Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je suis entré en processus de régénérescence

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Ven 15 Juin 2012 - 10:13

Est-il possible à un être humain de voir disparaître les rides qu'il a sur son front ?

Et on leur a dit de ne pas faire de mal à la végétation de la terre, ni à rien de ce qui est vert, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts. (Apocalypse 9:4)

Alors je vis l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui, les cent quarante-quatre mille qui portent son nom et le nom de son Père inscrits sur leurs fronts. (Apocalypse 14:1)

Il me reste cinq traces de rides sur mon front. Deux au-dessus de mes yeux à hauteur parallèles, trois au dessus à hauteur diverses et qui s'entrecroisent, et une ciquième juste sous les cheveux.

Celle là, la cinquième sous les cheveux est devenu à peine perceptible. Je pense que d'ici peu de temps, il sera impossible à un humain de croire qu'il y avait une ride à cet endroit.

Pour les autres, ça va être beaucoup plus long.

Et mes rides aux coins des yeux, encore plus long.

Alors, vu que c'est trés lent, il faut un moral énorme pour garder cette foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Ven 15 Juin 2012 - 10:38

Citation :
Gilles a écrit:
Quand j'étais TJ, il y avait dans ma congrégation un homme qui avait perdu des doigts sur une machine de menuisier. Ces doigts n'ont jamais changé. Mais je reste convaincu que par le pouvoir de la foi, ils peuvent repousser.
Avec la foi que tu as, tu devrais t'en couper un de doigt et lorsqu'il aura repoussé tu viendras nous le dire, ok ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Ven 15 Juin 2012 - 10:41

Citation :
Avec la foi que tu as, tu devrais t'en couper un de doigt et lorsqu'il aura repoussé tu viendras nous le dire, ok ?!

Ceci dit, n'essaye pas Gilles!!!
Gilles
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 320

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Ven 15 Juin 2012 - 10:55

Aprés avoir mutilé une partie de mon corps au cour de ma jeunesse, je serai stupide de ne pas avoir compris la leçon !

Mais si par inadvertance celà serai dans le possible, ce que je doute fort, alors je ferai preuve de patience pour le retrouver à nouveau !

Il est possible de voir la finalité, mais le chemin qui va nous conduire à cette finalité va être long et difficile. Alors nous avons tous besoin de quelqu'un qui puisse nous rendre ce chemin plus léger.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Ven 15 Juin 2012 - 11:25

Gilles a écrit:
Aprés avoir mutilé une partie de mon corps au cour de ma jeunesse, je serai stupide de ne pas avoir compris la leçon !
Est-ce que la partie de ton corps que tu as mutilée au cours de ta jeunesse est en train de régénérer ?
http://www.le-pelerin.com
Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Ven 15 Juin 2012 - 11:34

Brahim a écrit:

Est-ce que la partie de ton corps que tu as mutilée au cours de ta jeunesse est en train de régénérer ?

C'est ce que je pense, mais pour l'instant, une partie seulement. J'attends encore la régénérescence de mes dents. Et de certains autres troubles physiques.

Je nourris cet espoir, car autrement je serai obligé d'attendre aprés ma mort comme tout le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Ven 15 Juin 2012 - 11:46

Gilles a écrit:
Brahim a écrit:

C'est ce que je pense, mais pour l'instant, une partie seulement. J'attends encore la régénérescence de mes dents. Et de certains autres troubles physiques.

Je nourris cet espoir, car autrement je serai obligé d'attendre aprés ma mort comme tout le monde.
Ah oui, c'est vrai qu'après la mort on se régénère...en compost ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Ven 15 Juin 2012 - 12:01

Citation :
Ah oui, c'est vrai qu'après la mort on se régénère...en compost !

Bah oui, "rien ne se perd, tout se transforme"!! Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31184

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Ven 15 Juin 2012 - 13:30

Gilles a écrit:
Est-il possible à un être humain de voir disparaître les rides qu'il a sur son front ?

Et on leur a dit de ne pas faire de mal à la végétation de la terre, ni à rien de ce qui est vert, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts. (Apocalypse 9:4)

Alors je vis l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui, les cent quarante-quatre mille qui portent son nom et le nom de son Père inscrits sur leurs fronts. (Apocalypse 14:1)

Il me reste cinq traces de rides sur mon front. Deux au-dessus de mes yeux à hauteur parallèles, trois au dessus à hauteur diverses et qui s'entrecroisent, et une ciquième juste sous les cheveux.

Celle là, la cinquième sous les cheveux est devenu à peine perceptible. Je pense que d'ici peu de temps, il sera impossible à un humain de croire qu'il y avait une ride à cet endroit.

Pour les autres, ça va être beaucoup plus long.

Et mes rides aux coins des yeux, encore plus long.

Alors, vu que c'est trés lent, il faut un moral énorme pour garder cette foi.

Je te trouve beaucoup ridé pour ton âge, moi, je ne le suis pas.
Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Ven 15 Juin 2012 - 13:53

[quote="florence_yvonne]
Je te trouve beaucoup ridé pour ton âge, moi, je ne le suis pas.[/quote]

Alors, quand tu sors de chez toi, observes bien. Les gens minces ont les rides qui apparaissent plus facilement que ceux qui sont un peu plus en chair.

Tu as des jeunes qui n'ont pas de rides et d'autres des rides bien marquées (sur le front).
Ces rides sont l'expression de leur peur, car ils ont refoulé dans leur conscient un acte dont ils ne veulent pas qu'il soit connu. Ils vivent dans la peur que cet acte soit découvert. (c'est une analyse personnelle).
Si tu as l'occasion de voir le buste de César, tu remarqueras qu'il a été fait avec l'expression de ces rides sur le front.

Les traces de rides qui sont sur mon front sont l'expression de ma paranoïa passée (à cause de mes actes et des pensées TJ. Aujourd'hui, je n'ais plus peur d'avouer mes actes). De plus je parle comme je pense, même si ma foi en l'éternité est jugée délirante.

Aprés , tu as des gens qui n'ont pas de rides sur le front, mais quand ils parlent, d'un coup ces rides apparaissent. Elles sont la conséquence de notre peur devant des choses qui nous font peur, ou alors de notre harcèlement moral, parce que nous n'avons pas encore compris notre limite. (c'est une analyse personnelle).

Donc si tu n'as pas de rides sur le front, ça me prouve à mon point de vue que tu es une personne de grande franchise.

Mes rides au coin des yeux sont par contre la conséquence de la dégénérescence. Donc dans la mesure où mon dogme est juste, j'en ai surement pour 8 à 10 ans avant de les voir disparaitrent.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Ven 15 Juin 2012 - 13:57

Ou qui a de l’embonpoint Very Happy
Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Ven 15 Juin 2012 - 14:13

florence_yvonne a écrit:

J'ai eu moi aussi de l'embompoint (j'ai pesé à un moment donné de ma vie jusqu'à 85 kilos).
Aujourd'hui j'en suis revenu à 58 kilos pour 1,69 mètres. Je suis jugé maigre par beaucoup de personnes que je connais et rencontre (même mon psychiatre).

Je sais que quand nous sommes soumis à la dégénérescence, c'est hyper difficile de rester mince. Certains y arrivent, mais beaucoup de personne que je connais et qui sont minces ont des rides sur le front.

J'ai perdu du poids, sans faire d'activité physique, j'ai juste diminué mon alimentation. Mais je dois avouer que je suis passé par des moments (je pense) d'hypoglycémie, car par moment en me levant, j'ai éprouvé un vertige. Je pense que le corps fabrique plus facilement de la graisse que le processus inverse, de transformer cette graisse stoquée en sucre.
Aujourd'hui, j'ai décidé de rester stable. Et depuis quelques temps que j'ai pris cette décision, je le vis bien et n'ai pas eu de vertige. Mais je pense d'aprés ma conception de mon corps qu'il me reste un peu de réserve de graisse autour de la taille.

Quand j'entends parler de lutte contre l'obésité, c'est bien, mais celui qui ne comprend pas le concept de dégénérescence peut infliger à quelqu'un une tache trop difficile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Ven 15 Juin 2012 - 14:53

Gilles, as-tu parlé de ton concept de régénérescence à ton psychiatre ?
Si oui, qu'en pense-t-il ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Ven 15 Juin 2012 - 14:54

Gilles a écrit:
florence_yvonne a écrit:

J'ai eu moi aussi de l'embompoint (j'ai pesé à un moment donné de ma vie jusqu'à 85 kilos).
Aujourd'hui j'en suis revenu à 58 kilos pour 1,69 mètres. Je suis jugé maigre par beaucoup de personnes que je connais et rencontre (même mon psychiatre).

Je sais que quand nous sommes soumis à la dégénérescence, c'est hyper difficile de rester mince. Certains y arrivent, mais beaucoup de personne que je connais et qui sont minces ont des rides sur le front.

J'ai perdu du poids, sans faire d'activité physique, j'ai juste diminué mon alimentation. Mais je dois avouer que je suis passé par des moments (je pense) d'hypoglycémie, car par moment en me levant, j'ai éprouvé un vertige. Je pense que le corps fabrique plus facilement de la graisse que le processus inverse, de transformer cette graisse stoquée en sucre.
Aujourd'hui, j'ai décidé de rester stable. Et depuis quelques temps que j'ai pris cette décision, je le vis bien et n'ai pas eu de vertige. Mais je pense d'aprés ma conception de mon corps qu'il me reste un peu de réserve de graisse autour de la taille.

Quand j'entends parler de lutte contre l'obésité, c'est bien, mais celui qui ne comprend pas le concept de dégénérescence peut infliger à quelqu'un une tache trop difficile.

Si tu faisais de l'hypoglycémie, tu devait avoir un gout d'acétone dans la bouche au réveil.
Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Ven 15 Juin 2012 - 16:00

juju a écrit:
Gilles, as-tu parlé de ton concept de régénérescence à ton psychiatre ?
Si oui, qu'en pense-t-il ?

J'ai eu l'occasion dans ma vie de me prendre pour le Christ. J'ai subi des hospitalisations pour celà, car j'ai été jugé délirant et en surestime de ma personne.

Ca m'a cassé sur le plan psychique, mais au lieu de mal le vivre, j'ai abandonné cette idée et je l'ai mise de côté. Quand quelqu'un a un point de vue plus juste que son entourage, il n'est pas compris et donc jugé pas normal.

La dernière fois où j'ai été hospitalisé en HDT, j'étais en pleine inspiration de pensées divines et de question par rapport à l'handicap de ma femme. Au lieu de m'aider, et de répondre à mes questions, j'ai été interné en HDT (HDT qui a été signée par mon ex-femme handicapée physique et mental, sur demande du psychiatre et des responsables TJ) Je reconnais aujourd'hui que j'avais un comportement atypique qui ne pouvait pas être compris comme normal.

Suite à cette hospitalisation, j'ai compris que je ne pouvais pas avoir de réponse à mes questions et qu'il fallait que je trouve mes réponses par moi-même. Je suis revenu vers les TJ avec mes pensées, et comme ils n'acceptaient pas mon point de vue, j'ai fini par demander mon retrait volontaire.

C'est aprés que j'ai donné mon retrait volontaire auprés des tJ (11 novembre 2008) que j'ai compris certaines prophéties. Donc, je n'avais jamais compris ce que signifie être Christ avant le 30 novembre 2008. Depuis je m'efforce de m'appuyer sur sa pensée. Et c'est depuis ce jour que je connais des changements physiques qui m'ont permis de développer cette thèse.

Je crois que tous ceux que je connais me pensent délirant. Et mon psychiatre, bien que j'ai abordé la question avec lui par des écrits, ne m'en parle pas, mais il est encore sur la réserve. En 20 ans de psychiatrie, ma psychiatre qui m'a suivi connait tout de ma vie, à part qu'elle n'a pas été capable de discerner que je prenai trop sur moi l'invalidité de ma femme, mais moi je ne connais rien d'elle (à part que j'ai compris beaucoup de chose depuis et qui me permet de comprendre pourquoi elle n'a rien vu).

Il faut dire que je suis quelqu'un qui se pose énormément de questions, au point de mettre mon cerveau en burn out (manque de sommeil). Donc quand je suis hospitalisé, je repose le cerveau, mais je suis jugé délirant par rapport à ma foi. Ce repos j'en ai besoin et en aurait besoin peut être pendant trés longtemps. J'ai juste passé une période de ma vie sans médicaments pendant 6 mois, mais mon supérieur hiérarchique m'a démoli psychologiquement le jour où il m'a demandé de pousser quelqu'un à la démission. (depuis j'ai eu du mal à trouver une vie stable). Je l'ai trés mal vécu, et en suis arrivé à demander mon inaptitude pour incapacité. (pour moi, le mensonge constitue en un harcèlement moral, ce qui m'est arrivé avec ce supérieur. Il m'a menti pour que je sois de son côté). Donc aujourd'hui, je suis seul avec ma foi, et je ne peux pas la partager parce que pour l'instant cette théorie ne peut être perçue par personne.

Parce que et du fait que l'homme est mortel, nous avons tous des pensées et le cerveau sur la défensive.

Je suis dans l'obligation d'attendre le jour où vraiment des humains comprendront qu'il y a quelque chose d'anormal. (Ou alors de réaliser mon délire mensonger, puisque nous mourrons à cause du délire mensonger perpétré par le Diable).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Ven 15 Juin 2012 - 16:15

Tu as pensé à écrire une autobiographie pour faire un sénario de film ?!
Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Ven 15 Juin 2012 - 16:25

juju a écrit:
Tu as pensé à écrire une autobiographie pour faire un sénario de film ?!

Non, je ne cherche pas la gloire, j'ai juste le désir de vivre, même si la vie ne m'a pas fait de cadeau.

Mais comme notre vie est liée aux pressions qui nous entourent tous, dans la mesure ou tu veux vivre bien, il faut arriver à équilibrer ces pressions.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Ven 15 Juin 2012 - 16:27

Gilles, ton histoire est intéressante.
Cela dit, personnellement, le fait que l'être humain soit mortel ne me choque pas du tout ; c'est plutôt le contraire qui m'aurait surpris.
Sur notre planète Terre, TOUS les êtres vivants (plantes, animaux et humains) sont mortels. La mort n'est pas due au Diable mais à la Nature des choses ... à moins que le Diable n'arrive aussi à perturber les plantes et les animaux au point de les rendre mortels !!! (selon ta théorie).
Puisque tout ce qui est vivant est mortel sur cette planète, pourquoi les êtres humains feraient-ils exception ?
Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Ven 15 Juin 2012 - 16:36

Tout humain né mortel, c'est sur.

Mais cette mortalité a des chances de disparaitre le jour ou quelqu'un arrive à démontrer le contraire.

Pourquoi Jésus aurait-il parlé de vie éternelle ?

Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale

Et celui qui vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela? (Jean 11:26)

Qu'est-ce que peut bien signifier ces paroles, hormis la vie éternelle.
Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Ven 15 Juin 2012 - 16:42

Ce que vous êtes dur avec vous. croire que la mort est et restera la seule finalité pour l'homme, même les disciples de Christ lui ont souhaité de ne pas connaître la mort.

Alors Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre et à lui dire: A Dieu ne plaise, Seigneur! cela ne t'arrivera point. (Matthieu 16:22)

Alors, quand bien même je ne travaille plus de façon littérale, dans la mesure où ce dogme nouveau est juste, j'ai commencé à apporter la paix sur cette terre. Il suffit que je me garde juste vivant.
Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Ven 15 Juin 2012 - 17:48

florence_yvonne a écrit:

Si tu faisais de l'hypoglycémie, tu devait avoir un gout d'acétone dans la bouche au réveil.

Ca ne me rapelle rien. j'ai juste entendu une fois que notre cerveau est gros consommateur de sucre. D'où ma déduction !
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Ven 15 Juin 2012 - 23:24

Gilles a écrit:
Pourquoi Jésus aurait-il parlé de vie éternelle ?

Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale

Et celui qui vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela? (Jean 11:26)

Qu'est-ce que peut bien signifier ces paroles, hormis la vie éternelle.

La vie éternelle, au sens spirituel du terme, ne veut pas forcément dire : vie éternelle dans un corps humain, sur la planète Terre.

La vie éternelle peut très bien être une vie dans une autre dimension et avec un corps pas nécessairement matériel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Ven 15 Juin 2012 - 23:45

Brahim:

Une certitude pour beaucoup, dont la véracité demeure cependant un mystère pour tant d'autres , un sentiment d'&vidence , qui ne peut-être transmis que par la seule vérité du moment présent.
Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Sam 16 Juin 2012 - 10:46

Brahim a écrit:

La vie éternelle, au sens spirituel du terme, ne veut pas forcément dire : vie éternelle dans un corps humain, sur la planète Terre.

La vie éternelle peut très bien être une vie dans une autre dimension et avec un corps pas nécessairement matériel.

Je vois que tu es d'origine musulmane. Les musulmans sont-ils dans la vérité ?

J'étais Témoin de Jéhovah, et aujourd'hui j'en reviens à un sentiment plus humble. Parce que j'ai découvert, que qu'elle soit la religion, elle est une barrière à l'amour de son prochain, car tout homme qui a une religion espère être dans la seule voie du salut.

Dans la mesure ou la vie apparait par le moyen de la bible, que peut-on faire face à celà ?

Même moi je ne peux rien contre cette loi. Il vaut mieux une loi universelle pour tous, que des milliers de lois différentes qui nous poussent à nous entretuer.
Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Sam 16 Juin 2012 - 11:18

Teoma a écrit:
Brahim:

un sentiment d'évidence , qui ne peut-être transmis que par la seule vérité du moment présent.

Ca c'est bien dit, bravo !! Very Happy
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   Sam 16 Juin 2012 - 11:48

Gilles a écrit:

Je vois que tu es d'origine musulmane. Les musulmans sont-ils dans la vérité ?
C'est quoi la vérité ?

« Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà. » disait Pascal

Chacun d'entre nous a SA vérité, qui est différente de celle des autres. La vérité varie en fonction des êtres, des personnes, des cultures, des époques, des croyances, etc. La vérité d'une fourmis n'est pas la même que celle d'un humain. La vérité d'un arbre n'est pas la même que celle d'un poisson ...

Cela dit, existe-t-il une Vérité Universelle ? Je pense que oui, mais seul Celui qui est à l'origine de l'univers (et donc de nous les humains) la détient.

Gilles a écrit:
J'étais Témoin de Jéhovah, et aujourd'hui j'en reviens à un sentiment plus humble. Parce que j'ai découvert, que qu'elle soit la religion, elle est une barrière à l'amour de son prochain, car tout homme qui a une religion espère être dans la seule voie du salut.

Je suis d'accord avec toi sur çà.

Gilles a écrit:
Dans la mesure ou la vie apparait par le moyen de la bible, que peut-on faire face à celà ?

Même moi je ne peux rien contre cette loi. Il vaut mieux une loi universelle pour tous, que des milliers de lois différentes qui nous poussent à nous entretuer.

"La vie apparaît par le moyen de la Bilble" ... pour TOI. C'est TA vérité à toi.

Avec tout le respect que j'ai pour ta croyance, ceci n'est pas une vérité universelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis entré en processus de régénérescence   

Je suis entré en processus de régénérescence
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant