Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus-Christ: avait-il la foi?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Mer 27 Juin 2012 - 18:07

Explique toi stp, sur le titre de ton sujet, car il est évident Que jésus avait la foi...

Sinon, il ne serait pas mort pour l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Mer 27 Juin 2012 - 18:17

Ma foi est pour l'instant celle d'un homme qui sert son Dieu.

la vie éternelle ou ? peu importe pourvu qu'on l'ai !
La récompense ? Oui, en servant notre Dieu.

Le principal, c'est que les gens se tournent vers Dieu et qu'ils aient la foi en lui. Peu importe les explications de la Bible (qui parfois sont "légèrement" déformées par les humains) ou même les explications d'hommes...

le principal est de le servir, lui, le seul vrai Dieu et son Fils Jésus Christ sans qui nous n'aurions plus de relations avec le Créateur universel...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Mer 27 Juin 2012 - 21:45

SERVIR DIEU?
IL est tout et a donc tout, servir ne sert a RIEN.
ET de plus IL n'a besoin de rien étant tout ce qui est et n'est pas.
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jeu 28 Juin 2012 - 8:06

septour a écrit:
SERVIR DIEU?
IL est tout et a donc tout, servir ne sert a RIEN.
ET de plus IL n'a besoin de rien étant tout ce qui est et n'est pas.

1Timothée 1:9: "On raconte, à notre sujet, quel accueil nous avons trouvé chez vous et comment vous vous êtes tournés vers Dieu, en vous détournant des idoles, pour servir, comme des esclaves, un Dieu vivant et vrai"

Hébreux 1:14: "Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?"

Jéhovah a tout, c'est vrai, mais nous nous devons de le servir pour montrer notre foi, notre loyauté en lui :

Exode 20:4,5:
"Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,"

franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jeu 28 Juin 2012 - 8:08

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---à cause de ma vue...nécéssaire...

Bah, laisse comme ca si tu as l'habitude de faire comme cela. J'ai vu ton blog et tu fais comme ca. Moi, ca me dérange pas...
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jeu 28 Juin 2012 - 8:59

Janot, essayons tout de même de respecter els handicapés qui essaient, eux, de s'intégrer au monde des "vivants"...^^

N'essaie pas , stp, de trouver tout un tas d'argument pour empêcher toute discussion sereine.

Essaie stp, de passer un cran au dessus...Lorsque tu auras occulté les TJ, tu verras que la discussion pourra venir et que tu pourras toi aussi te faire entendre...
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jeu 28 Juin 2012 - 10:17

Janot, arrête avec ton intolérance stp...

S'il veut écrire comme ca, en quoi est-ce génant ? (oui, je sais, tu peux trouver tout un tas d'argument qui montrera du reste, ton intolérance vis à vis de ceux qui ne sont pas comme toi, attitude très sectaire).

"Concentres-toi donc sur le sujet, tournons la page des questions de banniere."

C'est toi qui parle de cela et personnellement, j'ai très bien accepté le fait qu'ils enlèvent la bannière... personne n'est parfait, janot, je commets aussi des erreurs.
Admet toi aussi, que tu es imparfaits...

(je ne reprendrais pas les réflexions de Janot sur les TJ, car je ne le suis pas, donc, cela ne me regarde pas, il pense ce qu'il veut de ce côté là, par contre, si je ne réponds pas aux réflexions de Janot sur les TJ, j'aurais pas grand chose à dire... )
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jeu 28 Juin 2012 - 10:33

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
janot2012 a écrit:
Sais-tu que sur ton navigateur tu peux zoomer et avoir les caracteres de la taille que tu veux uniquement pour toi, sans importuner ainsi tes interlocuteurs ?
Donc evites, par respect pour nous tous les enormes caracteres qui en netiquette internet signifient que tu cries.

---ok, je respecterai ce point de vue même s'il est très restrictif, de mon coté, cela ne représente aucunement une façon de s'exprimer en "criant", comme l'usage conventionnel semble de mise sur le web; ma liberté serait aussi de respecter mon choix d taille de caractères...

Tu as un bon état d'esprit, Nikolaï...
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jeu 28 Juin 2012 - 10:52

Bon, Janot,

Tu as la fâcheuse habitude que, quand on te bloque sur un sujet, tu détournes la conversation en attaquant même l'intégrité d ela personne...

Revenons au sujet, Janot...

Définition du mot secte dans le dictionnaire :

"secte, nom féminin
Sens 1 Groupe de personnes ayant les mêmes opinions religieuses [Religion]. Anglais sect
Sens 2 Groupe de personnes réunies autour d'une idéologie, vivant en communauté et influencées par un "guide spirituel". Anglais sect "

Donc, toutes les religions sont une secte... Conclusion, si on utilise le mot secte, ce n'est pas péjoratif... (là, je te montre à quel l'interprétation des mots peut être dangereux...il faut aussi se fier à la période à laquelle cela a été écrit, mais aussi le contexte dans le quel cela a été écrit ainsi que l'auteur, etc...)

une dernière chose dans ce post, Janot :

"De connaître plusieurs qui ont joué ces jeux-là, je sais que c'est déchirant pour eux : defendre à tout prix les doctrines tJ, mais pas trop fort quand même car ca devient suspect des non-tj aussi acharnés ..."

Je ne défends pas à tout prix les doctrines TJ, je défends ce que je crois, qui certes, à été influencé par les TJ, mais auxquelles personnes n'a jamais démontré le contraire avec des preuves !

Pour le reste du post de Janot, je n'y répondrais pas, car il s'attaque à l'intégrité de ma personne, donc, discussion stérile et futile, auquel je ne daigne même pas répondre (puisque je l'ai quand même déjà fait dans d'autres sujets)...
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Ven 29 Juin 2012 - 8:56

Ecoute, Janot, on arrive à parler, ce qui n'est déjà pas mal... Oublions la personne et tachons de progresser dans la conversation, tu es d'accord ?

Pour moi, une conversation est déjà de la tactique...

Même si j'ai été influencé dans la croyance (qui maintenant, pour moi est une certitude de par MA PROPRE réflexion en dehors des tj), je ne suis pas influencé par leurs "tactiques" !

Je te dis ce que je ressens, ce n'est pas une tactique, mais un simple constat par rapport à ce que je ressens.

Ne vois pas en cette discussion un combat contre les TJ, je ne suis pas TJ.

Je ne veux pas que tu ressembles à ce fameux Don Quichotte de la Mancha (écrit pas Cervantès en 1605).

D'autre part, cette discussion n'est pas un combat, juste une discussion de deux avis totalement et radicalement opposé sur une même base.

Je te le redemande encore une fois, occulte les TJ. je suis issu d'eux oui, mais je ne le suis plus depuis 10 ans...

Bon, sur ce, je vais chercher mon nouveau véhicule, donc pas dispo aujourd'hui... Petite pause donc ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   

Jésus-Christ: avait-il la foi?
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant