Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Expérience spirite ?

Aller en bas 
+7
sagesse
obie 1
paganus
anne21
lolivier
Jipé
franck17360
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptySam 30 Juin 2012 - 19:17

Comme vous le savez (et je ne vais pas m'apesantir encore là dessus), j'ai été TJ pendant près de 25 ans.
On m'a toujours dit que le spiritisme, c'était satanique et qu'il fallait rejeter cela loin de nous...

Je voulais savoir s'il y avait des spirites sur ce forum et que pense-t-il de leur pratique.

Pour de vrai, je m'intéresse à cela depuis longtemps. je suis allé voir une voyante qui m'a dit que j'avais un pouvoir de voyance, mais que je ne le savais pas encore...oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptySam 30 Juin 2012 - 23:09

Le problème avec le spiritisme tu ne sais jamais à quelle sorte d'entité tu as à faire. Il y a une sorte de vampirisme de l'au-delà qui s'alimente du spiritisme.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 8:38

Vampirisme ? de quelle manière ?
Revenir en haut Aller en bas
Jipé
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 28/05/2012

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:24

choc en retour...
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:39

Le spiritisme est UNE compréhension du phénomène
Elle a le grand tort de trop extérioriser
mais certaines idées sont intéressantes
a relativiser
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:18

On m'a clairement fait comprendre que celui qui pratique le spiritisme devient l'esclave de l'entité qui l'aide.

Est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
anne21
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/07/2012

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:31

Bonjour,

Je me permet d'intervenir parce que je suis Chretienne spirite ou spirite si vous preferez

la 1ere des choses que je tiens à vous dire eST que le spiritisme est une doctrine mais à très forte connotation Chrétienne qui fait dire à beaucoup que nous sommes plus religieux que philosophes;...

je tiens à préciser cela car pour la grande majorité le spiritisme se résume aux pratiques diverses de oui ja, tournage de tables etc bref tout ce qui nous met en relation avec des personnes décédées dont on donne le nom d’entités

La mode aidant grand nombre occulte totalement notre morale pour ne s'en tenir qu'à ses pratiques par pure curiosité ou amusement..

Un spirite sérieux ne poussera pas son prochain à se lancer dans des communications sans s’être instruit des dangers qu'il encoure, qu'"il lui faudra élever son Esprit et s'instruire si il désire réellement communiquer et ce dans un but d'avancement personnel ou pour aider son prochain

Ces pratiques non obligatoires sont pour nous très sérieuses, elle ne peuvent etre faites que dans un but elevé et encore une fois certainement pour pas s"amuser

Voici ce qu’écrit Wikipédia :

Le spiritisme codifié par Allan Kardec est une philosophie spiritualiste qui apparaît à Paris en 1857 et qui donne naissance à un mouvement socio-culturel en Europe, jusqu'au début du XXe siècle. Kardec en expose les principes dans Le Livre des Esprits et dans les ouvrages suivants.

Allan Kardec définit le spiritisme comme une doctrine fondée sur l'existence, les manifestations et l'enseignement des esprits, possédant des lois morales et reposant sur une échelle spirite. Ce courant de pensée estime que les médiums peuvent communiquer avec les défunts, par l'utilisation d'une énergie spirituelle appelée périsprit. D'abord européen, ce mouvement s'est ensuite diffusé en Amérique latine et il constitue aujourd'hui une importante religion du Brésil, influente tant dans la vie politique que sociale.

Fondé sur la croyance en Dieu, en la réincarnation et en la communication avec l'au-delà, le spiritisme regroupe actuellement plus de dix millions d'adeptes à travers le monde, très majoritairement situés en Amérique latine. Il a influencé nombre de courants spiritualistes et a joué un rôle important dans l'avènement de la psychiatrie moderne.
----------------------------------------------------------

J'ajoute que:

Nous ne croyons pas en l'existence de satan mais de mauvais Esprits OUI
Si nous communiquons avec des entités c'est dans un but élevé , il ne s'agit nullement de devenir l'esclave d'une quelconque entité.... les problèmes qui pourraient survenir viendraient justement d'un contact avec un esprit inférieur d’où danger..
Nous apprenons qu'il existe plusieurs types d'esprits inférieurs dont certains peuvent se révéler très dangereux et que seul notre élévation morale saura les contrecarré c'est pourquoi nous essayons comme tous Chrétiens de nous améliorer et d’élever nos pensées vers Dieu

la voyance est une discipline différente du spiritisme ainsi un voyant n'est pas obligatoirement médium et vis et versa mais bien sur on peut posséder les 2 capacités bien que nous ayons beaucoup de médiums non voyants.

Ai je répondu à vos questions Franck ??je me tiens à votre disposition pour plus d’éclaircissement

Anne

Revenir en haut Aller en bas
paganus
Chercheur
Chercheur
paganus


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/07/2012

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:39

J'ai très peu pratiqué, mais j'ai une sensibilité à la chose (comme à d'autres pratiques un peu chamaniques sur les bords, souvent involontairement)

Communiquer avec les esprits est dangereux, mais on peut aussi être protégés par certains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:13

Je ne sais pas si c'est à classer dans le spiritisme ou dans le chamanisme.

Pas plus tard qu'il y a quelques jours, je visite un lieu connu pour être rempli d'énergies positives (une source).

A côté de moi, un couple de touristes que je ne connais pas. Ils se prennent en photo, puis passe un bon moment à discuter en regardant les photos, je n'entends pas ce qu'ils disent à cause du bruit de la cascade. Au moment de partir l'homme intrigué vient me voir et me dit "il faut absolument que je vous montre quelque chose". Il fait défiler sur l'écran les photos que son épouse vient de prendre. Je le reconnais nettement assis sur le rocher, et on voit derrière lui mais légèrement flou une jeune fille avec des cheveux longs qui semble danser et sur plusieurs photo elle apparaît dans une pose différente. J'ai été tellement surpris. je lui ai dit "mais il y a une personne derrière vous sur la photo" Or il n'y avait personne. Si je n'avais pas vu son épouse prendre les photos j'aurais eu des doutes. Photo truquée ? ça me parait improbable avec un appareil compact. Et pour quelle raison ? ce sont des gens de passage. Nous n'avons pas échangé d'autres paroles.

Mystère. Je n'ai pas de réponse. Phénomène peut être à classer dans les esprits du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
paganus
Chercheur
Chercheur
paganus


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/07/2012

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:17

un esprit local qui vous fait un coucou ou une personne décédée, voire un dormeur de la région, qui sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:20

Je pense à un esprit de la nature lié au lieu, mais ça peut être aussi une personne décédée liée au couple. Je n'ai pas eu le temps d'échanger plus.

Qu'est ce que tu appelles un dormeur ?
Revenir en haut Aller en bas
paganus
Chercheur
Chercheur
paganus


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/07/2012

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:22

une personne qui dort ...


j'ai déjà pratiqué la voyage astral, mais j'ai jamais essayé de me faire prendre en photo, ça marche peut-être

comment étais elle vêtue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:27

ah ok, je vois, quelqu'un qui est hors de son corps pendant le sommeil.

Elle était vêtue comme une baigneuse de notre époque, paraissait jeune, peut être une personne noyée à cet endroit ? vas savoir. Je vais essayer de me renseigner sur l'histoire du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
paganus
Chercheur
Chercheur
paganus


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/07/2012

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:30

si c'est un esprit naturel (ce que nous païens appelons un dieu), il peut se montrer sous une forme contemporaine (car nous ne voyons qu'une image de l'esprit), un esprit de défunt aurait plutôt tendance à apparaître dans les habits de la période de son décès, donc ce serait un défunt récent...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:50

je vais pouvoir peut être vous etre utiles compte tenue de ma modeste expérience :

j'ai integré L'Union Spirite Française et Francophone vers 1997, j'ai fais partis de plusieurs centres spirites sur la régions Lyonnaises etje suis allé sur Paris et Tours, rencontrés des dizaines de médiums tous différents , autant Français que Brésiliens , Belges , Africains.

J'ai été pendant plusieurs années avec mon épouse , president et vice president de deux centres spirites , bref je pense pour une fois être à ma place dans ce sujet

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paganus
Chercheur
Chercheur
paganus


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/07/2012

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:52

et ton avis sur la jeune fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:24

mon avis ? je n'ai pas d'explication. Une impression dans la posture, rien de triste au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:31

franck17360 a écrit:
On m'a clairement fait comprendre que celui qui pratique le spiritisme devient l'esclave de l'entité qui l'aide.

Est-ce vrai ?

non , ça ne se passe pas comme ça .

Nous appelons l'Esprit qui nous aide , l'Esprit guide , il nous suis generalement du berceau à la tombe mais ce n'est pas une règle absolue car c'est vertu de notre evolution , du chemein que nous empruntons
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:28

le début du livre d'Enoch donne certaines explications ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:31

sagesse a écrit:
le début du livre d'Enoch donne certaines explications ?

il dit quoi le livre d'enoch ??
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:30

1. Quand les enfants des hommes se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles leur
naquirent élégantes et belles.
2. Et lorsque les anges, les enfants des cieux, les eurent vues, ils en devinrent amoureux ; et ils
se dirent les uns aux autres : choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons
des enfants avec elles.
3. Alors Samyaza, leur chef, leur dit : je crains bien que vous ne puissiez accomplir votre
dessein.
4. Et que je supporte seul la peine de votre crime.
5. Mais ils lui répondirent : nous vous le jurons.
6. Et nous nous lions tous par de mutuelles exécrations ; nous ne changeront rien à notre
dessein, nous exécuterons ce que nous avons résolu.
7. En effet ils jurèrent et se lièrent entre eux par de mutuelles exécrations. Ils étaient au nombre
de deux cents, qui descendirent sur Aradis, lieux situé près du mont Armon.
8. Cette montagne avait été appelée Armon, parce que c’est là qu’ils avaient juré et s’étaient liés
par des mutuelles exécrations.
9. Voici le nom de leurs chefs : Samyaza, leur chef, Urakabarameel, Akibeel, Tamiel, Ramuel,
Danel, Azkeel, Sarakmyal, Asael, Armers, Batraal, Anane, Zavebe, Samsaveel, Ertael, Turel,
Yomyael, Arazeal. Tel furent les chefs de ces deux cents anges ; et le reste étaient tous avec
eux.
10. Et ils se choisirent chacun une femme, et ils s’en approchèrent, et ils cohabitèrent avec elles ;
et ils leur enseignèrent la sorcellerie, les enchantements, et les propriétés des racines et des
arbres

1. Azazyel enseigna encore aux hommes à faire des épées, des couteaux, des boucliers, des
cuirasses et des miroirs ; il leur apprit la fabrication des bracelets et des ornements, l’usage
5
de la peinture, l’art de se peindre les sourcils, d’employer les pierres précieuses, et toute
espèce de teintures, de sorte que le monde fut corrompu.
2. L’impiété s’accrut ; la fornication se multiplia, les créatures transgressèrent et corrompirent
toutes leurs voies.
3. Amazarak enseigna tous les sortilèges, tous les enchantements et les propriétés de racines.
4. Armers enseigna l’art de résoudre les sortilèges.
5. Barkayal enseigna l’art d’observer les étoiles.
6. Akibeel enseigna les signes.
7. Tamiel enseigna l’astronomie.
8. Et Asaradel enseigna les mouvements de la lune.
9. Et les hommes sur le point de périr élevèrent leurs voix, et leurs voix montèrent jusqu’au ciel.

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 1:51

et le spiritisme dans tout ce charabia ?

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:10

franck17360 a écrit:
Comme vous le savez (et je ne vais pas m'apesantir encore là dessus), j'ai été TJ pendant près de 25 ans.
On m'a toujours dit que le spiritisme, c'était satanique et qu'il fallait rejeter cela loin de nous...

Je voulais savoir s'il y avait des spirites sur ce forum et que pense-t-il de leur pratique.

Pour de vrai, je m'intéresse à cela depuis longtemps. je suis allé voir une voyante qui m'a dit que j'avais un pouvoir de voyance, mais que je ne le savais pas encore...oO
Je te donne un avis de quelqu'un qui n'y croit pas.
Quelqu'un qui parle avec les "esprits" parlent avec des parts de lui-même refoulée dans l'inconscient en levant la barrière que la nature qui a posé entre le conscient et l'inconscient. C'est comme agir sous l'emprise de ses rêves. C'est là où est le danger.

Les vrais voyants sont très rares et ils ne voient pas "sur commande".
Je te conseille de lire la charte de l'association "Delta-blanc" où des voyants se sont imposés une charte éthique, face à toutes les dérives que l'on connaît.
Par exemple: fuis les titres ronflants, les gens qui se vantent d'avoir des stars comme clients, ceux qui s'entourent d'un décorum (style roulotte de madame Irma)
Le tarif doit être annoncé à l'avance.
Si le voyant n'est pas capable de te donner des renseignements précis sur ton passé, tu te lèves et tu t'en vas sans payer.
Dire: "vous avez beaucoup souffert mais vous avez eu l'énergie de vous en sortir" est une phrase qu'on peut dire à tout le monde et n'importe qui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand un journaliste s'improvise voyant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... et les gens y croient!

La plupart des voyants qui sévissent disent aux gens ce qui veulent entendre et ont des trucs pour leur faire donner des renseignements sur eux-mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:27

Orbie 1

en lisant les début de ce livre je compris d’où viennent certaines pratiques et comment et par qui ils ont été enseigner , il y a toute une connaissance non pas de certaines pratiques parce que ce que certains cherche sont des pouvoir et non une connaissance que nous avons perdu ou qui as été cacher par les religieux pour qui tous sauf la religion est néfaste , je parlait d'une connaissance du monde spirituel .

hirondelle

j'aimerai que tu fasse la comparaison avec des gens qui ont vécu certaines expériences je vais t'aiguiller tape sur yotube jean de dieu médium guérisseur connue au brésil .
ensuite Frank Alexandre
puis Alan Riche

j'aimerai que tu me dis ce que tu en pense .

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:31

Il y a trop d'entrées sur youtube, donne-moi des liens précis.
Jean de Dieu, pour le peu que j'en vois: déjà un titre ronflant, des vidéos léchées, tournées par des pros, du genre publi-reportage, on se centre sur le personnage en le glorifiant, culte de la personnalité, ... ça ne me dit rien qui vaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:45

lhirondelle a écrit:
franck17360 a écrit:
Comme vous le savez (et je ne vais pas m'apesantir encore là dessus), j'ai été TJ pendant près de 25 ans.
On m'a toujours dit que le spiritisme, c'était satanique et qu'il fallait rejeter cela loin de nous...

Je voulais savoir s'il y avait des spirites sur ce forum et que pense-t-il de leur pratique.

Pour de vrai, je m'intéresse à cela depuis longtemps. je suis allé voir une voyante qui m'a dit que j'avais un pouvoir de voyance, mais que je ne le savais pas encore...oO
Je te donne un avis de quelqu'un qui n'y croit pas.
Quelqu'un qui parle avec les "esprits" parlent avec des parts de lui-même refoulée dans l'inconscient en levant la barrière que la nature qui a posé entre le conscient et l'inconscient. C'est comme agir sous l'emprise de ses rêves. C'est là où est le danger.

Les vrais voyants sont très rares et ils ne voient pas "sur commande".
Je te conseille de lire la charte de l'association "Delta-blanc" où des voyants se sont imposés une charte éthique, face à toutes les dérives que l'on connaît.
Par exemple: fuis les titres ronflants, les gens qui se vantent d'avoir des stars comme clients, ceux qui s'entourent d'un décorum (style roulotte de madame Irma)
Le tarif doit être annoncé à l'avance.
Si le voyant n'est pas capable de te donner des renseignements précis sur ton passé, tu te lèves et tu t'en vas sans payer.
Dire: "vous avez beaucoup souffert mais vous avez eu l'énergie de vous en sortir" est une phrase qu'on peut dire à tout le monde et n'importe qui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand un journaliste s'improvise voyant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... et les gens y croient!

La plupart des voyants qui sévissent disent aux gens ce qui veulent entendre et ont des trucs pour leur faire donner des renseignements sur eux-mêmes.


le subconscient qui donne des details precis sur des faits ignorés par le médium , ce n'est pas possible mais je preche pour ma paroisse , il s'agirait de se renseigner un peu mieux

la médiumnité spirite n'est pas de la voyance , encore de l'ignorance sur le sujet Expérience spirite ? 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:22

Il y a longtemps que je suis renseigné sur les dangers du spiritisme.

Si toutefois le spriritisme existe, je le crois, mais cela ne doit pas voler bien haut ... car il est impossible d'entrer en contact avec des âmes élevées qui après la mort du corps physique ne demeurent pas dans les plans inférieurs.

Alors, il faut se poser la question, qui sont ces esprits ? qui prennent plaisir à communiquer avec les humains sinon des entités du bas astral que l'on nomme des coques. Après la deuxième mort, l'âme abandonne à son tour le corps astral qui devient une coquille vide, contenant des brides de souvenirs, et qui se désagrège très lentement. Ce sont ces fantômes de l'astral qui se nourrissent de l'énergie qu'on leur fournit à travers des séances de communications avec les morts. Ils n'ont jamais rien révélé d'extraordinaire, ils n'en savent pas plus que ce que veut entendre la personne qui s'adonne à ces exercices.

Non seulement le spiritisme est dangereux pour les vivants qui peuvent devenir possédés par ces entités astrales car il est évident que ce n'est pas l'âme qui communique, mais il pourrait aussi être dangereux pour le repos de l'âme d'une personne décédée récemment, que ces pratiques pourrait retenir dans des plans inférieurs.

mais il y a pire : Certaines de ces coques ont appartenu de leur vivant à de dangereux psychopathes, des condamnés à mort, elles restent très cohérentes, car elles conservent une grande quantité d'énergie négatives et peuvent être utilisé dans la sorcellerie, ou magie noire.

C'est du moins l'avis des théosophes qui nous mettent en garde, et ce point de vue connu des écoles ésotériques, me semble très pertinent.

(extrait de l'enseignement théosophique)

Citation :
Cette coque est le prétendu " esprit " des séances. C'est un danger. Les élémentaux aident cette coque dans les séances. Ni l'âme ni la conscience ne sont présentes. Les suicidés et les criminels exécutés laissent des coques très cohérentes. Coque dépourvue d'âme et de mental, privée de conscience et incapable d'agir à moins d'être vivifiée par des forces extérieures à elle-même. Cette coque possède ce qui ressemble à une conscience animale, due entièrement à son association récente avec l'Ego humain. S'il s'agit d'une personne très matérielle, très grossière, ou très égoïste, la force subsistera plus longtemps que chez toute autre ; par conséquent la conscience automatique sera, dans ce cas, mieux définie et égarera davantage l'homme qui, sans connaissance, se mêle de nécromancie.

Des médiums établissent une relation artificielle avec la coque d'une personne décédée et cette coque est alors galvanisée et douée d'une vie artificielle. Une liaison s'établit au moyen du médium avec les forces physiques et psychiques de tous les assistants. Les impressions anciennes du corps astral transmettent leur image au mental du médium, les passions anciennes sont enflammées. On obtient ainsi des messages et des communications diverses mais aucun n'est original, aucun ne procède de l'esprit.

Une catégorie très particulière est formée d'âmes humaines privées du lien spirituel, qui tendent maintenant vers le bas, le pire de tous les états, où la personnalité sera finalement annihilée. Elles sont appelées des magiciens noirs.
Durant la vie, ils eurent des corps humains et arrivèrent à leur épouvantable état en persistant vie après vie à faire le mal. [...] ils sont condamnés à la désagrégation, qui est consciente dans leur cas, tandis que les autres coques sont vouées à cette même fin mais seulement d'une manière mécanique. Ils peuvent subsister et subsistent en fait durant de longs siècles, assouvissant leurs convoitises au moyen de tout être sensitif dont ils peuvent s'emparer, là où de mauvaises pensées leur livrent un passage. Ils président à presque toutes les séances, s'attribuent des noms célèbres et prennent la direction des opérations afin de garder le contrôle et de continuer à tromper le médium, ce qui leur permet d'avoir un canal approprié à leurs mauvais desseins.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:26

obie 1 a écrit:
lhirondelle a écrit:
franck17360 a écrit:
je suis allé voir une voyante qui m'a dit que j'avais un pouvoir de voyance, mais que je ne le savais pas encore...oO

Les vrais voyants sont très rares et ils ne voient pas "sur commande".


La plupart des voyants qui sévissent disent aux gens ce qui veulent entendre et ont des trucs pour leur faire donner des renseignements sur eux-mêmes.

le subconscient qui donne des details precis sur des faits ignorés par le médium , ce n'est pas possible mais je preche pour ma paroisse , il s'agirait de se renseigner un peu mieux

la médiumnité spirite n'est pas de la voyance , encore de l'ignorance sur le sujet Expérience spirite ? 1198796550
Je répondais à la seconde partie du message de Franck en parlant de la voyance.
Ceci dit, le subconscient a une puissance de perception extra-sensorielle bien plus élevée que ce que le commun des mortels ne le pensent.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:40

Tout est mental.
La Compréhension
la "vision" de la vérité, de la réalité.

Y compris la force de la croyance consciente
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:52

voici les vidéo
qu'en pensez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:22



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un prédicateur évangélique qui prend la bible au pied de la lettre, en occupant la scène comme un professionnel du bagout. Il se comporte quelqu'un qui fait de la pub pour un produit miraculeux.
Le discours est tellement énorme que je ne parviens pas le croire. J'ai l'impression qu'il s'est inventée une vie.
Par exemple, il dit avoir tordu des petites cuillères par la pratique de l’occultisme., alors qu'on connait le truc qui permet de donner cette illusion.
On utilise un métal particulier qu'on peut tordre, quand on le redresse, il reprend sa forme tordue par l'effet de la chaleur de la main.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le lampadaire qui s'éteint Expérience spirite ? 3752840762 Ou bien il pense que la fin justifie les moyens et il raconte des bobards pour faire peur à ses ouailles, ou bien il a reçu un sacré coup de moulin sur la cafetière.
"La psychose a commencé à m'envahir..."
à mon avis, elle n'est pas sortie Expérience spirite ? 772105

Je ne regarde pas le reste parce que ça doit être de la même eau.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là aussi, un gars qui dit qu'en pratiquant la magie noire on fait mourir des gens, ou il est mythomane, ou il marche à côté de ses godasses. Il y a des chances que la consommation de psychotropes, dont il parle au début, lui a abimé le cerveau.
Je n'ai pas écouté jusqu'au bout, le début me suffit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le "reportage" n'est construit que dans un sens: celui des adeptes de cette personne. Il n'y a pas d'interview de sceptiques ou de détracteurs. Un petit tour sur wikipedia m'apprend que les guérisons qui lui sont attribuées sont discutables, que certaines n'ont eu pas lieu. Et puis, comme je l'ai dit au début, prendre un titre ronflant (ce n'est pas son vrai nom) faire défiler les gens devant soi dans une espèce de cérémonial, ce sont des manières de charlatan.

Le numéro de Questions à la une sur le spiritisme et le parnormal sur Dailymotion

1, 2, 3, 4, 5 et 6
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:02

l'hirondel
ont peut tout discréditer et accréditer comme en politique droite gauche cela existe depuis des lustres .
mais si l'on se base sur le vécu c'est a dire les expérience vécus c'est différent je vous donne un exemple interdit par l'église catholique , tel les livres de l’abbé Julio , le grand et le petit Albert des journaliste septique se sont poser la question sur les différente pratique neuvaines et autre et les ont essayer pour , se sont aperçu que ça marche ont peu parler des barreur de feu des guérisseurs nombreux sont ceux qui ne se font pas payer ma belle mère savait stopper les brulure et la douleur certains guérisse les Zona .
la pratique du vaudou est de la magie noire .
sans parler des exorcismes .
le reproche que l'on peux faire aux évangéliques est d'en faire un peux un spectacle mais c'est une de leurs façon d'évangéliser mais les faits sont la , sur la question les lampes qui s'éteignent , j'ai eut l’occasion de discuter avec deux personne l'une d'elle lisait avec sa femme des manuel occultes et ont expérimenter ce qu'elle lisait a tel point qu'elle n'était plus maitre de la situation les lampes explosait dans leurs maison ,cela a suffit pour-qu’ils en prennent peur et ne recommencent plus , une autre personne m'a rapporter que sont fils avait essayer le spiritisme , sa santé mentale était perturbé , ses parent ont du faire appelle aux exorciste si tu as écouter les premiers témoignage , ces deux personnes ont faillit se suicidé donc pour moi c'est réel car ce n'est pas les seul témoignages il y en as d'autres , nous sommes entourer d'un monde que nous ne voyons pas et d'on on connais mal le fonctionnement , la question a se poser est le pourquoi des interdits dans la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:16

Si tu as regardé les vidéos que j'ai postées, tu comprendras pourquoi je suis sceptique.
Je ne doute pas que certaines personnes aient des dons, mon grand-père soulageait aussi les brûlures.
Mais il y a une différence entre ce qui se pratique sur une petite échelle et sur une grande échelle à grand renfort de publicité.
J'ai eu dans mon entourage une personne qui a "guéri" d'une maladie assez pénible. Les médecins lui avaient prédit la chaise roulante dans les six mois et, plusieurs années plus tard, elle marche toujours et surtout, elle ne souffre plus. Elle attribue sa guérison à une sainte de qui elle est très dévote.
Mais, pour avoir fréquenté cette personne de près et connaître son tempérament, il ne fait pour moi aucun doute qu'elle a guéri par auto-suggestion.
D'ailleurs, à la prise de sang, on voit qu'elle a toujours cette maladie. Seulement elle n'en souffre plus et n'en garde aucun symptôme.
Tant mieux pour elle.
Tu parles de neuvaine qui marchent, j'en connais aussi qui n'ont pas fonctionné.
Les choses qui "marchent" à tous les coups, c'est de la magie, de la superstition et la superstition aliène l'homme. Elle l'enchaîne dans des peurs non-fondées. Ma religion, est une religion de la libération.

L'auto-suggestion et l'effet placebo peuvent expliquer pas mal de choses.

Quant à moi, je ne peux pas me forcer à croire à des choses aussi énormes que ce qui est raconté dans ces petits films sur la seule base de vidéo.

Le subconscient peut aussi provoquer des phénomènes de poltergeist.

Je suis quelqu'un qui refuse de vivre dans un régime de peur irrationnelle et qui rejette tout ce qui peut aliéner l'esprit humain.
Au cas où tu ne le sais pas encore, j'ai échappé à une dérive sectaire, et je sais par expérience les dégâts que peuvent faire les peurs fondées sur des théories irrationnelles.

Désolée, je suis bien mieux dans ma peau depuis que je considère que les mots "satan, démon et diable" ne sont à prendre que dans leur sens étymologique et symbolique.

Citation :
une autre personne m'a rapporter que sont fils avait essayer le spiritisme , sa santé mentale était perturbé , ses parent ont du faire appelle aux exorciste
pourquoi un exorciste si c'est sa santé mentale qui est perturbée ? C'est un psy qui faut pour des problèmes de santé mentale, quand on en appelle à un exorciste c'est qu'on suspecte une possession.
Ceci dit que le spiritisme affecte la santé mentale ne m'étonne pas. En pensant parler avec des esprits il parle avec son subconscient, il déstructure sa personnalité. Alors l'exorcisme ... ben oui, des cérémonies qui frappe les imaginations, c'est tout ce qu'il faut pour un hystérique (au sens clinique: faire des crises pour attirer inconsciemment l'attention)


Dernière édition par lhirondelle le Mar 28 Aoû 2012 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:24

JR a écrit:
Il y a longtemps que je suis renseigné sur les dangers du spiritisme.

Si toutefois le spriritisme existe, je le crois, mais cela ne doit pas voler bien haut ... car il est impossible d'entrer en contact avec des âmes élevées qui après la mort du corps physique ne demeurent pas dans les plans inférieurs.

Alors, il faut se poser la question, qui sont ces esprits ? qui prennent plaisir à communiquer avec les humains sinon des entités du bas astral que l'on nomme des coques. Après la deuxième mort, l'âme abandonne à son tour le corps astral qui devient une coquille vide, contenant des brides de souvenirs, et qui se désagrège très lentement. Ce sont ces fantômes de l'astral qui se nourrissent de l'énergie qu'on leur fournit à travers des séances de communications avec les morts. Ils n'ont jamais rien révélé d'extraordinaire, ils n'en savent pas plus que ce que veut entendre la personne qui s'adonne à ces exercices.

Non seulement le spiritisme est dangereux pour les vivants qui peuvent devenir possédés par ces entités astrales car il est évident que ce n'est pas l'âme qui communique, mais il pourrait aussi être dangereux pour le repos de l'âme d'une personne décédée récemment, que ces pratiques pourrait retenir dans des plans inférieurs.

mais il y a pire : Certaines de ces coques ont appartenu de leur vivant à de dangereux psychopathes, des condamnés à mort, elles restent très cohérentes, car elles conservent une grande quantité d'énergie négatives et peuvent être utilisé dans la sorcellerie, ou magie noire.

C'est du moins l'avis des théosophes qui nous mettent en garde, et ce point de vue connu des écoles ésotériques, me semble très pertinent.

(extrait de l'enseignement théosophique)

Citation :
Cette coque est le prétendu " esprit " des séances. C'est un danger. Les élémentaux aident cette coque dans les séances. Ni l'âme ni la conscience ne sont présentes. Les suicidés et les criminels exécutés laissent des coques très cohérentes. Coque dépourvue d'âme et de mental, privée de conscience et incapable d'agir à moins d'être vivifiée par des forces extérieures à elle-même. Cette coque possède ce qui ressemble à une conscience animale, due entièrement à son association récente avec l'Ego humain. S'il s'agit d'une personne très matérielle, très grossière, ou très égoïste, la force subsistera plus longtemps que chez toute autre ; par conséquent la conscience automatique sera, dans ce cas, mieux définie et égarera davantage l'homme qui, sans connaissance, se mêle de nécromancie.

Des médiums établissent une relation artificielle avec la coque d'une personne décédée et cette coque est alors galvanisée et douée d'une vie artificielle. Une liaison s'établit au moyen du médium avec les forces physiques et psychiques de tous les assistants. Les impressions anciennes du corps astral transmettent leur image au mental du médium, les passions anciennes sont enflammées. On obtient ainsi des messages et des communications diverses mais aucun n'est original, aucun ne procède de l'esprit.

Une catégorie très particulière est formée d'âmes humaines privées du lien spirituel, qui tendent maintenant vers le bas, le pire de tous les états, où la personnalité sera finalement annihilée. Elles sont appelées des magiciens noirs.
Durant la vie, ils eurent des corps humains et arrivèrent à leur épouvantable état en persistant vie après vie à faire le mal. [...] ils sont condamnés à la désagrégation, qui est consciente dans leur cas, tandis que les autres coques sont vouées à cette même fin mais seulement d'une manière mécanique. Ils peuvent subsister et subsistent en fait durant de longs siècles, assouvissant leurs convoitises au moyen de tout être sensitif dont ils peuvent s'emparer, là où de mauvaises pensées leur livrent un passage. Ils président à presque toutes les séances, s'attribuent des noms célèbres et prennent la direction des opérations afin de garder le contrôle et de continuer à tromper le médium, ce qui leur permet d'avoir un canal approprié à leurs mauvais desseins.

ce qui est incroyable c'est que non seulement vous ne savez pas de quoi il s'agit mais en plus vous parlez de danger sans connaitre : êtes vous spirite vous même : NON

avez vous etudie le spiritisme plus de 20 ans dans un groupe serieux au sein d'une organisation serieuse ? NON
Connaissez vous des gens qu'il l'on etudié plus de 10 ans et surtout mis en pratique sans même avoir fait de mdiumnité ? visiblement NON
avez vous parcouru plus de 5 livres ecrits par les plus grands pionniers en la matière et essayer d'en ressortir la substance ? NON

alors de quoi vous me parlez quand vous parlez de Spiritisme ?????

SAVEZ VOUS QUE L'ON PEUT ETRE SPIRITE ? ETUDIER LE SPIRITISME SANS AVOIR RECOUR A LA MEDIUMNITE ? je ne crois pas
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:28

dis moi, jeune jedi
quel age ont tes livres ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:31

entre 150 ans et 80 ans pour la plupart .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:37

obie 1 a écrit:
JR a écrit:
Il y a longtemps que je suis renseigné sur les dangers du spiritisme.

Si toutefois le spriritisme existe, je le crois, mais cela ne doit pas voler bien haut ... car il est impossible d'entrer en contact avec des âmes élevées qui après la mort du corps physique ne demeurent pas dans les plans inférieurs.

Alors, il faut se poser la question, qui sont ces esprits ? qui prennent plaisir à communiquer avec les humains sinon des entités du bas astral que l'on nomme des coques. Après la deuxième mort, l'âme abandonne à son tour le corps astral qui devient une coquille vide, contenant des brides de souvenirs, et qui se désagrège très lentement. Ce sont ces fantômes de l'astral qui se nourrissent de l'énergie qu'on leur fournit à travers des séances de communications avec les morts. Ils n'ont jamais rien révélé d'extraordinaire, ils n'en savent pas plus que ce que veut entendre la personne qui s'adonne à ces exercices.

Non seulement le spiritisme est dangereux pour les vivants qui peuvent devenir possédés par ces entités astrales car il est évident que ce n'est pas l'âme qui communique, mais il pourrait aussi être dangereux pour le repos de l'âme d'une personne décédée récemment, que ces pratiques pourrait retenir dans des plans inférieurs.

mais il y a pire : Certaines de ces coques ont appartenu de leur vivant à de dangereux psychopathes, des condamnés à mort, elles restent très cohérentes, car elles conservent une grande quantité d'énergie négatives et peuvent être utilisé dans la sorcellerie, ou magie noire.

C'est du moins l'avis des théosophes qui nous mettent en garde, et ce point de vue connu des écoles ésotériques, me semble très pertinent.

(extrait de l'enseignement théosophique)

Citation :
Cette coque est le prétendu " esprit " des séances. C'est un danger. Les élémentaux aident cette coque dans les séances. Ni l'âme ni la conscience ne sont présentes. Les suicidés et les criminels exécutés laissent des coques très cohérentes. Coque dépourvue d'âme et de mental, privée de conscience et incapable d'agir à moins d'être vivifiée par des forces extérieures à elle-même. Cette coque possède ce qui ressemble à une conscience animale, due entièrement à son association récente avec l'Ego humain. S'il s'agit d'une personne très matérielle, très grossière, ou très égoïste, la force subsistera plus longtemps que chez toute autre ; par conséquent la conscience automatique sera, dans ce cas, mieux définie et égarera davantage l'homme qui, sans connaissance, se mêle de nécromancie.

Des médiums établissent une relation artificielle avec la coque d'une personne décédée et cette coque est alors galvanisée et douée d'une vie artificielle. Une liaison s'établit au moyen du médium avec les forces physiques et psychiques de tous les assistants. Les impressions anciennes du corps astral transmettent leur image au mental du médium, les passions anciennes sont enflammées. On obtient ainsi des messages et des communications diverses mais aucun n'est original, aucun ne procède de l'esprit.

Une catégorie très particulière est formée d'âmes humaines privées du lien spirituel, qui tendent maintenant vers le bas, le pire de tous les états, où la personnalité sera finalement annihilée. Elles sont appelées des magiciens noirs.
Durant la vie, ils eurent des corps humains et arrivèrent à leur épouvantable état en persistant vie après vie à faire le mal. [...] ils sont condamnés à la désagrégation, qui est consciente dans leur cas, tandis que les autres coques sont vouées à cette même fin mais seulement d'une manière mécanique. Ils peuvent subsister et subsistent en fait durant de longs siècles, assouvissant leurs convoitises au moyen de tout être sensitif dont ils peuvent s'emparer, là où de mauvaises pensées leur livrent un passage. Ils président à presque toutes les séances, s'attribuent des noms célèbres et prennent la direction des opérations afin de garder le contrôle et de continuer à tromper le médium, ce qui leur permet d'avoir un canal approprié à leurs mauvais desseins.

ce qui est incroyable c'est que non seulement vous ne savez pas de quoi il s'agit mais en plus vous parlez de danger sans connaitre : êtes vous spirite vous même : NON

avez vous etudie le spiritisme plus de 20 ans dans un groupe serieux au sein d'une organisation serieuse ? NON
Connaissez vous des gens qu'il l'on etudié plus de 10 ans et surtout mis en pratique sans même avoir fait de mdiumnité ? visiblement NON
avez vous parcouru plus de 5 livres ecrits par les plus grands pionniers en la matière et essayer d'en ressortir la substance ? NON

alors de quoi vous me parlez quand vous parlez de Spiritisme ?????

SAVEZ VOUS QUE L'ON PEUT ETRE SPIRITE ? ETUDIER LE SPIRITISME SANS AVOIR RECOUR A LA MEDIUMNITE ? je ne crois pas


Je ne suis pas spirite, je parle de séances de médiumnité en général, peu importe le cercle, ou l'on entre soi disant en contact avec des esprits de personnes décédées, et je prétends que ce n'est pas de la spiritualité, ou alors de bas étage, ça ne dépasse pas le domaine de l'astral, que c'est dangereux que ça peut mener à toutes sortes de déviations, possession, magie noire etc...ou tout simplement à la folie.

C'est quand même la base de la doctrine de Kardec qui prétend avoir écrit son oeuvre sous la dictée d'esprits qui vont de Socrate à Napoléon en passant par St Jean, St Louis et j'en passe, non ? Je ne parle pas du fond du contenu, de la doctrine de Kardec, qui ma foi, en vaut d'autres mais n'a rien d'extraordinaire non plus, mais de la forme, à savoir l'origine des messages. Soit c'est un naïf sincère, qui n'avait pas une grande connaissance ésotérique, soit c'est un imposteur.

C'est cette supercherie et les dangers qui découlent de cette croyance qui sont dénoncés avec pertinence par les théosophes.

Après, chacun ses croyances, mais je dis attention, ces pratiques sont plutôt diaboliques dans le sens où elles ne sont pas inspirés par des êtres élevés mais des entités astrales.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:08


cela prouve bien que vous ne connaissez rien ou si peu sur le sujet :

Les spirites sont aujourd'hui une organaisation reconnue sous une entité mondiale , entité qui à même ete invité à l'ONU par KOFI Hanan lui même .Nous dépassons à l'heure actuelle les 20 millions , alors que les theosophes se meurent lentements

Pour votre gouverne , et ce n'est pas du WIKIPEDIA, les theosophees et les spirites ont de nombreux points de convergences ' hé oui, nous les étudions egalement , ce n'est pas pour rien que la Theosophie à vue le jours peut de temps après le Spiritisme

Alors avant de crier à la supercherie, venez donc dans un groupe serieux , restez y une bonne année , lisez des ouvrages ( j'en ai plus de 500 !!!!!! ) et après nous repartirons debattre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:02

Je ne connais pas l'organisation spirite, je parle de pratiques médiumniques qu'on retrouve dans différents cultes à travers le monde, le culte des esprits, qui n'est rien d'autre qu'une forme de vampirisme.

Des entités qui se font passer pour des défunts aspirent l'énergie vitale du groupe par l'intermédiaire d'un médium. De là l’épuisement ressenti à la suite de ces séances. Ces entités ne peuvent pas être des âmes élevées, ni même des âmes proprement dites, c'est ce que l'on m'a toujours enseigné dans les différents mouvements que j'ai fréquentés, et la plupart des religions considèrent ces pratiques comme obscures quand ce n'est pas diaboliques. Pour moi les médiums ne sont pas des intermédiaires mais des victimes qui se retrouveront eux même bloqués dans le monde astral après leur départ, leur évolution s'en trouvera considérablement retardée. Enfin, ce que j'en dis, vous n'êtes pas obligé de me croire...

En ce qui concerne les théosophes, ils ne détiennent pas plus la vérité que d'autres, mais leur enseignement est tout de même plus cohérent que le livre des esprits et en ce qui concerne ce point précis de la communication avec les pseudo "esprits" ce qu'ils disent me parait sensé.

La théosophie n'est pas liée au spiritisme, elle puise ses doctrines dans le bouddhisme ésotérique et l'hindouisme (enseignements considérablement déformés au passage qui n'ont plus grand chose à voir avec les originaux) Mme Blavatsky prétendait aussi recevoir des messages de maîtres de l'au-delà, mais il a été avéré que c'était une imposture. Certains théosophes chrétiens trouvant que les enseignements étaient trop orientaux, se sont séparés ensuite de la loge initiale et ont fondé leur propre mouvement d'inspiration chrétienne, comme Steiner, Max Heindel etc... tout en gardant les notions de réincarnation, de karma.

(ça ne vient pas de wiki, mais de moi, je n'ai rien contre wiki, au contraire, ça remet parfois les pendules à l'heure.) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:00

c'est ce que je dis , tu ne connais pas mais c'est pas grave , j'ai aussi les livres théosophes : blavatsky, steiner ( antroposophie )

pour comparer le Spiritisme au vampirisme c'est ne pas y connaitre grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:18

Qu'entends tu par "vampirisme" obie 1? (je me doute que tu ne parles pas de dracula Wink
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:36

le fait que les esprits " te vampirisent " ou plutot t'obsèdent , c'est qu'ils te possèdent en quelquesorte .

mais réduire le Spiritisme ou la médiumnité à cela ,c'est encore une fois ne pas y connaître grand chose , et je m'y connais un " petit " peu .
Evidement qu'il peut y avoir de l'autosuggestion ou plus communément appelé " animisme " c'est à dire que la communication du soi-disant Esprit n'est en fait que le reflet de notre subconscient : anima

mais en 20 ans de pratique , j'en ai vu et croyez moi .....ou pas , il n'y a pas que de l'autosuggestion dans la médiumnité.

le Spiritisme en France à vu le jour vers 1857 et ne s'est jamais éteint , bien au contraire alors réduire tout le Spiritisme dans un livre ou un médium , c'est très très léger

je ne réduit pas le Christiannisme à la Bible ........
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Curieux
Curieux
Harmonie


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : le sud
Date d'inscription : 27/08/2012

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:10

il est vrai que l'on peut rencontrer des entités pas trés recommandables, les larves par exemple; les vampires psychiques sont souvent bien vivant ils vous prennent votre vitalité.Mais ce qui est dangereux, c'est quand n'importe qui fait n'importe quoi.Des oui-ja sont vendus comme jouets a des enfants; combien de jeunes et moins jeunes s'amusent a faire le "verre".le spiritisme est une science ,il y a des règles, des choses a savoir.Il faut aussi un grand respect on ne dérange pas les esprits pour rien.C'est cet espèce de mépris doubler de l’ignorance qui est dangereuse quand on se mêle d’appeler des entités.beaucoup de spirites appellent des gens de leurs famille,des amis.Pour ceux qui ne croient pas a la vie après la mort.Vous avez les excellents livres de Raymond Moody et de Élisabeth Kluber-Ross
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:14

Citation :
Pour ceux qui ne croient pas a la vie après la mort.Vous avez les excellents livres de Raymond Moody et de Élisabeth Kluber-Ross
Moody, dans son livre, ne tire aucune conclusion des expériences de mort imminente. Comme un bon scientifique qu'il est, il sait que quand on "en revient" c'est qu'on n'est pas vraiment mort et qu'il y a plusieurs façon d'interpréter ce genre d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:34

Harmonie a écrit:
il est vrai que l'on peut rencontrer des entités pas trés recommandables, les larves par exemple; les vampires psychiques sont souvent bien vivant ils vous prennent votre vitalité.Mais ce qui est dangereux, c'est quand n'importe qui fait n'importe quoi.Des oui-ja sont vendus comme jouets a des enfants; combien de jeunes et moins jeunes s'amusent a faire le "verre".le spiritisme est une science ,il y a des règles, des choses a savoir.Il faut aussi un grand respect on ne dérange pas les esprits pour rien.C'est cet espèce de mépris doubler de l’ignorance qui est dangereuse quand on se mêle d’appeler des entités.beaucoup de spirites appellent des gens de leurs famille,des amis.Pour ceux qui ne croient pas a la vie après la mort.Vous avez les excellents livres de Raymond Moody et de Élisabeth Kluber-Ross

D'abord , petite rectification : nous n'appelons aucun esprit dans l'UNION SPIRITE FRANCAISE ET FRANCOPHONE ,voilà qui est chose faite ,ceux qui le font c'est à titre perso , mais pas dans nos groupes , ça méritait d'être preciser

secundo ,je pense que pour ceux qui ne croient pas à la vie après la mort et bien , ça va peut être t'etonner , mais nous ne sommes pas la pour les convaincre du contraire .

chacun est libre d'aller au Spiritisme et ce n'est pas au Spiritisme d'aller vers eux , ni au Spiritisme de les convaincre de quoique ce soit , après tout nous ne sommes pas une religion mais une philosophie
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Curieux
Curieux
Harmonie


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : le sud
Date d'inscription : 27/08/2012

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:13

je pense que nous ne nommons pas les chose de la même manière et quand je dis que ce qui ne croient pas a la vie après la mort peuvent lire les livres de moody ,c'est juste une façon d'introduire une autre façon de voir ,je ne cherche a convaincre personne! En tant que Païenne,je suis habitué a parler de la mort comme la continuité de la vie ,vie mort et renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:46

Obie 1

peut tu m'éclairer sur certains points qui me paraisse obscures .
notamment pourquoi le christianisme ou du moins une partis considère le spiritisme et le médium comme diabolique sans distinction et pose t'elle tant d'interdits ?

un autre points est que le christianisme ne crois pas en la réincarnation , pourquoi ?

enfin pourquoi le christianisme ne nous apprend rien sur le monde spirituel , j'ai l’impression que quelque chose nous as été ou nous est caché .

as tu quelques référence d'études sérieuses sur les sujets .

Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:02

Le spiritisme est une Compréhension du phénomène
Le christianisme est une Compréhension du phénomène
L'islamisme est une Compréhension du phénomène
Le bouddhisme est une Compréhension du phénomène
etc .....

Quelle Compréhension doit on en avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:30

l'olivier , aucune religion ne s'accordent entre elle toutes sauf le bouddhisme prétendent détenir la vérité , tu parle de l'islamisme qui n'est pas une religion mais un extrémisme religieux comme on peux trouver dans le christianisme ?


autre fait intéressant Yves Lignon qui étudie les phénomènes parapsychologiques déplore le fait que les Médium sont retissant a collaborer avec les institue ou centre de recherches ce qui éviterait le charlatanisme .
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 2:04

sagesse a écrit:
Obie 1

peut tu m'éclairer sur certains points qui me paraisse obscures .
notamment pourquoi le christianisme ou du moins une partis considère le spiritisme et le médium comme diabolique sans distinction et pose t'elle tant d'interdits ?

un autre points est que le christianisme ne crois pas en la réincarnation , pourquoi ?

enfin pourquoi le christianisme ne nous apprend rien sur le monde spirituel , j'ai l’impression que quelque chose nous as été ou nous est caché .

as tu quelques référence d'études sérieuses sur les sujets .


* ce n'est pas le Christianisme qui diabolise le Spiritisme , mais l'Eglise catholique vaticane et consor, c'est un premier point , car dans d'autres pays , Christianisme et spiritisme font très bon ménage

* J'ai moi-même donné une conference sur le Spiritisme chez des moines catholique à Lyon , comme quoi tout est possible.

* Le Christ lui-même parle de réincarnation dans ses paraboles , la plus connue étant celle concernant Elie /Jean le baptiste , evidement ceci est sujet à polémique mais nous ne polémiquons pas , on laisse ça aux autres Very Happy

* En fait , il y a eu tout un chapitre sur la reincarnation dans la bible mais differents conciles sont passés par la et l'on transformée en RESURRECTION , ce qui est totalement absurde quand on y reflechit d'un peu plus près .

* Le livre qui selon moi pourrait t'eclairer à se sujet : LEON DENIS : Christianisme et Spiritisme , on arrive à le trouver assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience spirite ? Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience spirite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la doctrine spirite
» Les dangers de la pratique Spirite
» Réincarnation orientale ou spirite .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: