Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Expérience spirite ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Expérience spirite ?   Sam 30 Juin 2012 - 19:17

Comme vous le savez (et je ne vais pas m'apesantir encore là dessus), j'ai été TJ pendant près de 25 ans.
On m'a toujours dit que le spiritisme, c'était satanique et qu'il fallait rejeter cela loin de nous...

Je voulais savoir s'il y avait des spirites sur ce forum et que pense-t-il de leur pratique.

Pour de vrai, je m'intéresse à cela depuis longtemps. je suis allé voir une voyante qui m'a dit que j'avais un pouvoir de voyance, mais que je ne le savais pas encore...oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Sam 30 Juin 2012 - 23:09

Le problème avec le spiritisme tu ne sais jamais à quelle sorte d'entité tu as à faire. Il y a une sorte de vampirisme de l'au-delà qui s'alimente du spiritisme.
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Dim 1 Juil 2012 - 8:38

Vampirisme ? de quelle manière ?
Jipé
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Dim 1 Juil 2012 - 12:24

choc en retour...
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Dim 1 Juil 2012 - 14:39

Le spiritisme est UNE compréhension du phénomène
Elle a le grand tort de trop extérioriser
mais certaines idées sont intéressantes
a relativiser
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mer 4 Juil 2012 - 16:18

On m'a clairement fait comprendre que celui qui pratique le spiritisme devient l'esclave de l'entité qui l'aide.

Est-ce vrai ?
anne21
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 31 Juil 2012 - 22:31

Bonjour,

Je me permet d'intervenir parce que je suis Chretienne spirite ou spirite si vous preferez

la 1ere des choses que je tiens à vous dire eST que le spiritisme est une doctrine mais à très forte connotation Chrétienne qui fait dire à beaucoup que nous sommes plus religieux que philosophes;...

je tiens à préciser cela car pour la grande majorité le spiritisme se résume aux pratiques diverses de oui ja, tournage de tables etc bref tout ce qui nous met en relation avec des personnes décédées dont on donne le nom d’entités

La mode aidant grand nombre occulte totalement notre morale pour ne s'en tenir qu'à ses pratiques par pure curiosité ou amusement..

Un spirite sérieux ne poussera pas son prochain à se lancer dans des communications sans s’être instruit des dangers qu'il encoure, qu'"il lui faudra élever son Esprit et s'instruire si il désire réellement communiquer et ce dans un but d'avancement personnel ou pour aider son prochain

Ces pratiques non obligatoires sont pour nous très sérieuses, elle ne peuvent etre faites que dans un but elevé et encore une fois certainement pour pas s"amuser

Voici ce qu’écrit Wikipédia :

Le spiritisme codifié par Allan Kardec est une philosophie spiritualiste qui apparaît à Paris en 1857 et qui donne naissance à un mouvement socio-culturel en Europe, jusqu'au début du XXe siècle. Kardec en expose les principes dans Le Livre des Esprits et dans les ouvrages suivants.

Allan Kardec définit le spiritisme comme une doctrine fondée sur l'existence, les manifestations et l'enseignement des esprits, possédant des lois morales et reposant sur une échelle spirite. Ce courant de pensée estime que les médiums peuvent communiquer avec les défunts, par l'utilisation d'une énergie spirituelle appelée périsprit. D'abord européen, ce mouvement s'est ensuite diffusé en Amérique latine et il constitue aujourd'hui une importante religion du Brésil, influente tant dans la vie politique que sociale.

Fondé sur la croyance en Dieu, en la réincarnation et en la communication avec l'au-delà, le spiritisme regroupe actuellement plus de dix millions d'adeptes à travers le monde, très majoritairement situés en Amérique latine. Il a influencé nombre de courants spiritualistes et a joué un rôle important dans l'avènement de la psychiatrie moderne.
----------------------------------------------------------

J'ajoute que:

Nous ne croyons pas en l'existence de satan mais de mauvais Esprits OUI
Si nous communiquons avec des entités c'est dans un but élevé , il ne s'agit nullement de devenir l'esclave d'une quelconque entité.... les problèmes qui pourraient survenir viendraient justement d'un contact avec un esprit inférieur d’où danger..
Nous apprenons qu'il existe plusieurs types d'esprits inférieurs dont certains peuvent se révéler très dangereux et que seul notre élévation morale saura les contrecarré c'est pourquoi nous essayons comme tous Chrétiens de nous améliorer et d’élever nos pensées vers Dieu

la voyance est une discipline différente du spiritisme ainsi un voyant n'est pas obligatoirement médium et vis et versa mais bien sur on peut posséder les 2 capacités bien que nous ayons beaucoup de médiums non voyants.

Ai je répondu à vos questions Franck ??je me tiens à votre disposition pour plus d’éclaircissement

Anne

paganus
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Ven 3 Aoû 2012 - 19:39

J'ai très peu pratiqué, mais j'ai une sensibilité à la chose (comme à d'autres pratiques un peu chamaniques sur les bords, souvent involontairement)

Communiquer avec les esprits est dangereux, mais on peut aussi être protégés par certains
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Ven 3 Aoû 2012 - 20:13

Je ne sais pas si c'est à classer dans le spiritisme ou dans le chamanisme.

Pas plus tard qu'il y a quelques jours, je visite un lieu connu pour être rempli d'énergies positives (une source).

A côté de moi, un couple de touristes que je ne connais pas. Ils se prennent en photo, puis passe un bon moment à discuter en regardant les photos, je n'entends pas ce qu'ils disent à cause du bruit de la cascade. Au moment de partir l'homme intrigué vient me voir et me dit "il faut absolument que je vous montre quelque chose". Il fait défiler sur l'écran les photos que son épouse vient de prendre. Je le reconnais nettement assis sur le rocher, et on voit derrière lui mais légèrement flou une jeune fille avec des cheveux longs qui semble danser et sur plusieurs photo elle apparaît dans une pose différente. J'ai été tellement surpris. je lui ai dit "mais il y a une personne derrière vous sur la photo" Or il n'y avait personne. Si je n'avais pas vu son épouse prendre les photos j'aurais eu des doutes. Photo truquée ? ça me parait improbable avec un appareil compact. Et pour quelle raison ? ce sont des gens de passage. Nous n'avons pas échangé d'autres paroles.

Mystère. Je n'ai pas de réponse. Phénomène peut être à classer dans les esprits du lieu.
paganus
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Ven 3 Aoû 2012 - 20:17

un esprit local qui vous fait un coucou ou une personne décédée, voire un dormeur de la région, qui sais ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Ven 3 Aoû 2012 - 20:20

Je pense à un esprit de la nature lié au lieu, mais ça peut être aussi une personne décédée liée au couple. Je n'ai pas eu le temps d'échanger plus.

Qu'est ce que tu appelles un dormeur ?
paganus
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Ven 3 Aoû 2012 - 20:22

une personne qui dort ...

j'ai déjà pratiqué la voyage astral, mais j'ai jamais essayé de me faire prendre en photo, ça marche peut-être

comment étais elle vêtue ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Ven 3 Aoû 2012 - 20:27

ah ok, je vois, quelqu'un qui est hors de son corps pendant le sommeil.

Elle était vêtue comme une baigneuse de notre époque, paraissait jeune, peut être une personne noyée à cet endroit ? vas savoir. Je vais essayer de me renseigner sur l'histoire du lieu.
paganus
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Ven 3 Aoû 2012 - 20:30

si c'est un esprit naturel (ce que nous païens appelons un dieu), il peut se montrer sous une forme contemporaine (car nous ne voyons qu'une image de l'esprit), un esprit de défunt aurait plutôt tendance à apparaître dans les habits de la période de son décès, donc ce serait un défunt récent...
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Ven 3 Aoû 2012 - 20:50

je vais pouvoir peut être vous etre utiles compte tenue de ma modeste expérience :

j'ai integré L'Union Spirite Française et Francophone vers 1997, j'ai fais partis de plusieurs centres spirites sur la régions Lyonnaises etje suis allé sur Paris et Tours, rencontrés des dizaines de médiums tous différents , autant Français que Brésiliens , Belges , Africains.

J'ai été pendant plusieurs années avec mon épouse , president et vice president de deux centres spirites , bref je pense pour une fois être à ma place dans ce sujet

Very Happy
paganus
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Ven 3 Aoû 2012 - 20:52

et ton avis sur la jeune fille ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Ven 3 Aoû 2012 - 21:24

mon avis ? je n'ai pas d'explication. Une impression dans la posture, rien de triste au contraire.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Ven 3 Aoû 2012 - 21:31

franck17360 a écrit:
On m'a clairement fait comprendre que celui qui pratique le spiritisme devient l'esclave de l'entité qui l'aide.

Est-ce vrai ?

non , ça ne se passe pas comme ça .

Nous appelons l'Esprit qui nous aide , l'Esprit guide , il nous suis generalement du berceau à la tombe mais ce n'est pas une règle absolue car c'est vertu de notre evolution , du chemein que nous empruntons
sagesse
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Lun 27 Aoû 2012 - 21:28

le début du livre d'Enoch donne certaines explications ?
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Lun 27 Aoû 2012 - 21:31

sagesse a écrit:
le début du livre d'Enoch donne certaines explications ?

il dit quoi le livre d'enoch ??
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Lun 27 Aoû 2012 - 23:30

1. Quand les enfants des hommes se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles leur
naquirent élégantes et belles.
2. Et lorsque les anges, les enfants des cieux, les eurent vues, ils en devinrent amoureux ; et ils
se dirent les uns aux autres : choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons
des enfants avec elles.
3. Alors Samyaza, leur chef, leur dit : je crains bien que vous ne puissiez accomplir votre
dessein.
4. Et que je supporte seul la peine de votre crime.
5. Mais ils lui répondirent : nous vous le jurons.
6. Et nous nous lions tous par de mutuelles exécrations ; nous ne changeront rien à notre
dessein, nous exécuterons ce que nous avons résolu.
7. En effet ils jurèrent et se lièrent entre eux par de mutuelles exécrations. Ils étaient au nombre
de deux cents, qui descendirent sur Aradis, lieux situé près du mont Armon.
8. Cette montagne avait été appelée Armon, parce que c’est là qu’ils avaient juré et s’étaient liés
par des mutuelles exécrations.
9. Voici le nom de leurs chefs : Samyaza, leur chef, Urakabarameel, Akibeel, Tamiel, Ramuel,
Danel, Azkeel, Sarakmyal, Asael, Armers, Batraal, Anane, Zavebe, Samsaveel, Ertael, Turel,
Yomyael, Arazeal. Tel furent les chefs de ces deux cents anges ; et le reste étaient tous avec
eux.
10. Et ils se choisirent chacun une femme, et ils s’en approchèrent, et ils cohabitèrent avec elles ;
et ils leur enseignèrent la sorcellerie, les enchantements, et les propriétés des racines et des
arbres

1. Azazyel enseigna encore aux hommes à faire des épées, des couteaux, des boucliers, des
cuirasses et des miroirs ; il leur apprit la fabrication des bracelets et des ornements, l’usage
5
de la peinture, l’art de se peindre les sourcils, d’employer les pierres précieuses, et toute
espèce de teintures, de sorte que le monde fut corrompu.
2. L’impiété s’accrut ; la fornication se multiplia, les créatures transgressèrent et corrompirent
toutes leurs voies.
3. Amazarak enseigna tous les sortilèges, tous les enchantements et les propriétés de racines.
4. Armers enseigna l’art de résoudre les sortilèges.
5. Barkayal enseigna l’art d’observer les étoiles.
6. Akibeel enseigna les signes.
7. Tamiel enseigna l’astronomie.
8. Et Asaradel enseigna les mouvements de la lune.
9. Et les hommes sur le point de périr élevèrent leurs voix, et leurs voix montèrent jusqu’au ciel.

obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 1:51

et le spiritisme dans tout ce charabia ?

lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7809

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 10:10

franck17360 a écrit:
Comme vous le savez (et je ne vais pas m'apesantir encore là dessus), j'ai été TJ pendant près de 25 ans.
On m'a toujours dit que le spiritisme, c'était satanique et qu'il fallait rejeter cela loin de nous...

Je voulais savoir s'il y avait des spirites sur ce forum et que pense-t-il de leur pratique.

Pour de vrai, je m'intéresse à cela depuis longtemps. je suis allé voir une voyante qui m'a dit que j'avais un pouvoir de voyance, mais que je ne le savais pas encore...oO
Je te donne un avis de quelqu'un qui n'y croit pas.
Quelqu'un qui parle avec les "esprits" parlent avec des parts de lui-même refoulée dans l'inconscient en levant la barrière que la nature qui a posé entre le conscient et l'inconscient. C'est comme agir sous l'emprise de ses rêves. C'est là où est le danger.

Les vrais voyants sont très rares et ils ne voient pas "sur commande".
Je te conseille de lire la charte de l'association "Delta-blanc" où des voyants se sont imposés une charte éthique, face à toutes les dérives que l'on connaît.
Par exemple: fuis les titres ronflants, les gens qui se vantent d'avoir des stars comme clients, ceux qui s'entourent d'un décorum (style roulotte de madame Irma)
Le tarif doit être annoncé à l'avance.
Si le voyant n'est pas capable de te donner des renseignements précis sur ton passé, tu te lèves et tu t'en vas sans payer.
Dire: "vous avez beaucoup souffert mais vous avez eu l'énergie de vous en sortir" est une phrase qu'on peut dire à tout le monde et n'importe qui.

http://www.rtbf.be/tv/actualite/detail_on-n-est-pas-des-pigeons-special-voyance-videos?id=7640643
http://www.delta-blanc.net/
Quand un journaliste s'improvise voyant: https://www.youtube.com/watch?v=uc4u4U4FlVk
... et les gens y croient!

La plupart des voyants qui sévissent disent aux gens ce qui veulent entendre et ont des trucs pour leur faire donner des renseignements sur eux-mêmes.

http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 10:27

Orbie 1

en lisant les début de ce livre je compris d’où viennent certaines pratiques et comment et par qui ils ont été enseigner , il y a toute une connaissance non pas de certaines pratiques parce que ce que certains cherche sont des pouvoir et non une connaissance que nous avons perdu ou qui as été cacher par les religieux pour qui tous sauf la religion est néfaste , je parlait d'une connaissance du monde spirituel .

hirondelle

j'aimerai que tu fasse la comparaison avec des gens qui ont vécu certaines expériences je vais t'aiguiller tape sur yotube jean de dieu médium guérisseur connue au brésil .
ensuite Frank Alexandre
puis Alan Riche

j'aimerai que tu me dis ce que tu en pense .

lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7809

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 10:31

Il y a trop d'entrées sur youtube, donne-moi des liens précis.
Jean de Dieu, pour le peu que j'en vois: déjà un titre ronflant, des vidéos léchées, tournées par des pros, du genre publi-reportage, on se centre sur le personnage en le glorifiant, culte de la personnalité, ... ça ne me dit rien qui vaille.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   

Expérience spirite ?
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant