Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Dim 24 Juin 2012 - 12:56

Mais tu as raison, Yvonne (ou Florence), je ne tomberais plus dans ce panneau qui consiste plutôt à parler des autres plutôt que de la Parole de Dieu.

Mais quand on est sans cesse attaqué sur sa personnalité, on a tendance à se défendre...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31193

MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Dim 24 Juin 2012 - 13:17

Tends l'autre joue.
franck17360
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Dim 24 Juin 2012 - 13:38

Florence, même si je suis chrétien, je défends tout de même mes pensées. Et si je tends l'autre, on va me prendre pour qui...

je ne suis pas de ceux-là qui sourient béatement en ayant les joues rouge vif ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 320

MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Lun 25 Juin 2012 - 18:35

Alors, Janot, pour ta gouverne.

Je suis sorti des TJ, mais ne viens pas me dire que tu détiens la vérité.

La vérité selon Christ libère.

Dis-moi, tu dégénère ou tu es resté à une apparence de quelqu'un de 30 ans ?

A 57 ans tu as des rides ?

Alors, merci, tous ceux qui sont victimes de la dégénérescence, pour moi, ils peuvent passer leur chemin ! Tu comprends pour quoi j'ai quitté les TJ ?
Ils sont victimes eux aussi de la dégénérescence !

A la limite, il y aurait des textes qui pensent à dire que Jésus est Dieu. Alors pourquoi pas. mais deux, ça ne fait pas une trinité.

Le Pape, il enseigne encore que la masturbation est un péché ? Alors si c'est le cas, il est une usine à produire des pédophiles. Il n'y a rien de plus grave que de faire culpabiliser quelqu'un sur sa sexualité, et qu'il en finisse à tomber dans des actes extrèmes !

Et je ne dis pas celà par plaisir, crois-moi. Parce que moi aussi j'ai été victime d'un enseignement similaire. Alors les humains qui dégénèrent, je les évite.
Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Lun 25 Juin 2012 - 18:38

Franck, tu vas passer le restant de tes jours à combattre à coups de paroles qui ne servent à rien.

Les TJ, ça fait plus d'un siècle qu'ils combattent. Combien de consciences ont réagi ?
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Lun 25 Juin 2012 - 18:45

eh bé, si faut s'attendre à etre sauvé avec les TJ on est tous perdu
Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Lun 25 Juin 2012 - 18:56

Il n'y a qu'un sauveur dans la bible :

Le Christ. Mais dans la mesure où le salut serait la voie de la facilité, Jéus n'aurait pas dit de fournir des efforts pour entrer par la porte étroite.

La religion n'a de vocation que de diviser les hommes au même titre que la politique. Deux des trois pièges du Diable.
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Lun 25 Juin 2012 - 19:00

VADE RETRO SATANAS
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Mar 26 Juin 2012 - 8:11

Pour ma part, la notion de "porte étroite" ne montre pas qu'il y en aura pas beaucoup, mais surement que le chemin est difficile de rejoindre Dieu et son Fils Jésus dans ce monde où il y a tellement de philosophie et tellement d'antichrist...tellement de porte large...
Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Mar 26 Juin 2012 - 20:02

franck17360 a écrit:
Pour ma part, la notion de "porte étroite" ne montre pas qu'il y en aura pas beaucoup, mais surement que le chemin est difficile de rejoindre Dieu et son Fils Jésus dans ce monde où il y a tellement de philosophie et tellement d'antichrist...tellement de porte large...

Je suis d'accord avec toi. Dieu est bienveillant et soulagera le chemin pour que beaucoup puissent l'emprunter. Il nous réunira tous par le moyen de la lumière. Si tu vois de qui je veux parler !
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Mar 26 Juin 2012 - 20:22

Gilles a écrit:
franck17360 a écrit:

Je suis d'accord avec toi. Dieu est bienveillant et soulagera le chemin pour que beaucoup puissent l'emprunter. Il nous réunira tous par le moyen de la lumière. Si tu vois de qui je veux parler !
je te souhaite une belle ballade sur ton chemin. Personnellement, je préfère voyager seul. Rendez-vous à l'arrivée.
Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Mar 26 Juin 2012 - 20:29

Quand tu est seul, tu tombes et tu ne trouves personne pour t'aider à te relever.

Par contre, dans le cas où tu es sûr que Dieu est là pour ça, alors oui, tu as raison, tu n'as plus besoin de personne. Mais faut vraiment que tu en sois sûr. Il n'y a plus de place possible pour le doute.

Bon chemin, et un verre pour trinquer si nous nous rencontrons !
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Mar 26 Juin 2012 - 20:36

Gilles a écrit:
Quand tu est seul, tu tombes et tu ne trouves personne pour t'aider à te relever.

Par contre, dans le cas où tu es sûr que Dieu est là pour ça, alors oui, tu as raison, tu n'as plus besoin de personne. Mais faut vraiment que tu en sois sûr. Il n'y a plus de place possible pour le doute.

Bon chemin, et un verre pour trinquer si nous nous rencontrons !
Va avec ton dieu. Je ne choisis pas mon chemin ou mes compagnons dans le but de la commodité. Je prendrai un thé vert. A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Mar 26 Juin 2012 - 20:44

franck17360 a écrit:

Certainement que la porte est étroite mais heureusement qu'il n'y a pas que Jésus comme chemin comme le croient les sectaires.
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Mer 27 Juin 2012 - 8:20

Jayrâm,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, pour moi, peu importe la manière dont on le sert, mais seul le résultat compte : Servir Dieu !

Si tout le monde le servait avec l'amour du prochain (je vais pas faire de liste), ben, y aurait du changement sur terre... Juste l'amour du prochain, juste ca et seulement ca !
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31193

MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   Mer 27 Juin 2012 - 11:26

Je crois que certaine personnes ne sont pas faites pour faire le bien, mais on peut attendre d'elles quelles ne fassent pas le mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Témoignage et ressenti d'un ancien TJ   

Témoignage et ressenti d'un ancien TJ
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4