Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les 7 lois de Noé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Lun 13 Aoû 2012 - 13:57

Obie1, tu crois qu'ailleurs, il n'existe pas de peuples? Si tant est que pour une civilisation ET, la notion de "peuple" a un sens...
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Lun 13 Aoû 2012 - 15:27

Je vais le dire autrement :

Nous faisons tous partie de l'espèce humaine et Dieu ne fait aucune différence entre les humains quelles que soient leurs origines ... Nous devrions en faire autant.

Pour être plus précis, je rajouterais : tout ce qui existe compte pour Dieu, les humains, les animaux, les plantes, les ET, etc.
http://www.le-pelerin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Lun 13 Aoû 2012 - 18:38

Citation :
Je suis le même pour tous les êtres, envers tous Je suis impartial, nul par Moi n'est haï, et cependant ceux qui se tournent vers Moi avec un unique Amour, ils demeurent en Moi comme Je demeure en eux.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Jeu 30 Aoû 2012 - 17:05

obie 1 a écrit:
manou a écrit:
obie 1 a écrit:

moi je suis issu du Peuple Humain , le seul qui compte pour DIEU , je fais ensuite ce qu'il me plait en fonction de ma propre recherche spirituelle , le tout c'est de ne pas enfreindre le Décalogue .

Un fois mort , tu conçois l'autre coté comment ?????

comme sur Terre ? les Juifs d'un coté , les musulmans de l'autres ????? mais tout ça n'existe plus de l'autre coté sauf pour ceux qui auront mis le concept religieux ou racial au dessus de la condition HUMAINE

excuse moi de te corriger, les juifs et les musulmans sont loin de vivre chacun de son côté, tu te trompe, dans les pays arabe ils vivent ensemble, en occident aussi.

je pense que je pourrais tout de même bien vivre à coté de pas-cale, elle n'a rien contre moi, et je n'ai rien contre elle, chacun vivrait dans la propre tradition et dans le respect de l'autre.
celui qui sépare les peuple, c'est de diable, il suffit de ne pas succomber à sa tentation, pour pouvoir vivre ensemble.

ceux qui auront accès au paradis, sont ceux qui auront eu le meilleur comportement sur terre.
les gens seront tous pareil, au paradis on trouve de toutes les confessions.quoi que pour moi il y en a qu'une, c'est celle qui sert dieu.

ce n'est pas cela vivre ensemble : j'ai pour exemple un voisin Juif , qui ne nous à jamais adressé la parole , la seule et unique fois qu'il a parlé à l'immeuble c'était pour demander le changement de toutes les serrures pour quelle soient conforme à se religion , devant notre refus , il a déménagé ....... j'appelle pas ça vivre ensemble , mais plutot faites ce que je demande sinon .........

le Diable , c'est le fond mauvais de l'Homme , pas besoin de s'inventer une créature qui nous deculpabiliserait

ce juif ne représente pas tout les juifs, s'il est mauvais, il l'est que contre lui même.
ça m'étonnerai que les juifs ne veuillent pas vivre avec les autres, ils ont les même devoirs que nous concernant les autres confessions.

dans ma coryance, le diable c'est pas le fond mauvais de l'homme, le diable est bel est bien une créature de dieu.
la méchanceté, est un des attraits du diable tout simplemen.
excuse moi, mais dois-je comprendre que tu ne crois pas au diable ou plutôt que tu l'imagine être en nous.....?
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Jeu 30 Aoû 2012 - 17:57

tu as beaucoup fréquenté de juifs dans ta courte vie ? moi j'en ai encontré mais voilà rien de plus et pourtant je fais facile ami-ami.

Le mal est une création humain , une tare specifiquement humaine qui n'a rien a voir avec DIEU
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7546

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Jeu 30 Aoû 2012 - 20:22

Il faut te dire que l'antisémitisme en Europe, ça a duré un bonne dizaine de siècles et ça a laissé des séquelles chez les juifs d'aujourd'hui.
Ils ont tendance a rester sur leur quant à soi parce qu'il y a une méfiance atavique. La peur des persécution, elle reste imprimée quelque part. Naturellement, ça peut varier d'une personne à l'autre, est-ce qu'on est pratiquant ou pas, croyant ou athée, etc. mais, une attitude "réservée" à outrance ne doit pas t'étonner.
Une bonne façon de lier connaissance, c'est de souhaiter bonne fête quand il y a une fête juive. Ça peut briser la glace.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Jeu 30 Aoû 2012 - 21:10

si tu ne vas pas vers les autres , les autres n'iront pas vers toi non plus , c'est une réalité aussi.
le coté persecuté ad vitae aeternam , il f&aut le reconnaitre est poussé à son paroxysme , ils ont tendance à le cultiver

Les africains ont tout autant été persecuté broyés tué anéantis , et malgrés tout ils se mélangent
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Jeu 30 Aoû 2012 - 22:05

Tu compares des choses qui ne sont pas comparables.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Jeu 30 Aoû 2012 - 22:07

je ne peux pas comparer deux formes de persécutions .????? pourquoi donc ?
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Jeu 30 Aoû 2012 - 22:12

Parce que les situations ne sont pas semblables. Tu compares un continent avec plusieurs peuples, plusieurs cultures, plusieurs croyances, colonisé progressivement par une minorité d'Européens depuis deux siècles à un peuple minoritaire présent en Europe depuis plus d'un millénaire, dont la culture constitue le ciment identitaire.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Jeu 30 Aoû 2012 - 22:17

un africain , quand tu parles avec lui , il est Africain , après il est Togolais etc......

Pour les gens , un africain est un africain , comme un Juif est un Juif

Tu penses que ceux qui depuis l'antiquité ont pratiqué la traite des noirs ont fait la difference entre Togolais ou zambien ? je ne crois pas
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Jeu 30 Aoû 2012 - 22:32

Un Sénagalais n'a pas la même culture, le même passé, les mêmes croyances, etc. qu'un Congolais. Et le racisme entre Africains de différents pays, ça existe.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Jeu 30 Aoû 2012 - 22:41

bon ok
Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   Sam 22 Fév 2014 - 12:12

Salut Pascale, suite à ma recherche en vain d´un forum noahide après avoir participé au séminaire des bnei Noah francophones du 15 décembre 2012 à Lyon, Espace Hillel, j´ai créé  http://noah.heberg-forum.fr

C´est un forum tout nouveau que j´ai dénommé NOAHMA, du nom prêté par le mythe à la femme de Noah.

Si tu étais toi-même à ce séminaire tu nous retrouveras là en petit nombre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 7 lois de Noé   

Les 7 lois de Noé
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3