Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Jeu 23 Aoû 2012 - 12:31

la conception de DIEU varie d'une religion a une autre d'une communauté a une autre , qu'on l'appel YHWH , Jéhovah , Allah , le grand architecte , le tout , une chose est toute fois commune c'est la recherche du bien sociale , le désir et la volonté d'un monde plus sociale plus juste plus humains et quand l'église ne guérit pas ses malades il faut les porter aux docteurs , les TJ donne une espérance mais se coupe de la société et ne sont pas libre de leurs propre pensés , le problème est comme beaucoup d'autres mouvement l'auto suffisance et la prétention de l'unique vérité le danger est la prétention d'un peuple , son orgueil écrase les autre peuples , la légitimité vous donne plus de devoir que de droits Jésus est serviteur alors que l'on vois des religieux et des nations qui aimes être servit , souvent on vois le fait pas si fait pas là mais ceux qui le prèche font bien pire , la bible elle meme dis que personne ne peux accomplir tous ce qui est écris .
elle dis de ne pas se faire d'image et de représentation , rien, que le fait de se poser la question , tout etre humain qu'ils soit chrétien religieux ou autre a sa propre représentation mentale de DIEU inscrite au fond de lui .
Jésus as donner une notion de DIEU différente il a fait comprendre qu'il est notre père a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Jeu 23 Aoû 2012 - 12:38

Citation :
Jésus as donner une notion de DIEU différente il a fait comprendre qu'il est notre père a tous .

D'accord que Jésus est venu donner une nouvelle conception de Dieu, du moins pour le judaïsme de l'époque, malheureusement, les chrétiens ne l'ont pas suivi et ont aussitôt diviser et sont à nouveau tombés dans l'exclusivisme.
sagesse
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Jeu 23 Aoû 2012 - 13:05

bien-sur il y a eut les conflits chrétien et juifs mais ont peu isoler l'enseignement de Jésus et les autres qui ne sont que religieux , Gandy disait que si tous le monde mettaient en pratique le sermon sur la montagne , il y aurait la paix sur terre .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou2
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Lun 27 Aoû 2012 - 13:40

janot2012 a écrit:
Pour le sermon de la Montagne (Beatitudes) on l'a retrouvé dans les ecrits des groupes de Qumran, bien avant JC. Mais ce n'est pas vraiment le sujet.

Il y a une approche vers plus de spiritualité qui ne s'interesse pas à l'exclusivité au service d'un peuple, d'un groupe.
C'est celà qui me semble interessant dans le christianisme qui abandonne le dieu privé des israelites (YHWH) pour se tourner vers une version universelle d'un Dieu pour l'humanité.
En celà l'abandon par les apotres du mot YHWH pour désigner Dieu, l'abandon des pratiques rituelles juives, le retour à l'ordre de Melki-Tzedek : dieu universel; au lieu de l'ordre d'Aaron mosaïque sont significatifs.

En celà l'obcession TJ autour de l'appellation YHWH est absurde : celle-ci ne concerne que le peuple israelite. Pour s'en convaincre, il suffit de lire Exode 2 où le dit YHWH se presente à Moïse avec pour mission exclusive d'aider le peuple israelite.

Par spiritualité on entend qu'il s'agisse d'une démarche individuelle pour être en la psychologie d'un individu. Cependant je ne crois pas que cela puisse se résumer à si peu, il y a des choses à apprendre comme l'impartiallité par exemple, comble de son enseignement et même de sa personne. Un esprit partial restera divisé envers et contre tous à commencer par lui-même. Lorsqu'il fait mention d'un culte c'est "toujours" pour le désaprouver quand bien même disait-il qu'il bâtirait sa propre communauté, il n'y entendait pas devenir l'objet d'une quelconque dévotions:

Jean 15.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son Adôn. Mais je vous appelle mes amis, parce que, tout ce que j'ai entendu de mon père, je vous l'ai fait connaître.
zarzou2
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Lun 27 Aoû 2012 - 15:15

janot2012 a écrit:
Tu as même plus decisif, Zarzou : Mathieu 23 où il condamne tout Père, directeur, conducteurs de religion.

Sa Parole rend libre nous dit-il ! Pourquoi tant cherchent à en faire des prisons dogmatiques ?

Un oiseau dans une cage! Si tu lui parles du ciel bleu, de la course des nuages, du souffle du vent, de la pluie, des étoiles... Il ne comprendra pas ce que tu lui racontes, ce sera un langage nouveau, de jolis images alors que tout ce qu'il connait sont les limites de sa cage. De même en est-il de ceux qui sont emprisonnées dès leur naissance dans une prison dogmatique de génération en génération.

Même en ouvrant la porte il n'est pas sûr que l'oiseau sorte... ( frappez et l'on vous ouvrira, demandez et il vous sera donné. )
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Lun 27 Aoû 2012 - 21:07

sa parole rend libre ne efftet mais quand vous vous trouvez dans l'enseinte d'un communauté quel qu’elle soit vous perdez cette liberté puisque vous etes obliger de suivre l'interprétation de ceux qui la dirige , les écris disent qu'il n'y as rien a rajouter rien a retrancher et que la bible est écrite par le Saint Esprit comme cela l'homme n'as pas la liberté de dire quoi que se soit ?
mais on oublie que c'est un livre écris par des religieux et que le choix de ce qui est écris est encore fait par des religieux or il existe quantité de livre dit apocryphe .
quand j'avais des discutions avec mon Père il m'arrivait de dire je en te donne pas raison .
zarzou2
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Lun 27 Aoû 2012 - 21:38

Je n'oublis pas que les livres sont écris par des hommes mais je sais reconnaître le bon sens lorsque j'en trouve chez un homme parceque l'on ne trouve pas autre chose en dehors de ce monde si ce ne sont des hommes.

Je ne me defends pas de suivre le bon sens au contraire, un homme comme celui-là je le suivrais où il qu'il aille. Si les gens savaient au moins ce qu'ils cherchent, ils ne tomberaient pas n'importe où, malheureusement ils sont nombreux ceux qui ne savent pas ce dont ils ont besoin. On ne peut blâmer personne pour cela, je ne crois pas. En tout cas ce n'est pas dans ma philosophie de vie que de déconsidérer autrui pour être catholique, protestant, tj, islamiste je m'en contrefiche et vous savez pourquoi? Parceque quiconque se trouve dans une telle perspective ne peut être porteur du moindre bon sens...

sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Mar 28 Aoû 2012 - 14:14

la religion existe depuis le début de l'humanité c'est l'opium du peuple et le revenu des prêtres qui eux ont la connaissance les isbergues ont une face visible et une face immergé caché .
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Jeu 30 Aoû 2012 - 20:55

Nicolas TJ
le religion as t’elle servit l'humanité ou l'humanité a t’elle servit la religion ?
retirez l'argent que reste t'ils ?
seul ceux qui pratique la vrai religion , les indiens avaient bien plus de sagesse que nous .
différence avec Caïn qui avait une religion matérialiste .
de tous temps le peuple dans ses problèmes ses difficultés s'est tourné vers la religion mais les religieux en ont abusé .
une religion qui cherche sont propre bien etre et a faire du chiffre est elle bonne ?
a la différence d'une religion qui soigne panse et guérit et peux apporter des réponses sur le monde spirituel qui nous entoure , pour les témoins de Jéhovah a la mort tous s’arrête , vous n'existez plus , plusieurs expériences on montrer le contraire , les religions ancienne le savait déjà .

sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Jeu 30 Aoû 2012 - 22:12

Nicolas TJ
les témoins de Jéhovah comme les étudiants de la bible et la bible elle même dans certains passage dis bien que vous croyez ou que vous ne croyez pas , vous aurez la possiblement de savoir , les étudiéants de la bible enseignent que le temps que nous vivons est le temps de l'évangile , non pas pour évangéliser toute la tèrre mais d’appeler et de faire des disciples en vue de les amener a la perfection et de faire d'eux un royaume de prètre et de sacrificateur .
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Ven 31 Aoû 2012 - 10:59

Citation :
Nicolaj :
---mais as-tu lu ou étudié toute la bible?_ pour comprendre et discerner les intentions de YHWH-Dieu...

Sinon on ne peut que t'encourager à lire l'excellent livre édité par la WT " La Révélation..." page 285:

Là, massés contre Dieu, sont tous "les rois de la terre et leurs armées". Ils ont obstinément refusé de se soumettre au roi de Jéhovah. Il les a loyalement avertis dans ce message divinement inspiré: "Embrassez le fils pour qu'il [Jéhovah] n'entre pas en courroux et que vous ne périssiez pas de dessus la voie". Puisqu'ils ne se sont pas soumis à la domination du Christ, ILS DOIVENT MOURIR-Psaumes 2:12.

Pour la WT toutes les nations doivent se soumettre à elle, au risque d'être anéanties.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Ven 31 Aoû 2012 - 12:13

Citation :
---si tu étais propriétaire de la terre, laisserais-tu indéfiniment des occupants rebelles, saccageurs, meurtriers, etc ??? ou les inviterais-tu avec longanimité au repentir---sinon: H!!!

Je croyais que ton Dieu était bon...qu'il pardonnait indéfiniment ...?
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Ven 31 Aoû 2012 - 18:48

nicolas TJ
quel différence entre le nouvel ordre mondiale qui vas arrivé et le royaume que les TJ prêche ?
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Sam 1 Sep 2012 - 9:26

Citation :
nIKOLAJ /
---bonté ne signifie pas faiblesse, surtout quand il y a irréformabilité, ou points de non retour de la part des créatures vivantes, comme satan le diable qui a atteint le stade de non repentir possible, alors...YHWH décidera de mettre fin à ce désordre...il en a le droit et s'en fait un devoir pour protéger la vie de toutes ses créatures humbles et fidèles à sa théocratie...

Vous n'êtes donc pas chrétien, pour ne pas souscrire à l'idée d'un Dieu d'amour...

En fait à part vous dans votre personnalité religieuse je ne vois pas rien d'irréformable sur cette planète
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8033

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Sam 1 Sep 2012 - 10:16

lhirondelle a écrit:
Piqûre de rappel de la vieille punaise

Citation :
9. Tu éviteras les doubles posts, tu utiliseras la fonction "Edit" pour ajouter quelque chose au message que tu viens juste de poster. Tu éviteras les citations en cascades. Tu citeras seulement ce que tu veux commenter.

J'en ai marre de le répéter et de rééditer vos posts. J'ai opté pour une solution plus radicale.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Sam 1 Sep 2012 - 13:20

nicolas TJ
c'est un véritable livre que tu écris ou copie colle ?
mais il me semble que tu n'est pas au courant de certaines choses ?
soit tu cache le plan que les maçon veulent mettre au point , il suffit de se documenter et c'est visible et accéssivble pour tous , soit tu l'ignore ou veux l'ignorer ?
vous parlez de l'onu et de l'église catholique comme la grande babylone mais il y a d'autres interprétations , on est sur le point de mettre au jour un système politico religieux , celui qui ne se soumettra pas souffrira , la bible parle de la marque de la bète , la puce électronique moyen de contrôle de l'humanité est pète et as déjà été éssayer , je crois que la marque de la bète c'est l'aliénation de la conscience ce que certains systèmes y compris religieux pratique déca privant l'homme de sa liberté et l'aliénation de la conscience est al mort a plus ou moins grande échéance de l'homme , votre système dis déja que quand l'homme meurt il n'y as plus rien contrairement as tous les enseignement religieux , chez vous c'est interdit sur interdit et non liberté d'examiner , je crois au royaume de DIEU mais la ou il faut faire attention , le 666 est un semblant de royaume de DIEU , copie non conforme , la médecine cherche elle aussi a ressuscité les morts .
pour vous la mort est la fin de tous alors que plusieurs ont fait l'expérience du contraire pour prouver cette continuité de vie le problème est que votre religion s'oppose a ses recherches .
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Sam 1 Sep 2012 - 20:48

actes 4 /14
14 ils regardaient l’homme qui se tenait près d’eux, guéri, et ils ne trouvaient pas de riposte.
vous avez une curieuse façon d'interpréter actes 4 / 14 ?

luc 21 / 14
14 Mettez–vous en tête que vous n’avez pas à préparer votre défense.

pourquoi utilisez vous les tribunaux ?

8 « Dans quelque ville que vous entriez et où l’on vous accueillera, mangez ce qu’on vous offrira.
9 Guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites–leur : Le Règne de Dieu est arrivé jusqu’à vous.

pourquoi ne le faites vous pas , les miracles était la preuve de véritable disciples ?
sans se faire payer ?

la distribution de périodiques repose sur un système financier , pouvez vous me certifier qu'une personne qui entre chez vous ne dois jamais rien payer et n'est jamais sollicité pour quoi que se soit ?

sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Dim 2 Sep 2012 - 12:52

chaque religion a par le boudhisme sont des enclos ou l'on vous fait entrer et une fois entrer , le bergers travail de façon a ce que vous ne voyez plus le monde extérieur , la façon la plus simple est de faire un conditionnement mentale répéter , vous faisant croire que si vous franchissez les limite de l'enclos , vous n'appartenez plus au mouvement et vous êtes en danger , a par les limites de l'enclos , vous ne connaissez rien d'autre sur le monde qui vous entour , on vous fait comprendre qu'en dehors de la bergerie y a que des loups , ils vous font croire que le loups est partout sauf chez eux alors que ?
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Dim 2 Sep 2012 - 23:06

nicolas TJ
cela ne prouve rien , beaucoups de milieux peuvent employer ce genre d'explication ?
mais si on donne des papier signer de l'organisation ou il est écris noir sur balnc que les témoins de Jéhovah n'on rien a payer durant toute leurs vie ni dime ni offrande et ne peuvent en aucune manière etre solicité par quelques mode que se soit ni influencer par qui que se soit restant libre d'approuver ou désapprouver l'oraganisation sans etre menacer d'exclusion , les choses sont différente ?
qu'en pense tu ?
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Lun 3 Sep 2012 - 9:42

les non croyants pensent que quand on parle du message que dieu nous demande de passer, est du prosélitisme, alor que pas du tout.

le message des religieux est claire et simple, il invite à l'unicité, à l'amour, au sacrifice de soi et donnent la méthode à suivre pour accéder à la paix intérieure, et extérieure rien de plus.

ensuite celui qui écoute est libre d'accepter le message ou pas.
bien sûr en tant que musulmane les témoins de jéhovah sont une religion antérieure à l'islam donc je suis loin d'y adhérer, mais leur démarche pour inviter à la paix est a prendre en considération.

ils font des efforts pour servire la bible et l'étudier.

ensuite je sais qu'il y a chez eux des choses bizarre, ou différentes, mais il faut surtout dialoguer, et prendre l'essentiel, qui est que nous avons un amour commun pour jésus et pour dieu et les autres.

la vrai religion c'est celle de dieu.......

Invité
Invité

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Lun 3 Sep 2012 - 10:10

Une fausse religion serait d'adorer Dieu.
Car alors, nous en faisons une idole... un dieu.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Lun 3 Sep 2012 - 10:19

l'être humain est fait pour adore, il en a besoin c'est son instinct.

il adore l'argent, il adore ses enfants, il adore s'amuser, il adore tel ou tel truc c'est toute une adoration, parfois excessive de trop adore une chose et d'en oublier les autres.
on doit pouvoir partager notre coeur dans plusieurs choses sans exagérer.

c'est pour cela que dieu nous veux dirigé vers lui, afin de ne pas tomber dans l'exessif.
adorer dieu, c'est travailler, aimer, prier, dormir, manger, aider, procréer, chercher, ect...

il faut trouver un juste milieu dans chaque choses.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Lun 3 Sep 2012 - 13:10

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---shtroumph, tu philosophes à fond, sans aucun frein... à ton véhicule (tes paroles irréfléchies)...
- Y'en a des qui "yawétisent" à fond !!! Sans aucun frein, faut faire attention...
- Entre les charmes de miss Philosofia et ceux du père Jéhovah, je préfère ceux de la nana. C'est cot' ça...
- Véhicule.? Je navigue en voilier, c'est... génial !!! cheers Surtout avec le "Spi"...(spinnaker) Very Happy
Mais... Il est vrai que l'on a d'autant plus besoin de garde-fous... que l'on a à se protéger de non moins de folie.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Lun 3 Sep 2012 - 14:18

L'homme a-t-il besoin de croire ( adorer ) pour d'autre raison que celle de calmer son angoisse de la mort ?
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Lun 3 Sep 2012 - 14:47

Les plans divins...
Tu sembles croire que la connaissance qui donne accès à la vie éternelle ( selon ton verset cité de Jean 17/3 ) se résume à la connaissance des plans de Dieu...

Quelle est cette connaissance des plans de Dieu qui procure la vie éternelle à ceux qui y accèdent ...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Lun 3 Sep 2012 - 15:16

Les plans divins... Anthropomorphisme.?
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Mar 4 Sep 2012 - 0:04

le problème pour les témoins de Jéhovah et les autres sauf certains est qu'il prennent le mot connaissance au pied de la lettre mais cela n'est pas la connaissance c'est la lecture d'un livre avec des explications toute faites comme si DIEU n'as plus rien a dire , plus rien a montrer et en pattant de se principe , ils se plantent , fausse prophéties et compagnie .
l'image d'un DIEU au ciel qui regarde les hommes contemple leurs souffrance et attend patiemment de régler ses comptes .
alors que DIEU nous parle de divers façons .
ne demandez pas aux TJ si DIEU fait des miracles et guérit encore aujourd’hui , pourquoi faire ?
ha oui les apôtres pouvaient , nous ont peut pas , alors qu'est ce que vous faites , du BLA BLA BLA ?
http://www.resurection.org/article-23737166.html

Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Mar 4 Sep 2012 - 9:54

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Attila a écrit:
Les plans divins...
Tu sembles croire que la connaissance qui donne accès à la vie éternelle ( selon ton verset cité de Jean 17/3 ) se résume à la connaissance des plans de Dieu...
Quelle est cette connaissance des plans de Dieu qui procure la vie éternelle à ceux qui y accèdent ...?

---Jean 17:3, c'est comme un panneau indicateur, il faut lire la bible entièrement pour tout saisir...

références: ***(Tite 1:1, 2) [...] selon la foi de ceux que Dieu a choisis et la connaissance exacte de la vérité qui est conforme à l’attachement à Dieu, 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée [...] ***(Isaïe 11:9) [...] vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Yéhowah comme les eaux recouvrent la mer.***

---voila d'autres indicateurs...

En citant Jean 17/3 tu prétends que Jésus veut que ses disciples lisent la bible car elle contiendrait les "plans de Dieu"... ?! et où affirme-t-il cela...?

Où Jésus affirme-t-il que la connaissance de Dieu serait dans une bible qui n'existait pas encore à cette époque...?
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Mar 4 Sep 2012 - 19:29

oui Jano
mais pour d'autre groupes c'est pareil sur certains points ce que je voulait souligner est que chacun as sont interprétation ; j'ai connue une chrétienne qui avait une bible de 70 et plus de livres c'est toujours une organisation qui décide .
sauf que la la liberté est restreinte , d'autres menace de l'enfer c'est pas mieux , quand a parler du ciel et de la vie dans laudela se sont des véritables ignorants spirituellement parlant , je pourrait aussi t'en dire sur les évangéliques spectacle et média , un pitre qui fait sont show et tous le monde tombent dans le panneaux .
mais quand on veux leurs amener des malades a guérir ils savent faire en langage journalistique le pirouette , non qu'il y ait des véritables don mais sont rare , bien que je croie en la prière et a l'action de DIEU et des puissances a son service aux NDE ou EMI qui prouve l'autre monde , un moment donner j'avais le désir de servir a l'ADFI pour démasquer tous ses charlatant de la religions tellement j'en ait mare de voir les gens se faire abuser et se faire piquer leur pognons par des gens qui les maintiennent dans l'ignorance .
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1128

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Mar 4 Sep 2012 - 21:21

Tout est dans la question il y a plus qu'à remettre les mots dans l'ordre et ajouter quelques précisions!

Une religion c'est des textes, dogmes, principes remplies de morales, de rêves, de promesse, de fabuleux, de beaucoup de mensonges qui engloutissent quelque vérités sortie tout droit de l'invention humaine qu'ils font passer pour celle du vrai Dieu.

Voilà j'espère t'avoir aidé!
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   Mer 5 Sep 2012 - 8:29

Citation :
Niko jacte :
---si tu connaissais mieux le peuple juif/hébreu, tu saurais que chaque shabbat la lecture des textes sacrés a lieu dans chaque synagogue, et chaque jour à la maison si possible, et cela depuis de milliers d'années, ils ont beaucoup à nous apprendre...
---as-tu déjà été dans une synagogue? y as-tu vu les rouleaux et les livres???

Donc pour avoir la vie éternelle ( Jean 17/3 ) Jésus demande aux Juifs de faire ce qu'ils ont toujours fait, lire leur bible ...?

Tu te fout de ma gueule, là ...?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   

Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant