Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah   Lun 27 Aoû 2012 - 21:45

Revenir en haut Aller en bas
Patapouf
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah   Lun 27 Aoû 2012 - 23:12

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
janot2012 a écrit:
Tu les connais depuis longtemps, les griefs, mais tu fais l'imbecile comme le conseillent tes gourous ! poses-toi les questions sur ta secte au lieu de venir défier et te vanter encore et encore !

---certains internautes, ayant été tj ou non ont des *griefs* qui méritent d'être connus en vue de *rectifications* de la part des tj/wtb&ts.

---ce sujet ne défie personne, il informe simplement...

J'ai du mal à comprendre ta démarche, tu fais encore dans la provoc ? ou tu tends le bâton pour te faire battre?

Plus je te lis et plus je me dis que tu n'es pas TJ.

Les grieff qu'ils ont c'est quoi ?

- On est soit disant endoctrinés et quand on est TJ on ne veut plus en sortir.

Quoi de nouveau sous le soleil? les catho aussi ne veulent pas en sortir, aux portes ils sont les premiers à nous dire, c'est bien intéressant tout ça mais je suis né catholique, ma famille s'attend à ce que je reste catholique....Bah tous les mêmes quoi ... Very Happy

- La WT est un monstre assoiffé de sang blablabla ... PARCE- QUE elle n'a pas été PARFAITE TOUJOURS et en TOUT POINT .... risible. Ça va pas loin tout ça...

- Le sang gniagniagnia, risible quand on compte combien de transfusions ont entraîné la mort, combien de mort fait le monde du sport, de la chasse, l'armée. Tient donc étrange n'est-il pas que ceux là EUX aient le droit de choisir de prendre le risque de mourir et pas nous.
Que de mauvaise foi!!!

- Rahhhhhhhhhhh chez eux y'a eu des pédophiles cot cot cot codèkkk, alors qu'ils savent très bien ( ils ne sont pas si bêtes ) que c'est un phénomène de société et que des pédo il y en a partout, ça ne les empêchent de mettre leurs gosses dans des institutions ou il y a eu des pédo, des violeurs, mais là va comprendre ??? Y'a pas de problème.

- Les enseignements de la WT c'est gnagna blalblabla. Et alors ? En quoi ça les regarde ? Quand ils n'ont pas de réponse aux grandes questions existentielles en plus. On est dans un pays libre, liberté de croyance contre leur piètre intolérance. J'en dis pas plus.

Le christ nous a envoyé prêcher la bonne nouvelle, il ne nous demande pas de juger et de débattre. Secoue la poussière de tes pieds Nicolaj.
http://eternaltj.forumgratuit.org/
Petit Phils
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah   Lun 27 Aoû 2012 - 23:20

Patapouf j'ai bien réfléchi en écrivant mes accusations et j'ai fait comme toi le parallèle avec la religion catholique. J'ai dénoncé certains prétendus témoins de Jéhovah, et je te dénonce toi aussi, mais chaque personne est différente. Relis moi tu verra...

Le Christ nous demande de ne pas juger les personnes, mais je juge les actes mon ami, car se serait une folie de les ignorer.

Tu désire prêcher la bonne nouvelle. Moi aussi.

Je frappe à ta porte,
Ouvre toi.

Patapouf
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah   Lun 27 Aoû 2012 - 23:34

Petit Phils a écrit:
Patapouf j'ai bien réfléchi en écrivant mes accusations et j'ai fait comme toi le parallèle avec la religion catholique. J'ai dénoncé certains prétendus témoins de Jéhovah, et je te dénonce toi aussi, mais chaque personne est différente. Relis moi tu verra...

Le Christ nous demande de ne pas juger les personnes, mais je juge les actes mon ami, car se serait une folie de les ignorer.

Tu désire prêcher la bonne nouvelle. Moi aussi.

Je frappe à ta porte,
Ouvre toi.

Je m'adresse à Nico Wink
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah   Lun 27 Aoû 2012 - 23:38

Je désire simplement partager mes idées avec toi, et comprendre les tiennes. Wink
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah   Mar 28 Aoû 2012 - 0:16

J'aurai au moins essayé...

Salut l'ami
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah   Mar 28 Aoû 2012 - 10:14

Citation :
Niko se réfère...
“ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples,

Mince...comment vous faites avec Marc 7 et la purification de TOUS les aliments et donc du sang sous cette forme...?
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah   Mar 28 Aoû 2012 - 12:02

Citation :
Niko se réfère...

Comment faites-vous pour vous focaliser sur une vocalisation fausse du tétragramme quand Paul, lui-même, sans contrefout dans toutes les doxologies* de ses épîtres...?

*http://www.liturgiecatholique.fr/Doxologie.html

Dernière édition par Attila le Mar 28 Aoû 2012 - 12:15, édité 1 fois
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah   Mar 28 Aoû 2012 - 12:08

Citation :
Niko se réfère...

Comment faites-vous pour affubler Dieu d'un nom alors que même Jésus-Christ le passe sous silence dans la prière de référence ...?

" Notre Père qui est aux cieux, que ton nom ( ???? ) soit sanctifié ( reconnu )"
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah   Mar 28 Aoû 2012 - 12:13

Monsieur Niocolai, toute la théologie de la WT porte à croire que ce n'est pas à la parole de JC que vous vous soumettez mais à celle de la Wt...

Pourquoi êtes-vous dans l'incapacité absolue de remettre en question une virgule de la théologie de la WT alors que le doute est une faculté humaine nécessaire au progrès et à la maturation des idées...?

Pourquoi le doute est-il interdit aux TJ par la WT...?
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7812

MessageSujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah   Mar 28 Aoû 2012 - 12:41

Attila, évite les quadruples posts. Sers-toi de l'icone edit, en haut à droite de tes messages.
Merci!
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah   Mar 28 Aoû 2012 - 13:51

Citation :
Nicolai écrit :
réf. ***(Jean 17:25, 26) [...] Père juste, le monde, en effet, n’a pas appris à te connaître, mais moi j’ai appris à te connaître, et ceux-ci ont su que c’est toi qui m’as envoyé. 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”***
---trois ans et demi de ministère de JC...il a eu le temps de faire connaître Yahawah-Dieu....

Où, dans les récits de son ministère càd les évangiles, Jésus fait-il connaître Jéhovah comme le nom de Dieu...?

Citation :
---les portions citées de la bible sont-elles du "baratin" ou des "paroles divinement inspirées"?

Citer des bouts de textes labellisés "inspirés" pour "prouver" des dogmes est une arnaque intellectuelle.
Qu'est-ce qui vous autorise à exploiter le sentiment religieux des gens pour en faire des zombies...vous allez répondre avec le bout de phrase situé au bout de l'évangile de Matthieu .

Dernière édition par Attila le Mar 28 Aoû 2012 - 13:59, édité 1 fois
Patapouf
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah   Mar 28 Aoû 2012 - 13:57

Citation :
---être TJ/TJC, qu'est-ce? c'est être un serviteur du vrai Dieu Yahawah, pas un "mouton" mais une *brebis* sous le joug de JC, pas de certains hommes...***(Jean 8:31, 32) [...] “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ” ***

Tu réponds encore a côté en te présentant comme supérieur. C'est triste de voir ça.
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah   Mar 28 Aoû 2012 - 13:58

Un témoin de Jéhova obéi à la Wath Tower sans opposition et sans remise en question possible. Tu peut me dire que leurs écritures son toutes inspirées de Jéhova, mais quand je lit la bible je vois des paroles de vie, et quand je lis la Watch Tower je vois des paroles de mort. Un témoin de Jéhova qui les respecte strictement n'est pas heureux, bien des témoignages le montre: il vit dans la peur et dans le malaise de se sentir seul car il ne répand pas d'amour autour de lui.

Toi, dis moi, est ce que ce que la Watch Tower te suffit? Est ce que tu mange la chair du Christ et bois son sang (métaphore les amis) pour ne plus jamais avoir soif? Est ce que tu te sent vivre, ou mourir?
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7812

MessageSujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah   Mar 28 Aoû 2012 - 14:02

Il y a encore des gens, ici, qui entretiennent l'illusion de pouvoir, à force d'arguments, faire changer d'avis un TJ ?!
Puuuu... rée!
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Patapouf
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah   Mar 28 Aoû 2012 - 14:05

Attila a écrit:
Citation :
Niko se réfère...

Comment faites-vous pour vous focaliser sur une vocalisation fausse du tétragramme quand Paul, lui-même, sans contrefout dans toutes les doxologies* de ses épîtres...?

*http://www.liturgiecatholique.fr/Doxologie.html

Whaaah et c'est l'apôtre Paul qui te l'a dit lui même qu'il s'en contre fou ?

Laisse les TJ la dessus tous les avis se rejoignent

Ci dessous écrit par un catho et en plus qui est un abbé.

Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah   Mar 28 Aoû 2012 - 14:06

lhirondelle a écrit:
Il y a encore des gens, ici, qui entretiennent l'illusion de pouvoir, à force d'arguments, faire changer d'avis un TJ ?!
Puuuu... rée!

Le but est bougrement moins de faire changer un TJ d'opinion que d'animer une information à l'usage des gens qu'ils vampirisent par leur propagande.

Patapouf
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah   Mar 28 Aoû 2012 - 14:09

lhirondelle a écrit:
Puuuu... rée!

Pourquoi on changerait d'avis ma grande? Est-ce que tu changes d'avis toi ?

c'est de bonne guerre non?

Le genre l'hôpital qui critique la charité....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah   

VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant