Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Sam 30 Aoû 2014 - 15:50

Et si ce n'était pas Jésus mais Jacques de Molay sur ce linceul?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26798

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Sam 30 Aoû 2014 - 16:01

hiram83 a écrit:
Et si ce n'était pas Jésus mais Jacques de Molay sur ce linceul?

Par quel processus la silhouette de Jacques de Molay aurait-elle pu s'inscrire sur le linceul ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Sam 30 Aoû 2014 - 17:24

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Par quel processus la silhouette de Jacques de Molay aurait-elle pu s'inscrire sur le linceul ?

plusieurs hypothèses  ont été emises , en particulier celle d'un tissu sur un visage imbiber d'urine .
L'effet est très proche de celui du linceul .
Amicalement

Mais c'est dégueulasse
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Sam 30 Aoû 2014 - 17:55

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mais c'est dégueulasse  
Peu importe ce sont des méthodes utilisées au moyen- Age ,par la fermentation de l'urée , ou avec de la sueur et du sang .
Voir les travaux de Sebatiano  rodante, et Gaetano Intrigillo à ce sujet .

Que pensez vous de la seule solution  rapide  efficace  et incontestable , comparer tous les ADN de toutes les reliques de JC . Ce serait infaillible !!
Etrange que l'église refuse  ce contrôle simple , et incontestable . Y aurait il un problème au sujet des reliques ?
Amicalement

Aucune relique ne concerne le corps de Jésus.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Sam 30 Aoû 2014 - 18:31

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Aucune relique ne concerne le corps de Jésus.
Il suffit d'avoir un tissus, un objet qui a touché le corps pour pouvoir  étudier l'ADN .

Je te fais grâce du prépuce( plus de 14 ont été répertoriés au moyen-âge!!!     ),  de la goute de sang, d'un morceau d'ongle, ou des cheveux!!!!
sais tu qu'il y a deux cranes de saint Lazare dans deux églises différentes !!!
Amicalement

Un bicéphale ?
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Sam 30 Aoû 2014 - 19:48

florence_yvonne a écrit:
Et que pensez-vous du mouchoir de Véronique?

j'adore ton humour
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Dim 31 Aoû 2014 - 10:43

damien85 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et que pensez-vous du mouchoir de Véronique?

j'adore ton humour

Tu ne connais pas le mouchoir de Véronique ?
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Dim 31 Aoû 2014 - 10:52

florence_yvonne a écrit:
Tu ne connais pas le mouchoir de Véronique ?

Non, ce n'était pas une blague alors

Tu parles duquel alors, car en cherchant j'ai vu qu'il en existait plusieurs

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9ronique_%28christianisme%29

Citation :
Diverses églises possèdent un linge présenté comme le voile de Véronique, à Rome, à Milan, à Jaén en Espagne. La querelle de ces revendications est attestée dès le XIIe siècle par l'ecclésiastique Giraud de Barri dans son ouvrage Speculum ecclesiae.

Personnellement je ne crois pas à la véracité de toutes ces reliques qui sont totalement inutiles et n'apporte rien quand aux fondamentaux de l'enseignement de Jésus ... La vénération des objets remplace la vraie pratique qui consiste à mettre en œuvre ces enseignements
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Dim 31 Aoû 2014 - 11:15

Quelle est l'utilité des reliques ? je trouve absurde l’idée de vénérer un bout d'os.
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Dim 31 Aoû 2014 - 13:54

florence_yvonne a écrit:
Quelle est l'utilité des reliques ? je trouve absurde l’idée de vénérer un bout d'os.

Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5599

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Lun 1 Sep 2014 - 17:25

Tout à fait d'accord ,on idolâtre beaucoup de gens et d'objets
moi je pense que le tissu de Turin a été fabriqué pour renforcer la foi, comme pour le saint graal et ou
le précieux sang

mais tout les personnages connu ou important suscite les même genre intérêts
ou bien les fraternités , groupuscule occulte on tous leur objet culte
la religion est simplement un sujet différent
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9155

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Mar 2 Sep 2014 - 18:38

simon1976 a écrit:

Nos dernières conversations iront sans doute à la poubelle mais ce n'est pas ce que je vois.C'est toi-même semble t-il qui a relancé le sujet et Simon Dumouch 76 t'a ensuite répondu pour te dire que le linceul était authentique.

Pas "Simon Dumouch". Je ne suis pas un parent d'Arnaud. [/quote]

Simplement son fils spirituel peut-être? Wink
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Dim 5 Mar 2017 - 2:34

Compagnon
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 609

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Dim 5 Mar 2017 - 8:22

Il y a quelques années j'ai vu un documentaire relativement sérieux sur le sujet. Le problème du suaire (ou plutôt des suaires car il y en aurait plusieurs), c'est que toutes les X années vous avez une équipe de chercheurs qui se penche dessus avec les dernières trouvailles en matière de protocoles scientifiques et d'outils et tantôt une équipe penche en faveur du fait que c'est bien le suaire du Christ, tantôt l'autre équipe elle dit que c'est un objet plus ressent.

Par contre il me semble que dans tous les cas les chercheurs restent perplexes sur la méthode employée pour obtenir un tel effet d'impression d'une image sur un tissu. De ce que j'en ai compris il faudrait un rayonnement nucléaire intense émanant du corps, et même pour les datations les plus récentes du suaire le plus connu, celui de Turin, l'homme ne disposait pas alors de la technologique adéquat pour produire artificiellement un tel rayonnement.

Quel que soit son origine cela reste un objet curieux, intriguant. Même il a été fabriqué après la mort de Jésus cela ne répond pas à la question du qui et surtout du comment.
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6708

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Dim 5 Mar 2017 - 11:21

florence_yvonne a écrit:
Voilà, ça résume ma pensée.
Qu'importe l'origine du suaire : ça n'apporte rien à la foi.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Compagnon
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Dim 5 Mar 2017 - 11:49

Peut être pas pour vous, pour d'autre si. Certains ont besoin de quelque chose de tangible au quoi donner de l'importance, l'apparence d'une preuve concrète peut être, ce n'est pas propre au christianisme, d'autres religions ont des reliques. Dans l'empire Incas les morts étaient momifiés et gardés auprès des familles parmi les gens, on continuait à leur parler, à échanger avec eux, c'était des formes de reliques toujours considérées vivantes en un certain sens par les Incas.

Dans certaines religions plus païenne ou primitive on conserve bien les crânes des ancêtres.

Le fétichisme de certaines religions n'est pas sans rapport avec la pratique des reliques.

Chacun a de besoins différents en matière spirituelle :)
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Dim 5 Mar 2017 - 15:47

Compagnon a écrit:
Par contre il me semble que dans tous les cas les chercheurs restent perplexes sur la méthode employée pour obtenir un tel effet d'impression d'une image sur un tissu. De ce que j'en ai compris il faudrait un rayonnement nucléaire intense émanant du corps, et même pour les datations les plus récentes du suaire le plus connu, celui de Turin, l'homme ne disposait pas alors de la technologique adéquat pour produire artificiellement un tel rayonnement.

J'ai regardé récemment plusieurs excellentes vidéos sur le sujet et effectivement ce mytérieux effet de  rayonnement n'est pas passé sous silence et reste l'un des grands déterminants à savoir si cette oeuvre est authentique,celle d'un faussaire ou même d'un faussaire d'un génie qui dépasse l'entendement humain.

Mais cette oeuvre est tellement parfaite que même sans aucune connaissance scientifique une personne ayant simplement une bonne connaissance concernant les circonstances de la crucifixion du Christ ou même encore une personne sensible à la sérénité se dégageant de l'aspect du visage que révèle ce linceul pourrait ou pouvait déjà savoir s'il s'agissait d'une oeuvre d'arnaqueur ou celle d'un esprit empreint de sincérité.

Pour ma part que ce linceul réussisse toujours à reprendre vie malgré toutes les tentatives de le réduire à une arnaque est déjà un miracle voire même un miracle comparable à celui consistant à ressusciter un mort.

Ca fait un peu penser aussi au mystérieux escalier de la chapelle Loretto adulé par les uns et dénigré par les autres.

Enfin,celui-ci et tes autres commentaires résument vraiment bien la situation je trouve concernant ce linceul.

Simon 1976,par ailleurs,a livré plusieurs vidéos intéressantes sur le sujet dont celle-ci très cartésienne et très honnête qui nous décrit le contexte sous un regard scientifique des années fin 90.

https://www.youtube.com/watch?v=X3Hbqppw_tM

PS Pour être honnête j'avais aussi une autre idée derrière la tête en postant cette image en relation avec le chiffre 3 et ça concerne mon problème d'identité avec Jésus alors j'y reviendrai un peu plus tard même si j'hésite à le faire vu l'incomparable degré de sérénité se dégageant du visage du linceul comparé au mien que je n'exposerai pas de toute façon avec ou sans contrefaçon :)
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3532

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Dim 5 Mar 2017 - 16:07

Compagnon
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    Dim 5 Mar 2017 - 16:16

@Dédé 95 : et on te trouvera surement des gens tout aussi convainquant pour démontrer que ce n'est pas une imposture...

C'est le problème du Suaire, cela a été dit, à chaque fois que quelqu'un prétend prouver l'imposture, d'autre arrivent à réactiver le mystère de manière tout aussi crédible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant