Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 témoignages sur la vie après la mort ?

Aller en bas 
4 participants

avez-vous déjà vécue une EMI ?
- Oui et j'en ai déjà parlé
témoignages sur la vie après la mort ?  Vote_lcap0%témoignages sur la vie après la mort ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Oui et je n'en ai jamais parlé autour de moi
témoignages sur la vie après la mort ?  Vote_lcap0%témoignages sur la vie après la mort ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Non
témoignages sur la vie après la mort ?  Vote_lcap100%témoignages sur la vie après la mort ?  Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:05

Avez-vous vu l'émission ce soir sur les expériences de mort éminente ou NDE (near death expériences) intitulée "révélations et témoignages sur la vie après la mort" ? Ce serait intéressant d'en parler ou d'écouter, car je suis persuadé que plusieurs ici sur ce forum, ont vécu de telles expériences.

Ce n'est pas nouveau mais ce qui est nouveau, ce sont les approches du milieu médical. Ces témoignages sont aujourd'hui reconnues et utilisés dans des unités de soins palliatifs dans plusieurs hôpitaux comme à Marseille, sans toutefois que les médecins puissent donner une réponse scientifique. On a pensé que le cerveau peut délivrer des acides qui agissent comme des drogues dans des cas de traumatismes, ou de coma, mais face aux précisions données par les "expérienceurs" cette hypothèse n'est pas vraiment satisfaisante.

Dans l'émission une question essentielle est posée : Est ce que les religions, les croyances qui influent sur l'expérience que vivent ces personnes, ou au contraire n'est-ce pas plutôt ces expériences qui ont influencé les croyances et les mythes religieux ? Apparemment ces expériences sont connues. Un tableau de Bosh du 15ème siècle en décrit les étapes avec détails qui correspondent exactement à la description des "expérienceurs".

témoignages sur la vie après la mort ?  Jerome10

Les "expérienceurs" étaient souvent traumatisés, avaient peur de devenir fous faute de ne pouvoir en parler et ils avaient un besoin de se confier. Il y a encore quelques dizaines d'années, on risquait de se retrouver en psychiatrie si on racontait son expérience. Aujourd'hui ils existe des centres d'écoute et de témoignages de plus en plus nombreux. Donc c'est une petite révolution qui se fait dans les mentalités.

Autre chose que j'ignorais : Si tous font état des mêmes sensations, décrivent les mêmes étapes à partir de la sortie du corps, et décrivent une expérience positive, il existerait néanmoins 5% d'expériences négatives dont les expérienceurs ont encore plus de mal à parler. Donc les chercheurs classent les EMi en 3 catégories :
- les expériences positives,
- les expériences négatives dites infernales,
- les expériences de l'absurde.

Ces catégories correspondent aux plans du monde astral de la théosophie.

Je pose la question en sondage, qui a déjà fait une EMI ?

un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:29

oui je l'ai trouvé très convaincante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:02

Merci, Jayrâm, pour cette vidéo témoignage...
Une de mes amies m'a dit avoir vécu une EMI, suite à un accident, mais elle ne semble pas en avoir tiré quelque enseignement.
Ce qui m'a surpris, et encore me surprend...
Je ne ressens pas moins fortement que notre voie est celle de la Lumière. Dont celle, déjà, de l'amour.

témoignages sur la vie après la mort ?  Smilejap


Dernière édition par schtroumpf-max le Mer 20 Juin 2012 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:11

tout dpend de notre degré de spiritualité, de notre éducation etc..........

d'ailleurs beaucoup de témoignages de emi et nde voir de communications spirites vous surprendraient
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:50

J'ai vécu une décorporation avec projection de ma vie en accéléré mais j'ai très vite réintégré mon corps sans dommage physique important et sans avoir entrevu ce tunnel. J'avais raté un virage en moto.
Cette expérience est quand même marquante car elle renforce l'idée qu'il peut y avoir une conscience sans rattachement particulier au corps.
Elle donne aussi l'idée que notre aventure dans ce monde est enregistrée et que nous sommes en quelque sorte des émetteurs mais probablement aussi des récepteurs.


Dernière édition par chat-man le Mer 20 Juin 2012 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:03

Un sujet, avec deux acteurs, presque parallèle tout en étant différent, mais non moins intéressant...

"S'ensuivent treize heures de discussions intenses qui se terminent sur une polémique. Jung veut en effet connaître l'opinion de Freud sur les phénomènes parapsychologiques. Freud dénigre cet intérêt pour un sujet qu'il considère comme appartenant au folklore. Cependant, alors qu'ils argumentent, un grand bruit de craquement se fait entendre à deux reprises dans la bibliothèque. Jung y voit une manifestation parapsychologique, ce qui terrifie Freud et lui inspire dès lors une certaine méfiance envers Jung. Plus tard, celui-ci y voit une manifestation de la synchronicité. Jung a l'intuition dès ce moment qu'il doit exister un « complexe tout à fait particulier, universel et en rapport avec les tendances prospectives des hommes ».
Selon Linda Donn « Jung avait franchi un pas hors de l'orbite de Freud et avait perçu quelque chose de ses propres possibilités créatrices ». L'entrevue se termine sur une supplique de l'« homme de Vienne », qui demande solennellement à Jung : « Promettez-moi de ne jamais abandonner la théorie sexuelle ! ». Le psychiatre suisse est bouleversé par cette phrase : « Ce choc frappa au cœur notre amitié », dit-il. Pour Jung, ce comportement démontre la névrose de Freud, son ambition de se comporter en patriarche de la psychanalyse, et prouve son « matérialisme scientifique » qui est à la source de leur rupture à venir, en 1914." (Wikipédia)

Il existe des versions plus "accentuées" de cette histoire, de ce fait. Mais, je ne les ai pas retrouvées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:05

"Une nouvelle étude menée auprès de patients qui sont passés à un cheveu de la mort contient juste assez d'éléments pour satisfaire ceux qui veulent croire et juste assez d'incertitudes pour convaincre les autres qu'il peut y avoir une autre explication."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce site, intéressant, plusieurs hypothèses explicatives sont proposées...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:47

ce qui est certains c'est que ce que l'on " voit " est influencé par ce que nous sommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:11

Le reportage TV que j'ai trouvé remarquable témoignages sur la vie après la mort ?  855477 doit repasser sur Direct8. On peut voir la vidéo sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(un peu long à charger)

Citation :
Ce documentaire donne la parole à ceux qui sont revenus d'un coma ou d'une mort clinique, pour la première fois à la télévision française. Ils seraient des milliers dans le monde à avoir vécu cette même expérience. Les scientifiques lui ont donné le nom d'EMI pour Expérience de Mort Imminente. Des dizaines de chercheurs dans le monde essaient de comprendre ce que sont les EMI, et ce qu'elles signifient.Faut-il y croire ? Avons nous affaire à des hallucinations ? Ou bien ont-ils réellement vu… quelque chose ? Quelle est la position des médecins et des scientifiques ?

Les "expérienceurs" font état d'une lumière qui est aimante et attirante, et jamais d'un personnage de la religion. Cette expérience serait la même quelle que soit les croyances des individus. Cette lumière ne serait-elle pas la Conscience universelle au-delà ou quel que soit le nom que les religions lui donne ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:15

simplement la lumière qui vient d'un monde qu'ils n'ont pas visiter car retenu à leur corps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:40

obie 1 a écrit:
ce qui est certains c'est que ce que l'on " voit " est influencé par ce que nous sommes



Et ce que nous sommes influe sur ce que l'on voit ...
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:47

Un nuit,pendant mon sommeil,je me suis retrouvé subitement dans la cour de notre maison à coté de notre manguier et je voyais notre canard,puis je suis revenu dans mon corps et mes yeux se sont ouverts,une autre fois je dormais le visage pointé vers le toit de ma chambre et mes yeux se sont ouverts tandis que mes paupières étaient fermés,mes regards ont traversé le toit de ma chambre,je voyais les nuages et c était comme si j ai été transporté au niveau des nuages.Une autre fois,j ai vu un homme transparent venir en vitesse vers moi:il était au dessus de moi et me tendait la main mais je n ai pas pu lui tendre ma main.Une autre fois j ai vu un autre homme "blanc transparent":c est comme cela je peux l exprimer ,dans ma chambre et lui je sais que c était un ange.Une autre fois,cela m a bien marqué,j ai pris conscience de Jésus assis sur son trone,c est comme si je le voyais,mais c est comme si un vitre m empechait de le voir et j ai senti fortement sa sainteté et ça m a beaucoup touché...et j ai vu d autres..
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:17

Teoma a écrit:
obie 1 a écrit:
ce qui est certains c'est que ce que l'on " voit " est influencé par ce que nous sommes



Et ce que nous sommes influe sur ce que l'on voit ...

ce que l'on voit peut etre des projections de notre mental ou provenir d'esprits obsesseurs bref plusieurs causes possibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 0:27

obie 1 a écrit:
Teoma a écrit:
obie 1 a écrit:
ce qui est certains c'est que ce que l'on " voit " est influencé par ce que nous sommes



Et ce que nous sommes influe sur ce que l'on voit ...

ce que l'on voit peut etre des projections de notre mental ou provenir d'esprits obsesseurs bref plusieurs causes possibles


L'onirisme est une projection mentale dans le champ laiteux de la conscience cosmique , qui sépare les cortex , celui du cerveau et celui de la pensée pure , c'est à dire que ce champ de la conscience formée d'une substance chlorophilliène blanche peut prendre n'importe quelle forme ou image d'une pureté incomparable , c'est ( le rêve ) où les phantasmes de l'esprit se libère .
Si la conscience distincte reste connectée au réelle pendant ce labs de temps la projection astrale devient possible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:24

et Septour ? t'en penses quoi ?
par exemple, est-ce que des expériences négatives ou infernales, viennent de nos croyances ou est que les "expérienceurs" vont vraiment dans des niveaux inférieurs du monde astral ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:53

janot2012 a écrit:
Jayram, tu as choisi le "bateleur", comme avatar.

Pour repondre à la question nde, nous aurions mieux : la lame 0

la lame O c'est le fou Very Happy

Citation :
un pèlerin qui marche, (remarquez son bâton de pèlerin et le fait qu'il marche). Un pèlerinage par définition est un voyage effectué par un croyant vers un lieu de dévotion, vers un endroit tenu pour sacré selon sa spiritualité. Il peut donc être perçu comme un étranger, un original ou un fou, mais au fond de lui il croit en son but, et va de l'avant pour réaliser sa quête. Il est necessaire d'avancer, de se mettre en chemin, d'avoir le courage de faire son pèlerinage...
Le mat ne sait pas ou il va, mais il y va la tête haute, en toute confiance.

oui il doit en être ainsi de celui qui passe de l'autre côté, il ne sait pas tellement ce qui l'attend mais il n'a pas le choix, alors autant y aller en toute confiance. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:45

Jayrâm a écrit:
et Septour ? t'en penses quoi ?
par exemple, est-ce que des expériences négatives ou infernales, viennent de nos croyances ou est que les "expérienceurs" vont vraiment dans des niveaux inférieurs du monde astral ?

comme j'ai dit plus haut il y a plusieurs causes possibles , la doctrines spirite est claire la dessus : étant reliés à leur corps, ils sont encore soumis à des sensations très matérielles , si ils avaient cotoyés les " zones inférieurs " ils n'auraient sans doutes pas témoignés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:52

obie 1 a écrit:
Jayrâm a écrit:
et Septour ? t'en penses quoi ?
par exemple, est-ce que des expériences négatives ou infernales, viennent de nos croyances ou est que les "expérienceurs" vont vraiment dans des niveaux inférieurs du monde astral ?

comme j'ai dit plus haut il y a plusieurs causes possibles , la doctrines spirite est claire la dessus : étant reliés à leur corps, ils sont encore soumis à des sensations très matérielles , si ils avaient cotoyés les " zones inférieurs " ils n'auraient sans doutes pas témoignés

Justement, ceux qui côtoient les plan inférieurs sont tellement traumatisés qu'ils n'osent généralement pas en parler. Seules, les expériences positives font l'objet de témoignages et sont utilisées à des fins thérapeutiques.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:57

en théorie seulement, j'ai pour ma part connu des gens dans nos centre qui avaient visité ces zones

d'ailleurs Dante les décrit très bien , swedenborg aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:23

LA pensée CRÉE! Si tu crois en qq chose ici bas et conserve cette croyance de l'autre coté de la vie......tu la vivras la bas.
Bas astral?
Quand tu meurs, ton attachement a la matiére dense( d'ou tu arrives) te retiendra ici bas, evidemment ceux qui restent au raz des paqueréttes charrient ttes sortes de croyances et comme la pensée est créatrice, ils vivront leurs croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:33

Ok d'où l'importance d'avoir au moins des croyances positives.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:08

c'est meme plus complexe que ça .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:17

OBIE 1
OUI, tu as raison c'est complexe et pas simple a expliquer. J'ai été spirite et assité a de nombreuses scéances de spiritisme.
JAYRAM
OUI, d'ou l'importance de controler ses pensées, de l'autre coté de la vie nous ne sommes plus soumis au temps, une pensée est immédiatement suivi de sa realisation.
On peut résumer la vie de l'autre coté ainsi: TOUT EST PAREIL ET RIEN N'EST PAREIL.
Entendre par la que la vision et les sens en général sont les memes mais que la PERCEPTION DES CHOSES SONT ''MAGNIFIÉES'', embellies, extraordinaires, souvent d'une beauté sans pareil....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:10

Si les NDE se multiplient comme le pense le médecin, alors ça pourrait aider à changer progressivement notre vision du monde.

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:12

je ne serai pas si optimiste, l'humanité tant matérialiste est bien souvent aveuglée par les néons de ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignages sur la vie après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la vie après la mort ?    témoignages sur la vie après la mort ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignages sur la vie après la mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que se passe - t - il après la mort ??
» La survivance du corps après la mort
» NDE et témoignages .
» La vie après la mort dans le zoroastrisme
» message de bouddha de son vivant et apres sa mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: