Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Mer 27 Juin 2012 - 12:26

septour a écrit:
ET modéré par florence_yvonne, t'a t'on démontré tout ce que tu crois?
POURQUOI ''modération''. Écrire Témoins de jéhovah a qq chose d'insultant?EXplication SVP!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 29763

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Mer 27 Juin 2012 - 12:28

janot2012 a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
Jayrâm a écrit:
Il y a peut être autant de perception différentes que d'êtres humains Very Happy
Peut-être est-ce pour cette raison que les livres dits sacrés posent de sacrés problèmes.? Wink
essayons tout de même d'echanger entre les attaques feroces des defenseurs des tJ.

Les livres sacrés en effet nous offrent des tresors de base documentaire pour se construire une "foi" vivante. mais ils peuvent aussi être utilisés, l'histoire le montre comme support politique ou outils d'asservissement dans des sectes.

Pour citer un exemple, le protestantisme, pourtant apperemment très divisé sur les pratiques, les groupes, reste d'une unité doctrinale remarquable. entre un pentecotiste et un lutherien il y a unité doctrinale et la conviction d'appartenir à la même Eglise du Christ.

De même les textes sacrés ouvrent à une approche esoterique qui etait tout à fait encouragée par l'Eglis jusqu'au XVe siecle.
Ces livres posent-il probleme intrinsequement ? Non ! Seul l'usage qu'on en fait peut être facteur de violence, division, haine.

Tu es vraiment obsédé par les témoins de Jéhovah,ne peux-tu parler d'autre chose ?
franck17360
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Mer 27 Juin 2012 - 12:29

schtroumpf-max a écrit:
Jayrâm a écrit:
Il y a peut être autant de perception différentes que d'êtres humains Very Happy
Peut-être est-ce pour cette raison que les livres dits sacrés posent de sacrés problèmes.? Wink

looool
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Mer 27 Juin 2012 - 12:33

septour a écrit:
septour a écrit:
ET modéré par florence_yvonne, t'a t'on démontré tout ce que tu crois?
POURQUOI ''modération''. Écrire Témoins de jéhovah a qq chose d'insultant?EXplication SVP!

Non c'est l'ensemble de la phrase que j'ai modéré
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10942

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Mer 27 Juin 2012 - 13:44

La réponse est en Matthieu 25.31-46.

Dieu, si nous voulons le rencontrer, ce n'est pas dans les "hautes sphères" qu'il faut le chercher ; Dieu, c'est n'importe quel homme ou femme que nous avons l'occasion de rencontrer, et en particulier,
Citation :
ceux qui ont faim, ceux qui ont soif, les étrangers, ceux qui sont nus, les malades, les prisonniers.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Mer 27 Juin 2012 - 13:55

Le sujet n'est pas l'existence historique de Jésus.
Je ne vais pas m'amuser à transférer les messages hors sujet, je vais simplement les supprimer.
J-P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Mer 27 Juin 2012 - 14:26

FLO expliques moi pourquoi la censure, je ne saisis pas????MERCI.
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Mer 27 Juin 2012 - 14:55

J-P Mouvaux a écrit:

La réponse est en Matthieu 25.31-46.

Dieu, si nous voulons le rencontrer, ce n'est pas dans les "hautes sphères" qu'il faut le chercher ; Dieu, c'est n'importe quel homme ou femme que nous avons l'occasion de rencontrer, et en particulier,
Citation :
ceux qui ont faim, ceux qui ont soif, les étrangers, ceux qui sont nus, les malades, les prisonniers.
vive le nudisme! cheers Excusez-moi, mais je vais dans l'instant me défaire de ces vêtements qui m'encombrent.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Mer 27 Juin 2012 - 17:46

janot2012 a écrit:
Jean Pierre,
serait-il possible d'obtenir un nettoyage de même des messages portant sur la santé mentale de l'interlocuteur.
Comme je ne peux pas être partout, je modère les sujets qui m'intéressent ; les débats sur l'Islam et sur les TJ, par exemple, ne sont pas de ma compétence.
J-P
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Jeu 28 Juin 2012 - 11:50

janot2012 a écrit:
Florence, nous sommes sur le forum "Temoin de Jehovah" sur un sujet qui les touche.
Tu veux que parle de rugby ?

Lorsque nous etions en dicussion avec les islamistes sur la partie musulmanne, je parlais Coran et islam.

Les TJ se plaignent d'être bousculés ? pauvres chous ...

Toujours les mêmes "bizarreries" lorsqu'on toûche aux TJ ???

J'ai modéré une phrase qui allait péjorative.

obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Ven 27 Juil 2012 - 11:31

je trouve que ça fait doublon ce sujet avec Jesus est-il Dieu
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Ven 27 Juil 2012 - 15:24

manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Sam 28 Juil 2012 - 2:42

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---l'enseignement catholique romain comprend et entretient ce dogme, que JC serait aussi le vrai Dieu, associé de YHWH et de l'Esprit Saint (concile de Nicée 425 de n.e.)

---mais s'il est de nature divine (comme son Père YHWH un Être spirituel invisible), cela nous dépasse grandement...

---comme YHWH est le seul vrai Dieu; JC, son fils premier créé, est comme Dieu, mais pas Dieu le Père, il est un dieu de par les pouvoirs que YHWH lui a conférés en son temps:

Cf. ***(Matthieu 28:18) [...] Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.***

et qui a donné tout pouvoir à jésus as. ? n'est ce pas dieu,

donc il y a dieu et jésus, ils sont deux personnes différentes.

puis dieu n'a pas laissé son trône à jésus.

il lui a juste donné de son pouvoir.

c'est comme ça qu'il a pu résussiter les morts, ou donner vie aux oiseaux, guérir l'inguérissable, c'est par la volonté de dieu, mais ça n'empèche pas que jésus as. est mort, alor que dieu est vivant.

on ne peut pas se fier qu'à une seule phrase dans la bible pour en conclure de la divinité de jésus, à plusieurs reprise, il dit adorer dieu, et se prosterne devant lui, et l'invoque, et le supplie....... combien de temps, et de preuves,et de discussions, pour comprendre que jésus c'est jésus un simple homme mortel, qui mange qui boit, qui ch.... et que dieu c'est dieu le créateur, qui se suffit à lui même, qui n'a besoin de rien ni de personne, qui ne s'accouple pas, qui n'a pas besoin de manger ni de boire c'est pas un humain il est loin de descendre sur terre pour s'accoupler à marie une simple femme qu'il a lui même créé. il sui suffit de dire soit pour que la chose soit..................................................................................

c'est nous qui avons besoin de lui et non le contraire.

pauvre jésus à croire que son prèche, sa souffrance son endurance et son sacrifice n'a servi à rien.

tous ce qu'il a fait et voilà le résultat tout les chrétiens se chamaillent sur le statut de jésus au point d'oublier que c'est à dieu qu'ils doivent obeillir par l'intermédiaire de jésus.

ça me désespère pour vous.. . vraiment...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Mar 7 Aoû 2012 - 11:42

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
janot2012 a écrit:
Nicolai se repond à lui-même, c'est vrai qu'il risque moins d'être critiqué comme çà ...

---c'est une "piqûre de rappel du thème du sujet"...mais je lis et accepte toutes les critiques qui me permettent de tout comparer...par les saintes écritures, la bible...

Accepterais-tu de discuter en laissant la Bible de coté ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   Mar 7 Aoû 2012 - 14:35

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Accepterais-tu de discuter en laissant la Bible de coté ?
---je peux discuter sans citations bibliques, mais je préfère avec ces références, car je témoigne pour YHWH et JC...
Chiche.?!! Very Happy - Si YHWH et JC sont réellement en toi, tu dois pouvoir discuter sans citer la Bible.
Nikolaj... nous t'écoutons :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?   

Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant