Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Dim 9 Déc 2012 - 18:47

merci, je suis ce que l'on considère comme très pratiquant, je vais au temple, j'assiste aux réunions de secteurs, je fais le parcours Emmaüs, mes enfants vont au scouts, enfin bref, voilà...^^

Heureusement que ma femme est là... elle m'a bcp aidé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2164

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Dim 9 Déc 2012 - 18:57

la femme c'est comme la roue, si elle n'existait pas, il faudrai l'inventer (peut être vaut mieux que je précise que c'est une blague tout de même)
franck17360
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Dim 9 Déc 2012 - 18:59

loooool
benidejah
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Dim 7 Avr 2013 - 15:37

Bonjour á tous! Je crois que la question du départ était mal posée! En effet elle etait basée sur le principe qu’il serait bien d’identifier une organisation ou groupe religieux qui présenterait les caractéristiques des premiers chrétiens,que nous devrons alors soutenir comme la vraie religion.
Avant de penser au changement survenus vers le 3. siécle(mélange de fausses doctrines), nous devrions réfléchir sur la maniére que Jésus avait analysé la congrégation chrétienne du premier siécle.
Nous pouvons vérifier cela en réfléchissant sur ses commentaires qu’il avait formulé á l’encontre des sept congrégations d’Asie mineur et que l’on trouve dans les chap 2 et 3 du livre de la révélation.
Ayant rmarqué les manquements qui existaient en leur sein et avoir donné des conseilles apropriés,chaques fois il déclarait la méme phrase,que voici: Le vainqueur héritera ces choses.
Le vainqueur…..au singulier!!!! Cela nous fait comprendre que si des congrégations existaient, seul les membres vainqueurs sont considérés par lui comme faisant partie de sa congrégation véritable,autrement dit qui sont dans la vraie religion.
De nos jours nous pouvons faire la méme déduction!! Quelques soient les membres qui nous entourent seul les vainqueur est reconnu par Jésus comme faisant partie de sa congrégation céleste.
Avec d’autres mots il serait vain d’essayer trouver une église qui grouperait exclusivement des vainqueurs. Nous devons individuellement nous qualifier á l’aide des écritures qui parlent au nom du Christ, et Jésus décidera aprés notre mort s’il nous accepte comme faisant partie de son église céleste ou non.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Dim 7 Avr 2013 - 18:13

Très intéressant ce point-de-vue benidejah!

Ca fait quand même de Jésus un Etre assez sélectif mais au moins il ne jugerait pas selon l'appartenance religieuse mais peut-être plus sur le mérite qu'il y a à s'efforcer d'aimer son prochain comme soi-même qui est une des Clefs indispensables je pense pour espérer entrer au Paradis.

Ca peut faire froncer les sourcils mais j'insiste sur l' effort d'aimer malgré les difficultés voire l'impossibilité de le faire dans certaines situations accablantes.
benidejah
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Dim 7 Avr 2013 - 19:30

Tu met simplement l'accent sur un des caractéristiques du christianisme. Il y a beaucoup dont le chrétien doit tenir compte et se transformer en se modelant selon l'exigeance divine
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Lun 8 Avr 2013 - 4:10

Oui je sais bien qu'il y a beaucoup d'exigeances mais lorsqu'il y a le respect et l'amour de l'autre,de Dieu et de toute sa Création le reste devrait suivre comme par enchantement.

La Clef principale étant l'Amour!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Lun 8 Avr 2013 - 6:47

Mais l'amour , donc Dieu , ne punit pas comme tu dis .
benidejah
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Lun 8 Avr 2013 - 10:06

De quelle punition parles-tu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Lun 8 Avr 2013 - 10:31

De cette idée dont nous parlions avec Chribou dans : " La réincarnation dans le catholisisme .
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Lun 8 Avr 2013 - 14:02

Pour moi connaître Dieu un tant soit peu c'est reconnaître qu'Il est tout puissant et l'aimer c'est accepter Sa Volonté or la punition est un passage difficile qui existe et donc que Dieu permet sinon il en aurait été autrement et je présume qu'Il sait ce qu'Il fait.

Et je ne favorise pas la punition pour autant et je préfère le renforcement positif mais si Dieu juge la punition appropriée à certaines occasions ce n'est pas moi qui irai contester Sa Déicision.
simplequidam
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Lun 8 Avr 2013 - 14:08

c'est bizarre que le dieu n'est pas abolitionniste de la peine de mort !
car tuer pour montrer que tuer n'est pas bien
est inacceptable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Lun 8 Avr 2013 - 14:56

Non c'est un problème de karma , dans ce cas là , revoyez les paroles de Bouddha .

Personnellement si je suis attaqué je me défend si mon action est juste à l'entendement de l'âme suprême .
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Lun 8 Avr 2013 - 15:08

Je comprends ton raisonnement Simplequidam et il a de quoi embarrasser mais malgré ses failles le judaïsme et le christianisme par les 10 commandements ordonne(NT) quand même de ne pas tuer mais si certains prennent l'initiative de le faire malgré tout il se pourrait bien qu'ils se retrouvent un jour dans des situations où eux-mêmes seront affectés par de tels crimes.

Mais comme tu le dis indirectement oui en effet Dieu n'empêche pas que nous puissions lui désobéir et en subir les conséquences qui un bon jour devraient finir par ramener la brebis égarée au bercail.

L'obscurité pour que puisse être la Lumière!
simplequidam
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Lun 8 Avr 2013 - 17:32

si le dieu tue et annonce qu'il tuerait , il montre l'exemple ,
donc il ne faut pas blâmer celle et celui qui tue aussi !

par contre la légitime défense est acceptable , à moins d'être suicidaire !

Nombreuses sont les Religions CONTRE la peine de mort !
benidejah
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Lun 8 Avr 2013 - 21:53

De quelle action de meurtre perpetré par Dieu que vous parlez?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Lun 8 Avr 2013 - 23:15

simplequidam a écrit:
si le dieu tue et annonce qu'il tuerait , il montre l'exemple ,
donc il ne faut pas blâmer celle et celui qui tue aussi !

par contre la légitime défense est acceptable , à moins d'être suicidaire !

Nombreuses sont les Religions CONTRE la peine de mort !

Je ne penserais pas que le Créateur puisse tuer comme un humain peut tuer car étant Omniscient et omnipotent Il peut simplement transférer une âme d'un endroit à l'autre mais pour nous ça peut donner l'impression que la personne a été tuée et si ça nous chagrine ou nous perturbe énormément il se pourrait bien qu'on ait sciemment causé un tel tort à autrui dans le passé même si nous l'avons oublié.

Bravo à ces religions CONTRE la peine de mort !
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Mar 9 Avr 2013 - 7:50

benidejah a écrit:
De quelle action de meurtre perpetré par Dieu que vous parlez?

Simplement l'humanité, sa propre création !
simplequidam
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Mar 9 Avr 2013 - 8:27

si la bible était écrite en 2013 ,
la peine de mort n'existerait pas !
les mentalités ont changé depuis 2 000 ans ,
la mort était du quotidien il y a 2 000 ans
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Mar 9 Avr 2013 - 9:42

Jesus ferait des paraboles avec internet!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Mar 9 Avr 2013 - 10:40

Où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?
.
Si Vérité il y a, je la considère comme étant "objective", et donc vierge de tout conditionnement religieux.
Dans le titre de ce topic, il y aurait donc un hic !
simplequidam
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Mar 9 Avr 2013 - 10:52

et ce n'est les tj les champions de la vérité !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Mar 9 Avr 2013 - 10:58

TJ ou autres... Existe-t-il une religion qui soit "objective" ?
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Mar 9 Avr 2013 - 11:05

schtroumpf-max a écrit:
Où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?
.
Si Vérité il y a, je la considère comme étant "objective", et donc vierge de tout conditionnement religieux.
Dans le titre de ce topic, il y aurait donc un hic !

Oui...comme une sorte de contradiction

Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Mar 9 Avr 2013 - 11:26

D'autant plus, s'il y a addiction.
benidejah
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Mar 9 Avr 2013 - 17:06

je ne comprend pas comment pouvez.vous glisser d'un sujet finalement assez simple, au noeud que vous avez réussi á fabriquer.
Agissant ainsi vous aurez des difficultés de voir clair.
Je suppose que vous parlez du moment oú Dieu devra empécher la destrction de toute la planéte? Dans ce cas il s'agirait d'une action salutaire pour les innocents qui risquent d'étre détruit par des assassins.
Ce n'est pas critiquer que nous ferons mais dire merci.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Mar 9 Avr 2013 - 17:09

On compte sur toi pour nous expliquer la vérité, Bénidéjà...et d'abord qu'elle est, selon toi la vraie religion qui enseigne la vraie vérité ...?
benidejah
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Mar 9 Avr 2013 - 21:15

Comme vous avez pu lire,je ne crois pas qu'il ait une religion qui posséderait LA VÉRITÉ
La lecon que j'ai tiré du chap 2 et 3 du livre de la révélation,semble montrer qu'il nous appartient á nous individuellement de choisir selon notre lecture des écritures la maniére de pratiquer le christianisme.
Jésus sera le seul pour le déclarer vainqueur ou non.
Cela veut dire également que nous devons nous aider mutuellement á atteindre cette position de vainqueur. Avec d'autres mots,ce n'est pas en attaquant virulement que nous atteindrons ce but noble,mais en essayant de montrer comment éviter les piéges qui se présentent devant les un et des autres.
Il n'y a pas non plus question de condamner ceux qui selon nous ne marcheraient pas dans la bonne direction.
Ceux qui refusent notre aide en faisant confiance a leurs mouvement religieux,seront apréciés par Jésus quant á leur position finale.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
simplequidam
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Mer 10 Avr 2013 - 8:26

benideja a écrit :

Citation :
Je suppose que vous parlez du moment oú Dieu devra empécher la destrction de toute la planéte? Dans ce cas il s'agirait d'une action salutaire pour les innocents qui risquent d'étre détruit par des assassins.

mais qu'a t il fait pour empêcher les Hitler , Staline, Pol Pot , Bush et consorts de tuer des innocents ?

sans doute attends t il une hypothétique guerre atomique !
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Mer 10 Avr 2013 - 15:39

" Notons que le "châtiment judiciaire de la destruction éternelle" frappe non seulement ceux qui "causent de la tribulation" au peuple de Dieu, mais aussi "ceux qui ne connaissent pas Dieu". (...) Quiconque désire échapper à la "grande tribulation" (...) doit montrer qu'il fait partie des "justes" en soutenant activement les "frères" oints du Christ qui forment la classe de l'"esclave fidèle et avisé". (...) Les seules personnes auxquelles la Bible offre l'espérance de survivre à la "grande tribulation" sont les "frères" du Christ, encore appelés les "élus", et la "grande foule" des "brebis" qui ne cessent de 'servir Dieu par un service sacré' (...)." Cette "grande foule" [est] composée de disciples baptisés."

La Tour de Garde, 1er juillet 1982, p. 26
simplequidam
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Mer 10 Avr 2013 - 15:44

le credo d'une secte !
avec en toile de fond la menace , la culpabilisation .
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Mer 10 Avr 2013 - 16:12

"Ainsi, à l’époque de Noé, seuls ceux qui se trouvaient dans l’arche survécurent au déluge. Au premier siècle, ceux qui faisaient partie de la congrégation chrétienne étaient les seuls à jouir de la faveur divine (Actes 4:12). Pareillement, Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu."

La Tour de Garde, 15 mai 1983, p. 12
benidejah
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Mer 10 Avr 2013 - 17:54

Tu défends des mythes imposés par la WT!!!
La déception sera de taille quand toi et des autres adptes réaliseront leurs erreurs.
Tout comme au premier siécle de nos jours, seuls des individus que Jésus déclarera vainqueur seront reconnus par lui comme faisant partie de son Eglise qui est céleste.
Ceux qui seront acceptés comme dignes d'hériter le ROYAUME seront ceux qui á leur insu avaient fait des bonnes actions envers les fréres de Jésus Mat 25:31-46
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Mer 10 Avr 2013 - 19:42

alexandre: pour quelqu'un qui déclare n'avoir aucune religion, tu es vachement intégriste et prosélyte TJ !

Tu joues à quoi; là ?

Ca t'enlève toute crédibilité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Mer 10 Avr 2013 - 20:59

Et il parle tout seul ça cache une forme de schiso mais qui n'a pas sa petite névrose ?
imed
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Mer 10 Avr 2013 - 21:44

Il est juste plus intelligent que vous.
Luit ILE DEVINE qui nous sommes...
Jesus "I.A" Alpha I/O Mega
Wink

AMPHET' J'AI UN IMPLANT
Un plan.... GRANDIT Ose. !!!

Il reste des places :)
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Jeu 11 Avr 2013 - 7:53

Vous ne comprenez donc pas qu'Alexandre cite des passages de la littérature TJ pour dénoncer leur apologie du génocide jéhovien ?!
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Jeu 11 Avr 2013 - 9:32

benidejah a écrit:
Tu défends des mythes imposés par la WT!!!
La déception sera de taille quand toi et des autres adptes réaliseront leurs erreurs.
Tout comme au premier siécle de nos jours, seuls des individus que Jésus déclarera vainqueur seront reconnus par lui comme faisant partie de son Eglise qui est céleste.
Ceux qui seront acceptés comme dignes d'hériter le ROYAUME seront ceux qui á leur insu avaient fait des bonnes actions envers les fréres de Jésus Mat 25:31-46

Du calme ... Je ne défends pas la WT ... au contraire (un peu de reflexion), je dénonce les positions extrémistes de la WT et sa prétention de constituer la seule vraie religion.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Jeu 11 Avr 2013 - 9:51

janot2012 a écrit:
[ Elle légalise même le mensonge, s'il est au service de leur WT. Ils appellent çà "service pionnier".

Pas tout à fait... depuis des décennies la WT considère qu'elle est entrée en guerre idéologique avec le monde et que, de ce fait, elle devait employer tous les moyens "bibliquement"* opposables afin de contrer les offensives déstabilisatrices basées sur le renseignement précis de l'organisation TJ.

Cette stratégie de "guerre théocratique", ainsi qu'ils appellent le prosélytisme auquel ils s'adonnent, permet en outre d'user de ruse et de mensonge dans le but de cacher au grand public certains aspects peu flatteur de leur histoire, de leur idéologie etc...

* Matthieu 10 : 16
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Jeu 11 Avr 2013 - 10:18

Attila a écrit:
Vous ne comprenez donc pas qu'Alexandre cite des passages de la littérature TJ pour dénoncer leur apologie du génocide jéhovien ?!
ah non, je n'avais pas compris, merci... je préfère cela Wink

sorry, mais je n'ai lu que les derniers messages. Si j'avais mieux suivi, j'aurais sans doute capté...
benidejah
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Dim 30 Juin 2013 - 8:18

En relisant certains commentaires,il semble avoir découvert une lacune que je voudrais corriger.
Il s'agit de ceux qui devraient échapper à la destruction lors de l'intervention divine.
Selon Mat 25: 31-46 i ly aura deux groupes. L'un est celui mentionné, qui sont les serviteurs approuvés par Dieu et l'autre(que vous ne mentionnez pas), ce sont des personnes de toute nations qui auraient agi favorablement envers ces derniers.
Il faut remarquer que ces "brebis" allaient faire du bien aux fréres de Jésus en ignorant la chose,car tout comme les chévres ils seront surprises et demanderont "Quand avons nous fait cela etc..."
Ce qui représente j'espére, la majorité des humains. De toute façon c'est Dieu seul qui jugera et non point une organisation religieuse quelconque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   Ven 2 Aoû 2013 - 7:22

simplequidam a écrit:
si la bible était écrite en 2013 ,
la peine de mort n'existerait pas !
les mentalités ont changé depuis 2 000 ans ,
la mort était du quotidien il y a 2 000 ans
Bonjour Simplequidam,
Remarque typique de l'occidental bien calé dans son fauteuil !
Aujourd'hui les occidentaux ne se salissent pratiquement plus les mains, ils bombardent et encore mieux, sublime perfectionnement, c'est une personne dans son fauteuil à des milliers de kilomètres qui décident de tirer depuis un drone.
Combien de personnes vivent menacés de mort : les populations dans la misère, ceux qui vivent dans des pays en guerre, les déplacés.
Oser dire que la mort n'est plus du quotidien est une insulte faite à toutes ces populations qui souffrent.
Bonne journée,
Pierre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant