Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH

Aller en bas 
+6
chat-man
florence_yvonne
LE CÉLESTE
janot2012
franck17360
NIKOLAJ TJ/TJC
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:12

Intéressante question...

Et toi, comment réponds-tu à cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyJeu 28 Juin 2012 - 6:16

Le principal n'est-il pas de lui donner un nom (même on sait au fond que les voyelles peuvent être différentes) afin de pouvoir nous adresser à lui dans la prière ?

Exode 20:4,5 nous dit bien que Jéhovah est un Dieu jaloux qui ne tolère qu'on adore d'autres dieux que lui.

Jéhovah aurait-il changé, lui pour qui un jour est 1000 ans ?

Si nous voulons que nos prières aillent directement vers lui et non vers d'autres dieux, nous devons lui donner un nom. Même si ce nom modifié, nous savons QUI nous prions et LUI sait que nous Le prions...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyJeu 28 Juin 2012 - 6:53

Janot, je ne parle pas d'un autre Dieu, je parle des autres dieux païens dont il est fait mention en Exode 20.

Romains 10:13:
" Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?
15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
16 Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?
17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ."

1°) Quiconque invoque le nom du Seigneur sera sauvé... No comment.
2°) L'apôtre, qui a pour habitude de parler de la Parole comme de jésus Christ, le Fils de Dieu, parle là du Seigneur et comme s'il voulait encore nous faire mieux comprendre le sens, il nous parle que c'est le Christ qui nous a dit cela......

Jean 17:26:
"Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t’a point connu ; mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux."

Pas besoin de plus de commentaire. je laisse la compréhension (puisque c'est clair là) à ceux qui liront...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyJeu 28 Juin 2012 - 7:16

janot2012 a écrit:
Tu escamotes :
exode 20:7 Tu ne prendras point le nom de Jehova, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son nom en vain.


Janot, utiliser le Nom de Jéhovah quand ca te chante et le réfuter quand ca te chante n'est pas la bonne manière pour argumenter...
Là, j'appelle cela utiliser le nom de Jéhovah en vain...
Comment veux-tu être crédible après cela ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:10

Par contre, je ne comprends pas ton raisonnement Janot.

C'est pourtant simple à comprendre :

le peuple d'Israël était entouré de nombreuses nations (Egypte, Moab, etc...) qui adoraient des dieux païens (c'est à dire de faux dieux).

Jéhovah a recommandé au peuple d'Israël de ne pas adorer d'autres dieux (les dieux païens) que lui, car il est jaloux !

En parlant de nom, je vais te citer Philippiens 2:9 pour te montrer qu'il ne faut pas confondre tous les noms (l'erreur que toi, tu commets):

"C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

Pas compliqué tout ca...et c'est très clair. Il s'agit bien de deux entités distinctes dont l'une est supérieure à l'autre...

D'où l'importante de donner un nom à chaque être...et de ne pas confondre Jéhovah et Jésus, le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:28

janot2012 a écrit:
Donc "faux dieux" ! OK ! On y reviendra.

Autrement dit, tous les "son nom" des versets que je t'ai cité, s'appliquent à Jesus Christ, n'est-ce pas ?

SAchant que le nom "Jehovah" n'est jamais mentionné dans l'evangile ni les epitres, que signifie donc cette fixation sur un nom qu'aucun apotre ne mentionne ?

1°) oui, des dieux qui ne servent pas le vrai Dieu et qui se font passer pour le vrai Dieu. 1Ch 16:26: "car tous les dieux des peuples sont des faux dieux, mais c’est le SEIGNEUR (YHWH) qui a fait le ciel."

Oserais-tu réfuter le texte de la Bible, Janot ?

2°) "SAchant que le nom "Jehovah" n'est jamais mentionné dans l'evangile ni les epitres"

Aurais-tu des preuves de ce que tu avances ? Tu cites des affirmations et tu ne donnes pas de preuves de ce que tu dis.

le site wikipédia nous dit:

"Le tétragramme (ou tétragrammaton)1 YHWH (יהוה) est un nom hébraïque se composant des quatre lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה).
Souvent présenté comme le « nom propre » de Dieu, ce mot est alors désigné comme « le Tétragramme ». Il s’agit d’une forme issue de la racine trilittérale היה (HYH) du verbe « être »2. Le Tanakh (la Bible hébraïque) rapporte que cette expression fut entendue par Moïse au sommet du mont Horeb dans le désert du Sinaï3.

Pour les juifs, ce nom — dont la vocalisation, si elle a jamais existé, n'est pas connue — ne doit pas être prononcé, en vertu du Troisième Commandement, traduit par : « Tu ne prononceras pas le nom de YHWH en vain... ». En revanche, les chrétiens (comme le chanoine Crampon) l’ont parfois transcrit dans les traductions par « Yahvé », « Yahweh » ou « Jehovah », en le prononçant. Cependant, depuis le début du XXIe siècle, l’Église catholique préconise de remplacer « YHWH » par l’appellation « le Seigneur »4."

Qui a enlevé l'appelation "YHWH" de la Bible ? les catholiques...Et de le remplacer par le Seigneur les arrange bien aussi pour confondre les deux noms, jéhovah et jésus, pour masquer la grosse erreur de la trinité !

Cela précise bien que "YHWH" est bien cité dans les évangiles !

janot, quand tu dis des choses, prouve les par des citations... des preuves quoi !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:29

Donc, si Dieu a un nom, pourquoi l'ôter de la Bible, sinon pour arranger des fausses doctrines ?

Et ne me parle pas des TJ, c'est ce que MOI, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:01

Juste pour mentionner qu'il n'y a pas que les TJ qui pensent que le nom de Dieu est Jéhovah :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce film est extrait du dessin animé "les 10 commandements". Les réalisateurs, les dessinateurs ainsi que les producteurs sont-ils Témoins de Jéhovah?...non, bien sûr que non, mais ils ont aussi le droit de penser cela... Tout comme moi !

Je pense que Jéhovah est le nom de Dieu est que son Fils Jésus Christ ( dont il a reçu la puissance te la gloire de Jéhovah) sont deux entités distinctes et inégales.

Voilà ce que JE pense Janot.

Et si ces sujets sont dans ce forum (forum TJ) , c'est pour la bonne et simple raison que TU m'as répondu dans ces sujets...

ne détourne pas les choses à ton avantage, janot...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:21

"que voilà une imposture bien classique des TJ. As-tu le moindre manuscrit du NT montrant le Jehovah ? "

Ben, tu vas en Russie et tu demandes le Codex de Léningrad, le B19 A où il y a le nom "YHWH" écrit en Hébreux..

Le Codex B19 A est un texte sacré qui a été écrit trois siècles avant la naissance de Jésus...

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Codex_10

Réfuterais-tu cela, Janot ?


Dernière édition par franck17360 le Jeu 28 Juin 2012 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:31

Ecrits de personnes n'étant pas Témoins de Jéhovah et qui sont une référence dans le domaine théologique (comme quoi, il n'y a pas que les TJ qui pensent que le nom de Dieu est Jéhovah):

""En aucun cas la voyelle 'ou' ou 'ô' n'est omise. Le mot était parfois abrégé en 'Ya', mais jamais en 'Ya-vé'. [...] Quand le Tétragramme était prononcé en une seule syllabe, c'était 'Yah' ou 'Yo '. Quand il était prononcé en trois syllabes, ce devait être 'Yahowah' ou 'Yahouwah'. Si tant est qu'il ait jamais été abrégé en deux syllabes, ce devait être 'Yaho'."
- Bîblical Archaeology Review.

Feu et Lumière n°180 janvier 2000:
"Aujourd'hui, lorsqu'un juif rencontre ce Tétragramme divin, il lit Adonaï, Seigneur ou Hashem le Nom, et non pas Yahvé comme le rend de façon très hypothétique la Bible de Jérusalem (Nous renvoyons ici au livre de Gérard Gertoux - Un historique du nom divin, selon Gérard Gertoux la prononciation du Tétragramme était Yéhouah.)"

"La référence biblique à Dieu comme Ye.ho.va. (Jéhovah), écrite avec les lettres hébraïques Yod, Hé, Vav, Hé, est généralement considérée être le nom 'authentique' de Dieu."
A. J. Kolatch - Le livre juif du pourquoi, préfacé par le Grand rabbin Joseph Sitruk pp. IX, 347; Genève 1990, Éd. MJR

"Ceux qui considèrent que[yehowah]était la vraie prononciation [du nom de Dieu] ne sont pas tout à fait sans fondement pour défendre leur opinion. Dans ces conditions, les syllabes abrégées[Yeho] et[Yo], par lesquelles commencent beaucoup de noms propres, peuvent s'expliquer de façon bien plus satisfaisante."
(Hebräisches und chaldäisches Handwörterbuch über das Alter Testament)

Ben, pour ma part, ca me suffit pour adresser mes prière à mon Dieu Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:55

Du reste, même des sites réputés être CONTRE les TJ ne contestent pas que le Nom divin est inscrit dans la Bible (dixit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au contraire, ils l'utilisent...

Il n'y a que toi, janot, pour dire de telles aberrations...


Au fait, tu voulais en revenir aux termes "faux dieux"..;j'aimerais bien savoir ce que tu as à dire sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:13

"3 siecles avant la naissance de Jesus ... pour le NT ????"

Qui t'a dit dit que c'était le NT ??? Je te parle du Codex 19A, Janot...

franck17360 a écrit:
Le Codex B19 A est un texte sacré qui a été écrit trois siècles avant la naissance de Jésus...

"Tu peux adresser tes prieres à Jehovah si ca te fait plaisir, Franck !"

Merci beaucoup de m'en donner l'autorisation ! (je plaisante, janot...)

"Chacun sait que comme c'est la marque de fabrique des TJ, même face à l'absurdité de leur raisonnement et l'imposture manifeste ils resisteront !"

Non, pas d'accord, janot, Jéhovah n'est pas une invention TJ...ou là encore, il faudra me le prouver, puisque les TJ ont eu un commencement en 1889 (ou dans ces eaux là...avec Charles Taze RUSSELL)

Le nom de Jéhovah a eu un passé beaucoup plus ancien...

Mais pour Jéhovah dans le NT, je cite :

"Le nom de Dieu dans le NT* est utilisé pour toutes les qualités qui, aux yeux de ses adorateurs, sont résumées dans ce nom, et par lequel Dieu se fait connaître aux hommes."
A Greek-English Lexicon of the New Testament, de J. Thayer
[* Nouveau Testament]"


"Des documents récemment découverts infirment l'idée selon laquelle les traducteurs de la LXX [la Septante] auraient rendu le tétragramme YHWH par kurios. Les plus vieux MSS [manuscrits] de la LXX que nous possédions (à l'état de fragments) portent le tétragramme en caractères héb[reux] dans le texte grec. Cet usage a été perpétué par les traducteurs juifs de l'A[ncien] T[estament] au cours des premiers siècles ap. J.C."
The New International Dictionary of New Testament Theology, tome II, page 512

Ce ne sont pas les TJ qui le disent ca Janot...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:14

une autre citation:

"Comme la Septante utilisée et citée par l'Église du Nouveau Testament contenait le nom divin sous sa forme hébraïque, les rédacteurs du Nouveau Testament ont sans doute conservé le Tétragramme dans leurs citations."
(Biblical Archaeology Review, mars 1978, page 14; George Howard, professeur à l'université de Géorgie, aux États-Unis

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:50

En ce qui concerne I.N.R.I:Ieusu Nazarenus Rex Iudaeorom.,cela signifie Jésus le nazaréen roi des juifs.Traduit en hébreu cela donne Yahshua Ha-Nazir WaMelekh Ha-Yehoudim.Ce qui correspond aux initiales du Tétragramme Divin YHWH.
Est-ce une coincidence?
Je ne le penses personnellement pas parce que lorsque Pilate a fait écrire cela,les Juifs se sont plaint pour que cela soit changé mais Pilate n a pas cédé en ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:11

franck17360 a écrit:
Le principal n'est-il pas de lui donner un nom (même on sait au fond que les voyelles peuvent être différentes) afin de pouvoir nous adresser à lui dans la prière ?

Exode 20:4,5 nous dit bien que Jéhovah est un Dieu jaloux qui ne tolère qu'on adore d'autres dieux que lui.

Jéhovah aurait-il changé, lui pour qui un jour est 1000 ans ?

Si nous voulons que nos prières aillent directement vers lui et non vers d'autres dieux, nous devons lui donner un nom. Même si ce nom modifié, nous savons QUI nous prions et LUI sait que nous Le prions...

Martin

5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et ne les serviras point ; car je suis l'Eternel ton Dieu, le [Dieu] Fort, qui est jaloux, punissant l'iniquité des pères sur les enfants, jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ;

5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Bizarre PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH 7999

Quelle traduction utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyVen 29 Juin 2012 - 6:50

Excuse moi Florence, je ne saisi pas le sens de ton message et aussi le mot Martin...^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyVen 29 Juin 2012 - 8:19

franck17360 a écrit:
Excuse moi Florence, je ne saisi pas le sens de ton message et aussi le mot Martin...^^

Je comparais ta traduction qui parle de Jéhovah à d'autre traduction et je te demandais d’identifier ta version qui parle de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyDim 1 Juil 2012 - 10:34

Et bien ils ne sont plus, moi, je suis devenu déiste, cela ne m’empêche pas de défendre le catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyLun 2 Juil 2012 - 6:28

Janot, tu es plus axé sur l'humain que la spiritualité, cest ca ton problème...

Cherche plutôt à savoir si ce que l'humain dit est vrai, plutôt de connaître la personnalité de l'humain...

Tu verras, ca ira beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:01

janot2012 a écrit:
Franck tu est plus axé sur Janot que sur le sujet en cours...

Ton avis sur ma santé mentale, ma mechanceté, ma spiritualité ne font pas avancer le sujet. Au mieux tu peux esperer créer de nouvelles querelles qui vont distraire de la deroute des TJ suite à leur imposture d'avoir frauduleusement introduit "Jehovah" dans le NT !

Pour avoir raison, tu ne cesses de répéter des choses qui sont passées... Le problème est que tu refuses la discussion (je vais faire une nouvelle discussion sur MES croyances).

janot2012 a écrit:
Donc au lieu de t'interesser à moi, qui n'est pas le sujet, concentres-toi à tenter de defendre les lubies des TJ que tu apprecies tant sur le nom "Jehovah" ... Là encore, face à la tromperie des TJ, tu nous a dit avoir besoin d' "etudes complementaires" sur le NT. C'etait deja le cas pour l'AT pour une autre tromperie des tJ ... Tout celà "n'etait pas ton truc" ! C'est quoi "ton truc" dans la Bible, finalement puisque l'AT comme le NT contrarient les lubies des gourous de la WT ?

Tu dis qu'on s'intéresse à toi ? moi, je ne m'intéresse pas à toi, mais à ceux que tu crois...Nuance ! Par contre, toi, tu accuses les autres d'être TJ, après d'être des menteurs, après de faire des fausses déclarations...Il est certain que tu ne te vois pas tel que tu es...

Comme le disais Jésus : "Ne regarde pas la paille dans l'oeil de ton voisin, alors qu'il y a une poutre dans ton oeil à toi " !

Concentre toi sur ce que CROIENT les autres et non sur l'autre...

janot2012 a écrit:
Au lieu de pleurinecher aupres de Florence("il croit pas que je suis plus TJ"), donner ton avis, insulter, dénigrer ton interlocuteur, exprimes-toi sur le sujet, passionnant par ailleurs, si tu l'abordais sur autre angle que l'abrutissement tJ. Il n'y a pas lieu d'y avoir de querelles si tu donnes ton avis(en evitant la collage d'affiches de propagande TJ).

Je me suis déjà exprimer sur le sujet, mais tu fais semblant de ne pas voir, parce que tu n'as plus rien à dire....

A chaque versets que tu m'as donné, je t'ai donné le contraire et c'est cela en fait qui te vexes... Donc, comme tu n'as plus d'arguments sur mes croyances, bin, tu t'attaques sur mon intégrité... C'est juste pour cela que j'en ai fait appel à Florence...
Et ce sont MES croyances, Janot, pas ! Arrête de faire constamment référence aux TJ et je le répète (je n'arrête avec toi, ca finit par être vraiment lassant), si c'est sur ce forum là, c'est parce que la discussion s'est engagée ICI !

Prends la peine de relire les posts et tu t'en rendras compte...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:25

Janot, franck, vous savez qu'il existe une section duel ?

L'un défi l'autre sur un sujet et personne d'autre n'a le droit d'intervenir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:29

intéressant...^^

Janot qu'en penses-tu ?

Par contre, je désire que Florence soit la modératrice et qu'elle veille à l'intégrité des deux personnes... moi, je suis ok !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:42

J'accepte et janot, qu'en penses-tu ? tu vas pouvoir t'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:54

Comment sanctifiez-vous et vocalisez-vous le nom sacré du vrai Dieu?



MIAOU? Tout est dans l'accentuation et la tonalité! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:04

Janot je t'ai proposé de faire un duel avec franck.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:36

janot2012 a écrit:
Florence, alors que nous sommes sur le sujet "PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH" tu voudrais le faire dériver vers une querelle interpersonnelle, un duel ?

Ce qui n'a strictement aucun intérêt vis à vis du sujet actuel !

Nous discutons ici du nom YHWH que les TJ pretendent le "seul nom divin". Pourquoi veux-tu detourner le sujet vers une querelle ?

Ne serait-ce pas plus simple de faire cesser les lamentations des TJ comme quoi on est pas gentil avec eux d'oser contredire la WT ? comme quoi leurs interlocuteurs seraient malades mentaux, comme quoi "ils sont pas TJ" ?

MAis si Franck veut vider toutes ses insultes ou avis sur ma personnalité, ou clamer qu'il est pas TJ sur un sujet à part et eviter de polluer celui-ci, j'y suis favorable.



Et où veux-tu que je t'en parle tune réponds pas aux MP.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:31

Ma rancoeur ? oO

Quelle rancoeur ? je ne te connais même pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:11

EUUUUHHH... Janot ? Tu es sur que ca va bien là ?

Je ne t'ai jamais insulté, ni invectivé !

Ce n'est pas le rôle des sectes de sataniser ceux qui ne sont pas d'accord avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: