Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Le livre de Mormon

Aller en bas 
+5
obie 1
Pas-cale
Coeur de Loi
Hugues
patriote62
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patriote62
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/08/2012

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:23

Je suis catholique et pourtant cet ouvrage me trouble et je me reconnais en certaines valeurs mormones je l'avoue même si certains aspects de leur culte me dérangent (la dime , l'accès restreint au temple. ) Je suis seulement en pleine lecture de l'ouvrage plus d'autres sur leur fois. Quelqu'un ici a t-il lu cet ouvrage ? Qu'en avez vous pensé ? Quelles sont les différences d'interprétation faites par l'église de jesus christ des saint des derniers jours et la communauté du christ (anciennement église réorganisée) ?

Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:24

Une secte protestante état s'unienne...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:46

On est tous la secte d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:54

Romney est mormon.

Je sais qu ils ont le plus grand fichier d identification au monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:00

Je l'ai lu il y a longtemps mais il n'a pas retenu mon attention.

Ce qui différencie les mormons des autres sectes chrétiennes, c'est qu'ils ont leur propre révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:00

Pas-cale a écrit:
Romney est mormon.

Je sais qu ils ont le plus grand fichier d identification au monde...

Ah bon ? Rien de surprenant dans un pays protestant...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:02

JR a écrit:
Je l'ai lu il y a longtemps mais il n'a pas retenu mon attention.

Ce qui différencie les mormons des autres sectes chrétiennes, "protestantes" c'est qu'ils ont leur propre révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:19

Oui, il y a des catholiques qui croient qu'ils sont les seuls chrétiens, selon leurs critères évidemment.

On est tous l'hérétique d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
patriote62
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/08/2012

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:46

Ils ne sont en rien protestant et comment pouvez vous vous prétendre catholique et Franc maçon. Ce qui me plait chez eux c'est justement qu'ils n'ont pas les valeurs morales trop libérales de nombreux protestants (même si certains théologiens ou pasteurs protestants dénoncent ces dérives ...) . Et là je suis d'autant plus troublé qu'au moment même où dans un livre écrit par un converti à cette foi je lis tout ce qui concerne la morale , la justice... je vois que la femme de Marc Dutroux sera surement accueilli dans un couvent , je ne puis comprendre cela Le livre de Mormon  35987 C'est un signe dérangeant .

Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:00

patriote62 a écrit:
Ils ne sont en rien protestant et comment pouvez vous vous prétendre catholique et Franc maçon.

En vertu de quoi, cela me serait interdit, jeune homme ???
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:04

Le pardon est une notion qui vous échappe surement, patriote.

En revanche, OK pour la femme de Dutroux.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:08

Pas-cale a écrit:
Le pardon est une notion qui vous échappe surement, patriote.
Revenir en haut Aller en bas
patriote62
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/08/2012

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:11

patriote62 a écrit:
Ils ne sont en rien protestant et comment pouvez vous vous prétendre catholique et Franc maçon.



En vertu de quoi, cela me serait interdit, jeune homme ???

les Francs maçons sont là pour dénaturer la religion et quands ils s'infiltrent dans l'Eglise à des postes à hautes responsabilités ils font du tord à celle ci et polluent sa doctrine. (lire à ce sujet l'ouvrage : la maçonnerie à la conquete de l'église)



Revenir en haut Aller en bas
patriote62
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/08/2012

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:14

Pas-cale a écrit:
Le pardon est une notion qui vous échappe surement, patriote.

En revanche, OK pour la femme de Dutroux.

Pour moi son pardon s'obtient autrement , pardonner ce n'est pas tolérer le mal comme cela se fait dans le cas présent .
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:18

patriote62 a écrit:
Pas-cale a écrit:
Le pardon est une notion qui vous échappe surement, patriote.

En revanche, OK pour la femme de Dutroux.

Pour moi son pardon s'obtient autrement , pardonner ce n'est pas tolérer le mal comme cela se fait dans le cas présent .

Vous n auriez pas sauvé Jean Valjean alors....

Revenir en haut Aller en bas
patriote62
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/08/2012

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:19

Quel rapport entre lui et cette pedophile ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:25

patriote62 a écrit:
patriote62 a écrit:
Ils ne sont en rien protestant et comment pouvez vous vous prétendre catholique et Franc maçon.

En vertu de quoi, cela me serait interdit, jeune homme ???

les Francs maçons sont là pour dénaturer la religion et quands ils s'infiltrent dans l'Eglise à des postes à hautes responsabilités ils font du tord à celle ci et polluent sa doctrine. (lire à ce sujet l'ouvrage : la maçonnerie à la conquete de l'église)

Il n'y a pas d'incompatibilité, à fortiori, parce que j'ai été initié par un évêque. Le reste n'est que bavardage, car vous ne savez pas de quoi il s'agit, parce que vous n'y aurez jamais accès, sauf dans les obédiences antichrétiennes comme le GO, qui n'a de maçonnique que le nom...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:27

Pas-cale a écrit:
Le pardon est une notion qui vous échappe surement, patriote.

En revanche, OK pour la femme de Dutroux.

pourquoi pas lui accorder le rachat de ses fautes ? après tout les bonnes soeurs ont eu raison d'après moi
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:34

Je suis d'accord avec toi Obie1. Il faut savoir pardonner. Ce que les juifs sionistes refusent à oncle Adolf...
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:37

Sa place est en prison, pas dans un couvent.

Elle n a pas fini sa peine.
Quand elle l aura fini, même au diable, elle pourra aller.


Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:25

que l'on ait de la compassion pour les victimes et leur famille , c'est tout à fait normal je me met à leur place

mais nous même nous transformer en bourreau à la moindre occasion avec un Livre saint à la main , quelquesoit le livre je dis :


Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés. Car du jugement dont vous jugez, vous serez jugés; et de la mesure dont vous mesurez, il vous sera mesuré.

Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:30

Elle a été jugée, et condamnée. Elle doit purger sa peine.

C est l une des 7 lois de Noé. On nomme des juges et on applique la loi.

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:57

elle à été jugée et condamnée. les remises de peine sont la pour prouver que l'humain est capable de miséricorde de temps à autre et de voir qui fait des efforts pour se réhabiliter.

Quand aux lois de Noé, ben faut reactualiser vos sources , nous sommes en 2012
Revenir en haut Aller en bas
patriote62
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/08/2012

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:35

obie 1 a écrit:
Pas-cale a écrit:
Le pardon est une notion qui vous échappe surement, patriote.

En revanche, OK pour la femme de Dutroux.

pourquoi pas lui accorder le rachat de ses fautes ? après tout les bonnes soeurs ont eu raison d'après moi


Elle rachetera ses fautes par son sang versé et si elle échappe à la justice légale je crains fort que certains lui fassent surbir la justice réelle.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:45

patriote62 a écrit:
Je suis catholique et pourtant cet ouvrage me trouble et je me reconnais en certaines valeurs mormones je l'avoue même si certains aspects de leur culte me dérangent (la dime , l'accès restreint au temple. ) Je suis seulement en pleine lecture de l'ouvrage plus d'autres sur leur fois. Quelqu'un ici a t-il lu cet ouvrage ? Qu'en avez vous pensé ? Quelles sont les différences d'interprétation faites par l'église de jesus christ des saint des derniers jours et la communauté du christ (anciennement église réorganisée) ?
Je ne pense pas qu'on puisse formuler un jugement catégorique à l'égard de cette organisation. Ils sont porteurs de valeurs traditionnelles tout à fait honorables, même si certaines, poussées à bout, datent un peu. Le candidat républicain aux élections présidentielles états-uniennes, Willard Mitt Romney est mormon ; je pense qu'il est bien représentatif de cette tendance très "traditionaliste" aux Etats-Unis.
Les mormons ont rassemblé la plus prodigieuse source de documents d'Etat Civil, qui sont un véritable trésor pour les généalogistes. J'ai contacté, à ce propos, "l'église des saints des derniers jours" de ma région ; j'ai pu ainsi acquérir une connaissance plus précise de cette organisation. Il est de fait qu'on n'y entre pas aussi facilement que dans bien des organisations ; ce qui pourrait porter à les juger "sectaires". Dans un article qui m'a été indiqué par eux, ils reconnaissent le caractère sectaire de certaines communautés ; ils se démarquent résolument de ces communautés.
Revenir en haut Aller en bas
patriote62
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/08/2012

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:27

Ils sont porteurs de valeurs traditionnelles tout à fait honorables

Je n'ai jamais dis le contraire et je reconnais certains mérites à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:12

dan 26 a écrit:
Hugues a écrit:
JR a écrit:
Je l'ai lu il y a longtemps mais il n'a pas retenu mon attention.

Ce qui différencie les mormons des autres sectes chrétiennes, "protestantes" c'est qu'ils ont leur propre révélation.

Les protestants sont des chretiens eux aussi !!!

amicalement

Certes, mais laïques...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:04

dan 26 a écrit:
Hugues a écrit:
dan 26 a écrit:


Les protestants sont des chretiens eux aussi !!!


Certes, mais laïques...

je ne comprends pas la notion de laïque du moment qu'ils ont des pasteurs, pour officier les cultes.!!! N'y aurait il pas confusion à quelque part? Le fait qu'ils croient eux aussi à l'histoire qui est decrite dans les evangiles les classe comme des chretiens à mes yeux!!

Amicalement

C'est simple pourtant. Ils sont contre toute expression religieuse dans la sphère publique...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:16

Je ne parle pas des bâtiments. C'est exact, qu'ils font un prosélytisme outrancier, comme les musulmans. Quant à évangéliser le monde, ils ont du chemin à parcourir. Les protestants sont des révolutionnaires de la pire espèce. Ils y ont d'ailleurs eu une part très active, puisqu'ils l'ont organisée...


Dernière édition par Hugues le Jeu 2 Aoû 2012 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:35

dan 26 a écrit:
Hugues a écrit:
Je ne parle pas des bâtiments. C'est exact, qu'ils font un prosélytisme outrancier, comme les musulmans. Quant à évangéliser le monde, ils ont du chemin à parcourir. Les protestants sont des révolutionnaires de la pire espèce...

donc ils ne sont pas laïques , c'est ce que je te disais au départ!!! Le terme utilisé etait peut etre erronné !! Amicalement

Mais si, il sont laïques. Ils parlent même de spiritualité laïque, un non sens. Ils ne se revendiquent pas comme chrétiens, mais comme "protestants". Ils ont des réseaux, comme les musulmans et les juifs. Cela dit, j'en connais qui ont le coeur sur la main, mais ils sont rares...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:34

Bon Dan, là tu sodomises le diptère. J'abandonne...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:43

dan 26 a écrit:
Hugues a écrit:
Je ne parle pas des bâtiments. C'est exact, qu'ils font un prosélytisme outrancier, comme les musulmans. Quant à évangéliser le monde, ils ont du chemin à parcourir. Les protestants sont des révolutionnaires de la pire espèce. Ils y ont d'ailleurs eu une part très active, puisqu'ils l'ont organisée...

C'est grave ce que tu dis là!!! Ils se sont detachés de l'église au regard des exactions, et surtout des fameuses indulgences que l'eglise vendait à l'époque , de là à dire qu'ils sont tous de la pire espèce , je te laisse la paternité de ton affirmation !!

Amicalement

Ben non, justement. Ce que je dis n'est pas grave du tout, mais une dure réalité. Je constate avec beaucoup de tristesse, que tu as été élevé au biberon du très protestant Michelet, historien romantique, qui a truffé nos manuels scolaires d'imbécillités hallucinantes et que, tu n'as pas cherché plus loin. Les indulgences avaient pour cause, la construction de la Basilique Saint-Pierre. La méthode est discutable, je te le concède. Mais si tu analyses bien, au regard des évangiles, elle est tout à fait honorable. Nous pourrons y revenir si tu le souhaites.
Tu parles d'exactions. Lesquelles, stp ???
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:36

Il est question des protestants ou des mormons dans ce fil ?
J-P
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:58

J-P Mouvaux a écrit:
Il est question des protestants ou des mormons dans ce fil ?
J-P

Les deux mon colonel. Les mormons sont une secte protestante comme toutes les autres au pays d'Oncle Sam...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:01

Hugues a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Il est question des protestants ou des mormons dans ce fil ?
J-P

Les deux mon colonel. Les mormons sont une secte protestante comme toutes les autres au pays d'Oncle Sam, qui malheureusement ont beaucoup essaimé en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:47

Hugues à raison , c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
patriote62
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/08/2012

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:33

Je ne suis pas d'accord comment peut on qualifier les mormons de protestants alors que le mormonisme est né en opposition au protestantisme et à la multiplicité des églises. Moi je suis catholique mais quand je vois les nombreuses dérives libertaires de celui-ci et même des fidèles allant jusqu'à demander la démission du pape Le livre de Mormon  0048 Je me dis que cette religion est gangrénée. J'ai plus confiance au pasteur Blanchard pour combattre un certain laxisme qu'à un catholique comme Monseigneur Di Falco. Cependant les protestants ne sont pas exempts de reproches comme Calvin qui créa la bourse de Geneve tandis que Jésus chassait les marchands du temple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:26

Joseph Smith, fondateur de "l'église des saints des derniers jours", dite église des mormons, était "de culture protestante", comme la majorité des colons américains au XIXe siècle, de là à assimiler purement simplement les mormons aux protestants, il y a un pas ; voir une discussion à ce sujet sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tous cas, je le répète, le débat n'est pas ici sur les protestants mais sur les mormons.
J-P modo
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyVen 3 Aoû 2012 - 0:43

des professionnels de la conversion, les mormons ..
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyVen 3 Aoû 2012 - 7:36

Comme la plupart des organisations religieuses.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:20

aucun catho, à ce jour à frappés à ma porte pour essayer de me convertir , de plus je n'ai jamais eu à payer ou à me convertir en entrant dans une église , le curé ne m'a jamais sauté dessus pour me vendre une bible non plus ....

il y a deux poids , deux mesures
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:34

patriote62 a écrit:
Je ne suis pas d'accord comment peut on qualifier les mormons de protestants alors que le mormonisme est né en opposition au protestantisme et à la multiplicité des églises. Moi je suis catholique mais quand je vois les nombreuses dérives libertaires de celui-ci et même des fidèles allant jusqu'à demander la démission du pape Le livre de Mormon  0048 Je me dis que cette religion est gangrénée. J'ai plus confiance au pasteur Blanchard pour combattre un certain laxisme qu'à un catholique comme Monseigneur Di Falco. Cependant les protestants ne sont pas exempts de reproches comme Calvin qui créa la bourse de Geneve tandis que Jésus chassait les marchands du temple.

Alors les protestants son au catholicisme, ce que le mormonisme est aux protestants; autrement dit, ce que le mercurochrome est à la jambe de bois, d'après Coluche... Wink


Dernière édition par Hugues le Ven 3 Aoû 2012 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre de Mormon  Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Mormon    Le livre de Mormon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre de Mormon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un livre
» un livre
» Le livre de vie
» Livre du Tao Tö King
» le Livre de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: