Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?

Aller en bas 
+7
Hugues
J-P Mouvaux
florence_yvonne
obie 1
franck17360
Atrahasis
janot2012
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:49

Non c'est à toi de démontrer qu'il a existé or tu ne le peux pas. On sait seulement que le culte chrétien existait dès le 1er siècle mais il a pu être fondé à partir d'un mythe, c'est tout, désolé. Le reste je répète ce sont des présomptions de son existence mais aucune preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:40

Pour ma part, je crois que le ''christ'' a éxisté, mais je doute fort qu'il ait dit ou fait tout ce qu'on lui attribue. IL y a eu beaucoup de brodage autour de cet humain toutefois exceptionnel pour laisser des traces 2000 ans aprés sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 7:29

Je pense aussi qu'il a existé sans pouvoir pour autant le prouver contrairement à ce que prétendent les sectaires.

Et puis ce n'est pas important qu'il ait existé ou non, ça ne change rien, c'est une question de foi et la foi n'a rien à faire de preuves. C'est ce que ne comprennent pas les sectaires.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 7:58

septour a écrit:
ET toi Temoin de jéhovah, t'a t'on démontré tout ce que tu crois?

Je ne suis pas Témoins de Jéhovah Septour. Je ne le suis plus depuis maintenant 10 ans...
Je t'invite à lire les posts.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:00

Jayrâm a écrit:
Il n'est même pas certain que Jésus ait existé, alors on peut croire ce que l'on veut de lui. En tout cas, il n'y a aucune preuve formelle de son existence. Des écrits tardifs de son culte ne sont pas des preuves mais des faisceaux de présomptions. C'est à ceux qui affirment de prouver, or en dehors des croyances, ils ne le peuvent pas.

Alors que fais-tu des écrits de l'époque (lettres gouvernementales, lettre de philosophe, etc...) qui parle de Jésus ?
Jésus, en tant qu'être a existé oui. néanmoins, aucune preuve (et je te rejoins si c'était ton idée à la base) n'a été donné en tant que prophète et Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:02

LE CÉLESTE a écrit:
Jésus a dit que TOUT POUVOIR lui a été remis dans le Ciel et sur la Terre:Math28v18."TOUT" réprésente l Absolu et l Absolu égal à DIEU.Le fils d un Mouton est un Mouton,le fils d un Homme est un Homme et égal à Homme,et le Fils de Dieu est Dieu et l égal de Dieu.Une des raisons pour lesquelles les Juifs ont fait crucifier Jésus c est parce qu il a déclaré qu il a déclaré etre le Fils de Dieu et cela signifiait pour eux qu il prétendait etre l égal de Dieu.

Ca, c'est ton raisonnement !

Jean 14:28: "Le Père est plus grand que moi."
Ou vois-tu qu'il y a égalité ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:04

Jayrâm a écrit:
Non c'est à toi de démontrer qu'il a existé or tu ne le peux pas. On sait seulement que le culte chrétien existait dès le 1er siècle mais il a pu être fondé à partir d'un mythe, c'est tout, désolé. Le reste je répète ce sont des présomptions de son existence mais aucune preuve.

Jayrâm, voici un lien (j'espère que tu le liras) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il montre des documents non chrétiens qui prouvent que Jésus a existé.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:07

Jayrâm a écrit:
Je pense aussi qu'il a existé sans pouvoir pour autant le prouver contrairement à ce que prétendent les sectaires.

Et puis ce n'est pas important qu'il ait existé ou non, ça ne change rien, c'est une question de foi et la foi n'a rien à faire de preuves. C'est ce que ne comprennent pas les sectaires.

Je ne suis pas d'accord avec toi Jayrâm :

Les sectaires n'ont pas besoin de preuves pour avoir la foi, puisqu'ils sont aveuglés par leurs propres doctrines.
Et le terme sectaire n'est pas en relation avec les preuves, mais avec les actes extrémistes (conséquences de croyance imposées aux autres).
Pour moi, c'est ca le sectarisme : obliger les autres à croire et à faire jusqu'à l'extrémisme (au-delà d'actes normaux et sensées pour des gens normaux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:51

franck17360 a écrit:
Jayrâm a écrit:
Non c'est à toi de démontrer qu'il a existé or tu ne le peux pas. On sait seulement que le culte chrétien existait dès le 1er siècle mais il a pu être fondé à partir d'un mythe, c'est tout, désolé. Le reste je répète ce sont des présomptions de son existence mais aucune preuve.

Jayrâm, voici un lien (j'espère que tu le liras) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il montre des documents non chrétiens qui prouvent que Jésus a existé.

On ne peut pas considérer les documents des croyants comme des preuves historiques, ce serait trop facile.

Les premiers documents chrétiens sont les lettres de Paul il me semble. Le Christ de Paul n'est pas historique mais mythique, Paul n'ayant jamais rencontré Jésus mais en ayant eu une vision.

Citation :
Les évangiles auraient été écrits en plusieurs phases, par la deuxième ou troisième génération de disciples, vraisemblablement dans une fourchette qui oscille entre 65 et 110, (donc postérieures aux lettres de Paul)
Ces paroles, parfois adaptées voire complétées, sont reprises dans les diverses situations de la vie des premières communautés chrétiennes et sont ensuite agencées à la manière d'une Vie (une Vita) à l'antique, qui ne relève cependant aucunement de la biographie. Ils ne seront par ailleurs appelés Évangiles que vers 150.

Le plus ancien fragment d'un évangile est le Papyrus P52, daté d'environ 125 et qui est un très court extrait de l'évangile selon Jean.


Les attributions des évangiles aux apôtres datent au moins à la seconde moitié du deuxième siècle, et on en a les témoignages d'Irénée de Lyon et du canon de Muratori. (date suffisamment tardive pour broder le mythe). Ces attributions ne sont pas reconnues par les historiens.


Les soi-disant "actes de Pilate" sont un apocryphe chrétien composé au 4ème siècle en grec, donc aucune valeur historique.

En ce qui concerne les écrits non chrétiens, il n'en existe aucun qui soit contemporain.
Les plus anciens, ceux de Joseph datent de 75 et 93 ! Il ne fait que rapporter la croyance. Il est né en 37. Ce ne peut être considéré comme une preuve. Quant aux autres, ils attestent seulement l'existence d'un culte chrétien. Là encore, on ne peut pas faire la distinction entre mythe et historicité.

Pour un historien, il n'existe que des présomptions que Jésus a existé mais aucune preuve historique.

Je ne vois pas où est le problème, t'ai-je reproché tes croyances ? non, seulement ce ne sont pas des faits historiquement vérifiables. C'est tout. Quant à la résurrection n'en parlons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:15

Citation :
On ne peut pas considérer les documents des croyants comme des preuves historiques, ce serait trop facile.

Jayram;

Et c'est toi qui dit ça ? bien , et peu après tu nous donnes des explications détaillées sur la GITA en nous faisant gober que ce sont des vérités historiques sans conteste possible,puis la preuve que muhammad n'est pas kalki ?!

Ma parole tu es un prophète ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:21

"On ne peut pas considérer les documents des croyants comme des preuves historiques, ce serait trop facile. "

e ne sont pas des documents chrétiens, ce sont des documents historiques (lettre au gouverneur romain ou autres)...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:23

Lucien de Samosate (125 - 192)

Ecrivain grec satirique. Il parle de Christ comme :

"Celui qui est honoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois." (Mort de Pérégrinus, paragraphe 11-13)

Ce n'est pas un document chrétien... C'est une poète satirique grec...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:30

Non, Dieu ne s'est pas fait Chair, Janot, ca c'est toi qui interprète cela...

C'est La parole qui s'est faite chair et la parole, pour moi, c'est le Christ...pas Dieu...

et Jean 5:19 est très clair, parce qu'il montre que Jésus (le Christ) ne peut rien faire de lui-même (même la Création puique c'est Dieu qui lui a donné le pouvoir de créer).
Il l'admet lui-même !

Et encore l'apôtre Jean le reconnait lui-même, alors que jésus est mort depuis des années :"Celui qui reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, comme lui en Dieu." 1 Jean 4:15.

Cela veut-il dire que celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu est lui-même Dieu ? Non, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:33

Teoma a écrit:
Citation :
On ne peut pas considérer les documents des croyants comme des preuves historiques, ce serait trop facile.

Jayram;

Et c'est toi qui dit ça ? bien , et peu après tu nous donnes des explications détaillées sur la GITA en nous faisant gober que ce sont des vérités historiques sans conteste possible,puis la preuve que muhammad n'est pas kalki ?!

Ma parole tu es un prophète ? Very Happy

Tu sors du sujet mais je vais prendre le temps de te répondre.

Où ai-je dit que la Gita était historique ?
1° ce n'est pas sur ce forum, donc ta remarque est non avenue. Je réagissais à des athées particulièrement intégristes (hé oui ça existe)
2° Comme toutes les Ecritures religieuses, Gita, bible, coran, cela est du domaine du mythe, de l'idéal, de la croyance, nous pouvons croire en l'enseignement que nous voulons, l'historicité n'a rien à voir avec les croyances et n'enlève rien à la foi.

Un exemple, les cathares suivent l'enseignement des évangiles sans pour autant admettre l'historicité de Jésus; pour eux le Christ n'est pas incarné. C'est l'enseignement qui nous est parvenu qui compte. Le jour ou on sortira de l'historicité, des preuves, on aura fait un grand progrès et on se comprendra mieux.

Si tu penses que Jésus est Dieu, je n'y vois aucun inconvénient, c'est ta liberté de croyance ou de non croyance. Quant à Kalki = Mohamed, c'est du même registre, tu as le droit d'y croire, et moi j'ai le droit de ne pas adhérer.

Quand on a compris le relativisme des croyances, on ne cherche plus à imposer ses propre croyances aux autres, comme des vérités absolues. Je serai toujours opposés et je me battrai toujours contre les intégristes sectaires qu'ils soient athées ou religieux et d'où qu'ils viennent.

Dis toi bien que Dieu sera toujours au-delà de nos croyances et des plus hauts concepts dont le mental humain est capable.

Le reste, les disputes entre catholiques, réformés, évangélique, TJ, musulmans etc... c'est du pipi de chat. J'essaie seulement de leur dire que ce ne sont des vérités que pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:38

Tout le NT précise avec moultes mots différents que le Christ EST le Fils de Dieu et non Dieu lui-même !

1 jean 5:10 - 1 Jean 5:13 - 1 Jean 5:20
Heb 6:6 - Heb 4:14 - Galates 3:26 - ETC.....

je ne vais pas faire une longue liste de tous les versets, mais ils sont très nombreux !!!

Et le petit raisonnement qui va bien : Si Jésus était Dieu, pourquoi, une fois mort, l'appelle-t-on toujours le Fils de Dieu ?

Pourquoi ne l'appelle-t-on pas Dieu ou les Dieux (puisqu'ils sont deux)...

Ben, non, bizarrement, on l'appelle toujours le Fils de Dieu... Ne trouvez-vous pas cela étonnant ?

As-tu une explication, Janot à cela ? ne serait-il pas plus logique de penser que Dieu à un Fils, le Christ, qui a crée toutes choses, par l'entremise de l'Esprit Saint de Dieu ?

Mais non, c'est tellement incohérent ce que je dis...! (ironie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:13

Citation :
Si tu penses que Jésus est Dieu, je n'y vois aucun inconvénient, c'est ta liberté de croyance ou de non croyance. Quant à Kalki = Mohamed, c'est du même registre, tu as le droit d'y croire, et moi j'ai le droit de ne pas adhérer.

Jayram ;

Il n'est pas Dieu , mais une extension de l'âme suprême , ce grand messie , le plus grand de toute la terre figures-toi .

Et ne songe aucune seconde qu'il n'est plus parmi les hommes , car:
"je serais avec vous jusqu'à la fin du monde" JESUS NT .
Et cette fin du monde ne peut-être que celle de la planète et on en est encore loin chèr ami ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:26

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Smilejap

Oui c'est ta croyance et elle est très respectable, si tu ne l'impose pas, il n'y aura pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:46

Il semblerait qu'il y ait différentes sortes de Jésus, selon les personnalités...
Pour ce qui est de Dieu, peut-être en est-il de même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:49

Il y a peut être autant de perception différentes que d'êtres humains Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:58

Je redonne ma pensée sur ce post qui ne nécessite aucune réponse biblique, puis ce post n'est qu'attaque sur attaque (au niveau personnel).

Tu ne te contentes que d'attaquer les doctrines TJ, alors que ce n'est pas le sujet ici.

Ici, le sujet est ce que l'on croit au niveau individuel. ta fixation sur les TJ et ton agressivité ne dessert que toi. Tu serais plus aimable et moins sectaire, on t'écouterais peut-être.

Libre à toi, Dieu nous a donné le libre arbitre. Certains l'utilisent plus sagement que toi , janot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:12

Jayrâm a écrit:
Il y a peut être autant de perception différentes que d'êtres humains Very Happy
Peut-être est-ce pour cette raison que les livres dits sacrés posent de sacrés problèmes.? Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:26

septour a écrit:
ET modéré par florence_yvonne, t'a t'on démontré tout ce que tu crois?
POURQUOI ''modération''. Écrire Témoins de jéhovah a qq chose d'insultant?EXplication SVP!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:28

janot2012 a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
Jayrâm a écrit:
Il y a peut être autant de perception différentes que d'êtres humains Very Happy
Peut-être est-ce pour cette raison que les livres dits sacrés posent de sacrés problèmes.? Wink
essayons tout de même d'echanger entre les attaques feroces des defenseurs des tJ.

Les livres sacrés en effet nous offrent des tresors de base documentaire pour se construire une "foi" vivante. mais ils peuvent aussi être utilisés, l'histoire le montre comme support politique ou outils d'asservissement dans des sectes.

Pour citer un exemple, le protestantisme, pourtant apperemment très divisé sur les pratiques, les groupes, reste d'une unité doctrinale remarquable. entre un pentecotiste et un lutherien il y a unité doctrinale et la conviction d'appartenir à la même Eglise du Christ.

De même les textes sacrés ouvrent à une approche esoterique qui etait tout à fait encouragée par l'Eglis jusqu'au XVe siecle.
Ces livres posent-il probleme intrinsequement ? Non ! Seul l'usage qu'on en fait peut être facteur de violence, division, haine.

Tu es vraiment obsédé par les témoins de Jéhovah,ne peux-tu parler d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:29

schtroumpf-max a écrit:
Jayrâm a écrit:
Il y a peut être autant de perception différentes que d'êtres humains Very Happy
Peut-être est-ce pour cette raison que les livres dits sacrés posent de sacrés problèmes.? Wink

looool
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:33

septour a écrit:
septour a écrit:
ET modéré par florence_yvonne, t'a t'on démontré tout ce que tu crois?
POURQUOI ''modération''. Écrire Témoins de jéhovah a qq chose d'insultant?EXplication SVP!

Non c'est l'ensemble de la phrase que j'ai modéré
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:44

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?

La réponse est en Matthieu 25.31-46.

Dieu, si nous voulons le rencontrer, ce n'est pas dans les "hautes sphères" qu'il faut le chercher ; Dieu, c'est n'importe quel homme ou femme que nous avons l'occasion de rencontrer, et en particulier,
Citation :
ceux qui ont faim, ceux qui ont soif, les étrangers, ceux qui sont nus, les malades, les prisonniers.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:55

Le sujet n'est pas l'existence historique de Jésus.
Je ne vais pas m'amuser à transférer les messages hors sujet, je vais simplement les supprimer.
J-P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:26

FLO expliques moi pourquoi la censure, je ne saisis pas????MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:55

J-P Mouvaux a écrit:
Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?

La réponse est en Matthieu 25.31-46.

Dieu, si nous voulons le rencontrer, ce n'est pas dans les "hautes sphères" qu'il faut le chercher ; Dieu, c'est n'importe quel homme ou femme que nous avons l'occasion de rencontrer, et en particulier,
Citation :
ceux qui ont faim, ceux qui ont soif, les étrangers, ceux qui sont nus, les malades, les prisonniers.
vive le nudisme! cheers Excusez-moi, mais je vais dans l'instant me défaire de ces vêtements qui m'encombrent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:46

janot2012 a écrit:
Jean Pierre,
serait-il possible d'obtenir un nettoyage de même des messages portant sur la santé mentale de l'interlocuteur.
Comme je ne peux pas être partout, je modère les sujets qui m'intéressent ; les débats sur l'Islam et sur les TJ, par exemple, ne sont pas de ma compétence.
J-P
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:50

janot2012 a écrit:
Florence, nous sommes sur le forum "Temoin de Jehovah" sur un sujet qui les touche.
Tu veux que parle de rugby ?

Lorsque nous etions en dicussion avec les islamistes sur la partie musulmanne, je parlais Coran et islam.

Les TJ se plaignent d'être bousculés ? pauvres chous ...

Toujours les mêmes "bizarreries" lorsqu'on toûche aux TJ ???

J'ai modéré une phrase qui allait péjorative.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:31

je trouve que ça fait doublon ce sujet avec Jesus est-il Dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:24

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 2:42

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---l'enseignement catholique romain comprend et entretient ce dogme, que JC serait aussi le vrai Dieu, associé de YHWH et de l'Esprit Saint (concile de Nicée 425 de n.e.)

---mais s'il est de nature divine (comme son Père YHWH un Être spirituel invisible), cela nous dépasse grandement...

---comme YHWH est le seul vrai Dieu; JC, son fils premier créé, est comme Dieu, mais pas Dieu le Père, il est un dieu de par les pouvoirs que YHWH lui a conférés en son temps:

Cf. ***(Matthieu 28:18) [...] Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.***


et qui a donné tout pouvoir à jésus as. ? n'est ce pas dieu,

donc il y a dieu et jésus, ils sont deux personnes différentes.

puis dieu n'a pas laissé son trône à jésus.

il lui a juste donné de son pouvoir.

c'est comme ça qu'il a pu résussiter les morts, ou donner vie aux oiseaux, guérir l'inguérissable, c'est par la volonté de dieu, mais ça n'empèche pas que jésus as. est mort, alor que dieu est vivant.

on ne peut pas se fier qu'à une seule phrase dans la bible pour en conclure de la divinité de jésus, à plusieurs reprise, il dit adorer dieu, et se prosterne devant lui, et l'invoque, et le supplie....... combien de temps, et de preuves,et de discussions, pour comprendre que jésus c'est jésus un simple homme mortel, qui mange qui boit, qui ch.... et que dieu c'est dieu le créateur, qui se suffit à lui même, qui n'a besoin de rien ni de personne, qui ne s'accouple pas, qui n'a pas besoin de manger ni de boire c'est pas un humain il est loin de descendre sur terre pour s'accoupler à marie une simple femme qu'il a lui même créé. il sui suffit de dire soit pour que la chose soit..................................................................................Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 287721

c'est nous qui avons besoin de lui et non le contraire.

pauvre jésus à croire que son prèche, sa souffrance son endurance et son sacrifice n'a servi à rien.

tous ce qu'il a fait et voilà le résultat tout les chrétiens se chamaillent sur le statut de jésus au point d'oublier que c'est à dieu qu'ils doivent obeillir par l'intermédiaire de jésus.

ça me désespère pour vous.. . vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:42

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
janot2012 a écrit:
Nicolai se repond à lui-même, c'est vrai qu'il risque moins d'être critiqué comme çà ...

---c'est une "piqûre de rappel du thème du sujet"...mais je lis et accepte toutes les critiques qui me permettent de tout comparer...par les saintes écritures, la bible...

Accepterais-tu de discuter en laissant la Bible de coté ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:35

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Accepterais-tu de discuter en laissant la Bible de coté ?
---je peux discuter sans citations bibliques, mais je préfère avec ces références, car je témoigne pour YHWH et JC...
Chiche.?!! Very Happy - Si YHWH et JC sont réellement en toi, tu dois pouvoir discuter sans citer la Bible.
Nikolaj... nous t'écoutons :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?
» Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Pourquoi ne sommes-nous pas Chretiens ?
» Pourquoi Dieu permet les souffrance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: