Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pas-cale
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 416

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Lun 30 Juil 2012 - 23:02

Dommage de ne pas avoir sauvé l escalier de bois lors de l incendie, plutôt que cette
relique ...

Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Lun 30 Juil 2012 - 23:15

Alors encore plus, c est criminel d avoir préféré ça à une merveilleuse architecturale !
helleniste
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Lun 30 Juil 2012 - 23:18

Un évêque de l'époque où le suaire a été fabriqué a dénoncé cette imposture. What else ?
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Mar 31 Juil 2012 - 2:44

une imposture ...........rudement bien faite pour l'époque

il y a eu le ST prépuce du christ , la sainte couronne d'épine etc..... et il reste encore des catholiques après tout ça
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9153

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Mar 31 Juil 2012 - 3:23

Moi je pense qu'il faut être aveugle pour ne pas faire le constat qu'il y a au moins beaucoup de mystère autour de ce suaire et que ce mystère tient du surnaturel car sinon la technologie n'en aurait fait qu'une bouchée mais non cette pièce de tissus fait et fera encore couler beaucoup d'encre et continuera à être mystérieusement maintenue en vie par la foi comme tout ce qui concerne Jésus.
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Mar 31 Juil 2012 - 9:17

L'Eglise ne se prononce pas sur le suaire, mais laisse ses fidèles le vénérer ou non...
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Mar 31 Juil 2012 - 11:35

je n'aime pas les reliques ........ ceux qu'on besoin de venerer ce genre de trucs n'ont pas reellement la foi
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9153

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Mar 31 Juil 2012 - 17:20

obie 1 a écrit:
je n'aime pas les reliques ........ ceux qu'on besoin de venerer ce genre de trucs n'ont pas reellement la foi

Ou bien ça ne fait que renforcer la foi car pour croire aux reliques ça prend déjà un peu de foi.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Mar 31 Juil 2012 - 17:48

dan 26 a écrit:
Et oui miracle, ou escroquerie ?

Amicalement

Le sujet à été abordé cf. ICI
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Mar 31 Juil 2012 - 20:02

LA ON EST ENTIEREMENT SUR LA MEME LONGUEUR D'ONDE ;

pour rappeler une célèbre maxime du Christ : HOMMES DE PEU DE FOI !
Pas-cale
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Mar 31 Juil 2012 - 20:28

Ca fait vraiment idolatrie de croire en ces machins.

obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Mar 31 Juil 2012 - 20:36

je veux pas dire mais c'est dans toutes les religion et il y a foule

de Rome à Jerusalem en passant par l'Inde et la Mecque , y'a de quoi faire avec ces " machins "

je crois que l'hommeà moins la Foi qu'il le dit

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Mar 31 Juil 2012 - 21:11

L'être humain est matière et aurait besoin de représentions matérielles, concrètes, comme intermédiaires pour accepter l'abstrait.?
helleniste
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Mar 31 Juil 2012 - 21:12

Citation :

Citation :
je veux pas dire mais c'est dans toutes les religion

Je vais précher pour ma chapelle, mais dans bien des religions polythéistes anciennes, on aurait beaucoup de mal à trouver cette vénération des ossements de morts. Les anciens avaient bien le tombeau d'Achille, mais nulle part je n'ai entendu parler de vénération de la clavicule de Thésée, du crane d'Héraclès ou du tibia d'Ulysse... Il faut beaucoup de mauvaise foi ou d'humour pour dire que toutes les religions poussent à ce point le culte des ossements et des cadavres.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Mar 31 Juil 2012 - 21:18

helleniste a écrit:
Citation :

Citation :
je veux pas dire mais c'est dans toutes les religion

Je vais précher pour ma chapelle, mais dans bien des religions polythéistes anciennes, on aurait beaucoup de mal à trouver cette vénération des ossements de morts. Les anciens avaient bien le tombeau d'Achille, mais nulle part je n'ai entendu parler de vénération de la clavicule de Thésée, du crane d'Héraclès ou du tibia d'Ulysse... Il faut beaucoup de mauvaise foi ou d'humour pour dire que toutes les religions poussent à ce point le culte des ossements et des cadavres.

non mais c'est sur que de se prosterner devant du marbre ça a meilleur allure
helleniste
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Mar 31 Juil 2012 - 21:20

Se prosterner devant des chefs d'oeuvre de l'art qui représentent un dieu (que ce soit une sculpture des dieux grecs ou de la vierge marie, d'ailleurs),je trouve en effet que ça a plus de gueule que se prosterner devant des ossements, oui. Si tu as des arguments pour me prouver le contraire, je t'écoute
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Mar 31 Juil 2012 - 21:30

c'est pas une pas une question d'argument , c'est une question de gout , pour ma part je ne m'agenouille devant rien ni personne .

ossements ou statues ça revient au même pour moi : visuel matérialiste pour prouver son appartenance à un culte ou une religion , je n'en ai pas besoin mais je conçois que d'autres en ai besoin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant