Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 violence en Thailand et Birmanie

Aller en bas 
+2
Gab aux citrons
l'intondable
6 participants
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

violence en Thailand et Birmanie - Page 2 Empty
MessageSujet: violence en Thailand et Birmanie   violence en Thailand et Birmanie - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:11

Rappel du premier message :

Ce que j'ai lu sur les conflits bouddhistes-musulmans m'a quelque peu interpellé. Que des guerrillas musulmans sèment la pagaille dans ces pays est un point auquel l'Islam nous a habitué. Mais que des bouddhistes répliquent avec autant de véhémence, ce n'est pas un précept que j'ai retenu du bouddhisme.

Est-ce en accord avec les règles du bouddhisme que certains de ses pratiquants fassent usage de la violence, même en cas de survie?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




violence en Thailand et Birmanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: violence en Thailand et Birmanie   violence en Thailand et Birmanie - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:51

En Chine ce sont les ouighours musulmans qui foutent le bordel. Le gouvernement chinois n'est certes pas un modèle de tolérance et de démocratie, mais les ouighours sont séparatistes et refusent de s'intégrer à la culture chinoise, ce que ne peut tolérer le gouvernement chinois.

Citation :
Début juin 2012 à Hotan, onze enfants avaient été blessés lors d'une opération de police dans une école coranique. Les autorités ont assuré que les policiers étaient intervenus pour sauver les enfants alors qu'un incendie avait été déclenché par un engin explosif. Mais une organisation d'exilés ouïghours a affirmé que l'école avait été attaquée par la police avec des gaz lacrymogènes.

En juillet , vingt manifestants ouïghours avaient été tués à Hotan dans des heurts avec la police. La sécurité a été renforcée au Xinjiang depuis des violences entre Ouïghours et Hans en juillet 2009 à Urumqi, la capitale de la région, qui avaient fait près de deux cents morts et plus de 1 600 blessés. .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

violence en Thailand et Birmanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: violence en Thailand et Birmanie   violence en Thailand et Birmanie - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:54

entre intolérants , ça doit être electrique
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

violence en Thailand et Birmanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: violence en Thailand et Birmanie   violence en Thailand et Birmanie - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:37

Et que dire des massacres des civils en Syrie organisés par Bachar el-Assad
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

violence en Thailand et Birmanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: violence en Thailand et Birmanie   violence en Thailand et Birmanie - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:41

florence_yvonne a écrit:
Et que dire des massacres des civils en Syrie organisés par Bachar el-Assad
et de Boko haram.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




violence en Thailand et Birmanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: violence en Thailand et Birmanie   violence en Thailand et Birmanie - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:27

obie 1 a écrit:
entre intolérants , ça doit être electrique

Oui, je crois aussi. Mais à choisir entre deux maux, je préfère encore le régime chinois qui est pragmatique. L'islam risque bien de se casser les dents avec la Chine. Selon une enquête le degré de sympathie des chinois par rapport aux religions (plusieurs réponses possibles), le bouddhisme vient en tête (127), suivi du protestantisme (74), du confucianisme (40), du taoïsme (32) et du catholicisme (23). L'islam n'est même pas cité.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

violence en Thailand et Birmanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: violence en Thailand et Birmanie   violence en Thailand et Birmanie - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:30

Il vaut mieux pour toute la planète, que cette religion ne soit jamais dominante. En Chine ils vont se faire mâter...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

violence en Thailand et Birmanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: violence en Thailand et Birmanie   violence en Thailand et Birmanie - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:40

remarque au vu de ce que les religions ont fait de la pensée humaine je me demande .....
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

violence en Thailand et Birmanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: violence en Thailand et Birmanie   violence en Thailand et Birmanie - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:28

JR a écrit:
Chahine a écrit:
S'ils( =musulmans birmanais) sont persecutés c'est forcement de leurs fautes...C'est fou quand meme cette façon de deshumaniser totalement les musulmans.

Est-ce que tu t'es renseigné sur ce conflit ?

Dans le cas de la Birmanie, les musulmans visés sont des émigrés (les rohingyas) venus du Bangladesh. Ils sont arrivés en grand nombre parce que dans leur pays ils crevaient de faim. Dans certains villages frontaliers, ils représentent aujourd'hui 90 % de la population. Inévitablement ils sont entrés en conflit avec les birmans, au sujet de mariages. Car comme de bien entendu, avec leur sale mentalité, ils enlèvent de jeunes filles birmanes pour les épouser, mais l'inverse est interdit. Suite à ces problèmes, ils ont incendié plusieurs village birmans. Alors il ne faut pas s'étonner des réactions. De plus les autorités du Bangladesh ont reconnu que ces rohingyas étaient en liaison avec des groupes islamistes.

Il n'y a pas de mystère, c'est partout le même scénario. Non seulement ils sont accueillis en tant que réfugiés, ils refusent de s'intégrer, et en plus ils veulent imposer leur culture, se multiplier en prenant des femmes birmanes.
Ce qui se passe en Birmanie, se répétera ailleurs.

A noter qu'il y a une vieille communauté musulmane installée depuis plusieurs génération en Birmanie qui est bien intégrée et ne pose pas de problème.

Alors renseigne toi d'abord. Je ne connais pas un pays où les musulmans ne sont pas les fauteurs
de troubles.

Tu peux nous donner tes sources s 'il te plait?
J'ai vraiment rien lu qui va dans ce sens.T'as lu ce qu'a dit l'ONU à ce sujet?
Tiens un article du Figaro ,qu'on ne va quand meme pas accuser de partialité en faveur des musulmans:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




violence en Thailand et Birmanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: violence en Thailand et Birmanie   violence en Thailand et Birmanie - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:20

La source est le témoignage d'un birman dans "le monde des religions" du mois de juin.

Disons que c'est la vision du côté birman, on peut toujours dire que c'est du parti pris. L'explication qu'il donne à l'origine du conflit est plus que probable en tenant compte du fait que :

- Ce ne sont pas tous les musulmans qui sont persécutés mais les rohingyas, qui sont devenus majoritaires dans certains villages bouddhistes de l'ouest près de la frontière du Bangladesh. Il explique pourquoi ces émigrés sont devenus la cible des birmans.

- Quand on connait la difficulté des musulmans à cohabiter avec des non musulmans, surtout que si ces émigrés ont parti lié avec des groupes islamistes.

- Quand on sait que ce sont des régions tribales, et que ce soit du côté bouddhiste ou du côté musulman, des populations tribales sont très attachées aux traditions.

- Quand on sait que dans ces régions les mariages sont des sujets hyper sensibles et quand on connait la mentalité des musulmans à s'approprier les femmes pour les convertir, et à refuser le contraire, c'est à dire qu'une femme musulmane n'a pas le droit d'épouse un bouddhiste.

- Les rohingyas sont considérés comme des indésirables des deux côtés de la frontière. Il n'y a pas un pays musulman charitable pour les accueillir ?

On comprend vite que ça ait pu dégénérer.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

violence en Thailand et Birmanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: violence en Thailand et Birmanie   violence en Thailand et Birmanie - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 1:23

-A ton avis quelles sont les sources les plus objectifs, le temoignage d'un birman ( bouddhiste n'est ce pas?) ou des articles d'amnesty international ,du figaro et de l'afp (s'appuyant sur les dires de l'onu)?

- selon amnesty justement "les rohingyas et les rakhines musulmans( ce qui contredit ton temoignage) ont vu leurs droits humains bafoués, violences physiques ,viols, destructions de biens et homicides illegaux.." mais comment peut -on justifier cela? Si ce sont des fauteurs de desordres, (et pour l'instant strictement aucune source impartiale ne va dans ce sens), il n' y aurait rien d'autres à faire sinon les massacrer?
-quels pays musulmans pour les accueillir? En juin 82 rohingyas qui faisait route vers la Malaisie ont été condamnés à un an de prison."Les rohingyas sont depourvus de nombreux droits dont figure celui de se deplacer librement " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] S'ils ne peuvent meme pas se deplacer librement ,comment les pays nusulmans pourraient-ils leurs donner l'asile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




violence en Thailand et Birmanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: violence en Thailand et Birmanie   violence en Thailand et Birmanie - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:03

Je n'approuve pas les massacres d'où qu'ils viennent mais je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Je ne vois pas pourquoi un birman inventerait des faits, je ne pense pas qu'il soit manipulé.

Ce qui se passe en Birmanie se passera bientôt dans d'autres parties du monde parce que c'est voulu, cela fait partie d'un complot islamiste qui vise à la domination du monde. Je condamne les massacres, mais l'islam a déclaré la guerre au monde. Il faut s'attendre à des réactions violentes dans d'autres pays. Il y a la Thaïlande, les Philippines, le Timor, ça commence aussi au Sri Lanka où les bouddhistes attaquent des mosquées. Tu penses que c'est le hasard ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

violence en Thailand et Birmanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: violence en Thailand et Birmanie   violence en Thailand et Birmanie - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:10

Chahine a écrit:
-A ton avis quelles sont les sources les plus objectifs, le temoignage d'un birman ( bouddhiste n'est ce pas?) ou des articles d'amnesty international ,du figaro et de l'afp (s'appuyant sur les dires de l'onu)?

- selon amnesty justement "les rohingyas et les rakhines musulmans( ce qui contredit ton temoignage) ont vu leurs droits humains bafoués, violences physiques ,viols, destructions de biens et homicides illegaux.." mais comment peut -on justifier cela? Si ce sont des fauteurs de desordres, (et pour l'instant strictement aucune source impartiale ne va dans ce sens), il n' y aurait rien d'autres à faire sinon les massacrer?
-quels pays musulmans pour les accueillir? En juin 82 rohingyas qui faisait route vers la Malaisie ont été condamnés à un an de prison."Les rohingyas sont depourvus de nombreux droits dont figure celui de se deplacer librement " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] S'ils ne peuvent meme pas se deplacer librement ,comment les pays nusulmans pourraient-ils leurs donner l'asile?

Une petite question anodine, il y a des homicides légaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

violence en Thailand et Birmanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: violence en Thailand et Birmanie   violence en Thailand et Birmanie - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:40

JR a écrit:
Je n'approuve pas les massacres d'où qu'ils viennent mais je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Je ne vois pas pourquoi un birman inventerait des faits, je ne pense pas qu'il soit manipulé.

Ce qui se passe en Birmanie se passera bientôt dans d'autres parties du monde parce que c'est voulu, cela fait partie d'un complot islamiste qui vise à la domination du monde. Je condamne les massacres, mais l'islam a déclaré la guerre au monde. Il faut s'attendre à des réactions violentes dans d'autres pays. Il y a la Thaïlande, les Philippines, le Timor, ça commence aussi au Sri Lanka où les bouddhistes attaquent des mosquées. Tu penses que c'est le hasard ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La difference entre tes sources et les miennes, c'est que les tiennes prennent clairement partis pris.Il n y a qu 'à voir le lien que tu nous proposes , on voit clairement que c'est un site pro-us et pro sioniste.Moi je n'ai aucune source venant d'un site musulman.Donc es tu capable de me donner une source IMPARTIALE montrant que les rohingyas foutent le desordre en Birmanie?


Ps: je souhaite qu'on se concentre sur la Birmanie.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

violence en Thailand et Birmanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: violence en Thailand et Birmanie   violence en Thailand et Birmanie - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:43

florence_yvonne a écrit:
Chahine a écrit:
-A ton avis quelles sont les sources les plus objectifs, le temoignage d'un birman ( bouddhiste n'est ce pas?) ou des articles d'amnesty international ,du figaro et de l'afp (s'appuyant sur les dires de l'onu)?

- selon amnesty justement "les rohingyas et les rakhines musulmans( ce qui contredit ton temoignage) ont vu leurs droits humains bafoués, violences physiques ,viols, destructions de biens et homicides illegaux.." mais comment peut -on justifier cela? Si ce sont des fauteurs de desordres, (et pour l'instant strictement aucune source impartiale ne va dans ce sens), il n' y aurait rien d'autres à faire sinon les massacrer?
-quels pays musulmans pour les accueillir? En juin 82 rohingyas qui faisait route vers la Malaisie ont été condamnés à un an de prison."Les rohingyas sont depourvus de nombreux droits dont figure celui de se deplacer librement " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] S'ils ne peuvent meme pas se deplacer librement ,comment les pays nusulmans pourraient-ils leurs donner l'asile?

Une petite question anodine, il y a des homicides légaux ?

Oui ,ça m'a paru etrange mais je me suis contenté de réécrire ce qu'a dit amnesty.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

violence en Thailand et Birmanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: violence en Thailand et Birmanie   violence en Thailand et Birmanie - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:53

Chahine a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chahine a écrit:
-A ton avis quelles sont les sources les plus objectifs, le temoignage d'un birman ( bouddhiste n'est ce pas?) ou des articles d'amnesty international ,du figaro et de l'afp (s'appuyant sur les dires de l'onu)?

- selon amnesty justement "les rohingyas et les rakhines musulmans( ce qui contredit ton temoignage) ont vu leurs droits humains bafoués, violences physiques ,viols, destructions de biens et homicides illegaux.." mais comment peut -on justifier cela? Si ce sont des fauteurs de desordres, (et pour l'instant strictement aucune source impartiale ne va dans ce sens), il n' y aurait rien d'autres à faire sinon les massacrer?
-quels pays musulmans pour les accueillir? En juin 82 rohingyas qui faisait route vers la Malaisie ont été condamnés à un an de prison."Les rohingyas sont depourvus de nombreux droits dont figure celui de se deplacer librement " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] S'ils ne peuvent meme pas se deplacer librement ,comment les pays nusulmans pourraient-ils leurs donner l'asile?

Une petite question anodine, il y a des homicides légaux ?

Oui ,ça m'a paru etrange mais je me suis contenté de réécrire ce qu'a dit amnesty.

Comme quoi il n’est pas toujours bon de réécrire sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




violence en Thailand et Birmanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: violence en Thailand et Birmanie   violence en Thailand et Birmanie - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:22

C'est bon d'entendre la version de ceux que tu considères comme les agresseurs, ce dont je ne suis pas sûr du tout, il faudrait vraiment étudier le contexte, les causes et l'histoire de ces rohingyas, mais c'est vrai, j'avoue que j'ai un parti pris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





violence en Thailand et Birmanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: violence en Thailand et Birmanie   violence en Thailand et Birmanie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
violence en Thailand et Birmanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: