Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!

Aller en bas 
+26
chretien
serj
HorizonB
Calissa_4
Loganj
Al Moria
Dédé 95
Compagnon
Pandore
florence_yvonne
damien85
Gaétan
Petit Phils
simplequidam
Si Mansour
totocapt
simon
lhirondelle
Poimandrès
Marcus Klimacus
Hugues
Chribou
obie 1
helleniste
Pas-cale
dan 26
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 46955
Date d'inscription : 28/03/2006

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:55

Et le royaume de Dieu, il doit venir quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 EmptyLun 8 Jan 2018 - 18:35

Jésus dit qu'il est déjà au milieu de nous alors qui sait si ce ne serait pas la capacité à orgasmer?

Puisque s'il est mal de faire mal à l'autre pourquoi alors le fait de jouir en faisant jouir ne serait-il pas l'acte le plus angélique qui soit?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 EmptyLun 8 Jan 2018 - 18:53

Chribou a écrit:
Jésus dit qu'il est déjà au milieu de nous alors qui sait si ce ne serait pas la capacité à orgasmer?


Je n'ai pas compris un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 7999
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:00

Désolé si je n'ai pas su respecter la pudeur de tes chastes oreilles. un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Xrougi3

Jésus a dit que le Royaume des cieux était déjà au milieu de nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:09

Chribou a écrit:
Désolé si je n'ai pas su respecter la pudeur de tes chastes oreilles. un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Xrougi3

Jésus a dit que le Royaume des cieux était déjà au milieu de nous. Wink

Alors, pourquoi est-ce qu'on ne le voit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:28

Parce qu'on fait comme Jésus dans son Linceul, on le cache.

Mais heureusement selon lui aucun mystère ne doit demeurer caché.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 EmptyMar 9 Jan 2018 - 11:58

On peux vraiment dissimuler le royaume des cieux ? cela m'étonne un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2018 - 15:43

Voici pour J-P une réponse que j'avais faite à Dédé le Mar 21 Nov 2017, 11:09 am à partir d'un extrait d'une vidéo d'Arnaud Upensky où sans s'en être lui-même rendu compte il nous apprend que la même histoire s'est répétée en ce qu'une forte somme d'argent serait venue faire obstruction à une preuve concernant la résurrection de Jésus.

Dédé 95 a écrit:
C'est une démonstration par l'absurde!
Comment une chose peut être exact dans un cas et pas dans l'autre?

Où as-tu lu que c'est la méthode de datation au carbone 14 qui a permis à ce codex d'être daté avec précision et certitude de 1192 à 1195 ?

Ensuite ce n'est pas la méthode du carbone qui est remise en cause dans la datation du Linceul mais l'aspect très douteux de toute la procédure ayant entouré l'affaire.

Notamment à mon sens la corruption par l'argent qui est reproduite ici de façon miraculeuse tellement le contexte se rapproche de ce qui s'est passé à l'époque afin que les juifs ne puissent croire à la résurrection:

Citation :
Matthieu Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate,
27.63
et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai.
27.64
Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.
27.65
Pilate leur dit: Vous avez une garde; allez, gardez-le comme vous l'entendrez.
27.66
Ils s'en allèrent, et s'assurèrent du sépulcre au moyen de la garde, après avoir scellé la pierre.  28.11
Pendant qu'elles étaient en chemin, quelques hommes de la garde entrèrent dans la ville, et annoncèrent aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé.
28.12
Ceux-ci, après s'être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme d'argent,
28.13
en disant: Dites: Ses disciples sont venus de nuit le dérober, pendant que nous dormions.
28.14
Et si le gouverneur l'apprend, nous l'apaiserons, et nous vous tirerons de peine.
28.15
Les soldats prirent l'argent, et suivirent les instructions qui leur furent données. Et ce bruit s'est répandu parmi les Juifs, jusqu'à ce jour.

Arnaud Upensky dénonce ce scandale:

Upensky - Il y a une chose qui est scandaleuse tout-de-même,qui du moins pose une question c'est que ceux qui ont prétendu que le linceul de Turin était un faux du 14 ième siècle ont reçu une somme importante si vous voulez et que je cite ''il y a eu un million de livres qui ont été donnés à l'université d'Oxford '' qui a démontré l'année dernière que le suaire était un faux médiéval par 45 hommes d'affaire et riches amis pour financer dans le département du professeur Edval Hall responsable du laboratoire d'Oxford une nouvelle chaire qui sera occupée par ce même docteur Michael Tite qui coordonnait  la datation et qui a été obligé de dire ''je n'ai  jamais dit que c'était un faux'' donc c'est bien lui donc si vous voulez c'est le télégraph du 25 mars 1989 qui l'affirme ça n'a pas été inventé ça l'est et quand nous avons démontré que c'est un authentique nous n'avons pas reçu un million de livres rires  


C'est incroyable c'est exactement la même chose qui s'est reproduite soit que de l'argent a été offert pour s'opposer à la bonne nouvelle concernant la résurrection de Jésus et tout comme le bruit a couru chez les juifs que le corps de Jésus a été dérobé nous avons maintenant le bruit plus que douteux que ce Linceul serait un faux médiéval ce qui pour moi est comme un phénomène surnaturel de synchronicité et et suffirait presque à lui seul à me convaincre que le Linceul est authentique mais en plus il y a le phénomène de négatif-photo qui fait éclater le dernier clou dans le cercueil!

Propos tirés depuis cette vidéo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2018 - 16:59

Les questions que je me pose sont par qui, quand et comment le fameux suaire a t'il été fabriqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Timidité vaut mieux que Facilité, non ?   un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2018 - 5:18

Le Suaire de Turin est loin d'être une supercherie :
Il vaut mieux un saint suaire qu'une tombe ou tous les pèlerins viendraient se prosterner, non ?
Abomination !
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2018 - 10:12

florence_yvonne a écrit:
Les questions que je me pose sont par qui, quand et comment le fameux suaire a t'il été fabriqué.


En effet...il faut saluer l'artiste! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2018 - 15:36

Et tu crois que aux moyen-âge ils maîtrisaient cette technique ?

Si c'était si facile, comment se fait-il que personne n'est capable de reproduire cette technique ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2018 - 17:54

C'est curieux en lisant vos objections je me demandais quel autre argument vous apporter pour vous inciter à vous montrer plus prudent quant au verdict à rendre à ce Linceul auquel je me sens très relié et tout en y réfléchissant je suis sorti pour aller entendre et admirer les mésanges et qu'entends-je aussitôt le nez dehors sinon un couple d'oiseaux dont le chant donne l'illusion d'entendre Jésus Jésus Jésus :)

En début de semaine j'avais eu droit aux chants du bruant à gorge blanche qui lui dit Où es-tu Frédéric Frédéric Frédéric? ce à quoi j'ai répondu qu'il reposait au cimetière du Père-Lachaise.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:08

Certains disent que le suaire aurait été pollué par des plante au XIII ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:32

Mais pourquoi se donner la peine de fabriquer un faux suaire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2018 - 19:08

A partir de camps le suaire est devenu une relique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2018 - 19:42

florence_yvonne a écrit:
A partir de camps le suaire est devenu une relique ?

il y a toute une floppée de suaires, mais je ne peux pas encore mettre le lien de wiki. En tapant suaire, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2018 - 19:13

Ce n'est pas normal que tu ne puisses pas mettre de lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2018 - 22:27

florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas normal que tu ne puisses pas mettre de lien.

peut-être qu'aujourd'hui, je peux, mais je n'ai pas le courage de rechercher ce soir. C'était marqué qu'il fallait 7 jours pour pouvoir mettre un lien.

C'est pas grave, Florence, je retrouverai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: J'aime Vanessa Paradis ^^   un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2018 - 8:21

Le Saint Suaire est authentique : c'est dire si Christ était hideux au moment de sa mort.
ça avait pourtant bien commencé : c'était un bébé magnifique avec une aura blanche parée de vert émeraude Le Petit Jésus mais Christ l'a bien eu.
Ce Christ dont je vous parle : une enflure ou une bénédiction ?
Je dirais qu'à ce jour ce sont les chrétiens les plus humiliés car il y a bien 9 christ(s) comme le chat a 9 vies ou déclinaisons.
Ou je veux en venir ?
Ben heureusement que NOUS avons Dieu Le Père décliné et représenté par :  Allah-Muhammad/ Jéhovah-Moshé/ Bouddha-Le Dalaï-Lama/ Abba-Christ, qui supervise tout ce qui se passe sinon on serait dans la plus grande des mouises : je vous le dis moi Mâât-Luna_Cat.
Qui sait qui est Mâât ?

P.S : J'ai un karma chargé disons plutôt chargé ET rechargé un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 3723975089

Amicalement vôtre un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 0007 un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 0007 un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 0007 un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 0007 un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 0007

P.S II : Je souhaite une réconciliation avec Le Christ ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» que visualisez vous quand vous pensez a Dieu?
» Que pensez-vous du Che?
» Que pensez vous de ?
» que pensez vous des miracles ?
» Que pensez-vous des insectes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: