Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?

Aller en bas 
+7
Pythie manquée
Pandore
l'intondable
florence_yvonne
chat-man
obie 1
amejade
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 15:15

Rappel du premier message :

bonjour a t on des nouvelles de l'enfant que tout le monde observait et qui restait pendant des jours sous un arbre meditant?

puis il a disparut
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
totocapt
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 22/04/2008

qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:07

Teoma a écrit:
Ps; Je me répète hélas , je suis pour l'athéisme ! c'est bon comme ça ??? Very Happy

On t'a payé combien lol? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:00



L'atheisme est reconnu par les écritures Hindouistes et ne m'emmerde pas avec tes sources , mais si tu veux je les mets ???
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:03

Ah oui ça m'intéresse de savoir, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:18

JR a écrit:
...

Si le Bouddha lui même n'avait pas fait son sermon, s'il était resté discret, s'il n'avait pas envoyer ses moines prêcher sa doctrine aux quatre coins de l'Inde, il n'y aurait personne ici pour se réclamer du bouddhisme.
Attention aux amalgames faciles...
La critique concerne un fait pécis et ne vise pas l'ensemble des communautés. Il en est de même pour d'autres cultes...

Teoma a écrit:
Je ne t'"aie pas visé personnellement (...)
Je l'ai bien compris. Aucun souci!
Citation :
Je n'ai rien contre les Ghandi les krishnamurti et autre prêcheur

Chrishnamurti s'est soustrait au rôle que voulaient lui attribuer certains manipulateurs et j'ai apprécié sa littérature; notamment -La révolution du silence- et -La première et dernière liberté-.
"Esprit libre, il a un beau jour eu le courage de refuser d'être le Dieu vivant qu'on faisait de lui.
Son seul souci est de rendre les hommes plus libres, de dénoncer les impostures du monde actuel" (4e de couverture)


qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 2786685716
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:22

TOTOCAPTE Désolé pour la vulgarité.


L'hindouisme est, en fait, à la fois un hellénisme et un judaisme:
il est une manière de vivre et,en même temps,un système social et religieux
extrêmement organisé,mais,à la différence du judaisme,qui est par essence la soumission au Dieu unique,personnel,transcendant et saint,qui se révèle dans l'histoire et agit dans l'histoire,l'hindouisme est complètement dénué de toute affirmation dogmatique concernant la nature de Dieu,et la religion en elle même n'est jamais considérée comme dépendant de l'existence ou de la non existence de Dieu,ou du fait qu'il existe un seul Dieu,ou plusieurs;car il est parfaitement possible d'être un bon hindou en ayant des opinions personnelles tendant vers le monisme,le monothéisme,le polythéisme ou même l'athéisme.
R.C.Zaehner: L'hindouisme.

Extrait de L'INTRODUCTION /
L'Hindouisme ; traduit de l'anglais par Eva de Vitray-Meyerovitch.

Aux éditions Desclée de Brouwer. DDB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:23

Teoma a écrit:


L'atheisme est reconnu par les écritures Hindouistes et ne m'emmerde pas avec tes sources , mais si tu veux je les mets ???
Tssstssss... calmos!

Arrête le café et prends une verveine (à l'eau pas alcoolisée) qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 967897
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:31

Oui, Téoma a raison, il y a plusieurs écoles philosophiques (dharsanas) de l'hindouisme qui sont carrément athées voire matérialistes comme le vaisheshika, le samkhya, alors que d'autres sont théistes ou monistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:19

Personne a écrit:
Teoma a écrit:


L'atheisme est reconnu par les écritures Hindouistes et ne m'emmerde pas avec tes sources , mais si tu veux je les mets ???
Tssstssss... calmos!

Arrête le café et prends une verveine (à l'eau pas alcoolisée) qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 967897


Ok , t'es ennuyé parce que tu n'as plus l'occasion d'intervenir à bon escient? qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 4208128107 , je vois , trop de croyant ici qui pourraient te déstabiliser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:31



On va pas en faire un fromage qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 33748
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:30

Körêm a écrit:

Mais vous ne devriez pas répondre à ceux qui dénigrent systématiquement ,cela ne sert à rien, il existe un passage que j'aime bien, je ne sais pas si l'équivalent se trouve en bouddhisme, mais surement :

Attention, comme je l'ai dit de ne pas faire d'amalgame.

Le sujet évoque une personne précise, pas le Boudhisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:54

Korem a écrit:
c'est toi qui l'amalgame avec tous les gourous bons ou mauvais et en fait un paquet sans aucun esprit de discernement

Personne a écrit:
Dans le privé il doit se taper les jolies adeptes comme tout bon gourou qui se respecte
Juste un peu d'humour, sans plus.

Il suffit de visionner la vidéo indiquée par prophète Elie jusqu'à la fin pour se faire une idée de la mise en scène.

prophète Elie a écrit:
Regardez cette vidéo où il y a des miracles : par exemple son vêtement prend feu et il reste insensible aux flammes… qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 946710
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Very Happy Ce n'est que mon avis, chacun est libre d'exprimer le sien.

La où ça devient n'importe quoi c'est de parler de Bouddhisme ou d'hindouisme à partir de ce fait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:20

Körêm a écrit:
Je vais rompre mon voeux de silence sur les critiques sur ce sujet uniquement pour te faire remarquer que c'est toi qui l'amalgame avec tous les gourous bons ou mauvais...
bonjour Korem,
je ne savais pas qu'il y avait un "bon"ou "mauvais" gourou?
es-tu l'un d'eux? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:55

Körêm a écrit:
Teoma a écrit:
Vous dites que je suis fou , qu'en savez-vous ? M'avez-vous psychanalysé ? Pourquoi jugez-vous un sage en disant qu'il est fou , insensés que vous-êtes ...

prophète Elie a écrit:
Mais si nous sommes au moment où les saints reviennent et si cet avatari de Bouddha le confirme pourquoi ne pas le croire?

Le chemin qu'il arpente en méditation ne l'a-t-il pas éloigné de ce monde? Oui!

Les 10000 disciples et + qui le suivent ne sont-ils pas une preuve? Oui!

Cela n'engage que moi!
Wink

Je suis d'accord avec vous qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Smilejap


Mais vous ne devriez pas répondre à ceux qui dénigrent systématiquement ,cela ne sert à rien, il existe un passage que j'aime bien, je ne sais pas si l'équivalent se trouve en bouddhisme, mais surement :


Jésus a écrit:
Mt VI 6 : « Ne donner pas les choses saintes aux chiens, ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. »


Ok avec vous mais comme Jésus a dit: je ne vient pas pour les saints!
A quoi cela peut servir de convaincre un saint si celui-ci l'est déjà; saint!
(Le but n'est pas de rendre un saint; saint!)
Cependant l'objectif est plus difficile quand effectivement il faut rendre un chien; saint!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:06

Regardez cette vidéo où il y a des miracles : par exemple son vêtement prend feu et il reste insensible aux flammes…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:43

Körêm a écrit:
Mais vous ne devriez pas répondre à ceux qui dénigrent systématiquement ,cela ne sert à rien, il existe un passage que j'aime bien, je ne sais pas si l'équivalent se trouve en bouddhisme, mais surement :[/color]

Jésus a écrit:
Mt VI 6 : « Ne donner pas les choses saintes aux chiens, ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. »
je n'ai jamais entendu quelque chose de ce genre en bouddhisme. D'abord, il n'y a pas d'objets "saints" en bouddhisme (certains décident que oui, mais je parle de l'enseignement). Ensuite, on ne traite pas les gens de "pourceaux", mais d'ignorants.
L'approche est complètement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:19

bah, "bouddhisme" ne veut plus rien dire, c'est une auberge espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:49




Foutez-nous ces " ISME" à la corbeille . qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 496314746
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:58

Merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 7:03

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:

Pour moi, ils pourraient l'être. Je n'ai juste pas vérifié leur éligibilité à prétendre ce titre.

Alors, il y a des Jésus ?
ah-ha, je vois ce en quoi nous divergeons. Le terme "Bouddha" est un titre, pas un nom propre. Le nom du premier bouddha est Siddhartha Gautama (approximativement). Et vu que bouddha signifie "éveillé" dans la langue d'origine, n'importe qui ayant atteint "l'éveil" peut prétendre au titre de bouddha.

Comment on fait ?
Et à quoi peut servir ce titre pour l'intéressé, surtout à notre époque ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 7:58

Siddhartha Gautama surnommé Sakya muni (le sage du clan des Sakya) est le Bouddha historique, celui de notre ère, le 28ème d'une longue lignée de bouddhas du passé.
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:15

JR a écrit:
Siddhartha Gautama surnommé Sakya muni (le sage du clan des Sakya) est le Bouddha historique, celui de notre ère, le 28ème d'une longue lignée de bouddhas du passé.

Et a quoi sa sert d'avoir ce titre ?
Quels sont les critères pour être considéré comme Bouddha ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:12

Je suppose qu'un éveillé ne se donne pas ce titre lui même mais qu'on le reconnait comme tel parce qu'il s'est libéré de l'illusion de l'ego, il est parvenu à l'essence des choses, ou à la vacuité. Mais pour le bouddhisme, il est le fondateur de cette voie, le modèle à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:49

JR a écrit:
Je suppose qu'un éveillé ne se donne pas ce titre lui même mais qu'on le reconnait comme tel parce qu'il s'est libéré de l'illusion de l'ego, il est parvenu à l'essence des choses, ou à la vacuité. Mais pour le bouddhisme, il est le fondateur de cette voie, le modèle à suivre.

Son incarnation ici bas, c'est bien le personnage dont il est question ici n'est-ce pas ?
Boudha il se réincarne, non ?

Il peut se prendre pour le Boudha, si il l'est, même si on ne le reconnait pas, n'est-ce pas ?
Il n'oblige personne à suivre une voix ou une autre.

Quels doivent-être ses positions par rapport aux autres courants de pensée religieux ?
Peut-être est-ce comme pour devenir pape, imam ? Ne favoriser qu'un seul dogme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:49

JR a écrit:
Je suppose qu'un éveillé ne se donne pas ce titre lui même mais qu'on le reconnait comme tel parce qu'il s'est libéré de l'illusion de l'ego, il est parvenu à l'essence des choses, ou à la vacuité.
.
Oui...
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:00

schtroumpf-max a écrit:
JR a écrit:
Je suppose qu'un éveillé ne se donne pas ce titre lui même mais qu'on le reconnait comme tel parce qu'il s'est libéré de l'illusion de l'ego, il est parvenu à l'essence des choses, ou à la vacuité.
.
Oui...

Encore faut-il être en mesure de reconnaitre un vrai Boudha... et disposer de la faculté nécessaire à l'évaluation de son degré d'eveil...
Ai-je également besoin de rajouter l'importance de la croyance en la réincarnation ?

JR ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:37

imed
.
Bouddha, Krishna, Jésus, Truc ou Machin, sont des référents externes...
L'évaluation que nous en faisons, ne dépend-elle pas de notre intuition réflexive.? (perception interne)
Il n'est pas moins vrai que le conditionnement du mental interfère d'autant...
Est-ce vraiment important de mesurer la qualité d'éveil de "l'enfant méditant sous l'arbre".? (pour les fans, peut-être...)
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:47

imed a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
JR a écrit:
Je suppose qu'un éveillé ne se donne pas ce titre lui même mais qu'on le reconnait comme tel parce qu'il s'est libéré de l'illusion de l'ego, il est parvenu à l'essence des choses, ou à la vacuité.
.
Oui...

Encore faut-il être en mesure de reconnaitre un vrai Boudha... et disposer de la faculté nécessaire à l'évaluation de son degré d'eveil...
Ai-je également besoin de rajouter l'importance de la croyance en la réincarnation ?

JR ?

Pour moi cette croyance est essentielle sur le plan de la dualité, car les monothéismes ne me donne aucune réponse.
Mais sur le plan de l'Immanence cette croyance devient inutile.
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:17

schtroumpf-max a écrit:
imed
.
Bouddha, Krishna, Jésus, Truc ou Machin, sont des référents externes...
L'évaluation que nous en faisons, ne dépend-elle pas de notre intuition réflexive.? (perception interne)
Il n'est pas moins vrai que le conditionnement du mental interfère d'autant...
Est-ce vraiment important de mesurer la qualité d'éveil de "l'enfant méditant sous l'arbre".? (pour les fans, peut-être...)
.

Il est certain qu'un être conditionné, endoctriné, n'est pas véritablement en mesure de jauger quoi que se soit de manière objective.
Encore moins de la spiritualité d'un maitre ascensionné comme dirait-on.

La sentiment de supériorité, je pense que ce n'est qu'un obstacle à l'épanouissement de... l'illumination ? à l'épanouissement de notre conscience et de notre ame ?
On prends conscience de notre petitesse... dense... seti... man... sunny...vers...
Mais j'ai tendance à penser que la tenue traditionnelle des moines asiatiques et hindous n'est qu'une forme d'endoctrinement comme une autre; très loin de la liberté dont peut disposer un être aussi eveillé que Jesus, Boudha, ou autres...
L'habit ne fait pas le moine... et Buddha, peut très bien ne pas avoir les yeux bridés...

JR a écrit:
imed a écrit:
schtroumpf-max a écrit:

.
Oui...

Encore faut-il être en mesure de reconnaitre un vrai Boudha... et disposer de la faculté nécessaire à l'évaluation de son degré d'eveil...
Ai-je également besoin de rajouter l'importance de la croyance en la réincarnation ?

JR ?

Pour moi cette croyance est essentielle sur le plan de la dualité, car les monothéismes ne me donne aucune réponse.
Mais sur le plan de l'Immanence cette croyance devient inutile.

La personnification terrestre d'une déité doit être réalisée par le principe de réincarnation.
Puisque le fait de se "ré"-incarner permet de prendre "conscience", et d'anihiler les frontières temporelles et physiques.
Il existe la notion de croyance, mais c'est un besoin, une étape nécessaire pour la déité lorsqu'elle décide, de son plein gré, d'entamer le processus de dématérialisation-rematéralisation.
Lorsque la déité s'incarne dans un corps physique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?   qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qu'est devenu l'enfant meditant sous l arbre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieu est-il devenu fou?
» Mon arbre
» Comment je suis devenu païen
» L'arbre de la connaissance....
» Le projet Y ..l'arbre familial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: