Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Remise en question de l'évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 14:32

Bonjour à tous

Voici un nouveau documentaire scientifique récent, où enfin on remet en question la théorie de l'évolution, qui bien évidemment ne va pas de soi pour les scientifiques qui ont gardé un esprit critique et qui veulent en savoir plus.

Encore une fois, ce n'est pas ça qu'on verra à la télé à cause de la pensée unique, je ne vous apprend rien j'espère :

Preuves évidentes de l'existence d'un Créateur 1/7 par epyion93

---

On y apprend beaucoup, et que des démonstrations scientifiques critiques et sans tabou. Pas comme dans les milieux bien-pensants et fermés qui font autorité sur la culture à sens unique et sans débat contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 15:59

Bonjour Coeur de Loi, et merci pour cette série de vidéos.

Il reste à savoir, dans le cas présent, ce que l'on appelle un "céateur". (avec ou sans majuscule)
Ne pas exclure l'hypothèse de données extraterrestres, qui permettraient d'affiner la recherche jusqu'à...?

Dernière édition par schtroumpf-max le Dim 22 Juil 2012 - 16:54, édité 1 fois
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 16:34

Oui, c'est la théorie scientifique du dessein intelligent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 17:05

Coeur de Loi a écrit:
Oui, c'est la théorie scientifique du dessein intelligent.
Ce "dessein intelligent" pouvant éventuellement correspondre et répondre à une "nécessité de survie".
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10718

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 18:08

Chercher à "déchiffrer les mystères de la vie", oui, mais qu'est-ce qu'on entend, au juste, par "un créateur" ?
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 18:39

Un concepteur intelligent.
paganus
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 19:07

l'existence d'un dessein intelligent ne remet en aucun cas en cause l'évolution

Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 19:10

Si

"Si on pouvait démontrer qu'il existe un organe complexe, qui ne pourrait avoir été formé par de nombreuses petites modifications successives, ma théorie s'effondrerait complètement." Darwin

---

Dans le documentaire, c'est démontré, fin de la théorie de Darwin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Complexité_irréductible
paganus
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 19:19

et toutes les évidences découvertes par la suite ? la transmission mendélienne des caractères ? La génétique ? L'observation des espèces vivantes depuis un siècle.
Les espèces vivantes évoluent, elles n'apparaissent pas à partir de rien, c'est un fait scientifiquement parlant, ça ne veut en aucun cas dire que Dieu n'est pas derrière tout ça.

Quand aux organes complexes, la question a longuement été débattue, et il apparaît aujourd'hui d'après les fossiles que beaucoup d'organes complexes existant aujourd'hui sont issus d'organes simples ayant un rôle différents dans le passé, ce n'est pas parce qu'on a pas trouvé de précurseurs pour certains que ces précurseurs n'ont pas existé...

Tu peux remettre en cause la science, en disant que c'est ce que Dieu utilise pour égarer les gens, mais dans ce cas il ne faut pas chercher à utiliser d'arguments scientifiques.
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 20:04

Non, l'évolution est fausse, mais c'est tabou parmi les scientifiques, si tu regardes cette autre documentaire scientifiques, tu verras tous les autres arguments :

---

---

- Réfutation de la thèse de la génération spontanée.
- Les fossiles intermédiaires n'ont pas été trouvés pour prouver l'évolution.
- Il n'y a pas de preuves que les êtres viennent d'autres espèces d'êtres vivants.
- La géologie montrent qu'on ne pas pas dater les époques sans erreurs.
- La datation du C14 est faussée par le plomb ou la perte de radioactivité par la dissolution.
- Le magnétisme ou les comètes peuvent fausser les datations
- Les variétés génétiques viennent de groupe restreint.
- Cela ne produit pas de nouveaux gènes et donc de nouvelles fonctions.
paganus
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 20:19

j'en ai marre de regarder tes documentaires, donne moi de vrais arguments, dans le premier y'en avait pas, j'ai aussi une vie et lire ça va plus vite

Citation :
- Les fossiles intermédiaires n'ont pas été trouvés pour prouver l'évolution.
On a trouvé plein de fossiles, à chaque fois qu'on trouve un fossile intermédiaire entre deux choses, on nous dit qu'il faut trouver les deux fossiles intermédiaires entre les trois. Pour qu'on fossile se forme, il faut un certain nombre de conditions. On arrivera jamais à faire ton arbre généalogique en partant de la cellule initiale, mais il y a suffisamment de choses pour montrer que les espèces vivantes ne sont pas figées dans le temps (du moins si on admet que les fossiles ont une valeur, ce qui est contestable, mais sors du domaine scientifique).

Citation :
- Il n'y a pas de preuves que les êtres viennent d'autres espèces d'êtres vivants.
La reproduction ça te dit rien ? Tu sais, quand papa et maman vont au lit sans mettre de capote, des fois y'a un petit frère qui arrive... On a observé des divergences évolutives entre des groupes d'animaux séparés dans la nature, et parfois, jusqu'à de nouvelles espèces (surtout chez les végétaux), c'est à dire jusqu'à des groupes issus d'être vivants qui pouvaient se reproduire entre eux mais qui ne peuvent plus le faire.

Citation :
- La géologie montrent qu'on ne pas pas dater les époques sans erreurs.
Ca c'est une question de probabilité, on date selon une fourchette, on sais toujours que les dinosaures n'étaient pas contemporains des singes, du moins toujours si on valide l'approche de l'étude par les fossiles.

Citation :
La datation du C14 est faussée par le plomb ou la perte de radioactivité par la dissolution
On utilise pas le carbone 14 pour de si longues périodes, juste pour une échelle de quelques siècles.

Citation :
magnétisme ou les comètes peuvent fausser les datations
Encore une fois, les datations ne sont que des estimations, et le fait que certaines soient fausses ne remet pas en cause la suite des événements sur un même secteur.

Citation :
Les variétés génétiques viennent de groupe restreint
Citation :
Cela ne produit pas de nouveaux gènes et donc de nouvelles fonctions
J'ai pas compris les sens de tes phrases, et je suis généticien
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 20:34

Tu es généticien, je comprends que le sujet ne t'interesse strictement pas alors.

obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 20:38

je suis pro darwin et deiste , l'un va avec l'autre je ne vois pas ou est le problème et puis bon avant de remettre en cause Darwin , il faudrait d'abord le lire , moi j'en suis incapable

d'ailleur ALfred Wallace , les gens l'ignorent était co-decouvreur avec Darwin , il était meme le premier à l'évoquer

pour la petite histoire Wallace était également Spirite
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 20:45

Bravo, on est d'accord sur rien.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 20:46

c'est pas un drame en soi , je suis souvent en accord avec moi-même
paganus
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 20:49

Coeur de Loi a écrit:
Tu es généticien, je comprends que le sujet ne t'interesse strictement pas alors.

Justement, le sujet m'intéresse, et il n'y a AUCUNE PREUVE de l'existence du dessein intelligent, quelques pistes en effet pourraient mener vers ça (et je dit bien POURRAIENT, sans certitude aucune), mais de toute façon sans remettre en cause l'évolution

d'ailleurs, c'est être un bien piètre croyant que d'avoir besoin de rechercher des preuves non ? Crois tu dieu trop bête pour avoir conçu l'évolution ? Et pour cacher sa propre existence aux incroyants si il en a envie ?
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 21:09

Un scientifique qui ne croit pas en l'évolution se fait un suicide professionnel aux yeux du milieu.

Il est obliger de ne pas réfléchir à la question, c'est tabou.
paganus
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 21:13

Qu'en sais tu ?
Tu peux bien dire ce que tu veux, sauf si tu veux avoir un poste à responsabilité et que tu es trop revendicatif, ce qui n'est pas mon choix, j'aime pas la politique. Et de toute façon, ne pas dire des choses n'empêche pas de les penser...

Seulement, si tu veux affirmer que Dieu existe, ce n'est pas en sortant des âneries vieilles de cent ans que tu convaincra des scientifiques.

Par contre je vois que tu aime bien affirmer des choses pour éviter de rentrer dans le débat (et faire comprendre aux autres que tu leur est supérieur).
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 21:31

UN scientifique digne de ce nom peut croire en Dieu , c'était le cas de beaucoup d'entre eux :

Einstein en premier lieu, Darwin egalement et pleins d'autre la liste est longue

paganus
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 21:33

Darwin n'était pas agnostique ? En tout cas beaucoup d'autres étaient croyants (de diverses religion), voire même prêtres
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 21:55

Bon, puisque les arguments de ces 2 documentaires scientifiques ne t'on pas convaincus, tu es libre.

Moi ils m'ont convaincu en plus d'autres arguments, donc je ne crois pas en l'évolution.

Si j'avais pas internet, jamais j'aurais eu ces informations scientifiques, donc pourquoi cet obscurantisme ?

C'est tout.

Dernière édition par Coeur de Loi le Dim 22 Juil 2012 - 22:05, édité 1 fois
paganus
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 22:01

tu nous dit que c'est de la science, puis de la croyance, faudrait savoir !

je t'ai donné des arguments contraire, tu refuse de les envisager, alors qu'il y a des preuves qui réfutent ce que tu dis, tu refuse même d'écouter les arguments qui iraient dans ton sens mais qui ne viennent pas de toi

et l'obscurantisme, il viens plus de toi vu que tu refuse d'autre discussion, et préfère inventer des complots
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 22:15

Si tu as un lien sur un article qui prouve qu'une chose présentée dans l'un des 2 documentaire est faux, montre le moi, pour voir leurs preuves.
paganus
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 22:45

Tu veux quoi ? Une preuve de l'ABSENCE de dessein intelligent ? Je ne t'en donnerais pas car cela sors du domaine scientifique, dans un sens comme dans l'autre, c'est de la philosophie, donc pas démontrable scientifiquement parlant (et je serais tout aussi pointilleux avec quelqu'un me pondant un texte censé démontrer scientifiquement l'absence de dessein intelligent).

A propos des arguments soit-disant en faveur du dessein intelligent :

L'exemple historiquement utilisé contre l'évolution était l'oeil, aujourd'hui on a étudié cela en détail, je sais pas si ils en ont parlé dans le documentaire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_évolutive_de_l'œil

J'avoue c'est complexe, tu vas peut-être dire que c'est de l'obscurantisme, mais c'est la nature qui est comme ça.

L'exemple du flagelle est souvent utilisé, on a observé qu'il était très proche de structures qui n'ont rien à voir sur un plan fonctionnel, mais qui pourraient être à l'origine. Un article là dessus :
http://www.charlatans.info/evolution-mythes21.php

Ils utilisent des phrases de darwin, sauf que darwin ignorait des choses que l'on sais aujourd'hui, comme par exemple qu'un caractère particulier peut s'imposer sans qu'une pression évolutive en sois la cause :
A chaque génération, il y a une chance sur deux que ça se propage, et une chance sur deux que ça reste tel quel, donc des structures peuvent s'imposer sans être utiles tout de suite, voire en étant contre-productives, la probabilité est faible, mais comme il y a beaucoup de variations, ça arrive.

Ils ont aussi parlé du fait que les logiciels étaient programmés sans faire intervenir le hasard... C'est vrai dans la plupart des cas, mais pas tous, il y a des logiciels conçus pour utiliser le hasard et l'évolutivité :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_de_neurones_artificiels

Après sur le fond, le fait que l'évolution d'une structure en particulier ne soit pas encore expliquée ne veut pas dire que c'est inexplicable, il faut juste beaucoup de temps pour étudier une nouvelle structure (genre 20 ans), et pendant 20 ans les charlatans de tout bords peuvent nous dire que c'est la preuve de je sais-pas quoi.

On a fait évoluer des espèces (tous les animaux et végétaux domestiques sont issus de sélection, mais non-naturelle bien sûr vu que c'est humain), on a observé l'évolution d'espèces sauvages pour s'adapter à nous ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Phalène_du_bouleau#Le_m.C3.A9lanisme_industriel_de_la_phal.C3.A8ne_du_bouleau ). L'évolution est donc un FAIT, même si ce mécanisme n'est pas valable pour tout expliquer, ça ne veut pas dire qu'il est faux vu qu'il permettra d'expliquer tout le reste.

Après ça reste un MÉCANISME, la discussion sur la CAUSE est un autre débat, qui laisse la place au dessein intelligent.
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   Dim 22 Juil 2012 - 23:04

D'accord, admettons qu'on ne puisse pas prouver une cause intelligente, mais comment ça ce fait qu'on puisse prouver une cause hasardeuse ?

Ça aussi c'est pas prouvable, donc l'évolution aussi est une philosophie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise en question de l'évolution   

Remise en question de l'évolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant