Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

La chéchia et le boubou.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Sam 16 Juin 2012 - 9:45

Jayram:

ah , parce que l'ump a bien joué en perdant le triple AAA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Sam 16 Juin 2012 - 10:45

Citation :
la dernière, Nadine Morano, ex ministre de Sarko et candidate dans la Meuse, s'est faite piéger par Gérald Dahan qui l'a appelé en se faisant passer pour Alliot, le nr 2 du FN

Citation :
Les carottes sont cuites,
je répète
les carottes sont cuites

La quiche lorraine a brulé
Je répète
La quiche lorraine a brulé

Citation :
Je pleure mes terroirs, mes accents,

Viens par chez moi, tu verras, tu en auras un max du terroir et des accents..!!

Citation :
les renégats qui veulent le livrer aux barbares ont gagné

Te rends-tu compte que si le FN était passé avant ton arrivée, tu n'aurais jamais été naturalisé?

Jayram, ceux qui ne veulent pas du FN ne sont pas des renégats. JP a raison, apprends à aimer la France multicolore, black blanc beur, et viens avec nous fumer le calumet.

PS : Tatonga, si tu lis ce post, j'ai usé mes souliers sur les pavés en collant des affiches, et celle-ci me fait penser à toi... Wink

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31500

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Sam 16 Juin 2012 - 11:48

Chez moi, le FN, n'a pas passé le cap du deuxième tour et c'est très bien ainsi.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Sam 16 Juin 2012 - 13:21

Tatonga a écrit:
......
Mon grand-père, le sage Tatonga me disait souvent: "écoute, petit Tatonga, futur Tatonga, quand tu seras Grand Chef, tu auras à fumer, alors sache qu'il y a la fumée du calumet et il y a la fumée de la montagne qui fume que les Blancs appellent volcan, et qu'est pas mal non plus."
Citation :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Sam 16 Juin 2012 - 18:53

Citation :
Viens par chez moi, tu verras, tu en auras un max du terroir et des accents..!!

Je parle des accents et des langues de nos régions de métropole et d'outre mer, pas de ce salmigondis des cités qui ressemble à un vomissement.

Citation :

Jayram, ceux qui ne veulent pas du FN ne sont pas des renégats. JP a raison, apprends à aimer la France multicolore, black blanc beur, et viens avec nous fumer le calumet.

pour fumer des pétards ? non, merci. C'est pas étonnant que vous délirez et que vous avez le cerveau ramolli. Very Happy

Comment ça, moi je n'aimerais pas la France multicolore !!!??? Quel est cet amalgame ? Je suis dans une famille métis donc je n'ai rien contre les blacks ni contre les blancs, ni contre les jaunes. Il y a des patriotes de toutes les couleurs!

Citation :
Te rends-tu compte que si le FN était passé avant ton arrivée, tu n'aurais jamais été naturalisé?

Non, c'est une légende, on m'aurait simplement demandé de renoncer à ma nationalité d'origine et j'aurais été prêt à le faire. Il s'avère souvent que ce sont les naturalisés qui sont les plus patriotes et c'est un réflexe normal de reconnaissance envers la Patrie.

Enfin, j'attends jusqu'à demain soir, la valise est prête, à moins d'un miracle ... d'un sursaut patriotique, je ne veux pas vivre dans un pays soviétique dans lequel un seul parti a tous les pouvoirs. Au secours la dictature socialo, ils vont nous mettre le pays en ruines !

Pourtant qu'il était beau mon pays ... mais c'est décidé, je pars, je laisse la place aux Tatongas renégats, tiens ? ça rime... vous vous débrouillerez avec vos islamistes, vos alter mondialistes, vos dirigeants laxistes, héritiers de la gauche caviar, vos mariages homos, vos fumeurs de pétards, vos écolos sectaires ... Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Sam 16 Juin 2012 - 19:13

Citation :
vous vous débrouillerez avec vos islamistes, vos alter mondialistes, vos dirigeants laxistes, héritiers de la gauche caviar, vos mariages homos, vos fumeurs de pétards, vos écolos sectaires ... Very Happy

Oui, nous ferons avec.
N'oublie pas de laisser la clé sous le pot de fleur en partant... Wink

chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6341

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Sam 16 Juin 2012 - 19:37

Taliésine a écrit:

Citation :
vous vous débrouillerez avec vos islamistes, vos alter mondialistes, vos dirigeants laxistes, héritiers de la gauche caviar, vos mariages homos, vos fumeurs de pétards, vos écolos sectaires ... Very Happy

Oui, nous ferons avec.

http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Sam 16 Juin 2012 - 20:02

Taliésine a écrit:

Citation :

Oui, nous ferons avec.

Comme quoi on peut être patriote et pour le métissage, désolé, vous n'avez vraiment rien compris.
Il y a des racistes en France, mais pas chez moi, il y en a dans tous les partis y compris chez les bobos de gauche.
Aujourd'hui les gauchistes sont certainement les plus sectaires et les plus haineux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Sam 16 Juin 2012 - 20:32

On abandonne ? on laisse tomber ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Sam 16 Juin 2012 - 21:03

Je me tâte encore sur mon prochain pays d'accueil Very Happy
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Sam 16 Juin 2012 - 21:08

Jayrâm a écrit:
Je me tâte encore sur mon prochain pays d'accueil Very Happy
La Suisse
Tu verras
Tu y seras bien avec pleins de gardes autour de toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Sam 16 Juin 2012 - 21:22

Oui c'est une bonne idée. Very Happy

Il y a aussi le Costa Rica, les Bermudes, des îles du Pacifique perdues, des royaumes himalayens, enfin des pays où les gens sont paisibles, et où il n'y a pas de barbares, c'est ça mon rêve. Si si ça existe encore. Very Happy

J'en ai marre des cons, je ne les supporte plus et en France, sur ce plan on est servi.
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Sam 16 Juin 2012 - 21:25

S'écarter de tout et surtout des problèmes que nous n'arrivons pas a écarter ...
Ermite est une bonne solution .... pour la béatitude ...

pour sauver le monde ,
Où crois tu qu'il faille être ?
Si ce n'est dans le monde ?
La force est elle en toi ? chevalier ?
L'opérette a beaucoup de héros !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Sam 16 Juin 2012 - 21:54

Le chevalier aspire à la paix loin du tumulte de ce monde. Ceux qui sont de ce monde sacrifient au Prince de ce monde qu'ils nomment Allah ou Jéhova. Je ne veux plus entendre parler d'islam de ma vie, cette idéologie du diable, c'est pourquoi je dois me retirer loin.

Citation :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Citation :
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

c'est clair, non ?

Comme promis demain soir, à 20h00, je ferai mes valises, sauf intervention de Jeanne d'Arc, il n'y aura plus lieu de vous disputer, vous serez entre vous, gauchistes, altermondialistes et pro islamistes, bref, tous les anti France réunis. Ce sera la fête, c'est-y pas beau ? cheers
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Sam 16 Juin 2012 - 22:14

Erreur, tu commets
de gens intelligents et courageux, j'ai besoin
tu es
Ne te trompes pas de discours, c'est tout
Crois que tu as affaire à ma colère sur ta tromperie
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Sam 16 Juin 2012 - 23:02

Si Mansour est aveugle
Donc tu es borgne
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Sam 16 Juin 2012 - 23:05

Jayrâm a écrit:
Le chevalier aspire à la paix loin du tumulte de ce monde. Ceux qui sont de ce monde sacrifient au Prince de ce monde qu'ils nomment Allah ou Jéhova. Je ne veux plus entendre parler d'islam de ma vie, cette idéologie du diable, c'est pourquoi je dois me retirer loin.

Citation :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Citation :
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

c'est clair, non ?

Comme promis demain soir, à 20h00, je ferai mes valises, sauf intervention de Jeanne d'Arc, il n'y aura plus lieu de vous disputer, vous serez entre vous, gauchistes, altermondialistes et pro islamistes, bref, tous les anti France réunis. Ce sera la fête, c'est-y pas beau ? cheers

Les voyages permettent aussi de voyager dans la tête! Mais à t'entendre la paranoia va te suivre encore un bout de temps! Bonjour dans ton nouveau chez toi! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Sam 16 Juin 2012 - 23:15

Ca y est les p'tits n'enfants ont terminé la récré ?
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Sam 16 Juin 2012 - 23:50

Teoma a écrit:

Tu permets que l'on se dise adieu! m'enfin!

Jayrâm, j'ai trouvé le territoire qu'il te faut!

Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 17 Juin 2012 - 9:21

Jayrâm a écrit:
J'en ai marre des cons, je ne les supporte plus et en France, sur ce plan on est servi.

Jayrâm a écrit:

Jayrâm, tu crois que tes ennemis sont l'islam, les émigrés, les gens de gauche, etc ... Détrompe-toi, ton véritable ennemi est à l'intérieur de toi. Même si tu vas au bout du monde, il sera toujours avec toi.
http://www.le-pelerin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 17 Juin 2012 - 10:12

chat-man a écrit:
Teoma a écrit:

Oui je suis une espèce en voie de disparition

Brahim
Citation:
Jayrâm, tu crois que tes ennemis sont l'islam, les émigrés, les gens de gauche, etc ... Détrompe-toi, ton véritable ennemi est à l'intérieur de toi. Même si tu vas au bout du monde, il sera toujours avec toi.

Alors c'est grave, il n'y a donc rien à faire ?...

pourtant je me suis aperçu encore tout récemment qu'en fréquentant des gentils on devient gentil et en échangeant les gentillesses on est heureux. Et inversement il faut éviter la fréquentation des méchants. Je connais des vrais gentils mais ils sont au-delà de la politique, des idéologies et des religions.

Cependant dans ce monde de la dualité, il nous faut jouer le jeu de la comédie humaine, ce combat entre le bien et le mal, les dieux et les démons, là où le destin nous a placé, et combattre fermement pour ce que l'on croit être juste, ou alors sortir du jeu par le haut, il n'y a pas d'autres alternatives.

Quand je dis sortir du jeu par le haut cela signifie devenir le maître du jeu et contempler le jeu sans prendre parti.
Sinon si l'on est dans le jeu, alors il faut le jouer à fond, et on est forcément d'un côté, celui ou le DESTIN nous a placé.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 17 Juin 2012 - 10:21

Citation :
"Jayrâm"Brahim
Citation :

Alors c'est grave, il n'y a donc rien à faire...

pourtant je me suis aperçu encore tout récemment qu'en fréquentant des gentils on devient gentil et en échangeant les gentillesses on est heureux. Et inversement il faut éviter la fréquentation des méchants. Je connais des vrais gentils mais ils sont au-delà de la politique, des idéologies et des religions.

Cependant dans ce monde de la dualité, il nous faut jouer le jeu de la comédie humaine, ce combat entre le bien et le mal, les dieux et les démons, là où le destin nous a placé, et combattre fermement pour ce que l'on croit être juste, ou alors sortir du jeu par le haut, il n'y a pas d'autres alternatives. Very Happy

Le monde de la dualité pousse à la haine, à la violence, voire à la guerre. Plus on rentre dans ce jeu, plus on renforce cette dualité, plus on va vers le clash. C'est une voie sans issue, car c'est la voie du mal et des démons, contrairement à ce que tu crois.

La meilleure solution est celle de sortir du jeu par le haut, comme tu le dis, en éviant de se laisser entraîner par cette dualité. Sortir de la dualité pour aller vers l'unité est la véritable voie du bien ... et de Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 17 Juin 2012 - 11:23

"Dual" n'est pas implicitement "duel", conflictuel.
Tel il peut en être, par exemple, du principe masculin-féminin, en chacune, chacun.
La dualité acceptée, parce que objectivement comprise, participe à l'unité.
De même en serait-il du trinitaire; comme nombre de complexités.
Ce "principe" semble pouvoir s'appliquer à la complexité humaine...
Les interférences viennent d'abord des personnalités, dont les conditionnements culturels.
Retour à la case départ: Qui suis-je.? Que suis-je.?
Suis-je d'abord un citoyen, français par exemple, ou un être humain.?
---
La stéréo., peut offrir une meilleure écoute...
Qui en fait une cacophonie.? Et... pourquoi.?
---
L'esprit "terroir" sent, parfois, déjà le cimetière...
---
Patrimoine... moine (religieux) de quelque parti ou patrie.?
Je possède, ou j'appartiens, donc je suis...
Etc.

<--- ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 17 Juin 2012 - 11:49

Citation :

Agrandir cette image

Citation :
Le monde de la dualité pousse à la haine, à la violence, voire à la guerre. Plus on rentre dans ce jeu, plus on renforce cette dualité, plus on va vers le clash. C'est une voie sans issue, car c'est la voie du mal et des démons, contrairement à ce que tu crois.

La meilleure solution est celle de sortir du jeu par le haut, comme tu le dis, en éviant de se laisser entraîner par cette dualité. Sortir de la dualité pour aller vers l'unité est la véritable voie du bien ... et de Dieu.

Taratata Brahim...
Je ne peux pas être d'accord avec toi...
En théorie, oui...
Mais en pratique, alors là, pas du tout.
C'est bien joli les beaux discours, mais si personne n'avait pris les armes durant la seconde guerre mondiale, nous ferions tous partie du reich.

Citation :

Là par contre, je te rejoins à 100%..

Citation :
Suis-je d'abord un citoyen, français par exemple, ou un être humain.?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 17 Juin 2012 - 13:54

chat-man a écrit:
Teoma a écrit:

Comment pouvons-nous échapper à cela Chatman ? la polémique qui ronge , scrute , déforme , juge ! NON , ce n'est pas ainsi que l'on doit s'y prendre ...

A moins que cela n'est qu'un jeu , un forum , alors sérieux s'abstenir comme avec Jean Amadou , je préfère rester raisonnable que sérieux comme un pape .
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 17 Juin 2012 - 15:52

Et voilà la mère michel qui rappelle son chat!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 17 Juin 2012 - 17:57

Quand à moi je ne peux comprendre ton humour , ce n'est pas mon fort , ça dépend des circonstances.

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31500

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 17 Juin 2012 - 18:10

Que devient le sujet là dedans ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 17 Juin 2012 - 18:37

@ Flo, je sais plus, pas le temps...je suis en train de boucler mes valises. Dans un peu plus d'une heure, les soviets auront tous les pouvoirs, sauve qui peut !

En aparté, pour répondre à Brahim : tu n'as pas tort, il faut devenir conscient du Jeu, mais Dieu se sert des bons comme des mauvais, de nos sentiments, de nos peurs, de nos aversions etc... en réalité, il n'y a ni bons ni mauvais, mais dans l'illusion de la séparation, c'est ainsi que nous percevons les choses.

Même celui qui est devenu conscient du jeu, a encore le choix de quitter le jeu, ou de continuer à jouer tel un acteur. Est-ce qu'un acteur a de la haine pour les rôles adverses ? non bien sûr mais il joue son rôle à la perfection, car c'est ce que Dieu attend de nous, et que nous quittions la scène en faisant une révérence.

Par exemple, le devoir d'un guerrier est de vaincre ses ennemis. C'est ainsi que Dieu se sert de nous, que nous soyons conscients ou non, car le monde évolue par l'opposition de forces contraire qui sont dans la Nature. Ce que nous voyons comme bien pour un lieu, une époque peut devenir un mal dans un autre lieu et une autre époque. Le destin nous fait naître dans tel partie du monde, telle religion, ou telle société, et nous devons tenir notre rôle là où nous sommes en servant la société dan laquelle nous vivons. Si j'étais né en Arabie, je serais musulman et je défendrais l'islam. C'est tout simple.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Dim 17 Juin 2012 - 23:41

Taliésine a écrit:
Citation :

Taratata Brahim...
Je ne peux pas être d'accord avec toi...
En théorie, oui...
Mais en pratique, alors là, pas du tout.
C'est bien joli les beaux discours, mais si personne n'avait pris les armes durant la seconde guerre mondiale, nous ferions tous partie du reich.

Ce que je dis là est un idéal vers lequel on devrait tendre, chaque fois que cela est possible.

Je suis bien conscient qu'il existe des situations où cela est difficile à mettre en application : lorsqu'on est menacé, il est tout à fait normal de se protéger et lorsqu'on est attaqué nous avons droit à notre légitime défence. Cela va de soi.

Par contre, ce que je trouve de pathologique, c'est de souffler continuellement sur les braises, d'encourager la haine et la division entre les humains et ainsi de les inciter à devenir extrémistes. Comme l'histoire nous l'a montré, les extrémismes sont une porte ouverte à tous les excès.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   Lun 18 Juin 2012 - 2:06

Teoma a écrit:
Quand à moi je ne peux comprendre ton humour , ce n'est pas mon fort , ça dépend des circonstances.

Bon d'accord! tu préfères l'histoire du saint à celle de la mère michel!

Comment se porte le kali trucmuche (kali yuga) en ce moment, Mister zen? En boubou!

C'est vrai... mon humour est minable!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chéchia et le boubou.   

La chéchia et le boubou.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant