Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui nous force a nous réincarner

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Qui nous force a nous réincarner   Lun 25 Juin 2012 - 14:00

Nous revenons sur terre trés souvent.
Est ce de notre plein gré ou est ce forcés par DIEU.?
Forcés par DIEU ferait de LUI un tyran des plus cruels et raciste puisque les plus démunis sur terre sont le plus souvent des noirs.
ET se réincarner une corvée terrible trés souvent.

ALORS QUI OU QUOI? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui nous force a nous réincarner   Lun 25 Juin 2012 - 15:30

Selon mes croyances, il y a une loi de causalité qui est inscrite dans la nature, sinon, tout le monde choisirait l'existence qui lui convient et ce serait le bordel ... sans loi rien n'est possible, le monde ne suivrait aucun plan, alors qu'au contraire, dans la Nature on voit que tout est réglé comme dans une horloge. Donc ce n'est pas Dieu qui intervient directement mais indirectement par l'intermédiaire de sa loi de causes à effets. C'est ainsi que nous pouvons évoluer en conscience et que notre univers, la terre, l'humanité, les peuples, la nature suivent des cycles. Dieu émet la nature originelle et l'imprègne de sa pensée, fixe les règles puis celle-ci évolue par cycles, et Dieu n'intervient pas directement, en dehors de ses visites prévues à chaque changement d'âge. Il y a des lois spirituelles (causalité, évolution, conservation, destruction, etc...) comme il y a des lois physiques.

C'est comme un roi, il gouverne au moyen de l'Etat (les lois) et de ses ministres, il n'intervient pas personnellement sauf une fois tous les ... ou il donne à son gouvernement la direction à suivre. Et en même temps sa volonté est partout présente impersonnellement sous la forme de l'Etat. C'est une image évidemment.

Dieu n'est pas cruel, il a prévu toutes les règles dans son jeu pour que tout se déroule selon sa volonté qui est parfaite, c'est nous qui avec notre mental pensons "bien et mal".
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 6341
Age : 54
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Qui nous force a nous réincarner   Lun 25 Juin 2012 - 17:15

Il me semble que des liens de croyance, des rapports d'affectivité et de justice nous poussent à revenir dans le jeu d'ou la necessité de partir léger et en paix comme certaines religions nous le recommandent. La vieillesse avec la décrépitude du corps n'est pas forcément l'abaissement du mental ni l'anéantissement des frustrations.

La philosophie bouddhiste a des attraits mais le déconditionnement proposé a aussi valeur de conditionnement d'ou mon scepticisme sur un détachement absolu en dehors de tout cycle.

Pourquoi considère t'on en général qu'il y a une continuité d'ordre personnel dans la réincarnation, nous sommes peut être des entités patchwork comme dans la génétique il y a brassage chromosomique avec des possibilités d'être des métamorphes plus ou moins évolués par métempsychose.
La terre n'est pas propriété de l'homme et la biodiversité statistiquement possible dans tout l'univers.

S'il y a une évolution je pense également qu'elle doit passer par des stades matériels avec ce pressentiment que rien ne se résout de l'autre côté sauf un délai d'attente dans l'illusion.

sator
arepo
tenet
opera
rotas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui nous force a nous réincarner   Lun 25 Juin 2012 - 19:17

EN FAIT...SI nous sommes DIEU ( et nous sommes LUI comme IL est NOUS et ttes choses) personne ne nous pousse: NOUS décidons de nous méme d'etre TOUT ce qui est ''nécessaire'' pour que la diversité soit pour qu'il y ait ÉVOLUTION. Car rien n'est statique dans ...l'univers, tout change, tout est en mouvement...le corps de DIEU change a chaque instant.
PUIS a la naissance NOUS OUBLIONS qui nous sommes pour n'etre que le produit de nos expériences et de nos apprentissages. NOUS oublions parce que nous nous sommes arrangés pour que le cerveau de l'enfant soit sans souvenirs comme la mémoire vierge d'un ordi ...tout neuf.
PAS de KARMA, pas de punitions, pas d'enfer, pas de séparation, pas de condamnation, pas de bourreaux, pas de victimes, mais UN seul étre avec des myriades de facettes..... étre unique qui PARTAGE avec nous souffrances et joies dans un AMOUR...unique, sans pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui nous force a nous réincarner   Lun 25 Juin 2012 - 19:37

Septour nous sommes Dieu ok, mais nous l'oublions, donc ça veut dire que dans l'oubli nous devenons séparé et que dans cet état nous ne pouvons pas nous prévaloir d'être Dieu. C'est là qu'est le problème. Tout le monde peut dire "je suis Dieu" mais s'il ne l'a pas réalisé et qu'il ne peut pas le prouver par son omnisience, ça sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui nous force a nous réincarner   Lun 25 Juin 2012 - 23:24

C'est voulu ainsi. Nous arrivons tout droit de la perfection la plus absolue quand nous revenons a nouveau. Si nous devions rester parfaits en naissant a quoi servirait cette perfection dans un monde ou tout a été fait pour oublier celle ci. Comment ferions nous pour créer cette diversité si nécéssaire a l'évolution générale alors que nous serions tous pareils et sans défauts?
La matiére dense a été faite pour évoluer et pour évoluer il faut ABSOLUMENT créer de la diversité. Tout ce qui vit est la pour ca. ET pour se connaitre rien de tel que d'étre ce que nous ne sommes pas.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Qui nous force a nous réincarner   Ven 6 Juil 2012 - 21:16

Un apôtre à dit " nous sommes tous "DES DIEUX" et non Dieu , c'est différent.

de plus nous avons été crée " simple et ignorant " loin d'être parfait vu que nous sommes perfectibles et on le vit au quotidien, donc effectivement nous faisons parti d'un plan "evolutif " mais qui évolue selon nos choix et ns tendances : on accélère ou on ralentis cette évolution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui nous force a nous réincarner   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui nous force a nous réincarner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [débat] Questions existentielles : D'où venons-nous? Qui sommes-nous? Où allons-nous?
» Dieu nous aime tant !
» Comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé
» les animaux parlent Puissions-nous les écouter !
» Les médias nous manipulent ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire :: Théologie-
Sauter vers: