Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Croyances Janot/Franck

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jipé
Curieux
Curieux

Croyances Janot/Franck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyances Janot/Franck   Croyances Janot/Franck - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 1:41

janot2012 a écrit:
ah bon, j'ai avancé quoi comme interprétation ...
C'est vrai que dans le monde TJ, vous mettez sur le même plan une elucubration comme "Jesus est le collaborateur préféré de YHWH" inventé par les TJ et un texte biblique sans commentaire ...

relis...je prend les paroles de jesus simplement,les "élucubrations" comme tu dit ne sont que le fruit de ton imagination distillée par ta hargne des tj
janot2012 a écrit:

Et on reterouve chez toi le reflexe habituel tJ de brandir des paradoxes apparents ... comme si un paradoxe apparent allait soutenir la validité d'une elucubration TJ !

FAUX: je me contente de lire et de voir une multitude de contradictions...qui non seulement ne soutiennent en rien les TJ mais mettent en doute TES elucubrations
janot2012 a écrit:

Te voila reparti dans la bonne vieille tromperie TJ : avancer ce que personne ne conteste : Jesus est un homme mortel .... fils de l'homme(tu sais pas lire ?) ... pour justifier leur elucubration de mini-createur lorsque la bible parle du Logos ???

tu me demande si je sais lire ?...c'est le munster qui dit au camembert qu'il pue...ok,ok,Jesus fils de l'homme,Logos qui ne doit pas s'élever mais etre élevé..par qui ?par lui même..donc s'élever ( houlaa j'ai mal la tête) comme moïse a élevé le serpent sur demande de Dieu.heu enfin sur SA demande quoi..donc comme il lui a demandé.EFFECTIVEMENT c'est tres clair...
janot2012 a écrit:

Tu crois que le Logos capable de créer l'Univers ne peut pas s' "elever" ? Tu vois où mène ces raisonnements tordus ?

excuse moi..je pensé qu'il était déjà trés haut mais en effet il a besoins de s'élever c'est évident..attenton janot,a force de condamner les techniques tj tu les utilises..
janot2012 a écrit:

Donc au lieu de reprendre in extenso des billevesées de la WT qui n'ont d'effet que face à des adeptes credules en salle du royaume, prend la peine de les relire et verifier. Leur anerie devrait t'apparaître comme je viens de te le demontrer ... surtout pour toi qui les a quittés ... C'est pas tres compliqué, fais un petit effort ! Evites de nous ressortir tel quel ... essaie quelque chose d'original, solide !

du calme janot..tu n'a pas pris tes gouttes aujourd'hui?
billevesées: parole vide de sens, frivole.
je prend un texte de la bible et quoi?..il ne te plais pas donc billevesées? je vais lire Alexandre Dumas alors.

janot2012 a écrit:

Je ne vois pas le rapport avec le CC ... je t'ai demandé de croire un truc que j'ai inventé ?
Non ! je te dis : lis la Bible, arrêtes de la trafiquer fais-toi ton idée, pas celle de Janot !

tu ne fait qu'interpreter a ta sauce et lorsque l'on te cite des versets contradictoires tu retorques ton interpretation comme LA verité et quand je me fait sur cette base MON idée,c'est comme si je défendai quelque chose qui t'hérisse les poils.En plus je ne trafique rien je cite la bible de Martin 1744,là encore tu ne vaut pas mieux que ces tj
janot2012 a écrit:

Mais si tu as envie de suivre les 10 commandements, c'est bien ... mais c'est mal parti si tu restes fidele aux doctrines TJ car question mensonges ... il y en a des tonnes.

la question n'est pas de suivre les 10 commandements..je ne veus pas croire qu'il soit si facile d'obtenir la vie eternelle en croyant simplement en jesus..
Jacques 2:19 Tu crois qu'il n'y a qu'un Dieu ; tu fais bien ; les Démons le croient aussi, et ils [en] tremblent.
Question mensonges chez les tj,il y en a effectivement beaucoup...mais lis plus souvent Matthieu 7:1-3

janot2012 a écrit:

autre solution : la Bible :

"apo 1:4 À celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang ;— et il nous a faits un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père ; — à lui la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen. Voici, il vient avec les nuées, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre* se lamenteront à cause de lui. Oui, amen ! 8 Moi, je suis l’alpha et l’oméga*, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant."

Tu preferes toujours la WT et ses raisonnements alambiqués et inversés ?

qu'est ce que la WT viens faire la dedans? je t'ai déjà dit que je préfère monté-cristo!
bon,ta solution la bible..tu vas encore me donner mal la tête...
-Celui qui nous a lavé de nos péchés dans SON sang..heuuu le fils de l'homme? qui est Jesus donc Logos donc Dieu? (j'ai bien retenu la leçon gourou? )
-il nous a fait un royaume. C'est quoi ce royaume?
-des sacrificateurs pour son Dieu et pére: janooooot!! le fils de l'homme/Jesus/Logos/Dieu a un Dieu et un Pére!??? mais tu me coute une fortune en Dafalgans!!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Croyances Janot/Franck   Croyances Janot/Franck - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:29

Incorrigible Janot à attaquer tout le temps pour mieux masquer le vide qu'il engendre par ses belles paroles !

Bientôt, il va nous sortir que le Bible est un mythe, mais qu'il est chrétien parce qu'il croit en Christ qui est Dieu et qu'il est descendu du ciel et qu'il s'est prié lui-même...etc... j'arrête là parce qu'on peut en écrire tout un bouquin !
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Croyances Janot/Franck   Croyances Janot/Franck - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:59

Mille ans d’histoire ou mille ans de légende ? C’est tout le problème de la valeur qu’il faut attribuer aux récits bibliques.
Et d’abord, quand commence l’Histoire ? Une lecture littérale fait commencer l’Histoire en suivant les généalogies depuis Adam, il y a 5700 ans...
Ce qui pose des contradictions avec les événements historiques et réels de l'humanité..
La Bible raconte donc l'histoire du peuple d'Israël et de l'Église de façon plus théologique qu'historique.
La bible contient dans ce cas des mythes (Noé, Adam et Eve, Moise, Job).

Lors de la lecture, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre!
Chacun connaît le prophète Isaïe. On a montré depuis 150 ans qu’il y avait au moins deux Isaïe. Maintenant, on pense qu’il y en a trois. Donc, en réalité, sous le nom d’Isaïe, il y a trois époques de rédactions différentes qui se réclament de la tradition d’Isaïe, ou de l’école d’Isaïe.

Le nombre de contradiction en interne est aussi à prendre en compte.
Prenons le livre du « Deutéronome », le cinquième du Pentateuque, chapitre 5, verset 9 : « Je suis un Dieu jaloux qui poursuit la faute des pères chez les fils sur trois et quatre générations ». L’arrière-grand-père a fauté, l’arrière-petit-fils sera puni. C’est le châtiment héréditaire.
Vous prenez le même livre du Deutéronome, chapitre 24, verset 16, et on lit : « Les pères ne seront pas mis à mort pour les fautes des fils, ni les fils pour les fautes des pères. Chacun sera mis à mort pour son propre pêché ». C’est donc la responsabilité individuelle.

On trouve cela chez Michée, Ezéchiel et Isaïe.« Martelant leurs épées, ils en feront des charrues, on ne fera plus la guerre ».
Lisons maintenant le prophète Joël. C’est le contraire. « De vos charrues, faites des épées ». Ce qui veut dire qu’il faut faire la guerre.
Il y a donc eu des textes écrits pour les temps de paix, et un texte écrit pour les temps de guerre. Tout dépend des circonstances. On peut donc, par ces contradictions, deviner les circonstances historiques qui ont présidé à l’écriture de ces textes en fonction de l’histoire d’Israël.

Ce sont les hommes selon les événements qui ont écrit les textes mués par leur préoccupation temporelle.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Croyances Janot/Franck   Croyances Janot/Franck - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:18

Gab aux citrons a écrit:
Mille ans d’histoire ou mille ans de légende ? C’est tout le problème de la valeur qu’il faut attribuer aux récits bibliques.
Et d’abord, quand commence l’Histoire ? Une lecture littérale fait commencer l’Histoire en suivant les généalogies depuis Adam, il y a 5700 ans...
Ce qui pose des contradictions avec les événements historiques et réels de l'humanité..
La Bible raconte donc l'histoire du peuple d'Israël et de l'Église de façon plus théologique qu'historique.
La bible contient dans ce cas des mythes (Noé, Adam et Eve, Moise, Job).

Lors de la lecture, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre!
Chacun connaît le prophète Isaïe. On a montré depuis 150 ans qu’il y avait au moins deux Isaïe. Maintenant, on pense qu’il y en a trois. Donc, en réalité, sous le nom d’Isaïe, il y a trois époques de rédactions différentes qui se réclament de la tradition d’Isaïe, ou de l’école d’Isaïe.

Le nombre de contradiction en interne est aussi à prendre en compte.
Prenons le livre du « Deutéronome », le cinquième du Pentateuque, chapitre 5, verset 9 : « Je suis un Dieu jaloux qui poursuit la faute des pères chez les fils sur trois et quatre générations ». L’arrière-grand-père a fauté, l’arrière-petit-fils sera puni. C’est le châtiment héréditaire.
Vous prenez le même livre du Deutéronome, chapitre 24, verset 16, et on lit : « Les pères ne seront pas mis à mort pour les fautes des fils, ni les fils pour les fautes des pères. Chacun sera mis à mort pour son propre pêché ». C’est donc la responsabilité individuelle.

On trouve cela chez Michée, Ezéchiel et Isaïe.« Martelant leurs épées, ils en feront des charrues, on ne fera plus la guerre ».
Lisons maintenant le prophète Joël. C’est le contraire. « De vos charrues, faites des épées ». Ce qui veut dire qu’il faut faire la guerre.
Il y a donc eu des textes écrits pour les temps de paix, et un texte écrit pour les temps de guerre. Tout dépend des circonstances. On peut donc, par ces contradictions, deviner les circonstances historiques qui ont présidé à l’écriture de ces textes en fonction de l’histoire d’Israël.

Ce sont les hommes selon les événements qui ont écrit les textes mués par leur préoccupation temporelle.

Gab, tout ce que tu me dis est cohérent, certes, mais dénué de toute preuve ! Ce ne sont que des affirmations !

Quand tu me cites Ezéchiel, Joel et Michée, tu mélanges les choses. Il y a les prophéties et il y aussi les paroles qui concernent leur époque même ! Il faut lire le contexte !
Tu me sors des soi-disantes contradictions qui en fait sont le fait que tu mélanges l'histoire et les prophéties...
Et quand tu me dis que l'AT, c'est plus théologique qu'historique, ben écoute là, par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. Il suffit de regarder toutes les traces retrouvées qui concordent avec l'histoire de la Bible...

Notamment (et là, il s'agit de la géographie, quand tu regardes l'Euphrate, le tigre, des fleuves mentionnés dans la Bible et qui existent. Quand il est mentionné dans la Bible que le temple de Dieu a été détruit par les babyloniens, ca aussi c'est prouvé historiquement !

Et d'autres preuves, il en existe beaucoup, mais je ne peux pas toutes les citer ici... Il suffit de consulter le web.

Pour ma part, je suis chrétien et je me fie à ce verset :"Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas." - Hébreux 11:1.
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Croyances Janot/Franck   Croyances Janot/Franck - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:20

janot2012 a écrit:
franck17360 a écrit:
Incorrigible Janot à attaquer tout le temps pour mieux masquer le vide qu'il engendre par ses belles paroles !

Bientôt, il va nous sortir que le Bible est un mythe, mais qu'il est chrétien parce qu'il croit en Christ qui est Dieu et qu'il est descendu du ciel et qu'il s'est prié lui-même...etc... j'arrête là parce qu'on peut en écrire tout un bouquin !

en effet, attaques les croyances que tu voudras, avec desarguments si possible, ce sera plus interessasnt que ton avis sur janot. tu veux monter une nouvelle religion "depotoir sur janot" ?

Je n'ai pas à "croire" que "Christ est Dieu" mais à lire "Et la Parole était Dieu".

de même, j'ai juste à lire que Jesus, "fils de l'homme" prie !
C'est toute la difference ! rien à inventer, falsifier, deformer, détourner, faire comprendre

Encore une fois, Janot, le mot dépotoir a été inventé par toi ! Bientôt tu diras que c'est nous qui l'avons dit !

Pour la Parole était Dieu, il y a une question que je t'ai posé à laquelle tu n'as pas répondu ( volontairement ?)

Si Jésus le fils de l'homme prie, il prie qui, d'après toi ???

Janot, relis toi, tu donnes la réponses sur le contraire de ce que tu avances !

Incroyable ce Janot ! Croyances Janot/Franck - Page 2 Mdr85
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Croyances Janot/Franck   Croyances Janot/Franck - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:42

Citation :
Et quand tu me dis que l'AT, c'est plus théologique qu'historique

Prenons l'episode Adam et Eve.
Qui est le témoin pour décrire la scène? Personne.
Prenons l'épisode de Moise et le buisson ardent.
qui est le témoin pour décrire la scène? Personne.

Pourquoi? parce que la vision est théologique et non journalistique (donc historique) dans les deux cas.

simple non?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Croyances Janot/Franck   Croyances Janot/Franck - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:39

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
Et quand tu me dis que l'AT, c'est plus théologique qu'historique

Prenons l'episode Adam et Eve.
Qui est le témoin pour décrire la scène? Personne.
Prenons l'épisode de Moise et le buisson ardent.
qui est le témoin pour décrire la scène? Personne.

Pourquoi? parce que la vision est théologique et non journalistique (donc historique) dans les deux cas.

simple non?

Gab, j'aurais dû dire récit au lieu d'historique...
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Croyances Janot/Franck   Croyances Janot/Franck - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:47

janot2012 a écrit:
Franck, ce n'est pas parce que tu vas t'agiter à poser et reposer les mêmes questions, interpeller, que la Bible va changer ...

Je ne m'agite, je réponds seulement à tes affirmations gratuites et sans preuves.
Et si je reprends toujours les mêmes arguments (contrairement à toi qui change tous les 4 matins (faut te suivre!)), c'est aprce que tu n'as pas d'arguments contraires. Et ce que je recherche avant tout, ce sont des arguments contraires basés sur des preuves !

janot2012 a écrit:
Si je te propose "dépotoir sur janot" c'est parce que c'est devenu 90 % de tes interventions comme si interpeller le forumeur janot et tout ce que tu lui prêtes allait changer quelque chose à ta situation !

Le dépotoir à Janot ne concerne que Janot apparemment... Et il n'y a que Janot qui s'en intéresse. Si 90% de mes interventions te concernent, c'est parce que 90% de TES interventions me concernent aussi, puisque tu m'attaques tout le temps (je le répète affirmations gratuites et sans preuves!). D'autre part, tu ne réponds absolument pas à mes arguments, mais tu nous ressorts d'autres arguments gratuits !

Tu te victimises, alors que tu en es le principal acteur et instigateur ! mais lol

janot2012 a écrit:
Tu boucles en circuit fermé en sortant et ressortant la propagande WT, comme si en la ressortant, elle allait retrouver sa virginité, jamais lire ce que la Bible te repond, simplement, paisiblement !

C'est toi qui tournes en rond avec tes affirmations non prouvées ! Relis toi !

janot2012 a écrit:
Pour la derniere fois, l'homme Jesus prie Dieu le Père ... il n'y a rien à interpréter, juste à lire.

Comme tu dis, y a juste à lire : Le PERE... je lis le Père... L'homme prie son Père...Ben j'ai lu, Janot !

janot2012 a écrit:
Pour la derniere fois, la Bible ecrit "La PArole etait Dieu" Si ca te convient pas sans l'alterer par tes "au sens de", "il faut comprendre que " TJs, adresses-toi à l'écrivain.

Le contexte janot... ou tu as oublié ce que tu disais ? Prends la phrase avant et la phrase après... et puis aussi colossiens 1:15...

Ca t'intéresse maintenant de ne prendre qu'une seule phrase ? Je ne change pas d'arguments Janot, c'est ta tactique qui change sans arrêt...

Et ne viens pas mêler tes invectives à Janot ... hors sujet ! [/quote]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croyances Janot/Franck   Croyances Janot/Franck - Page 2 Empty

Croyances Janot/Franck
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2