Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Expérience spirite ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin


Nombre de messages : 8032
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 10:31

Il y a trop d'entrées sur youtube, donne-moi des liens précis.
Jean de Dieu, pour le peu que j'en vois: déjà un titre ronflant, des vidéos léchées, tournées par des pros, du genre publi-reportage, on se centre sur le personnage en le glorifiant, culte de la personnalité, ... ça ne me dit rien qui vaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 10:45

lhirondelle a écrit:
franck17360 a écrit:
Comme vous le savez (et je ne vais pas m'apesantir encore là dessus), j'ai été TJ pendant près de 25 ans.
On m'a toujours dit que le spiritisme, c'était satanique et qu'il fallait rejeter cela loin de nous...

Je voulais savoir s'il y avait des spirites sur ce forum et que pense-t-il de leur pratique.

Pour de vrai, je m'intéresse à cela depuis longtemps. je suis allé voir une voyante qui m'a dit que j'avais un pouvoir de voyance, mais que je ne le savais pas encore...oO
Je te donne un avis de quelqu'un qui n'y croit pas.
Quelqu'un qui parle avec les "esprits" parlent avec des parts de lui-même refoulée dans l'inconscient en levant la barrière que la nature qui a posé entre le conscient et l'inconscient. C'est comme agir sous l'emprise de ses rêves. C'est là où est le danger.

Les vrais voyants sont très rares et ils ne voient pas "sur commande".
Je te conseille de lire la charte de l'association "Delta-blanc" où des voyants se sont imposés une charte éthique, face à toutes les dérives que l'on connaît.
Par exemple: fuis les titres ronflants, les gens qui se vantent d'avoir des stars comme clients, ceux qui s'entourent d'un décorum (style roulotte de madame Irma)
Le tarif doit être annoncé à l'avance.
Si le voyant n'est pas capable de te donner des renseignements précis sur ton passé, tu te lèves et tu t'en vas sans payer.
Dire: "vous avez beaucoup souffert mais vous avez eu l'énergie de vous en sortir" est une phrase qu'on peut dire à tout le monde et n'importe qui.

http://www.rtbf.be/tv/actualite/detail_on-n-est-pas-des-pigeons-special-voyance-videos?id=7640643
http://www.delta-blanc.net/
Quand un journaliste s'improvise voyant: https://www.youtube.com/watch?v=uc4u4U4FlVk
... et les gens y croient!

La plupart des voyants qui sévissent disent aux gens ce qui veulent entendre et ont des trucs pour leur faire donner des renseignements sur eux-mêmes.


le subconscient qui donne des details precis sur des faits ignorés par le médium , ce n'est pas possible mais je preche pour ma paroisse , il s'agirait de se renseigner un peu mieux

la médiumnité spirite n'est pas de la voyance , encore de l'ignorance sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 11:22

Il y a longtemps que je suis renseigné sur les dangers du spiritisme.

Si toutefois le spriritisme existe, je le crois, mais cela ne doit pas voler bien haut ... car il est impossible d'entrer en contact avec des âmes élevées qui après la mort du corps physique ne demeurent pas dans les plans inférieurs.

Alors, il faut se poser la question, qui sont ces esprits ? qui prennent plaisir à communiquer avec les humains sinon des entités du bas astral que l'on nomme des coques. Après la deuxième mort, l'âme abandonne à son tour le corps astral qui devient une coquille vide, contenant des brides de souvenirs, et qui se désagrège très lentement. Ce sont ces fantômes de l'astral qui se nourrissent de l'énergie qu'on leur fournit à travers des séances de communications avec les morts. Ils n'ont jamais rien révélé d'extraordinaire, ils n'en savent pas plus que ce que veut entendre la personne qui s'adonne à ces exercices.

Non seulement le spiritisme est dangereux pour les vivants qui peuvent devenir possédés par ces entités astrales car il est évident que ce n'est pas l'âme qui communique, mais il pourrait aussi être dangereux pour le repos de l'âme d'une personne décédée récemment, que ces pratiques pourrait retenir dans des plans inférieurs.

mais il y a pire : Certaines de ces coques ont appartenu de leur vivant à de dangereux psychopathes, des condamnés à mort, elles restent très cohérentes, car elles conservent une grande quantité d'énergie négatives et peuvent être utilisé dans la sorcellerie, ou magie noire.

C'est du moins l'avis des théosophes qui nous mettent en garde, et ce point de vue connu des écoles ésotériques, me semble très pertinent.

(extrait de l'enseignement théosophique)

Citation :
Cette coque est le prétendu " esprit " des séances. C'est un danger. Les élémentaux aident cette coque dans les séances. Ni l'âme ni la conscience ne sont présentes. Les suicidés et les criminels exécutés laissent des coques très cohérentes. Coque dépourvue d'âme et de mental, privée de conscience et incapable d'agir à moins d'être vivifiée par des forces extérieures à elle-même. Cette coque possède ce qui ressemble à une conscience animale, due entièrement à son association récente avec l'Ego humain. S'il s'agit d'une personne très matérielle, très grossière, ou très égoïste, la force subsistera plus longtemps que chez toute autre ; par conséquent la conscience automatique sera, dans ce cas, mieux définie et égarera davantage l'homme qui, sans connaissance, se mêle de nécromancie.

Des médiums établissent une relation artificielle avec la coque d'une personne décédée et cette coque est alors galvanisée et douée d'une vie artificielle. Une liaison s'établit au moyen du médium avec les forces physiques et psychiques de tous les assistants. Les impressions anciennes du corps astral transmettent leur image au mental du médium, les passions anciennes sont enflammées. On obtient ainsi des messages et des communications diverses mais aucun n'est original, aucun ne procède de l'esprit.

Une catégorie très particulière est formée d'âmes humaines privées du lien spirituel, qui tendent maintenant vers le bas, le pire de tous les états, où la personnalité sera finalement annihilée. Elles sont appelées des magiciens noirs.
Durant la vie, ils eurent des corps humains et arrivèrent à leur épouvantable état en persistant vie après vie à faire le mal. [...] ils sont condamnés à la désagrégation, qui est consciente dans leur cas, tandis que les autres coques sont vouées à cette même fin mais seulement d'une manière mécanique. Ils peuvent subsister et subsistent en fait durant de longs siècles, assouvissant leurs convoitises au moyen de tout être sensitif dont ils peuvent s'emparer, là où de mauvaises pensées leur livrent un passage. Ils président à presque toutes les séances, s'attribuent des noms célèbres et prennent la direction des opérations afin de garder le contrôle et de continuer à tromper le médium, ce qui leur permet d'avoir un canal approprié à leurs mauvais desseins.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 8032
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 11:26

obie 1 a écrit:
lhirondelle a écrit:
franck17360 a écrit:
je suis allé voir une voyante qui m'a dit que j'avais un pouvoir de voyance, mais que je ne le savais pas encore...oO

Les vrais voyants sont très rares et ils ne voient pas "sur commande".


La plupart des voyants qui sévissent disent aux gens ce qui veulent entendre et ont des trucs pour leur faire donner des renseignements sur eux-mêmes.

le subconscient qui donne des details precis sur des faits ignorés par le médium , ce n'est pas possible mais je preche pour ma paroisse , il s'agirait de se renseigner un peu mieux

la médiumnité spirite n'est pas de la voyance , encore de l'ignorance sur le sujet
Je répondais à la seconde partie du message de Franck en parlant de la voyance.
Ceci dit, le subconscient a une puissance de perception extra-sensorielle bien plus élevée que ce que le commun des mortels ne le pensent.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lolivier
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 11:40

Tout est mental.
La Compréhension
la "vision" de la vérité, de la réalité.

Y compris la force de la croyance consciente
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 12:52

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 8032
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 13:22



https://www.youtube.com/watch?v=vAY3hav8a64
Un prédicateur évangélique qui prend la bible au pied de la lettre, en occupant la scène comme un professionnel du bagout. Il se comporte quelqu'un qui fait de la pub pour un produit miraculeux.
Le discours est tellement énorme que je ne parviens pas le croire. J'ai l'impression qu'il s'est inventée une vie.
Par exemple, il dit avoir tordu des petites cuillères par la pratique de l’occultisme., alors qu'on connait le truc qui permet de donner cette illusion.
On utilise un métal particulier qu'on peut tordre, quand on le redresse, il reprend sa forme tordue par l'effet de la chaleur de la main.


https://www.youtube.com/watch?v=LAocEUZ-4wA&feature=channel&list=UL
Le lampadaire qui s'éteint Ou bien il pense que la fin justifie les moyens et il raconte des bobards pour faire peur à ses ouailles, ou bien il a reçu un sacré coup de moulin sur la cafetière.
"La psychose a commencé à m'envahir..."
à mon avis, elle n'est pas sortie

Je ne regarde pas le reste parce que ça doit être de la même eau.


https://www.youtube.com/watch?v=DMfPiMEbrgU
Là aussi, un gars qui dit qu'en pratiquant la magie noire on fait mourir des gens, ou il est mythomane, ou il marche à côté de ses godasses. Il y a des chances que la consommation de psychotropes, dont il parle au début, lui a abimé le cerveau.
Je n'ai pas écouté jusqu'au bout, le début me suffit.


https://www.youtube.com/watch?v=aH3pxvr48xw
Le "reportage" n'est construit que dans un sens: celui des adeptes de cette personne. Il n'y a pas d'interview de sceptiques ou de détracteurs. Un petit tour sur wikipedia m'apprend que les guérisons qui lui sont attribuées sont discutables, que certaines n'ont eu pas lieu. Et puis, comme je l'ai dit au début, prendre un titre ronflant (ce n'est pas son vrai nom) faire défiler les gens devant soi dans une espèce de cérémonial, ce sont des manières de charlatan.

Le numéro de Questions à la une sur le spiritisme et le parnormal sur Dailymotion

1, 2, 3, 4, 5 et 6
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
sagesse
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 14:02

l'hirondel
ont peut tout discréditer et accréditer comme en politique droite gauche cela existe depuis des lustres .
mais si l'on se base sur le vécu c'est a dire les expérience vécus c'est différent je vous donne un exemple interdit par l'église catholique , tel les livres de l’abbé Julio , le grand et le petit Albert des journaliste septique se sont poser la question sur les différente pratique neuvaines et autre et les ont essayer pour , se sont aperçu que ça marche ont peu parler des barreur de feu des guérisseurs nombreux sont ceux qui ne se font pas payer ma belle mère savait stopper les brulure et la douleur certains guérisse les Zona .
la pratique du vaudou est de la magie noire .
sans parler des exorcismes .
le reproche que l'on peux faire aux évangéliques est d'en faire un peux un spectacle mais c'est une de leurs façon d'évangéliser mais les faits sont la , sur la question les lampes qui s'éteignent , j'ai eut l’occasion de discuter avec deux personne l'une d'elle lisait avec sa femme des manuel occultes et ont expérimenter ce qu'elle lisait a tel point qu'elle n'était plus maitre de la situation les lampes explosait dans leurs maison ,cela a suffit pour-qu’ils en prennent peur et ne recommencent plus , une autre personne m'a rapporter que sont fils avait essayer le spiritisme , sa santé mentale était perturbé , ses parent ont du faire appelle aux exorciste si tu as écouter les premiers témoignage , ces deux personnes ont faillit se suicidé donc pour moi c'est réel car ce n'est pas les seul témoignages il y en as d'autres , nous sommes entourer d'un monde que nous ne voyons pas et d'on on connais mal le fonctionnement , la question a se poser est le pourquoi des interdits dans la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 8032
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 14:16

Si tu as regardé les vidéos que j'ai postées, tu comprendras pourquoi je suis sceptique.
Je ne doute pas que certaines personnes aient des dons, mon grand-père soulageait aussi les brûlures.
Mais il y a une différence entre ce qui se pratique sur une petite échelle et sur une grande échelle à grand renfort de publicité.
J'ai eu dans mon entourage une personne qui a "guéri" d'une maladie assez pénible. Les médecins lui avaient prédit la chaise roulante dans les six mois et, plusieurs années plus tard, elle marche toujours et surtout, elle ne souffre plus. Elle attribue sa guérison à une sainte de qui elle est très dévote.
Mais, pour avoir fréquenté cette personne de près et connaître son tempérament, il ne fait pour moi aucun doute qu'elle a guéri par auto-suggestion.
D'ailleurs, à la prise de sang, on voit qu'elle a toujours cette maladie. Seulement elle n'en souffre plus et n'en garde aucun symptôme.
Tant mieux pour elle.
Tu parles de neuvaine qui marchent, j'en connais aussi qui n'ont pas fonctionné.
Les choses qui "marchent" à tous les coups, c'est de la magie, de la superstition et la superstition aliène l'homme. Elle l'enchaîne dans des peurs non-fondées. Ma religion, est une religion de la libération.

L'auto-suggestion et l'effet placebo peuvent expliquer pas mal de choses.

Quant à moi, je ne peux pas me forcer à croire à des choses aussi énormes que ce qui est raconté dans ces petits films sur la seule base de vidéo.

Le subconscient peut aussi provoquer des phénomènes de poltergeist.

Je suis quelqu'un qui refuse de vivre dans un régime de peur irrationnelle et qui rejette tout ce qui peut aliéner l'esprit humain.
Au cas où tu ne le sais pas encore, j'ai échappé à une dérive sectaire, et je sais par expérience les dégâts que peuvent faire les peurs fondées sur des théories irrationnelles.

Désolée, je suis bien mieux dans ma peau depuis que je considère que les mots "satan, démon et diable" ne sont à prendre que dans leur sens étymologique et symbolique.

Citation :
une autre personne m'a rapporter que sont fils avait essayer le spiritisme , sa santé mentale était perturbé , ses parent ont du faire appelle aux exorciste
pourquoi un exorciste si c'est sa santé mentale qui est perturbée ? C'est un psy qui faut pour des problèmes de santé mentale, quand on en appelle à un exorciste c'est qu'on suspecte une possession.
Ceci dit que le spiritisme affecte la santé mentale ne m'étonne pas. En pensant parler avec des esprits il parle avec son subconscient, il déstructure sa personnalité. Alors l'exorcisme ... ben oui, des cérémonies qui frappe les imaginations, c'est tout ce qu'il faut pour un hystérique (au sens clinique: faire des crises pour attirer inconsciemment l'attention)


Dernière édition par lhirondelle le Mar 28 Aoû 2012 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 14:24

JR a écrit:
Il y a longtemps que je suis renseigné sur les dangers du spiritisme.

Si toutefois le spriritisme existe, je le crois, mais cela ne doit pas voler bien haut ... car il est impossible d'entrer en contact avec des âmes élevées qui après la mort du corps physique ne demeurent pas dans les plans inférieurs.

Alors, il faut se poser la question, qui sont ces esprits ? qui prennent plaisir à communiquer avec les humains sinon des entités du bas astral que l'on nomme des coques. Après la deuxième mort, l'âme abandonne à son tour le corps astral qui devient une coquille vide, contenant des brides de souvenirs, et qui se désagrège très lentement. Ce sont ces fantômes de l'astral qui se nourrissent de l'énergie qu'on leur fournit à travers des séances de communications avec les morts. Ils n'ont jamais rien révélé d'extraordinaire, ils n'en savent pas plus que ce que veut entendre la personne qui s'adonne à ces exercices.

Non seulement le spiritisme est dangereux pour les vivants qui peuvent devenir possédés par ces entités astrales car il est évident que ce n'est pas l'âme qui communique, mais il pourrait aussi être dangereux pour le repos de l'âme d'une personne décédée récemment, que ces pratiques pourrait retenir dans des plans inférieurs.

mais il y a pire : Certaines de ces coques ont appartenu de leur vivant à de dangereux psychopathes, des condamnés à mort, elles restent très cohérentes, car elles conservent une grande quantité d'énergie négatives et peuvent être utilisé dans la sorcellerie, ou magie noire.

C'est du moins l'avis des théosophes qui nous mettent en garde, et ce point de vue connu des écoles ésotériques, me semble très pertinent.

(extrait de l'enseignement théosophique)

Citation :
Cette coque est le prétendu " esprit " des séances. C'est un danger. Les élémentaux aident cette coque dans les séances. Ni l'âme ni la conscience ne sont présentes. Les suicidés et les criminels exécutés laissent des coques très cohérentes. Coque dépourvue d'âme et de mental, privée de conscience et incapable d'agir à moins d'être vivifiée par des forces extérieures à elle-même. Cette coque possède ce qui ressemble à une conscience animale, due entièrement à son association récente avec l'Ego humain. S'il s'agit d'une personne très matérielle, très grossière, ou très égoïste, la force subsistera plus longtemps que chez toute autre ; par conséquent la conscience automatique sera, dans ce cas, mieux définie et égarera davantage l'homme qui, sans connaissance, se mêle de nécromancie.

Des médiums établissent une relation artificielle avec la coque d'une personne décédée et cette coque est alors galvanisée et douée d'une vie artificielle. Une liaison s'établit au moyen du médium avec les forces physiques et psychiques de tous les assistants. Les impressions anciennes du corps astral transmettent leur image au mental du médium, les passions anciennes sont enflammées. On obtient ainsi des messages et des communications diverses mais aucun n'est original, aucun ne procède de l'esprit.

Une catégorie très particulière est formée d'âmes humaines privées du lien spirituel, qui tendent maintenant vers le bas, le pire de tous les états, où la personnalité sera finalement annihilée. Elles sont appelées des magiciens noirs.
Durant la vie, ils eurent des corps humains et arrivèrent à leur épouvantable état en persistant vie après vie à faire le mal. [...] ils sont condamnés à la désagrégation, qui est consciente dans leur cas, tandis que les autres coques sont vouées à cette même fin mais seulement d'une manière mécanique. Ils peuvent subsister et subsistent en fait durant de longs siècles, assouvissant leurs convoitises au moyen de tout être sensitif dont ils peuvent s'emparer, là où de mauvaises pensées leur livrent un passage. Ils président à presque toutes les séances, s'attribuent des noms célèbres et prennent la direction des opérations afin de garder le contrôle et de continuer à tromper le médium, ce qui leur permet d'avoir un canal approprié à leurs mauvais desseins.

ce qui est incroyable c'est que non seulement vous ne savez pas de quoi il s'agit mais en plus vous parlez de danger sans connaitre : êtes vous spirite vous même : NON

avez vous etudie le spiritisme plus de 20 ans dans un groupe serieux au sein d'une organisation serieuse ? NON
Connaissez vous des gens qu'il l'on etudié plus de 10 ans et surtout mis en pratique sans même avoir fait de mdiumnité ? visiblement NON
avez vous parcouru plus de 5 livres ecrits par les plus grands pionniers en la matière et essayer d'en ressortir la substance ? NON

alors de quoi vous me parlez quand vous parlez de Spiritisme ?????

SAVEZ VOUS QUE L'ON PEUT ETRE SPIRITE ? ETUDIER LE SPIRITISME SANS AVOIR RECOUR A LA MEDIUMNITE ? je ne crois pas
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 14:28

dis moi, jeune jedi
quel age ont tes livres ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 14:31

entre 150 ans et 80 ans pour la plupart .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 15:37

obie 1 a écrit:
JR a écrit:
Il y a longtemps que je suis renseigné sur les dangers du spiritisme.

Si toutefois le spriritisme existe, je le crois, mais cela ne doit pas voler bien haut ... car il est impossible d'entrer en contact avec des âmes élevées qui après la mort du corps physique ne demeurent pas dans les plans inférieurs.

Alors, il faut se poser la question, qui sont ces esprits ? qui prennent plaisir à communiquer avec les humains sinon des entités du bas astral que l'on nomme des coques. Après la deuxième mort, l'âme abandonne à son tour le corps astral qui devient une coquille vide, contenant des brides de souvenirs, et qui se désagrège très lentement. Ce sont ces fantômes de l'astral qui se nourrissent de l'énergie qu'on leur fournit à travers des séances de communications avec les morts. Ils n'ont jamais rien révélé d'extraordinaire, ils n'en savent pas plus que ce que veut entendre la personne qui s'adonne à ces exercices.

Non seulement le spiritisme est dangereux pour les vivants qui peuvent devenir possédés par ces entités astrales car il est évident que ce n'est pas l'âme qui communique, mais il pourrait aussi être dangereux pour le repos de l'âme d'une personne décédée récemment, que ces pratiques pourrait retenir dans des plans inférieurs.

mais il y a pire : Certaines de ces coques ont appartenu de leur vivant à de dangereux psychopathes, des condamnés à mort, elles restent très cohérentes, car elles conservent une grande quantité d'énergie négatives et peuvent être utilisé dans la sorcellerie, ou magie noire.

C'est du moins l'avis des théosophes qui nous mettent en garde, et ce point de vue connu des écoles ésotériques, me semble très pertinent.

(extrait de l'enseignement théosophique)

Citation :
Cette coque est le prétendu " esprit " des séances. C'est un danger. Les élémentaux aident cette coque dans les séances. Ni l'âme ni la conscience ne sont présentes. Les suicidés et les criminels exécutés laissent des coques très cohérentes. Coque dépourvue d'âme et de mental, privée de conscience et incapable d'agir à moins d'être vivifiée par des forces extérieures à elle-même. Cette coque possède ce qui ressemble à une conscience animale, due entièrement à son association récente avec l'Ego humain. S'il s'agit d'une personne très matérielle, très grossière, ou très égoïste, la force subsistera plus longtemps que chez toute autre ; par conséquent la conscience automatique sera, dans ce cas, mieux définie et égarera davantage l'homme qui, sans connaissance, se mêle de nécromancie.

Des médiums établissent une relation artificielle avec la coque d'une personne décédée et cette coque est alors galvanisée et douée d'une vie artificielle. Une liaison s'établit au moyen du médium avec les forces physiques et psychiques de tous les assistants. Les impressions anciennes du corps astral transmettent leur image au mental du médium, les passions anciennes sont enflammées. On obtient ainsi des messages et des communications diverses mais aucun n'est original, aucun ne procède de l'esprit.

Une catégorie très particulière est formée d'âmes humaines privées du lien spirituel, qui tendent maintenant vers le bas, le pire de tous les états, où la personnalité sera finalement annihilée. Elles sont appelées des magiciens noirs.
Durant la vie, ils eurent des corps humains et arrivèrent à leur épouvantable état en persistant vie après vie à faire le mal. [...] ils sont condamnés à la désagrégation, qui est consciente dans leur cas, tandis que les autres coques sont vouées à cette même fin mais seulement d'une manière mécanique. Ils peuvent subsister et subsistent en fait durant de longs siècles, assouvissant leurs convoitises au moyen de tout être sensitif dont ils peuvent s'emparer, là où de mauvaises pensées leur livrent un passage. Ils président à presque toutes les séances, s'attribuent des noms célèbres et prennent la direction des opérations afin de garder le contrôle et de continuer à tromper le médium, ce qui leur permet d'avoir un canal approprié à leurs mauvais desseins.

ce qui est incroyable c'est que non seulement vous ne savez pas de quoi il s'agit mais en plus vous parlez de danger sans connaitre : êtes vous spirite vous même : NON

avez vous etudie le spiritisme plus de 20 ans dans un groupe serieux au sein d'une organisation serieuse ? NON
Connaissez vous des gens qu'il l'on etudié plus de 10 ans et surtout mis en pratique sans même avoir fait de mdiumnité ? visiblement NON
avez vous parcouru plus de 5 livres ecrits par les plus grands pionniers en la matière et essayer d'en ressortir la substance ? NON

alors de quoi vous me parlez quand vous parlez de Spiritisme ?????

SAVEZ VOUS QUE L'ON PEUT ETRE SPIRITE ? ETUDIER LE SPIRITISME SANS AVOIR RECOUR A LA MEDIUMNITE ? je ne crois pas


Je ne suis pas spirite, je parle de séances de médiumnité en général, peu importe le cercle, ou l'on entre soi disant en contact avec des esprits de personnes décédées, et je prétends que ce n'est pas de la spiritualité, ou alors de bas étage, ça ne dépasse pas le domaine de l'astral, que c'est dangereux que ça peut mener à toutes sortes de déviations, possession, magie noire etc...ou tout simplement à la folie.

C'est quand même la base de la doctrine de Kardec qui prétend avoir écrit son oeuvre sous la dictée d'esprits qui vont de Socrate à Napoléon en passant par St Jean, St Louis et j'en passe, non ? Je ne parle pas du fond du contenu, de la doctrine de Kardec, qui ma foi, en vaut d'autres mais n'a rien d'extraordinaire non plus, mais de la forme, à savoir l'origine des messages. Soit c'est un naïf sincère, qui n'avait pas une grande connaissance ésotérique, soit c'est un imposteur.

C'est cette supercherie et les dangers qui découlent de cette croyance qui sont dénoncés avec pertinence par les théosophes.

Après, chacun ses croyances, mais je dis attention, ces pratiques sont plutôt diaboliques dans le sens où elles ne sont pas inspirés par des êtres élevés mais des entités astrales.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 16:08


cela prouve bien que vous ne connaissez rien ou si peu sur le sujet :

Les spirites sont aujourd'hui une organaisation reconnue sous une entité mondiale , entité qui à même ete invité à l'ONU par KOFI Hanan lui même .Nous dépassons à l'heure actuelle les 20 millions , alors que les theosophes se meurent lentements

Pour votre gouverne , et ce n'est pas du WIKIPEDIA, les theosophees et les spirites ont de nombreux points de convergences ' hé oui, nous les étudions egalement , ce n'est pas pour rien que la Theosophie à vue le jours peut de temps après le Spiritisme

Alors avant de crier à la supercherie, venez donc dans un groupe serieux , restez y une bonne année , lisez des ouvrages ( j'en ai plus de 500 !!!!!! ) et après nous repartirons debattre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 18:02

Je ne connais pas l'organisation spirite, je parle de pratiques médiumniques qu'on retrouve dans différents cultes à travers le monde, le culte des esprits, qui n'est rien d'autre qu'une forme de vampirisme.

Des entités qui se font passer pour des défunts aspirent l'énergie vitale du groupe par l'intermédiaire d'un médium. De là l’épuisement ressenti à la suite de ces séances. Ces entités ne peuvent pas être des âmes élevées, ni même des âmes proprement dites, c'est ce que l'on m'a toujours enseigné dans les différents mouvements que j'ai fréquentés, et la plupart des religions considèrent ces pratiques comme obscures quand ce n'est pas diaboliques. Pour moi les médiums ne sont pas des intermédiaires mais des victimes qui se retrouveront eux même bloqués dans le monde astral après leur départ, leur évolution s'en trouvera considérablement retardée. Enfin, ce que j'en dis, vous n'êtes pas obligé de me croire...

En ce qui concerne les théosophes, ils ne détiennent pas plus la vérité que d'autres, mais leur enseignement est tout de même plus cohérent que le livre des esprits et en ce qui concerne ce point précis de la communication avec les pseudo "esprits" ce qu'ils disent me parait sensé.

La théosophie n'est pas liée au spiritisme, elle puise ses doctrines dans le bouddhisme ésotérique et l'hindouisme (enseignements considérablement déformés au passage qui n'ont plus grand chose à voir avec les originaux) Mme Blavatsky prétendait aussi recevoir des messages de maîtres de l'au-delà, mais il a été avéré que c'était une imposture. Certains théosophes chrétiens trouvant que les enseignements étaient trop orientaux, se sont séparés ensuite de la loge initiale et ont fondé leur propre mouvement d'inspiration chrétienne, comme Steiner, Max Heindel etc... tout en gardant les notions de réincarnation, de karma.

(ça ne vient pas de wiki, mais de moi, je n'ai rien contre wiki, au contraire, ça remet parfois les pendules à l'heure.) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 20:00

c'est ce que je dis , tu ne connais pas mais c'est pas grave , j'ai aussi les livres théosophes : blavatsky, steiner ( antroposophie )

pour comparer le Spiritisme au vampirisme c'est ne pas y connaitre grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2164
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 20:18

Qu'entends tu par "vampirisme" obie 1? (je me doute que tu ne parles pas de dracula Wink
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 20:36

le fait que les esprits " te vampirisent " ou plutot t'obsèdent , c'est qu'ils te possèdent en quelquesorte .

mais réduire le Spiritisme ou la médiumnité à cela ,c'est encore une fois ne pas y connaître grand chose , et je m'y connais un " petit " peu .
Evidement qu'il peut y avoir de l'autosuggestion ou plus communément appelé " animisme " c'est à dire que la communication du soi-disant Esprit n'est en fait que le reflet de notre subconscient : anima

mais en 20 ans de pratique , j'en ai vu et croyez moi .....ou pas , il n'y a pas que de l'autosuggestion dans la médiumnité.

le Spiritisme en France à vu le jour vers 1857 et ne s'est jamais éteint , bien au contraire alors réduire tout le Spiritisme dans un livre ou un médium , c'est très très léger

je ne réduit pas le Christiannisme à la Bible ........
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Curieux
Curieux
avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : le sud
Date d'inscription : 27/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 21:10

il est vrai que l'on peut rencontrer des entités pas trés recommandables, les larves par exemple; les vampires psychiques sont souvent bien vivant ils vous prennent votre vitalité.Mais ce qui est dangereux, c'est quand n'importe qui fait n'importe quoi.Des oui-ja sont vendus comme jouets a des enfants; combien de jeunes et moins jeunes s'amusent a faire le "verre".le spiritisme est une science ,il y a des règles, des choses a savoir.Il faut aussi un grand respect on ne dérange pas les esprits pour rien.C'est cet espèce de mépris doubler de l’ignorance qui est dangereuse quand on se mêle d’appeler des entités.beaucoup de spirites appellent des gens de leurs famille,des amis.Pour ceux qui ne croient pas a la vie après la mort.Vous avez les excellents livres de Raymond Moody et de Élisabeth Kluber-Ross
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 8032
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 21:14

Citation :
Pour ceux qui ne croient pas a la vie après la mort.Vous avez les excellents livres de Raymond Moody et de Élisabeth Kluber-Ross
Moody, dans son livre, ne tire aucune conclusion des expériences de mort imminente. Comme un bon scientifique qu'il est, il sait que quand on "en revient" c'est qu'on n'est pas vraiment mort et qu'il y a plusieurs façon d'interpréter ce genre d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 21:34

Harmonie a écrit:
il est vrai que l'on peut rencontrer des entités pas trés recommandables, les larves par exemple; les vampires psychiques sont souvent bien vivant ils vous prennent votre vitalité.Mais ce qui est dangereux, c'est quand n'importe qui fait n'importe quoi.Des oui-ja sont vendus comme jouets a des enfants; combien de jeunes et moins jeunes s'amusent a faire le "verre".le spiritisme est une science ,il y a des règles, des choses a savoir.Il faut aussi un grand respect on ne dérange pas les esprits pour rien.C'est cet espèce de mépris doubler de l’ignorance qui est dangereuse quand on se mêle d’appeler des entités.beaucoup de spirites appellent des gens de leurs famille,des amis.Pour ceux qui ne croient pas a la vie après la mort.Vous avez les excellents livres de Raymond Moody et de Élisabeth Kluber-Ross

D'abord , petite rectification : nous n'appelons aucun esprit dans l'UNION SPIRITE FRANCAISE ET FRANCOPHONE ,voilà qui est chose faite ,ceux qui le font c'est à titre perso , mais pas dans nos groupes , ça méritait d'être preciser

secundo ,je pense que pour ceux qui ne croient pas à la vie après la mort et bien , ça va peut être t'etonner , mais nous ne sommes pas la pour les convaincre du contraire .

chacun est libre d'aller au Spiritisme et ce n'est pas au Spiritisme d'aller vers eux , ni au Spiritisme de les convaincre de quoique ce soit , après tout nous ne sommes pas une religion mais une philosophie
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Curieux
Curieux
avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : le sud
Date d'inscription : 27/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 22:13

je pense que nous ne nommons pas les chose de la même manière et quand je dis que ce qui ne croient pas a la vie après la mort peuvent lire les livres de moody ,c'est juste une façon d'introduire une autre façon de voir ,je ne cherche a convaincre personne! En tant que Païenne,je suis habitué a parler de la mort comme la continuité de la vie ,vie mort et renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 22:46

Obie 1

peut tu m'éclairer sur certains points qui me paraisse obscures .
notamment pourquoi le christianisme ou du moins une partis considère le spiritisme et le médium comme diabolique sans distinction et pose t'elle tant d'interdits ?

un autre points est que le christianisme ne crois pas en la réincarnation , pourquoi ?

enfin pourquoi le christianisme ne nous apprend rien sur le monde spirituel , j'ai l’impression que quelque chose nous as été ou nous est caché .

as tu quelques référence d'études sérieuses sur les sujets .

Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 23:02

Le spiritisme est une Compréhension du phénomène
Le christianisme est une Compréhension du phénomène
L'islamisme est une Compréhension du phénomène
Le bouddhisme est une Compréhension du phénomène
etc .....

Quelle Compréhension doit on en avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mar 28 Aoû 2012 - 23:30

l'olivier , aucune religion ne s'accordent entre elle toutes sauf le bouddhisme prétendent détenir la vérité , tu parle de l'islamisme qui n'est pas une religion mais un extrémisme religieux comme on peux trouver dans le christianisme ?


autre fait intéressant Yves Lignon qui étudie les phénomènes parapsychologiques déplore le fait que les Médium sont retissant a collaborer avec les institue ou centre de recherches ce qui éviterait le charlatanisme .
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mer 29 Aoû 2012 - 2:04

sagesse a écrit:
Obie 1

peut tu m'éclairer sur certains points qui me paraisse obscures .
notamment pourquoi le christianisme ou du moins une partis considère le spiritisme et le médium comme diabolique sans distinction et pose t'elle tant d'interdits ?

un autre points est que le christianisme ne crois pas en la réincarnation , pourquoi ?

enfin pourquoi le christianisme ne nous apprend rien sur le monde spirituel , j'ai l’impression que quelque chose nous as été ou nous est caché .

as tu quelques référence d'études sérieuses sur les sujets .


* ce n'est pas le Christianisme qui diabolise le Spiritisme , mais l'Eglise catholique vaticane et consor, c'est un premier point , car dans d'autres pays , Christianisme et spiritisme font très bon ménage

* J'ai moi-même donné une conference sur le Spiritisme chez des moines catholique à Lyon , comme quoi tout est possible.

* Le Christ lui-même parle de réincarnation dans ses paraboles , la plus connue étant celle concernant Elie /Jean le baptiste , evidement ceci est sujet à polémique mais nous ne polémiquons pas , on laisse ça aux autres Very Happy

* En fait , il y a eu tout un chapitre sur la reincarnation dans la bible mais differents conciles sont passés par la et l'on transformée en RESURRECTION , ce qui est totalement absurde quand on y reflechit d'un peu plus près .

* Le livre qui selon moi pourrait t'eclairer à se sujet : LEON DENIS : Christianisme et Spiritisme , on arrive à le trouver assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mer 29 Aoû 2012 - 10:20

je te remercie Orbie , sur ta première affirmation , je suis septique ayant passer moi même par le catholicisme , les tJ et les évangéliques groupes ou chacun prétend détenir sa vérité mais quand on essaie approfondir la question on oppose les interdits , je me pose la question du fondement des interdits , est ce parc qu’il y a risque de dérapage ?

j'ai lu certains passage qui laisse entendre une réincarnation , un autre qui montre une matérialisation de Jésus Moise et Elie .

sur le chapitre de la réincarnation transformé en résurrection , je ne connais pas peut tu en dire plus ?
je sais aussi qu'avant Constantin l'église était plus diversifié et plus libre .

sur le livre en question peut tu me donner l'éditeur ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 8032
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mer 29 Aoû 2012 - 10:45

Citation :
je me pose la question du fondement des interdits , est ce parc qu’il y a risque de dérapage ?
Qui est-ce qui a posté un url de vidéo où on parle de suicide et qui m'a dit qu'une de ses connaissances avaient été psychiquement perturbé suite à des séances de spiritisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2164
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mer 29 Aoû 2012 - 10:58

J'ai vécu jeune plusieurs scéance avec une sois-disant initié. De la famille qui voulait parler à un cher disparu. j'ai participé en tant que spectateur autour de la table on va dire.
Le dernier soir, un drole de truc c'est passé ; déjà, je me suis fait virer d'entrée, ça voulais pas de moi à la table. Les réponses qu'il donnait était vicieuse et abjecte, jusqu'a ce que ça parte en c...!
j'ai mis réellement 10 ans, voire plus à m'en remettre.
Les paroles peuvent être très violentes des fois.
Toujours, il n'aimait pas moi
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mer 29 Aoû 2012 - 14:16

tu as mal compris l'hirondelle le sens des questions ?
soit c'est bon soit c'est mauvais , ou alors il y a des choses que nous ne connaissons pas que nous ne maitrisons pas pacque notre connaissance n'est pas suffisante , notre enseignement est mauvais dans se domaine et que nous ne sommes pas préparer a cause d'un schémas de pensée , je prend le cas par exemple du Yoga beaucoup le pratique sans problèmes mais quand on s’intéresse au Yoga Mystique rien que pour l'expérience et les pouvoirs c'est très dangereux , je connais quelqu'un qui sait lire dans mes pensées , cela ne me pose aucun problème mais peu en choquer ou perturber d'autre .
si tu prend des gens comme Yves Lignon la recherche sur la vérité , la supercherie et comment sont provoquer ces phénomènes paranormal sont leurs métiers .
l'audela est un grand inconnu qu'il vaux mieux je pense explorer avec des balises sérieuses et fiable c'est mon avis pour éviter certains dangers l'Hirondelle dans le milieux évangéliques il y as des gens qui pratiques eux aussi certaines choses .

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 8032
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mer 29 Aoû 2012 - 14:22

Je t'ai répondu sagesse, mais as-tu vraiment lu mes réponses ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
sagesse
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mer 29 Aoû 2012 - 14:37

l'hirondelle
tu as répondu que tu n'y croyait pas , c'est ton avis moi le plus intériorisant n'est pas de croire ou de ne pas croire mais chercher a comprendre .
y a des gens qui ont confronter a des expérience dans leurs vie , le docteur Charbonnier médecin anesthésiste par exemple , d'autres expériences qui si on les regroupes vont dans le mème sens .
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mer 29 Aoû 2012 - 17:38

lhirondelle a écrit:
Citation :
je me pose la question du fondement des interdits , est ce parc qu’il y a risque de dérapage ?
Qui est-ce qui a posté un url de vidéo où on parle de suicide et qui m'a dit qu'une de ses connaissances avaient été psychiquement perturbé suite à des séances de spiritisme ?

si une séance n'est pas menée correctement , tout peut arrivé , même l'inpensable , un groupe de l'USFF en a fait les frais , c'était impressionnant !!! 5 possessions simultanées !!!
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mer 29 Aoû 2012 - 17:42

sagesse a écrit:
je te remercie Orbie , sur ta première affirmation , je suis septique ayant passer moi même par le catholicisme , les tJ et les évangéliques groupes ou chacun prétend détenir sa vérité mais quand on essaie approfondir la question on oppose les interdits , je me pose la question du fondement des interdits , est ce parc qu’il y a risque de dérapage ?

j'ai lu certains passage qui laisse entendre une réincarnation , un autre qui montre une matérialisation de Jésus Moise et Elie .

sur le chapitre de la réincarnation transformé en résurrection , je ne connais pas peut tu en dire plus ?
je sais aussi qu'avant Constantin l'église était plus diversifié et plus libre .

sur le livre en question peut tu me donner l'éditeur ?

Les interdits , tu te les fixes , chez nous il n'y en a pas dans la mesure ou ayant toujours le libre arbitre ,c'est ta vie et nulle n'a le droit de te juger . La seule qui à le droit c'est ta CONSCIENCE !

avant constantin , on parlait de réincarnation et non de resurrection

pour l'editeur ,c'est PHILMAN ; Ils ont un site internet et pas mal d'ouvrages
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mer 29 Aoû 2012 - 19:19

Orbie
les interdits d'ont je parlait et que toute la chrétienté pose sont ceux que Moise a poser
10 il ne se trouvera chez toi personne pour faire passer par le feu son fils ou sa fille, interroger les oracles, pratiquer l’incantation, la magie, les enchantements
11 et les charmes, recourir à la divination ou consulter les morts.
12 Car tout homme qui fait cela est une abomination pour le SEIGNEUR,

la question est pourquoi c'est interdits ?
alors que les mages venu d'orient pour adorer Jésus pratiquaient certainement une forme d'astrologie ou de magie mais étai ce la même que celle que Moise interdit ?
d'un autre coté les interdits sont aussi un boulier si on l'abaisse un peu trop , on risque des coups .
qui fixe les limites chez les spirites ?
tu parle un peu plus haut de 5 possessions , qui délivre les gens dans ses cas là ?

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Mer 29 Aoû 2012 - 21:14

on en a débattu de ces questions et nous sommes clair avec ça :

Moïse à interdit des faits qu'il considerait comme incompatible avec l'annonce du DIEU unique , mais les temps ont évolués et le Christianisme à remplacé la LOI MOSAIQUE , par conséquent les Spirites se réfèrent au Christ et non à Moïse , bien que nous respectons ce dernier .

il faut être clair : LE CHRIST PARLAIT A DIEU DIRECTEMENT SANS PASSER PAR UN PRETRE , NOUS FAISONS DE MEME

JESUS N'A JAMAIS CONDAMNE L'OCCULTISME / n'a t-il pas dit : "VOS FILS ET VOS FILLES PROPHETISERONT " , ça me parait sans ambiguité pas à vous ?

Chez les spirites , notre limite c'est notre conscience .......et nous avons des règles precises pendant nos réunions pour que ça ne derape pas .

les Cas des médiums qui ont été perturbés cette fois la ont été " degagé " par les autres médiums experimentés qui se trouvaient la
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Jeu 30 Aoû 2012 - 10:31

Orbie
pour toi qui as fait de longues recherche c'est assez claire , mais pour nous qui sortons de milieux qui sont un peu comme des bulles hermétique ce n'est pas simple .
c'est juste le christ parlait directement a DIEU c'est ce qu'il as enseigner mais en passant non par un prêtre mais par lui , ainssi nous prions DIEU au nom de Jésus mais nous pouvons aussi prier Jésus le christ directement .
comment voyez vous les choses ?
sur le fait de prophétiser , je suis d’accord avec discernement .
sur la dernière question , concernait la délivrance des personnes possédé , les églises ont des règles et parfois les choses sont tellement forte , j'ai entendu dire par un pasteur que quand c'est arrivé dans son église , la moitié de l'église a pris peur et est partis la question portait sur la délivrance de ses gens
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Jeu 30 Aoû 2012 - 11:34

je sais que c'est pas simple de comprendre comment fonctionne le Spiritisme , il a mauvaise presse depuis plus de 150 ans , sans compter les gens qui racontent n'importe uoi , histoire de salir , car l'humain aime bienfaire ça , c'est plus fort que lui....

Bref le Spiritisme c'est surtout unelngue recherche personnelle afin de se faire soi même sa propre opinion. Kardec disait : Le Spiritisme enseigne mais n'impose rien

Chez nous pas de bourrage de crane , pas de proselytisme ,une recherche personnelle !

Bien sur , il vaut mieux passer par JC ou Dieu directement non ? lui même faisait cela , pas besoin de confesseur , pouquoi faire , vous avez votre conscience , en parlant dans vos prières directement à Dieu , vous la soulagez

Lorsque vous prenez la bonne solution , c'est qu'on vous à répondu , rien de plus simple

Les personnes ne sont pas pretes à entendre parler d'obsession ou de possession car dans les esprits , le Diable est encore très present , héritage du bourrage de crane catho ....
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Jeu 30 Aoû 2012 - 21:05

Orbie
dans les religions chrétienne la notion de Diable est trés présente , dans d'autre milieux dieu est Lucifer mais vous quel notion en avez vous , est il pour vous une invention , un mot qui désigne le mal , Lucifer existe t'il est il dieu ou croyez vous plutôt aux esprits ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Jeu 30 Aoû 2012 - 21:16

oui, le diable était une pure invention de l'église pour effrayer les gens et assoir par la suite le pouvvoir que l'on connait .

Je crois en Dieu et aux Esprits , Jesus le plus grand de tous venu sur Terre , le Mal existe simplement car l'homme est imparfait

Il y a des Esprits partout, tous l'Univers est habité mais nous ne voyons rien car nous sommes ce qu'il y a de plus imparfait dans notre systeme solaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Jeu 30 Aoû 2012 - 21:32

obie 1 a écrit:
oui, le diable était une pure invention de l'église pour effrayer les gens et assoir par la suite le pouvvoir que l'on connait .

Je crois en Dieu et aux Esprits , Jesus le plus grand de tous venu sur Terre , le Mal existe simplement car l'homme est imparfait

Il y a des Esprits partout, tous l'Univers est habité mais nous ne voyons rien car nous sommes ce qu'il y a de plus imparfait dans notre systeme solaire

alors le spiritisme n'est pas aussi universel que vous le prétendez, s'il faut être chrétien ?

Vous avez donc des croyances, mais le problème est que vous interprétez les évangiles de façon très singulière. Pourtant Jésus parle bien du prince de ce monde, le tentateur, autrement dit le diable. "Votre père c'est le diable" (évangile selon St jean) Il parle aussi des démons, des personnes qui sont possédés par des esprits, qu'il libère.

Normal que les chrétiens en se basant sur les évangiles, se méfient du spiritisme, ce n'est pas tellement compatible, quoi que vous disiez.

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Jeu 30 Aoû 2012 - 21:39

bei n sur qu'il est Universel , j'avais des musulmans dans mon groupe , aimer le Christ finalement c'est le clergé vatican qui se l'ai approprié , les premiers chrétiens étaient Juifs , non ?

Les musulmans le considèrent comme un grand prophète alors ou est le soucis ??

en parlant des démons , c'est une traduction grec : DAIMON veut dire Esprit

c'est vous qui voulez y voir une incompatibilité , tous le monde n'est pas de cet avis y compris dans le clergé , hé oui quoique vous en pensiez
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Ven 31 Aoû 2012 - 0:07

JR
sans interpréter avouez qu'il y a des textes qui demande réflexion ?
10 Les disciples lui posèrent cette question : Pourquoi donc les scribes disent–ils qu’Élie doit venir d’abord ?
11 Il répondit : Il est vrai qu’Élie vient rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, et qu’ils ne l’ont pas reconnu et qu’ils l’ont traité comme ils l’ont voulu. De même le Fils de l’homme va souffrir de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean–Baptiste.

3 Ses vêtements devinrent resplendissants et d’une telle blancheur qu’il n’est pas de blanchisseur sur terre qui puisse blanchir ainsi.
4 Élie et Moïse leur apparurent ; ils s’entretenaient avec Jésus.

18 ¶ Un jour que Jésus priait à l’écart et que ses disciples étaient avec lui, il leur posa cette question : Les foules, qui disent–elles que je suis ?
19 Ils répondirent : Jean–Baptiste ; d’autres, Élie ; d’autres un des anciens prophètes ressuscité.

bizarre , tous de meme quand Jésus est ressuscité personne ne le reconnu alors qu'il était seulement absent depuis trois jours ?
Jésus c'est matérialiser ou réincarner sous une autre forme .

en ce qui concerne marie , je me suis poser la question , les protestant disent c'est pas biblique certains c'est diabolique mais si on réfléchis , si une ame est immortel , elle peux se réincarner , se matérialiser ce fut le cas de moise et Élie , la bible dis aussi que DIEU lui donnera un corps comme il lui plaira .
si nous semons notre corps spirituel , nous récolterons selon que l'on as semé .
un autre passage connue est l'apparition au roi Saul du prophète Samuel , al fin fut tragique bien entendu .



Revenir en haut Aller en bas
paganus
Chercheur
Chercheur
avatar

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/07/2012

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Ven 31 Aoû 2012 - 7:57

obie 1 a écrit:
bei n sur qu'il est Universel , j'avais des musulmans dans mon groupe

Enfin par définition, si vous êtes monothéistes, ça ne peut pas être universel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Ven 31 Aoû 2012 - 8:22

sagesse a écrit:
JR
sans interpréter avouez qu'il y a des textes qui demande réflexion ?
10 Les disciples lui posèrent cette question : Pourquoi donc les scribes disent–ils qu’Élie doit venir d’abord ?
11 Il répondit : Il est vrai qu’Élie vient rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, et qu’ils ne l’ont pas reconnu et qu’ils l’ont traité comme ils l’ont voulu. De même le Fils de l’homme va souffrir de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean–Baptiste.

3 Ses vêtements devinrent resplendissants et d’une telle blancheur qu’il n’est pas de blanchisseur sur terre qui puisse blanchir ainsi.
4 Élie et Moïse leur apparurent ; ils s’entretenaient avec Jésus.

18 ¶ Un jour que Jésus priait à l’écart et que ses disciples étaient avec lui, il leur posa cette question : Les foules, qui disent–elles que je suis ?
19 Ils répondirent : Jean–Baptiste ; d’autres, Élie ; d’autres un des anciens prophètes ressuscité.

bizarre , tous de meme quand Jésus est ressuscité personne ne le reconnu alors qu'il était seulement absent depuis trois jours ?
Jésus c'est matérialiser ou réincarner sous une autre forme .

en ce qui concerne marie , je me suis poser la question , les protestant disent c'est pas biblique certains c'est diabolique mais si on réfléchis , si une ame est immortel , elle peux se réincarner , se matérialiser ce fut le cas de moise et Élie , la bible dis aussi que DIEU lui donnera un corps comme il lui plaira .
si nous semons notre corps spirituel , nous récolterons selon que l'on as semé .
un autre passage connue est l'apparition au roi Saul du prophète Samuel , al fin fut tragique bien entendu .


Sagesse, personnellement je suis réincarnationniste mais je ne me base pas sur les évangiles. Il y a effectivement dans les évangiles, des allusions qui font penser à la réincarnation, mais pas suffisamment pour en tirer une doctrine cohérente. Il faudrait trouver les preuves irréfutable que cette doctrine était bien enseignée et a été supprimée lors du concile de Nicée ou d'autres. Et dans ce cas, c'est toute la crédibilité des évangiles et de l'église qui s'effondrerait. Pour l'instant on n'en a pas la preuve.

Sinon, que dire des apparitions de la Vierge ? Franchement je ne sais pas quoi en penser, je n'ai jamais fait le lien avec le spiritisme.

Pour tout dire, je préfère avoir à faire à un être éveillé ou réalisé, en chair et en os, comme l'était Jésus de son vivant pour ses contemporains, un maître, qui montre par sa vie, l'exemple du niveau de sagesse qu'il a atteint, plutôt que de croire aux messages de l'au-delà, où l'on peut faire passer n'importe quoi et où la supercherie est toujours possible.

Pour preuve, la nouvelle forme du spiritisme, c'est le chanelling. Il suffit d'aller sur un site new âge, pour voir qu'on trouve de tout, des messages du Christ depuis son engin spatial inter galactique, des messages des maîtres ascensionnés, de la Vierge etc ... On voit bien que ce sont toujours les mêmes messages, qui n'ont rien d'original, et ne volent pas très haut. Mais Kardec n'a pas agit autrement quand il signe ses messages Saint Augustin ?

J'ai des préjugés, c'est certain mais comme tout le monde en a sur d'autres doctrines, c'est d'abord une affaire de croyances. Je préfère penser que les âmes ont autre chose à faire que de s'occuper du monde des humains, et puis si une âme est réincarnée et qu'on l'invoque, qui répond ? Donc je suis plutôt d'accord avec ceux qui nous mettent en garde sur l'identité douteuse des auteurs de ces messages de l'au-delà. ... Mais encore une fois, chacun est libre de croire que c'est Saint Jean ou la Vierge qui lui a adressé un message. C'est pour cela qu'il est très difficile de débattre sur les croyances, chacun étant persuadé que la sienne est révélée, par les anges, les esprits ou par Dieu lui même.

Je ne crois pas à la révélation des esprits, pas plus que celle de l'ange Gabriel à Mahomet, c'est du même ordre. Je préfère croire à la sagesse de certains hommes. Le Christ et le Bouddha en tant qu'hommes sages, parlaient d'eux mêmes, ils n'avaient pas besoin de recevoir de messages. Après, l'enseignement de Kardec, n'est pas mauvais, il est même remarquable pour l'époque (moitié du 19ème siècle) mais je reproche aux spirites d'en faire une parole révélée. C'est pour cela que je dis qu'il n'y a pas de différence avec une religion.

J'ai assisté à des phénomènes de transe médiumnique à Madagascar et à la Réunion, j'ai vu le médium pratiquement changer de forme, c'est certes impressionnant mais je reste sceptique quant au niveau spirituel, et à l'origine de ces phénomènes psy ou paranormaux ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Ven 31 Aoû 2012 - 11:02

paganus a écrit:
obie 1 a écrit:
bei n sur qu'il est Universel , j'avais des musulmans dans mon groupe

Enfin par définition, si vous êtes monothéistes, ça ne peut pas être universel

il s'adresse à tous les hommes quelque soit leur croyance , c'est dans ce sens etant donné que nous sommes tous pareil et soumis aux meme lois universelles, et que nous allons tous au même endroit ....

il faut toujours preciser
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Ven 31 Aoû 2012 - 11:04

JR a écrit:
sagesse a écrit:
JR
sans interpréter avouez qu'il y a des textes qui demande réflexion ?
10 Les disciples lui posèrent cette question : Pourquoi donc les scribes disent–ils qu’Élie doit venir d’abord ?
11 Il répondit : Il est vrai qu’Élie vient rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, et qu’ils ne l’ont pas reconnu et qu’ils l’ont traité comme ils l’ont voulu. De même le Fils de l’homme va souffrir de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean–Baptiste.

3 Ses vêtements devinrent resplendissants et d’une telle blancheur qu’il n’est pas de blanchisseur sur terre qui puisse blanchir ainsi.
4 Élie et Moïse leur apparurent ; ils s’entretenaient avec Jésus.

18 ¶ Un jour que Jésus priait à l’écart et que ses disciples étaient avec lui, il leur posa cette question : Les foules, qui disent–elles que je suis ?
19 Ils répondirent : Jean–Baptiste ; d’autres, Élie ; d’autres un des anciens prophètes ressuscité.

bizarre , tous de meme quand Jésus est ressuscité personne ne le reconnu alors qu'il était seulement absent depuis trois jours ?
Jésus c'est matérialiser ou réincarner sous une autre forme .

en ce qui concerne marie , je me suis poser la question , les protestant disent c'est pas biblique certains c'est diabolique mais si on réfléchis , si une ame est immortel , elle peux se réincarner , se matérialiser ce fut le cas de moise et Élie , la bible dis aussi que DIEU lui donnera un corps comme il lui plaira .
si nous semons notre corps spirituel , nous récolterons selon que l'on as semé .
un autre passage connue est l'apparition au roi Saul du prophète Samuel , al fin fut tragique bien entendu .


Sagesse, personnellement je suis réincarnationniste mais je ne me base pas sur les évangiles. Il y a effectivement dans les évangiles, des allusions qui font penser à la réincarnation, mais pas suffisamment pour en tirer une doctrine cohérente. Il faudrait trouver les preuves irréfutable que cette doctrine était bien enseignée et a été supprimée lors du concile de Nicée ou d'autres. Et dans ce cas, c'est toute la crédibilité des évangiles et de l'église qui s'effondrerait. Pour l'instant on n'en a pas la preuve.

Sinon, que dire des apparitions de la Vierge ? Franchement je ne sais pas quoi en penser, je n'ai jamais fait le lien avec le spiritisme.

Pour tout dire, je préfère avoir à faire à un être éveillé ou réalisé, en chair et en os, comme l'était Jésus de son vivant pour ses contemporains, un maître, qui montre par sa vie, l'exemple du niveau de sagesse qu'il a atteint, plutôt que de croire aux messages de l'au-delà, où l'on peut faire passer n'importe quoi et où la supercherie est toujours possible.

Pour preuve, la nouvelle forme du spiritisme, c'est le chanelling. Il suffit d'aller sur un site new âge, pour voir qu'on trouve de tout, des messages du Christ depuis son engin spatial inter galactique, des messages des maîtres ascensionnés, de la Vierge etc ... On voit bien que ce sont toujours les mêmes messages, qui n'ont rien d'original, et ne volent pas très haut. Mais Kardec n'a pas agit autrement quand il signe ses messages Saint Augustin ?

J'ai des préjugés, c'est certain mais comme tout le monde en a sur d'autres doctrines, c'est d'abord une affaire de croyances. Je préfère penser que les âmes ont autre chose à faire que de s'occuper du monde des humains, et puis si une âme est réincarnée et qu'on l'invoque, qui répond ? Donc je suis plutôt d'accord avec ceux qui nous mettent en garde sur l'identité douteuse des auteurs de ces messages de l'au-delà. ... Mais encore une fois, chacun est libre de croire que c'est Saint Jean ou la Vierge qui lui a adressé un message. C'est pour cela qu'il est très difficile de débattre sur les croyances, chacun étant persuadé que la sienne est révélée, par les anges, les esprits ou par Dieu lui même.

Je ne crois pas à la révélation des esprits, pas plus que celle de l'ange Gabriel à Mahomet, c'est du même ordre. Je préfère croire à la sagesse de certains hommes. Le Christ et le Bouddha en tant qu'hommes sages, parlaient d'eux mêmes, ils n'avaient pas besoin de recevoir de messages. Après, l'enseignement de Kardec, n'est pas mauvais, il est même remarquable pour l'époque (moitié du 19ème siècle) mais je reproche aux spirites d'en faire une parole révélée. C'est pour cela que je dis qu'il n'y a pas de différence avec une religion.

J'ai assisté à des phénomènes de transe médiumnique à Madagascar et à la Réunion, j'ai vu le médium pratiquement changer de forme, c'est certes impressionnant mais je reste sceptique quant au niveau spirituel, et à l'origine de ces phénomènes psy ou paranormaux ?

Nous en faisons pas la parole ultime , nous y croyons , comme nous croyons au Christ , bouddha ou mahomet je crois que vous ne comprenez pas tout
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Ven 31 Aoû 2012 - 11:11

je tenais à faire une precision : Les spiritisme demande aux gens de continuer à garder leur religion, comme il n'est pas une religion ,il n'y a aucun interet à abandonner ses croyances

c'est dans ce sens que je crois que vous n'avez pas tout saisi . Nous ne sommes pas une religion

Kerdec est un ^Maitre à penser , rien de plus , ce n'est ni un Pape , ni un Dieu ni quoique ce soit .

il faut pas tout confondre
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Ven 31 Aoû 2012 - 11:33

réincarnation , résurrection font partis du combat religieux .
un texte qui donne une bonne compréhension
42 Il en est ainsi pour la résurrection des morts : semé corruptible, on ressuscite incorruptible ;
43 semé méprisable, on ressuscite dans la gloire ; semé dans la faiblesse, on ressuscite plein de force ;
44 semé corps animal, on ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
45 C’est ainsi qu’il est écrit : le premier homme Adam fut un être animal doué de vie, le dernier Adam est un être spirituel donnant la vie.
46 Mais ce qui est premier, c’est l’être animal, ce n’est pas l’être spirituel ; il vient ensuite.
47 Le premier homme tiré de la terre est terrestre. Le second homme, lui, vient du ciel.
48 Tel a été l’homme terrestre, tels sont aussi les terrestres, et tel est l’homme céleste, tels seront les célestes.
49 Et de même que nous avons été à l’image de l’homme terrestre, nous serons aussi à l’image de l’homme céleste.
50 Voici ce que j’affirme, frères : la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume de Dieu, ni la corruption hériter de l’incorruptibilité.
l'époque de Constantin est aussi un temps ou une religion pris le pouvoir temporel au détriment du spirituel , je me pose la question , que craignait l'église pour avoir massacrer ceux qui détenait un certain savoir , 50 millions de personnes massacrer , pourquoi parce que l'église devenait matériel soif de pouvoir , l’apôtre Paul n'as jamais user d'arme contre Simon le Magicien ce dernier cherchait les pouvoir pour sa propre gloire personnel parait il que sa religion a subsister , que l’apôtre Pierre n'as jamais fonder de religion a Rome mais que Simon le Magicien y a été .
la religion as toujours poser problème , j'ai été choquer quand les chinois ont envahit le Tibet et que très peu de chrétien on soutenu le Dalaïlama a cause de la religion alors qu’Israël peut faire tous qu'il veux il as toujours raison il est peuple de Dieu mais cela ne dois pas nous ôter le discernement .
un jour je suis passer sur un site bouddhiste et j'ai été d'entendre , on ne t'oblige pas a changer de religion , tu peux venir quand tu veux , prendre ce que tu veux et laisser ce que tu veux

ce n'est pas a cause de certaines supercheries que l'audela n'existe pas , nous somme dans un schémas de pensée avec des peurs enseigner par certains qui nous empêche de comprendre un monde que les ancienne religions connaissait .
je suis réticent sur le fait d'appeler les esprits , mais quand un esprit veux communiquer il y a certainement de bonne raison , mais avons nous le discernement nésséssaire pour savoir de quelle esprit sagit il ?
nous devons avouer notre total ignorance dans ce domaine .

http://epon.unblog.fr/2008/05/21/la-vie-apres-la-mort-conference-du-dr-charbonnier-a-rea/

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 8032
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Ven 31 Aoû 2012 - 11:39

Petite piqûre de rappel :

Citation :
9. Tu éviteras les doubles posts, tu utiliseras la fonction "Edit" pour ajouter quelque chose au message que tu viens juste de poster. Tu éviteras les citations en cascades. Tu citeras seulement ce que tu veux commenter.

Surligner le passage superflu et l'effacer dure moins de dix secondes et ça rend vos messages beaucoup plus digestes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Ven 31 Aoû 2012 - 12:29

@ sagesse
On ne peut pas nier les crimes de l'église catholique dans l'Histoire même si depuis elle s'est amendée.

J'ai fréquente des cathares, ou néo cathares, qui se réclament de Marcion, disciple de Paul, qui compte parmi les premiers chrétiens, et qui fut évêque de Sinope au 1er siècle. Il fut le premier à imaginer un nouveau testament. Il est aussi considéré comme le premier hérétique par l'église de Rome. Les conclusions de Marcion sont totalement différentes de celles de l'église et ce n'est pas pour rien que les cathares ont été brûlés vifs jusqu'au dernier par les inquisiteurs du pape.

Je pense que l'au-delà ou monde intermédiaire avec ses différents plans, existe entre deux incarnations, et je ne mets pas en doute les expériences de mort éminentes. Ils sont allés jusqu'à une frontière.

Je crois aussi que des âmes errantes peuvent se manifester, de différentes façons, parce que pour une raison ou une autre, elles n'ont pas trouvé leur chemin (les suicidés notamment) et sont restées coincées dans l'astral. La question que je me pose, c'est plutôt : "est-ce que le fait de vouloir de notre part, à tout prix communiquer est une bonne chose ?" Cela va un peu contre mes croyances.

Dans les pratiques bouddhistes, et dans d'autres traditions chamaniques, on fait une fête pour celui qui vient de quitter son corps, on lui rend hommage, on se souvient de sa vie en présence de son corps, tout cela est toléré pendant 3 jours, puis on récite le livre des morts, pour lui dire que désormais il doit partir, qu'il ne fait plus partie du monde des vivants, on le chasse, on brûle le corps, et après c'est fini, il a gagné d'autres plans, on ne doit plus le déranger. Je trouve que cela est bien.

Par contre, j'ai eu des expériences avec des personnes qui venaient de décéder, c'est un peu différent, car dans les heures et les jours qui suivent immédiatement le décès, elles ne sont pas encore parties et peuvent se manifester, je n'en doute pas parce que j'en ai eu la preuve. Tu saisis la différence ?

Alors que je faisais partie d'un groupe de méditation, une jeune fille proche de notre groupe, a été tuée dans un accident de la route. Nous avons agi ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience spirite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'animal et le spirite de françois Gras
» Echelle spirite
» Médium spirite
» Oracle spirite de Mariana
» L'Exorcisme dans l'église

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire :: Esotérisme-
Sauter vers: