Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le temps pour se re incarner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le temps pour se re incarner   Mar 26 Juin 2012 - 17:33

septour a écrit:
UNE ligne a haute tension la nuit...au loin une ville illuminée de ses millions d'ampoules éléctriques(les ames).Chacune de ces lumieres est indépendante MAIS TOUTES SONT RELIÉES A LA LIGNE A HAUTE TENSION( DIEU)
QUI nierait que les ampoules et la ligne a ht ne font qu'UN?

Oui, elles sont reliées par le même courant, mais néanmoins différentes, c'est aussi le mystère divin.
Soit on ne voit que le courant et elles sont Un ; soit on voit la diversité et elles sont distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le temps pour se re incarner   Mar 26 Juin 2012 - 18:00

OBIE ONE
J'ai été spirite et mon pére avant moi. J'ai évolué depuis......heureusement!. DANS tous les sens du terme.
JAYRAM
OUI, AU départ ttes les ames sont semblables, parfaites parties de DIEU mais la réincarnation les différencie par l'oubli de qui elles sont vraiment et par les apprentissages et expériences de la vie depuis la naissance. TU as raison.
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: le temps pour se re incarner   Mar 26 Juin 2012 - 18:25

parceque quitté le Spiritisme est une évolution ????????? ben ma foi , j'aurai tout entendu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le temps pour se re incarner   Mar 26 Juin 2012 - 18:40

Mais oui, quitter le spiritisme a été POUR MOI une évolution. IL ne faudrait pas croire que le spiritisme détient la vérité absolue, il y a d'autres moyens de la cerner. J'en suis donc sorti et pour le mieux.
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: le temps pour se re incarner   Mar 26 Juin 2012 - 19:37

selon les ecoles hindous y a t'il des differences sur les lois regles de re incarnation?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le temps pour se re incarner   Mar 26 Juin 2012 - 19:45

septour a écrit:
Mais oui, quitter le spiritisme a été POUR MOI une évolution. IL ne faudrait pas croire que le spiritisme détient la vérité absolue, il y a d'autres moyens de la cerner. J'en suis donc sorti et pour le mieux.

Septour, aucune philosophie, aucune religion ne détient la vérité absolue. Ce qui importe c'est qu'elle
te convienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le temps pour se re incarner   Mar 26 Juin 2012 - 20:21

Bien sur et c'est pour que j'ai évolué vers autre chose....pour le mieux.
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: le temps pour se re incarner   Mar 26 Juin 2012 - 20:30

bah ce que j'en dit , c'est sur qu'aucune ne détient la vérité mais ce qui est certain c'est que certaines philosophies libèrent l'homme et d'autres l'asservissent

et puis comme dans les différentes religions il y a de tout et son contraire
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: le temps pour se re incarner   Mer 27 Juin 2012 - 15:31

quelle livre saint des hindous developpe cette idee de reincarnation apres des temps longs au paradis ou enfer ?

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le temps pour se re incarner   Mer 27 Juin 2012 - 18:16

Ce sont surtout les Puranas et en particulier le Bhag.Pur. qui développent cette idée. La Bhagavad Gita en parle en passant (voir ci-dessous) peut être aussi le Mahabharata.

Autrefois les rites védiques se donnaient comme but de longs séjours dans les plans supérieurs de la création, ce que confirme et condamne la Bhagavad Gita qui les désigne comme des "âmes de désirs, chercheuses de paradis". Il y a une section des védas appelée "Karma Kanda" qui est consacrée à ces rites, en vue de satisfaire les désirs sur terre et dans l'au-delà. Ainsi la durée entre deux incarnations terrestre était beaucoup plus longue, pouvant atteindre 2000 ans et plus, mais ces rituels très compliqués ont été perdus de vue de nos jours.

La Bhagavad Gita en II.42 nous dit que l'homme peu averti s'attache au langage fleuri des Vedas, qui enseignent diverses pratiques pour atteindre les paradis, gagner la puissance, l'opulence, et d'autres bienfaits, mais ces bienfaits sont provisoires. Les plans paradisiaques sont décrits comme des lieux de délices où abonde des jardins, des rivières, du vin, des femmes où l'on jouit des plaisirs des dieux. (IX.21). Ces plans supérieurs (dévakan) de la création font toujours partie des trois mondes, (terre, enfers et paradis) c'est à dire sont inclus sont dans le cycle du samsara, des renaissances. Les âmes chercheuses de paradis se laissent prendre ainsi au piège du perpétuel va-et-vient entre plans supérieures et les plans moins évolués, tantôt montant, tantôt redescendant, comme sur une grande roue.

Un lien qui vaut ce qu'il vaut...mais ce n'est pas de l'hindouisme mais de la théosophie.
http://www.theosophie.fr/5bb15-l-ocean-de-theosophie-devachan.php
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: le temps pour se re incarner   Mer 27 Juin 2012 - 20:37

Citation :
Autrefois les rites védiques se donnaient comme but de longs séjours
dans les plans supérieurs de la création, ce que confirme et condamne la
Bhagavad Gita qui les désigne comme des "âmes de désirs, chercheuses de
paradis". Il y a une section des védas appelée "Karma Kanda" qui est
consacrée à ces rites, en vue de satisfaire les désirs sur terre et dans
l'au-delà.

oui et donc si il y a paradis parle t 'il aussi du jugement dernier?les vedas parlent ils d un jugement?
oui en fait c'est toujours le meme demarcation entre l'elite spirituelle et la masse
l'elite cherche la libertation et la masse le paradis on retrouve cela dans les religions du livre.

Citation :
Ainsi la durée entre deux incarnations terrestre était
beaucoup plus longue, pouvant atteindre 2000 ans et plus, mais ces
rituels très compliqués ont été perdus de vue de nos jours.

c'est à dire depuis la fin des védas l'espace entre les incarnations se seraient écourtées , pourquoi?

Citation :
Les plans paradisiaques sont décrits comme des lieux de délices où
abonde des jardins, des rivières, du vin, des femmes où l'on jouit des
plaisirs des dieux. (IX.21). Ces plans supérieurs (dévakan) de la
création font toujours partie des trois mondes, (terre, enfers et
paradis) c'est à dire sont inclus sont dans le cycle du samsara, des
renaissances.

IX 21 c'est de quel livre?vedas?

donc chaque ame passe forcement par un paradis ou un enfer pour expier son karma, et ensuite comment se fait le retour sur terre et apres combien de temps?

on est un peu loin de mr X qui meurt aujourd’hui et après demain il est ré incarné en mm Y
donc qui se réincarne apres un passage au paradis ou enfer? et qui se ré incarne tout de suite?
car si on passe des temps imémoriaux au paradis ou enfer avant de re-naitre personne ne s'est encore ré-incarné car millions d'année dans ces sphères alors que les rishis datent de quelques milliers d'années.non?

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le temps pour se re incarner   Mer 27 Juin 2012 - 22:12

Le paradis n'est pas le monde divin, ce n'est qu'un lieu de l'au-delà qui correspond à notre état d'âme. Si on se réincarne plus vite de nos jours, il doit y avoir une raison que j'ignore. Peut-être que notre époque est plus propice à l'avancement justement à cause des difficultés qu'on y rencontre ?

Il est dit que de nos jours on ne peut plus accomplir les rites védiques compliqués qui avaient lieu dans les autres âges.

Pour l'enfer, je sais que le bhagavatam décrit toute une série d'enfers tous plus horribles les uns que les autres classés en fonction des péchés.
Les écritures disent qu'à la mort, les serviteur de Yama, le déva de la mort, viennent chercher l'âme destinée aux enfers, puis elle est jugée.

Si l'on a foi absolue en Dieu, on ne devrait pas se soucier de ces lieux paradisiaques ou infernaux. Je n'accorde pas d'importance à ces croyances, donc je ne peux rien en dire de plus. Il ne faut pas prendre tout ce qui est écrit au pied de la lettre.

(les théosophes ont étudié en détail le voyage de l'âme, lire le lien que j'ai mis plus haut)
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: le temps pour se re incarner   Mer 27 Juin 2012 - 22:22

Citation :
les rites védiques compliqués

c etait spirituel prière ou juste sacrifice?

bhagavatam, c quoi?

Les écritures , lesquels?

IX 21 c'est de quel livre?vedas?

theosophe devachan c quoi?

oui c different de s y interesser et de les rechercher

c'est je cherche a m instruire mais je les recherche pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le temps pour se re incarner   Mer 27 Juin 2012 - 22:57

Les sacrifices védiques étaient des rituels autour du feu sacré, très compliqués, faites par des brahmanes qualifiés, qui duraient très longtemps avec des formules secrètes, des ingrédients nombreux, parfois des sacrifices d'animaux comme le cheval, qui ne sont plus possibles ni valables dans notre âge. Leur but était pour les rois d'acquérir des pouvoirs, la puissance, l'opulence sur terre et dans l'au-delà.

Le Bhagavatam est une écriture sacrée que l'on attribue à Vyasa, qui aborde tous les sujets.

Les théosophes sont un mouvement européen du 19ème siècle qui s'inspire de l'hindouisme et du bouddhisme ésotérique. Les livres des théosophes parlent de la réincarnation en détail et du voyage de l'âme dans l'au-delà.

voir le lien : http://www.theosophie.fr/5bb15-l-ocean-de-theosophie-devachan.php

amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: le temps pour se re incarner   Mer 27 Juin 2012 - 23:14

donc dans les rites pas de priere?

vous dites

Citation :
Les écritures disent qu'à la mort,les serviteur de Yama, le déva de la mort, viennent chercher l'âme destinée aux enfers, puis elle est jugée.

Les écritures lesquels?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le temps pour se re incarner   Jeu 28 Juin 2012 - 3:35

PQ toujours cette idée de jugement????
Dieu est le créateur du contenant comme du contenu, s'IL sait ce qu'IL fait quand IL crée, nul besoin de juger CE QU'IL A CRÉÉ.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5578

MessageSujet: Re: le temps pour se re incarner   Sam 30 Juin 2012 - 0:36

Peut être que le Dieu est partout
C'est l'atome positif qui est partout
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: le temps pour se re incarner   Sam 30 Juin 2012 - 11:48

Si Dieu est l'atome, il est le positif comme le négatif.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le temps pour se re incarner   

le temps pour se re incarner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2