Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   Mar 3 Juil 2012 - 18:11

?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   Mar 3 Juil 2012 - 18:13

janot2012 a écrit:
franck17360 a écrit:
Je n'ai pas envie de parler de toi, Janot, ca ne m'intéresse pas !
pourquoi ne fais-tu que çà, alors ?

Janot dernier message, et après, je le jure, j'arrête...

Cesse de regarder ta petite personne et ouvre ton esprit aux autres...

Et Lis la Bible.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   Mar 3 Juil 2012 - 18:27

oui, oui, ......

Et Franck par ci et Franck par là...

Elle st ou la paille...? Elle est ou la poutre ?
Schae
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   Mar 3 Juil 2012 - 19:35

Je ne sais si je peux me permettre par cette petite incartade sans suite, mais je ne comprends pas pourquoi l'on s'arrête sur un seul nom du Divin. Il me semble que si l'on lit la Bible de plus près et plus précisément l'Ancien Testament (Torah) dans sa langue originelle et sans passer par les diverses traductions qui n'ont fait que détourner ces écrits de leur valeurs intrinsèque, oui il me semble qu'en en déchiffrant les cinq premiers livres et plus précisément une partie de l'Exode, Dieu possèderait 72 noms dont ceux déjà cité dans ce sujet.

Il est bien dommage de ne définir la grandeur du Divin, que par une partie de ce qui le compose...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   Mar 3 Juil 2012 - 19:42

j'au eu une vision du vaisseau-mère et YHWH était le nom inscrit sur ce vaisseau, c'est le sigle de la confédération intergalactique.

Salutation à vous, peuples de la Terre, au nom de la Grande Confédération Intergalactique des Mondes Libres !

Citation :
C’est avec une joie indéfectible que je vous annonce la présence officielle de vos frères et soeurs de l’espace. Nombreux vaisseaux de tout genre sont maintenant visibles, depuis de nombreux mois dans vos cieux. Leur présence s’intensifiera de semaine en semaine. Ces flottes proviennent de mondes unifiés et carbonés de Véga, Sirius 3, des Pléiades, de l’Intra-Terre et bien d’autres encore. Vous cherchiez d’autres formes de vie à l’extérieur de votre planète, sans réaliser que ces autres formes de vies étaient déjà présentes parmi vous dans votre monde, et ceci depuis des éons. Ces êtres de l’espace ont modelé le genre humain, il y a fort longtemps, de manière à conserver la suprématie et le contrôle sur les populations. Leurs vaisseaux tentent actuellement de nous pourchasser, vous faisant croire à une invasion extra-terrestre, alors que vous êtes depuis toujours sous l’égide d’un gouvernement mondial d’origine Annunaki. Ces fils d’ Anu, d’origine reptilienne, ont façonné votre monde, votre civilisation dans cette 3ème dimension. Nous sommes intervenus à maintes reprises dans votre histoire, en tant qu’émissaires de la SOURCE, afin de corriger l’atrophie de votre ADN.
Schae
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   Mar 3 Juil 2012 - 20:08

Ah oui, le fâmeux "Ashtar Sheran" n'est-ce pas?

Concernant le façonnement du monde par les reptiliens, j'ai une histoire similaire issue d'un Chamanisme Sud-Américain cependant, les Chamans confirmés et élus disent que de toute façon, ces êtres apparaissant lors de Transe des apprentis-Chaman dises tous cela au début pour détourner leur attention, et justement il ne faut absolument pas y porter attention, car ils ne font par ce biais que se mettre en état de supériorité pour prétendre être les maîtres du monde, et que cet apprenti leur vénère un culte, qui donne une forme détourné du Chamanisme, le Chamanisme reptilien, alors que cela est totalement faux, ils se sont certes cachés en la plupart des Hommes mais, il est très facile de les expulser en ayant un tant soi peu une pratique et une croyance stable, et cela permettra de faire lumière sur le réel ordonnateur et régisseurs des mondes.

Je crois que l'on s'écarte du sujet, mais je me sentais obligé de répondre à ces visions médiumniques copié sur un site concernant ce "commandant universel" que je n'ai bizarrement jamais put rencontrer, ni contacter alors que ce n'est pas faute d'avoir essayé!
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   Mar 3 Juil 2012 - 20:27

Schae a écrit:
Je ne sais si je peux me permettre par cette petite incartade sans suite, mais je ne comprends pas pourquoi l'on s'arrête sur un seul nom du Divin. Il me semble que si l'on lit la Bible de plus près et plus précisément l'Ancien Testament (Torah) dans sa langue originelle et sans passer par les diverses traductions qui n'ont fait que détourner ces écrits de leur valeurs intrinsèque, oui il me semble qu'en en déchiffrant les cinq premiers livres et plus précisément une partie de l'Exode, Dieu possèderait 72 noms dont ceux déjà cité dans ce sujet.

Il est bien dommage de ne définir la grandeur du Divin, que par une partie de ce qui le compose...

Tout dépend ce que tu appelles "NOM"...
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   Mar 3 Juil 2012 - 20:28

Jayrâm a écrit:
j'au eu une vision du vaisseau-mère et YHWH était le nom inscrit sur ce vaisseau, c'est le sigle de la confédération intergalactique.

Salutation à vous, peuples de la Terre, au nom de la Grande Confédération Intergalactique des Mondes Libres !

Citation :
C’est avec une joie indéfectible que je vous annonce la présence officielle de vos frères et soeurs de l’espace. Nombreux vaisseaux de tout genre sont maintenant visibles, depuis de nombreux mois dans vos cieux. Leur présence s’intensifiera de semaine en semaine. Ces flottes proviennent de mondes unifiés et carbonés de Véga, Sirius 3, des Pléiades, de l’Intra-Terre et bien d’autres encore. Vous cherchiez d’autres formes de vie à l’extérieur de votre planète, sans réaliser que ces autres formes de vies étaient déjà présentes parmi vous dans votre monde, et ceci depuis des éons. Ces êtres de l’espace ont modelé le genre humain, il y a fort longtemps, de manière à conserver la suprématie et le contrôle sur les populations. Leurs vaisseaux tentent actuellement de nous pourchasser, vous faisant croire à une invasion extra-terrestre, alors que vous êtes depuis toujours sous l’égide d’un gouvernement mondial d’origine Annunaki. Ces fils d’ Anu, d’origine reptilienne, ont façonné votre monde, votre civilisation dans cette 3ème dimension. Nous sommes intervenus à maintes reprises dans votre histoire, en tant qu’émissaires de la SOURCE, afin de corriger l’atrophie de votre ADN.

LOL, Stargate ? StarTrek ? Starwars ? hi hi hi hi
Schae
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   Mar 3 Juil 2012 - 21:52

franck17360 a écrit:

Outre le fait que le "Nom" est tout simplement une émanation de Dieu, les différents Kabbalistes se sont permis de le définir par divers noms et/ou diverses entités angéliques car, il est de toute façon inconnaissable, indéfinissable, et n'est pas à portée de notre conception humaine, si basse et si petite au regard de sa grandeur. Ils ont donc mis en place ce système d'étude pour que le Divin soit bien plus à notre portée, et qu'il puisse un tant soi peu être défini par nos intellects si renfermés dans nos convictions qui ont bien du mal à évoluer.

Les religions que l'ont disaient "polythéistes" firent de même et ce que l'on croit être des Divinités multiples, ne sont en fait qu'un aspect propre de l'Unique, et ceci se retrouve dans l'Antique Egypte, dans le panthéon Grec, Hindouiste etc... Ces croyances ont été défini de polythéiste bien sans leur consentement, et je conçois très bien que la plupart de leur adeptes ont joué en cette faveur, du fait de la superstition de la masse populaire, et des préjugés de certaines religions qui ne voyaient qu'hérésie.

En tous cas et peu importe le nom Divin que l'on va adopter du fait de sa propre croyance, le plus important est de le faire sonner avec une résonance des plus justes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   Mar 3 Juil 2012 - 22:29

Certains mystiques n'hésitent pas à dire que le NOM est plus grand que Dieu lui-même. Il y a peut être dans cette affirmation une vérité cachée...
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9807

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   Mar 3 Juil 2012 - 23:34

franck17360 a écrit:
Dieu a beau être omniscient, il n'empêche qu'il ne veut pas qu'on adore d'autres Dieux...Il est jaloux (Exode 20:1-6)

Nous avons été crée à l'image de Dieu, c'est à dire avec les qualités qu'a Dieu.
N'est-il pas logique que nous avons les mêmes sentiments que lui ?

Si nous nous trompons de "personne" lorsque nous adorons, ne serait-il pas sage de penser que nous adorons une autre personne que Dieu lui-même ?

Même s'il sait tout, il n'empêche qu'il compte sur nous pour prouver aux yeux de l'univers que nous le servons, LUI, et personne d'autres (désolé d'utiliser "Personne" lol)

Enfin, c'est ce que je pense...

Justement puisque ce "Dieu" est unique il est absurde qu'il soit jaloux puisqu'il n'a pas de concurrent.
Ce "Dieu" s'il a besoin d'être adoré, c'est simplement pour exister. Sans l'homme, pas de Dieu.

L'homme aurait selon toi les mêmes sentiments que "Dieu", puisque fait à son image?
Ressens-tu le besoin d'être servi, adoré?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   Mar 3 Juil 2012 - 23:39

Normal, l'idée d'un Dieu unique c'est fait progressivement!
Les autres dieux ont été eu un sort funeste, ils ont été catalogué comme démon au fil du temps.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   Mar 3 Juil 2012 - 23:51

Schae a écrit:
, mais je ne comprends pas pourquoi l'on s'arrête sur un seul nom du Divin. Il me semble que si l'on lit la Bible de plus près et plus précisément l'Ancien Testament (Torah) dans sa langue originelle et sans passer par les diverses traductions qui n'ont fait que détourner ces écrits de leur valeurs intrinsèque, oui il me semble qu'en en déchiffrant les cinq premiers livres et plus précisément une partie de l'Exode, Dieu possèderait 72 noms dont ceux déjà cité dans ce sujet.

Very Happy Ce qui est à comprendre est le sujet de ce topic, et non les 72 noms.

franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   Mer 4 Juil 2012 - 8:19

Schae a écrit:
franck17360 a écrit:

Outre le fait que le "Nom" est tout simplement une émanation de Dieu, les différents Kabbalistes se sont permis de le définir par divers noms et/ou diverses entités angéliques car, il est de toute façon inconnaissable, indéfinissable, et n'est pas à portée de notre conception humaine, si basse et si petite au regard de sa grandeur. Ils ont donc mis en place ce système d'étude pour que le Divin soit bien plus à notre portée, et qu'il puisse un tant soi peu être défini par nos intellects si renfermés dans nos convictions qui ont bien du mal à évoluer.

Les religions que l'ont disaient "polythéistes" firent de même et ce que l'on croit être des Divinités multiples, ne sont en fait qu'un aspect propre de l'Unique, et ceci se retrouve dans l'Antique Egypte, dans le panthéon Grec, Hindouiste etc... Ces croyances ont été défini de polythéiste bien sans leur consentement, et je conçois très bien que la plupart de leur adeptes ont joué en cette faveur, du fait de la superstition de la masse populaire, et des préjugés de certaines religions qui ne voyaient qu'hérésie.

En tous cas et peu importe le nom Divin que l'on va adopter du fait de sa propre croyance, le plus important est de le faire sonner avec une résonance des plus justes.

Lorsque tu dis qu'il est indéfinissable et inconnaissable, pourquoi donc Dieu veut-il faire connaître son nom ?
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   Mer 4 Juil 2012 - 8:20

Personne a écrit:
franck17360 a écrit:
Dieu a beau être omniscient, il n'empêche qu'il ne veut pas qu'on adore d'autres Dieux...Il est jaloux (Exode 20:1-6)

Nous avons été crée à l'image de Dieu, c'est à dire avec les qualités qu'a Dieu.
N'est-il pas logique que nous avons les mêmes sentiments que lui ?

Si nous nous trompons de "personne" lorsque nous adorons, ne serait-il pas sage de penser que nous adorons une autre personne que Dieu lui-même ?

Même s'il sait tout, il n'empêche qu'il compte sur nous pour prouver aux yeux de l'univers que nous le servons, LUI, et personne d'autres (désolé d'utiliser "Personne" lol)

Enfin, c'est ce que je pense...

Justement puisque ce "Dieu" est unique il est absurde qu'il soit jaloux puisqu'il n'a pas de concurrent.
Ce "Dieu" s'il a besoin d'être adoré, c'est simplement pour exister. Sans l'homme, pas de Dieu.

L'homme aurait selon toi les mêmes sentiments que "Dieu", puisque fait à son image?
Ressens-tu le besoin d'être servi, adoré?

Je suis d'accord avec toi s'il on raisonne du point de vue humain...
Tu me dis qu'"il est absurde qu'il soit jaloux", mais pourtant, lui même le dit dans la Bible...
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   Mer 4 Juil 2012 - 10:59

franck17360 a écrit:

Je suis d'accord avec toi s'il on raisonne du point de vue humain...
Tu me dis qu'"il est absurde qu'il soit jaloux", mais pourtant, lui même le dit dans la Bible...

Mais pourtant... qui peut dire ce que dit ce Dieu?

Peut-on lui attribuer des sentiments humains, issus de la matière (le cerveau humain)

Peut-on enfermer l'infini, l'inconnaissable dans un livre?

Selon le lieu de naissance, ce n'est pas la Bible qui sert de référence.
Les hommes ont toujours fait parler "leur Dieu".

Dernière édition par Personne le Mer 4 Juil 2012 - 11:00, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH   

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant