Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Un chapitre entier pour le Fils de Dieu !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Un chapitre entier pour le Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Un chapitre entier pour le Fils de Dieu !   Un chapitre entier pour le Fils de Dieu ! EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:42

Hébreux 1 :

"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, (1-2) Dieu,
2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4 ¶ devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
6 Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent !
7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité ; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?"

Verset 2: "Dieu nous a parlé du Fils qu'il a établi sur toutes choses et par lequel il a crée toutes choses !

Verset 3: étant le reflet de sa personne

Verset 5: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui... Je serais un Père pour lui et il sera un Fils pour moi ...

Verset 6: Le premier-né !

Verset 8 et 9: Il est normal que Yahwéh lui même l'appelle Dieu !!! puisqu'il est le reflet de sa personne !!!

Verset 10: Oui, Jésus a fondé la terre et les cieux sont l'ouvrage de ses mains !

Verset 13: Même les anges lui disent de s'assoir à la droite de Dieu !

N'est-ce pas suffisamment clair ? Et cela entre en relation avec Colossiens 1:15 !

Et des cantiques des Témoins de Jéhovah...Je suis d'accord avec eux sur ce point :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Un chapitre entier pour le Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un chapitre entier pour le Fils de Dieu !   Un chapitre entier pour le Fils de Dieu ! EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:19

Janot,

1Corinthiens 1:8 nous parle du vrai Dieu , celui qui a crée toutes choses (le Fils aussi!)

Mais il existe Jésus Christ, le Fils de Dieu (appelé Dieu parce qu'il est le reflet de sa personne et de son empreinte !)

Vois-tu la nuance Janot ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Un chapitre entier pour le Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un chapitre entier pour le Fils de Dieu !   Un chapitre entier pour le Fils de Dieu ! EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:09

Janot,

Mon analyse est honnête, j'ai juste à ouvrir une page du NT pour découvrir une fois de plus que Jésus Christ ressucité est le Fils de Dieu... Dans chaque page pratiquement, c'est mentionné !

Jean 10:30 : Dans le mariage, ne dit-on pas que le couple ne forme qu'une seule personne ? Ne pourrait-on pas le dire pour Jéhovah et Jésus tellement ils sont en communion entre eux ?

Jean 14:11: La communion des deux est tellement intense que l'un est dans l'autre...logique !

Jean 17:10: Idem pour l'image du mariage...en communauté, preuve qu'il y a une confiance aveugle entre les deux entités !

Jean 9:17:
le Père m'aime... J'ai reçu ce commandement de mon Père ! C'est toi qui cite ce verset...

As-tu d'autres versets d'autres écrivains bibliques STP ? Car Ne pourrait-on pas penser que Jean a une vision des choses telles ( la communion entre Jéhovah et Jésus) qu'il veut montrer qu'il est impossible de les séparer ?

Alors que tous les autres écrivains montrent et écrivent bien la différence du Père et du Fils...

Tu auras remarqué que je reprends TOUTES tes notes et que mon discours est cohérent. Donc, stp (je te dis cela en toute amitié et respect), ne me ressort pas que c'est une lubie TJ (affirmations gratuites et sans fondements)...STP, prouve moi que j'ai tord, par des preuves !

Et surtout, n'insulte pas mon intelligence en disant que ce n'est pas cohérent... Car je sais, en mon for intérieur, que mon explication (et aussi celle des TJ) est cohérente !

PS: Cet après midi, je reçois des TJ (deux anciens) pour discuter de tout cela. Comme ce sont des anciens d'une autre congrégation et avec une attitude vraiment différente de ceux que j'ai connu (pour avoir parlé avec eux), j'attends de voir...s'ils vont repartir furieux ! looool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Un chapitre entier pour le Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un chapitre entier pour le Fils de Dieu !   Un chapitre entier pour le Fils de Dieu ! EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:06

Ben, je mets ce posts, par ce qu'avec toi, c'est très compliqué de te suivre Janot...

Un coup , tu me parles de Jean 1:1 qui dit que Jésus EST Dieu (donc, je suppose que tu crois en la Trinité) et un coup c'est Jésus le grand Créateur (donc, je suppose que tu penses que Jésus EST Dieu...

Et maintenant, tu nous dis que Jésus est bien le Fils de Dieu...

Explique toi clairement une fois pour toutes, car j'ai quand même l'impression que tu n'expliques pas tout pour arriver à argumenter dans ton sens quand on te demandera explication. Donc énonce clairement les choses comme je l'ai fait au lieu de compliquer les choses !

Parce que c'est facile de dire que je détournes des versets bibliques, encore faut-il que tu nous dises dans quel sens je les contourne et comment !

Parce que jusqu'à présent, ce que je dis est très clair contrairement à tes explications, parce que relis toi, de là où je suis, moi je ne vois que des contradictions dans ce que je lis...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Un chapitre entier pour le Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un chapitre entier pour le Fils de Dieu !   Un chapitre entier pour le Fils de Dieu ! EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:11

janot2012 a écrit:
Franck, je ne sais si tu ne lis pas où si tu fais exprès d'ignorer ....
Tu vas recommencer ????
Qui conteste que JC soit Fils de Dieu ??? donc arretes de t'agiter à brandir "il est Fils de Dieu" ! personne ne le conteste !

Déjà, tu recommences à ne pas me respecter... je te demande s'il te plait de me respecter, sinon, j'arrête la discussion ici même !


janot2012 a écrit:
Comme on le voit ... tout ton discours sur les passages cités, au leiu de les prendre sans commentaire est de leur "faire dire" autre chose ! Tel est la difference totale entre nos discours. Fidele aux methodes TJ, tu t'acharnes à minimiser, tordre, deformer, interpréter.




Ben, je n'ai pris que des textes bibliques en entier (tout un chapitre, ca ne te va pas non plus ?)

Ben, montre moi où je déforme, où j'interprète...

Pour moi tout le nouveau testament est très clair et il n'y a pas besoin de faire d'extrêmes recherches pour constater que ce que je dis est simple et cohérent.

Il n'y a que toi, Janot qui dit que je ne suis pas cohérent...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Un chapitre entier pour le Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un chapitre entier pour le Fils de Dieu !   Un chapitre entier pour le Fils de Dieu ! EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:34

Voilà, maintenant, je suis vantard...

Janot, si tu ne peux pas arrêter de juger ton interlocuteur, j'arrête de discuter réellement avec toi.

Parce que toi, tu ne lui donnes pas un sens aux Ecritures ? Arrête de juger les autres...

Le principal est de savoir lequel des sens donné est plus cohérent que l'autre. Et pour ma part (oui, je ne suis pas objectif, parcequ'après toutes les recherches bibliques que j'ai fait), je pense avec sincèrité et sans mentir que ma version est plus cohérente que la tienne.

Tu peux me traiter de tous les défauts du monde, il n'empêche que mes paroles sont plus claires que les tiennes. C'est tout.

Revoie ta copie Janot et bye, marre de discuter avec une personne qui ne prend même pas la peine de se mettre à la place de l'autre...Et ce n'est pas que mon sentiment, crois moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Un chapitre entier pour le Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un chapitre entier pour le Fils de Dieu !   Un chapitre entier pour le Fils de Dieu ! EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:05

Je ne me fais pas des alliés Janot, toi seul désire le faire, pas moi. J'ai ma croyance et je n'ai pas besoin de quelqu'un d'obtus et de renfermer sur lui-même pour me dire ce que je dois croire ou pas !

Tu en fais beaucoup de remarques janot... Et comme tu le dis, chacun appréciera la cohérence de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Un chapitre entier pour le Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un chapitre entier pour le Fils de Dieu !   Un chapitre entier pour le Fils de Dieu ! EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:19

Tiens, tu changes de discours ?
C'est trop tard Janot, si tu savais la joie que j'ai de revenir à Jéhovah, c'est indescriptible...

Cette espérance qui nous est donné de vivre dans un paradis terrestre et d'avoir la vie éternelle, mon coeur bondit de joie à cette idée... Quelle espérance tu as toi , Janot, à part de te délecter du désespoir des autres (à force de vouloir détruire leurs croyances ?)

Allez Janot, je te laisse à ton orgueil et à ta solitude... Moi, j'ai plein de frères et soeurs qui m'attendent...!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Un chapitre entier pour le Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un chapitre entier pour le Fils de Dieu !   Un chapitre entier pour le Fils de Dieu ! EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:26

Bye, Janot, je n'ai pas de compte à te rendre, toi et ton mauvais esprit qui juge à chaque instants...

Oui, je retourne auprès de Jéhovah et de son Fils Jésus Christ. Eux au moins, savent écouter et comprendre ce qu'on a à leur dire.

A partir de Mardi prochain, je retourne aux réunions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Un chapitre entier pour le Fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un chapitre entier pour le Fils de Dieu !   Un chapitre entier pour le Fils de Dieu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chapitre entier pour le Fils de Dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le message de Jésus pour les juifs ou le monde entier?
» Les "fils de Dieu"
» Le fils de Dieu
» Le Fils de Dieu
» Fils de Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: