Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Croire ou ne pas croire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Mar 19 Juin 2012 - 14:19

tu es bloqué dans le tien.
Je peux te faire passer outre.
J'ai besoin de toutes les bonnes âmes
évolution
évoluons
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6342

MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Mar 19 Juin 2012 - 14:24

Jayrâm a écrit:
mais pourquoi convertir les autres à ton chemin ? qu'a-t-il de plus ? Chacun sa route, chacun son chemin ...

Et en plus Lolivier ne nous parle pas de ses expériences extra sensorielles ce qui pourrait créditer un peu son laius mais peut être est ce trop intime, auquel cas je respecte évidemment.

Un sujet que j'avais lancé : http://www.forum-religions.org/t1758p240-paranormal?highlight=paranormal#100218

Dernière édition par chat-man le Mer 20 Juin 2012 - 2:21, édité 1 fois
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Mar 19 Juin 2012 - 14:28

Chacun sa route ? combien y en a t-il ? et combien vont suivre la mienne ou celle d'un autre , il y a la route des mâçons des chrétiens des musulmans , combien de chemin ?

pourtant , il y a bien 7milliards de chemins répertoriés , mais je n'en vois toujours qu'un ou deux parmi ces voies et elles sont bien dangereuses et escarpées pour les uns et si faciles pour ceux qui possèdent les chaussures appropriées ... pour arriver au sommet une troisième voie serait celle de la spiritualité sur le net

Trop compliquée pour moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Mar 19 Juin 2012 - 14:32

Et toi es tu bloqué ?

Je suis un piètre disciple, c'est pourquoi j'ai mis le bateleur lame n° 1 du tarot, en avatar

"L'homme à la recherche de la connaissance au début de son chemin initiatique" cette carte peut te suivre pendant plusieurs vies mais c'est déjà un début. Certains tournent en rond et n'ont pas encore trouvé l'entrée du chemin, d'autres sont plus avancés.
Chacun avance à son propre rythme. On est jamais bloqué.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Mar 19 Juin 2012 - 14:33

lolivier a écrit:
tu es bloqué dans le tien.
Je peux te faire passer outre.
J'ai besoin de toutes les bonnes âmes
évolution
évoluons
Le sujet est bien - croire ou ne pas croire- Je cherche à comprendre ce qui pourrait me faire croire dans tes phrases sibyllines,
et bien franchement il n'y a rien, absolument rien!! Tu affirmes sans démontrer, tu demandes sans donner, tu esquives les questions
embarrassantes.
Au plus je te lis, au plus je pense que tu t'ennuies dans la vie et comme le dit Jayrâm, ton imagination te fait confondre rêve et réalité.

Si toi tu es un vrai "mystique", ma machine à laver est un vaisseau spatial! Razz
Conclusion, je ne crois pas ce que tu dis être un seul instant, je pense même que tu es un imposteur.
lolivier
Expert
Expert
lolivier

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Mar 19 Juin 2012 - 14:48

Ma chérie,
Il est ton discours depuis le premier jour que tu me coures après
Soit
Qu'il en soit ainsi pour toi, cela ne me dérange pas

A part toi, qui essaies tu de convaincre de ta vérité ? de cette croyance ?
lolivier
Expert
Expert
lolivier

MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Mar 19 Juin 2012 - 14:52

chat-man a écrit:
Et en plus Lolivier ne nous parle pas de ses expériences extra sensorielles ce qui pourrait créditer un peu son laius mais peut être est ce trop intime et auquel cas je respecte évidemment.
C'est toujours intime

Des "témoins", j'en ai
Plus qu'un
quand je leur demande de venir témoigner ici sur ce forum
ils me disent tous
"ton truc, c'est trop prise de tête."
Je respecte
Ils viennent s'ils veulent
Ils ont raison, ca se prend la tête ici
Puisque vous aimez cela je vous en propose
de la prise de tête

Ce n'est pas moi qui décide de ce que je dois être
C'est l'ensemble qui décide de ce qu'on doit être
on donne raison ou non
le libre-arbitre, le choix

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Mar 19 Juin 2012 - 17:54

C'est vrai que ton langage sibyllin est difficilement compréhensible Lolivier, mais revenons au sujet. Tu dis croire est donner valeur de vérité, ok mais comment veux-tu que nous partagions tes croyances ? Mes croyances aussi ont valeur de vérité et ce ne sont pas les mêmes que les tiennes, alors comment on fait ?
lolivier
Expert
Expert
lolivier

MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Mar 19 Juin 2012 - 18:18

Comme d'hab
Chacun reste sur ses positions
tout le monde reste incompréhensible
les rivalités s'affronteront comme toujours
C'est génial, ça permet d'être au fond
L'expression n'est elle pas la première démonstration de l'ego qui nous habite ?

Je vous donne raison.
sybillin = énigmatique
Les idées véhiculées dans les mots ont des sens et un Sens
L'ouverture implique que vous en saisissiez pleinement tous les sens et surtout le Sens de l'écriture
Ceux qui doivent saisir, saisissent

Pour juju,
je resterai plus terre à terre
vu qu'elle ne comprend rien
Hein ! ma poule !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Mar 19 Juin 2012 - 18:45

lolivier a écrit:
Pour juju,
Hein ! ma poule !
Je considère que tu fais là un raccourci un peu rapide, il ne suffit pas de sortir une phrase toute faite pour qu'elle soit vérité.
Je pense qu'au contraire, j'ai depuis le début très bien cerné ta personnalité et tes délires pseudo-mystiques, et que tu en sois assez vexé.
Tu n'aimes pas te faire démasquer et j'ai malheureusement pour toi, réduit tes efforts à néant, le grand "Mystique" du forum n'est en réalité
qu'un gars qui s'emmerde dans la vie derrière son comptoir et qu'il se la joue "initié", pour donner un peu de piquant à son quotidien.

Je sais, c'est dur de revenir sur le plancher des vaches, l'atterrissage fait parfois mal au c**, mais il y a un moment pour tout, et je crois
que le moment pour toi, d'arrêter de prendre les autres pour des êtres inférieurs et demeurés est arrivé.
Tu as sans doute amusé la galerie, certains ont dû par gentillesse te laisser délirer, ils sont sympas, j'en conviens, mais lorsqu'il faut
appeler un chat, un chat, le courage ne doit pas manquer.
Je ne suis pas pour laisser des pauvres malheureux dans leur psychose, c'est entretenir le mal, le mensonge et la souffrance.
Les mettre devant un miroir pour regarder en face la réalité de ce qu'il sont est bien souvent salutaire, peut-être un jour Lolivier
tu me diras merci Wink
lolivier
Expert
Expert
lolivier

MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Mar 19 Juin 2012 - 20:09

lolivier a écrit:
Ma chérie,
Il est ton discours depuis le premier jour que tu me coures après
Soit
Qu'il en soit ainsi pour toi, cela ne me dérange pas

A part toi, qui essaies tu de convaincre de ta vérité ? de cette croyance ?

juju a écrit:
lolivier a écrit:
Pour juju,
Hein ! ma poule !
Je considère que tu fais là un raccourci un peu rapide, il ne suffit pas de sortir une phrase toute faite pour qu'elle soit vérité.
Je pense qu'au contraire, j'ai depuis le début très bien cerné ta personnalité et tes délires pseudo-mystiques, et que tu en sois assez vexé.
Tu n'aimes pas te faire démasquer et j'ai malheureusement pour toi, réduit tes efforts à néant, le grand "Mystique" du forum n'est en réalité
qu'un gars qui s'emmerde dans la vie derrière son comptoir et qu'il se la joue "initié", pour donner un peu de piquant à son quotidien.

Je sais, c'est dur de revenir sur le plancher des vaches, l'atterrissage fait parfois mal au c**, mais il y a un moment pour tout, et je crois
que le moment pour toi, d'arrêter de prendre les autres pour des êtres inférieurs et demeurés est arrivé.
Tu as sans doute amusé la galerie, certains ont dû par gentillesse te laisser délirer, ils sont sympas, j'en conviens, mais lorsqu'il faut
appeler un chat, un chat, le courage ne doit pas manquer.
Je ne suis pas pour laisser des pauvres malheureux dans leur psychose, c'est entretenir le mal, le mensonge et la souffrance.
Les mettre devant un miroir pour regarder en face la réalité de ce qu'il sont est bien souvent salutaire, peut-être un jour Lolivier
tu me diras merci Wink
Merci d'y répondre
Je sais bien tout ce que tu dis ma chérie,
Si tu crois être l'inventeuse de ton écrit
Pardon de te détromper
Vous êtes nombreux a penser ainsi
Tout comme le système de pensée dans lequel tu te tiens et qui ne t'appartiens pas
Croire
Oui!
mais en quoi ?

Ma pauvre, il est des choses inaliénables (pour aller dans ton sens)
Je te rattrape quand même sur un point de vue ....
Ce n'est pas m'aider que tu cherches à faire
C'est détruire quelque chose qui te parait inadmissible
Qu'en a me classer "pauvre malheureux", encore un raccourci d'esprit ...
Quel est le prochain classement après
impuissant
inconscient
psychopathe
voilà, "pauvre malheureux"

juju a écrit:
.....
.......
Wink
Ca c'est l'hopital qui se fout de la charité

Perroquet d'un savoir qui ne t'appartient pas
Ce conflit n'a pas de raison
Sauf une, celle que tu lui donnes
me "descendre" sur terre
....

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Mar 19 Juin 2012 - 22:29

Moi j ' crois qu'on va tous se désabonner avec vos engueulades
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6342

MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Mer 20 Juin 2012 - 0:27

Aie aie aie... les blessures réapparaissent de part et d'autre!

Mais ils devaient se rencontrer! Très protectrice Juju! Razz

Croire, se croire, être cru quelle importance après tout si on est sans arrière- pensées et en accord avec soi- même.
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Mer 20 Juin 2012 - 8:13

Jayrâm a écrit:
Et toi es tu bloqué ?

Je suis un piètre disciple, c'est pourquoi j'ai mis le bateleur lame n° 1 du tarot, en avatar

"L'homme à la recherche de la connaissance au début de son chemin initiatique" cette carte peut te suivre pendant plusieurs vies mais c'est déjà un début. Certains tournent en rond et n'ont pas encore trouvé l'entrée du chemin, d'autres sont plus avancés.

Pourquoi ? non, moi pas bloqué cher frère ...

La liberté est cependant à notre portée , mais la société en fait nous dicte nos faits et gestes et par la même influe sur la pensée en la manipulant , alors , loin la liberté .

J'ai eu beau me libérer du carcan matérialiste , il m'attire toujours parce que finalement c'est un chemin obligatoire .
C'est pour cette raison que j'ai écris le ZEN EN TROIS DEGRE ; trois chemins : la voie douce pour les ouvriers , la voie moyenne pour ceux qui ont un peu plus de temps libre et la voie abrupte pour les oiseaux qui ont eu la chance de voler un peu plus librement au sein de cette société .

Tu as mal interprété mon post et a cru que je me moquai de toi , finalement à chaque fil on en revient au même problème :
Celui de la modération . Chez Magnus par exemple les modos sont très actifs et par leurs bonne volonté animent correctement les fils ce qui a pour effet de limiter les quiprocos à mon avis .

D'autres me disent que l'on a pas besoin de ça ? là c'est de l'anarchie sauvage bloquée dans la cacophonie (sourire).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Mer 20 Juin 2012 - 21:17

Teoma a écrit:
Jayrâm a écrit:
Et toi es tu bloqué ?

Pourquoi ? non, moi pas bloqué cher frère ...

La liberté est cependant à notre portée , mais la société en fait nous dicte nos faits et gestes et par la même influe sur la pensée en la manipulant , alors , loin la liberté .

J'ai eu beau me libérer du carcan matérialiste , il m'attire toujours parce que finalement c'est un chemin obligatoire .
C'est pour cette raison que j'ai écris le ZEN EN TROIS DEGRE ; trois chemins : la voie douce pour les ouvriers , la voie moyenne pour ceux qui ont un peu plus de temps libre et la voie abrupte pour les oiseaux qui ont eu la chance de voler un peu plus librement au sein de cette société .

Tu as mal interprété mon post et a cru que je me moquai de toi , finalement à chaque fil on en revient au même problème :
Celui de la modération . Chez Magnus par exemple les modos sont très actifs et par leurs bonne volonté animent correctement les fils ce qui a pour effet de limiter les quiprocos à mon avis .

D'autres me disent que l'on a pas besoin de ça ? là c'est de l'anarchie sauvage bloquée dans la cacophonie (sourire).

heu...je répondais à Lolivier qui me demandait si j'étais bloqué, on évolue même si l'on en n'a pas conscience.
oui c'est un peu le bazar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Mer 20 Juin 2012 - 22:34

Lolivier , était un grand lama rimpoché de la vallée du Ladakh au Tibet en vérité .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   

Croire ou ne pas croire
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3