Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Je ne suis pas Dieu, non. Et...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je ne suis pas Dieu, non. Et... Empty
MessageSujet: Je ne suis pas Dieu, non. Et...   Je ne suis pas Dieu, non. Et... EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:38

.
Il est de simples êtres humains qui ont nombre d'atouts,
de capacités, d'aptitudes, de qualités
que l'on attribue au "divin".

.
Il n'en est rien... Point de "divin".
Un humain Sain, n'est pas un saint.
En son sein est le sans-nom.

Je ne suis pas Dieu, non. Et... 4208128107 Je ne suis pas Dieu, non. Et... 3390362202

?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne suis pas Dieu, non. Et... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Dieu, non. Et...   Je ne suis pas Dieu, non. Et... EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:52

T'es pas Dieu, non. Et...pourtant tu es divin quand même Je ne suis pas Dieu, non. Et... Yapasdeq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne suis pas Dieu, non. Et... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Dieu, non. Et...   Je ne suis pas Dieu, non. Et... EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:19

Jayrâm a écrit:
T'es pas Dieu, non. Et...pourtant tu es divin quand même Je ne suis pas Dieu, non. Et... Yapasdeq
Je ne suis pas Dieu, non. Et... 1198796550 ---> "divin, adjectif : Qui appartient à Dieu ou à une divinité. "

Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Je ne suis pas Dieu, non. Et... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Dieu, non. Et...   Je ne suis pas Dieu, non. Et... EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:45

C'est quoi la question? Je ne suis pas Dieu, non. Et... 859718
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Je ne suis pas Dieu, non. Et... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Dieu, non. Et...   Je ne suis pas Dieu, non. Et... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 6:50

chat-man a écrit:
C'est quoi la question? Je ne suis pas Dieu, non. Et... 859718

Ho, il y a en a un tas de questions. Mais non, tu n'es pas bêeeete mon minou... Je crois qu'il tente d'orienter la réflexion vers quelque chose du genre: l'homme n'a rien de divin pour avoir tout d'humain. C'est un sujet interessant.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Je ne suis pas Dieu, non. Et... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Dieu, non. Et...   Je ne suis pas Dieu, non. Et... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 7:51

schtroumpf-max a écrit:
.
Il est de simples êtres humains qui ont nombre d'atouts,
de capacités, d'aptitudes, de qualités
que l'on attribue au "divin".

.
Il n'en est rien... Point de "divin".
Un humain Sain, n'est pas un saint.
En son sein est le sans-nom.

Je ne suis pas Dieu, non. Et... 4208128107 Je ne suis pas Dieu, non. Et... 3390362202

?

Bon, par quoi je commence ? Les simples êtres humains que nous sommes tous également pour être dotés de toutes les aptitudes nécessaires à notre forme d'existence sans que ces aptitudes ne fassent l'objet d'une Saine continuité pour être délaissées au profit de tout les manquements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne suis pas Dieu, non. Et... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Dieu, non. Et...   Je ne suis pas Dieu, non. Et... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 8:32

Tous les maîtres du monisme sont unanimes, il ne cessent de nous répéter "Vous êtes Dieu, tout est Dieu, il n'existe rien en dehors de Dieu". Affirmation évidemment blasphématoire et inacceptable pour un théiste. Pourtant il semble bien qu'un certain Jésus, lui même était arrivé à ce stade de la non dualité, en affirmant " Mon père et moi ne faisons ne faisons qu'UN". Position confirmée plus tard par des mystiques comme Maitre Eckhard mais condamnée par l'église.

Malgré cela les théistes persistent à refuser l'évidence et inventent des dogmes tous plus aussi tordus les uns que les autres et auxquels ils s'accrochent désespérément.

La réalisation de la non dualité est le but ultime de toute spiritualité, tout le monde y viendra, l'humanité n'est pas encore prête, mais il est possible que les découvertes de la physique quantique change notre vision dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Je ne suis pas Dieu, non. Et... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Dieu, non. Et...   Je ne suis pas Dieu, non. Et... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:43

JR a écrit:
Tous les maîtres du monisme sont unanimes, il ne cessent de nous répéter "Vous êtes Dieu, tout est Dieu, il n'existe rien en dehors de Dieu". Affirmation évidemment blasphématoire et inacceptable pour un théiste. Pourtant il semble bien qu'un certain Jésus, lui même était arrivé à ce stade de la non dualité, en affirmant " Mon père et moi ne faisons ne faisons qu'UN". Position confirmée plus tard par des mystiques comme Maitre Eckhard mais condamnée par l'église.

Malgré cela les théistes persistent à refuser l'évidence et inventent des dogmes tous plus aussi tordus les uns que les autres et auxquels ils s'accrochent désespérément.

La réalisation de la non dualité est le but ultime de toute spiritualité, tout le monde y viendra, l'humanité n'est pas encore prête, mais il est possible que les découvertes de la physique quantique change notre vision dans ce sens.

C'est une bonne chose que tu soulèves sur la dualité parceque je pense que c'est cela notre véritable problème. Cette habitude que nous avons de passer d'une chose à son contraire sans vraiment le méditer et on appelle cela le libre arbitre comme si il nous était possible d'en disposer de cette dualité. Peut-être que non justement, nous de devrions pas arbitrer... Ce qui nous prédispose à vivre en qualité d'êtres humains ne devrait pas être confronté à son opposé au risque de ne pas se choisir au bénéfice de je-n'sais quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne suis pas Dieu, non. Et... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Dieu, non. Et...   Je ne suis pas Dieu, non. Et... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:55

Oui mais il faut bien partir de la dualité car nous vivons dedans, nous ne connaissons que cela. Donc il doit y avoir des étapes progressives, on ne peut pas proclamer "Je suis Dieu" comme cela, gratuitement, cela ne ferait que nous rendre ridicules, mais savoir que la non dualité est un but, ça permet de relativiser ... et peut être de revoir notre conception d'un Dieu distinct.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Je ne suis pas Dieu, non. Et... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Dieu, non. Et...   Je ne suis pas Dieu, non. Et... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:20

@JR: C'est bizarre ce que tu dis la: qui approuve les passage de la Bible qui vont dans ses idées mais rejettes les autres? C'est un peut trop simple... Et je ne trouve pas le dogme de la trinité ridicule mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne suis pas Dieu, non. Et... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Dieu, non. Et...   Je ne suis pas Dieu, non. Et... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:50

Passage du "je suis" au "Je Suis". De la conscience à la Conscience, de la connaissance à la Connaissance, de l'ici à l'Ici, etc.
Puis, plus loin encore... du personnel à l'impersonnel. (du nom au sans nom)
Tout a été dit, mais ne peut se substituer à la Connaissance intime, la rencontre en soi de ce qui naturellement "est, et la reliance en conséquence.
Il s'agit individuellement de re-découvrir l'essence de toute chose, de laisser émerger l’inné. Pour que la conscience vivante, active... soit.
Ce processus, cette manifestation, ce mouvement est Humain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne suis pas Dieu, non. Et... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Dieu, non. Et...   Je ne suis pas Dieu, non. Et... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:06

Petit Phils a écrit:
@JR: C'est bizarre ce que tu dis la: qui approuve les passage de la Bible qui vont dans ses idées mais rejettes les autres? C'est un peut trop simple... Et je ne trouve pas le dogme de la trinité ridicule mon ami.

Le dogme de la Trinité n'est pas du tout ridicule, mais c'est un dogme, une image.

Il image la différenciation de l'UN, permet d'expliquer mentalement comment l'UN se déploie dans le multiple. L'Un non manifesté se différencie en deux, l'ensemble de DEUX donne simultanément naissance au TROIS, le VERBE qui n'est rien d'autre que L'UN manifesté et agissant.

Je ne suis pas assujetti aux écritures, je peux y trouver des passages qui confirment et recoupent ce que j'ai appris ailleurs, et je suis libre de rejeter le reste. Je sais que les électrons libres, ça dérange.
Les chrétiens ont horreur que d'autres viennent interpréter leurs écritures. Je ne suis pas Dieu, non. Et... 772105
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Je ne suis pas Dieu, non. Et... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Dieu, non. Et...   Je ne suis pas Dieu, non. Et... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:02

Je comprends ce que tu veut dire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Je ne suis pas Dieu, non. Et... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Dieu, non. Et...   Je ne suis pas Dieu, non. Et... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:10

schtroumpf-max a écrit:
Passage du "je suis" au "Je Suis". De la conscience à la Conscience, de la connaissance à la Connaissance, de l'ici à l'Ici, etc.
Puis, plus loin encore... du personnel à l'impersonnel. (du nom au sans nom)
Tout a été dit, mais ne peut se substituer à la Connaissance intime, la rencontre en soi de ce qui naturellement "est, et la reliance en conséquence.
Il s'agit individuellement de re-découvrir l'essence de toute chose, de laisser émerger l’inné. Pour que la conscience vivante, active... soit.
Ce processus, cette manifestation, ce mouvement est Humain.


Pour quoi faire Max ? Pour aller où ? C'est que l'on peut savoir où ça commence, oui, et encore ce peut être confus sans savoir où l'on va... On s'embarque ( koike ) on se fasse embarquer et vogue l'océan sans pouvoir gouverner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne suis pas Dieu, non. Et... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Dieu, non. Et...   Je ne suis pas Dieu, non. Et... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:56

Bonjour zarzou,
.
Effectivement, il ne s'agit pas de suivre une voie, quelle qu’elle soit, si on ne la ressent pas profondément.
.
Les livres du dehors, aussi puissants et sacrés soient-ils, ne sauraient réellement se substituer à celui du dedans.
Ces livres restent un ersatz, des succédanés.
Un conte d'amour n'est pas l'amour, mais une histoire, un symbole, de l'imagerie.
.
La rassurance et l'agréabilité spirituelles, cela existe aussi... Que cherchons-nous d'abord, le confort.?
Dans un même ordre d'idées, pour nombre de croyants... souscription à l'assurance paradis.?
L'Être est un aventurier.
.
Enfin, ne pouvons-nous être l'oasis de notre propre soif.?
C'est ce que suggère le présent sujet...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne suis pas Dieu, non. Et... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Dieu, non. Et...   Je ne suis pas Dieu, non. Et... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:58

zarzou2 a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
Passage du "je suis" au "Je Suis". De la conscience à la Conscience, de la connaissance à la Connaissance, de l'ici à l'Ici, etc.
Puis, plus loin encore... du personnel à l'impersonnel. (du nom au sans nom)
Tout a été dit, mais ne peut se substituer à la Connaissance intime, la rencontre en soi de ce qui naturellement "est, et la reliance en conséquence.
Il s'agit individuellement de re-découvrir l'essence de toute chose, de laisser émerger l’inné. Pour que la conscience vivante, active... soit.
Ce processus, cette manifestation, ce mouvement est Humain.

Pour quoi faire Max ? Pour aller où ? C'est que l'on peut savoir où ça commence, oui, et encore ce peut être confus sans savoir où l'on va... On s'embarque ( koike ) on se fasse embarquer et vogue l'océan sans pouvoir gouverner.
Pour quoi faire ? Pour agir soi.
Pour aller où ? Le pèlerin ne se soucie de la destination. Il sait, il sent, que son chemin est bon.
Il s'embarque, ne se laisse pas embarquer. Le mouvement est celui de son intuition, de son intelligence.
Il s'apprivoise aux éléments. (qui sont une part de lui-même...)
Bien plus que la vie ne le mène, il mène sa vie. Vie.
La gouvernance nécessite l'observation, l'écoute, la vigilance.
.
Trouver sa voie (parfois le plus difficile), et la suivre...
.
Impossible.? L'Un possible...
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Je ne suis pas Dieu, non. Et... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Dieu, non. Et...   Je ne suis pas Dieu, non. Et... EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:14

Max a écrit:
Enfin, ne pouvons-nous être l'oasis de notre propre soif ?

Et bien à ce sujet, je me souviens du temps où j'étais assoiffée pour n'avoir plus une goutte d'eau. Je me dis à raison que bien des sources ainsi se tarissent sous ce soleil mais ce dont je ne parviens pas à me souvenir c'est de qui est venu m'abreuver. Je n'en ai pas gardé le souvenir parcequ'ils étaient nombreux je crois, simplement, certains avaient de l'eau quand je n'en avais pas.

Je sais ce qu'est le bois sec Max pour l'être devenu... Avant il y avait des palmiers florissants, une nappe d'eau éternelle, des dattes à profusion. Un tel paysage au milieu du désert ça vous brîse le coeur. En d'autres termes pour répondre à votre question: je ne sais pas, très sincèrement à ce jour comment pourrais-je le croire.

Peut-être avez-vous une réponse à votre propre question... Je sèche!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne suis pas Dieu, non. Et... Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas Dieu, non. Et...   Je ne suis pas Dieu, non. Et... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas Dieu, non. Et...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis Dieu...oui mais
» Je suis le messie, fils de Dieu
» MessieChretien100
» Bannière
» L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: