Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les 7 lois de Noé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pas-cale
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Sam 28 Juil 2012 - 4:43

Dieu est jaloux pour qu on ne tombe pas dans l idôlatrie.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Sam 28 Juil 2012 - 5:18

Dieu n'a pas ce genre de sentiment ; la Jalousie est un défaut , Dieu est exempt de defaut
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Dim 29 Juil 2012 - 0:47

Pas-cale a écrit:

on dit la même chose que dieu est jaloux quand on adore autres choses que lui.....

la jalousie est une preuve d'amour..
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Dim 29 Juil 2012 - 0:51

du tout la jalousie ,intérieurement est un santiment d'insecurité et de peur , je ne reconnais pas Dieu

vous melangez Dieu et sentiments Humains , Dieu n'est pas humain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Dim 29 Juil 2012 - 1:09

Evidemment Dieu ne peut pas être jaloux d'un autre, sinon il n'est pas le Dieu unique et de plus c'est lui prêter un caractère humain donc en faire une idole psychique.

C'est bien contre cela que JC s'est élevé. (Jean 8.43)

Citation :
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
helleniste
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Lun 30 Juil 2012 - 4:17

Citation :

Le dieu des juifs ne veut pas qu'on adore les dieux des étrangers, en fait. Est-ce que ça ne tient pas de la concurrence intéressée avant tout ?
Marcus Klimacus
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Mar 31 Juil 2012 - 23:19

Merci Pas-cale pour le rappel des lois noachides, dans lesquelles je me reconnais depuis longtemps.

Après, chacun peut construire sa casuistique personnelle, par exemple je ne vois pas les choses comme toi concernant l'avortement et l'euthanasie. Mais ces lois ne sont pas des textes législatifs, plutôt des grands principes dans lesquels tout croyant monothéiste de bonne volonté doit pouvoir se reconnaître, me semble-t-il.

Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Mer 1 Aoû 2012 - 0:37

obie 1 a écrit:
bah ce n'est pas la question , je peux m'autoproclamer juif sans que ça gene qui que ce soit .... je peux apprendre l'hébreux , me mettre une kipa sur la tête , aller dans une synagogue , qui trouverai à redire ?

Tu es sûr ???
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Mer 1 Aoû 2012 - 0:39

Moi je me reconnais uniquement dans le commandement de Jésus-Christ: « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. » Ce commandement résume tout le décalogue...
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Mer 1 Aoû 2012 - 1:24

voilà ce que j'ai trouvé sur la jalousie d'allah pour ses serviteurs.

Louange à Dieu, Seigneur des mondes; prières et paix sur notre Prophète bien-aimé Mouhammad. Abou Houraïra, que Dieu soit satisfait de lui, rapporte que le Prophète (PSDL) a dit: « Certes Dieu, qu'Il soit exalté, est jaloux; et la jalousie de Dieu, qu'Il soit exalté, (se manifeste) lorsque le croyant commet ce que Dieu a interdit » (Boukhârî: hadith n°5223)

Le Prophète (PSDL) a d'ailleurs dit: « Ô Communauté de Mouhammad! Il n'y a personne de plus jaloux que Dieu lorsqu'Il voit Son serviteur ou Sa servante commettre la fornication. Ô Communauté de Mouhammad! Si vous saviez ce que je sais,vous ririez peu et vous pleureriez beaucoup! » (Boukhârî: hadith n°5221).
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Mer 1 Aoû 2012 - 5:16

helleniste a écrit:
Citation :

Le dieu des juifs ne veut pas qu'on adore les dieux des étrangers, en fait. Est-ce que ça ne tient pas de la concurrence intéressée avant tout ?

Celui des musulmans non plus. Ce que dit Obie1 est exact. Dieu ne peut pas être jaloux. Sa prétendue jalousie est une pure invention du judaïsme...
helleniste
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Jeu 2 Aoû 2012 - 9:55

Citation :
bah ce n'est pas la question , je peux m'autoproclamer juif sans que ça gene qui que ce soit .... je peux apprendre l'hébreux , me mettre une kipa sur la tête , aller dans une synagogue , qui trouverai à redire ?

La je crois que tu rêve en couleurs... Devenir un membre du judaïsme est extrêmement compliqué.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Jeu 2 Aoû 2012 - 22:23

helleniste a écrit:
Citation :

La je crois que tu rêve en couleurs... Devenir un membre du judaïsme est extrêmement compliqué.

d'ailleur c'est pour ça aussi qu'ils ne sont pas nombreux , mis si je m'autoproclame Juif , qui viendrais me dire quoique ce soit ........

maintenant je trouve que la religion finalement finit par être un objet d'orgeuil , de vanité quelquepart ......et ça c'est contraire à l'ethique religieux finalement
Pas-cale
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 416

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Jeu 2 Aoû 2012 - 22:27

Hugues a écrit:
Moi je me reconnais uniquement dans le commandement de Jésus-Christ: « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. » Ce commandement résume tout le décalogue...

Avant d être celui de Jésus, il est dans la Torah.

Ne pas oublier que Jésus était un érudit et que tous ses propos sont tirés ou de la Torah ou du Talmud.
Pas-cale
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Jeu 2 Aoû 2012 - 22:29

Oui, tu peux t autoproclamer juif, mais tu ne le seras pas si tu ne t es pas converti ou
issu du peuple juif.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Jeu 2 Aoû 2012 - 22:35

Pas-cale a écrit:
Oui, tu peux t autoproclamer juif, mais tu ne le seras pas si tu ne t es pas converti ou
issu du peuple juif.

moi je suis issu du Peuple Humain , le seul qui compte pour DIEU , je fais ensuite ce qu'il me plait en fonction de ma propre recherche spirituelle , le tout c'est de ne pas enfreindre le Décalogue .

Un fois mort , tu conçois l'autre coté comment ?????

comme sur Terre ? les Juifs d'un coté , les musulmans de l'autres ????? mais tout ça n'existe plus de l'autre coté sauf pour ceux qui auront mis le concept religieux ou racial au dessus de la condition HUMAINE
Pas-cale
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Jeu 2 Aoû 2012 - 22:41

Je ne me suis jamais posée la question de savoir ce qui se passe après.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Jeu 2 Aoû 2012 - 23:23

et bien il n'est jamais trop tard car tot ou tard on y est tous confronté
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Ven 3 Aoû 2012 - 0:09

obie 1 a écrit:
Pas-cale a écrit:
issu du peuple juif.

moi je suis issu du Peuple Humain , le seul qui compte pour DIEU , je fais ensuite ce qu'il me plait en fonction de ma propre recherche spirituelle , le tout c'est de ne pas enfreindre le Décalogue .

comme sur Terre ? les Juifs d'un coté , les musulmans de l'autres ????? mais tout ça n'existe plus de l'autre coté sauf pour ceux qui auront mis le concept religieux ou racial au dessus de la condition HUMAINE

En plein accord avec ce que tu dis, Obie1...
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Ven 3 Aoû 2012 - 0:29

d'ailleurs si nos choix sont synonymes d'apartheid social , je ne vois pas quel est le gain spirituel qu'on y gagne .........
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Dim 12 Aoû 2012 - 22:01

obie 1 a écrit:
Pas-cale a écrit:
issu du peuple juif.

excuse moi de te corriger, les juifs et les musulmans sont loin de vivre chacun de son côté, tu te trompe, dans les pays arabe ils vivent ensemble, en occident aussi.

je pense que je pourrais tout de même bien vivre à coté de pas-cale, elle n'a rien contre moi, et je n'ai rien contre elle, chacun vivrait dans la propre tradition et dans le respect de l'autre.
celui qui sépare les peuple, c'est de diable, il suffit de ne pas succomber à sa tentation, pour pouvoir vivre ensemble.

ceux qui auront accès au paradis, sont ceux qui auront eu le meilleur comportement sur terre.
les gens seront tous pareil, au paradis on trouve de toutes les confessions.quoi que pour moi il y en a qu'une, c'est celle qui sert dieu.

Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Dim 12 Aoû 2012 - 22:54

obie 1 a écrit:

moi je suis issu du Peuple Humain , le seul qui compte pour DIEU
C'est exactement ce que je ressens moi aussi.
http://www.le-pelerin.com
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Lun 13 Aoû 2012 - 0:31

manou a écrit:
obie 1 a écrit:
Pas-cale a écrit:
issu du peuple juif.

excuse moi de te corriger, les juifs et les musulmans sont loin de vivre chacun de son côté, tu te trompe, dans les pays arabe ils vivent ensemble, en occident aussi.

je pense que je pourrais tout de même bien vivre à coté de pas-cale, elle n'a rien contre moi, et je n'ai rien contre elle, chacun vivrait dans la propre tradition et dans le respect de l'autre.
celui qui sépare les peuple, c'est de diable, il suffit de ne pas succomber à sa tentation, pour pouvoir vivre ensemble.

ceux qui auront accès au paradis, sont ceux qui auront eu le meilleur comportement sur terre.
les gens seront tous pareil, au paradis on trouve de toutes les confessions.quoi que pour moi il y en a qu'une, c'est celle qui sert dieu.

ce n'est pas cela vivre ensemble : j'ai pour exemple un voisin Juif , qui ne nous à jamais adressé la parole , la seule et unique fois qu'il a parlé à l'immeuble c'était pour demander le changement de toutes les serrures pour quelle soient conforme à se religion , devant notre refus , il a déménagé ....... j'appelle pas ça vivre ensemble , mais plutot faites ce que je demande sinon .........

le Diable , c'est le fond mauvais de l'Homme , pas besoin de s'inventer une créature qui nous deculpabiliserait
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Lun 13 Aoû 2012 - 0:40

obie 1 a écrit:

Non !!! Tu appartiens eu "genre" (pas au peuple) humain... et ce n'est pas le seul qui compte pour Dieu, sauf pour celui inventé par les hommes...
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Lun 13 Aoû 2012 - 0:43

pour moi c'est le grand peuple humain , vous faites et voyez des différences ou moi j'en vois pas , nous sommes tous pareil excepte nos coutumes qui sont un handicap plus qu'un avantage à ce que j'en vois

je me suis trompé , j'aurais du dire la seule chose qui doit avoir de l'importance pour DIEU, c'esty nous qui nous voyons des différences pas DIEU
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Lun 13 Aoû 2012 - 0:57

Obie1, tu crois qu'ailleurs, il n'existe pas de peuples? Si tant est que pour une civilisation ET, la notion de "peuple" a un sens...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   

Les 7 lois de Noé
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant