Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?

Aller en bas 
+7
Hugues
J-P Mouvaux
florence_yvonne
obie 1
franck17360
Atrahasis
janot2012
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:09

Les infidèles n'hésitent d'ailleurs pas à dire que nous flirtons avec le polythéisme. Il y a des paradoxes (et non des contradictions !) Comme le fait que Jésus soit 100 % Dieu et 100 % homme que les hommes de peu de foi ne peuvent comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:11

Janot, je crois que tu entames la phase final de ton délire...

Tu dis toi même qu'il ne faut pas interpréter la Bible, alors que tu ne cites pas de versets ou alors tu tronques les versets !!!

"La Parole, Jesus est Dieu(Jean 1). Le Pere et le fils sont UN(Jean 10)."

Moi, je peux te dire que "la Parole, Jésus, était AVEC Dieu" ! Tu interprètes là.

"Celui qui a vu le Fils a vu le Pere (jean 14:9, col 1:15)"

Oui, de par ses qualités puisqu'il a été crée "à l'image de Dieu" !

ce ne sont juste des exemples, parce que si je reprend tout, y en a pour des lustres et je l'ai déjà démontré dans d'autres posts sur d'autres sujets que Janot n'est pas crédible...

Il interprète à sa sauce les versets...

J'attends toujours ta réponse sur les versets clairs (sans interprétation) qui disent que Jésus est l'égal de Dieu, alors que moi, je t'ai montré pleins de versets qui montrent que Jésus n'est pas l'égal de Dieu...


Dernière édition par franck17360 le Mar 26 Juin 2012 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:13

heu ce sont les catholiques romains qui disent que Jesus est Dieu. pour d'autres c'est le plus grand des prophètes
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:15

obie 1 a écrit:
heu ce sont les catholiques romains qui disent que Jesus est Dieu. pour d'autres c'est le plus grand des prophètes

cheers alléluia !!!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:23

Les Juifs sont chrétiens aussi non ?
Pourtant, ils disent bien que Jésus EST le Fils de Dieu et ne croient pas en la trinité...

Me trompe-jme? (la faute de frappe est faite exprès)...^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:31

"Tu as lu un mot sur la "trinité" dans le sujet ? "

J'ai bien lu le titre du sujet qui prétend bien que Jésus EST Dieu...

"Les juifs croient en "Jesus Fils de Dieu" ???? Voilà autre chose !"

Un petit lien qui va te rafaîchir tes connaissances...:

vs666.unblog.fr/2009/11/17/lorigine-paienne-de-la-trinite/: "Dans 325 ap J.-C., la vue d’Athanasius a gagné le jour au conseil du Nicée. Mais l’idée d’une Trinité n’a pas été complètement déclarée jusqu’au Conseil à constantinople dans 381 où ils ont déclaré que Dieu a été trois personnes éternelles. À ce dernier conseil ils ont déclaré que l’Esprit Saint était une troisième personne éternelle. Les Principes ou la foi Athanasiane sont la déclaration tenue par les catholiques et la plupart des Protestants aujourd’hui. Il a été créé au cinquième siècle."

(C'est pas un site TJ, c'est pas un TJ qui a écrit ca, et je ne suis pas TJ!!!) Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? 496314746
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:35

Oups, pardon, mea culpa, je me reprends moi même :

Pour les Juifs, Jésus est un imposteur. Ils attendent toujours le Messie...

Pardon, pardon, pardon, mille fois pardon..lol

Donc, encore moins le Fils de Dieu...^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:49

Mais tout n'est qu’interprétations, comment pourrait-il en être autrement ? Qui a raison ?

Pour un catholique Jésus est Fils de Dieu et Dieu lui-même, point. Pourquoi lui reprocher sa religion.

Les TJ interprètent différemment, c'est leur problème, c'est une religion différente.

Les musulmans voient en Jésus un homme, c'est encore une autre interprétation.

Quand est-ce que les religions cesseront de se chamailler !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:50

franck17360 a écrit:
Janot, je crois que tu entames la phase final de ton délire...

Tu dis toi même qu'il ne faut pas interpréter la Bible, alors que tu ne cites pas de versets ou alors tu tronques les versets !!!

"La Parole, Jesus est Dieu(Jean 1). Le Pere et le fils sont UN(Jean 10)."

Moi, je peux te dire que "la Parole, Jésus, était AVEC Dieu" ! Tu interprètes là.

"Celui qui a vu le Fils a vu le Pere (jean 14:9, col 1:15)"

Oui, de par ses qualités puisqu'il a été crée "à l'image de Dieu" !

ce ne sont juste des exemples, parce que si je reprend tout, y en a pour des lustres et je l'ai déjà démontré dans d'autres posts sur d'autres sujets que Janot n'est pas crédible...

Il interprète à sa sauce les versets...

J'attends toujours ta réponse sur les versets clairs (sans interprétation) qui disent que Jésus est l'égal de Dieu, alors que moi, je t'ai montré pleins de versets qui montrent que Jésus n'est pas l'égal de Dieu...

Suivant quelle traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:53

Jean 1:1: "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." Bible Louis Segond version 2002.

La Bible que j'utilise depuis le début est celle de Louis Segond, version 2002.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:54

Jayrâm a écrit:
Mais tout n'est qu’interprétations, comment pourrait-il en être autrement ? Qui a raison ?

Pour un catholique Jésus est Fils de Dieu et Dieu lui-même, point. Pourquoi lui reprocher sa religion.

Les TJ interprètent différemment, c'est leur problème, c'est une religion différente.

Les musulmans voient en Jésus un homme, c'est encore une autre interprétation.

Quand est-ce que les religions cesseront de se chamailler !

Qui a raison ? il suffit seulement de lire la Bible sans préjugés...

Quand les religions arrêteront-elles de se chamailler ? Quand il n'y aura plus d'argent sur terre et quand les hommes seront TOUS égaux !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:01

Pour Janot:

Bon, j'arrête la discussion avec toi parce que :

1°) ca tourne au ridicule
2°) parce que tu te retournes contre moi (intégrité de ma personne) pour essayer (je dis bien essayer, car c'est dur pour toi) de prouver tes élucubrations.
3°) Parce que j'ai déjà montré dans d'autres posts que ce que tu défends n'est que pure théories fumeuses et fallacieuses. Les forumeurs apprécieront.
4°) Que ton obsession des TJ ne regarde que toi, inutile d'entraîner d'autres personnes dans tes délires
5°) Tes posts deviennent de moins en moins cohérents.
6°) Parce que je ne m'inscris pas dans une volonté de confrontation, mais dans une volonté d'échange et de dialogue.
7°) Parce que je préfère servir Dieu dans la paix que d'entrer en confrontation avec une personne qui ne me connait pas et que je ne connait pas.
7°) Parce que Yaourt, voilà, les gens qui viennent lire les messages verront par eux-mêmes la cohérence de mes propos et l'incohérence des tiens.


C'est mon dernier post te concernant. Je ne veux pas perdre mon temps de manière futile alors que je t'ai déjà tout expliqué en long, en large et en travers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:13

Je regrette ta lecture de la bible n'est qu'une interprétation parmi d'autres car le propre des livres de religion c'est d'avoir plusieurs niveaux de lecture, à travers les paraboles, les allégories, donc nécessairement interprétation sinon pris au pied de la lettre c'est naïf.

Il faut apprendre à accepter les faits, tolérer qu'il y ait plusieurs religions à partir d'une même écriture sinon on tombe dans le fanatisme, je ne vois pas où est le dialogue.

Les sectes qui critiquent l'église catholique me font doucement rigoler, car c'est bien l'église de Rome qui a manipulé les textes et choisi quels devaient les livres du Nouveau Testament 3 siècles après JC, et donc ils sont redevable de l'église catholique et personne ne sait quelle interprétation est la bonne parmi tous les courant du christianisme primitif. Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? 717651
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:23

Si Jésus, dit le Christ, est Dieu, nous, ses frères et soeurs, nous sommes également Dieu.
Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:35

Jayrâm a écrit:
Je regrette ta lecture de la bible n'est qu'une interprétation parmi d'autres car le propre des livres de religion c'est d'avoir plusieurs niveaux de lecture, à travers les paraboles, les allégories, donc nécessairement interprétation sinon pris au pied de la lettre c'est naïf.

Il faut apprendre à accepter les faits, tolérer qu'il y ait plusieurs religions à partir d'une même écriture sinon on tombe dans le fanatisme, je ne vois pas où est le dialogue.

Les sectes qui critiquent l'église catholique me font doucement rigoler, car c'est bien l'église de Rome qui a manipulé les textes et choisi quels devaient les livres du Nouveau Testament 3 siècles après JC, et donc ils sont redevable de l'église catholique et personne ne sait quelle interprétation est la bonne parmi tous les courant du christianisme primitif. Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? 717651

Jayrâm,

Oui, je pense qu'il y a plusieurs interprétations de la Bible.
Mais dans certains cas, il faut admettre les choses.
Dans le cas d'Apocalypse, qui est un livre prophètique, on peut interpréter de multitudes façons, les choses qui y sont dites, oui, c'est vrai.

Néanmoins, dans le récit de Jésus (les 4 Evangiles) et même lorsque les apôtres écrivent aux "congrégations ou Eglises", il est bien mention que Jésus est le Fils de Dieu et NON Dieu, ni l'égal de Dieu.

Certains versets, il est vrai peuvent prêter à confusion, j'en convient, mais la majorité des versets sont clairs quand à la filiation du Père et de Jésus !

Quand il y a 10 témoins qui racontent la même version (ce qui est très rare lol) et 1 ou deux témoins qui racontent le contraire, qui est le plus crédible ?

Janot me parle tout le temps de l'AT, même il n'en cite pas un seul verset !
Janot me parle des TJ, alors que je ne le suis plus depuis 2003 !
Janot parle du site des Eglises réformée de saintonge, alors que ce n'est pas le mien (je n'en suis que le webmaster designer) ! Nous avons un comité de lecture qui approuve un à un les articles qui y sont mis en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:48

Pourtant la Trinité c'est trois en UN, c'est du moins le dogme.

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? 31885710

Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, et L'Esprit est Dieu. Le problème est que les premiers chrétiens se sont disputés à ce sujet, pendant au moins 3 siècles, et sans vouloir prendre parti, c'est bien la preuve que les écritures n'étaient pas si claires à ce sujet. Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? 7999

Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:56

J-P Mouvaux a écrit:
Si Jésus, dit le Christ, est Dieu, nous, ses frères et soeurs, nous sommes également Dieu.
Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Smilejap

Absolument. Et Jean-Baptiste Willermoz, fondateur du Rite Ecossais Rectifié (christique), en fait la démonstration magistrale dans son ouvrage "L'Homme Dieu". A lire, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:18

Jayrâm a écrit:
Pourtant la Trinité c'est trois en UN, c'est du moins le dogme.

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? 31885710

Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, et L'Esprit est Dieu. Le problème est que les premiers chrétiens se sont disputés à ce sujet, pendant au moins 3 siècles, et sans vouloir prendre parti, c'est bien la preuve que les écritures n'étaient pas si claires à ce sujet. Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? 7999


L'image est belle certes, mais la preuve est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:36

Tous es versets que tu me donnes ne précisent pas clairement que jésus dit u'il est l'égal de Dieu...

Ca ne répond pas à ma question...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:39

je vais me borner a cela maintenant...

Montre moi clairement dans la Bible (AT et NT) que Jésus dit qu'il est l'égal de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:43

Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:47

florence_yvonne a écrit:
Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?

Bon, alors, pour moi (je dis bien pour moi), le verset que tu évoque, Florence montre bien à quel cela peut être interprété.

Néanmoins, quand on regarde le contexte du NT, On voit bien qu'il s'agit des qualités de Dieu, puisqu'il a été crée "à l'image de Dieu comme nous le précise bien colossiens 1:15.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:57

ben, alors cite l'AT alors, puisque je suis un menteur !

D'autre part (et tu le sais depuis longtemps) que quand je parle de Jésus, je parle de l'être d'avant, de pendant et d'après sa venue sur terre (je te l'ai déjà dit ca !)... ne cherche pas à te défiler janot !

Et d'autre part, je n'arrête pas de revenir au sujet, parce qu'apparemment, tu téloignes en m'accusant d'être un imposteur (site internet, TJ, etc...je ne sais même plus moi !)

Bon allez, ce coup ci définitivement, j'arrête. parce que malgré les demandes à Florence d'intervenir et son assurance de faire quelque chose rien n'est fait, je pense réellement porter plainte...

Car d'une simple et banale discussion sur un sujet théologique, en venir à accuser les autres d'être des imposteurs et des menteurs (quand va-t-on m'accuser de vol?), faut quand même le vouloir hein?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:17

franck17360 a écrit:
Jean 1:1: "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." Bible Louis Segond version 2002.

La Bible que j'utilise depuis le début est celle de Louis Segond, version 2002.

faux

ce fut sous Constantin et le concile de nicée que fut débattu la nature intime de Jesus et par la suite la trinité et la vierge Marie et que les evangiles ont ete reinterprete voir reecris arretons de mettre ça sur le dos des apotres
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:18

obie 1 a écrit:
franck17360 a écrit:
Jean 1:1: "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." Bible Louis Segond version 2002.

La Bible que j'utilise depuis le début est celle de Louis Segond, version 2002.

faux

ce fut sous Constantin et le concile de nicée que fut débattu la nature intime de Jesus et par la suite la trinité et la vierge Marie et que les evangiles ont ete reinterprete voir reecris arretons de mettre ça sur le dos des apotres

??? Qu'est-ce que cela à a voir avec le fait que j'utilise la Bible Louis Segond version 2002 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:33

"tu te moques de qui, c'est pas l'AT ce qu'il y a plus haut ?"

Dans ton premier message, tu cite une seule fois un verset de l'AT : Esaïe. Et encore, tu ne donnes ni le chapitre, ni le verset...TROP FACILE !
Tous les autres versets que tu donnes proviennent du Nouveau Testament !

"Parceque certains versets se rapportent au Logos Créateur, d'autres se rapportent à l'incarnationdu Logos en l'homme Jesus. Utiliser les seconds pour démentir les premiers est un procédé manipulatoire bien connu."

Ben ca alors ! De ce fait, pourquoi alors Jésus (ainsi que les apôtres dans leurs lettres) donnent une hiérarchie filiale entre Dieu et Jésus ? Alors que même "Logos" n'est pas utilisé dans le NT !

"Tiens, oui, tu devrais porter plainte(au civil ? au pénal ?), c'est une excllente idée... mais là aussi tu es dans l'intimidation gratuite. Fais donc si tu as le courage de tes pretentions. MAis là aussi je parie que tu te degonfles."


Oui, tu as raison, je me dégonfle, car je n'ai pas l'habitude de me rendre ridicule...comme certains (suivez mon regard !)

"Tu vas nous faire un numero de pleurnicher maintenant ? Toute la panoplie TJ(que tu n'es pas, bien sûr) y sera passée. "

Pleurnicher ? Mais tu délires, là ! c'est pas possible, ou as-tu vu que je pleurnichais ? N'importe quoi ...

Tu es devenu pitoyable à force de chercher comment faire pour trouver quelque chose qui détourne le sujet...

Ce que tu vis doit être terrible, Janot...je ne sais pas ce que les TJ t'ont fait, mais ce doit être vraiment d'une souffrance insupportable !

Néanmoins, je persiste à dire que tu ne m'as rien prouvé du tout, à part de dire des choses sans preuves...ou en utilisant des versets que tu ne cites pas ou en partie...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:36

Alors, il faut savoir une chose à propos de "Logos" :

D'après le site "Biblia-cerf.com", le terme Logos correspond à cela :

"Paul oppose la « sagesse du langage » et le « langage de la croix » (1 Co 1, 17-18). En grec, c’est le même mot logos qui se traduit par « langage »."

Parole ou langage ???
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:40

Définition de Logos :

",Parole transmettant de façon adéquate la raison interne de celui qui parle aussi bien que la raison externe inscrite dans « l'ordre des choses »`` (Legrand 1972)."

"[Chez Platon, les stoïciens, Hegel, etc.] Raison divine; sort, raison organisatrice, explicatrice de l'univers. Logos, terme que Pythagore, Platon et les premiers philosophes chinois ont également employé pour exprimer la manifestation de l'être ou de la raison suprême (Maine de Biran, Journal, 1823, p. 381) :
1. Il semble même que les anciens connussent cette vérité, que toutes nos pensées sont dans nos paroles, lorsqu'ils comprenoient presque toutes les sciences sous le nom de grammaire, qui est proprement l'art de parler, et que les Grecs appeloient du même nom logos, [it. ds texte] la parole et la pensée. Bonald, Législ. primit., t. 1, 1802, p. 62"

"2. THÉOL. (christianisme). Seconde personne de la Trinité, verbe éternel de Dieu venu s'incarner et qui est nommé dans St Jean (I, 1-18) « Parole » ou « Verbe »."


Tu ne crois donc pas à la trinité ?

"LING. Parole, langage conçu comme la capacité, spécifique à l'espèce humaine, de communiquer au moyen de signes vocaux. La pensée de la trace ne peut se couler dans celle du logos dès lors que celle-ci s'est instituée comme répression, et rejet au dehors de l'écriture (Ducrot-Tod. 1972)."

"Prononc. et Orth. : [lɔgɔs], [-o:s]. [-ɔs] (Barbeau-Rodhe 1930, Lar. Lang. fr.), [-o:s] (Pt Rob.). Att. ds Ac. dep. 1878. Étymol. et Hist. 1749 (Voltaire, Sermon des Cinquante, p. 267 : je ne sais quelle métaphysique de Platon s'amalgame avec la secte nazaréenne : on fait de Jésus le Logos, le Verbe-Dieu, puis consubstantiel à Dieu son père); 1764 (Id., Dict. philos., p. 364 : Le Logos, qui, chez Platon, signifiait la Sagesse, la raison de l'Être suprême, devint chez nous le Verbe). Empr. au gr. λ ο ́ γ ο ς « parole », « raison ». Fréq. abs. littér. : 78."


Pour ma part, d'après toutes ces définitions, le Logos me parait plutôt être le porte parole de quelqu'un ou de quelque chose...

En quoi voit-on un Dieu dans tout cela ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:41

Janot, je n'ai pas à répondre de tout ce que tu répands comme calomnies, puisque je me suis déjà expliqué sur tout cela.

Néanmoins, je constate que tu restes sourds à tout ce que j'ai dis, ce qui signifie que tu ne cherches pas le dialogue, mais bien la confrontation, je le dis et je le répète, tu perds ton temps avec moi, de par le fait que tu n'as rien prouvé du tout, mais que tu restes sur des accusations sans fondements et mensongères qui ne servent que leur accusateur et ses fausses théories fumeuses et fallacieuses.

Tu ressasses toujours les mêmes choses, même quand on te dit le contraire et qu'on te le prouve...

La discussion n'avancant pas, je mets un terme à tes manigances...

Comme Léon Tolstoï se plait à le direr :"Le plus intelligent doit céder"...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:16

"Tu bascules dans l'attaque personnelle"...

Depuis un petit moment (d'ailleurs ca devient lassant), je n'arrête pas de me défendre sur les attaques que tu portes sur moi...

Et c'est moi qui t'attaques ? mais lol !

"Pour clore, je vais en plus te rappeller, ton compère Gilles te le confirmera, que je ne crois pas du tout à la Création telle que décrite par la BIble !!!"

Une chose que j'aimerais que tu m'expliques...:

Tu ne crois pas en la création telle qu'elle est décrite dans la Bible... mais tu m'affirmes avec véhémence que tu crois à l'unicité de Dieu et de Jésus et tu me sors des versets biblique qui sois-disant prétend prouver ce que tu avances...

Laisse moi prendre un peu de recul

Tu crois ou tu ne crois pas en la Bible ?

parce qu'on en peut pas prendre ce qui nous intéresse et laissez ce qui ne nous intéresse pas dans al Bible ! ce serait formidable, mais un peu "bordélique" (désolé du terme) côté interprétation...Ce serait trop facile là !

Là, par contre, je ne te suis pas du tout dans ce concept là. Soit on y croit, soit on y croit pas...

Et enfin, tout ce cinéma pour me dire cela ?

Ouff, faut te suivre toi...


Dernière édition par franck17360 le Mar 26 Juin 2012 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:27

JÉSUS EST BIEN DIEU!
AU méme titre que chacun d'entre nous et de fait DIEU est tout ce qui vit et ne vit pas.
IL N'Y A QUE LUI.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:36

Septour, il ne suffit pas de le dire, encore faut-il le démontrer...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:17

"Non ! je n'ai encore une fois rien dit de tel sur ce que "je crois". J'ai simplement rappellé ce que dit la Bible et confronté à ce que racontent les TJ et que tu soutiens."

Bon, je fais un copier coller :

"Pour clore, je vais en plus te rappeller, ton compère Gilles te le confirmera, que je ne crois pas du tout à la Création telle que décrite par la BIble !!! "

mais tu te relis des fois quand tu écris des posts ou pas ?

"C'est en effet exactement ce que tu pratiques ! C'est ce que nous avons vu !
Pour moi la Bible n'est pas un livre ouvert à des "interprétations" au service d'une théorie qui fait plaisir. La Bible s'apprécie, se vit."


Relis toi dans quelques semaines et après, on en reparlera...Mais je t'invite vivement à vraiment te regarder dans un miroir, c'est juste un conseil (pas une insulte)

"c'est plus simple dans les salles du royaume, c'est sûr avec les mechants trinitaires et les gentils TJ "

Quand tu as une idée en tête toi... mais comme je te l'ai déjà dis, pense ce que tu veux. j'ai ma croyance (qu'elle soit d'accord avec les TJ ou pas, j'en ai rien à cirer).
Que tu le veuilles ou non, tu as des points communs avec les Témoins de Jéhovah (déjà, tu crois en Dieu, donc...à moins que tu me dises maintenant que tu ne crois pas en Dieu tel qu'il est décrit dans la Bible...! Ce serait le pompon là !)

Donc, les les Témoins de Jéhovah, je n'en ai rien à faire !

Ce qui m'intéresse, c'est de servir mon Dieu de la plus juste qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:47

FRANCK
EN effet, mais la démonstration est impossible; démontres tu tout ce que tu affirmes, tes témoins démontrent ils tout ce qu'ils enseignent? NON n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:51

La démonstration est impossible ? Alors, comment peux-tu être aussi affirmatif quand tu dis que Jésus est Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:18

ET modéré par florence_yvonne, t'a t'on démontré tout ce que tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:55

Il n'est même pas certain que Jésus ait existé, alors on peut croire ce que l'on veut de lui. En tout cas, il n'y a aucune preuve formelle de son existence. Des écrits tardifs de son culte ne sont pas des preuves mais des faisceaux de présomptions. C'est à ceux qui affirment de prouver, or en dehors des croyances, ils ne le peuvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:25

Ecossais a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Si Jésus, dit le Christ, est Dieu, nous, ses frères et soeurs, nous sommes également Dieu.
Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Smilejap

Absolument. Et Jean-Baptiste Willermoz, fondateur du Rite Ecossais Rectifié (christique), en fait la démonstration magistrale dans son ouvrage "L'Homme Dieu". A lire, évidemment...
Mais ne pourrais-tu pas nous donner une petite idée de ce qu'il dit dans ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:35

Jésus a dit que TOUT POUVOIR lui a été remis dans le Ciel et sur la Terre:Math28v18."TOUT" réprésente l Absolu et l Absolu égal à DIEU.Le fils d un Mouton est un Mouton,le fils d un Homme est un Homme et égal à Homme,et le Fils de Dieu est Dieu et l égal de Dieu.Une des raisons pour lesquelles les Juifs ont fait crucifier Jésus c est parce qu il a déclaré qu il a déclaré etre le Fils de Dieu et cela signifiait pour eux qu il prétendait etre l égal de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:38

Mr Jayram avec la maladie de "Jésus n a pas existé."Démontrez moi un peu que Jésus n a pas existé je vais voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:49

Non c'est à toi de démontrer qu'il a existé or tu ne le peux pas. On sait seulement que le culte chrétien existait dès le 1er siècle mais il a pu être fondé à partir d'un mythe, c'est tout, désolé. Le reste je répète ce sont des présomptions de son existence mais aucune preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?
» Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Pourquoi ne sommes-nous pas Chretiens ?
» Pourquoi Dieu a-t'il commencé à créer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: