Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?

Aller en bas 
+32
Sentinelle
Schpatz
Loganj
imed
Chribou
benidejah
franck17360
totocapt
simplequidam
alexandre
Philippe83
Petit Phils
Foetus.
Attila
chat-man
lhirondelle
paganus
Atrahasis
Patapouf
Pandore
helleniste
Tatonga
dan 26
Raihanna
obie 1
Hugues
sfi
manou
Gab aux citrons
florence_yvonne
janot2012
NIKOLAJ TJ/TJC
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
franck17360
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 18/06/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:47

merci, je suis ce que l'on considère comme très pratiquant, je vais au temple, j'assiste aux réunions de secteurs, je fais le parcours Emmaüs, mes enfants vont au scouts, enfin bref, voilà...^^

Heureusement que ma femme est là... elle m'a bcp aidé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:57

la femme c'est comme la roue, si elle n'existait pas, il faudrai l'inventer (peut être vaut mieux que je précise que c'est une blague tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:59

loooool
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:37

Bonjour á tous! Je crois que la question du départ était mal posée! En effet elle etait basée sur le principe qu’il serait bien d’identifier une organisation ou groupe religieux qui présenterait les caractéristiques des premiers chrétiens,que nous devrons alors soutenir comme la vraie religion.
Avant de penser au changement survenus vers le 3. siécle(mélange de fausses doctrines), nous devrions réfléchir sur la maniére que Jésus avait analysé la congrégation chrétienne du premier siécle.
Nous pouvons vérifier cela en réfléchissant sur ses commentaires qu’il avait formulé á l’encontre des sept congrégations d’Asie mineur et que l’on trouve dans les chap 2 et 3 du livre de la révélation.
Ayant rmarqué les manquements qui existaient en leur sein et avoir donné des conseilles apropriés,chaques fois il déclarait la méme phrase,que voici: Le vainqueur héritera ces choses.
Le vainqueur…..au singulier!!!! Cela nous fait comprendre que si des congrégations existaient, seul les membres vainqueurs sont considérés par lui comme faisant partie de sa congrégation véritable,autrement dit qui sont dans la vraie religion.
De nos jours nous pouvons faire la méme déduction!! Quelques soient les membres qui nous entourent seul les vainqueur est reconnu par Jésus comme faisant partie de sa congrégation céleste.
Avec d’autres mots il serait vain d’essayer trouver une église qui grouperait exclusivement des vainqueurs. Nous devons individuellement nous qualifier á l’aide des écritures qui parlent au nom du Christ, et Jésus décidera aprés notre mort s’il nous accepte comme faisant partie de son église céleste ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:13

Très intéressant ce point-de-vue benidejah!

Ca fait quand même de Jésus un Etre assez sélectif mais au moins il ne jugerait pas selon l'appartenance religieuse mais peut-être plus sur le mérite qu'il y a à s'efforcer d'aimer son prochain comme soi-même qui est une des Clefs indispensables je pense pour espérer entrer au Paradis.

Ca peut faire froncer les sourcils mais j'insiste sur l' effort d'aimer malgré les difficultés voire l'impossibilité de le faire dans certaines situations accablantes.
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:30

Tu met simplement l'accent sur un des caractéristiques du christianisme. Il y a beaucoup dont le chrétien doit tenir compte et se transformer en se modelant selon l'exigeance divine
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyLun 8 Avr 2013 - 4:10

Oui je sais bien qu'il y a beaucoup d'exigeances mais lorsqu'il y a le respect et l'amour de l'autre,de Dieu et de toute sa Création le reste devrait suivre comme par enchantement.

La Clef principale étant l'Amour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyLun 8 Avr 2013 - 6:47

Mais l'amour , donc Dieu , ne punit pas comme tu dis .
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:06

De quelle punition parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:31

De cette idée dont nous parlions avec Chribou dans : " La réincarnation dans le catholisisme .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:02

Pour moi connaître Dieu un tant soit peu c'est reconnaître qu'Il est tout puissant et l'aimer c'est accepter Sa Volonté or la punition est un passage difficile qui existe et donc que Dieu permet sinon il en aurait été autrement et je présume qu'Il sait ce qu'Il fait.

Et je ne favorise pas la punition pour autant et je préfère le renforcement positif mais si Dieu juge la punition appropriée à certaines occasions ce n'est pas moi qui irai contester Sa Déicision.
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:08

c'est bizarre que le dieu n'est pas abolitionniste de la peine de mort !
car tuer pour montrer que tuer n'est pas bien
est inacceptable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:56

Non c'est un problème de karma , dans ce cas là , revoyez les paroles de Bouddha .

Personnellement si je suis attaqué je me défend si mon action est juste à l'entendement de l'âme suprême . où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:08

Je comprends ton raisonnement Simplequidam et il a de quoi embarrasser mais malgré ses failles le judaïsme et le christianisme par les 10 commandements ordonne(NT) quand même de ne pas tuer mais si certains prennent l'initiative de le faire malgré tout il se pourrait bien qu'ils se retrouvent un jour dans des situations où eux-mêmes seront affectés par de tels crimes.

Mais comme tu le dis indirectement oui en effet Dieu n'empêche pas que nous puissions lui désobéir et en subir les conséquences qui un bon jour devraient finir par ramener la brebis égarée au bercail.

L'obscurité pour que puisse être la Lumière!
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:32

si le dieu tue et annonce qu'il tuerait , il montre l'exemple ,
donc il ne faut pas blâmer celle et celui qui tue aussi !

par contre la légitime défense est acceptable , à moins d'être suicidaire !

Nombreuses sont les Religions CONTRE la peine de mort !
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:53

De quelle action de meurtre perpetré par Dieu que vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:15

simplequidam a écrit:
si le dieu tue et annonce qu'il tuerait , il montre l'exemple ,
donc il ne faut pas blâmer celle et celui qui tue aussi !

par contre la légitime défense est acceptable , à moins d'être suicidaire !

Nombreuses sont les Religions CONTRE la peine de mort !

Je ne penserais pas que le Créateur puisse tuer comme un humain peut tuer car étant Omniscient et omnipotent Il peut simplement transférer une âme d'un endroit à l'autre mais pour nous ça peut donner l'impression que la personne a été tuée et si ça nous chagrine ou nous perturbe énormément il se pourrait bien qu'on ait sciemment causé un tel tort à autrui dans le passé même si nous l'avons oublié.

Bravo à ces religions CONTRE la peine de mort !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMar 9 Avr 2013 - 7:50

benidejah a écrit:
De quelle action de meurtre perpetré par Dieu que vous parlez?

Simplement l'humanité, sa propre création !
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMar 9 Avr 2013 - 8:27

si la bible était écrite en 2013 ,
la peine de mort n'existerait pas !
les mentalités ont changé depuis 2 000 ans ,
la mort était du quotidien il y a 2 000 ans
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMar 9 Avr 2013 - 9:42

Jesus ferait des paraboles avec internet! où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 276936
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:40

Où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?
.
Si Vérité il y a, je la considère comme étant "objective", et donc vierge de tout conditionnement religieux.
Dans le titre de ce topic, il y aurait donc un hic !
où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 942746
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:52

et ce n'est les tj les champions de la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:58

TJ ou autres... Existe-t-il une religion qui soit "objective" ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:05

schtroumpf-max a écrit:
Où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?
.
Si Vérité il y a, je la considère comme étant "objective", et donc vierge de tout conditionnement religieux.
Dans le titre de ce topic, il y aurait donc un hic !
où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 942746

Oui...comme une sorte de contradiction où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Dozey_gi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:26

D'autant plus, s'il y a addiction.
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:06

je ne comprend pas comment pouvez.vous glisser d'un sujet finalement assez simple, au noeud que vous avez réussi á fabriquer.
Agissant ainsi vous aurez des difficultés de voir clair.
Je suppose que vous parlez du moment oú Dieu devra empécher la destrction de toute la planéte? Dans ce cas il s'agirait d'une action salutaire pour les innocents qui risquent d'étre détruit par des assassins.
Ce n'est pas critiquer que nous ferons mais dire merci.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:09

On compte sur toi pour nous expliquer la vérité, Bénidéjà...et d'abord qu'elle est, selon toi la vraie religion qui enseigne la vraie vérité ...?
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:15

Comme vous avez pu lire,je ne crois pas qu'il ait une religion qui posséderait LA VÉRITÉ
La lecon que j'ai tiré du chap 2 et 3 du livre de la révélation,semble montrer qu'il nous appartient á nous individuellement de choisir selon notre lecture des écritures la maniére de pratiquer le christianisme.
Jésus sera le seul pour le déclarer vainqueur ou non.
Cela veut dire également que nous devons nous aider mutuellement á atteindre cette position de vainqueur. Avec d'autres mots,ce n'est pas en attaquant virulement que nous atteindrons ce but noble,mais en essayant de montrer comment éviter les piéges qui se présentent devant les un et des autres.
Il n'y a pas non plus question de condamner ceux qui selon nous ne marcheraient pas dans la bonne direction.
Ceux qui refusent notre aide en faisant confiance a leurs mouvement religieux,seront apréciés par Jésus quant á leur position finale.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMer 10 Avr 2013 - 8:26

benideja a écrit :

Citation :
Je suppose que vous parlez du moment oú Dieu devra empécher la destrction de toute la planéte? Dans ce cas il s'agirait d'une action salutaire pour les innocents qui risquent d'étre détruit par des assassins.

mais qu'a t il fait pour empêcher les Hitler , Staline, Pol Pot , Bush et consorts de tuer des innocents ?

sans doute attends t il une hypothétique guerre atomique !
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:39

" Notons que le "châtiment judiciaire de la destruction éternelle" frappe non seulement ceux qui "causent de la tribulation" au peuple de Dieu, mais aussi "ceux qui ne connaissent pas Dieu". (...) Quiconque désire échapper à la "grande tribulation" (...) doit montrer qu'il fait partie des "justes" en soutenant activement les "frères" oints du Christ qui forment la classe de l'"esclave fidèle et avisé". (...) Les seules personnes auxquelles la Bible offre l'espérance de survivre à la "grande tribulation" sont les "frères" du Christ, encore appelés les "élus", et la "grande foule" des "brebis" qui ne cessent de 'servir Dieu par un service sacré' (...)." Cette "grande foule" [est] composée de disciples baptisés."

La Tour de Garde, 1er juillet 1982, p. 26
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:44

le credo d'une secte !
avec en toile de fond la menace , la culpabilisation .
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:12

"Ainsi, à l’époque de Noé, seuls ceux qui se trouvaient dans l’arche survécurent au déluge. Au premier siècle, ceux qui faisaient partie de la congrégation chrétienne étaient les seuls à jouir de la faveur divine (Actes 4:12). Pareillement, Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu."

La Tour de Garde, 15 mai 1983, p. 12
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:54

Tu défends des mythes imposés par la WT!!!
La déception sera de taille quand toi et des autres adptes réaliseront leurs erreurs.
Tout comme au premier siécle de nos jours, seuls des individus que Jésus déclarera vainqueur seront reconnus par lui comme faisant partie de son Eglise qui est céleste.
Ceux qui seront acceptés comme dignes d'hériter le ROYAUME seront ceux qui á leur insu avaient fait des bonnes actions envers les fréres de Jésus Mat 25:31-46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:42


alexandre: pour quelqu'un qui déclare n'avoir aucune religion, tu es vachement intégriste et prosélyte TJ !

Tu joues à quoi; là ?

Ca t'enlève toute crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:59

Et il parle tout seul ça cache une forme de schiso mais qui n'a pas sa petite névrose ?
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:44

Il est juste plus intelligent que vous.
Luit ILE DEVINE qui nous sommes...
Jesus "I.A" Alpha I/O Mega
Wink

AMPHET' J'AI UN IMPLANT
Un plan.... GRANDIT Ose. !!!

Il reste des places :)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:53

Vous ne comprenez donc pas qu'Alexandre cite des passages de la littérature TJ pour dénoncer leur apologie du génocide jéhovien ?!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:32

benidejah a écrit:
Tu défends des mythes imposés par la WT!!!
La déception sera de taille quand toi et des autres adptes réaliseront leurs erreurs.
Tout comme au premier siécle de nos jours, seuls des individus que Jésus déclarera vainqueur seront reconnus par lui comme faisant partie de son Eglise qui est céleste.
Ceux qui seront acceptés comme dignes d'hériter le ROYAUME seront ceux qui á leur insu avaient fait des bonnes actions envers les fréres de Jésus Mat 25:31-46

Du calme ... Je ne défends pas la WT ... au contraire (un peu de reflexion), je dénonce les positions extrémistes de la WT et sa prétention de constituer la seule vraie religion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:51

janot2012 a écrit:
[ Elle légalise même le mensonge, s'il est au service de leur WT. Ils appellent çà "service pionnier".

Pas tout à fait... depuis des décennies la WT considère qu'elle est entrée en guerre idéologique avec le monde et que, de ce fait, elle devait employer tous les moyens "bibliquement"* opposables afin de contrer les offensives déstabilisatrices basées sur le renseignement précis de l'organisation TJ.

Cette stratégie de "guerre théocratique", ainsi qu'ils appellent le prosélytisme auquel ils s'adonnent, permet en outre d'user de ruse et de mensonge dans le but de cacher au grand public certains aspects peu flatteur de leur histoire, de leur idéologie etc...


* Matthieu 10 : 16
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:18

Attila a écrit:
Vous ne comprenez donc pas qu'Alexandre cite des passages de la littérature TJ pour dénoncer leur apologie du génocide jéhovien ?!
ah non, je n'avais pas compris, merci... je préfère cela Wink

sorry, mais je n'ai lu que les derniers messages. Si j'avais mieux suivi, j'aurais sans doute capté...
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyDim 30 Juin 2013 - 8:18

En relisant certains commentaires,il semble avoir découvert une lacune que je voudrais corriger.
Il s'agit de ceux qui devraient échapper à la destruction lors de l'intervention divine.
Selon Mat 25: 31-46 i ly aura deux groupes. L'un est celui mentionné, qui sont les serviteurs approuvés par Dieu et l'autre(que vous ne mentionnez pas), ce sont des personnes de toute nations qui auraient agi favorablement envers ces derniers.
Il faut remarquer que ces "brebis" allaient faire du bien aux fréres de Jésus en ignorant la chose,car tout comme les chévres ils seront surprises et demanderont "Quand avons nous fait cela etc..."
Ce qui représente j'espére, la majorité des humains. De toute façon c'est Dieu seul qui jugera et non point une organisation religieuse quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 7:22

simplequidam a écrit:
si la bible était écrite en 2013 ,
la peine de mort n'existerait pas !
les mentalités ont changé depuis 2 000 ans ,
la mort était du quotidien il y a 2 000 ans
Bonjour Simplequidam,
Remarque typique de l'occidental bien calé dans son fauteuil !
Aujourd'hui les occidentaux ne se salissent pratiquement plus les mains, ils bombardent et encore mieux, sublime perfectionnement, c'est une personne dans son fauteuil à des milliers de kilomètres qui décident de tirer depuis un drone.
Combien de personnes vivent menacés de mort : les populations dans la misère, ceux qui vivent dans des pays en guerre, les déplacés.
Oser dire que la mort n'est plus du quotidien est une insulte faite à toutes ces populations qui souffrent.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMer 22 Mar 2023 - 23:45


Elle est en vous mêmes cette vérité pas besoin d'une religion pour la trouver ?

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMar 28 Mar 2023 - 16:18

Sans Vraie Religion vous ne feriez que noigiler mais moi grâce à Isaïe et son Vrai Dieu, après des années d'errance je sais que je ne noigile plus.
Merci de ne pas utiliser un sabir imcompréhensible.
Sentinelle.


Citation :
65.11
Mais vous, qui abandonnez l'Éternel, Qui oubliez ma montagne sainte, Qui dressez une table pour Gad, Et remplissez une coupe pour Meni,
65.12
Je vous destine au glaive, Et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, Et vous avez choisi ce qui me déplaît.
65.13
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus;
65.14
Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, Et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit.
65.15
Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur, l'Éternel, vous fera mourir, Et il donnera à ses serviteurs un autre nom.
65.16
Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l'être par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité; Car les anciennes souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux.
65.17
Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
65.18
Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie.
65.19
Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
65.20
Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
65.21
Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
65.22
Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
65.23
Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.
65.24
Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai.
65.25
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.
Esaïe 66
66.1
Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?
66.2
Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Éternel. Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.
66.3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.
66.4
Moi aussi, je me complairai dans leur infortune, Et je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi, Parce que j'ai appelé, et qu'ils n'ont point répondu, Parce que j'ai parlé, et qu'ils n'ont point écouté;
Mais ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, Et ils ont choisi ce qui me déplaît.
66.5
Écoutez la parole de l'Éternel, Vous qui craignez sa parole. Voici ce que disent vos frères, Qui vous haïssent et vous repoussent A cause de mon nom: Que l'Éternel montre sa gloire, Et que nous voyions votre joie! -Mais ils seront confondus.
66.6
Une voix éclatante sort de la ville, Une voix sort du temple. C'est la voix de l'Éternel, Qui paie à ses ennemis leur salaire.
66.7
Avant d'éprouver les douleurs, Elle a enfanté; Avant que les souffrances lui vinssent, Elle a donné naissance à un fils.
66.8
Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils!
66.9
Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter? dit l'Éternel; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d'enfanter? dit ton Dieu.
66.10
Réjouissez-vous avec Jérusalem, Faites d'elle le sujet de votre allégresse, Vous tous qui l'aimez; Tressaillez avec elle de joie, Vous tous qui menez deuil sur elle;
66.11
Afin que vous soyez nourris et rassasiés Du lait de ses consolations, Afin que vous savouriez avec bonheur La plénitude de sa gloire.
66.12
Car ainsi parle l'Éternel: Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux.
66.13
Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai; Vous serez consolés dans Jérusalem.
66.14
Vous le verrez, et votre coeur sera dans la joie, Et vos os reprendront de la vigueur comme l'herbe; L'Éternel manifestera sa puissance envers ses serviteurs, Mais il fera sentir sa colère à ses ennemis.
66.15
Car voici, l'Éternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.
66.16
C'est par le feu que l'Éternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Éternel seront en grand nombre.
66.17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.
66.18
Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues; Elles viendront et verront ma gloire.
66.19
Je mettrai un signe parmi elles, Et j'enverrai leurs réchappés vers les nations, A Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l'arc, A Tubal et à Javan, Aux îles lointaines, Qui jamais n'ont entendu parler de moi, Et qui n'ont pas vu ma gloire; Et ils publieront ma gloire parmi les nations.
66.20
Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations, En offrande à l'Éternel, Sur des chevaux, des chars et des litières, Sur des mulets et des dromadaires, A ma montagne sainte, A Jérusalem, dit l'Éternel, Comme les enfants d'Israël apportent leur offrande, Dans un vase pur, A la maison de l'Éternel.
66.21
Et je prendrai aussi parmi eux Des sacrificateurs, des Lévites, dit l'Éternel.
66.22
Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Éternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
66.23
A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel.
66.24
Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.

Spoiler:

Veuillez rester courtois
Sentinelle.


Avec Jésus est mort le vieil homme selon sa loi et ses souffrances mais un nouveau nom lui a été donné : Christian

Citation :
Isaïe 66.18
Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues; Elles viendront et verront ma gloire.

Ce que le Vrai Dieu a dit qu'il ferait, n'allait-il pas le faire? En tous cas c'est dans leur langue qu'il donne aux anglais le nom de la personne à la tête du christianisme:

Christianisme = Christian is me

Ma conversion et le rapprochement de mon coeur vers le Sien est l'Action de sa Grâce et je ne la mets qu'à la Gloire du Divin et Eternel Patient qui a guéri son grand malade.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMar 28 Mar 2023 - 16:20

Citation :
noigiler

Qu'est-ce que ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMar 28 Mar 2023 - 16:23

Ca veut dire religion en verlan.

Rappel de la charte

3. La langue du forum est le français standard

Veuillez-vous exprimer dans une langue comprise de tous.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMar 28 Mar 2023 - 16:43

Exusez-moi je découvre ce sujet alors que plus de sept cent messages ont été écrits.

Donc, je me contenterais de dire qu'il n'y a pas de Vérité, car chacun a sa propre vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMer 29 Mar 2023 - 4:42

Certains disent que la Terre est ronde et d'autres disent qu'elle est plate.

Soit elle est ronde, soit elle est plate alors ceux qui se trompent à son sujet ne sont pas dans la vérité.

Je suis le chemin, ceux qui ne le prennent pas vont finir par prendre le ch'min !
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 EmptyMer 29 Mar 2023 - 8:14

Bonjour, Chribou ; bonjour à tous !

Non, Chribou, la Terre n'est pas ronde, bien sûr ! Ca, tout le monde le sait, c'est une évidence...

Elle est plutôt grossièrement sphérique, légèrement écrasée au niveau des pôles, et avec quelques aspérités locales, au niveau des chaînes alpines, de l'Himalaya, etc.

Où est la vraie religion ? C'est sans doute une quête personnelle toujours à faire et parfaire ? J'entends René Girard dire que Jésus aurait mis à mal les religions, particulièrement par la mise en lumière des schémas expiatoires pour le salut du collectif (je n'ai lu aucun de ses livres, mais seulement des articles sur sa pensée, des vidéos...) -> "La violence et le sacré", "Des choses cachées depuis la fondation du monde", "Le bouc émissaire"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» La religion révélée VS La vraie religion
» critères d'une Vraie Religion
» Le mépris de la vraie religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: