Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Lun 23 Juil 2012 - 17:10

DAN
ON t'a déja expliqué ce qu'était une preuve et tu reviens tjrs a tes antiennes, tu rabaches sans rien apporter de constructif.
Au fait c'est le bozon de higgs.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Lun 23 Juil 2012 - 17:31

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
continuez pas sur ce sujet , nous ne sommes pas d'accord et entièrement opposé au départ à tout autres explications que la votre

vous ne croyez pas à la survivance de l'ame , ni à l'ame d'ailleur

avec vous le sujet est clos en ce qui me concerne ,car ça ne mènerait à rien sinon à une joute d'aveugle

Voudrais tu par hasard que j'y crois, comme toi, tien tien!!! Ta conception des choses devrait elle etre la mienne ?

Amicalement

non non du tout change rien à ta perception si tu es bien comme ça , , je faisais la remarque que finalement rien ne rassemble c'est tout
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Lun 23 Juil 2012 - 17:43

à condition qu'il y est échange , je veux bien mais si il n'y a que fin de non recevoir à chaques fois , je ne vois pas d'échange.

exemple de ta part :

Jesus est un mythe , Dieu une invention , l'ame un produit chimique emanant du cerveau

c'est ce que je dis , tout est dit , sur quoi veux tu qu'on base nos echanges ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Lun 23 Juil 2012 - 18:27

On ne peut argumenter sur une couleur avec un non-voyant.

Dernière édition par schtroumpf-max le Lun 23 Juil 2012 - 19:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Lun 23 Juil 2012 - 19:00

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
dan 26 a écrit:

Voudrais tu par hasard que j'y crois, comme toi, tien tien!!! Ta conception des choses devrait elle etre la mienne ?

Amicalement

non non du tout change rien à ta perception si tu es bien comme ça , , je faisais la remarque que finalement rien ne rassemble c'est tout

Ok mais de tels echanges enrichissent , sans s'en rendre compte il en reste toujours quelque chose.

Amicalement

ah bon ? Dan, tu trouves que nos croyances t'enrichissent ? tu cherches encore ? Tu espères retrouver la foi avec nous ? Tu étais intégriste catho, tu es devenu athée mais toujours aussi intégriste. Si tu as perdu la foi, ne t'en prends pas aux croyances par dépit. Il y a bien d'autres athées ici, mais ils ne cherchent pas à nous expliquer ni à nous convaincre de la justesse de leur point de vue, alors je crois que tu as un compte à régler avec la foi et que tu cherches des disciples, sinon nos croyances te laisseraient indifférent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Lun 23 Juil 2012 - 19:16

Il ne sert a rien de discuter avec DAN, il est ''one track mind'', ne sait pas ce qu'est une preuve, va tjrs chercher ailleurs ses coups d'estoc, qui ne porte pas puisque non preuve mais seulement opinion d'autrui prise dans un livre plus ou moins a la mode ET QUI NE SERA JAMAIS UNE PREUVE. JE ne discute pas avec un mur...creux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Lun 23 Juil 2012 - 19:53

dan 26 a écrit:
Je ne veux plus croire simplement, je veux savoir.

Amicalement
Il s'agit bien de cela...
Dans un premier temps, il peut s'avérer nécessaire de comprendre ce qui fait obstacle à ce "savoir".
Du silence d'un ceci se révèle un cela.
Il peut aussi être enrichissant de se promener sur des sites de spiritualité dite laïque. Rien à "croire", mais simplement observer, "écouter". Certes, l'ego y est présent, mais pas dominant. (Selon les sites...)
Heureusement, le meilleur livre est en soi; la meilleure écoute, celle du silence en soi...

Une info, rien de plus.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9229

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Lun 23 Juil 2012 - 19:56

dan 26 a écrit:
septour a écrit:
Capitalise et cumule......la matiere est donc ''intelligente'' car pour capitaliser et cumuler, par exemple ca prend une aptitude pour les maths et pour cumuler, il faut donc une mémoire et des maths. WOUAW! Cette matiere, a voir ce qu'elle a fait, a réalisé, elle mériterait de s'appeler DIEU.
ON en sort pas, c'est incontournable, la matiere est organisée et pour ce faire il faut une intelligence derriére......ou au dessus, ou entre ou a coté, ou en dedans, ou dans chaque particule, une force organisatrice.
Bon sang, c'est visible!!!!

As tu entendu parlé du fameux bozon de Hiddt ? (Qui serait la fameuse force qui organsie la matière ) decouvert grace à l'accelérateur de particules qui se trouve en Suisse!!! As tu entendu parlé de la Sonde Planck qui serait sur le point d'arriver sur la lumière focile avant le Bing Bang , As tu entendu parlé "des multivers "théorie qui semblerait se confirmer au regard des nouvelles decouvertes , faite par les astrophysiciens etc etc .

Amicalement

Tout ça et surtout cet accélérateur de particules ne sont que d'affreuses découvertes et inventions diaboliques puisqu'au moment où ils s'y affairaient des millions de personnes crevaient de faim et ils sont restés dans l'indifférence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Lun 23 Juil 2012 - 20:07

Dan arrête avec tes lectures de science et vie pour paraître scientifique Very Happy
D'abord c'est pas le bozon de Hiddt, quand tu recopies tes lectures de vulgarisation scientifique, essaie de ne pas faire de faute, c'est le boson de Higgs.

Et alors ? il ne fait que reculer le problème.
Jamais les hommes n'expliqueront Dieu, mets toi ça dans la tête.

Explique nous donc d'où vient l'énergie du bing bang ? Les multi univers, c'est connu depuis longtemps dans les védas.

bon courage dans tes errances !
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Lun 23 Juil 2012 - 20:16

Le hasard !!! C'est quand Dieu veut passer incognito (Albert Einstein)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Lun 23 Juil 2012 - 20:17

dan 26 a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
On ne peut argumenter sur une couleur avec un non-voyant.
argument fort bien connu, utilisé par les mystiques . mais on peut fort bien regarder le phénomène religieux , le besoin de croire au travers de l'histoire, des sciences cognitives, de la psy, de l'archéologie, de l'etude des textes, de l'etude des transmissions des textes, de la patrologie, etc etc . C'est là que cela devient interressant et concret!!!

Amicalement
D'accord, je suis. Very Happy
Euh... Qui dit mystique ne signifie pas implicitement "religieux", pas davantage croyance en quelque dieu... Ou autre "mère-père-veilleux"... (Là, on est dans la psy...)
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Lun 23 Juil 2012 - 21:01

on ne peut pas discuter car le débat est fermé , la ou Spetour et moi-même voyons l'oeuvre de Dieu , tu ne vois que Hasard

On pourrait te trouver 1001 argumentations en faveur de la reincarnation ou de la réalité de l'esprit , tu repondrais sans doute de bonne fois que c'est du merveilleux , que c'est pas scientifiquement prouvé ou que sais-je

j'en ais eu des débats avec des athées , des matérialistes convaincus et des très bons mais vous avez toujours ,comme les temoins de jehova du reste le contre exemple " parfait " et nous aussi , la ou moi je pourrais emettre des doutes vous opposez certitude

Un jour , un Esprit à repondu à une question concernant l'existence de Dieu :

OU PEUT ON TROUVER LE PREUVE DE L' existence de DIEU ?

reponse :

"dans un axiome que vous appliquez à vos sciences : il n'y a pas d'effet sans cause . Cherchez la cause de tout ce qui n'est pas l'oeuvre de l'homme et votre raison vous répondra "

autre question concernant le Hasard

Qu'est ce que le hasard ?

RIEN

un autre à répondu

LA LOGIQUE DE DIEU

autre chose concernant la réincarnation :
si nous sommes tous réincarnés , nous avons donc séjournés de l'autre coté un temps plus ou moins long difficilement quantifiable , certaines personnes reviennent avec des idées nouvelles , d'autres avec des idées digne du XIX ème, bref mais surtout ce qu'il faut souligné c'est que tous nous avons eu une idée de DIEU même infime .

la question c'est pourquoi certains sont incarnés athée et nie l'existence d'une force qui les dépasse que l'on nomme communément DIEU.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9229

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Lun 23 Juil 2012 - 21:09

florence_yvonne a écrit:
septour a écrit:
FLO
Tu vas la revoir ta soeur, c'est sur et certain. Sois en paix.

Merci, c'est gentil.

Non pas question je la garde en otage jusqu'à temps que Flo devienne végétarienne!
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Lun 23 Juil 2012 - 21:15

j'en reviens à une definition du matérialisme dans le LIVRE DES ESPRITS , la bible des Spirites.

le matérialisme , c'est en définitive l'orgueil des hommes qui croient tout savoir et qui n'admettent pas que quelquechose puisse dépasser leur entendement. Leur science même leur donne de la présomption ; ils pensent que la nature ne peut rien avoir de caché pour eux.

bref .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Lun 23 Juil 2012 - 21:18

[quote="dan 26"]
JR a écrit:
Dan arrête avec tes lectures de science et vie pour paraître scientifique . Je ne connais pas ces journaux, pourquoi parles tu de cela!!!

D'abord c'est pas le bozon de Hiddt, quand tu recopies tes lectures de vulgarisation scientifique, essaie de ne pas faire de faute, c'est le boson de Higgs.

j'ai expliqué que j'avais donné cet exemple de mémoire, et qu'à 65 ans celle ci peut faire defaut!!!

Et alors ? il ne fait que reculer le problème.
Jamais les hommes n'expliqueront Dieu, mets toi ça dans la tête.

Impossible à dire , un element est certain plus la science avance plus la notion de Dieu interventionsite des théistes recule

Explique nous donc d'où vient l'énergie du bing bang ?

Ce n'est pas parceque l'on ne sait pas qu'il faut imaginer un Dieu interventionniste . T'es tu demandé seulement pourquoi certains on besoin de reponses au point de les imaginer , de les inventer ? . Alors qu'il est si simple d'attendre la réponse , ou de s'en passer .

Les multi univers, c'est connu depuis longtemps dans les védas.
Non ils ont été imaginés seulement !!!

bon courage dans tes errances !

je ne vois pas bien le rapporrt, pas besoin de courage pour etre passionné par un sujet de société .

Amicalement

Il est clair que tu n'es pas un scientifique, donc tu ne fais que répéter des notions qui ont été vulgarisées dans des brochures, aux infos, ou sur internet, dont tu ne comprends pas les fondements, mais ça n'impressionne personne.

La réponse tu ne l'auras jamais, alors si tu penses qu'il vaut mieux s'en passer, je ne comprends pas bien ta passion sinon toujours la même, attaquer les croyances des uns et des autres. Laisse les gens vivre, et n'interviens pas dans leurs croyances, on ne te les impose pas. Je ne comprends même pas la raison de ta présence sur ce fil qui concerne la réincarnation.

Les multi univers n'ont pas été imaginés ils ont été vus, alors que les scientifiques commencent seulement à en avoir un vague aperçu. Eh oui, il y a eu des temps ou l'homme avait la capacité de voir. Il l'a perdu en sombrant dans le matérialisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Lun 23 Juil 2012 - 21:20

obie 1 a écrit:
j'en reviens à une definition du matérialisme dans le LIVRE DES ESPRITS , la bible des Spirites.

le matérialisme , c'est en définitive l'orgueil des hommes qui croient tout savoir et qui n'admettent pas que quelquechose puisse dépasser leur entendement. Leur science même leur donne de la présomption ; ils pensent que la nature ne peut rien avoir de caché pour eux.

bref .....
Obie. Fais-tu une distinction entre "athée" et "matérialiste"?
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Lun 23 Juil 2012 - 21:22

le probléme c'est qu'ils sont incapable les matérialistes d'imaginer autre chose que ce que leur microscope peut leur fournir .

Ils peuvent faire des choses avec leur petite mains mais ils ne peuvent imaginer " quelquechose "faire de même sans leur concour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Lun 23 Juil 2012 - 21:25

Pour moi il y a une nette distinction entre les "non théistes" que je respecte infiniment et les matérialistes pour qui il n'y a rien hors de la matière, tout est le fruit du hasard, les sentiments et la conscience ne seraient que des réactions chimiques produites par le cerveau. C'est la ligne défendue par Dan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant