Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Schae

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Schae
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Val Argenté
Date d'inscription : 03/07/2012

Schae Empty
MessageSujet: Schae   Schae EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:28

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christophe et ait actuellement 32 ans. Marié deux enfants, je suis baptisé catholique et suis organiste liturgique depuis mes 16 ans dans diverses paroisses avoisinantes, cependant ma confession ne l'ai pas tant que cela, car la recherche m'a mené à me plonger dans la voie ésotérique et symbolique du fait probablement que je me sentais limité dans la seule religion. C'est alors que pendant plusieurs années j'ai papillonné ici et là avant de trouver une réelle voie qui apparaissait à mes yeux la plus en accord avec mon mode de fonctionnement.

J'espère que cela ne va pas émettre des sursauts chez certains "croyants par trop confirmés", mais je ne vais pas me cacher en restant dans l'ombre, et ainsi je suis passé par l'étude de la bible par mes parents durant mon enfance, ait lu le Coran dans une traduction pas toujours claire, et m'en suis détourné pendant plusieurs années préférant l'apprentissage du Chamanisme Guerrier, Indien et Amérindien ainsi que l'adoption de certaines croyances Celtique et je pense que cela est venu de ma trop grande fougue de jeunesse pourtant, j'en ai tiré de grands bénéfices. Entre temps, j'ai eu quelques contacts par le biais du Net avec des amis Francs-Maçons qui m'ont guidé sur le chemin de la symbolique, et ainsi j'ai connu l'Alchimie, l'Hermétisme, et bien d'autres aspect d'études dont je n'en ai gardé qu'une simple base, il fallait que je me fixe sur un approfondissement certain et voilà que la merveilleuse Kabbale me fit retourner sur mes pénates, et me permettait enfin d'étudier les images allégorique de la bible sous sa forme la plus traditionnelle et la plus originelle, et surtout oui surtout d'en apprécier tout le sens de ses lettres.

Alors voilà, je suis un pèlerin qui ne désire pas se fixer sur aucune religion et seule la tolérance de l'autre et le partage inter-croyant m'attire, et je viens de débarquer sur ce site pour voir ce qui se fait dans les diverses religions débattues ici, peut-être y trouverais-je les vides non comblés sur le chemin spirituel.

Bien à vous,
Schae.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schae Empty
MessageSujet: Re: Schae   Schae EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:32

Bienvenue à toi, au moins ton parcours t'écarte de tout sectarisme.
Revenir en haut Aller en bas
Schae
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Val Argenté
Date d'inscription : 03/07/2012

Schae Empty
MessageSujet: Re: Schae   Schae EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:44

Ce fut ma volonté première et l'est encore aujourd'hui, je préfères apprendre par moi-même au travers des autres que d'entrer dans groupe de prière mystique ou non, religions et autres sociétés initiatiques, non pas par peur de ces dits groupes sectaires, car je pense avoir le discernement suffisant pour voir l'entourloupe mais, parce que j'ai choisi d'être autodidacte en tout et pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Schae Empty
MessageSujet: Re: Schae   Schae EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:01

Chalut schae!

La lecture symbolique est aussi importante que l'étude rhétorique qui se perd souvent dans un rigorisme théologique stérile!

Moi j'aime bien les images, n'en déplaise à certains croyants!

Schae 85790
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Schae
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Val Argenté
Date d'inscription : 03/07/2012

Schae Empty
MessageSujet: Re: Schae   Schae EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:38

Oui, oui, elles ont tant de choses à nous apprendre et nous révéler, et certains de dire que "le Symbole contient autant de savoir qu'un ouvrage faisant 1000 pages."

Bien à toi Man-chat!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Schae Empty
MessageSujet: Re: Schae   Schae EmptyMer 4 Juil 2012 - 7:18

Bienvenue Schae Schae Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Schae Empty
MessageSujet: Re: Schae   Schae EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:35

Je pense que discuter avec toi sera très instructif.

Schae 4208128107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schae Empty
MessageSujet: Re: Schae   Schae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: