Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Jeu 26 Juil 2012 - 17:47

parcequ'il ne peut y avoir de verité universelle , cela fait 100000 fois que j'essaye de vous l'expliquer .

Bien sûr qu'il y a UNE vérité qui s'appelle DIEU, point. Tu es dans l'illusion et tu n'es pas prêt à percevoir cette vérité. Juste un peu handicapé de l'âme, tu feras partie des rebuts.

Tu ne risques pas de nous faire réfléchir dans ton sens, bien au contraire, tu ne fais que confirmer les Ecritures, je viens de te tester, et crois moi ça ne trompe pas, tu es apparu tel que tu es, un antéchrist.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Jeu 26 Juil 2012 - 17:49

On parle de sa foi ou de sa non-foi. Cette dernière, le fait de l'expliquer, de la démontrer, peut être perturbante pour la première.
Alors, on n'en parle pas... D'autant moins que l'on est sûr de soi.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9030

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Jeu 26 Juil 2012 - 17:50

schtroumpf-max a écrit:
Chribou a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
Je ne parle pas de toi, cela va de soi...
Oui comme tu le dis si bien c'est très important de se débarrasser de ses scories! Very Happy
Suite à ta présentation, et peu de temps après, tu avais fait un certain commentaire, particulièrement ambigu sur la sincérité (pour ne pas dire "normalité") de celle-ci.
J'en avais fait, jusqu'à ce jour, abstraction...
Jésus et Judas seraient-ils une même personne.?
Dommage...
---
La tolérance n'est pas la permissivité.

Pour ce coup-ci ça vaudrait peut-être la peine que tu m'exprimes le plus clairement possible ce que tu veux dire même si ça peut sembler cru car autrement je risque de ne pas te comprendre et ça aussi ça serait dommage que le sens de la communication soit négligé au profit d'un artifice de langage.

Mais quant au Judas oui ça je peux te répondre tout-de-suite qu'il y a effectivement une forme de Judas en moi qui voit à travers la porte du mystère de Jésus certains aspects de sa Personne qui ne me semblent pas très clairs et qu'il faut peut-être dénoncer pour le bien de tous et si j'ai moi-même été Jésus dans une vie antérieure il n'y aurait là aucune offense à le faire et Dieu non plus ne me le reprocherait pas mais bien au contraire y verrait une forme saine de repentir.

Oui il y a du bon dans Jésus et même du très bon mais je n'oublie quand même pas qu'il s'est fait le Fils d'un dieu lapidaire alors comme je déteste l'islam parce qu'il est lapidaire il est normal que j'aie des réserves envers le soit-disant Père et son Fils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Jeu 26 Juil 2012 - 17:57

Je crois plutôt que la foi est perturbante pour la non foi. En vérité n'y a pas de non foi, il y a que des croyants qui renient Dieu, sont orgueilleux, tombent dans les ténèbres et deviennent envieux de Dieu au point de persécuter les croyants. Si si c'est écrit et si c'est écrit ... Very Happy En fait il ne font que confirmer les Ecritures. "Heureux si on vous persécute à cause de Moi". Je ne vois pas cela d'un point de vue strictement chrétien, c'est écrit ailleurs aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Jeu 26 Juil 2012 - 18:03

A-t-on pour mission de défoncer la croyance de l'autre à coup de bourrin.? Particulièrement s'il ne demande rien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Jeu 26 Juil 2012 - 18:46

JR a écrit:
Je crois plutôt que la foi est perturbante pour la non foi. En vérité n'y a pas de non foi, il y a que des croyants qui renient Dieu, sont orgueilleux, tombent dans les ténèbres et deviennent envieux de Dieu au point de persécuter les croyants. Si si c'est écrit et si c'est écrit ... Very Happy En fait il ne font que confirmer les Ecritures. "Heureux si on vous persécute à cause de Moi". Je ne vois pas cela d'un point de vue strictement chrétien, c'est écrit ailleurs aussi.
Ah ? Contre logique... Very Happy
Ton interprétation généraliste fleure quelque peu le Saint Albrais. Puisque tu sembles mettre tous les athées dans le même panier. Ils ne font pas tous partie (et parti) du gouvernement mondial, tu sais.?
.
De plus, quand je vois les réactions aux propos de Dan. Je me demande qui est le plus dérangé. Les non croyants.?
.
Pour l'ensemble de ce qu'il écrit, j'invite donc un certain JRenard (non, pas Jules)... à réviser objectivement sa copie.
.
Ceci dit, j'ai conscience qu'il y a "ma volonté" et la "Volonté". (au sujet de celle-ci, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit)

Mes plus sincères(?) condoléances à votre Céleste Ami

Dernière édition par schtroumpf-max le Jeu 26 Juil 2012 - 18:58, édité 2 fois
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Jeu 26 Juil 2012 - 19:10

obie 1 a écrit:
oui mais ça change rien , tu es là quand même Very Happy

Quoi qu'il en soit et quelque soit, mon nombre de vie passées sur cette terre, celle ci sera la dernière.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Jeu 26 Juil 2012 - 19:13

Dan
.
Eh bien... je t'ai posé quelques questions précises, mais tu n'y as pas répondu.
Mais peut être n'en valaient-elles pas la peine...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Jeu 26 Juil 2012 - 19:17

schtroumpf-max a écrit:
Dan
.
Eh bien... je t'ai posé quelques questions précises, mais tu n'y as pas répondu.
Mais peut être n'en valaient-elles pas la peine...

Tu vois,la même question pourrait t'être retournée.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Jeu 26 Juil 2012 - 19:20

Vous savez que cela fait longtemps que vous parlez pour ne rien dire ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Jeu 26 Juil 2012 - 21:11

schtroumpf-max a écrit:
JR a écrit:
Ah ? Contre logique... Very Happy
Ton interprétation généraliste fleure quelque peu le Saint Albrais. Puisque tu sembles mettre tous les athées dans le même panier. Ils ne font pas tous partie (et parti) du gouvernement mondial, tu sais.?
.
De plus, quand je vois les réactions aux propos de Dan. Je me demande qui est le plus dérangé. Les non croyants.?
.
Pour l'ensemble de ce qu'il écrit, j'invite donc un certain JRenard (non, pas Jules)... à réviser objectivement sa copie.
.
Ceci dit, j'ai conscience qu'il y a "ma volonté" et la "Volonté". (au sujet de celle-ci, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit)

Mes plus sincères(?) condoléances à votre Céleste Ami

Very Happy oui ! A intégriste, intégriste et demi, c'est l'escalade. Obligé d'employer le seul langage qu'il comprenne.

Je ne mets pas tous les athées dans le même panier, loin de là, mais ici nous avons a faire à un matérialiste intégriste (hé oui je ne savais pas que ça existait !) un type foncièrement intolérant qui veut t'obliger à accepter ses explications dont il a fait un dogme, qui a le le même comportement que les religieux fanatiques. Aucun dialogue
n'est possible.

Bof j'arrête promis. On parle pour ne rien dire.
condoléances aussi
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Jeu 26 Juil 2012 - 21:56

florence_yvonne a écrit:
Vous savez que cela fait longtemps que vous parlez pour ne rien dire ?

d'ailleurs j'arrête la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Jeu 26 Juil 2012 - 22:17

OUAI! il serait bon me semble t-il de clore ce débat, tout est dit et ca dérive dans le bavardage inutile.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Jeu 26 Juil 2012 - 22:48

dan 26 a écrit:

A moins de revenir au sujet de départ, à savoir la réincarnation qui n'est pas une precepte chretien mais bouddhiste .

Amicalement

Je ne sais pas s'il l'a fait consciemment ou non mais pourtant Jésus a bien dit de Jean-Baptiste qu'il était cet Elie qui devait revenir et comme Jésus a dit lui-même que celui qui tue par le glaive mourra par le glaive on ne s'étonne pas que Jean soit mort la tête coupée et qu'Elie avait fait décapiter 450 prêtres de Baal.

Donc à partir de là que Jésus l'ait voulu ou non la réincarnation devient un précepte chrétien et vive les merveilleux pouvoirs du subconscient qui connaissent et révèlent la Vérité!
Pas-cale
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 416

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Jeu 26 Juil 2012 - 23:12

La réincarnation est aussi un précepte juif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant