Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?

Aller en bas 
+32
Sentinelle
Schpatz
Loganj
imed
Chribou
benidejah
franck17360
totocapt
simplequidam
alexandre
Philippe83
Petit Phils
Foetus.
Attila
chat-man
lhirondelle
paganus
Atrahasis
Patapouf
Pandore
helleniste
Tatonga
dan 26
Raihanna
obie 1
Hugues
sfi
manou
Gab aux citrons
florence_yvonne
janot2012
NIKOLAJ TJ/TJC
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:05

des témoins de jéhovah sont venus toquer chez moi une mère et son fils.

je les fait enter, et bien évidement ma question est pourquoi vous choisir parmi toutes les autres sectes chrétiennes.

elle me dit que la différence est que les tj prennent tout dans la bible alor que les autres ne suivent qu'une partie, et puisque j'ai lu la bible je me suis souvenu du passage ou la femme qui doit porter le voile, et le fait de ne pas manger le porc, et de la soumission de la femme à l'autorité du mari....

et je la regarde et en fait elle était habillée en mini jupe, et chemise a manches courtes, avec de beaux cheuveux lisses. et je lui demande si elle consomme le porc, et elle me répond étonnée, que oui.

le seul truc qui m'a plût c'est qu'ils pensent que jésus n'est pas le fils de dieu ni un dieu mais seulement un méssager, je me suis dis qu'il y a peut être enfin des chrétiens sensés et je continue à écouter.

ensuite elle me dit tout émerveillée, mais savez vous aussi que dieu à un nom. je la regarde impatiemment, car je me suis dit que peut être elle va l'appeler allah ( rire ). et là elle me dit il s'apelle jéhovah et qu'ils étaient les seuls à le nommer comme ça, que c'est une découverte récente que leur secte est nouvelle que c'est la bonne voie,... comment expliquer mon sentiment à ce moment ..

mais je reste la bouche ouverte, et là elle m'explique qu'il y a un royaume de dieu, et qu'il est reservé qu'à ceux qui sont tj. et elle me montre des images avec des prairies, et des moutons, des gens de différentes races qui se tiennent la main, c'était très beaux, et elle me demande si d'après moi cette vie ne pourrait elle pas exister sur terre ?

et je lui répond à sa déception qu'une telle image ne pourra jamais exister sur terre et qu'il n' y a pas d'espoir pour que ça devienne comme ça un jour.

elle qui est censée prendre toute la bible, elle n'a pas lu les passages qui parlent de l'apocalipse qui va venir, des guerres qui vont venir, de la lune qui va devenir rouge ect...

puis me demande ma confession, je suis musulmane, et là elle me sort les documents concernant la famille, comme quoi on a les même principes familiaux ect... avec plein d'images de couples heureux, et des enfants, épanouie, c'était assez intéréssant.

il est très difficile de convaincre un musulman en ce qui concerne les autres religions, mais ils tentent tout de même le coup, j'ai trouvé ça très obtimiste.

elle était très sympathique, mais bon chacun sa route. c'était la première fois que je parle avec un tj.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:57

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---nouveau sujet sur demande d'un internaute...

---la "vraie religion" pratique-t-elle tout ce que YHWH-Dieu demande?


***Les [[chrétiens]] Témoins de Yéhowah s’efforcent déjà maintenant de mettre en pratique la loi de l’amour dans toute la mesure que leur permet leur imperfection.
Cela ne veut pas dire qu’ils n’obéissent pas aux lois des pays dans lesquels ils vivent. Loin de là. En réalité, dans de nombreux pays on a parlé d’eux comme des citoyens ‘les plus respectueux des lois’.
Pourquoi se conduisent-ils ainsi? Parce que la loi du Royaume [[de YHWH]], la loi de l’amour, est écrite sur [[dans]] leur cœur.
Par motif de conscience, ils obéissent aux “autorités supérieures” des nations et à leurs lois, bien qu’ils se soumettent avant tout aux autorités suprêmes que sont Yéhowah Dieu et son Royaume dirigé par Jésus Christ.
Non, vraiment, le Royaume de Dieu n’écrase pas ses sujets par des règles et des restrictions oppressives; du reste, le prophète Michée exprima sa reconnaissance en écrivant à propos du Souverain Seigneur Yéhowah :

“Il t’a fait connaître, ô homme terrestre, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Yéhowah demande de toi en retour, si ce n’est d’exercer la justice, et d’aimer la bonté, et de marcher modestement avec ton Dieu?” — Michée 1:2; 6:8.***

---que font les "autres chrétiens", et les "autres humains"?

On va reprendre du tout début pour qu'on puisse s'entendre sur ce qu'on appelle loi.
- Une loi est une condition : Si ... Alors ....

Il y a deux natures et deux types de lois :
Les deux natures de lois sont :
- Les lois catégorisantes : Exemple, si tu prends un objet qui ne t'appartient pas, alors tu es un voleur.
- Les lois candamnantes : Si tu es un voleur, alors tu écopes d'un an en taule pour bien réfléchir à ce que signifie la propriété privée. Si tu réussis ton examen tu auras un bonbon où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 U_thin7e .

Les deux types de lois :
- Les lois personnels, c'est à dire auxquelles on obeit personnellement en se basant sur étique ou sur une religion. Par exemple, je dis n'importe quoi : Si je vois un mendiant handicapé par terre, alors j'essaie de l'aider.
- Les lois collectives : C'est les lois surlequelles un groupe se met d'accord et s'engage à les respecter (pacte juridique et social). Exemple, les lois promulgués par les assemblés générales des états (sans rentrer dans des cas complexes de légitimité en cas de dictature ou autre exemple de ce type). Mais ça peut être aussi des lois formulées dans un environnement de travail ou dans une secte ou autre que sais-je ..

Partant de là, il y a un principe dans toutes les religions monothéistes (en se basant sur les livres révélés) qui stipule qu'il faut absolument respecter les engagement (donc les lois) qui ont été donné données vis-à-vis d'un groupe. ce qui fait, que sur ce point, il n'y a pas débat, quand on prend une nationalité donnée, même si on n'est pas d'accord avec ses lois, il faut les respecter.

Dit autrement, dans les religions monothéistes, les lois personnels font que normalement, on est obligés de respecter les lois collectives ou de retirer sa nationalité si jamais il y a des lois qui contredisent d'une manière flagrante une loi structurelle dans la religion. Je prend un exemple, si en France demain, l'état vote un texte qui interdit la liberté de croire en dieu (je prend exprès un exemple impossible pour étayer mon raisonnement), alors les vrais croyants devront, dans la mesure du possible rompre le pacte de nationalité. On peut en rire de cet exemple, mais au temps de Karl Marx ce dilemme était bien posé.

Maintenant, si on est d'accord sur ce qu'est une loi et l'obligation de respecter les lois de sa nation, j'en viens à ma question :
- Est-ce que tu peux m'expliquer ce que ça veut la loi de l'amour (est-ce que c'est une loi catégorisante ou candamnante). Parce que pour moi, l'amour au sens littéral est une interconnexion entre deux être ou un être et un objet. Exemple, j'aime ma femme, j'aime dieu mais j'aime aussi les pommes et les calamars royales, mais je ne vois pas du tout en quoi l'amour est une loi.

merci de m'éclaircir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 16:53

Citation :
---probablement que tu n'as pas encore lu et étudié suffisamment la multitude de ses traductions...la BIBLE est assurément unique en son genre...et indispensable aux humains...

Probablement que tu n'a jamais étudié d'autres livres pour dire ça. Je ne me sens pas du tout concerné par la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 17:44

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---probablement que tu n'as pas encore lu et étudié suffisamment la multitude de ses traductions...la BIBLE est assurément unique en son genre...et indispensable aux humains...
--- Probablement n'as-tu pas encore lu et étudié suffisamment en toi, dont tes contradictions... Lire et étudier en soi est assurément unique, en son genre... et, semble-t-il, utile à la plupart des êtres humains...
(Une réponse, intentionnellement déviante, à tes propos.)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:39

STP, NIKOLAJ TJ/TJC, tu peux me répondre par rapport à mon intervention plus haut. ça m'intéresse beaucoup de comprendre en quoi l'amour est une loi ?
Merci;
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:44

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Jayrâm a écrit:
Citation :
---probablement que tu n'as pas encore lu et étudié suffisamment la multitude de ses traductions...la BIBLE est assurément unique en son genre...et indispensable aux humains...

Probablement que tu n'a jamais étudié d'autres livres pour dire ça. Je ne me sens pas du tout concerné par la bible.

---assurément mes lectures sont variées et constantes, la recherche du passé, du présent et des choses à venir sont présentes...tu ne peux en jauger/juger...

---le juste équilibre est indispensable, car qui peut absorber les repas de toute une année en un seul repas? le temps compte, l'ordre progressif aussi...

Cf. ***(Ecclésiaste 12:12) [...] tiens compte de l’avertissement : à faire beaucoup de livres il n’y a pas de fin, et se consacrer beaucoup [à eux] est une fatigue pour la chair.

Pourquoi ne cites-tu pas les versets en entier ? avec le verset d'avant et celui d'après.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:02

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
sfi a écrit:
STP, NIKOLAJ TJ/TJC, tu peux me répondre par rapport à mon intervention plus haut. ça m'intéresse beaucoup de comprendre en quoi l'amour est une loi ?
Merci;


---selon les saintes écriture la Bible, Yéshoua'h Mashia'h (Jésus-Christ), a défini selon ce que nous pouvons assimiler, ce qu'est *la Loi de l'Amour*; loi provenant du vrai Dieu et de son porte Parole JC son fils premier né/créé.

références correspondantes à ta question : ***(Jean 13:34, 35) [...] Je [[JC]] vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”***

réf. ***(Galates 5:22, 23) [...] le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi.***

réf. ***(Romains 13:8-10) 8 Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 9 En effet le [code de lois] : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter ”, et tout autre commandement, se résume dans cette parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” 10 L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.***

référence documentaire: *** it-1 p. 106-107 Amour ***
AMOUR :
*Sentiment d’attachement chaleureux ou affection profonde qu’on [[les humains]] éprouve pour un ami, son père, sa mère, un enfant, etc. ;
*vive inclination ou penchant envers une autre personne ;
*affection bienveillante de Dieu pour ses créatures ou affection empreinte de vénération que celles-ci lui doivent ;
*également, affection sincère que les créatures de Dieu doivent se témoigner ;
*affection puissante ou passionnée qu’on voue à une personne de l’autre sexe et qui conduit à l’union conjugale.
Un des synonymes du mot amour est “ attachement ”.
En plus de ces sens du mot “ amour ”, les [[saintes]] Écritures parlent d’un amour guidé par des principes,
*par exemple l’amour de la justice et même l’amour de ses ennemis, pour lesquels on n’a pas forcément d’affection.
*Cette facette ou expression de l’amour est un attachement désintéressé à la justice et un souci sincère du bonheur durable de ses semblables, souci qui se traduit par des actes en leur faveur.[[comme les actions et les sentiments de bienveillance]].
L’hébreu emploie principalement le verbe ʼahév ou ʼahav (“ aimer ”) et le nom ʼahavah (“ amour ”)[[le NOM Divin contient aussi ce mot ʼahavah, d'ou la phonétique naturelle du NOM: Yahawah-voir 1 Jean 4:8; L’apôtre Jean écrit : “ Dieu est amour. ” [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour exprimer ce sentiment dans les sens indiqués plus haut, le contexte précisant le sens et le degré de l’amour en question.***

---une LOI, comme celle de *la loi de l'Amour* procède et des principes du bien absolu en actions, et de toutes les qualités désirables du *fruit de l'Esprit Saint* (cité ci-dessus); et qui détient le bien absolu???

---la vraie *religion* s'applique à cela...en toute vérité...ses adeptes ont encore beaucoup de travail pour cela...

Si Jésus est le fils premier né, qui est le second ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:03

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
janot2012 a écrit:
Nicolai, sachant que tu ne montres pas la moindre nuance vis à vis de la propagnde officelle des TJ, on se demande bien à quoi te serviraient tes "autres lectures" ?

---la bible citée (et commentée [[...]] ) est-elle de la propagande tj ou de la diffusion des messages provenant de YHWH ???

La TMN oui, c'est de la propagande.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:06

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi ne cites-tu pas les versets en entier ? avec le verset d'avant et celui d'après.

---des extraits cités des versets bibliques appuient des idées ou des mots dans les sujets concernés, et chacun à le loisir de consulter les textes annexes et connexes...les contextes immédiats ou par références complémentaires...


Tu donnes des versets en référence, tu dois les donner en entier et ne pas obliger le lecteur à faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:25

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
florence_yvonne a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
janot2012 a écrit:
Nicolai, sachant que tu ne montres pas la moindre nuance vis à vis de la propagnde officelle des TJ, on se demande bien à quoi te serviraient tes "autres lectures" ?
---la bible citée (et commentée [[...]] ) est-elle de la propagande tj ou de la diffusion des messages provenant de YHWH ???
La TMN oui, c'est de la propagande.

---si cette *propagande* peut servir à s'approcher et se réconcilier avec YHWH-Dieu, alors cela est bien, et d'utilité publique, conforme à la volonté de YHWH et de JC:

Cf. Matthieu 24: 14 ; 28:19-20...(Matthieu 10:11-14) [...] “ Dans quelque ville ou village que vous entriez, cherchez qui en [cet endroit] est digne et restez là jusqu’à ce que vous partiez. 12 Quand vous entrerez dans la maison, saluez la maisonnée ; 13 et si la maison en est digne, que la paix que vous lui souhaitez vienne sur elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne sur vous. 14 Partout où quelqu’un ne vous recevra pas ou n’écoutera pas vos paroles, en sortant de cette maison ou de cette ville secouez la poussière de vos pieds.***

---qui veut-être *digne* de JC et de la volonté explicite de YHWH le Père???

La TMN est plus que de la propagande, c'est une imposture.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:27

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
florence_yvonne a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi ne cites-tu pas les versets en entier ? avec le verset d'avant et celui d'après.

---des extraits cités des versets bibliques appuient des idées ou des mots dans les sujets concernés, et chacun à le loisir de consulter les textes annexes et connexes...les contextes immédiats ou par références complémentaires...

Tu donnes des versets en référence, tu dois les donner en entier et ne pas obliger le lecteur à faire des recherches.

---l'effort individuel à ouvrir sa propre bible est nécessaire à tout chrétien...ou autre croyant ou non croyant...

Mais moi, je n'ai pas à faire les recherches à ta place, ce son TES arguments, c'est à toi de les donner.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:23

florence_yvonne a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
sfi a écrit:
STP, NIKOLAJ TJ/TJC, tu peux me répondre par rapport à mon intervention plus haut. ça m'intéresse beaucoup de comprendre en quoi l'amour est une loi ?
Merci;


---selon les saintes écriture la Bible, Yéshoua'h Mashia'h (Jésus-Christ), a défini selon ce que nous pouvons assimiler, ce qu'est *la Loi de l'Amour*; loi provenant du vrai Dieu et de son porte Parole JC son fils premier né/créé.

références correspondantes à ta question : ***(Jean 13:34, 35) [...] Je [[JC]] vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”***

réf. ***(Galates 5:22, 23) [...] le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi.***

réf. ***(Romains 13:8-10) 8 Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 9 En effet le [code de lois] : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter ”, et tout autre commandement, se résume dans cette parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” 10 L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.***

référence documentaire: *** it-1 p. 106-107 Amour ***
AMOUR :
*Sentiment d’attachement chaleureux ou affection profonde qu’on [[les humains]] éprouve pour un ami, son père, sa mère, un enfant, etc. ;
*vive inclination ou penchant envers une autre personne ;
*affection bienveillante de Dieu pour ses créatures ou affection empreinte de vénération que celles-ci lui doivent ;
*également, affection sincère que les créatures de Dieu doivent se témoigner ;
*affection puissante ou passionnée qu’on voue à une personne de l’autre sexe et qui conduit à l’union conjugale.
Un des synonymes du mot amour est “ attachement ”.
En plus de ces sens du mot “ amour ”, les [[saintes]] Écritures parlent d’un amour guidé par des principes,
*par exemple l’amour de la justice et même l’amour de ses ennemis, pour lesquels on n’a pas forcément d’affection.
*Cette facette ou expression de l’amour est un attachement désintéressé à la justice et un souci sincère du bonheur durable de ses semblables, souci qui se traduit par des actes en leur faveur.[[comme les actions et les sentiments de bienveillance]].
L’hébreu emploie principalement le verbe ʼahév ou ʼahav (“ aimer ”) et le nom ʼahavah (“ amour ”)[[le NOM Divin contient aussi ce mot ʼahavah, d'ou la phonétique naturelle du NOM: Yahawah-voir 1 Jean 4:8; L’apôtre Jean écrit : “ Dieu est amour. ” [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour exprimer ce sentiment dans les sens indiqués plus haut, le contexte précisant le sens et le degré de l’amour en question.***

---une LOI, comme celle de *la loi de l'Amour* procède et des principes du bien absolu en actions, et de toutes les qualités désirables du *fruit de l'Esprit Saint* (cité ci-dessus); et qui détient le bien absolu???

---la vraie *religion* s'applique à cela...en toute vérité...ses adeptes ont encore beaucoup de travail pour cela...

Si Jésus est le fils premier né, qui est le second ?

Je pense que tout le monde ne peut être que d'accord sur ta définition de l'amour, ça rejoint un peu ce qu'il y a dans le dictionnaire et que c'est beau et tout. Mais j'ai quant même plusieurs questions par rapport à ton intervention :
1- Comment J/C peut être le premier né alors qu'il y a eu des hommes avant lui.
2- "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même" : ça s'applique à tout le monde ? Même aux violeurs; même à celui qui tue des enfants ; même à celui qui torture d'autres personnes que tu aimes. L'ennemi de ton ami est aussi ton ami ? Et comment tu fais dans ce cas avec ton premier ami ? et comment peux-tu aimer la justice dans ce cas qui t'oblige à punir quelqu'un que tu devrais aimer parce qu'il a un peu dépassé les bornes.
3- Pour tes ennemis, comment peux-tu les aimer sans avoir de l'affection pour eux.
4- Dieu est amour certes, mais la question c'est est-ce qu'il n'est que ça ? est ce qu'il n'est pas aussi colère parfois ? je dis cela, parce que dans le monde réel, dieu nous a créé nous avec d'autres sentiments. Est-ce que ça veut dire que les autres sentiments n'ont pas été créés par dieu.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:29

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Jésus est le fils premier né, qui est le second ?

---selon la bible, nous avons suffisamment à faire sur la terre, et les détails de la création des autres anges ne nous sont pas indiqués, les résumés concis que contient la bible nous amènent à reconnaître la suprématie du vrai Dieu, et ses actes créateurs uniques!

---ces citations de la bible prouvent q"il existe des anges (créatures vivantes spirituelles invisibles à nos yeux d'humains), selon le bon vouloir créateur de YHWH...


Je suis musulman donc tu n'aura aucun mal à me convaincre de l'existence des anges. par contre, je voudrai être sût de t'avoir bien compris. Tu es en train d'affirmer que JC était un ange ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:41

florence_yvonne a écrit:


Mais je ne crois pas à la véracité de la Bible.

Tu as raison Flo. Elle est largement inspirée d'autre croyances. Ce qui lui donne un caractère "sacré", c'est qu'elle a réussi le tour de force, de rassembler le tout, et d'en faire le grand "roman de l'humanité", comme l'a si joliment dit Jean-François Colosimo. Là où la Bible commet une faute impardonnable, c'est qu'elle fut le prétexte à la création d'un peuple qui n'existait pas. Le peuple juif en l'occurrence. Israël Finkelstein a écrit un ouvrage très intéressant à ce sujet, intitulé me semble-t-il "L'invention du peuple juif)...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:50

heu le sujet c'est pas " ou est donc la vraie religion ?? "
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:10

janot2012 a écrit:
rassures-toi, manou, il n'arrivent pas à convaincre des chretiens qui connaissent la Bible non plus.
Le personnes individuellement sont sympathiques. Ce sont leurs gourous qui sont dangereux. Par exemple, ils se vantent des enfants qui ont choisi Dieu(des enfants morts faute de transfusion).

Tu vois, il en est de même pour toi. Tu es sympathique. Ce qui ne l'est pas du tout c'est la propagande que les islamistes t'ont mis en tête qui ne l'est pas.

Ta position sur la viande de porc (même si c'est moins dangereux) est tout aussi obstinée et sans fondement logique que la leur sur les transfusions sanguines.

Vous fonctionnez selon des modes similaires avec des histoires differentes.

pour le porc on a des bonnes raisons de l'éviter on s'est basé sur preuves scientifiques et médicales et si il y en a pas assez j'en suis sûr qu'ils vont en découvrir d'autres.

mais j'aurais aimé savoir la raison de l'interdiction de la transfusion sanguine et ses preuves...... merci.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:45

manou a écrit:
janot2012 a écrit:
rassures-toi, manou, il n'arrivent pas à convaincre des chretiens qui connaissent la Bible non plus.
Le personnes individuellement sont sympathiques. Ce sont leurs gourous qui sont dangereux. Par exemple, ils se vantent des enfants qui ont choisi Dieu(des enfants morts faute de transfusion).

Tu vois, il en est de même pour toi. Tu es sympathique. Ce qui ne l'est pas du tout c'est la propagande que les islamistes t'ont mis en tête qui ne l'est pas.

Ta position sur la viande de porc (même si c'est moins dangereux) est tout aussi obstinée et sans fondement logique que la leur sur les transfusions sanguines.

Vous fonctionnez selon des modes similaires avec des histoires differentes.

pour le porc on a des bonnes raisons de l'éviter on s'est basé sur preuves scientifiques et médicales et si il y en a pas assez j'en suis sûr qu'ils vont en découvrir d'autres.

mais j'aurais aimé savoir la raison de l'interdiction de la transfusion sanguine et ses preuves...... merci.

Le porc bien cuit est absolument sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:22

mais qu'est ce que c'est que ces conneries concernant le porc ????????

j'ai vu que tu sortais les inepties concernant le porc sur des sites islamiques dont j'ai retrouvé la trace .

ce qui était peut être vrai au temps du prophète ne l'est plus aujourd'hui , nous sommes plus au moyen âges ou alors on m'aurait trompé .

Pauvre cochon , le vrai PORC c'est sans doute l'humain , avant qu'on me demontre le contraire , il y aura du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:52

Pour savoir, ou approcher la vraie religion, il faut commencer par abandonner le judaïsme et, s'intéresser aux croyances plus anciennes. Le judaïsme n'est que la reprise d'anciennes croyances. Mais ils l'ont joué fine, avec la circoncision, qui est une abomination, un sacrifice sanglant, bref, tout ce que Jésus rejetait, et pour cause, il n'était pas juif.
La Torah a permis au juifs de se donner une identité, de s'approprier une terre qui ne leur a jamais appartenue...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 8:54

janot2012 a écrit:
Citation :
Pour savoir, ou approcher la vraie religion
déjà et en coherence avec le bon sens et toutes les traditions, cesser de s'auto-proclamer "vraie religion", ce qui est à la portée du premier menteur venu et, au mieux, un discours vide de sens, du niveau vendeur de lessive.

Cette prétention de "vraie religion" elimine d'office de la quête de vérité ceux qui se livrent à cette prétention.

Jean 5:31 Si moi je rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai.

Et tout le christianisme, mais aussi les traditions primordiales enseignet que l'on s'approche de la vérité, par l'humilité, la simplicité, l'acceptation vivante de la lumière.

Ce qui est aux antipodes de l'arrogance de religieux se postant "vraie religion".

La regle donnée par JC est simple : s'eloigner de ce clameurs de vérité pour s'abreuver à la "source de vie".
Alors il faut aussi se méfier de la crédulité. Accepter la lumiere ne signifie pas gober les discours de beaux parleurs, les discours oppressifs, se soumettre. Toute volonté d'endoctrinement doit être fuie.

Non ! recherchons chacun notre individualié, hors de tout modèle prémaché. Et faisons confiance, non aux hommes, mais à l'Esprit. Et c'est possible, simple, pacifique et serein.

C'est très bien dit...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 9:41

Jésus été juif, puisqu’on l'appelait rabbi.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 11:05

Gandhi

«Celui qui est parvenu au cœur même de sa religion est aussi parvenu au cœur des autres religions.»

«En réalité il existe autant de religions que d'individus.»

«Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.»
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 11:45

florence_yvonne a écrit:
Jésus été juif, puisqu’on l'appelait rabbi.

Il semblerait pourtant que non. Jésus était galiléen. Or la Galilée est une vielle colonie fondée par les Gaëls, où à l'époque de Jésus, il n'y avait pas de juifs ou très très peu dans cette région. Par ailleurs, rien ne prouve non plus que les hagiographes, Matthieu, Marc et Luc étaient juifs. Je crois en fait, qu'ils étaient grecs, comme Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 11:56

Ecossais a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jésus été juif, puisqu’on l'appelait rabbi.

Il semblerait pourtant que non. Jésus était galiléen. Or la Galilée est une vielle colonie fondée par les Gaëls, où à l'époque de Jésus, il n'y avait pas de juifs ou très très peu dans cette région. Par ailleurs, rien ne prouve non plus que les hagiographes, Matthieu, Marc et Luc étaient juifs. Je crois en fait, qu'ils étaient grecs, comme Jésus...

Marc 9:5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Rabbi, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

Rabbi, c'est le rabbin.

De plus Jésus enseignait dans les synagogues. (qu'il appelait la maison de son Père)
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 12:01

florence_yvonne a écrit:
Ecossais a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jésus été juif, puisqu’on l'appelait rabbi.

Il semblerait pourtant que non. Jésus était galiléen. Or la Galilée est une vielle colonie fondée par les Gaëls, où à l'époque de Jésus, il n'y avait pas de juifs ou très très peu dans cette région. Par ailleurs, rien ne prouve non plus que les hagiographes, Matthieu, Marc et Luc étaient juifs. Je crois en fait, qu'ils étaient grecs, comme Jésus...

Marc 9:5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Rabbi, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

Rabbi, c'est le rabbin.

De plus Jésus enseignait dans les synagogues. (qu'il appelait la maison de son Père)

Il faudrait déjà que Marc ait connu Pierre, ce qui n'est pas le cas; pour Matthieu et Luc non plus d'ailleurs. N'oublions pas non plus, que les Evangiles furent rédigés en grec et non en araméen. Puis nous avons le problème des deux "Jean". Celui de l'Evangile et de l'Apocalyse, était Jean de Patmos, donc un grec. Or Jean, disciple que Jésus aimait n'a pas pu écrire cet Evangile, car c'est le plus tardif; environ + 100.
Et, il y a les manuscrits de la mer morte, inconnus au moment où la Bible et les Evangiles devinrent des canons.
Dans Jean chap 8, verset 48 il est dit : « N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain? » On sait que Jésus manifestait un grand intérêt pour les Samaritains, alors que les juifs les détestaient.
Les manuscrits de la mer morte, suggèrent que Jésus ait appartenu à une communauté essénienne d'inspiration hellénique et pythagoricienne, ce que confirme le Cardinal Daniélou. Mais pour la doctrine officielle de l'Eglise, le christianisme est une branche du judaïsme, ce que nie le Cardinal et un certain nombre d'auteurs férus d'ésotérisme comme lui...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Raihanna
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 12/07/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:32

janot2012 a écrit:
Le fait de s'intituler "vraie" religion est d'ailleurs un signe de grande faiblesse, compensée par de l'arrogance, de la vantardise.

Mais ca marche sur des adeptes conditionnés !


Tout a fait.On peut penser qu'on est dans la vérité,mais croire a 100% que c'est la vérité absolu = orgueil.

Seul la mort nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:54

Raihanna a écrit:
On peut penser qu'on est dans la vérité,mais croire a 100% que c'est la vérité absolu = orgueil.
Orgeuil.? Disons... peut-être une "rassurance" existentielle. (Immortalité, etc.)
La "vérité absolue", peut-elle être mortelle.?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:35

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Jésus est le fils premier né, qui est le second ?

---selon la bible, nous avons suffisamment à faire sur la terre, et les détails de la création des autres anges ne nous sont pas indiqués, les résumés concis que contient la bible nous amènent à reconnaître la suprématie du vrai Dieu, et ses actes créateurs uniques!

Cf. ***(Romains 1:18-23) 18 Car la colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et injustice des hommes qui étouffent la vérité injustement, 19 parce que ce qui peut être connu de Dieu est manifeste chez eux, car Dieu le leur a manifesté. 20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ; 21 parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne l’ont pas non plus remercié, mais ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci. 22 Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous 23 et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l’image de l’homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes.***

Cf. ***(Révélation 4:9-11) 9 Et chaque fois que les créatures vivantes rendent gloire et honneur et action de grâces à Celui qui est assis sur le trône, Celui qui vit à tout jamais, 10 les vingt-quatre anciens tombent devant Celui qui est assis sur le trône et adorent Celui qui vit à tout jamais, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : 11 “ Tu es digne, Yéhowah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”***

---ces citations de la bible prouvent qu"il existe des anges (créatures vivantes spirituelles invisibles à nos yeux d'humains), selon le bon vouloir créateur de YHWH...


Je ne te comprends pas, tu n'es pas un peu hors-sujet ?


Dernière édition par florence_yvonne le Lun 16 Juil 2012 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:45

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---non pas hors sujet, car la vraie religion inclue les anges...

Ça c'est toi qui le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» La religion révélée VS La vraie religion
» critères d'une Vraie Religion
» Le mépris de la vraie religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: