Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Témoignage et ressenti d'un ancien TJ

Aller en bas 
+4
Gab aux citrons
Gilles
obie 1
franck17360
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:19

Rappel du premier message :

Aujourd'hui, il est vrai, je ne suis plus TJ depuis une petite dizaine d'années... Je me suis retiré suite à la demande de divorce de mon ex-femme (TJ ) parce qu'au bout de 15 ans, elle s'est apercu qu'elle ne m'aimait plus...

J'ai donc accepté sa demande et je me suis retiré car je ne me sentais plus apte à épouser une autre TJ qui serait susceptible de me faire ce coup là. Mais ce retrait et la résultante de 25 années au service de la Watch Tower (et non pas de Jéhovah sur lequel je me repose entièrement aujourd'hui). 25 années où j'ai été assistant ministériel, comptable, agent de sécurité pour les grands rassemblements, pionnier permanent, enfin bref, tout ce qu'on peut être quand on est sincère dans ce que l'on est et fait...

Mais 25 années d'"enfer" dans mes relations avec mes "frères" anciens qui me rabrouaient sans arrêt, me faisaient toujours des réflexions désagréables... et qui, pour le coup, ont été outrés de me voir partir, parce que "je faisais du très bon travail" !!!

25 années à cotoyer des "frères" qui commettaient injustices sur injustices...

EXEMPLE PERSONNEL :

Je vends un véhicule et quelques jours après cette personne revient me voir en me disant que cette voiture consomment trop (une R5 alpine turbo pour l'époque) et qu'il veut que je la reprenne. Devant mon refus, il me met au tribunal. je convoque un expert qui juge le véhicule en bon état de vente.
Le tribunal débute cet "ami" de la vérité, frère d'un ancien de la même congrégation que moi, de ses demandes et le condamne à me verser des dommages et intérêts, ainsi qu'aux dépends (frais d'avocats des deux parties).
Réunion d'un comité judiciaire par l'ancien qui est donc le frère charnel de cet "ami de la vérité", comité judiciaire composé d'anciens de la congrégation voisine, les anciens de ma congrégation ne voulant pas s'en méler (trop impliqué ont-ils dit)...
Deux heures durant, j'ai dû refuser de rembourser la somme à ce soi-disant "ami de la vérité" (qui au bout de 20 ans ne l'est toujours pas)...
Au final, après une menace d'exclusion, je décide de reprendre le véhicule et de rembourser la somme de 30.000 francs à cet "ami"...
Et dire que je n'ai pas accepté de prendre les dommages et intérêts de cette personne !!!

Depuis, cette histoire n'a fait qu'affecter ma vie de "chrétien"...

Et quand des anciens de la congrégation vienne me voir, je leur reparle de cette histoire (en leur précisant bien que je ne veux ni excuses, ni réparations financière, mais juste un soutien), ils me répondent (avec pour compagnie un surveillant de circonscription) que mon histoire ne les intéresse pas, mais que seules les relations entre moi et Jéhovah les intéresse !!!

S'ils savaient à quel point cette histoire a entamé gravement ma relation avec Jéhovah !!!

Bref, depuis mon exclusion (terme de l'époque), je me suis remarié avec une femme qui m'aime et qui m'a fait trois merveilleux enfants. je suis le plus heureux des hommes !

Reste une ombre au tableau : toujours cette culpabilité d'avoir quitté la "vraie" religion, même si je sais aujourd'hui qu'elle ne l'es pas !

Le vraie peuple de Dieu ne se comporte pas ainsi, mais à de l'amour pour son prochain et fait tout pour réparer les fautes commises !

Voilà, dsl, c'est un peu long, mais ca fait du bien d'en parler... (Et j'ai fait court !!!^^)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:28

Gab,

Oui, c'est une façon de voir les choses...

Mais pour ma part, les textes que tu me donnes, on peut les interpréter de beaucoup de manières alors que ceux que je t'ai donné restent clairs et précis...

Pour Jean 1:1, on pourrait reprendre le verset que je t'ai donné (Colossiens) ou il est écrit qu'il a été crée à l'image de Dieu...

Jean 10:30, cela peut signifier qu'ils sont unis dans une même pensée.

2 Pierre 1: oui, je crois en Jésus qui a sacrifié sa vie pour que Dieu ait la possibilité de nous pardonner et que l'on ait la vie éternelle...

Colossiens 2:9: lis le verset 10, il te l'explique...^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:04

Tu es libre d'avoir tes opinions.

Mais la probabilité de croyance la plus grande reste que les textes font mention que Jésus et le père font un.
"Jean 1 : 1, 3,10 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu"
« Moi et le Père, nous sommes un » (Jn 10,30)."

Colossiens 2:9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

A ce stade des écritures on a pas une trinité, mais une bi-déité!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:28

janot2012 a écrit:
Franck, tu restes attaché aux methodes TJ qui tentent de rectifier ou eliminer les versets contrariants des doctrines TJ par d'autres versets.

C'est une malhonnêteté des TJ ! La Bible, c'est l'ensemble, ce qui contrarie les doctrines TJ et ce qui les arrange. C'est à la lecture de l'ensemble qu'on se fait une idée.
Tu constaeras facilement que les versets mis en avant par les TJ sont soit déformés(par ajout de mots inexistants et tendancieux dans la BIble TJ) soient ambigus et ambiguité facilement levée par le contexte.

Janot, ces versets là , je les ai tirés de moi mêmes, de ma propre lecture de la Bible... Ca fait 10 ans que je ne suis plus TJ, donc quand même...
Je le répète encore, j'ai AUSSI ma faculté de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:31

Gab aux citrons a écrit:
Tu es libre d'avoir tes opinions.

Mais la probabilité de croyance la plus grande reste que les textes font mention que Jésus et le père font un.
"Jean 1 : 1, 3,10 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu"
« Moi et le Père, nous sommes un » (Jn 10,30)."

Colossiens 2:9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

A ce stade des écritures on a pas une trinité, mais une bi-déité!

Une trinité ou bi-déité sous entendu égalité entre Jésus et Dieu. or, la Bible ne fait aucune mention de cette égalité, bien au contraire, Jésus lui-même mentionne une hiérarchie entre lui et Dieu. Du reste, le fait de mentionner le Père et le Fils attribue bien une hiérarchisation des deux personnages...

Et comme tu le dis si bien, tu as aussi le droit d'avoir ton opinion. Pour moi, le principal n'est pas la façon d'adorer Dieu, mais de l'adorer tout court !
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:59

Le Fils étant de même nature que le Père, c'est dans le rôle de chacun que les choses se hiérarchisent.

Le père étant la source
le fils, l'image de cette source rendu visible au monde
le ST, la force agissante des deux.

Colossiens 1,16-17 - Tout au ciel et sur terre ont été créés par lui - ce qu'ils voient et ce qu'il faut voir, les trônes et les dominations et les pouvoirs. Grâce à Lui et pour Lui tout a été créé, et il est avant toutes choses et tout ce qu'elle représente.

Si le fils existait avant, il n’était pas un homme, ni un ange. Seul, une divinité peut créer un univers. C'est donc une partie intégrante de Dieu.

Il est à mon avis nécessaire de comprendre qu'il est inutile de chercher par concordisme dans l'AT les traces d'une telle croyances.
Le christianisme est né à une date précise avec ses nouveautés et ses analogies pour se construire pour s'éloigner des bases initiales.
Je suis persuadé que la logique de l'At et l'NT ont des fonctionnements très différents, et une vision de Dieu très éloigné.


Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:21

Mais Colossiens 1:15 dit : "Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création." Donc, il a été crée et a donc eu un commencement.

Et dans Genèse, Dieu dit qu'il n' pas de commencement, qu'il est l'alpha et l'oméga...

Pour la création de l'univers, Jésus aurait servi d'intermédiaire, à ce que je peux comprendre de Colossiens 1 et Proverbes 8, et il aurait crée toutes ces choses grâce au Saint Esprit de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:00

Je ne suis pas d'accord avec toi, janot...

la Bible Louis Segond montre Colossiens1:8-10 nous dit: "Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l’Eglise ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier."

Dans ces versets, l'apôtre Paul montre bien d'abord la création (ou l'enfantement) de Jésus par Dieu et ensuite que Jésus a crée le reste de la création...

et proverbe 1:22-32 : "L’Eternel m’a créée la première de ses œuvres, Avant ses œuvres les plus anciennes. J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre. Je fus enfantée quand il n’y avait point d’abîmes, Point de sources chargées d’eaux ; Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée ; Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là ; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme, Lorsqu’il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l’abîme jaillirent avec force, Lorsqu’il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n’en franchissent pas les bords, Lorsqu’il posa les fondements de la terre, J’étais à l’œuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l’homme. Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies !"

Ces deux extrait (AT et NT) montrent bien qu'il y a accord entre eux et donc que la réalité est.

Jésus a bien été crée par Dieu (donc pas d'égalité) et qu'ensuite, Dieu a crée toutes choses par l'intermédiaire de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:18

Citation :
Pour la création de l'univers, Jésus aurait servi d'intermédiaire, à ce que je peux comprendre de Colossiens 1 et Proverbes 8, et il aurait crée toutes ces choses grâce au Saint Esprit de Dieu...

Oui, dans un sens le fils (image du Dieu invisible) est l’intermédiaire du Père, mais il ne peut être que partie intégrante de la source.
Dieu, cette source de toutes choses est indivisible, ou alors on admets qu'il y a deux Dieux?
2 pierre 1
"Ils la doivent à Jésus-Christ, notre Dieu et notre *Sauveur, a accordé, car il est juste."

je rejoins Janot, c'est sur l'ensemble des textes qu'il faut s’appuyer et non sur un seul verset. Il faut admettre qu'il y a une erreur de cohérence qui est commise (1:15 ) alors que l'ensemble des autres textes tendent vers une autre explication.
Attention! Ce que j'admets est l'implications logique de la croyance, mais cela ne veut pas dire que j'y crois!
Il est selon moi évident que la création du monde par le christ, qui suppose trois acteurs (fils, père, saint esprit) n'est pas conforme à l'AT où il n'y qu'un seul acteur.

Voyons, pour faire simple, sur un plan théorique sans évangile, ni écrit.
Repartons de la définition d'un Dieu monothéiste.
Dieu peut-il être divisé, se multiplier?
Dieu est-il indivisible, uniforme et infini?
Le fils procédant du père
quel réponse...

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:25

1°) je reprends proverbes 8:28-32 que j'ai cité dans un autre post, je ne vais pas faire double emploi non plus, sinon, je vais me faire tirer les oreilles...^^

Ces versets nous montre que Jésus a été la main qui a fait la création, mais que c'est Dieu qui en est l'instigateur...

Et Proverbes, à ce que je sache, c'est l'AT...

2°) Moi, j'ai ca dans la Bible Louis Segond version 2002 : " que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur !"

Deux personnes...

et j'ai ca aussi en 2Pierre 1:8 : "Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:42

A mon avis, le nouveau testament n'est pas l'ancien testament, c'est une erreur de vouloir en faire faire une lecture comme si c'etait un seul et même livre.
Le judaïsme n'est pas le christianisme!
Les deux religions se sont divisé en deux pour des raisons évidente d'explication incompatible.

En gros, sur une incohérence des évangiles, tu établis ton argumentation sur l'AT
Tu sembles ignoré les autres textes du NT qui vont dans l'autre sens.
En t'appuyant sur le AT tu rends incompatible tout les autres texte du NT.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:47

A Janot:

Même s'il n'est pas nommer explicitement, vois-tu une autre créature qui ait été crée avant tout autre création, à part Jésus ? restons cohérent... Comme le reste de ton post est basé sur cet argument...

A Gab:

Ce qui est étonnant, c'est que ce soit l'AT ou le NT, les deux se rejoignent !!!

cf proverbes 8:28 et suivant et colossiens 1:15 et suivant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:19

Une méthode basée sur les phénomènes peut répondre à cette question. Il y a un côté pratique qui explique les choses de façon naturelle.

Lorsqu'un système est étudié, je commence par comprendre le système pour lui même. Celui ci a sa propre logique.
Un système se construit ensuite par analogie sur d'autres sous ensembles.

l'islam=judaïsme+christianisme+nabaataisme
christianisme= judaïsme+mithraïsme.
bouddhisme par l'hindouisme.

Pour en revenir, à Jésus et le christianisme sur sa partie judaïque.
La logique de Jésus rompt avec le judaïsme "oeil pour oeil" par "tends l'autre joue".
Pour assoir sa messianité, les chrétiens iront chercher des textes pour aller dans ce sens là.
Là où il est prescrit de lapider à coup de pierre l'adultère, il sera chercher un passage sur le pardon.
Là où il y a un messie temporelle et puissant, il sera cherché un serviteur souffrant.
Le problème c'est avec cette méthode on peut faire dire un peu à près n'importe quoi à l'AT, même les musulmans le font.

L'At en tant que sous ensemble a sa propre logique.
Un des moteurs de la bible est qu'il vise un but politico-religieux sur la terre promise qu'est Israel pour en faire une nation puissante et prophétique.
Le travail de substitution des chrétiens fut de créer, la nouvelle Jérusalem, c'est à dire Rome comme étant le centre du christianisme.

Il est tout à fait possible que les analogies faites avec les proverbes et les colossiens n'ont rien à voir.
les proverbes répondaient surement à un problème donnée à son époque, et qu'il ne fut pas écrit pour Jésus.
Comme l'hindouisme ne fut pas crée pour le bouddhisme.

La sagesse est d'ailleurs une analogie de plusieurs sous ensemble.
Les biblistes s'accordent à dire qu'il y a dans les Proverbes des emprunts à la tradition égyptienne (Sentences d’Aménémopé) et à la tradition assyrienne (les Dires d’Ahiqar).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsqu'un système est étudié, je commence par comprendre le système pour lui même. Celui ci a sa propre logique.
Un système se construit ensuite par analogie sur d'autres sous ensembles.

donc rien d'étonnant!
mais, je t'invite pour commencer dans un premier temps, à considérer cette méthode très pratique pour étudier d'autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:12

Pour moi, totalement incohérent surtout sans preuves juste dites comme ca, mais bon, c'est pas grave...J'ai déjà dit ce que j'avais à dire avec les liens qui y amène...

Pour Gab

Je ne cherche pas à savoir ce que disent les autres religions, j'essaie d'avoir moi-même une idée.

Et wikipédia...euh...comment dire, c'est pas du tout fiable comme site au niveau info...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:15

Le problème avec toi, Janot, c'est tu restes toujours sur ta même idée.
Depuis le début, je ne cesse de te répéter que je ne défends pas les TJ...

Et ce que je donnais comme base, c'était mon idée... peut-être basé sur ce que j'ai appris avant, mais c'est ce que je pense aussi. Donc, la base de départ était bonne...

Ah! quand on a une idée en tête...! ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:33

Citation :
on se rejoint assez souvent, gab surtout dans la demarche même si on arrive à d'autres conclusions.
Point grave, ça alimente nos réflexions et cela crée une dynamique sympathique.

Si je dis "que la force soit avec toi!" (star wars)
Je fais référence par analogie à ce film, et j'y puise une source d'inspiration qui pourrait parfaitement collé à une situation.
Ce film ne fut pourtant pas écris pour moi.
Comprends tu le procédé?
Peux tu le transposer avec le NT et le AT de même manière?

Frank, si tu peux à considérer la méthode d'analyse, cela me ferait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:40

Gab, je t'ai répondu dans un autre post (dans le sujet questions (ce sera moins compliqué de reprendre la discussion dans un seul sujet)).

Ma philosophie (pas celle d'Amel hein ? Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 3426640861 Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 1198796550 Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 3752840762 ):

Personnellement, je pense que Jéhovah nous a donné Sa Parole pour que nous puissions nous en servir dans notre vie de tous les jours. toutes les choses que nous comprenons dans notre lecture, nous nous devons de l'appliquer dans notre vie.
Les grandes lignes de la volonté de Dieu (notamment les 10 commandements) et celles qui ont été donnés par jésus lors de sa venue sur terre, nous devons les appliquer.

Pour ce qui sont des choses prophétiques (Apocalypse ou autre) est des versets qui parlent de choses que nous ne comprenons pas, ce n'est pas à nous de chercher (au risque de nous perdre dans des interprétations erronées), mais nous donnera sa lumière en temps et en heure. Il faut rester humble et rester à sa place... ce n'est pas à nous d'expliquer les choses de Dieu. Qui sommes-nous pour tenter d'expliquer la Bible aux autres et de dire ce qu'ils doivent faire ??? Se réunir, en dicuter oui, mais imposer non !

1Timothée 6:13-16:"Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus Christ, que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen !"

Donc, comme certaines lumières pour nous sont inaccessibles, ne cherchons pas de peur de se perdre dans les méandres des ténèbres et de s'épuiser à oublier de faire la volonté divine.

je ne voudrais surtout pas faire comme certaines religions ou sectes prétendre que je peux expliquer toute la bible, néanmoins, je me réfère à ma faculté de réflexion.

Heb 5:14 à Heb 6:2 :"Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes, de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l’imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel."

Je n'ai pas la prétention d'avoir LA Vérité, mais d'avoir Ma vérité...

Est-ce que l'enfer existe ? je ne sais pas, mais je fais la volonté de mon Dieu
Est-ce que l'âme survit après la mort ? je ne sais pas, mais je fais la volonté de mon Père qui est dans les cieux et de son Fils jésus christ.
Est-ce que la trinité est réelle ? Non, donc, je fais la volonté de mon père et de son Fils jésus Christ.

Les choses que je ne peux pas prouver, je les laisse de côté pour servir Dieu et son Fils par une attitude "sans tâche et sans reproche" et je saurais ces choses lorsque Dieu et Jésus auront décidés de nous expliquer ces choses :

Proverbes 4:18: Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour."

D'ailleurs, tout le Proverbes 4 est un régal pour l'esprit...

Voilà ma philosophie. Dieu nous donnera sa lumière en temps et en heure, au fur et à mesure que nous aurons la capacité, mais aussi l'esprit adapté à comprendre les autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:49

Médite sur le post de OBIE1 sur la paille et la poutre, Janot, c'est fortement recommandé dans ton cas...

Et je terminerais par un verset de la Bible :

Rom 14:4:"Qui es-tu, toi, pour juger le domestique d’autrui ? Qu’il tienne debout ou qu’il tombe, cela regarde son maître. Et il tiendra, car le Seigneur a le pouvoir de le faire tenir."

Arrête de juger pour appuyer ou prouver tes dires...
Et lis la Bible au lieu de chercher à l'étudier à la manière des humains:

Proverbes 3:5: "De tout ton cœur, mets ta confiance dans le SEIGNEUR ; ne t’appuie pas sur ta propre intelligence ;"

Psaumes 119:34:"Donne-moi l’intelligence, pour que je garde ta loi, que je l’observe de tout mon cœur !"


Voilà je vais arrêter là, car les discussions vaines ne m'intéressent pas. je ne me base pas sur les dires d'une seule personne, surtout si cette personne juge son interlocuteur...

Encore, une fois, pas constructif du tout, donc, j'arrête là, c'est pas édifiant.

Et ne me sors pas l'éternel couplet sur le fait que j'arrête la discussion parce que je n'ai plus rien à dire... Je me suis suffisamment expliqué sur mes croyances, mais seulement, quand c'est inutile, il faut savoir s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:26

Dernier message pour répondre aux fausses accusations :

je ne me ferme pas parce qu'on dialogue, je me ferme par ce que tu t'entêtes dans tes préjugés (on ne lit que TJ partout dans tes posts).

Argument Biblique ? Ou as-tu vu une argument biblique ??? Tu ne cites que toi sans preuves !

Si tu penses que j'ai "la trouille, libre a toi... ca ne me concerne plus.

la discussion, Janot, tu l'as fermé toi-même avec tes préjugés et ton esprit fermé.

Du reste, le fait que tu veuilles avoir raison (toujours avoir le dernier post) en est la preuve...

Allez, je te laisse à tes pensées futiles...


Dernière édition par franck17360 le Ven 22 Juin 2012 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:48

Voilà, on en revient au sujet...trop nickel !

La parole est Jésus. Je l'appelle Jésus, car c'est le nom qu'il a utilisé lors de sa venue sur terre.

Alors, le verset commence par Au commencement était la Parole. pour moi, la Parole, c'est la parole de Dieu ou le porte parole de Dieu...

"Et la Parole était avec Dieu"...Ok, ca , pas de problème !

"Et la Parole était Dieu", là ca se complique... On peut traduire cela (et je ne renie pas le "D" majuscule) par la parole a été crée à l'image de Dieu.

Et la suite des verset montre que le "futur" Jésus a participé activement à la création aux côtés de son Père ", celui qui l'a enfanté " !

Si Jésus a eu cette puissance, cela venait en premier lieu de la part de son Père, Dieu !

C'est Dieu le grand créateur, celui qui a crée le PREMIER (Jésus) !

Ne dit-il pas en Apocalypse 1:8:"C’est moi qui suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant."

Si le "futur" Jésus a eu la possibilité de créer, la Puissance venait de l'Esprit Saint de son Père !

Pour Hebreux 1:8, je t'invite à lire déjà juste ce qui marqué dans les versets avant...:

"Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
6 Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent !
7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité ; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;"

Dieu parle à son Fils parce qu'il sait très bien que le "futur" Jésus a participé à la création avec Lui !

Apocalypse 4:11 parle de DIEU, c'est marqué ! :
" Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées."

Comme tu le dis si bien, Janot, il faut regarde le contexte...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:50

Pourquoi appeler Jésus Dieu alors que tout le NT l'appelle l" le fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:23

Prends Apocalyspe 4:8 " Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient ! Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées."

Il s'agit là de Dieu et non de Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:30

Qui est Emmanuel ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:20

Pourquoi me poses-tu cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:00

On se demande qui invente là...ouf !

1°) Pourquoi dis-tu que je corrige l'évangile ? Encore un préjugé qui ferme ton esprit...
Explique toi stp.

2° et 3°) " Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui."

Il est le premier de toute création... Cela signifie que lui-même a été crée ! Par qui alors ???
Mais non j'invente...
Par contre, là où je suis d'accord avec toi, c'est que Jésus à crée toutes choses, dans le sens où Dieu, qui l'a crée lui a donné la Puissance de le faire.

Et pour la phrase "je suis l'alpha et l'oméga...", c'est bien Dieu qui dit cela, sinon pourquoi la Bible dit-elle que Le Fils de Dieu a été enfanté ?

Par contre, Apocalypse 4:8 montre bien que c'est Dieu dont il est question : "Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !"

Celui qui était, qui est et qui vient..., celui qui n'a pas eu de commencement. Dieu donc ! Car Le Fils de Dieu lui, a eu un commencement, comme Colossiens nous le dit !

Par contre, tu me parle du verset 7... Quel chapitre et quel Livre ?

Bon, je te le répète encore une fois, parce qu'apparemment, tu as l'air d'occulter ce FAIT : si c'est un premier né, cela veut dire qu'il a été enfanté ou crée. Sinon, il serait de par l'évolution ? Ce serait une belle théorie ca !

Pour ce qui est de l'AT, tu n'as rien compris du tout. j'ai dit tout à l'heure que pour l'AT, il fallait que je fasse des recherches plus approfondie... Relis les posts. Encore une fois, tu lis en diagonale, parce que tu penses avoir la science infuse... Ben, désolé de te contredire.

Mais par contre, j'aimerais que tu m'explique qui est qui là, parce que tes explications sont très confuses en fait...

Il y a Dieu et le Fils de Dieu, mais le Fils de Dieu, c'est le grand créateur, c'est ca ou je me trompe ? Explique correctement là.

"Par définition un Dieu pur esprit ne peut entrer dans le monde de la matière." Mais ou as-tu péché cela ?

Les anges d'avant le déluge sont bien descendus sur terre et on eu des relations avec des femmes, ce qui a eu pour effet d'engendrer les Néphilims !

Si les anges peuvent le faire, pourquoi pas celui qui les a crée ???

Si c'est avec de tels arguments que tu arrives à tes déductions, pas étonnant que tu en sois là... Qui est le vendeur de lessive là ?

J'aime bien tes réflexions à deux balles qui te caractérisent si bien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:40

franck17360 a écrit:
Pourquoi me poses-tu cette question ?

Pour avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:43

florence_yvonne a écrit:
Pour avoir une réponse.

Lol, oui, la réponse du berger à la bergère...^^

Tu as pu constater que moi et l'AT, ca fait deux. Il faut la aussi que je fasse des recherches.

Mais à mon avis, Emmanuel est un archange.

Est-ce qu'on peut l'associer à "Jésus", à Mickaël, je ne sais pas.

les TJ (ca y est, Janot m'a refilé le virus...^^) pensent que Mickaël, Emmanuel et jésus ne font qu'un.
Pour ma part, je ne le pense pas, mais je n'ai pas de quoi étayer ma théorie.
Dans tous les cas, un de ceux là est Jésus (Mickaël ou Emmanuel), c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:48

Mais ca fait partie des choses qui, à mon sens, ne sont pas essentielles pour servir Dieu le Tout Puissant.
Il m'enverra Sa compréhension quand il le jugera opportun de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:25

Citation :
Il m'enverra Sa compréhension quand il le jugera opportun de le faire.

Tout le monde peut en dire autant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 13:52

Janot, tu cherches quoi ? A nuire aux autres ou à démontrer que Ta Vérité est universelle ?

Quand comprendras-tu que pour moi, les Témoins de Jéhovah ne font plus partie de ma vie ?

Quand comprendras-tu qu'une discussion, c'est un échange et non unilatéral ?

Quand comprendras-tu qu'un vrai dialogue se fait avec le respect de l'autre et non en faisant des réflexions à tout bout de champ ?

Quand comprendras-tu qu'il ne faut pas lire en diagonale, mais lire chaque mot correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 14:57

Il faut dire pour sa défense que certains messages sont de véritables pavés et qu'ils se résument souvent à de simple copiés/collés, ils suffit donc de poster le lien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:23

Non, Janot, c'est toi qui discutes de la théorie TJ et qui fait une fixation sur les TJ...Nuance.
Moi, je discute seulement et je cherche à savoir également.

Mais apparemment, tu as trop de TOC pour ne serait-ce arriver à comprendre l'objet de la discussion...

De plus, quand on te sort des argument, tu trouves autre choses pour esquiver le sujet et les arguments que l'on t'a donné.

Je dois reconnaître que tu joues bien ton jeu...

Tu inventes des mots en me faisant dire que je regrette la vraie religion (fais moi un copier/coller ou je dis cela)...

par contre, tu dénigres tellement les autres que tu en oublies de te remettre en question, tellement tu es sûr de ce que tu avances...

Je te plains, Janot, tu dois vivre un enfer là... (sains aucun jeu de mots !)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:12

Citation :
franck a écrit:
Reste une ombre au tableau : toujours cette culpabilité d'avoir quitté la "vraie" religion
Citation :
Janot a écrit :
et tu es incapable d'assumer ce que tu racontes donc. tu as probablement une autre insulte à mon egard, je suppose ?

Janot, soyons clairs :

Tu préjuges de beaucoup de choses. Lorsque j'ai mentionné ce sentiment de culpabilité d'avoir quitté la vraie religion, je précisait à quelle point les TJ sont une secte et qu'il font bien leur "travail" de sape mental pour éviter que les membres ne quittent leur organisation...

Du reste, j'ai mis des guillemets pourquoi d'après toi ?


Et tu ne prends que ce qui t'intéresse, car j'ai mentionné juste après qu'en fait ce n'est pas le cas...

Beaucoup de préjugés qui t'aveuglent, Janot, et ta tromperie n'atteint...que toi en fait !

"En matiere d'esquive ... pour ma part, je n'ai jamais esquivé."


Ou as-tu vu que j'esquivais, je t'ai toujours répondu, soit par des textes bibliques, soit par en reprenant tes termes. Et je t'ai toujours répondu par la Bible.

"En fait, les TJ t'ont laissé croire que leurs "arguments" seraient indiscutables. Et tu t'aperçois qu'ils sont completement bidons."

Dois-je (encore et toujours) te rappeler que je ne suis d'accord qu'avec certaines doctrines TJ ? (troisième fois que je te le dis).
Et non, je ne m'aperçois pas que c'est "bidon", c'est toi qui interpète cela à ta manière...

"Le comble :tu defends le nom "jehovah" et nos dit que l'AT "n'est pas ton truc".

Ben, oui, c'est pas mon truc...Car oui, je ne l'ai pas assez étudié (ce à quoi je vais remédier très bientôt !). Dois te rappeler que le nom de Jéhovah est écrit sur certaines cathédrales catholiques ? (et non, il n'y a pas que les TJ qui le disent!)
Diois-je te rappeler que ce sont les templiers qui ont écrit ce nom sur les façades des cathédrales catholiques ? Dois également, encore et toujours, te rappeler qu'il n'y a pas que les TJ qui utilisent ce nom ? les protestants malgaches (à Madagascar) l'utilisent bien souvent ce nom aussi...

Je n'ai pas l'esprit obtus, Janot, j'essaie de voir le "tout" aussi !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:17

Mais arrêtez de parler les un des autre, le sujet n'est pas l’interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:48

C'est ce que je m'évertue à lui faire comprendre depuis le début...

Le principal n'est pas la personne, mais bien ce que l'on croit en chacun de nous.

"on ne voit qu'avec le coeur. l'essentiel est invisible à nos propres yeux" - St Exupéry dans le petit prince...

L'essentiel est notre relation avec Dieu et non ce que chacun peut croire et essayer de l'imposer aux autres en disant qu'ils ont tord...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:56

Mais tu as raison, Yvonne (ou Florence), je ne tomberais plus dans ce panneau qui consiste plutôt à parler des autres plutôt que de la Parole de Dieu.

Mais quand on est sans cesse attaqué sur sa personnalité, on a tendance à se défendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Témoignage et ressenti d'un ancien TJ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage et ressenti d'un ancien TJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoignage de Nicomas
» Témoignage
» Témoignage de RoseduSoleil
» L'après-vie. Un témoignage.
» témoignage de christophe2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: