Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Expérience spirite ?

Aller en bas 
+7
sagesse
obie 1
paganus
anne21
lolivier
Jipé
franck17360
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 19:17

Rappel du premier message :

Comme vous le savez (et je ne vais pas m'apesantir encore là dessus), j'ai été TJ pendant près de 25 ans.
On m'a toujours dit que le spiritisme, c'était satanique et qu'il fallait rejeter cela loin de nous...

Je voulais savoir s'il y avait des spirites sur ce forum et que pense-t-il de leur pratique.

Pour de vrai, je m'intéresse à cela depuis longtemps. je suis allé voir une voyante qui m'a dit que j'avais un pouvoir de voyance, mais que je ne le savais pas encore...oO
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:29

@ sagesse
On ne peut pas nier les crimes de l'église catholique dans l'Histoire même si depuis elle s'est amendée.

J'ai fréquente des cathares, ou néo cathares, qui se réclament de Marcion, disciple de Paul, qui compte parmi les premiers chrétiens, et qui fut évêque de Sinope au 1er siècle. Il fut le premier à imaginer un nouveau testament. Il est aussi considéré comme le premier hérétique par l'église de Rome. Les conclusions de Marcion sont totalement différentes de celles de l'église et ce n'est pas pour rien que les cathares ont été brûlés vifs jusqu'au dernier par les inquisiteurs du pape.

Je pense que l'au-delà ou monde intermédiaire avec ses différents plans, existe entre deux incarnations, et je ne mets pas en doute les expériences de mort éminentes. Ils sont allés jusqu'à une frontière.

Je crois aussi que des âmes errantes peuvent se manifester, de différentes façons, parce que pour une raison ou une autre, elles n'ont pas trouvé leur chemin (les suicidés notamment) et sont restées coincées dans l'astral. La question que je me pose, c'est plutôt : "est-ce que le fait de vouloir de notre part, à tout prix communiquer est une bonne chose ?" Cela va un peu contre mes croyances.

Dans les pratiques bouddhistes, et dans d'autres traditions chamaniques, on fait une fête pour celui qui vient de quitter son corps, on lui rend hommage, on se souvient de sa vie en présence de son corps, tout cela est toléré pendant 3 jours, puis on récite le livre des morts, pour lui dire que désormais il doit partir, qu'il ne fait plus partie du monde des vivants, on le chasse, on brûle le corps, et après c'est fini, il a gagné d'autres plans, on ne doit plus le déranger. Je trouve que cela est bien.

Par contre, j'ai eu des expériences avec des personnes qui venaient de décéder, c'est un peu différent, car dans les heures et les jours qui suivent immédiatement le décès, elles ne sont pas encore parties et peuvent se manifester, je n'en doute pas parce que j'en ai eu la preuve. Tu saisis la différence ?

Alors que je faisais partie d'un groupe de méditation, une jeune fille proche de notre groupe, a été tuée dans un accident de la route. Nous avons agi ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:46



nous sommes d'acord
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13903
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:17

lhirondelle a écrit:
Petite piqûre de rappel : Expérience spirite ? - Page 3 Megaphon

Citation :
9. Tu éviteras les doubles posts, tu utiliseras la fonction "Edit" pour ajouter quelque chose au message que tu viens juste de poster. Tu éviteras les citations en cascades. Tu citeras seulement ce que tu veux commenter.

Surligner le passage superflu et l'effacer dure moins de dix secondes et ça rend vos messages beaucoup plus digestes.

A partir de maintenant, je ne m'embête plus d'éditer ce genre de manquement. Le message passera directement à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:40

Par contre, j'ai eu des expériences avec des personnes qui venaient de décéder, c'est un peu différent, car dans les heures et les jours qui suivent immédiatement le décès, elles ne sont pas encore parties et peuvent se manifester, je n'en doute pas parce que j'en ai eu la preuve. Tu saisis la différence [quote]

je comprend JR mais je crois aussi que les esprits peuvent se matérialiser quand ils y sont autorisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:33

Je ne dis pas que c'est impossible, mais la question c'est "est-il bon de les provoquer ?"S'il veulent se manifester ils trouveront bien le moyen sans qu'on les appelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 2:18

alors une vraie seance spirite , on appelle pas les Esprits ! voilà c'est dit JAMAIS !

Ils viennent d'eux même suivant les preocupations du moment , des leurs ou des notres
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 10:26

merci pour cette précisons Orbie , quand quelqu'un vas voir un médium pour parler a quelqu'un de sa famille décédé est ce bien ou pas ?
parce que aujourd’hui les gens sont face a un marché du spirituel avec ses bon cotés et ses dangers , comment discerner tout en répondant aux besoins des gens , réconfort , santé , bonheur , besoins quotidien , comment répondez vous a ces questions .
comment distinguer les choses ?

sur la question de la Possession , pourrait tu être encore plus claire notament sur la délivrance , j'explique , une personne possédé n'est plus maitre d'elle même , les psy en savent quelque chose et ces personnes ont besoin de délivrance , les laissez vous partir voir des psy ou leur apportez vous la délivrance ?


Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:29

NON, la deontologie Spirite enoncée par l'USFF defend de le faire , mais comme il n'y a pas de hasard , les gens qui viennent nous voir sont souvent "envoyés " par leur proche decedé. C'est une manière de verifié l'identité de l'Esprit , c'est plus fiable car l'Esprit vient , on prend le message et on le donne à la personne concernée ,sans savoir au prealable à qui le message est destiné

Et chez nous ,que ça soit les reunions spirites , ou reunion de magnétisme , tout est entièrement gratuit.

Pour te dire quelque choses sur les possession , le mieux c'est que je te donne une liste d'ouvrages par PM .
d'autre par de puissants médiums au Bresil sont arrivé à " delivrer " des personnes diagnostiquer Schyzophrène.....

CE FUT MON CAS ( depression suicidaire )
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 21:17

que veux tu dire par nous sont envoyé par leurs proches décédé ?

gratuit , tu veux dire que chacun vit de son propre travail ?

oui tu peux me donner la liste ouvrages en question , je vais la lire mais pas tout de suite , j’attends le livre citer plus haut et d'autres tel le livre des esprit .

mais qu'est au juste l'USFF est il fiable , et donne t'il des réunions régionale pour en connaitre d'avantage et que s'y passe t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:16

sagesse a écrit:
que veux tu dire par nous sont envoyé par leurs proches décédé ?

gratuit , tu veux dire que chacun vit de son propre travail ?

oui tu peux me donner la liste ouvrages en question , je vais la lire mais pas tout de suite , j’attends le livre citer plus haut et d'autres tel le livre des esprit .

mais qu'est au juste l'USFF est il fiable , et donne t'il des réunions régionale pour en connaitre d'avantage et que s'y passe t'il ?

je veux dire que chaque personne est " accompagné " par un proche décédé et que si le médium est choisi par cet esprit , la personne qui vient à la reunion , recevra le message, mais en aucun cas on ne demande à tel ou tel esprit de venir.

je te donnerai une liste en PM.

L'USFF : Union Spirite Française et Francophone et est membre de l'Union Spirite International , il n'y a pas plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:33

chaque personne est " accompagné " par un proche décédé

que veux tu dire par la Orbie ?
comment le sait tu ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:44

parcequ'on a des médiums voyants qui peuvent les decrire avec precision
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:58

obie1 a écrit:
chaque personne est " accompagné " par un proche décédé
Sans oublier les guides! Very Happy
Nous ne sommes jamais seuls! Même dans le trou le plus noir subsiste une petite lumière!

Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:11

obie 1 a écrit:
parcequ'on a des médiums voyants qui peuvent les decrire avec precision
surtout comme ils peuvent le comprendre
En tant que personnes que tu cites.
Je m'oppose a cette vérité antédiluvienne.
Il faut le revoir autrement.
Le comprendre autrement
dépasser cet entendement limitant la Compréhension globale.
Il est une fausse route.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:44

lolivier a écrit:
obie 1 a écrit:
parcequ'on a des médiums voyants qui peuvent les decrire avec precision
surtout comme ils peuvent le comprendre
En tant que personnes que tu cites.
Je m'oppose a cette vérité antédiluvienne.
Il faut le revoir autrement.
Le comprendre autrement
dépasser cet entendement limitant la Compréhension globale.
Il est une fausse route.

il faut surtout que tu t'exprimes differement
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:31

partant du principe que tout savoir a une vie propre.
N'importe quel savoir, un jour naitra, grandira, s'affirmera, connaitra l'erreur et l'échec, la réussite et la prospérité.
Tout les savoirs connaitront les périodes bébé, enfant, adolescent, adulte et aura pour vocation d'être remplacée par son successeur.
Comprend que le spiritisme propose des idées qui avaient déjà évoluées par rapport à leurs ancêtres.
mais elles restent "coincées" au niveau de la compréhension dans un "savoir".
Il est facile de voir le monde des morts-vivants hors de nous puisque c'est hors de nous qu'il se situe.
Sauf que rien n'est sans le vivant.
Ce sont les "autres" que tu trouves, en fait ....
Ces "autres" sont porteurs de mémoires enfouies (et parfois jamais déterrées)
mémoires qu'un médium est à même de "capter" sans pour autant en situer l'origine.
Une "idée" traverse l'esprit et devient consciente chez le médium, pas forcément chez les autres.
Les esprits sont, oui.
Mais je crois que vous situez mal le plan .
Je t'ai lu où tu disais qu'on n'apprenais jamais rien par les "morts".
Normal, puisque le porteur le sait déjà .......

Pour les esprits c'est nettement plus compliqué et cela fait intervenir les émotions, la compréhension du soi, l'acceptation de son état ....
Si l'idée de base proposée par le spiritisme n'est pas dénuée de sens , elle n'a pas réussi non plus a cerner l'origine mais juste la manière d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:33

t'es confus , tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:44

non, ca te parait confus.
Ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:50

oui je te trouves confus
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:32

Les esprits sont ils des symbiotes inhérents à notre personnalité psychique ou des entités autonomes externes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:51

parce que je fais là un résumé rapide en sautant sur les sujets.
Tous les principes "spirituels" ont raison.
Sauf que chacun le dit a sa manière, le spiritisme comme les autres.
Sauf que tous ce réfère a exactement la même chose
Dieu
mais qu'est donc Dieu ?
alors moi, je blablabla ... et toi ? .. blablabla ...
chacun le dit comme il peut le dire.
Culture, origine, religion, famille, métier, habitudes, coutumes, vécu
Tout est en nous mais comment le dire ?????
c'est bien un point difficile
Dieu, l'innommable, qui ne peut être que vécu pour être compris
et bien, je l'appelle la Vie
car nous sommes tous vivants
En tant que médium, je n'ai jamais entendu que le vivant.
Même si c'était un disparu, il a toujours été clair pour moi que c'est le vivant qui porte ses morts et que c'est à travers une personne vivante que nous entendons les disparus.
"Nous sommes constitués de tout ce qui a constitué tout ceux qui nous ont précédés"
"Chacun apporte sa pierre à l'édifice"
ça, ça veut dire que si on est tous uniques et que tous "on découvre" des choses.
Ce qui nous fait être est surtout une part très importante de nos aïeux, aîeux en remontant jusqu'au origine de la vie sur Terre (voire avant),
qui nous "habite" aujourd'hui encore.
Vois ton corps et dis toi bien qu'il n'est pas né du "hasard".
Nous avons une hérédité génétique. Ceci est une vérité. Elle est indéniable.
Cette vérité n'était pas vraie à l'époque de Kardec ....
Donc Kardec a forcément tronqué son discours un moment donné.
la preuve , il ne pouvait imaginer que notre mémoire fonctionne à l'énergie électro-chimique (savoirs apparus après ....).

Réactualises ton discours
et comprends que ce que je te dis va devenir une vérité
Nous avons 2 hérédités.
1/ physique, corporelle, matériel, génétique
2/ énergique, psychique, immatériel, spirituelle
A travers cette hérédité "spirituelle" (adjectif pour "esprit")
Nous apprenons à vivre, a être.
Après ... c'est à travers cet apprentissage de la vie que nous allons comprendre tout ce que la vie nous fera vivre, les rencontres, l'amour, les autres, la joie, la tristesse, ... être ... ce que tu sais et ce que tu ne sais pas ...
Le destin


Dernière édition par lolivier le Dim 2 Sep 2012 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:57

chat-man a écrit:
Les esprits sont ils des symbiotes inhérents à notre personnalité psychique ou des entités autonomes externes?
Les esprits sont "des façons d'être".
Elles sont autonomes tant qu'il y a un porteur de cette forme d'esprit vivant.
L'esprit est transmissible.
Tant que quelqu'un portera cette façon d'être, alors l'esprit continuera de vivre.
Un esprit est une somme d'idées et l'art et la manière de gérer cet esprit, une croyance de "je suis".
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:06

lolivier a écrit:
parce que je fais là un résumé rapide en sautant sur les sujets.
Tous les principes "spirituels" ont raison.
Sauf que chacun le dit a sa manière, le spiritisme comme les autres.
Sauf que tous ce réfère a exactement la même chose
Dieu
mais qu'est donc Dieu ?
alors moi, je blablabla ... et toi ? .. blablabla ...
chacun le dit comme il peut le dire.
Culture, origine, religion, famille, métier, habitudes, coutumes, vécu
Tout est en nous mais comment le dire ?????
c'est bien un point difficile
Dieu, l'innommable, qui ne peut être que vécu pour être compris
et bien, je l'appelle la Vie
car nous sommes tous vivants
En tant que médium, je n'ai jamais entendu que le vivant.
Même si c'était un disparu, il a toujours été clair pour moi que c'est le vivant qui porte ses morts et que c'est à travers une personne vivante que nous entendons les disparus.
"Nous sommes constitués de tout ce qui a constitué tout ceux qui nous ont précédés"
"Chacun apporte sa pierre à l'édifice"
ça, ça veut dire que si on est tous uniques et que tous "on découvre" des choses.
Ce qui nous fait être est surtout une part très importante de nos aïeux, aîeux en remontant jusqu'au origine de la vie sur Terre (voire avant),
qui nous "habite" aujourd'hui encore.
Vois ton corps et dis toi bien qu'il n'est pas né du "hasard".
Nous avons une hérédité génétique. Ceci est une vérité. Elle est indéniable.
Cette vérité n'était pas vraie à l'époque de Kardec ....
Donc Kardec a forcément tronqué son discours un moment donné.
la preuve , il ne pouvait imaginer que notre mémoire fonctionne à l'énergie électro-chimique (savoirs apparus après ....).

Réactualises ton discours
et comprends que ce que je te dis va devenir une vérité
Nous avons 2 hérédités.
1/ physique, corporelle, matériel, génétique
2/ énergique, psychique, immatériel, spirituelle
A travers cette hérédité "spirituelle" (adjectif pour "esprit")
Nous apprenons à vivre, a être.
Après ... c'est à travers cet apprentissage de la vie que nous allons comprendre tout ce que la vie nous fera vivre, les rencontres, l'amour, les autres, la joie, la tristesse, ... être ... ce que tu sais et ce que tu ne sais pas ...
Le destin

Expérience spirite ? - Page 3 0014
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:38

lolivier a écrit:
chat-man a écrit:
Les esprits sont ils des symbiotes inhérents à notre personnalité psychique ou des entités autonomes externes?
Les esprits sont "des façons d'être".
Elles sont autonomes tant qu'il y a un porteur de cette forme d'esprit vivant.
L'esprit est transmissible.
Tant que quelqu'un portera cette façon d'être, alors l'esprit continuera de vivre.
Un esprit est une somme d'idées et l'art et la manière de gérer cet esprit, une croyance de "je suis".

A t'entendre l'esprit manifesté est une patate chaude qui cumule les insatisfactions et les incomplétudes des générations précédendes, une sorte de cheval de Troie psychique dont le moteur est la frustration atavique.
Que penses tu de ces pratiques religieuses d'exorcisme d'un genre particulier!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:21

chat-man a écrit:
.... le moteur est la frustration atavique.
Que penses tu de ces pratiques religieuses d'exorcisme d'un genre particulier!?
comme d'hab, tout le monde dit la même chose ... chacun a sa manière ...
pourquoi frustration forcément ?
atavique oui, beaucoup.
Mais il n'est pas que maléfique, il sait être bénéfique.
A chaque personne son histoire.

Pour se guérir d'un "démon" (un truc qui nous bouffe la vie ...)
la solution proposée n'est pas idiote, au détail qu'elle implique une profonde croyance dans le christianisme.
le mécanisme est bien celui la.
intervenir au niveau de l'esprit de la personne en la mettant au milieu d'un égrégore;
la personne incriminée accepte de recevoir
a ce moment, la volonté des autres peut se faire entière et le schéma psy emmenant la "faute" a corriger peut sauter.
sauf que .....
ca reste une "vérité", il reste des parcelles (inconsciente)
= récidive sinon au prix d'un comportement rempli de principes rigides.



Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:45

Oui il y a un moi impersonnel qui peut intervenir, panser les blessures et conseiller mais faut il en faire un esprit héréditaire lui aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
paganus
Chercheur
Chercheur
paganus


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/07/2012

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:17

obie 1 a écrit:


il s'adresse à tous les hommes quelque soit leur croyance , c'est dans ce sens etant donné que nous sommes tous pareil et soumis aux meme lois universelles, et que nous allons tous au même endroit ....

il faut toujours preciser

Donc on peut être spirite sans croire en Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:21

L'Olivier a écrit:
En tant que médium, je n'ai jamais entendu que le vivant.
Même si c'était un disparu, il a toujours été clair pour moi que c'est le vivant qui porte ses morts et que c'est à travers une personne vivante que nous entendons les disparus.

.........
Nous avons 2 hérédités.
1/ physique, corporelle, matériel, génétique
2/ énergique, psychique, immatériel, spirituelle
La mort n'est que celle du corps physique (tu sais ce que tu appel première hérédité). En ce sens ce qu'on dit mort sont vivant mais sous une autre forme (la seconde hérédité).

Je dirais que c'est à travers une personne vivant dans notre dimension que nous entendons les disparus vivant désormais dans une autre dimension.








Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:46

paganus a écrit:
obie 1 a écrit:


il s'adresse à tous les hommes quelque soit leur croyance , c'est dans ce sens etant donné que nous sommes tous pareil et soumis aux meme lois universelles, et que nous allons tous au même endroit ....

il faut toujours preciser

Donc on peut être spirite sans croire en Dieu ?

être spirite , c'est croire en la survivance de l'Esprit , Les Spirites croient en Dieu mais en etudiant serieusement le Spiritisme et les faits s'y rapportant on peut arriver à y croire , ce n'est pas une obligation , dans le sens ou personne le verra de l'autre cote !
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:15

Mariine a écrit:
Je dirais que c'est à travers une personne vivant dans notre dimension que nous entendons les disparus vivant désormais dans une autre dimension.
Oui, on peut le dire ainsi.
Au détail près que le mot "dimension" est compréhensible de beaucoup de manières différentes.
Il est pleins d'autres mots que l'on peut mettre à la place.

Citation :
Je dirais que c'est à travers une personne vivant dans notre réalité que nous entendons les disparus vivant désormais dans une autre réalité.
Citation :
Je dirais que c'est à travers une personne vivant dans notre plan que nous entendons les disparus vivant désormais dans une autre plan.
Citation :
Je dirais que c'est à travers une personne vivant dans notre monde que nous entendons les disparus vivant désormais dans une autre monde.
Il doit bien y en avoir d'autres ....

en résumé :
oui les esprits existent
oui nous pouvons les entendre
oui nous avons le droit de croire qu'ils sont parmi nous

les mots "dimension" et consorts ne répondent pas à la question
où sont ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:10

D'accord , mais avec tout ça , ces expressions stéréotypées comme : esprit , ange , daimon , âme ..... comment ne pas citer son contraire !? comme: diables , démons , esprits mauvais ...

Un esprit est un esprit , quelquesoit son age réel ne l'oublions pas en parlant de l'autre monde en l'occurence celui des "esprits" .

Donc , un démon ça ressemble à quoi ? c'est un esprit ? oui , et pourquoi l'appeler ; diable ou autre ?
C'est un esprit comme toi comme moi point .

Que pense dit et fait un esprit ignorant ? des choses que l'ignorance engendre alors pour quelles raisons lui donner un nom de diable?
On est pas sortis avec les qualificatifs religieux de l'auberge du cheval blanc les amis.

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:33

lolivier a écrit:
Mariine a écrit:
Je dirais que c'est à travers une personne vivant dans notre dimension que nous entendons les disparus vivant désormais dans une autre dimension.
Oui, on peut le dire ainsi.
Au détail près que le mot "dimension" est compréhensible de beaucoup de manières différentes.
Il est pleins d'autres mots que l'on peut mettre à la place.

Citation :
Je dirais que c'est à travers une personne vivant dans notre réalité que nous entendons les disparus vivant désormais dans une autre réalité.
Citation :
Je dirais que c'est à travers une personne vivant dans notre plan que nous entendons les disparus vivant désormais dans une autre plan.
Citation :
Je dirais que c'est à travers une personne vivant dans notre monde que nous entendons les disparus vivant désormais dans une autre monde.
Il doit bien y en avoir d'autres ....

en résumé :
oui les esprits existent
oui nous pouvons les entendre
oui nous avons le droit de croire qu'ils sont parmi nous

les mots "dimension" et consorts ne répondent pas à la question
où sont ils ?

ils sont dans ds mondes semblables au notre , mais comme ils sont dans un etat vibratoire au notre ( etat spirituel ) nous ne voyons rien .

mais tout l'Univers est habité ...
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:49

pas trés facil a suivre pour le commun des mortel ?
si vous expliqueriez un peu plus en détail , l'ame , son cheminement , aprés sa mort , la différence entre les esprits bons , les esprits mauvais , les anges bon , les anges mauvais , comment les discerner , s'en protéger et comment resentir l'autre monde , serait je pense plus simple enfin je pense surtout pour ceux qui n'ont pas bac plus .
je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:54

Sagesse,
ce que tu demandes ça m'étonnerait que les humains le sachent
bon ils ont bien échafaudé plein de doctrines sur l'au-delà
mais ne sois pas pressée, tu le sauras seulement quand tu y seras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:00

Ah bon JR , et le voyage astral , comment l'expliquer ? combien ont fait l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:00

JR a écrit:
Sagesse,
ce que tu demandes ça m'étonnerait que les humains le sachent
bon ils ont bien échafaudé plein de doctrines sur l'au-delà
mais ne sois pas pressée, tu le sauras seulement quand tu y seras.

bien sur qu'on en sait un peu plus qu'il ya 100 ans il suffit de chercher et de demander. il faut surtout oublier les conceptions judeo-chretiennes sur la vie après la mort
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:01

Teoma a écrit:
Ah bon JR , et le voyage astral , comment l'expliquer ? combien ont fait l'expérience ?

on peut être trompé et ce qu'on " voit " peut être faussé par nos conceptions qu'on a de l'au-delà suivant notre "passif" religieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:09

Le corps astral n'est-il pas aussi celui de l'émotionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:21

obie 1 a écrit:
Teoma a écrit:
Ah bon JR , et le voyage astral , comment l'expliquer ? combien ont fait l'expérience ?

on peut être trompé et ce qu'on " voit " peut être faussé par nos conceptions qu'on a de l'au-delà suivant notre "passif" religieux

Oui mais au retour dans le corps physique il est interprété différemment par le mental selon les croyances.
dans l'au-delà, un chrétien trouvera ce à quoi il croit.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:23

arrêtez d'extérioriser ce qui vous appartient
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:45

JR a écrit:
obie 1 a écrit:
Teoma a écrit:
Ah bon JR , et le voyage astral , comment l'expliquer ? combien ont fait l'expérience ?

on peut être trompé et ce qu'on " voit " peut être faussé par nos conceptions qu'on a de l'au-delà suivant notre "passif" religieux

Oui mais au retour dans le corps physique il est interprété différemment par le mental selon les croyances.
dans l'au-delà, un chrétien trouvera ce à quoi il croit.

exact
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:46

lolivier a écrit:
arrêtez d'extérioriser ce qui vous appartient

et alors, en clair ???

exterioriser quoi ??? appartient ????
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:09

l'olivier a écrit:
où sont ils ?
Sur une autre fréquence que les personnes extrasensibles (sensorielles) captent mieux que le commun des mortels! Very Happy

Téoma a écrit:
un démon ça ressemble à quoi ? c'est un esprit ? oui , et pourquoi l'appeler ; diable ou autre ?
C'est un esprit comme toi comme moi point .
Y a-t-il une différence entre esprit et entité? Que sa soit les hommes ou les esprits il y en qui dans leurs actions sont porté vers le bien commun (la construction) et d'autres vers sont opposés qu'on appelle chaos. Ces êtres-là ont les nomment démons et les autres porter vers les bonnes actions les anges. Vois-tu toi et moi on est des êtres humains mais pour rentré dans les détails je suis une fille et toi un homme. De même qu'il y a les gens bien et il y a les "sal eaux". Les gens honnêtes et les malhonnêtes. Les fidèles et les infidèles. ETC... Avec les esprits c'est pareil. Puisqu'ils sont nous mais sous une forme moins condensée. (solide)



Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:17

sagesse a écrit:
pas trés facil a suivre pour le commun des mortel ?
si vous expliqueriez un peu plus en détail , l'ame , son cheminement , aprés sa mort , la différence entre les esprits bons , les esprits mauvais , les anges bon , les anges mauvais , comment les discerner , s'en protéger et comment resentir l'autre monde , serait je pense plus simple enfin je pense surtout pour ceux qui n'ont pas bac plus .
je vous remercie
J'ai juste envie de te dire écoute ton intuition elle sera te prévenir si l'être en face de toi te veut du bien ou du mal. La première impression est toujours la bonne! Ressentir l'autre monde tout le monde ne le peut pas consciemment. Car inconsciemment et par le rêve ont y baignent dans l'autre monde ou plutôt les autres mondes. Sincèrement les médiums ou spirites ici présent seront plus aptes à te répondre. Je leur laisse la place!


Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:35

JR
tu dis je cite
ce que tu demandes ça m'étonnerait que les humains le sachent
bon ils ont bien échafaudé plein de doctrines sur l'au-delà
mais ne sois pas pressée, tu le sauras seulement quand tu y seras.

étrange ce que tu dis tout de même , sur tes propos certains se ferait une joie de dire que le spiritisme c'est du bidon et du pipo philosophique alors depuis que le monde existe , vous savez quoi ? rien j'ai du mal a le croire ?

tu dis encore , un chrétien dans l'au delà trouvera ce a quoi il croie , un chrétien croie trouver la présence de Jésus et le bonheur éternel auprès de lui , parceque sa dette est effacer et c'est selon cette foi qu'il entre dans le ciel blanc comme neige


tu dis également !

Oui mais au retour dans le corps physique il est interprété différemment par le mental selon les croyances.

c'est un non sens puisque les chrétiens croient en un accès direct sans passer par les réincarnation successives .


désolé mais vous êtes pas claire


mercie bien Martine
pour ses bonnes paroles ça fait du bien , je ne vois pas les être de la meme manière ,les êtres sont influencer par des esprits quand je vois un etre qui agit mal ou qui veux du mal , je prie DIEU de lui donner la lumière d'on il as besoin et de le bénir afin qu'il trouve le bon chemin , quand je vois des etres qui me veulent du bien je prie pour eux que DIEU les bénissent et protège leurs route .
le Dalai lama fait comprendre que nous n'avons pas en face de nous des adversaires mais des hommes qui sont nos frères .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:49

Tu penses sérieusement qu'il y a des humains pour dresser une carte géographique précise de l'au-delà ?

Le livre des morts tibétains est assez explicite sans pour autant rentrer dans les détails.

Les chrétiens feront comme tout le monde, dans un premier temps ils verront des anges avec des ailes dans le dos, puis ils se rendront compte que ces visions viennent de leurs propres croyances. Les plus évolués et quelle que soit leur religion verront la Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:54

@sagesse

Citation :
mercie bien Martine
De rien mais mon prénom c'est marine pas martine! Wink

Citation :
les êtres sont influencer par des esprits
Oui, nous le sommes tous. Les pensées c'est par là que l'influence est la plus grande. Il est important de prendre de la distance par rapport à ça. Les pensées ne viennent pas de nous, mais des autres. Les esprits tourmentes les vivants (la matière) par les pensées, les mots. Nous-mêmes lançant des sorts ou des protections aux autres sans même sans rendre compte certaines fois. Car nous n'avons pas encore conscience de la puissance des mots et de leurs actions sur la matière.

Citation :
quand je vois un etre qui agit mal ou qui veux du mal , je prie DIEU de lui donner la lumière d'on il as besoin et de le bénir afin qu'il trouve le bon chemin , quand je vois des etres qui me veulent du bien je prie pour eux que DIEU les bénissent et protège leurs route .
As tu eu des bons retours avec cette technique? Si oui alors continue.

Citation :
le Dalai lama fait comprendre que nous n'avons pas en face de nous des adversaires mais des hommes qui sont nos frères .
En partant du principe que chaque être vivant est une goute d'eau qui compense l'océan. Nous sommes tous frère. Quelle que soit l'espèce, la forme, le sexe, la planète, l'univers...


JR a écrit:
Les chrétiens feront comme tout le monde, dans un premier temps ils verront des anges avec des ailes dans le dos, puis ils se rendront compte que ces visions viennent de leurs propres croyances. Les plus évolués et quelle que soit leur religion verront la Lumière.
Oui mais la encore c'est une croyance cette histoire de lumière ou de tunnel avec la lumière au bout 'tchoutchou"! Very Happy Les plus évolués ne tomberont pas dans l'illusion et les plus malins créeront par la pensée leur propre paradis. C'est pas mal ça!! Expérience spirite ? - Page 3 276936



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:57

Alors si tout est croyance, il te faut choisir celle qui te convient le mieux. Effectivement dans l'astral, la croyance est créatrice, mais tu n'es pas obligée de me croire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:48

schtroumpf-max a écrit:
Le corps astral n'est-il pas aussi celui de l'émotionnel ?

l'emotion est une emanation de l'esprit :le corps astral c'est " l'enveloppe " de l'Esprit
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:51

JR a écrit:
Tu penses sérieusement qu'il y a des humains pour dresser une carte géographique précise de l'au-delà ?

Le livre des morts tibétains est assez explicite sans pour autant rentrer dans les détails.

Les chrétiens feront comme tout le monde, dans un premier temps ils verront des anges avec des ailes dans le dos, puis ils se rendront compte que ces visions viennent de leurs propres croyances. Les plus évolués et quelle que soit leur religion verront la Lumière.

on ne peut dresser une carte de l'INFINI !

et ne t'avances pas trop quand tu dis qu'ils verront des anges , la grande majorité ne verront rien , c'est triste mais c'est ainsi , c'est pas difficle à comprndre .

Plongé dans un monde matérialiste sans aucune connaissances spirituelles , on ne peut pas s'attendre grand chose
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:54

excuse moi marine pour l’orthographe .

Citation:
quand je vois un etre qui agit mal ou qui veux du mal , je prie DIEU de lui donner la lumière d'on il as besoin et de le bénir afin qu'il trouve le bon chemin , quand je vois des etres qui me veulent du bien je prie pour eux que DIEU les bénissent et protège leurs route .
As tu eu des bons retours avec cette technique? Si oui alors continue.
non pas toujours mais le sermon sur la montage est une aide et un réconfort .
Gandy disait que si tous le monde le mettaient en pratique il y aurait la paix sur terre

l'histoire de tunel repose sur des expérience vécu EMI et malheureusement cela ne fait que quelques années seulement que l'on s’intéresse a la question , le docteur charbonnier médecin réanimateur en parle , sur le paranormal un bon spécialiste qui s'est battu pour avoir des facultés de recherche sur le paranormal est Yves Lignon , il regrette que peu de Médium veulent collaborer avec les facultés pour vérifié les expériences cela ferait le trie entre ce qui est sérieux de ce qui est du charlatanisme .

sur la question des anges et du monde paranormal , les chrétiens savent peu de choses , parce que on leur bloque l’accès à la connaissance et reste dans les limites fixés , ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas avancer prudemment dans ce domaine .
ce que nous savons du monde paranormal c'est qu'il est régit par le Père des Esprit DIEU , le christ chef suprême devant qui tous genoux qui soit dans les cieux , sur terre et sous la terre ploient , tous lui obéissent , qu'il as une armée céleste a son service et aux service des justes .
qu'il y a les chef des anges , les anges les bon les mauvais , les esprits , les bons , les mauvais , les chrétiens sont comme tous le monde entourer de monde parallèle et influençable ne croient pas qu'ils ont le droit de communiquer avec les Esprits alors que Jésus l'as fait avec Moise et Elie ? le ROI Saul l'as fait mais d'une mauvaise manière ce qui se fait encore aujourd'hui et cause des dégats , ils ne discutent pas avec les Esprits , ceux qui ont assez de fois lors de manifestations les ordonne de s’identifiée et de donner des preuves non pas de leurs existence mais de leurs foi en christ et s'ils sont néfastes , les chassent par le nom de Jésus recouvert par son sang versé a la croix pour eux .
ils croient aux visions aux manifestations bonnes et mauvaises et souvent dans un but précis l'avenir ne les intéressent pas dans le sens ou savoir s'ils vont se marier ou pas par exemple , puisque le christ les conduit par le Saint Esprit tous les jours de leurs vie jusque dans l'éternité ils n’acceptent pas d'autre guides que lui , croient a la manifestation des anges mais pour un but spirituel précis comme ce fut le cas dans le passé , mais réservé a ceux qui sont choisit pour cela et non a tous .
c'est assez simple et cartésien et ils faut reconnaitre que l'enseignement est rudimentaire et incomplet .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience spirite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirite ?   Expérience spirite ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience spirite ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la doctrine spirite
» Les dangers de la pratique Spirite
» Réincarnation orientale ou spirite .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: