Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH

Aller en bas 
+5
florence_yvonne
Gab aux citrons
janot2012
obie 1
NIKOLAJ TJ/TJC
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:22

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---le bon sens, n'est-ce pas la bible, parole de YHWH? elle irrite qui???
Vient un temps où l'on ne s'en irrite même plus... Ce serait stérile et gaspillage d'énergie.
Car un certain "bon sens", rimant avec intelligence, est ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Correze
Date d'inscription : 16/11/2011

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:26

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---le bon sens, n'est-ce pas la bible, parole de YHWH? elle irrite qui???

Qui te permet de penser que par le moyen de la parole de Dieu tu peux taxer les membres de ce forum de :

sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien,
4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil]


en te donnant la peine de souligner chaque mot? Qui te permet d'accuser ainsi publiquement ?

Tu es tout simplement odieux. C'est triste de voir ça.

Notre rôle est bien modeste en vérité en tant que chrétien: annoncer la bonne nouvelle, message de paix et d'espoir.
Le reste n'est pas notre problème, on est pas là pour juger et condamner qui que ce soit, dans la mesure ou on ne connaît pas les mobiles, les raisons et le devenir des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternaltj.forumgratuit.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:48

Patapouf a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH :

---nouveau sujet, qui permet d'identifier, les "critiqueurs"

***(2 Timothée 3:1-5) [...] dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là.
2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité,
3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien,
4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu,
5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi. ***

---quiconque critique sans cesse les tj, fait-il la volonté de YHWH-Dieu???

Tu fais vraiment dans la provoc, est-ce de cette manière qu'on est mandaté pour enseigner les gens.

Tu débarques sur ce forum pour t'élever sur les autres et les juger, je doute que tu sois TJ.

Je finis par me demander s'il n'y a pas sur le net un réseaux d' ex TJ mafieux qui ne viennent que pour faire tout ce qu'il ne faut pas faire et dire tout ce qu'il ne faut pas dire en se faisant passer pour des TJ. Ça fait tache.

Des ex-TJ se faisant passer pour des TJ ? intéressant comme théorie et qui expliquerait beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Correze
Date d'inscription : 16/11/2011

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:40

janot2012 a écrit:
Le monde TJ est vraiment un monde de complots ...
apres les faux non-tj comme CdeLoi ou Franck ou Elihou ou Eliakim, voilà des faux TJ ex-TJ qui montreraient les TJ dans tous leurs excès...

Cependant Patatouf, je ne vois pas de divergence ni dans le comportement, ni dans la doctrine dans ce que professe Nicolai et ce qu'enseigne la WT :

- mépriser et ignorer les apostats ou autres religions
- s'auto-proclamer "vrais"
- détourner la Bible au profit de la WT
- defendre coûte que coûte toutes les falsifications des gorous du CC.
- affirmer avec insistance les pires impostures

Ceci dit, il est interessant que tu sois choqué ! ca prouve que tout n'est pas perdu pour un TJ.

Dans la mesure ou tu transformes tout pour faire dans le diffamatoire, que fais-tu à critiquer ?

Tu es cent fois plus endoctrinés que les gens que tu salis, et cela même si on est forcé de reconnaître qu'il y a des endoctrinés dans nos rangs. Et pour ces derniers la WT n'en est pas spécialement responsable. Tiens toi le pour dit.
Si tu veux être crédible cesse de jouer les perroquets des anti- WT. A travers ce que tu cries à gorge déployée, on sens qu'au fond tu n'as rien de valable à dire. Pas vrai Jacot ?

Revenir en haut Aller en bas
http://eternaltj.forumgratuit.org/
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Correze
Date d'inscription : 16/11/2011

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:44

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Patapouf a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---le bon sens, n'est-ce pas la bible, parole de YHWH? elle irrite qui???
Qui te permet de penser que par le moyen de la parole de Dieu tu peux taxer les membres de ce forum de : sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien,
4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil]
en te donnant la peine de souligner chaque mot? Qui te permet d'accuser ainsi publiquement ? Tu es tout simplement odieux. C'est triste de voir ça. Notre rôle est bien modeste en vérité en tant que chrétien: annoncer la bonne nouvelle, message de paix et d'espoir.
Le reste n'est pas notre problème, on est pas là pour juger et condamner qui que ce soit, dans la mesure ou on ne connaît pas les mobiles, les raisons et le devenir des gens.

---le thème du sujet ne taxe pas les membres du forum, il reste interrogateur, le texte biblique cité met l'accent sur ce qui ne convient pas chez les humains...qui critiquent sans connaissances exactes des choses et des passages explicites de la bible....

Tu n'es pas plus crédible que l'ami Jacot2012 et surtout lorsqu'on lit le titre: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH

Ne te cherches pas d'excuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternaltj.forumgratuit.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:53

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Patapouf a écrit:


---le thème du sujet ne taxe pas les membres du forum, il reste interrogateur, le texte biblique cité met l'accent sur ce qui ne convient pas chez les humains...qui critiquent sans connaissances exactes des choses et des passages explicites de la bible....

""Tu n'es pas plus crédible que l'ami Jacot2012 et surtout lorsqu'on lit le titre: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH . Ne te cherches pas d'excuses.""

---as-tu bien compris ce sujet? seule la bible est crédible...[/quote]

Tu oublies la tour de garde
Revenir en haut Aller en bas
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Correze
Date d'inscription : 16/11/2011

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:56

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Patapouf a écrit:


---le thème du sujet ne taxe pas les membres du forum, il reste interrogateur, le texte biblique cité met l'accent sur ce qui ne convient pas chez les humains...qui critiquent sans connaissances exactes des choses et des passages explicites de la bible....

""Tu n'es pas plus crédible que l'ami Jacot2012 et surtout lorsqu'on lit le titre: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH . Ne te cherches pas d'excuses.""

---as-tu bien compris ce sujet? seule la bible est crédible...[/quote]

Pirouettes....pirouettes...et l'interprétation que tu en fais de la bible? Est-elle crédible? LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
http://eternaltj.forumgratuit.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:12

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
janot2012 a écrit:
Pro 3.7 Ne sois point sage à tes propres yeux,

Il faudrait croire tous les menteurs qui, comme toi, pretendent "dire la vérité" ?

Tu es dans le baratin qui s'auto-alimente, Nicolai ! Tu pretends dire la vérité ! quand on te demontre le contraire, tu dis c'est impossible ouisque je dis la vérité . LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 287721 LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 287721 .. c'est comme çà dans les "salles du royaume", bien sûr et dans tous les systemes d'abrutissement dans le monde : ecoles coranniques, staliniennes, sectes.

La vérité ne se mesure pas à la pretention mais à la confrontation avec la réalité.

- Tu preted que YHWH devrait être dans le NT tu es incapable de fournir le moindre manuscrit en appui, tu decides de l'ajouter quand même en trompant tes adeptes, tu es dans le faux !
- Tu ajoutes des mots dans la bible pour "faire comprendre" la doctrine TJ : tu es dans le faux !
- Tu elucubres des "createurs intermediares" inexistants dans la Bible et les presente aux adeptes comme "vérité biblique", tu es dans la tromperie.

Et çà, même en accusant de "critikatouva" quiconque contrarie le propagnde WT, ca n'y changera rien.


---très très mauvaise analyse de ta part, il y a des choses que tu ne vois pas, les "critiquatouva" sont tellement nombreux sur la terre contre les tj/tjc, que cela est évident, mais permet aussi de diffuser le NOM et la RÉPUTATION du seul vrai DIEU : Yahawah...car plus l'humanité parle de YHWH et de ses serviteurs, plus les prophéties de JC et des Prophètes de YHWH sont diffusées, analysées, comprises plus ou moins bien, mais sont informatives...

Cf. ***(Jérémie 16:21) 21 “ C’est pourquoi voici que je leur fais connaître ; cette fois-ci, je leur ferai connaître ma main et ma puissance, et à coup sûr ils sauront que mon nom c’est Jéhovah.[[YHWH//Yahawah]] ”***

21
C'est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force ; Et ils sauront que mon nom est l'Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:20

ah mais bon il n'y avait pas de temoins pour savoir si ç'est ça qui à été dit LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 Mdr85 lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 1:14

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
florence_yvonne a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:



---très très mauvaise analyse de ta part, il y a des choses que tu ne vois pas, les "critiquatouva" sont tellement nombreux sur la terre contre les tj/tjc, que cela est évident, mais permet aussi de diffuser le NOM et la RÉPUTATION du seul vrai DIEU : Yahawah...car plus l'humanité parle de YHWH et de ses serviteurs, plus les prophéties de JC et des Prophètes de YHWH sont diffusées, analysées, comprises plus ou moins bien, mais sont informatives...

Cf. ***(Jérémie 16:21) 21 “ C’est pourquoi voici que je leur fais connaître ; cette fois-ci, je leur ferai connaître ma main et ma puissance, et à coup sûr ils sauront que mon nom c’est Jéhovah.[[YHWH//Yahawah]] ”***

21
C'est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force ; Et ils sauront que mon nom est l'Éternel
.

---remarque bien que dans le texte Hébraïque, le tétragramme apparaît: ""YHWH""(voir bible de Jérusalem Hébreux-français) et sa traduction/translittération ne supporte pas une substitution nominative par un titre si élogieux soit-il...

ce que j'apprécie, c'est que tu prend toujours tes références dans la bible, et que tu ne discute pas les versets, je te comprends , car la bible est une parole de vérité, les paroles viennent de dieu sans aucun doutes, (saufs quelques textes à authentifier d'après nous les musulmans)

en ce qui concerne le nom de dieu, il a certainement le plus beau nom, et son vrais nom personne ne le connaît à part lui.

dans le texte original, qui est rédigée dans la langue de jésus as. l'araméen donc, il est cité comme allaha et les musulmans continuent le nommer ainsi, mais il porte aussi d'autres noms, est-ce que c'est vital de connaître son nom ? moi je le vois sans le voir cela me suffit largement que vais-je faire de son nom ?

vu qu'il y a tellement de versions, et de traduction, et que personne ne possède l'original, suivant la bible que tu suis, c'est normale que tu soit convaincu qu'ils s'appelle jéovah, et les chrétiens continuent de se diviser.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH   LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Non Témoins de Jéhovah
» Témoins de Jéhovah
» Le financement des témoins de Jéhovah
»  les témoins de JEHOVAH. et la science
» Ce que croient les témoins de Jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: