Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS

Aller en bas 
+18
Philippe83
chat-man
Petit Phils
Pierrot
Foetus.
Mariine
lhirondelle
zarzou2
sagesse
Yacin Ibn abd Al Aziz
manou
Attila
janot2012
Hugues
Pandore
florence_yvonne
obie 1
NIKOLAJ TJ/TJC
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptySam 10 Nov 2012 - 14:51

Nicolas TJ
comment se fait il que vous prononcer les noms hébraïques et jamais vous ne prononcer le nom du Messie en Hébreux , pourtant si sous voulez rester dans la vérité , il le faudrait ?

ce que tu dis a JR n'est qu'une interprétation erronée , puisque l'antichrist réunira le monde dans un ensemble politico religieux , système avec une religion unique , une politique commune , une monaie unique , ce système finira par disparaitre .
la bible parle de 666 le triple 6 , imperfection totale , système reposant sur le principe des hommes et non de DIEU .
lorsqu'ils dirons paix et sécurité , une destruction sera sur eux .
aujourdhui nous savons que les organisations du monde sont sur le point de mettre au jour cette domination mondiale .
en se qui concerne l'église elle est composer de prêtre de rois et de sacrificateur qui ont vocation de régner avec Christ .
elle n'est ni TJ ni , ist ni im ni autre mais l'église de DIEU , le corps de YESHOUA , l'assemblée des Saints .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyDim 11 Nov 2012 - 9:02

Les TJ, dans leur théologie, ne divergent pas sur des détails par rapport à ce qui est écrit dans la bible juste ils la trahissent.

Les écrits néo-testamentaire enseigne le nom de Jésus-Christ et non celui de Jéhovah tout comme Jésus-Christ ne la jamais soutenu.
Jésus-Christ enseigne l'inutilité des interdits alimentaires ( Marc 7) les TJ les approuvent, les déforment et tuent leurs enfants en leurs refusant l'accés à certains soins médicaux.
Les TJ enseignent un dieu/Jéhovah vindicatif, rancunier et génocidaire alors que celui de Jésus-Christ était tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:07

Nicolas TJ
je reconnais volontiers que les tJ enseignent un certain nombre de bonne interprétations mais seulement un certains nombre ?
la liberté n'existe pas , exemple , si je suis en faveur de l'état d’Israël , en faveur du respect du Sabbat et en faveur de la transfusion sanguine , le refus de la transfusion chez les TJ n'est autre qu'une interprétation personnel de actes chapitre 15 , si je refuse de me refaire baptiser parce que déjà baptiser , on me refuse chez les TJ ?
pour le nom de DIEU , nous savons tous que dans aucun texte ancien originaux avec les qu'elles la bible fut écrite , on ne trouve le nom Jéhovah mais seulement les lettres Y H W H , tous ceux qui prie en employant le mot Père et en respectant ces commandements sont parfaitement agréer de DIEU par contre ceux qui emploie sont nom en ne respectant pas ses commandements sont rejeter .
utiliser jean 4 / 19 à 26 pour agréer une religion n'est pas très honnête , il y a un tas d'autres critères pour définir l’authenticité d'une religion .
les apotres étaient surtout remarquer par le fait qu'ils prêchaient la parole , qu'ils chassait les démon et qu'ils guérissait les malades , qu'il pouvaient boire du poison sans être malade , être attaquer par des serpents venimeux sans effet .
tu n'as jamais répondu et tu ne m'as jamais montrer un périodique venant des TJ condamnant la franc maçonnerie , pourquoi ?

vous condamner la transfusion par vos propres interprétations , pensez vous que vous ayez raison ? alors que vous mangez du porc et des animaux interdits d’on certains prouverons la dangerosité, vous condamnez la sabbat alors que certains prouverons les bien faits ?

si vous condamnez la transfusion , vous devriez manger kacher ce qui est de loin le plus saint mais peut etre le plus cher ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:17

Bien sûr , sagesse tu portes bien ton nom .

Bien le bonjour ami ch'ti ! . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:31

Nicolas Tj
je te site
Citation :
//Cependant, loin de se laisser intimider par des humains, les Témoins de Jéhovah ont compris que ce sont les Saintes Écritures qui permettent de déterminer la vérité, et non les traditions et les credos d’humains que Dieu n’a pas inspirés.//

---s'il y a des divergences quelconques avec les tj/wtb&ts et le CC, entre eux et moi, je règle cela entre eux et moi bibliquement

désolé de vous contredire mais tous vous dites la même chose , quelque soit votre communauté , TJ ou autre , tous règle leurs problème avec la bible , seulement les TJ comme les autres enseignent suivant leurs crédos personnel ?
tu contredis même l'organisation des TJ parce qu'elle aussi a un crédo comme les autres ont le leurs .
essaye de régler la question des baptêmes , cela étonnerait qu'un chrétien sérieux accepterait de se refaire baptiser une deuxième fois par immersion , puisqu’il as déjà été baptiser au nom du Père du Fils et du Saint Esprit ?
que voulez vous rajouter ?
c'est simple , le chrétien qui se fait baptiser TJ , dois soumission total a la WT ?
si demain je devient TJ et que je respect le sabbat et l'enseigne , parce que rien dans les évangile ne le contredit mis a par vos interprétations , vous me mettez dehors ?
alors secte ou ensemble de chrétiens qui veulent vivre leurs foi indépendamment des systèmes ?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:32

---chaque tj se doit de vivre en accord avec sa conscience éduquée par la bible (1 corinthiens 8:7-11; 10:25-31 ; 2 corinthiens 1:12-14),des conventions bibliques appliquées par la majorité de tj qui les ont compris et assimilées ont cours journellement sans aucun heurt...aussi, chaque tj doit rendre des comptes à YHWH pour sa manière de vivre...[quote]

si tu reprend l'originale , le mot Jéhovah ne figure pas dans les écris ancien ?
pense tu que les chrétiens se trompe en appelant DIEU leurs Père ?
il est relativement facile de tenir des conventions ou on rassemble des pauvres gens qui ne sont pas diplômé de théologie , mais bien plus difficile avec des expères qui enseignent dans les facultés ?
les débat ne ferait que tourné en rond , un coups pour toi , un coup pour moi et ce sans limite parce qu’ils faut mettre sur la table les enseignements depuis le début de la Watch tower , la vérité et les mensonges .
de nombreuse personnes ont été torturer et mis a mort a cause de leurs foi en Yeshoua , ils n'étaient pas TJ c'est grace a eux que vous pouvez lire la bible aujourd'hui , jamais il n'ont parler de l'organisation de DIEU mais de l'église corps de Christ .
l'enseignement TJ marche suivant une doctrine et la wt cherchera tous les arguments qui vont dans sont sens .

mais j’attends toujours la tour de garde qui condamne officiellement la franc maçonnerie ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:34

--la traduction du tétragramme en latin, puis français au cours du douzième siècle, par un moine catholique a formé une phonétique par défaut de mieux à l'époque...et cela s'est perpétué...[quote]

phonétique par défaut , donc inexact ?

dans aucune version on vois Jésus prononcer le nom Jéhovah , c'est écris nul part ?
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:11

allez Nicolas , je te donne un peux mieux que le moine du 12 èm" siècle .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:54

sagesse a écrit:

mais j’attends toujours la tour de garde qui condamne officiellement la franc maçonnerie ?
Bonjour Sagesse,
Dans un article consacré aux croyances des précurseurs des étudiants de la Bible (futur TJ) et de leurs points communs avec les TJ :
*** tour de garde 15/10/2000 p. 26 Ils ont travaillé dans le “ champ ” avant la moisson ***
Les chrétiens ne doivent pas appartenir à une société secrète, telle que la franc-maçonnerie.
*** Tour de garde 15/12/2007 p. 10 Ils ont ‘ acheté la vérité ’ ***
Déçu par la fausse religion
Godwin avait près de 70 ans quand il a quitté l’Église presbytérienne ainsi qu’une loge maçonnique. “ Il se passait des choses troublantes dans l’église, raconte-t-il. Il y avait par exemple beaucoup de dissensions, et c’est d’ailleurs toujours le cas. Parfois il fallait même que la police intervienne pour rétablir le calme ! Cela ne me paraissait pas digne de disciples du Christ. Puis j’ai eu un différend avec un autre presbytérien. L’affaire est passée en justice et il a été déclaré dans son tort. Le ministre en charge de notre église a cependant pris parti pour cet homme, ce qui était une injustice, et il a voulu me faire une remontrance devant toute la congrégation ! Je lui ai dit ce que je pensais de son attitude et je suis sorti de l’église, pour ne jamais y remettre les pieds.
“ Quelque temps plus tard, des Témoins de Jéhovah sont passés chez moi. Au début je les ai écoutés parce que je ne me serais pas permis d’éconduire des gens qui parlent de Dieu. Mais j’ai constaté qu’après plusieurs dizaines d’années dans l’Église presbytérienne, la Bible avait encore beaucoup de secrets pour moi. Entre autres, je ne savais pas qu’elle présente l’espérance de la vie éternelle dans le Paradis sur terre. Par ailleurs, quand j’ai assisté les premières fois à des réunions des Témoins de Jéhovah, leurs manières, et surtout la tenue vestimentaire des jeunes, m’ont fait très bonne impression. Je voyais là des gens qui vivaient vraiment en accord avec les principes bibliques ! ”
Mais pour ‘ acheter la vérité ’, Godwin a dû opérer dans sa vie d’autres changements qui lui semblèrent plus douloureux encore. Il explique : “ Je faisais partie d’une loge maçonnique. Il est vrai qu’il s’agit d’une société fraternelle dont les membres se viennent en aide, mais j’avais assisté à des rites où l’on utilisait des crânes et des ossements et où l’on invoquait les esprits. Ces esprits devaient aider leurs correspondants à développer leur spiritualité.
“ Mes études de la Bible m’ont aidé à comprendre que Jéhovah Dieu déteste tout lien avec le spiritisme parce que ces pratiques peuvent nous placer sous l’influence de Satan et de ses forces spirituelles méchantes. Pouvais-je rester membre de cette loge maçonnique qui trempait tant dans le mysticisme, ou allais-je en sortir et faire plaisir à Jéhovah ? C’est cette deuxième solution que j’ai retenue. J’ai détruit tous les accessoires liés à la franc-maçonnerie, même le vêtement que je portais lors des réunions de la loge. J’ai vérifié le bien-fondé de la promesse de Jésus : ‘ La vérité vous libérera. ’ (Jean 8:32). Aujourd’hui je suis heureux de faire connaître à mon prochain ce que j’ai appris. Je n’ai aucun regret. ”
Des milliers de personnes sincères ont de même fait de grands sacrifices pour ‘ acheter la vérité ’. Comme les trois chrétiens dont nous venons de parler, ils ne regrettent pas les changements qu’ils ont opérés. La vérité biblique leur a procuré “ un beau fondement pour l’avenir, afin qu’ils saisissent fermement la vie véritable ”. (1 Timothée 6:19.) Vous aussi, vous pouvez connaître éternellement cette “ vie véritable ” et toutes les bénédictions qu’elle procure, si vous ‘ achetez la vérité ’."

*** réveillez-vous 8/4/1975 p. 28 La foi en la sollicitude de Dieu rend la vie heureuse ***
Plus tard, ils acceptèrent joyeusement d’étudier la Bible avec les témoins de Jéhovah. Se fondant sur sa connaissance accrue de la Bible, l’homme cessa toute relation avec la franc-maçonnerie, bien qu’il y occupât un rang élevé. Quant à sa femme, elle quitta l’ordre de l’Étoile d’Orient.
Je l'ai déjà cité sur ce forum il y a longtemps, dès l'époque de Russel, les TJ ont considéré la FM comme une fausse religion.
Bonne journée,
Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:05

[quote="sagesse"]--la traduction du tétragramme en latin, puis français au cours du douzième siècle, par un moine catholique a formé une phonétique par défaut de mieux à l'époque...et cela s'est perpétué...
Citation :


phonétique par défaut , donc inexact ?
Tout comme celle de Jésus qui ne s'est jamais appelé Jésus et pourtant cela ne dérange personne de dire Jésus !
Qu'on dise Jéhovah, Yawheh ou Yah, on s'adresse clairement au Dieu de la Bible.
Le vocable dieu quant à lui est générique. La Bible dit d'ailleurs que Satan est le dieu de ce monde. Adresser une prière à "Dieu" c'est comme poster une lettre avec simplement "Monsieur" sur l'adresse. N'importe qui peut alors s'attribuer la lettre Very Happy
Quant au nom de Dieu, on est certain que Yah est une des prononciations correctes du Nom de Dieu donc celui qui aurait peur de mal le prononcer, pourrait toujours s'en tenir à ce Nom.

Au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:00

Nicolas
je te site .
Citation :
--pourtant qu'a dit et enseigné JC sur le nom de son Père? /*/Matthieu 6:9-10/*/Jean 17:25-26/*/donc, il l'a bien prononcé auprès de ses Apôtres et disciples...

ou est il écris qu'il a prononcer le nom Jéhovah , cite le verset ou Jéhovah est écris noir sur blanc ?

je te remercie né de nouveau
sur les précisons lier a la FM , tu oublie de dire que malgré tout les étudiants de la bible étaient et sont encore lier as des symboles maçonnique tel la croix et la couronne , la pyramide et l'appellation de grand architecte employer en FM pour désigner Lucifer , donc il n'ont pas rejeter totalement toutes choses , mais un symbole est un symbole tous dépend de ce que l'on en fait .


sur le nom de DIEU , Jésus nous as donner la façon de prier , il as dis , dites notre Père et un chrétien ne se trompe pas de DIEU .
selon certains le terme le plus exact serait YAHVÉ , le nom de Jésus dans les églises Messianiques est en Hébreux YESHOUA .

toute prière adresser a DIEU passe par notre Seigneur Jésus c'est grâce a lui que nous avons une liaison direct avec notre Père céleste .

née de nouveau , donc tu est un membre OINT qui ira au ciel ?
vous fermez la porte a ceux qui veulent entrer les jugeant seulement digne de la terre , pourtant s'il fallait juger , la wt composer de membre oint fut de faux prophètes donc indigne du royaume de DIEU ?

de nombreux témoins ont aussi quitter l'organisation cause de doctrines .
respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:03

Citation :
Tout comme celle de Jésus qui ne s'est jamais appelé Jésus et pourtant cela ne dérange personne de dire Jésus !
Qu'on dise Jéhovah, Yawheh ou Yah, on s'adresse clairement au Dieu de la Bible.

né de nouveau,



Voilà encore une idée reçue liée à la doctrine de la WT mais qui ne correspond pas à la réalité. Yhwh fût le Dieu unique du judaïsme, à partir de la réforme du roi Josias.

S’il est absent des livres d’Esther, de l’Ecclésiaste et du Cantique des Cantiques, il apparait de nombreuse fois partout ailleurs dans l’AT. C’est un fait ! Dans l’AT, il est clair que l’usage de ce Nom propre pour désigner Dieu fait partie des usages.

Ce Nom n’apparait nulle part dans le Nouveau Testament, tel qu’il nous est parvenu, et les Témoins de Jéhovah sont dans l’incapacité de présenter un seul manuscrit antique du Nouveau Testament (les Écritures grecques chrétiennes) qui nous montrerait Jésus Christ, ou ses premiers disciples, faire usage du Nom Yhwh, sous quelque forme que ce soit !

PAS UN SEUL manuscrit du NT ne contient le Nom divin, sous aucune forme que ce soit [2]. On n’y trouve ni le Tétragramme, ni aucune forme de traduction du Nom, ni Yhwh, ni Yaô, ni Yahweh et encore moins une forme proche de Jéhovah, qui n’apparaitra qu’au bas Moyen-Âge.

le fait est que dans le texte grec du NT, Dieu est systématiquement désigné par les mots grec “Kurios” (c’est-à-dire : “Seigneur”) ou “Théos” (“Dieu”, évidemment). Il y est bien sûr également souvent question du “Père” (“Pater”, en grec), qui est d’ailleurs l’appellation exclusive de Jésus pour s’adresser à Dieu (jusque dans la “prière modèle” reconnue par les TdJ, en Matthieu 6.9s). Ce sont là les seuls termes grecs par lesquels est désigné Dieu dans le NT.
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:06


version Ostervald
Mais Jésus lui répondit : Arrière de moi, Satan ; car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

version Darby

8 Et Jésus, lui répondant, dit, Il est écrit, Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

version Martin

8 Mais Jésus répondant, lui dit : va arrière de moi, satan,  ;car il est écrit : tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

version Jérusalem
8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. »

version semeur
8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et c’est à lui seul que tu rendras un culte.

aucun évangile comporte le nom Jéhovah écris noir sur blanc , les manuscrits anciens comporte le tétragramme pas le mot Jéhovah .

ne détourne pas la vérité au profit de traditions , cite moi un texte du nouveau testament dans les bibles que nous avons ou c'est écris noir sur blanc et non des suppositions .

vous avez l'audace de mettre en doute tous ceux qui ont écris les différentes versions qui existent de nos jours , soit mais cela voudrait dire que vous etes la seul véritable religion or vous avez maintes fois trahit la vérité par vos divers interprétations , les fait vous disqualifient eux même , interrogez les ancien TJ qui sont sortis , vous critiquez Rome mais vous faites de même en mettant du baume sur vos erreurs avec excuse que la vérité vas en grandissant ce qui rend acceptable vos erreur ce qui n'est pas de la repentance .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:54

Janot , le plus honnête est encore , née de nouveau qui as répondu avec franchise , mais n'as pas pousser la réflexion jusqu'au bout .
bien des dénominations qui prétendent détenir la vérité , nous trompe dans ce monde mais cela aussi fut prophétiser , un pasteur me disait hier lis la bible ne te fit pas aux interprétation , prie jeune et si tu as un doute quand a ce qu'enseignent un pasteur ou une église ne reste pas .

les témoins de Jéhovah comme d'autre croient détenir la seul vérité et tombe dans l'orgueil et la tromperie .
bien qu'ils aient eut l’éclaircissement d'une partie de la vérité parce qu’un réveil eut lieu , au lieu de continuer a veiller et chérir la vérité , se sont laisser abuser par des hommes , aucun chrétien sincère ne reconnaitra la WT comme maitre absolu .
les tj lisent les périodiques sans aucune sens critique , donc prêt a avaler n'importe quoi .

Citation :
l'audace des falsifications, revient à ceux qui méconnaissent l'AT, et les citations de JC,où il prononce le NOM de YAHAWAH avec courage et Vérité...

c'est écris ou ça ?[u]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:57

Les témoins de Jéhovah emploient souvent le terme "organisation" ... "l'organisation de Dieu" ou "l'organisation du Daible", mais peuvent dire ou dans le NT, on trouve cette notion "d'organisation" ???
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:18

alexandre a écrit:
Les témoins de Jéhovah emploient souvent le terme "organisation" ... "l'organisation de Dieu" ou "l'organisation du Daible", mais peuvent dire ou dans le NT, on trouve cette notion "d'organisation" ???

Ca peut tenir là dedans...

31L'Eglise était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s'édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s'accroissait par l'assistance du Saint-Esprit. (Livre des Actes des Apôtres chap 9°
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:42

Citation :
Ca peut tenir là dedans...

31L'Eglise était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s'édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s'accroissait par l'assistance du Saint-Esprit. (Livre des Actes des Apôtres chap 9°


Merci Attila ... mais tous les éxégètes sont d'accord pour dire que le récit des Actes est idéalisée, autour de l'idée d'un mouvement chrétien unique. Il suffit de lire l'épître au Galates (1 et 2) pour constater à quel point Paul était en désaccord avec les apotres de Jérusalem. le Paul des Actes et celui de Galates ne se ressemble pas du tout. En fait le christianisme est pluriel au 1er siècle ... les Ebionites, les Judéo-Chrétiens, les pagano-chrétiens, l'Eglise Johannique ...ce n'est qu'avec les épîtres pastorales (Timothée, Tite) que l'on assiste à une mise en plce d'une hiérarchie, alors que l'Eglise de Corinthes est charismatique, ou l'Esprit Saint dirigait la congrégation en distribuant des dons à certains chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:01

Rigoureusement exact mais bon...le dogme du "collège central" au sein d'une "organisation" est au TJ ce que le pape et la tradition apostolique est au catholicisme; l'accaparation de données bibliques non exaustives.
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:47

toute fois malgré les difficultés , le christianisme était d'une même voix d'un même cœur , on confond le christianisme que Paul prêchait ordonner par notre Seigneur Jésus et celui que d'autres prêchaient ce qui suscita de vive remarque de la par de l’apôtre Paul , tel le jugement des motif intérieur de certains prédicateur motif d'argent ou d'orgueil , de la débauche dans l'église , des fausse doctrines .
tous comme aujourd’hui on peux prêcher pour divers motif , pour un mouvement , pour de l'argent , par orgueil , tous ces motif n'étant pas noble et n'ayant pas christ comme maitre .
si l'église de Corinthe est considérer comme charismatique , elle est néanmoins l'une ou il y a le plus de désordre et de problème l’exercice des charisme se faisaient dans le désordre , aujourd'hui encore certains croient qu'ils faille absolument parler en langue pour avoir le don du Saint Esprit alors que c'est inexact et qu'elle est cette langue qu'il parle ?
quand on sait que les don ne sont donner que par la Saint Esprit a qui il le veux aux personne sanctifier et non a toute l'église .
on peux noter aussi la facilité avec la quel Paul s'adaptaient a la vie des églises pour en délivrer des messages personnel a chacune d'elle en particulier suivant son état spirituel ce en vue de les sanctifier .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:06

janot2012 a écrit:

Reste bien sûr le numero TJ "regardez comme ils sont mechants de nous dire çà, ils sont "haineux" "... si tu peux t'en dispenser ...
Te serai t'il possible Janot de ne pas faire les questions et les réponses ? Te serait-il possible d'arrêter de prêter des sentiments aux autres ? QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 262355
T'ai je parlé de haine ? Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas être de notre avis ou de contester tel ou tel point de nos croyances serait une expression de haine ! Pour ma part, lorsque je dis à quelqu'un que je ne partage pas sa vision des choses, je n'ai aucune haine pour lui bien au contraire je pense donc la même chose lorsque les autres contestent ma foi : qu'ils le font en toute bonne foi et sans haine.
Au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:18

sagesse a écrit:
Janot , le plus honnête est encore , née de nouveau qui as répondu avec franchise , mais n'as pas pousser la réflexion jusqu'au bout .
bien des dénominations qui prétendent détenir la vérité , nous trompe dans ce monde mais cela aussi fut prophétiser , un pasteur me disait hier lis la bible ne te fit pas aux interprétation , prie jeune et si tu as un doute quand a ce qu'enseignent un pasteur ou une église ne reste pas .
Bonsoir Sagesse, cela a toujours été ma position. Nous ne sommes pas arrivés aux mêmes conclusions, c'est tout.
sagesse a écrit:

les témoins de Jéhovah comme d'autre croient détenir la seul vérité et tombe dans l'orgueil et la tromperie .
Orgueil et tromperie ? Je ne crois ni à l'un, ni à l'autre. De l'orgueil pourquoi ? On peut avoir de l'orgueil (ou plutôt de la fierté) pour quelque chose dont on s'estime le seul responsable mais si on pense que c'est grâce à Dieu, on ne peut en aucun cas être orgueilleux puisque notre mérite se résume à avoir reçu !
Quant à la tromperie, je suis convaincu de la sincérité des TJ comme d'ailleurs de la sincérité de la plupart des croyants qui agissent selon ce qu'ils estiment être la vérité.
sagesse a écrit:

bien qu'ils aient eut l’éclaircissement d'une partie de la vérité parce qu’un réveil eut lieu , au lieu de continuer a veiller et chérir la vérité , se sont laisser abuser par des hommes , aucun chrétien sincère ne reconnaitra la WT comme maitre absolu .
les tj lisent les périodiques sans aucune sens critique , donc prêt a avaler n'importe quoi .
Combien de millions de TJ connais-tu pour porter ainsi un jugement sur l'ensemble des TJ ?
Bonne soirée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:24

janot2012 a écrit:

Il est vrai que dans la fantasmagorie entretenue par les dirigeants TJ, nous sommes le Diable, des cafards, des prostituées. ainsi, pourquoi ecouterait-il la Bible que tu presentes ?
1)Les TJ n'accusent pas les personnes ou les membres d'une quelconque religion d'être le Diable parce que pour nous Satan est une entité spirituelle bien déterminée et aucun humain ne peut être qualifié de Diable ou de Satan. Au pire, on peut dire qu'il est manipulé par Satan.?
2) les TJ n'appellent pas les personnes ou les membres d'une quelconque religion "cafards". Il s'agissait d'une comparaison de situation et non d'un qualificatif pour telle ou telle personne
3) les TJ ne qualifient pas les personnes ou les membres d'une quelconque religion de prostituées mais ils considèrent les organisations religieuses se mêlant de politiques comme faisant partie de la grande prostituée décrite en Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:01






La Tour de Garde, 1er décembre 2005, p. 6:

"Beaucoup se demandent, néanmoins, pourquoi un Dieu qui est la personnification même de l’amour décréterait la mort d'une bonne partie des humains. Eh bien,


(((imaginez une maison infestée de cafards. Ne pensez-vous pas qu’un propriétaire consciencieux devrait protéger la santé et le bien-être de sa famille en exterminant les indésirables?)))


C'est justement parce que Jéhovah éprouve une grande affection pour les humains que la bataille d'Harmaguédon doit avoir lieu. Dieu a pour dessein de faire de la terre un paradis dans lequel les humains, amenés à la perfection, connaîtront la paix, sans "personne qui les fasse trembler". (Mika 4:3, 4 ; Révélation 21:4) Dès lors, que faire de ceux qui menacent la paix et la sécurité de leurs semblables? Par égard pour les justes, Dieu se doit d’éliminer les méchants — les "indésirables" — que rien ne fera changer."




Elle est bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:50

Citation :
T'ai je parlé de haine ? Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas être de notre avis ou de contester tel ou tel point de nos croyances serait une expression de haine ! Pour ma part, lorsque je dis à quelqu'un que je ne partage pas sa vision des choses, je n'ai aucune haine pour lui bien au contraire je pense donc la même chose lorsque les autres contestent ma foi : qu'ils le font en toute bonne foi et sans haine.
Au plaisir,
Pierre


né de nouveau,

Je ne doute pas de votre sincérité mais nous débattons de l'enseignement de vos dirigeants, de la WT et sous ce rapport, la haine des "gens du monde" est explicite.





La Tour de Garde, 1er septembre 1978, pp. 7,8:


"Dans un proche avenir, la génération actuelle verra la "grande tribulation" annoncée mettre un terme au présent système mauvais (Matthieu 24:21). À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants. Au contraire, ils se réjouiront, tout comme Moïse et son peuple se réjouirent de la destruction de Pharaon et de son armée."


La Tour de Garde, 15 décembre 2005, p. 29:


"Tout aussi brutale sera la fin de la prostituée symbolique appelée « Babylone la Grande ». Cette prostituée représente les fausses religions qui appartiennent au monde de Satan et qui tirent leur origine de la ville antique de Babylone. Après leur disparition, Jéhovah Dieu tournera son attention vers tous les humains qui composent le reste du système de Satan. Ces éléments profanes seront eux aussi détruits, ce qui permettra l'établissement d'un monde nouveau de justice."


Ces TG sont-elles suffisamment explicites et claires ???
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2012 - 0:39

née de nouveau
la sincérité des TJ ?
la preuve de la sincérité d'un mouvement est ses excuses publique qui devrait normalement être publier dans les tours de garde ?
plusieurs fois des interprétations furent changer , je crois plus a la sincérité des étudiants de la bible de véritable millénaristes qui eux n'ont pas changer depuis le début et bien plus édifiants sur les écritures , qu'a celle des témoins de Jéhovah .
ne soyons pas ridicule , les TJ comme les autres chrétiens reconnaissent en l'église catholique une hérésie voir une apostasie , une prostitué .
sur la disparition du méchant , la bible est assez claire , le livre de l'apocalypse connotation négative qui n'est pas sont vrai nom qui est révélation , cette révélation promet un ciel dégager après un temps d'orage .
prophétie d'évènements future , ainsi que le livre de Daniel .
il est fait mention d'un dirigent mondiale qui obligera et marquera d'une marque , en contra partie il est fait mention de ceux qui sont marqué du sceau de DIEU .
tous les prophètes parles des peuples qui se tournerons contre Jérusalem et subirons le châtiment finale .
seulement de ces choses on as voulu les connaitre avant le temps fixé , on as ainsi fait de fausse prophéties .
les premiers a prêcher sur le millénium sont les adventistes Miller qui lui au moins eut le courage de demander pardon pour s’être tromper , C T Russel se forma au contact des adventistes et d'autres groupes .
il est aussi stupide de penser que DIEU as plusieurs églises qui prêche des enseignements contradictoire les uns les autres , la véritable église est celle qui observe ses commandements .
aujourd’hui on est entrain de se tourner contre ceux qui observent le sabbat , qui gène beaucoup d'églises.


Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:23

né de nouveau a écrit :

Citation :
les TJ ne qualifient pas les personnes ou les membres d'une quelconque religion de prostituées mais ils considèrent les organisations religieuses se mêlant de politiques comme faisant partie de la grande prostituée décrite en Apocalypse.


mais le jéovisme
n'est qu'un PARI POLITIQUE
totalitaire
qui n'acceptent pas "les organisations religieuses se mêlant de politiques"
surtout lorsqu'elles soutiennent la démocratie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:18

Selon la bible Satan aussi organise ses légions de serviteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» QUELLES ESPERANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?
» Qui connait sa vrai religion pour les musulmans ? ?
» Dieu ne désire pas que les humains vivent en paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: