Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH

Aller en bas 
+5
florence_yvonne
Gab aux citrons
janot2012
obie 1
NIKOLAJ TJ/TJC
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:58

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH :

---nouveau sujet, qui permet d'identifier, les "critiqueurs"

***(2 Timothée 3:1-5) [...] dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là.
2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité,
3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien,
4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu,
5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi. ***

---quiconque critique sans cesse les tj, fait-il la volonté de YHWH-Dieu???
En fait les TJ sont les Emissaires de DIEU ? c'est ça en fait ?

Quelquechose de récurents c'est que les TJ ont toujours réponses à tout et même si c'est pas le cas , Leur bible s'en charges .

Parcontre nous dire que nous sommes perdus si on ne se convertit pas , c'est faire la volonté de DIEU ? moi j'appele ça INTOLERANCE mais chacun son point de vue n'est ce pas et tant pis si je ne suis pas sauvé , de toute manière les SPIRITES par tradition sont en relation avec SATAN :) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:21

du moment qu'on le sait qu'ils sont comme ça , on fait avec , mais les échanges sont quasi-impossible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:28

Ils ont pas compris que leur Dieu était un malade mental?

L’associé du diable ! (révélation du Dieu)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:25

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH :

---nouveau sujet, qui permet d'identifier, les "critiqueurs"

***(2 Timothée 3:1-5) [...] dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là.
2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité,
3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien,
4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu,
5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi. ***

---quiconque critique sans cesse les tj, fait-il la volonté de YHWH-Dieu???

Tu sors les versets de leur contexte et leur donne un sens qui t'arrange bien.

Moi, je considère que j'ai le droit de critiquer les TJ et Dieu, il s'en moque bien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:30

Allez dans un forum TJ, on vous expliquera que vous n'êtes pas là pour donner votre avis, mais pour apprendre.

Je l'ai constaté sur plusieurs forums que j'ai fréquenté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:57

Les Saintes écritures doivent être décryptées "sondez les écritures disait Jésus". Or vous les prenez au pied de la lettre. Croyez-vous réellement que Jésus a marché sur les eaux ???
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:40

Hugues a écrit:
Les Saintes écritures doivent être décryptées "sondez les écritures disait Jésus". Or vous les prenez au pied de la lettre. Croyez-vous réellement que Jésus a marché sur les eaux ???

Surtout que je n'en vois pas l’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:05

florence_yvonne a écrit:
Hugues a écrit:
Les Saintes écritures doivent être décryptées "sondez les écritures disait Jésus". Or vous les prenez au pied de la lettre. Croyez-vous réellement que Jésus a marché sur les eaux ???
Surtout que je n'en vois pas l’intérêt.
Peut-être ne savait-il pas nager.? LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH 0023
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:38

si ils étaient ouvert ça ne serait pas les Temoins de Jehovah .......
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:59

Oui je crois que tu as raison ,c'est de la jéhovanophobie..
tu devrais revendiquer le droit à ta religion et ta liberté
Agis selon ton coeur et ta raison
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:16

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
obie 1 a écrit:
si ils étaient ouvert ça ne serait pas les Temoins de Jehovah .......

---de plus en plus de tj participent sur le web, et ne se dissimulent pas derrière un pseudo avatar...ils ont la franchise et la bible, et s'efforcent de faire la volonté de YHWH et pas celle de la wtb&ts, même s'ils y adhèrent pour les publications...référence:

***(Jean 8:31, 32) 31 Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ” ***

franchise de quoi ????? je ne comprend pas , quand à la bible , j'ai fais plier plus d'un TJ venu chez moi , on y lit ce qu'on veut et on interprete selon nos maigres connaissances
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:58

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
janot2012 a écrit:
Obie, les TJ se vantent, ca fait partie de leur mode de vie.

---tu ne connais absolument pas tous les TJ, et tu te permets de les identifier à des *vantards*?

Je pense que les TJ comme toutes les religion, du fait d'une éducation identique, sortent du même moule et sont assez standardisés (du moins les TJ de naissance)
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:02

pour le moment je n'arrive pas à juger les témoins de jéhovah car je ne les connais pas.

ils disent des choses assez censés comme l'importance d'honorer ses parents, de croire en dieu, de ne pas faire partie de l'armée de satan ect.....

mais je ne vois pas encore ce qui fait d'eux des gens à part et rejetés.

ils ont l'air d'être encore de bon chrétiens avec de bons principes par rapport aux protestants qui permettent tout même l'homosexualité, au nom de dieu. ou les catholiques qui ne prennent que la moitié du livre.

les témoins de jéhovah ont l'air de se rapprocher de la bonne croyance.

quels sont les choses qui font qu'ils ne soient pas appréciés.???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:02

il n'y a pas de vérité Biblique d'ou tenez vous que tout ce que contient la Bible est rigoureusement exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:17

obie 1 a écrit:
il n'y a pas de vérité Biblique d'ou tenez vous que tout ce que contient la Bible est rigoureusement exact ?

Excellente question, à laquelle la seule réponse qui convient, est "illusion", comme pour le Coran; qu'il soit alternatif ou continu...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:01

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Hugues a écrit:
obie 1 a écrit:
il n'y a pas de vérité Biblique d'ou tenez vous que tout ce que contient la Bible est rigoureusement exact ?

Excellente question, à laquelle la seule réponse qui convient, est "illusion", comme pour le Coran; qu'il soit alternatif ou continu...

---quiconque a lu et étudié la bible (toutes les versions ou plusieurs versions traduites) avec un sérieux complet ne peut que l'apprécier, mais pas les *critiquatouva*...
***(Jean 1:14) [...] Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.
***

Ça fait un certain temps que j'échange avec un TJ, qui a une certaine ouverture d'esprit, lorsque nous échangeons en tête à tête. Dès que l'échange devient épistolaire, les vieux démons refont surface. Les TJ, n'acceptent pas que l'on puisse penser autrement qu'eux, voire mieux. Leur référence, la Bible, qu'ils sont incapables de décrypter; remarque, ils ne sont pas les seuls. C'est triste pour Dieu et pour l'Homme...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:02

comment apprécier à sa juste valeur , un texte remanié maintes fois .......

et je défie quiconque sur ce site , de me dire et me prouver qu'il à étudié toutes les versions des bibles et de pouvoir les comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:50

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
obie 1 a écrit:
comment apprécier à sa juste valeur , un texte remanié maintes fois .......

et je défie quiconque sur ce site , de me dire et me prouver qu'il à étudié toutes les versions des bibles et de pouvoir les comparer ?

---les tj (groupes d'études , d'enseignements et des publications) depuis les années 1800 l'ont fait...

***(Matthieu 7:12) 12 “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes.***

Si les prophètes existaient, je pourrais peut-être être d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:19

Et bien si la parole de Dieu était plus acérée qu'une épée vous seriez tous mort ! LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH 0106
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:41

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
obie 1 a écrit:
il n'y a pas de vérité Biblique d'ou tenez vous que tout ce que contient la Bible est rigoureusement exact ?


---
Citation :
Qui est l’Auteur de la Bible ?
C'est une bonne question ça...

Citation :
La Bible comporte 66 petits livres. Ils ont été écrits par une quarantaine d’hommes. Les cinq premiers ont été rédigés par Moïse il y a près de 3 500 ans.
Pour que Moïse ait écrit quelque chose, il faudrait qu'il ait existé. Or c'est un personnage de légende. Son histoire est un copié collé de la naissance de Sargon le Grand, qui était roi de Sumer et dont il existe un buste. Mais rien sur Moïse...


Citation :
Le dernier a été composé par l’apôtre Jean il y a plus de 1 900 ans.

les rédacteurs de la Bible ont écrit les pensées de YHWH-Dieu, et non les leurs. C’est donc YHWH-Dieu qui est l’Auteur de la Bible. — références: 2 Timothée 3:16 ; 2 Pierre 1:21.

la Bible vient de YHWH-Dieu parce qu’elle prédit l’avenir avec exactitude et en détail. Aucun homme n’en est capable. référence: (Isaïe 46:9, 10).

De plus, la Bible porte la marque indubitable de la personnalité aimante de YHWH-Dieu.

Elle a le pouvoir d’améliorer la vie des humains. Au vu de ces faits, des millions de personnes sont convaincues qu’elle est la Parole de Dieu. — références: Josué 23:14 ; 1 Théssaloniciens 2:13.

Là j'abandonne. Autant de naïveté m'étonne...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:53

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si les prophètes existaient, je pourrais peut-être être d’accord.

---les prophètes de YHWH ont écrit la bible sous son influence...

***(Hébreux 4:12, 13) [...] la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur. 13 Et il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de [Dieu], mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.***

Cela ne sert à rien de citer la Bible quand tu t'adresses à moi, moi seule peut la citer quand je m'adresse à toi, puisque toi, tu y crois.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:04

Je crois que tu as raison janot. Pas moyen d'avoir un échange avec ces gens-là. Ils sont comme certains protestants et autres musulmans, complètement endoctrinés et conditionnés dans un schéma de prêt à penser, distillé par leurs gourous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:17

Hugues a écrit:
Je crois que tu as raison janot. Pas moyen d'avoir un échange avec ces gens-là. Ils sont comme certains protestants et autres musulmans, complètement endoctrinés et conditionnés dans un schéma de prêt à penser, distillé par leurs gourous...
Le prêt-à-penser, faute de pouvoir penser par soi-même.?
D'ailleurs, pensons-nous vraiment par nous-même.? Quand bien même en aurions-nous l'impression...
Ne pensons-nous pas surtout selon nos multiples conditionnements.?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:09

De toute façon, critiquer est un droit inaliénable dont jouit tout être humain.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:10

Hugues a écrit:
Je crois que tu as raison janot. Pas moyen d'avoir un échange avec ces gens-là. Ils sont comme certains protestants et autres musulmans, complètement endoctrinés et conditionnés dans un schéma de prêt à penser, distillé par leurs gourous...

tu as oubliés les athées materialistes endurcis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Non Témoins de Jéhovah
» Témoins de Jéhovah
» Qui sont les témoins de JEHOVAH ?
» Béthel des Témoins de Jéhovah
» Le financement des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: