Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Jeu 29 Nov 2012 - 12:03

J'ai pensé que nord cela pouvait correspondre à sa capitale et les chrétiens vont aux édifices où l'on prit alors cqfd .
Un musulman m'a frappé le bras avec sa canne au marché parce que je lui avait dit qu'on avait assez de temples et qu'il voulait construire une mosquée en plus .

Mais je me suis mis en garde devant lui et j'ai attendu ... la coercition est parfois de mise sagesse . La violence des musulmans est inouî .
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Jeu 29 Nov 2012 - 15:01

bien d'accord avec toi , la tolérance égale le respect sans être pour autant d'accord .
ou vois t’ont qu'il faille se réunir dans une église bâtiment ou temple protestant ?
le model était le temple il fut détruit remplacer par les chrétiens eux meme qui sont le temple du saint Esprit , ce sont les chrétiens ou les messianiques puisque la première fois ou fut employer ce mot fut a Antioche , l'autre model était les synagogues , lieux d'étude et de discussion remplacer par les maison puis par d'autre lieux de rassemblement , l'église est la ou les chrétien se rassemble , ce peux être en plein air .

pour certains la tolérance n’existe pas et il est très difficile de parler de foi sans etre persécuté même de parler d'humanisme , bon nombre de femmes musulmanes sont persécuté parce qu’ils veulent libérer l'Islam et le rendre plus tolérant .
mais le tour est vite fait , le croissant symbole de l'Islam est d'origine païenne , la pierre noir au milieux de la caabat est parait il d'origine astrologique .

sur la chti j'ai toujours entendu que c'était un patoie .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Jeu 29 Nov 2012 - 21:24

D'abord le temple c'est le corps physique , et puis ceux qui veulent se rassembler pour prier ont les portes ouvertes ...

Merci Sagesse .
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Jeu 29 Nov 2012 - 22:55

théoma
le temple est la personne ou DIEU fait sa demeure , la véritable église se sont tous ceux qui sont né de la nouvelle naissance , ceux qui sont née d'en haut ne pas confondre avec ceux qui marmonne un charabia et qui font du spectacle sur les estrades .
personne ne peux croire et venir a DIEU si DIEU ne l'as pas appelés , personne ne peux venir a Jésus si DIEU ne l'appelle .
contrairement aux prosélytisme .
tous serons appelé chacun en sont temps .
il y a une différence entre la foi et la croyance , une croyance on l'adopte , la foi est un don de DIEU .
un croyant croie que DIEU existe , un chrétien en as l'assurance et sait que christ s'est livrer pour lui a la croix , un chrétien sait que sa dette fut payer par le sang de jésus l'agneau immolé .
un exemple flagrant de mensonge est ce que fit le pape , rassembler toutes les religions du monde pour prier ensemble , c'est un blasphème , on ne prie pas avec des Idolâtre et des religions sataniques qui veulent imposer leurs religion aux prix du sang , qui massacre des femmes et des enfants , qui sous prétexte de foi endoctrine leurs semblable pour en faire des meurtriers leurs père est le diable .
la lumière et les ténèbres ne peuvent cohabiter .
on voie ce pape soutenir l'état palestinien alors qu'il sait que ses gens sont manipuler par des organisations terroristes qui ne veulent que la destruction d'Israel et des chrétiens .
on dira DIEU ne punis pas ses hommes là ?
ces hommes sont sous la domination du diable mais n'ont pour certains d'entre eux aucune excuse puisqu'il connaissent la vérité , de quel châtiment hériterons t'ils ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Ven 30 Nov 2012 - 10:27

Sagesse;

Et chacun est à sa place et on y peut rien changer , seuls ceux qui ont le pouvoir de changer quelquechose peuvent le faire puisque chacun a une qualité .
On récolte le plus souvent le fruit de nos propres actions personne n'est responsable de ce qui nous arrive ici et maintenant , et je dis bien " nos actions communes" partagées dans l'interdépendance . A partir de ce raisonnement le responsable n'existe plus il n'y a pas de commandant mais seulement Dieu qui nous assiste .
Tu penses que Dieu aide seulement celui qu'il a choisi ? c'est une erreur de voir les choses ainsi car il est écrit que si tu t'aides toi même le ciel t'aidera et le ciel est Dieu .

Salut .
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Ven 30 Nov 2012 - 11:36

je pense que DIEU aide tous les hommes de bonne volonté , mais que les hommes ne peuvent rien sans d'abord se tourner vers lui et reconnaitre qu'il est le seul qui as autorité légitime .
notre refus de DIEU , de dépendance vis a vis de lui , nous conduit dans le péché qui nous conduit petit a petit a la mort comme une gangrène qui ronge .
DIEU n'est pas le ciel , il est Esprit , dans l'épitre de Paul aux Corinthien , il est dis que DIEU est le chef de Christ , christ le chef de l'homme , mais aussi le chef de son église qui as pour rôle d'annoncer le salut du monde par le sacrifice expiatoire de Jésus et ainsi pouvoir entrer dans le royaume de DIEU , qui n'est pas une imagination , mais le fruit de la liberté de constater l'échèque de la domination de l'adversaire de DIEU .
la prière que Jésus a donner a ses disciples , notre Père qui est aux cieux , que ton règne ou Royaume viennent sur tèrre comme au ciel , c'est la volonté et le désir de tous chrétien , de vivre sous l'autorité de celui qui est remplit d'amour de compassion , de miséricorde et de tendresse , notre Seigneur Jésus .
il nous a parler d'un départ mais nous as également parler d'un retour pour le rétablissement de toutes choses , DIEU a laisser un temps a son adversaire de prouver ses accusations et que constate les personnes sérieuse , que l'adversaire les as tromper en éduquant l'humanité a ne dépendre que d'elle même .
DIEU est mis au banc des accusés , charge a l'accusation de fournir les preuves , face a l'avocat de la défense Jésus et le Saint Esprit qui fournissent des témoins , l'église , mais a la fin un jugement sera prononcer .
un horloger qui as créer une montre est plus capable que n'importe qui de la réparer et d'en créer une autre .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 5857

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Mer 5 Déc 2012 - 17:36

Luther, l'imprimerie...... Janot, l'internet......
http://www.phim-sculpture.com/
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Mer 5 Déc 2012 - 18:06

... la fin du règne de babylone la grande, la mère de toutes les prostitutions humaine de la divinité
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Mer 5 Déc 2012 - 18:43

sagesse a écrit:
je pense que DIEU aide tous les hommes de bonne volonté , mais que les hommes ne peuvent rien sans d'abord se tourner vers lui et reconnaitre qu'il est le seul qui as autorité légitime .
notre refus de DIEU , de dépendance vis a vis de lui , nous conduit dans le péché qui nous conduit petit a petit a la mort comme une gangrène qui ronge .
DIEU n'est pas le ciel , il est Esprit , dans l'épitre de Paul aux Corinthien , il est dis que DIEU est le chef de Christ , christ le chef de l'homme , mais aussi le chef de son église qui as pour rôle d'annoncer le salut du monde par le sacrifice expiatoire de Jésus et ainsi pouvoir entrer dans le royaume de DIEU , qui n'est pas une imagination , mais le fruit de la liberté de constater l'échèque de la domination de l'adversaire de DIEU .
la prière que Jésus a donner a ses disciples , notre Père qui est aux cieux , que ton règne ou Royaume viennent sur tèrre comme au ciel , c'est la volonté et le désir de tous chrétien , de vivre sous l'autorité de celui qui est remplit d'amour de compassion , de miséricorde et de tendresse , notre Seigneur Jésus .
il nous a parler d'un départ mais nous as également parler d'un retour pour le rétablissement de toutes choses , DIEU a laisser un temps a son adversaire de prouver ses accusations et que constate les personnes sérieuse , que l'adversaire les as tromper en éduquant l'humanité a ne dépendre que d'elle même .DIEU est mis au banc des accusés , charge a l'accusation de fournir les preuves , face a l'avocat de la défense Jésus et le Saint Esprit qui fournissent des témoins , l'église , mais a la fin un jugement sera prononcer .
un horloger qui as créer une montre est plus capable que n'importe qui de la réparer et d'en créer une autre .

Tout le programme des sectes contenu en cette phrase...à moins que tu nous expliques comment l'homme aurait pu s'y prendre pour se ranger sous une théocratie qui lui aurait évité de se plaçer sous la tutelle du diâââble ...?
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Mer 5 Déc 2012 - 20:49

mon pauvre jano .
malheureux que tu est , as tu vue quelqu'un qui soutien l'islam etre contre le vote de l'ONU , contre l'accord qui fut donner a un état pro hamas ?
qui aborde des manifestants pro palestine en leurs expliquant ce que la bible dis d’Israël et qui soutient sont droit a l'auto défense .
ne vois tu pas que nous venons petit a petit nous livrer a l'envahisseur Islamique , en interdisant la bible ou sa lecture ou sa revendication dans nos institutions , en refusant la notion de chrétienté dans la constitution , en leurs donnant des mosqués sans contre partis alors que des chrétiens se font massacrer chez eux .
une dame a oser lever une bible a l'assemblé nationale et ont l'as fait pleurer , quelle honte .
tu peux toujours critiquer les TJ , bien que je ne sois pas d'accord avec eux , eux font leurs travail et si les stupides autre religions suivaient leurs exemples de porte en porte , pour réconforter et instruire la population avec la parole de DIEU , l'islam aurait beaucoup plus de mal a pénétrer .
peux avant la seconde guerre mondiale l’Allemagne s'est ouverte a un tas d'idéologies ce qui as donner naissance au nazisme .
aujourdhui on laisse se propager l'état d'esprit de Sodome et gomore dans nos institutions .
alors mon cher janot fait ton boulot de protestant a moins que tu n'en as que le vêtement comme un sépulcre blanchis .
je sais on ne nous aimes pas dans les églises parce que l'on fait du foin et que l'on ne se coule pas dans le moule ;
pas étonnant qu'il est écris dans l’apocalypse , mot d’ailleurs qui veux dire révélation d'un dessin bien heureux , sortez d'elle mon peuple .
quand jean a vue la prostitué il fut étonner , si la cause de cet étonnement était la vue de ce qu'était devenue l'église .

sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Mer 5 Déc 2012 - 21:12

j’oubliais
choisit bien ton sapin , peut etre le mettra tu dans ton église avec la chorale qui vas chanter la chanson mon Beau Sapin .
cela m'est arriver d'en voir dans une assemblé religion paganiser .

simplequidam
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Mer 5 Déc 2012 - 23:34

sagesse a écrit :

Citation :
tu peux toujours critiquer les TJ , bien que je ne sois pas d'accord avec eux , eux font leurs travail et si les stupides autre religions suivaient leurs exemples de porte en porte , pour réconforter et instruire la population avec la parole de DIEU

faux,

les tj n'instruisent qu'eux mêmes pour la wt !
Petit Phils
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Jeu 6 Déc 2012 - 1:39

Qu'a tu contre les églises sagesse?
Tu critique beaucoup, et toi que fait tu? Tu est parfait, l'exemple à suivre?
Ouvre tes oreilles.
franck17360
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Jeu 6 Déc 2012 - 19:57

simplequidam a écrit:
sagesse a écrit :

Citation :
tu peux toujours critiquer les TJ , bien que je ne sois pas d'accord avec eux , eux font leurs travail et si les stupides autre religions suivaient leurs exemples de porte en porte , pour réconforter et instruire la population avec la parole de DIEU

faux,

les tj n'instruisent qu'eux mêmes pour la wt !
Preuve que tu ne connais pas les Témoins de Jéhovah...
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Jeu 6 Déc 2012 - 19:57

Petit Phils a écrit:
Qu'a tu contre les églises sagesse?
Tu critique beaucoup, et toi que fait tu? Tu est parfait, l'exemple à suivre?
Ouvre tes oreilles.
Et bien, ca change un peu de critiquer les églises...lol
simplequidam
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Ven 7 Déc 2012 - 9:23

franck17360 a écrit :

Citation :

eh bien ,
il semblerais que ta parfaite connaissance des tj t'aurait amené à les quitter ...
preuve que l'arrière boutique ne vaut pas la devanture .

franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Ven 7 Déc 2012 - 9:57

simplequidam a écrit:
franck17360 a écrit :

Citation :

eh bien ,
il semblerais que ta parfaite connaissance des tj t'aurait amené à les quitter ...
preuve que l'arrière boutique ne vaut pas la devanture .
Et tu sais quoi de ce qu'il m'est arrivé avec les TJ ? Qu'est-ce qui te permet de pouvoir affirmer cela ?

Je le répète, trop de jugements hâtifs vous fait commettre des erreurs...
Ne jugez pas trop vite
simplequidam
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Ven 7 Déc 2012 - 10:01

franck17360 a écrit :

Citation :
t tu sais quoi de ce qu'il m'est arrivé avec les TJ ? Qu'est-ce qui te permet de pouvoir affirmer cela ?

Je le répète, trop de jugements hâtifs vous fait commettre des erreurs...
Ne jugez pas trop vite

tu te désignes "protestant" , c'est un constat .

elles sont étonnantes des positions vis à vis des tj pour un soi disant ex ...
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Ven 7 Déc 2012 - 10:04

je te répondrais tout à l'heure, j'ai un rv là...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16