Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Christ fait foi

Aller en bas 
+9
manou
janot2012
Hugues
Chribou
obie 1
Yacin Ibn abd Al Aziz
florence_yvonne
Patapouf
Coeur de Loi
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 12:46

Si le Christ n'avait pas été envoyé en sacrifice, l'agneau de Dieu pour le pardon des péchés, puis ressuscité pour regner après armaggedon. Qui serait croyant aujourd'hui ?

Certe il y aurait toute sorte de croyants païens croyant à toutes sortes de choses féériques et oniriques, mais qui aurait cru à la religion des judahistes ? eux même n'y croit pas tous vraiment, ils ne sont pas créationistes en générale.

---

Qui croirait la Bible ? qui croirait vraiment que nos ancêtres ont perdu la vie éternelle, et qu'on sera ressuscité pour la retrouver ?

"Si le Christ n'a pas été ressuscité, ma foi est vaine" Paul

---

Le Christ fait foi.
Il est le chemin, la vérité et la vie, amen.

Coeur de Loi
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Correze
Date d'inscription : 16/11/2011

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 13:41

Coeur de Loi a écrit:
Si le Christ n'avait pas été envoyé en sacrifice, l'agneau de Dieu pour le pardon des péchés, puis ressuscité pour regner après armaggedon. Qui serait croyant aujourd'hui ?

Certe il y aurait toute sorte de croyants païens croyant à toutes sortes de choses féériques et oniriques, mais qui aurait cru à la religion des judahistes ? eux même n'y croit pas tous vraiment, ils ne sont pas créationistes en générale.

---

Qui croirait la Bible ? qui croirait vraiment que nos ancêtres ont perdu la vie éternelle, et qu'on sera ressuscité pour la retrouver ?

"Si le Christ n'a pas été ressuscité, ma foi est vaine" Paul

---

Le Christ fait foi.
Il est le chemin, la vérité et la vie, amen.

Coeur de Loi

Excellent Le Christ fait foi 0014
Revenir en haut Aller en bas
http://eternaltj.forumgratuit.org/
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 13:58

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 15:34

De toute façon, je ne crois tout de même pas en la Bible et je suis loin d'être la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 15:56

C'est ton droit, mais grâce au Christ, il y en a encore qui croit en la vraie religion qui vient du Judaisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 16:06

Chacun a la liberté de croyance du moment où il ne commet pas d’exaction au nom de sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 16:10

Oui, puisque c'est interdit par la loi...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 16:14

Coeur de Loi a écrit:
Oui, puisque c'est interdit par la loi...

La loi de la république laïque.
Revenir en haut Aller en bas
Yacin Ibn abd Al Aziz
Chercheur
Chercheur
Yacin Ibn abd Al Aziz


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 19/07/2012

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 16:16

En quoi est-ce que le fait que le christianisme ne soit pas apparu aurait empêché le maintien du judaïsme et l'apparition de l'islam ? J'ai quelques difficultés à cerner ta réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 16:35

Disons que peu de judahistes sont créationnistes, ils ont perdus leur foi dans leur religion.

Pour l'Islam aussi, Adam et Ève n'ont pas perdu la vie éternelle pour eux, ils ne reconnaissent pas le péché originel.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 16:55

J'ose meme pas imaginer ce que MOISE , JESUS ET MAHOMMET peuvent penser de tout cela ........................ Le Christ fait foi 7999
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 16:57

Yacin Ibn abd Al Aziz a écrit:
En quoi est-ce que le fait que le christianisme ne soit pas apparu aurait empêché le maintien du judaïsme et l'apparition de l'islam ? J'ai quelques difficultés à cerner ta réflexion.

Sans la Bible il n'y aurait pas eu de Coran, car Mohammed n'aurait pas eu d'histoire à broder.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 17:11

Coeur de Loi a écrit:
Disons que peu de judahistes sont créationnistes, ils ont perdus leur foi dans leur religion.

Pour l'Islam aussi, Adam et Ève n'ont pas perdu la vie éternelle pour eux, ils ne reconnaissent pas le péché originel.

Toi tu penses parler au nom du Christ mais au fond d'après ce que j'ai lu de ta pensée sur un autre forum tu fais parti des sans-coeur au service des riches et du veau d'or et d'ailleurs je parie que tu ne serais même pas apte à reconnaître que ce fameux péché originel est tout simplement le fait d'avoir désobéi à Dieu en ne suivant pas sa bonne conscience et d'avoir mangé de la viande alors que Dieu n'avait donné à l'homme et aux animaux de la Création que de l'herbe et des fruits.

Et aux grands orgueilleux qui sont légion sur ce forum et qui pensent que mon idée est trop simpliste hé bien qu'ils aillent chez le diable et lui se fera un malin plaisir à la leur compliquer la vie si c'est ça qu'ils souhaitent!!!

Et j'en ai marre!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 17:17

N'importe quoi, ils avaient mangé un fruit défendu, pas de la viande.

C'est toi qui complique tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Yacin Ibn abd Al Aziz
Chercheur
Chercheur
Yacin Ibn abd Al Aziz


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 19/07/2012

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 17:33

florence_yvonne a écrit:
Yacin Ibn abd Al Aziz a écrit:
En quoi est-ce que le fait que le christianisme ne soit pas apparu aurait empêché le maintien du judaïsme et l'apparition de l'islam ? J'ai quelques difficultés à cerner ta réflexion.

Sans la Bible il n'y aurait pas eu de Coran, car Mohammed n'aurait pas eu d'histoire à broder.

Je me garderai bien de préciser que dans tous les cas de figure Le Coran serait apparu étant donné qu'il s'agit d'un don de Dieu, Exalté et Très-Haut, à l'humanité, qu'il n'est pas concevable d'imaginer un monde où Jésus, que la Paix et les Bénédictions de Dieu soient sur lui, n'aurait pas existé puisqu'il a été envoyé par Dieu SWT et qu'il n'aurait pas pu en être autrement. Je me garderai de le préciser car cela relève de la foi personnelle et non de la certitude. Tu affirmes que Le Coran a été "brodé" par Muhammad SAWS et ainsi qu'il n'est pas divin mais humain de provenance. Une réponse si brute m'étonne de la part d'une personne qui estime que sincérité et conviction n'ont pas valeur de vérité...

Ceci étant dit, il est impératif de rappeler certaines notions historiques et religieuses. Il nous est certes rapporté que les chrétiens ont eu une influence sur Muhammad SAWS, notamment sa rencontre avec Bahira, moine chrétien. Néanmoins, l'influence du judaïsme est plus importante que celle du christianisme dans ce domaine. Muhammad SAWS aurait en effet commercé avec les Juifs tout au long de sa vie, discutant avec eux du monothéisme qui les unissait. Quant à l'Unicité de Dieu SWT, principe primaire de l'islam, notre religion est extrêmement proche du judaïsme et totalement éloignée du christianisme... Et à ce que je sache, les principaux récits bibliques répétés dans Le Coran (création des cieux et de la terre, de Adam et de Ève PBSE, de la vie des Prophètes hébraïques PBSE, etc) ne proviennent ni du christianisme ni de Jésus PBSL, mais de l'Ancien Testament.

C'est pourquoi j'affirme que même si le christianisme ne serait pas apparu, l'islam ainsi que Le Coran existeraient quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 17:49

Coeur de Loi a écrit:
N'importe quoi, ils avaient mangé un fruit défendu, pas de la viande.

C'est toi qui complique tout.

C'était quoi, le fruit défendu, selon toi ??? La remarque de chribou me paraît très intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 18:02

C'est pas précisé, c'est un fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Un fruit spéciale donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 18:43

une image selon moi ce fruit defendu , il faut pas s'imaginer un " vrai fruit " sur un arbre ....
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 18:50

C'est ta croyance, deiste ou athée.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 18:58

Hugues a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
N'importe quoi, ils avaient mangé un fruit défendu, pas de la viande.

C'est toi qui complique tout.

C'était quoi, le fruit défendu, selon toi ??? La remarque de chribou me paraît très intéressante...

ça peut être de la viande aussi Le Christ fait foi 526570811 mais c'est pas une pomme CDL !
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 19:01

Coeur de Loi a écrit:
C'est ta croyance, deiste ou athée.

Non, le déisme n'a rien à voir là-dedans et encore moins l'athéisme. Comme le dit obie, c'est effectivement une image, qu'il faut analyser et décrypter.
Si tu veux savoir dans le détail ce qu'est le déisme, Odon Vallé en donne explication très claire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 19:02

Coeur de Loi a écrit:
C'est pas précisé, c'est un fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Un fruit spéciale donc.

Le Christ fait foi Michel10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 19:07

Coeur de Loi a écrit:
Si le Christ n'avait pas été envoyé en sacrifice, l'agneau de Dieu pour le pardon des péchés, puis ressuscité pour regner après armaggedon. Qui serait croyant aujourd'hui ?

Certe il y aurait toute sorte de croyants païens croyant à toutes sortes de choses féériques et oniriques, mais qui aurait cru à la religion des judahistes ? eux même n'y croit pas tous vraiment, ils ne sont pas créationistes en générale.

---

Qui croirait la Bible ? qui croirait vraiment que nos ancêtres ont perdu la vie éternelle, et qu'on sera ressuscité pour la retrouver ?

"Si le Christ n'a pas été ressuscité, ma foi est vaine" Paul

---

Le Christ fait foi.
Il est le chemin, la vérité et la vie, amen.

Coeur de Loi

Tu ne crois pas que ta croyance est aussi féerique et onirique que n'importe quelle autre ? le petit jésus qui
ressuscite et s'envole dans le ciel ? c'est pas débile peut être ? Ta foi est vaine.
Tu es toujours aussi sectaire, il n'y a que toi qui connait la vraie religion...mais c'est vraie que tu as été formaté par les TJ, il en reste quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 19:19

Coeur de Loi a écrit:
N'importe quoi, ils avaient mangé un fruit défendu, pas de la viande.

C'est toi qui complique tout.

C'est bien ce que je pensais rien qu'à voir la face à claques de ton pourri d'avatar que ta pensée est trop attachée à la lettre qui tue plutôt qu'à la vertu pour être en mesure de décrypter le Message en travers des apparentes bondieuseries de la Genèse.

Pour ce qui est du terme "fruit défendu" l'idée qu'on peut retenir de ça tout d'abord c'est qu'on ne désobéit pas à la Parole de Dieu même si on ne la comprend pas de sorte que si la Vraie Conscience Cosmique nous dit de faire ou de ne pas faire une chose qui nous paraît insignifiante on doit lui obéir quand même et ne pas attendre de l'avoir comprise soi-même de sorte que maintenant si Dieu m'ordonnait de ne jamais laisser une porte d'armoire entrebâillée avec un angle de 5 degrés je me soumettrais à Sa Volonté sans lui demander d'explication.

Maintenant en ce qui concerne le fruit défendu il y a selon moi de très très fortes chances et tout semble l'indiquer que ce soit effectivement la consommation de viande cet horrible péché originel pour lequel nous n'avons pas été conçus mais au cas où ce serait plutôt ce présumé fruit au milieu du jardin qui a été la cause de la chute d'Adam il n'en demeurerait pas moins que la consommation de viande survenue après le Jardin D'Eden serait fort probablement la première conséquence issue de la consommation du fruit défendu alors si l'on a à retrouver le Bon Chemin en faisant demi-tour on doit arriver premièrement à bannir la viande de notre alimentation et par la suite nous en viendrions à pressentir ce qu'était ce "fruit défendu" mais tant qu'à moi il me semble bien que c'est tout simplement la viande et que ce sont nos mensonges qui sont allés camoufler le fait que c'était bien ça le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 19:28

Beaucoup de croyants symboliques ici, moi je crois que Dieu peut faire des miracles réels.

Je crois en des témoignages de choses concrètes, la généalogie du Christ fait foi :

(Luc 3.23)
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 19:41

Réponse de TJ.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 19:56

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 19:59

Coeur de Loi a écrit:
Beaucoup de croyants symboliques ici, moi je crois que Dieu peut faire des miracles réels.

Je crois en des témoignages de choses concrètes, la généalogie du Christ fait foi :(Luc 3.23)
Est appelé miracle, tout ce que nous ne pouvons pas appréhender avec notre cervelle de poisson rouge. Lorsque Jésus change l'eau en vin, il ne fait pas un miracle, mais transmet un message, accessible aux seuls initiés. « Vous avez des yeux mais ne voyez pas, vous avez des oreilles, mais n'entendez pas, bref. » Et Tenebrae Eam Non Comprehunderunt; Sic Transit Gloria Mundi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 20:50

Admettons que les TJ fassent le contraire de ce qu'ils disent.

Il n'empeche que sur la doctrine je suis d'accord avec eux, ils interprètent bien la Bible pour moi.

Quand tu vois l'explication de Hugues sur le miracle de l'eau en vin, tu crois parler à un athée, tant c'est l'opposé des écritures.

---

Bref, rien de neuf dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 21:29

Tu es endoctriné, on ne peut avoir aucune discussion. Tu critiques les païens, mais sache que les païens te le rendent bien, et te considèrent comme une âme perdue.
Je te signale qu'on est pas dans une rubrique TJ ici. mais dans la rubrique inter religieux.

Comme tout dialogue inter religieux est impossible, je ne vois pas ce que tu fais ici, tu es prié d'aller t’épancher dans la rubrique TJ.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 21:39

Chacun ses croyances...

On est tous l'hérétique d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 22:35

remarque que les TJ sur la doctrine ils sont au point , tellement ils sont endoctrinés eux mêmes Le Christ fait foi Mdr85

aucun echange possible avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 22:41

Chacun sa doctrine...

On est libre après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 22:45

Oui moi je suis libre effectivement , je connais bien les TJ , j'ai connu des Raeliens, des scientologues , certains c'est la peur qui les mènent :

PEUR DE DIEU , PEUR DU JUGEMENT DERNIER , PEUR DE DESOBEIR AUX LOIS DICTEES PAR LEUR EGLISE

ou est donc la liberté dans la peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptySam 21 Juil 2012 - 23:18

Tu oublis la peur du gendarme, la peur de mal faire, la peur du lendemain...

Chacun ses peurs et ses désirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptyDim 22 Juil 2012 - 1:02

celle dont tu parles sont inherentes à la vie de tous les jours , celle dont je parle est insufflée par les religions

lorsque la peur est montée de toute pièce comme une hypothétique fin du monde tous les 80 ans à la manière des TJ ou autres je trouve ça dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptyDim 22 Juil 2012 - 8:56

Etrange , les TJ sont dans l'erreur , à cause de textes remaniés et erratumisés, mais le pape et sa suite semblent bien passer avec leurs textes remaniés et erratumisés ...
On va se diviser grâce à ça , merci Benoit .Aller dans la paix de l'agneau Pascal ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:18

Coeur de Loi a écrit:
Chacun sa doctrine...

On est libre après tout.

Oui on est parfaitement libre d'avoir d'autres croyances que les tiennes, et donc ce n'est pas la peine de chercher de preuves à ce qui ne sont que des croyances, tu n'en trouveras pas. Après on peut toujours trouver que les
croyances d'autrui sont féeriques, fantasques, naïves.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:11

Coeur de Loi a écrit:
Tu oublis la peur du gendarme, la peur de mal faire, la peur du lendemain...

Chacun ses peurs et ses désirs.

La peur d'être excommunié et ainsi rejeté de sa famille et de ses amis TJ.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:31

florence_yvonne a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
Tu oublis la peur du gendarme, la peur de mal faire, la peur du lendemain...

Chacun ses peurs et ses désirs.

La peur d'être excommunié et ainsi rejeté de sa famille et de ses amis TJ.

L'excommunication est une prérogative exclusivement catholique. Seul le pape peut excommunier...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:42

Hugues a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
Tu oublis la peur du gendarme, la peur de mal faire, la peur du lendemain...

Chacun ses peurs et ses désirs.

La peur d'être excommunié et ainsi rejeté de sa famille et de ses amis TJ.

L'excommunication est une prérogative exclusivement catholique. Seul le pape peut excommunier...

Les instances TJ s'arrogent ce droit, ainsi que la amishs.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:38

quelle religion de l'Amour et de la tolérance
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:01

Hugues a écrit:

L'excommunication est une prérogative exclusivement catholique. Seul le pape peut excommunier...

Ne jouons pas sur les mots, on parlait d'exclusion de la communauté, le Pape peut exclure de sa communauté à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:47

L'excommunication n'existe que dans le catholicisme. Le reste est plagiat...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:16

Nous on ne copie que les premiers chrétiens de la Bible, et on ne joue pas sur les mots, en plus...

L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et au moins certains protestants comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:42

coeur de loi : t'es bouddhiste ou jehoviste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:45

Coeur de Loi a écrit:
Nous on ne copie que les premiers chrétiens de la Bible, et on ne joue pas sur les mots, en plus...


C'est faux, tous les groupes né de la réforme sont redevables de l'église de Rome puisque c'est elle qui a décidé
des livres du Nouveau testament. Donc tu copies ce que l'église catholique t'a légué.

Il n'y a que les gnostiques chrétiens qui avaient leurs propres évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:49

non seulement c'est copié mais corrigé et souvent réinterpreté , je me demande comment on fait pour s'y retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:52

Je suis les 2, un chrétien bouddhiste.

Les catholiques n'ont pas tout fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Le Christ fait foi Empty
MessageSujet: Re: Le Christ fait foi   Le Christ fait foi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Christ fait foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» J'ai fait un rêve, par Jésus Christ,Le Messie.
» L'anti christ et l'anté christ: on distingue
» l' Anté - Christ . Antérieur au Christ .
» Le retour du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: