Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La chéchia et le boubou.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 10 Juin 2012 - 11:29

Taliésine a écrit:
Citation :
Il remet ça avec les blancs, si je disais que les noirs ou les gris sont stupides, tout le monde ici s'offusquerait, les bien- pensant de la gauche bobo monteraient au créneau, cireraient au racisme, que c'est inadmissible, mais là on tolère, on s'habitue aux insultes permanentes de Tatonga, on sourit même, ça dénote seulement que vous êtes déjà des soumis à sa propagande...

C'est difficile d'entendre quelqu'un critiquer sa tribu?
Les blancs, les noirs... c'est réducteur n'est-ce pas? L'individu devient un groupe, sa singularité n'existe plus.

Ce qui m'interpelle Jayram, c'est que tu t'insurges de ce discours puisqu'il te concerne, mais quand il s'agit des autres "tribus", ça ne te dérange pas.

Citation :
les bien- pensant de la gauche bobo
Et leurs antagonistes alors, qui sont-ils?
Les "mal-pensant" de la droite cassoulet*? Wink


* droite cassoulet : une petite saucisse avec plein de fayots autour (Anne Roumanoff)



*
Alors cite moi un seul passage ou je critique une communauté par sa couleur ? Sais-tu de quelle couleur je suis sachant que je ne suis pas né en France ? mais je me suis bien adapté. Je critique les religions et les idéologies sectaires, mais jamais les communautés en fonction de leur origine géographique. D'ailleurs je suis pour qu'on accueille les arabes chrétiens persécutés.

* droite : oui, car tout est dans l’étymologie du terme. le droit, la droiture... tandis que "gauche" signifie maladroit (y a pas de hasard) Very Happy
* cassoulet, oui j'adore, mais celui de Castelnaudary au confit de canard, y pas aux saucisses, t'as faux
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 6277
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 10 Juin 2012 - 11:40

Jayrâm a écrit:
chat-man a écrit:
Jayrâm a écrit:


Il remet ça avec les blancs, si je disais que les noirs ou les gris sont stupides, tout le monde ici s'offusquerait, les bien- pensant de la gauche bobo monteraient au créneau, cireraient au racisme, que c'est inadmissible, mais là on tolère, on s'habitue aux insultes permanentes de Tatonga, on sourit même, ça dénote seulement que vous êtes déjà des soumis à sa propagande...

Election du pape:

"Après chaque scrutin, les cardinaux communiquent les résultats au reste du monde par l'intermédiaire d'une cheminée. En effet, le résultat du vote est annoncé soit par une fumée noire (vote non concluant), soit par une fumée blanche (vote concluant). En cas de fumée blanche, le conclave peut prendre fin et le nom du Pape peut être annoncé au monde. Le feu est traditionnellement un feu de paille. Celle-ci est mouillée quand il faut produire une fumée blanche. Depuis le conclave de 2005, des fumigènes sont utilisés"

Un commentaire Jayrâm? Very Happy

T'en conclus quoi ? que le blanc est la couleur qui symbolise la sainteté et le noir la malédiction ? C'est vrai dans de nombreuses traditions mais pas dans toutes. En Chine le blanc symbolise le deuil, ce n'est que sous l'influence occidentale qu'on a commencé à se marier en blanc.

Recrutement au club "le Siècle" réunissant les élites dirigeantes françaises :

"Se réunissant une fois par mois, le conseil d'administration du Siècle décide du recrutement, et examine le dossier de chaque postulant avec un soin extrême. Nul ne peut faire acte de candidature spontanée. Le postulant est en réalité sélectionné par deux membres du Siècle, dont, obligatoirement, un membre du conseil d'administration. L'admission est soumise à un vote : chaque membre du conseil d'administration dispose d'une boule noire (refus) et d'une boule blanche (acceptation). Chaque boule noire vaut deux blanches. Théoriquement il faut donc avoir 67 % de boules blanches pour l'emporter, mais en pratique si vous avez trois boules noires, vous êtes automatiquement refusé pour éviter les tensions internes."

Pas de conclusion mais juste une parenthèse dans le choix d'un symbolisme appliqué à la politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 10 Juin 2012 - 11:55

Bon, allez, je vais aller faire mon devoir de citoyen puisque je suis naturalisé francaoui.

Voyons pour qui vais-je voter ? j'ai vu que dans certaines circoncscription il y a le MAL (Mouvement antithéiste et libertin)

Un autre symbole appliqué à la politique, l'origine du mot "gauche", sinistre, maladroit.

Citation :
au quinzième siècle apparaît un mot (gauche) signifiant qui n'est pas droit, qui est de travers. Au quinzième siècle, senestre commence à tomber en désuétude, et c'est gauche qui le remplace. Pourquoi ? peut-être parce que, le sentiment de l'usage attachant une infériorité à la main de ce côté, senestre n'y satisfait pas. Il y avait satisfait dans la latinité ; car sinister a aussi un sens péjoratif que nous avons conservé dans le vocable moderne sinistre. En cet état, l'usage se porta sur gauche, qui remplit la double condition de signifier opposé au côté droit et opposé à adresse. L'italien, mû par un même mobile, a dit la main gauche de deux façons : stanca, la main fatiguée, et manca, la main estropiée.

Ah la langue française est tout de même bien faite

sinon en musique une blanche vaut deux noires et une ronde vaut deux blanches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 6277
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 10 Juin 2012 - 12:09

Aaaaaaaah la main gauche, cette main si intime!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 10 Juin 2012 - 12:19

Citation :
lors cite moi un seul passage ou je critique une communauté par sa couleur ? Sais-tu de quelle couleur je suis sachant que je ne suis pas né en France ? mais je me suis bien adapté. Je critique les religions et les idéologies sectaires, mais jamais les communautés en fonction de leur origine géographique. D'ailleurs je suis pour qu'on accueille les arabes chrétiens persécutés.

Je me souviens d'une discussion désagréable avec Amada qui soutenait Le Pen avec des propos punissables par la loi. L'Hirondelle était intervenue pour le lui rappeler. Il me semble que tu soutenais les propos d'Amada qui parlait avec véhémence des immigrés, et notamment des arabes.

Corrige-moi si je me trompe, je suis prête à reconnaitre mon erreur. Je t'avoue même que je préfèrerais me tromper.

Citation :
* droite : oui, car tout est dans l’étymologie du terme. le droit, la droiture... tandis que "gauche" signifie maladroit (y a pas de hasard)

Tu sais, pour moi droite, gauche, ces clivages, ça ne veut pas dire grand chose, je défends surtout des idées humanistes et des personnes intègres, je suis pour la justice, et je veux la liberté, l'égalité et la fraternité, pour tous. Mais la politique c'est comme la religion : une grande arnaque.

Citation :

cassoulet, oui j'adore, mais celui de Castelnaudary au confit de canard, y pas aux saucisses, t'as faux

Oui... Very Happy
Mais je t'avoue que cette sortie de Roumanoff sur la gauche caviar et la droite cassoulet m'a longtemps fait rigoler, c'était vraiment bien trouvé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 10 Juin 2012 - 12:45

Je ne me souviens plus des termes exactes de la discussion, c'est exact que j'ai défendu Amada, qui ne disait pas que des bêtises mais était dans la réaction à une certaine pensée unique, et dans ce sens elle me plaisait car j'ai horreur de la pensée unique.

Sinon, le FN n'est pas interdit par la loi, même si je ne voudrais pas qu'il gouverne, au même titre que l'extrême gauche du gros rouge qui tache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 10 Juin 2012 - 16:20

Moi je ne me prosterne pas devant ta propagande pro islamiste et ton idéologie anti occidentale, (quand on répète toujours les mêmes inepties, c'est bien qu'on le pense, ça commence à lasser...) elle ne me plait pas et je la combats, que ça te plaise ou non, et je compte bien ne pas arrêter.

J'ai une épée effilée, et je m'en sers promptement mais toujours de face, pas comme toi ou tes amis qui se dissimulent, avancent masquées, et conseillent l'embuscade. De plus, tu as un langage vulgaire et tu ne te maîtrises pas.

Sinon à part contre les sectaires de tous bords, je suis plutôt tolérant. Very Happy
dire qu'au début j'ai failli te prendre pour un chef indien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 10 Juin 2012 - 17:46

Citation :
une certaine pensée unique

Si elle existait, nous serions tous d'accord.

Citation :
pas comme toi ou tes amis qui se dissimulent, avancent masquées, et conseillent l'embuscade

De qui parles-tu? Dois-je me sentir concernée?
Et si c'est le cas, qu'as-tu à me reprocher?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 10 Juin 2012 - 22:11

Je n'ai jamais lancé d'alerte contre quiconque. Je défends une certaine vision du monde qui est à l'opposé de la tienne, ok, mais c'est un droit sur un forum tant qu'on reste républicain, qu'on respecte la démocratie. Si tu veux savoir, je n'ai pas voté à gauche, et je me console de la claque que vient de ramasser le gros rouge, mais c'est la démocratie.

Je n'ai jamais insulté personne. Je dénonce les intégristes religieux aussi bien musulmans qu'évangéliques ou témoins de Jéhova. Si tu entretiens volontairement la confusion, si tu as la haine de l'occident, si tu es pleins de ressentiments par ton vécu, et que tu as soif de revanche, ce n'est pas de ma faute, mais forcément, mon vécu est différent et le destin ne me place pas dans le camp que tu veux afficher en apparence. Voilà vois-tu c'est tout simple.
(en fait il y a longtemps que je t'ai reconnu Wink ...)

Taliésine, je parle des islamistes qui polluent les forums en avançant masqués, et je ne crois pas que tu en fasses partie. Tatonga n'est pas islamiste, il est simplement polémiste et parfois il pousse un peu le bouchon un peu loin et a horreur d'être contrarié. mais dans le fond il n'est pas trés méchant.



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31186
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Lun 11 Juin 2012 - 14:51

On est loin du sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Lun 11 Juin 2012 - 15:20

Je suis un indien.
Un apache
J'emmerde les peaux blanches

H U G H
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 11386
Age : 90
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Lun 11 Juin 2012 - 17:38

Jayrâm a écrit:
je suis pour qu'on accueille les arabes chrétiens persécutés.
Et pas les arabes musulmans ?
ça ne serait pas de la discrimination, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Lun 11 Juin 2012 - 19:21

Si, c'est une discrimination, mais positive, raisonnable, une immigration choisie sur des critères religieux et non pas ethniques, c'est l'idée que je défends. Il faudra bien y venir un jour, alors vous penserez à ce que je vous ai dit.
Mais puisque personne ne le voit le problème, alors inch'allah à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Lun 11 Juin 2012 - 20:49

En fait, on devrait pouvoir en parler de l'immigration musulmane sans complexe comme le font les américains, mais en France c'est tabou.

C'est mathématique, si on a une immigration à 80 % musulmane, c'est pas bien difficile de comprendre que les derniers arrivants ne ressentent plus le besoin de s'intégrer et on courre au communautarisme et c'est ce qui se passe déjà. Il y a des musulmans bien intégrés de longue date en France, et ils je peux vous dire qu'ils ne souhaitent pas non plus voir arriver des islamistes ou des non intégrés.

Si le communautarisme, c'est ce que vous souhaitez pour la France, alors vous en assumerez les conséquences, c'est à dire la montée des extrêmes.

Moi je dis ça mais je suis d'ailleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 6277
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Lun 11 Juin 2012 - 21:28

Jayrâm a écrit:

Si le communautarisme, c'est ce que vous souhaitez pour la France, alors vous en assumerez les conséquences, c'est à dire la montée des extrêmes.

Les extrêmes dont tu fais partie à priori! Un copain d'Amada?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mar 12 Juin 2012 - 8:24

chat-man a écrit:
Jayrâm a écrit:

Si le communautarisme, c'est ce que vous souhaitez pour la France, alors vous en assumerez les conséquences, c'est à dire la montée des extrêmes.

Les extrêmes dont tu fais partie à priori! Un copain d'Amada?

Merci, tu ne fais que confirmer ce que je dis

à savoir que dans ce pays, on ne peut pas parler de l'immigration sans se faire traiter d'extrémistes, il y a des sujets tabous, c'est un pays de complexés graves. Pourtant c'est François Mitterand qui a employé la première fois l'expression "seuil de tolérance" concernant l'immigration. Les extrêmes font partie de la vie politique dans une démocratie. Dans un hémicycle, il y en a forcément qui sont assis de chaque côté, et au entre il y a les mous, les tièdes qui n'ont aucune conviction. Je pense qu'en bon démocrate, tu es bien obligé d'accepter cet état de fait, sinon tu ne serais plus républicain.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31186
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mar 12 Juin 2012 - 17:47

Au nom de Dieu qui ne s'est jamais manifesté (et c'est bien comme ça)

Moi qui suit d'ici, j'ai l'intention de le rester et ne pas devenir une minorité dans mon propre pays.

PS : ne vous en faites pas, l'introduction cela ne durera pas longtemps (oui, je sais, c'est soulant)
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 6277
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mar 12 Juin 2012 - 18:07

Jayrâm a écrit:
chat-man a écrit:
Jayrâm a écrit:

Si le communautarisme, c'est ce que vous souhaitez pour la France, alors vous en assumerez les conséquences, c'est à dire la montée des extrêmes.

Les extrêmes dont tu fais partie à priori! Un copain d'Amada?

Merci, tu ne fais que confirmer ce que je dis

à savoir que dans ce pays, on ne peut pas parler de l'immigration sans se faire traiter d'extrémistes, il y a des sujets tabous, c'est un pays de complexés graves. Pourtant c'est François Mitterand qui a employé la première fois l'expression "seuil de tolérance" concernant l'immigration. Les extrêmes font partie de la vie politique dans une démocratie. Dans un hémicycle, il y en a forcément qui sont assis de chaque côté, et au entre il y a les mous, les tièdes qui n'ont aucune conviction. Je pense qu'en bon démocrate, tu es bien obligé d'accepter cet état de fait, sinon tu ne serais plus républicain.


Bof... dans l'autre sens, l'idée d'un repli identitaire et d'un particularisme culturel ne défend pas cette notion de république attachée aux droits de l'homme et au principe démocratique.
J'estime aussi que les étrangers qui paient des impôts en France ont légitimement le droit de participer à l'élection politique.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mar 12 Juin 2012 - 19:20

C'est toute l’ambiguïté du jeu démocratique des oppositions. La France est divisée en 2 parties égales environ 50/50, impossible d'en sortir.

Les gens de droite pensent qu'ils n'ont rien en commun avec la gauche (dixit Estrosi aujourd'hui) sur les questions de société, et notamment sur le vote des étrangers. La gauche se gauchise, la droite se droitise, et le centre n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mar 12 Juin 2012 - 20:55

Tu as raison Jayram, je n'ai pas de croyances particulières.
Par contre, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que tu dis ne pas être né en France et avoir été naturalisé.
Pourtant Amada défendait le fait que les "français de souches" devaient être prioritaires sur les autres, y compris sur les personnes naturalisées qui ne devaient pas avoir les mêmes droits..
Comment peux-tu entendre de telles inepties? Ces discours me mettent en colère, parce qu'une fois les noirs et les arabes dehors, quand le pays continuera à couler, on virera qui? Les naturalisés? Et après, ce sera au tour de qui?
Citation :

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

MARTIN NIEMÖLLER

Pour ma part je suis en accord avec Chat-man sur le sujet. Tu parles de communautarisme alors que tu refuses le droit de vote local à un immigré qui travaille et qui paie ses impôts. Tu lui refuses donc de s'insérer dans la vie de la Cité par ce geste symbolique.

Ouvrir le débat pour parler des problèmes c'est constructif, mais il n'y a pas de débat. Chacun campe sur ses positions.
Mais si je te suis dans tes idées, tu sortiras avant moi de la "Douce France".
Cependant tu peux avoir confiance en moi, je ferai partie de ceux qui protesteront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mar 12 Juin 2012 - 21:30

Oui je ne suis pas né en France, j'ai été naturalisé, j'ai une idée un peu vieillotte de la douce France, ses villages, ses clochers, ses maisons sages, c'est l'image qui a bercé mon enfance, je veux une France multiraciale (car j'y participe) mais réunie autour de mêmes valeurs "bleu blanc rouge" mais je ne veux pas d'une France qui mette en avant sa religion, sa culture. Je ne suis patriote, pas mondialiste. Que veux-tu on ne se refait pas, je vote à droite, et je suis pour le rapprochement de l'UMP avec le FN. Sais-tu qu'il y a beaucoup de français d'origine étrangère qui se reconnaisse dans le front national contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.

Y aurait-il que les français qui n'auraient pas le droit d'être nationalistes ?



Le vote des étrangers, tu sais très bien que c'est la porte ouverte au cheval de Troie. Tous les étrangers ne sont pas honnêtes envers leur pays d'accueil, les derniers venus ne font aucun effort, beaucoup vienne pour profiter des avantages sociaux, mais n'aiment pas la France et cela me désole.

C'est la version de Rachid Taha que je préfère :


Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 11386
Age : 90
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mar 12 Juin 2012 - 21:52

Jayrâm a écrit:

Le vote des étrangers, tu sais très bien que c'est la porte ouverte au cheval de Troie.
Qu'est-ce qui te permet de dire qu'on "sait très bien que le vote des étrangers c'est la porte ouverte au cheval de Troie ?
On pourrait en dire autant alors du vote des naturalisés.
Si on en croit le Front National, il n'y a de valable que les "souchiens".

Citation :
Tous les étrangers ne sont pas honnêtes envers leur pays d'accueil, les
derniers venus ne font aucun effort, beaucoup vienne pour profiter des
avantages sociaux, mais n'aiment pas la France et cela me désole.
Qu'est-ce qui t'autorise à faire de telles généralisations ? Tu ne sais donc pas que la généralisation c'est le propre de tous les racismes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mar 12 Juin 2012 - 23:23

Non tu te trompes la France est multiraciale. Tous ceux qui aiment la France, ses couleurs, son Histoire, sa culture, ses traditions, sont les bienvenus mais pas ceux qui crachent sur son drapeau.

Tu as mal compris la tournure de ma phrase, je ne généralise pas, je dis que "tous les étranger ne sont pas honnêtes et respectueux envers leur pays d'accueil' ça ne veut pas dire que tous les étranger sont malhonnêtes, mais il y en a qui viennent uniquement pour les avantages sociaux, ça tu ne peux pas le nier, ce serait de la mauvaise foi. J'aurais dû peut être dire "les étranger ne sont pas tous honnêtes".

Tu ne pourras jamais faire taire une moitié de français qui ne se reconnaissent pas dans les valeurs de gauche, qui ne veulent pas du mondialisme, d'une immigration non maîtrisée, du vote des étrangers, du mariage homosexuels, de l'adoption des enfants par ces mêmes couples, de la dépénalisation du cannabis, de l'assistanat, de l'insécurité, etc... Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Selon un sondage effectué ce matin sur une radio, 73% des électeurs de droite se sentent plus proches du FN que du PS. Aux USA le FN serait considéré comme un parti républicain tout ce qu'il y a de plus normal. Le PS qui fait la morale, a-t-il des scrupules à s'allier avec les extrémistes de gauche ? avec un Mélenchon qui cite Cuba comme modèle ? Ça par contre ça parait vraiment archaïque, il n'y a qu'en France que ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 6277
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Mar 12 Juin 2012 - 23:55

Jayrâm a écrit:
J'aurais dû peut être dire "les étranger ne sont pas tous honnêtes".

Comme il y en a qui.... les étrangers ne sont pas tous honnêtes!
Comme il y en a qui...les hommes politiques ne sont pas tous honnêtes!
Comme il y en a qui...les hommes ne sont pas tous honnêtes!

Ton raisonnement est un peu court et ne sert en l'occurence qu'à stigmatiser une catégorie de travailleurs qui ne partagent pas tes codes culturels.


Jayrâm a écrit:
Selon un sondage effectué ce matin sur une radio, 73% des électeurs de droite se sentent plus proches du FN que du PS. Aux USA le FN serait considéré comme un parti républicain tout ce qu'il y a de plus normal. Le PS qui fait la morale, a-t-il des scrupules à s'allier avec les extrémistes de gauche ? avec un Mélenchon qui cite Cuba comme modèle ? Ça par contre ça parait vraiment archaïque, il n'y a qu'en France que ça existe.

Je ne comprends pas bien les positions du FN par rapport à d'autres régimes autoritaires mais tu vas pouvoir me l'expliquer en toute "honnêteté"! Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=G-W6LLhIJLk

Jayrâm a écrit:
Tu ne pourras jamais faire taire une moitié de français qui ne se reconnaissent pas dans les valeurs de gauche, qui ne veulent pas du mondialisme, d'une immigration non maîtrisée, du vote des étrangers, du mariage homosexuels, de l'adoption des enfants par ces mêmes couples, de la dépénalisation du cannabis, de l'assistanat, de l'insécurité, etc... Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

J'ai l'impression à te lire de ne voir que des lepénalisations des valeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La chéchia et le boubou.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chéchia et le boubou.
» Graines de salba (ou chia)
» Les graines de chia
» aidez le par vos prières
» 2 Montagne des Pyrénées male et femele(donne 4 sacs bouffe)600$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Mythes et légendes :: Révélations/Interprétations/Théories :: Médias Actualités :: Politique, économie et société.-
Sauter vers: