Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 l'amour sublime le péché

Aller en bas 
+2
florence_yvonne
Gilles
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : Castres
Date d'inscription : 06/06/2012

l'amour sublime le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:47

Rappel du premier message :

Y a t'il contradiction dans la bible ?

D'une part, elle considère que personne ne peut échapper au péché, hormis l'être parfait venu sur terre, et d'un autre côté, elle considère que le péché conduit à la mort.

Car tous ont péché, et n'atteignent pas la gloire de Dieu, (Romains 3:23)

Celui qui pèche, c’est celui-là qui mourra ; le fils ne portera pas le péché du père, et le père ne portera pas le péché du fils. Le mérite du juste restera sur lui, et la méchanceté du méchant restera sur lui. (Ezéchiel 18:20)

Alors, vu que nous ne pouvons pas échapper au péché, faut-il en déduire que l'accés à la vie sera à jamais innaccessible ?

J'ai lavé mes péchés dans le sang du Christ (véritable amour). Non pas que je ne pècherai plus, car nous n'avons pas capacité à déterminer ce qui est bien ou mal, mais j'ai lavé mes péchés par le fait que j'ai pris cet engagement à toujours être véridique sur ce que j'ai fait dans ma vie et ferai encore.

Nous avons tous besoin du pardon des uns et des autres, et non de quelqu'un prêt à nous lapider parce que nous avons eu un passage de faiblesse.
Il y a que personne ne peut pardonner le mensonge, car mentir c'est rester disciple du Diable.

Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. (Jean 4:24)

Donc l'amour subblime le péché parce qu'il le pardonne, et en même temps, il nous engage à faire preuve de fermeté, jusqu'à ce jour ou petit à petit la faiblesse sera transformée en puissance. la puissance de la vérité et d'être véridique. c'est là le seul et véritable amour.


Dernière édition par Gilles le Ven 15 Juin 2012 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




l'amour sublime le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:20

Le hasard = Dieu = Soi, donc ton chemin dépend de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'amour sublime le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:31

FY
NON, ton chemin sera dicté en partie par la route qui va qq part et en partie par ta conduite, mais c'est tjrs toi qui décides. TA pensée devancera tjrs tes actes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'amour sublime le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:11

septour a écrit:
FY
NON, ton chemin sera dicté en partie par la route qui va qq part et en partie par ta conduite, mais c'est tjrs toi qui décides. TA pensée devancera tjrs tes actes.

Non, je laisse le hasard me conduire, je tourne sans réfléchir. (le hasard des chemins)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'amour sublime le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:13

"je vous guide même dans vos errances" (Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'amour sublime le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:43

FY
D'accord, si tu veux que le hasard existe alors il existe ....pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'amour sublime le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:29

septour a écrit:
FY
D'accord, si tu veux que le hasard existe alors il existe ....pour toi.

Bien sur, je l'entends comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : Castres
Date d'inscription : 06/06/2012

l'amour sublime le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:32

Ma vie est un pur hasard pour moi, car je ne peux savoir ce que sera mon avenir, mais je sais que Dieu l'a vu par avance, et lui par contre ne l'ignore pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'amour sublime le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 3:47

NON, pas un hasard, la vie que tu ménes tu l'as décidée bien avant de naitre; mais tu as tout oublié VOLONTAIREMENT en naissant.
ET tu connais ton avenir ultime.... tu mourras. CE qu'il y a entre naissance et mort, bien des choses, elles arrivent a presque tous, réfléchis!
IL n'y a pas de hasard...pour DIEU et tu es DIEU...comme tout ce qui vit et ne vit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amour sublime le péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amour sublime le péché
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le péché
» Le péché originel
» Le Péché Originel.
» pêché de chair
» Le péché originel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: