Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?

Aller en bas 
+4
manou
obie 1
janot2012
NIKOLAJ TJ/TJC
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:08

obie 1 a écrit:
exact manou , entièrement d'accord , mais pas beaucoup de personne ne s'interesse veritablement à la mort et à l'après......et pourtant c'est bien vers cela que l'on va tous .....et dans 200 millions d'années c'est au tour du soleil et de notre Terre d'y passer

c'est dans l'istinct de s'intérésser à la mort, ceux qui ne s'y intéressent pas sont ceux qui ne veulent pas y penser, soit par peur, ils ne veulent pas y penser et éloigne le délai, soit par oubli, car absorbé par les passions, soit par orguiel car n'acceptant pas la fatalité, je pense à ceux qui cherchent à prolonger leur vie avec des médicaments, et des curs de rajeunissement.

200 millions d'années, je crois pas que ce sera dans aussi longtemps, désormais le temps est compté et les signes sont apparus, le temps se rétracte, et le compte à rebours à commencé...........

du point de vu islamique bien entendu.....

tout en respctant ton avis.

ps:comment as tu estimé ce chiffre ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:12

Ce chiffre Manou , mais il vient des plus grand Astronomes et scientifiques , d'ailleurs cette semaine il y avait une grande émission sur le Soleil qui l'a confirmé , et je suis allé cette semaine à Vulcania , il le confirme egalement mais tu sais 200 millions c'est long et court en même temps
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:54

obie 1 a écrit:
Ce chiffre Manou , mais il vient des plus grand Astronomes et scientifiques , d'ailleurs cette semaine il y avait une grande émission sur le Soleil qui l'a confirmé , et je suis allé cette semaine à Vulcania , il le confirme egalement mais tu sais 200 millions c'est long et court en même temps

je ne vais pas mettre en doute leur parole, car j'ai un grand respect pour les scientifique et une grande confiance dans leur recherches.
mais je n'oublie pas que dieu est seul maître de sa création.

l'un des signes de la fin des temps, qui pour moi est très proche, est le soleil qui s'arrêteras et qui tournera de l'autre sens.

est ce que les scientifiques ont découvert ce futur phénomène pourtant si proche ?
un autre signe est le temps qui se rétracte, il devient plus court.

il ne faut pas comprendre que le soleil ira plus vite, et que les jours seront plus courts.
je te demande ton sentiment personnel, n'as tu pas l'impréssion que les jous passent plus vite qu'avant ?
n'as tu pas l'impréssion que les semaines passent vites, qu'on arrivent plus à suivre les années ?

il y a pas longtemps, on fêtait l'an deux mille, et là on va enter en 2013, as tu vu l'an 2012 passé ?
les 13 ans ont passé comme du feu.



Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:14

ben tu sais , je vis comme toi au rythme des saisons , mon temps est compté comme le tiens j'essaie d'être un honnête homme , c'est pas toujours facile , j'ai mes "démons " mais je trouve que plus le temps passe , plus les hommes perdent la tête
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:13

manou a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
obie 1 a écrit:
ceux qui ont tout compris du sens de la vie, ils perdent pas de temps , les autres ben ma foi , ils errent ....

---ce sens de la vie réelle, qui nous le révèle?---sinon le créateur même de la vie? donc celui qui a inauguré la notion de temps pour ses créatures et créations...lui est sans doute le maître du temps, et des événements....

---comme le dit la genèse:

***(Genèse 1:14-19) [...] Et Dieu [[YHWH]] dit encore :
“ Que des luminaires paraissent dans l’étendue des cieux pour faire une séparation entre le jour et la nuit ; ils devront servir de signes et pour les époques et pour les jours et pour les années.

15 Et ils devront servir de luminaires dans l’étendue des cieux pour éclairer la terre. ” Et il en fut ainsi.

16 Et Dieu se mit à faire les deux grands luminaires, le grand luminaire pour la domination du jour et le petit luminaire pour la domination de la nuit, et aussi les étoiles.

17 Ainsi Dieu les mit dans l’étendue des cieux pour éclairer la terre,

18 et pour dominer de jour et de nuit, et pour faire une séparation entre la lumière et les ténèbres. Alors Dieu vit que [c’était] bon.

19 Et vint un soir et vint un matin : quatrième jour.***
je vois pas le rapport avec la vie éternelle, ces versets parlent le la création, du soleil, de la lune, de la terre, du jour et de la nuit.
et la création du jour qui dure 24 heures.

C'est au chapitre suivant du livre de la Genèse qu'apparaissent les "êtres vivants", comme je le signale dans mon passage précédent (si tu l'as lu).
Ce livre de la Genèse est un récit mythique de l'origine du monde où nous vivons, et de l'origine des êtres vivants que nous sommes. On y parle de "jours" mais il ne faut pas les prendre pour des journées de 24 heures, ce sont des "étapes" de la création.
Dans la conception que nous avons aujourd'hui de l'origine de l'Univers et de la vie il y a aussi des étapes.
La vie sur la terre n'a pas toujours existé ; et elle n'existera pas toujours. Les individus que nous sommes naissent et meurent ; la chaine de la vie se poursuit à travers les générations. Nous qui sommes des êtres, non seulement vivants mais conscients, nous nous posons la question de cette "conscience" qui n'est pas quelque chose de matériel, et donc, pourrait bien n'être pas périssable.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:21

obie 1 a écrit:
exact manou , entièrement d'accord , mais pas beaucoup de personne ne s'interesse veritablement à la mort et à l'après......et pourtant c'est bien vers cela que l'on va tous .....et dans 200 millions d'années c'est au tour du soleil et de notre Terre d'y passer

Là, tu es très pessimiste, mon cher Obie1. La disparition du soleil et de la terre, n'interviendront pas avant 4,5 milliards d'années. Le moment venu, il est possible que jusqu'à l'explosion du soleil (supernova), 200 millions d'années s'écoulent...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:40

obie 1 a écrit:
ben tu sais , je vis comme toi au rythme des saisons , mon temps est compté comme le tiens j'essaie d'être un honnête homme , c'est pas toujours facile , j'ai mes "démons " mais je trouve que plus le temps passe , plus les hommes perdent la tête

je suis d'ccord avec toi...... on se ressemble..........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:27

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
qui a créé le temps???
Bonne question.
Very Happy

Citation :
l'espérance de la vie éternelle dépend de la notion de temps accordé par YHWH-DIEU aux humains...
Il faut mettre au clair ces deux notions de "temps" et "d'éternité".
On a trop tendance à penser l'éternité comme un temps qui se prolongerait indéfiniment.
QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 658196 QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:35

Éternité... sentiment de plénitude, de complétude, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:58

janot2012 a écrit:

La "vie eternelle" fait partie en effet clairement des promesses liées à la foi chretienne. Il est à noter la similitude avec la vie eternelle attribuée par la croix(ankh) egyptienne.
La doctrine chrétienne de la vie éternelle est l'héritière de la doctrine des pharisiens du temps de Jésus ; en Marc 12.18
Les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question: et Matthieu 22.34
Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
on trouve les échos d'un débat à ce sujet entre pharisiens et sadducéens.
On a aussi en Actes 17.18 et suivants la discussion de Paul à Athènes avec
Quelques philosophes épicuriens et stoïciens sur la résurrection
Les chrétiens ont repris la position des pharisiens sur ce sujet de la résurrection et de la vie éternelle ; et, comme tu le fais remarquer, cette idée de "vie éternelle", les juifs d'avant Jésus-Christ, l'ont reprise, entre autres, des croyances égyptiennes.

Comme tu le notes dans la suite de ton message, les religions ont été instituées pour gérer ce "marché" des croyances religieuses. A ce sujet, il faudrait faire le bilan de cette "gestion" ; aurait-il été préférable qu'il reste entre les mains des sorciers, marabouts et autres, ou, pire encore, qu'il soit pris en mains par des "sectes" ? Aujourd'hui encore, les individus capables d'affronter rationnellement cette question ne sont pas la majorité.

Citation :
En fait ca repond par evidence à une angoisse de chaque humain : que devient mon individualité apres la mort ? Chacun constate que le corps disparaît, mais est-il possible que la partie immaterielle survive ?
C'est bien ainsi, je pense que se pose la question.

Citation :
Tout d'abord une continuation du temps et d'une vie agreable correspond-il au besoin spirituel que nous connaissons ? Pas du tout ! Car arrive alors l'ennui dont se sortent ceux qui connaissent une sorte de "paradis" sur terre : les vedettes du show-biz ou autres milliardaires : pour rompre l'ennui, ils se lancent dans des experiences de drogue dure, alcool, pediphilie, sado-maso, etc.
C'est bien pourquoi une idée de "la vie éternelle" comme un temps qui se prolongerait indéfiniment ne tient pas

pour l'"enfer", il faudrait ouvrir un débat spécial. Ce n'est pas si simple.

Citation :
Alors bien sûr la piste agnostique ou gnostique d'ailleurs, d'une dilution de l'individualité dans une sorte de conscience universelle, si elle n'est pas satisfaisante pour notre orgueil est finalement plus coherente.
Mais pourquoi une "intégration" dans la conscience universelle serait-elle forcément une disparition des consciences individuelles ?

Citation :
On peut ainsi comprendre par exemple le verset biblique "dans la maison de mon Pere, il y a plusieurs demeures".
Je comprends ça comme l'acceptation d'une diversité de façons dont peut se concevoir cette "vie éternelle".

Citation :
La science rejoint d'ailleurs cette idée par le principe de la "disparition du temps", notion difficile à concevoir, bien sur. et selon la symbolique universelle du soleil et de la lune, l'apocalipse decrit les temps nouveaux comme 21.23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.
Eloquent !
Oui, l'auteur du livre de l'Apocalypse est un visionnaire prodigieux.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:03

schtroumpf-max a écrit:
Éternité... sentiment de plénitude, de complétude, aussi...
Oui ; et nous pouvons faire l'expérience de certains de ces moments de "plénitude" qui nous disent ce que pourrait être "l'éternité".

Citation :
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Arthur RIMBAUD
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:47

Pourquoi chercher une "continuation de nous-mêmes" ? Notre individualité, nous l'abandonnons, "volens-nolens" à la mort ; et c'est là le plus grand acte d'amour : accepter de "perdre sa vie" en en transmettant le flambeau à la génération qui nous suit.

La seule question est de savoir si, une fois intégrés à la conscience universelle, nous "verrons" quelle est notre place dans cette chaine de la vie ; et aussi, qui en est l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:21

J-P Mouvaux a écrit:
Pourquoi chercher une "continuation de nous-mêmes" ? Notre individualité, nous l'abandonnons, "volens-nolens" à la mort ; et c'est là le plus grand acte d'amour : accepter de "perdre sa vie" en en transmettant le flambeau à la génération qui nous suit.

La seule question est de savoir si, une fois intégrés à la conscience universelle, nous "verrons" quelle est notre place dans cette chaine de la vie ; et aussi, qui en est l'auteur.

Si tel que tu le supposes il y a un Auteur responsable de cette chaîne de Vie c'est donc que nos vies humaines ont un sens et leurs durées aussi or il y en a beaucoup qui meurent en bas âge et souvent dans des conditions plus que misérables sans avoir eu la chance d'expérimenter ce qui devait l'être dans une durée de vie normale sans compter que ces personnes auront perdu leurs vies sans en avoir transmis le flambeau à qui que ce soit alors voilà autant de raisons qui déjà selon moi suffisent à justifier d'autres processus que celui que tu proposes afin de faire perdurer la vie s'il y a une Justice quelque part.

Aussi parce que si il était possible de réintégrer cette Conscience Universelle sans la nécessité d'avoir pleinement vécu des vies humaines alors pour quelle raison serait-il demandé à certains d'aller perdre leur temps à vivre une vie entière?

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:38

janot2012 a écrit:
peut être que "QUI" n'est pas une question adaptée ?
C'est toute la question de savoir si, dans cette conscience universelle, il y aurait l'ensemble des consciences individuelles ou bien aussi un "Quelqu'un" englobant cette conscience universelle, et avec qui nous pourrions communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:44

Chribou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Pourquoi chercher une "continuation de nous-mêmes" ? Notre individualité, nous l'abandonnons, "volens-nolens" à la mort ; et c'est là le plus grand acte d'amour : accepter de "perdre sa vie" en en transmettant le flambeau à la génération qui nous suit.

La seule question est de savoir si, une fois intégrés à la conscience universelle, nous "verrons" quelle est notre place dans cette chaine de la vie ; et aussi, qui en est l'auteur.
Si tel que tu le supposes il y a un Auteur responsable de cette chaîne de Vie c'est donc que nos vies humaines ont un sens
Pour que nos vies humaines aient un sens, il n'est peut-être pas nécessaire qu'il y ait "un Auteur".

Quant au sens de ces vies, longues ou courtes, heureuses ou malheureuses, j'espère que, une fois intégrés à la "conscience universelle" nous le découvrirons, ce sens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:44

Réflexion intéressante...
.
J-P Mouvaux a écrit:
La seule question est de savoir si, une fois intégrés à la conscience universelle, nous "verrons" quelle est notre place dans cette chaine de la vie ; et aussi, qui en est l'auteur.
.
janot2012 a écrit:
peut être que "QUI" n'est pas une question adaptée ?
La question pouvant être : Quelle en est la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:31

quelles sont les preuves d'une conscience Universelle ???? qui nous dit que nous l'intègrerons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:12

obie 1 a écrit:
quelles sont les preuves d'une conscience Universelle ???? qui nous dit que nous l'intègrerons ?
Que serait cette conscience, conscience de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:35

J-P Mouvaux a écrit:




Citation :
Pour que nos vies humaines aient un sens, il n'est peut-être pas nécessaire qu'il y ait "un Auteur".

Si la Vie a un sens selon moi il y a de très fortes chances qu'il y ait une Volonté qui en soit responsable et ce même si Elle est très différente de tout ce qu'on a pu imaginer.

Citation :
Quant au sens de ces vies, longues ou courtes, heureuses ou malheureuses, j'espère que, une fois intégrés à la "conscience universelle" nous le découvrirons, ce sens.

Quoi qu'il en soit en attendant le plus prudent je pense c'est de voir à augmenter le niveau de bonheur du plus grand nombre possible pour le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:51

J-P Mouvaux a écrit:
Pour que nos vies humaines aient un sens, il n'est peut-être pas nécessaire qu'il y ait "un Auteur".
Chribou a écrit:
Si la Vie a un sens selon moi il y a de très fortes chances qu'il y ait une Volonté qui en soit responsable et ce même si Elle est très différente de tout ce qu'on a pu imaginer.
Je ressens aussi qu'il y a une "Volonté" au-dessus de "ma volonté".
Mais je ne peux, sur ce forum, en qualifier la "nature".

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:46

d'autant que le fait que l'on soit tous different fait que ce genre de ressenti diffère d'un individu à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:54

schtroumpf-max a écrit:

Je ressens aussi qu'il y a une "Volonté" au-dessus de "ma volonté".
Mais je ne peux, sur ce forum, en qualifier la "nature".


Alors dis-moi sur quel autre forum consentirais-tu à nous la révéler. QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 279563

Mais plus sérieusement je ressens aussi très fort qu'il y a une Volonté et aussi qu'Elle a des intentions mais là où je reste prudent c'est quant à savoir quelles sont Ses Intentions mais au point où on en est rendus il est sans doute impossible de lui attribuer pires intentions que ce qui fut fait dans le passé alors pourquoi ne pas risquer autres choses en gardant à l'idée que nous pouvons encore nous tromper et encore apprendre de nos erreurs?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:36

Citation :
« Donc, au commencement, fut Chaos, et puis la Terre au vaste sein, siège inébranlable de tous les immortels qui habitent les sommets du neigeux Olympe, et le Tartare sombre dans les profondeurs de la vaste terre, et puis Amour, le plus beau des immortels, qui baigne de sa langueur et les dieux et les hommes, dompte les cœurs et triomphe des plus sages vouloirs."
(Hésiode)
L'amour, source de la vie, peut-il s'éteindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:41

Chribou a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
Je ressens aussi qu'il y a une "Volonté" au-dessus de "ma volonté".
Mais je ne peux, sur ce forum, en qualifier la "nature".
Alors dis-moi sur quel autre forum consentirais-tu à nous la révéler. QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 279563

A vous.? Certes pas... Very Happy Ton smiley et ta formulation le confirment...
Tu dois, de plus, savoir qu'il y a des choses que l'on ne peut dire comme ça... Wink


Chribou a écrit:
Mais plus sérieusement je ressens aussi très fort qu'il y a une Volonté et aussi qu'Elle a des intentions mais là où je reste prudent c'est quant à savoir quelles sont Ses Intentions mais au point où on en est rendus il est sans doute impossible de lui attribuer pires intentions que ce qui fut fait dans le passé alors pourquoi ne pas risquer autres choses en gardant à l'idée que nous pouvons encore nous tromper et encore apprendre de nos erreurs?
Tant que nous cherchons cela en nous référant au "divin", notre pensée est conditionnée.
L'inconnu se révèle du silence du connu.
Oui, envisager toutes sortes d'hypothèses, y compris les plus farfelues... En faisant aussi appel à une certaine intuition...
"Tout en gardant à l'idée que nous pouvons nous tromper." QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:58

NIKOLAJ TJ/TJC
Citation :
*une chose inconnue ou un mystère ne se perpétue que dans la mesure où on se refuse de l’étudier.*
Logique.
Comme il est plusieurs façons d'étudier...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:29

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC
Citation :
*une chose inconnue ou un mystère ne se perpétue que dans la mesure où on se refuse de l’étudier.*
Logique.
Comme il est plusieurs façons d'étudier...
---c'est aussi cela l'esprit scientifique...
Exact. Dans l'absolu, tout parle du chaque, chaque parle du tout.
Démarches holistique et individualiste.
Approche analogique
.
Il peut s'agir d'une forme de spiritualité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:43

LA VIE N' A PAS DE CESSE, JAMAIS.....A moins que DIEU n'ait fait des ames pour la ''casse''(l'enfer) et des ames pour les ''lauriers''(Le paradis). Ce qui serait i diot car DIEU ne peut ignorer l'avenir de ce qu'IL crée. IL a donc fait des ames a partir de LUI méme et comme IL est éternel(hors temps), ttes les ames sont éternelles aussi.
Nous changeons de dimension et de ce fait la VIE change de sens, mais l'ame en aucun cas ne meurt.
L' ame se réincarnera pour encore pousser a la roue de l'évolution .....sur terre... comme ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 3:26



[quote]
schtroumpf-max a écrit:

A vous.? Certes pas... Very Happy Ton smiley et ta formulation le confirment...
Tu dois, de plus, savoir qu'il y a des choses que l'on ne peut dire comme ça... Wink

C'est dommage mais que voulez-vous on ne peut pas toujours être dans le secret des dieux. QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 0023

^^

Citation :
Tant que nous cherchons cela en nous référant au "divin", notre pensée est conditionnée.

Ce que j'assume d'ailleurs avec un certain bonheur.

Citation :
L'inconnu se révèle du silence du connu.
Pensée à méditer!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:08

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:17

Si la vie est éternelle, cela signifie qu'elle n'a pas de commencement et n'aura pas de fin, ce n'est pas quelque chose de lointain à atteindre, c'est déjà là depuis toujours, il suffit de le réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:23

JR a écrit:
Si la vie est éternelle, cela signifie qu'elle n'a pas de commencement et n'aura pas de fin, ce n'est pas quelque chose de lointain à atteindre, c'est déjà là depuis toujours, il suffit de le réaliser.
Pertinent... QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:47

janot2012 a écrit:
La citation TJ-Nicolai sur le mystere est la version abetissante Coca Cola que gobent les tJ ... eux ils sont deja arrivés et n'ont plus rien a apprendre, bien sûr ! ...

Typique de la pauvreté spirituelle caracteristique de ce monde de sectes. Le "mystere" n'est pas simplement une chose inconnue, mais un mythe constructeur permanent. Il garde sa puissance quelque soit

JC a dit qu'il était le CHEMIN, pas l'arrivée.

Et moi comment se fait-il que j'aie bu ces Paroles avec une certaine joie et vu de la beauté et de la sincérité dans ce vibrant accueil à l'Espérance?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:58

JR a écrit:
Si la vie est éternelle, cela signifie qu'elle n'a pas de commencement et n'aura pas de fin, ce n'est pas quelque chose de lointain à atteindre, c'est déjà là depuis toujours, il suffit de le réaliser.

Peut-être avons-nous déjà la vie éternelle mais malheureusement la réelle illusion de la mort éternelle est triste à mourir...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:12

c'est pourqupoi je crois à la reincarnation ,la mort n'est qu'un passage et la vie , un songe
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:29

Il est aussi permis d'imaginer que nous puissions passer instantanément d'une identité à une autre en laissant à ceux que nous laissons l'illusion de notre mort.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:40

il est permis , en effet mais dans ce cas , tu fais comment pour :

recolter le fruit des bons et mauvais actes ?
retrouver tes amis repartis avant toi ?
preparer ta future incarnation ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:48

obie 1 a écrit:
il est permis , en effet mais dans ce cas , tu fais comment pour :

recolter le fruit des bons et mauvais actes ?
retrouver tes amis repartis avant toi ?
preparer ta future incarnation ?

Bien tout d'abord ce serait aussi une incarnation même si elle peut se faire dans un corps d'âge adulte.

Ensuite dans cette nouvelle incarnation rien ne t'empêche de retrouver tes amis tandis que pour les bons et les mauvais actes on s'entend que cette nouvelle incarnation est déjà la conséquence de la précédente donc toutes ces exigeances seraient très faciles à satisfaire...si Dieu le Veut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?   QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique immortelle
» La virginité éternelle de Marie
» La vie éternelle
» La vie éternelle
» La vie éternelle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: