Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Jésus est-il Dieu ?

Aller en bas 
+12
salimou
Coeur de Loi
Pas-cale
Chribou
J-P Mouvaux
manou
NIKOLAJ TJ/TJC
Atrahasis
florence_yvonne
obie 1
janot2012
franck17360
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:36

Rappel du premier message :

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Bible11

Dans ce sujet vous allez découvrir le point commun entre Actes 28:6et le verset de Jean 1:1. Il va vous donner une idée de la Traduction faite dans le verset d'actes 28:6 par tous les Traducteurs, trinitaires ou pas. Vous allez constater que la Traduction du Monde Nouveau en Jean 1:1 est tout à fait exacte.

Rappel de la Traduction du Monde Nouveau

Jean 1:1

'' Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était un dieu''

Dans l'image ci-dessus, vous constaterez, la traduction Actes 28:6 d'une bible prise sur un site. La bible est écrite en Grec et traduite en Français, D'une part, à gauche, le verset en grec, et, à droite, sa traduction en Français.

Contexte d'Actes 28:6

L'épisode se passe sur une île. Le bateau où se trouvait l'Apôtre Paul échoue. Sur l'île l'Apôtre est mordu par un serpent. les insulaires apercevant l'incident pensent qu'il va mourir. Par la suite, voyant qu'il ne meurt pas, ils vont en déduire qu'il (l'Apôtre Paul) est certainement '' un dieu''. Mais où est le point commun avec Jean 1:1 et actes 28:6?

Voyez l'image ci dessus, suivez les flèches. Dans le grec original le même terme est utilisé pour le mot ''Dieu'' que l'on retrouve en Jean 1:1. En Jean 1:1, les Trinitaires le traduisent par ''Dieu'', mais le même terme en actes 28:6 ,est traduit par ''un dieu''avec un ''d'' minuscule.

Pourquoi? Si le contexte indique que le mot ''theos''est utilisé pour quelqu'un d'autre que le Père le Dieu Tout Puissant, alors le traducteur peux le traduire, le mot ''theos Dieu'', par ''theos ''un dieu'' avec d minuscule.

Étant donné que Jésus n'est jamais présenté comme le ''Dieu Tout Puissant'' dans les écritures, ainsi il est ''un dieu.''

Êtes vous d'accord avec Jésus quand il déclare en Jean 14:28 :'' le Père est plus grand que moi ?''

Jésus était-il d'origine divine ?


Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Bible210

Pourquoi je reviens sur ce verset ? Il se trouve que de nombreux Trinitaires, viennent dans mon blog. Ils se basent entre autre sur ce verset pour prétendre que Jésus est Dieu l'égal du Père. De surcroit, ils traitent les tjs d'incultes, et , de trahir dans leur Traduction dite du Monde Nouveau le sens de Jean 1:1 qui selon eux Jesus dois être ''Dieu'' avec un ''D''majuscule.

Rappel:

Pour les Trinitaires, Jean 1:1, dois seulement être traduit comme suis.

Jean 1:1

Au commencement était la Parole et la Parole était avec * Dieu et

* en grec: thon theos, litt. le dieu

laParole était ** Dieu.

** en grec: theos,litt. dieu

Ont-ils raisons? Si cella est vrai, on ne devrait, surtout pas chez les Trinitaires, trouver une Traduction qui soutient que le '**théos'' en grec soit traduit aussi par '' la parole était divine'' ''**theos''.

Pourtant, voyez dans l'image. Une Traduction, du Nouveau Testament, Catholique traduit le grec vers l'anglais, reconnaissant que le verset de Jean 1:1 ne souligne pas l'égalité du Père et du Fils, mais la nature du Père et du Fils.

Jean 1:1: ''..... la Parole était divine.

Loin de trahir le grec langue originale, la Traduction du Monde Nouveau souligne avec précision en

Jean 1:1 que ''la Parole était un dieu..''

Et pourtant, je ne suis pas Témoin de Jéhovah !!!, mais il faut savoir reconnaître quand les choses sont claires...en occultant la haine des autres !


En image: Gramatical analysis of greek new testament, editeurInstitut Pontifical Biblique, Rome 1996

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:56

Ma première hypothèse a cependant l'avantage d'éviter une torture à une Tierce Personne Trinitaire par surcroît qui selon ce que l'on en dit serait la Seule Personne à ne pas avoir ''mérité'' un tel châtiment mais l'aurait quand même subi sans toutefois pouvoir l'éviter à ses compagnons de fortune ni à tous les martyrs chrétiens et autres qui ont tous atrocement souffert et donc cette souffrance toute innocente et imméritée soit-elle aurait non seulement été inutile mais infiniment lourde de responsabilité pour ceux qui auraient commis un déicide alors qu'un pseudo-déicide contre celui qui comprend aujourd'hui l'avoir mérité est quand même beaucoup moins lourd de conséquences même si tuer ne serait-ce qu'un humain aura toujours son lot de conséquences.

Non ce n'est pas moi l'orgueilleux mais c'est vous les orgueilleux qui refusez d'admettre la logique et l'élégance de mon hypothèse d'une simplicité à la portée de tout le monde et qui comporte l'autre avantage de cesser de reporter aux calendes grecques la prise de conscience qui devrait être faite le plus tôt possible mais qui en ce moment serait quand même trop tôt pour moi vous confesserai-je.

Et je n'ai pas non plus de gouttes à prendre ...

Revenir en haut Aller en bas
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : Réunion.
Date d'inscription : 22/02/2011

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:26

La trinité ou la non trinité, c'est une conception, une représentation intellectuelle de la forme de Dieu.

J'ai approfondi personnellement ce sujet, et je dois dire que c'est assez intéressant comme sujet d'étude, bien que la réelle réalité nous échappera pour bien longtemps encore...

Je vous propose ici quelques points de comparaison entre la conception de Dieu par un non trinitaire et celle d'un trinitaire...

1 )
***Pour un non trinitaire, au tout début, il y avait "Jéhovah", Dieu le Père....
***Pour un trinitaire, au tout début il y avait le Saint-Esprit...
2 )
***Pour un non trinitaire, Jéhovah a créé son Fils, la Parole ou porte-parole, extérieur à lui-même comme entité et personne indépendante apte à créer toutes les autres choses...
***Pour un trinitaire, Le Saint-Esprit s'est comme scindé, Il a été appelé Père et une partie de lui-même a été appelé Fils, la Sagesse ou la Parole, en vue de la création des autres choses...
3 )
***Pour un non trinitaire, il y a deux personnes bien distinctes, le Père et le Fils...que nous pouvons tous deux très bien connaitre au travers des Saintes Ecritures...
***Pour un trinitaire, nous pouvons connaitre le Père et L'Esprit-Saint et le Fils uniquement dans la sphère du Fils et pas au delà.... Et dans cette sphère, où une partie du Saint-Esprit est devenu Père et a été appelé Fils, le Père, le Fils et Le Saint-Esprit sont bien égaux.... Mais bien sûr qu'en dehors de cette sphère du Fils, le Père ou le Saint-Esprit s'étend davantage, mais cette étendue ne concerne pas la création et de même que nous ne pouvons pas comprendre l'infini ou la notion de toute-puissance, nous ne pouvons pas connaitre le Père en dehors de la sphère du Fils... Notons d'autres part qu'il n'y a pas trois personnes ou trois Dieux dans la sphère du Fils mais uniquement trois appellations, le trinitaire croit donc en un Dieu unique....
4 )
***Pour un non trinitaire, Jésus est simplement le Fils de Dieu...
***Pour un trinitaire, Jésus, le Fils de Dieu est Dieu (dans le cadre de la sphère du Fils), diminué un peu comme un entonnoir, parce qu'il s'est vidé pour venir sur la terre...
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:53

pour avoir un fils de dieu ,

ne faut il pas une mère ?

donc dieu copulerait avec une déesse ?

le mot hermaphrodite n'existe pas dans la Bible ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:16

simplequidam a écrit:
pour avoir un fils de dieu ,

ne faut il pas une mère ?

donc dieu copulerait avec  une déesse ?

l
cheers Ha mais bien sûr et pour preuve dans le nom Jésus il y a des s donc il y a déesse!Jésus est-il Dieu ? - Page 4 2848393642 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il Dieu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jésus Dieu
» Jésus est dieu ou Dieu ???
» Jésus enfant de Dieu
» Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?
» La foi en Dieu, par Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: