Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Franck

AuteurMessage
franck17360
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Franck   Jeu 21 Juin 2012 - 6:38

J'ai 43 ans, marié, 3 enfants. J'ai vécu à Madagascar pendant deux ans où j'ai connu ma femme.
Aujourd'hui, je me dirige vers le protestantisme, car leur philosophie sur la religion et la tolérance dans les croyances me plait.
J'ai été 25 années Témoins de Jéhovah avec certaines responsabilités... J'ai été élevé par mes parents TJ.

Depuis mon retrait volontaire, je me rends compte à quel point les Témoins de Jéhovah sont fermés. Fermés, mais aussi hermétiques à toute communication. Pour moi, l'ouverture sur le monde m'a fait connaître bien des joies et m'a ouvert l'esprit sur les multiples pensées... Et dire que je suis passé à côté de tout cela pendant toute ma jeunesse. Mon Dieu !

Bref, quoiqu'il en soit, j'ai quand même gardé certaines "doctrines" TJ, car je les trouve sensés et cohérente avec la Bible elle-même.

Mais , j'en ai laissé tombé d'autres, celle par exemple qu'il ne faut plus cotoyer des excommuniés et de ne pas même les saluer. Résultante d'un esprit sectaire et gonflé d'orgueil, se faisant passer pour juge et bourreau (les excommuniés sont déjà morts pour les TJ, à part s'ils se repentent)...
Comment peut-on se comporter ainsi sans craindre la justice Divine ? il faut être inconscient...

Bon, voilà, c'était une présentation, pas un débat...dsl !
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: Franck   Jeu 21 Juin 2012 - 7:48

Bienvenue Franck Very Happy

Au plaisir de te lire,
Cordialement,
Le Chat
Revenir en haut Aller en bas
chat-man