Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le dilemne de la poule et de l'oeuf

AuteurMessage
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

Masculin Nombre de messages : 320

MessageSujet: le dilemne de la poule et de l'oeuf   Mer 6 Juin 2012 - 19:13

Par quel miracle l'évolution a permis l'apparition de ce phénomène ?
Qui est apparu en premier, la poule ou l'oeuf ?

De la même manière : par quel miracle l'homme issu du hasard a t'il immaginé Dieu ?
Aussi complexe que de comprendre le pourquoi de la souffrance si Dieu existe.

Pourquoi manifestons-nous le désir de vie éternelle si nous sommes le produit de l'évolution et par conséquent, celui du cycle vie, mort ?

Ce qui m'ammène à dire que la durée de vie du code génétique est dépendante du décodage du code spirituel parlant de l'origine de la vie : la bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le dilemne de la poule et de l'oeuf   Mer 6 Juin 2012 - 19:40

Si tu as la réponse pourquoi tu poses des questions ?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: le dilemne de la poule et de l'oeuf   Mer 6 Juin 2012 - 19:46

La poule et l'oeuf fut une constante évolution dans le passé jusqu’à nos jours!

Toujours moins poule, toujours moins œuf de poule.

Oui, nos amis les poules n’étaient pas si gentille que cela à une époque.
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: le dilemne de la poule et de l'oeuf   Mer 6 Juin 2012 - 19:52

la science évolue parce que des chercheurs se sont posé les bonnes questions.

L'homme de foi trouve des réponses sur Dieu parce qu'il s'est posé les bonnes questions.

Les hommes n'ont de vision sur les dinausores que lubriques. Personne de notre siècle n'y était pour confirmer. Je dois, peut être, être le seul à penser qu'ils étaient tous végétariens.
Jipé
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: le dilemne de la poule et de l'oeuf   Mer 6 Juin 2012 - 20:07

Gilles a écrit:

Ce qui m'ammène à dire que la durée de vie du code génétique est dépendante du décodage du code spirituel parlant de l'origine de la vie : la bible

Décodage possible UNIQUEMENT via l'enseignement dispensé par "l'esclave fidéle et avisé"...

dommage que celui-ci a déposé une demande pour s'associer au DPI (département de l'information publique ) de l'O.N.U. en 1991 et a été reconnue en 1992.
et ce pendant 10 ans puisqu'il a fallu qu'en octobre 2001, Giro Aulicino, le représentant principal de la Watchtower Bible and Tract Society of New York a demandé que l'on mette fin à l'association de cette organisation avec le DPI. Donnant suite à cette requête, le DPI à décidé d'exclure la Watchtower Bible and Tract Society of New York le 9 octobre 2001.

Malheureusement, selon leur propre enseignement ils se sont associé a la "grande prostituée" (chevauchant la bête sauvage d'apocalypse 17).

l'autre question qui se pose car il est interressant de se poser des questions sur le passé mais pas au détriment de notre avenir:
qui sera détruit en premier,la "bête sauvage" ou la "prostituée" ?....autre chose que la poule et l'oeuf hein ?
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: le dilemne de la poule et de l'oeuf   Mer 6 Juin 2012 - 20:20

Jipé, je ne sais pas si ce que tu dis est vrai ou pas. Ce n'est pas ce qui m'importe. Dans la mesure ou le collège central (ceux qui enseignent) ont sali le nom de Jéhovah, il leur appartient de le blanchir en révélant leur faute.

La repentance ne peut être accordé qu'à ceux qui avouent leur erreur.

Voilà pourquoi je me déclare Témoin pour Jéhovah.

Jéhovah étant la traduction française du tétragramme que l'on trouve dans le texte hébreu la plus répandue.
Jipé
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: le dilemne de la poule et de l'oeuf   Mer 6 Juin 2012 - 20:31

Gilles a écrit:
Jipé, je ne sais pas si ce que tu dis est vrai ou pas. Ce n'est pas ce qui m'importe. Dans la mesure ou le collège central (ceux qui enseignent) ont sali le nom de Jéhovah, il leur appartient de le blanchir en révélant leur faute.

La repentance ne peut être accordé qu'à ceux qui avouent leur erreur.

Voilà pourquoi je me déclare Témoin pour Jéhovah.

Jéhovah étant la traduction française du tétragramme que l'on trouve dans le texte hébreu la plus répandue.

le blanchir...repentance...n'est pas compatible avec les prophéties.

15 Jéhovah me dit alors : “ Procure-toi encore l’équipement d’un berger incapable. 16 Car voici que moi je permets qu’un berger se lève dans le pays. Les [brebis] qui sont en train d’être effacées, il ne s’en occupera pas. Celle qui est jeune, il ne la cherchera pas, et la [brebis] brisée, il ne la guérira pas. Celle qui se place là, il ne l’alimentera pas, mais il mangera la chair de celle qui est grasse, et il arrachera les sabots des [brebis]. 17 Malheur à mon berger sans valeur, qui quitte le troupeau ! L’épée sera sur son bras et sur son œil droit. À coup sûr, son bras se desséchera ; à coup sûr, son œil droit s’affaiblira. 

Zach. 11:15-17.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le dilemne de la poule et de l'oeuf   Mer 6 Juin 2012 - 21:35

Gilles a écrit:
la science évolue parce que des chercheurs se sont posé les bonnes questions.

L'homme de foi trouve des réponses sur Dieu parce qu'il s'est posé les bonnes questions.

Les hommes n'ont de vision sur les dinausores que lubriques. Personne de notre siècle n'y était pour confirmer. Je dois, peut être, être le seul à penser qu'ils étaient tous végétariens.

et bien entendu tu es persuadé d'avoir les bonnes réponses...un de plus...pfffff
mais tant que tu les gardes pour toi je n'y vois pas d'inconvénient.
lolivier
Expert
Expert
lolivier

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: le dilemne de la poule et de l'oeuf   Jeu 7 Juin 2012 - 0:43

Attend Jayrâm,
Gilles tiens le bon discours mais ne vas au bout de l'idée
l'évolution ...
Bien sur que l'oeuf
de poisson est venu avant le saurien
l'oeuf de saurien avant le mammifère
et le placenta, c'est quoi ? a part un oeuf ?
Le liquide amniotique ? c'est quoi ? a part un mini océan reconstitué.
milieu aqueux
poisson, nous avons été
les trois osselets de l'oreille sont des vestiges de nageoires ?caudales?
nos poils étaient écailles

je suis un grand singe
je monte aux arbres pour y manger des fruits
l'instinct est en moi, je vois venir les prédateurs

La Vie nous pousse à vivre
Elle est mon dieu
L'évolution est la Nature
Qui par la volonté de la Vie va toujours plus vers la complexification.
Nous en sommes un des produits les plus finis
Que faisons nous de cette merveille que nous sommes ?
à part du gachis ?
Quand l'homme se comprendra, il deviendra bon
Principe Christique

Gilles, apprend à lire
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6342

MessageSujet: Re: le dilemne de la poule et de l'oeuf   Jeu 7 Juin 2012 - 2:01

La viabilité d'un matériel biologique dans un système donné est t'elle la preuve d'une quelconque supériorité. L'homme est le fruit d'un assemblage hétéroclite et jusqu'à preuve du contraire a encore besoin des bactéries qui étaient présentes au commencement du monde.

L'homme est un montage et s'il continue à se placer en dehors du monde naturel il est condamné à moins qu'il n'invente entre temps des procédés de transfert de conscience vers des supports synthétiques.
Moi, mon cher Lolivier ça ne me dérangerait pas d'être de la belle ouvrage cybernétique.
http://www.phim-sculpture.com/
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: le dilemne de la poule et de l'oeuf   Jeu 7 Juin 2012 - 11:01

Jipé a écrit:

15 Jéhovah me dit alors : “ Procure-toi encore l’équipement d’un berger incapable. 16 Car voici que moi je permets qu’un berger se lève dans le pays. Les [brebis] qui sont en train d’être effacées, il ne s’en occupera pas. Celle qui est jeune, il ne la cherchera pas, et la [brebis] brisée, il ne la guérira pas. Celle qui se place là, il ne l’alimentera pas, mais il mangera la chair de celle qui est grasse, et il arrachera les sabots des [brebis]. 17 Malheur à mon berger sans valeur, qui quitte le troupeau ! L’épée sera sur son bras et sur son œil droit. À coup sûr, son bras se desséchera ; à coup sûr, son œil droit s’affaiblira. 

Tu cites un texte qui pour moi désigne les faux bergers, ceux qui s'élèvent au dessus des brebis, qui se nourrit et favorise ceux qui ont une bourse bien grasse et délaisse les autres.

Comment crois-tu que les religions puissent vivre ? Grace à tout l'argent qu'elles récoltent.

Christ a donné de lui sans en chercher un avantage financier, et ceux qui l'ont suivi ont fait pareil au départ. Ils partagaient ce qu'ils avaient. Mais ça n'a pas duré, car peu de temps avant la mort des apôtres, l'apostasie a commencé a faire mourir cette valeur.
Jipé
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: le dilemne de la poule et de l'oeuf   Jeu 7 Juin 2012 - 12:28

Gilles a écrit:
Jipé a écrit:

Tu cites un texte qui pour moi désigne les faux bergers, ceux qui s'élèvent au dessus des brebis, qui se nourrit et favorise ceux qui ont une bourse bien grasse et délaisse les autres.

Comment crois-tu que les religions puissent vivre ? Grace à tout l'argent qu'elles récoltent.

Christ a donné de lui sans en chercher un avantage financier, et ceux qui l'ont suivi ont fait pareil au départ. Ils partagaient ce qu'ils avaient. Mais ça n'a pas duré, car peu de temps avant la mort des apôtres, l'apostasie a commencé a faire mourir cette valeur.

exactement le fonctionnement du collége et des congrégations..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le dilemne de la poule et de l'oeuf   Jeu 7 Juin 2012 - 13:13

et si on ne pouvait trouver de commencement ? s'il n'y avait pas de commencement ? oui je sais ça dérange notre mental. D'où Dieu tient-il sa source ?
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6342

MessageSujet: Re: le dilemne de la poule et de l'oeuf   Jeu 7 Juin 2012 - 13:47

Jayrâm a écrit:
et si on ne pouvait trouver de commencement ? s'il n'y avait pas de commencement ? oui je sais ça dérange notre mental. D'où Dieu tient-il sa source ?

Rien n'empêche de penser que dans notre univers qui est à la fois fini et infini une région échappe à toute notion d'espace temps.
C'est là que le divin fantasmé pourrait se nicher ou l'espèce évoluée prendre sa retraite.
http://www.phim-sculpture.com/
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: le dilemne de la poule et de l'oeuf   Jeu 7 Juin 2012 - 14:11

la physique obéit à des lois. Modifier la physique, c'est modifier l'équilibre de ces lois.

Dieu étant omniscient donne sa loi, non pas pour nous épprouver, mais par bonté.
lolivier
Expert
Expert
lolivier

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: le dilemne de la poule et de l'oeuf   Jeu 7 Juin 2012 - 14:28

Celui qui détiendra la clé de la Vie
aura la clé du Temps
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: le dilemne de la poule et de l'oeuf   Jeu 7 Juin 2012 - 14:48

lolivier a écrit:
Celui qui détiendra la clé de la Vie
aura la clé du Temps

C'est bien dit ça ! tu as vu juste !
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6053

MessageSujet: Re: le dilemne de la poule et de l'oeuf   Dim 8 Fév 2015 - 20:31

C'est en sacrifiant une poule noire à minuit ,dans un carrefour isolé , qu'on
engage le diable à venir faire pacte .Il faut prononcer une conjuration, ne se point retourner, faire un troue en terre ,y répandre le sang de la poule et l'y enterrer.le même jour,et plus ordinairement neuf jours après,le diable vient et donne de l'argent:ou bien ,il fait présent à celui qui a sacrifié d'une poule noir ,une poule aux œufs d'or.Les doctes croient que ces sortes de poules,données par le diable ,sont de vrais démons"Le juif Samuel Bernard ,banquier de la cour de France,mort à quatre-vingt-dix ans en 1739et dont on voyait à la maison ,à la place des victoires,à Paris ,avait ,disait t'on une poule noir qu'il soignait extrêmement:il mourru peut de jours après sa poule,laissant trentre-trois millions .La superstition de la poule noire est encore très répendu. On dit en Bretagne qu'on vend la poule noire au diable, qui rachète à minuit ,et paye le prix qu'on lui en demande.Il y a un petit livre dont voici le titre : La poule noire ou la poule aux œufs d'or, avec la science des talismans et des anneaux magiques ,l'art de la nécromancie et de la cabale ,pour conjurer les esprit infernaux, les sylphes,les ondins,les gnomes, acquérir la connaissance des sciences secrètes ,découvrir les trésors et obtenir le pouvoir de commander à tous les êtres et déjouer tout les maléfices et sortilèges.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le dilemne de la poule et de l'oeuf   

le dilemne de la poule et de l'oeuf
Page 1 sur 1