Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conversion et polémique

Aller en bas 
+8
Chribou
Gab aux citrons
manou
obie 1
Coeur de Loi
Hugues
J-P Mouvaux
Pas-cale
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:31

Rappel du premier message :

Un juge britannique a accepté la conversion au christianisme d'une fillette juive de 10 ans née de deux parents juifs dont le père après avoir divorcé de la mère de la fillette, s'est converti au christianisme....

Désolée, mais à 10 ans, elle connait quoi ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
obie 1
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 12/06/2009

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:00

non , avoir un prepuce court oui mais pas naitre circoncis
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:03

Ecoute je suis bien placée pour le savoir, mon homme et mon fils sont nés
comme ça.

Rappelle toi la naissance de Moïse.
Yochevet vit qu il était beau ...
Dans la tradition juive, c est que Moïse est né circoncis.


Dernière édition par Pas-cale le Dim 5 Aoû 2012 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:09

c'est FAUX , je connais le débat dans le judaisme sur la circoncision et le fait parfois de naitre circoncis mais c'est Faux

j'ai un mémoire de plus de 500 pages devant les yeux sur la circonsition masculine et féminine préfacé par une haute personnalité juve du barreau de paris ;

je pense même de ce coté sans être juif , en apprendre à des juifs eux même sur la circoncision
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:20

La circoncision féminine dans le judaisme ?
Tu veux parler de l excision ??

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:25

oui mais pas dans le judaisme , le mémoire par de la circoncision tant sur le plan religieux , medical social et juridique chez les juifs , chrétiens et musulman

le moins qu'on puisse dire c'est qu'on comprend mieux les tensions qui règne sur Terre entre les communautés religieuses
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:28

L excision n est en rien compatible avec les trois religions abrahamiques.

Les trois la condamnent.

La circoncision crée des tensions ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:32

bien sur que ça crée des tensions , des lors que tu pretends etre L'elu sur Terre.

quand on prétends qu'on a une alliance privilégiée avec Dieu , ça peut pretendre à rabaisser les autres au rang de INDIGNE de DIEU !

Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:36

ca ce sont les cons.

Quand on est élu, on doit être un exemple pour les autres.

Sais tu que la veille de Pessah, les ainés jeûnent ?
Pour se rappeler de la mort des premiers nés égyptiens.
Des créatures de Dieu sont mortes et on doit y penser.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:40

oui mais si l'exemple c'est de mettre au banc de l'humanité tous les non juifs , je ne vois pas ou est l'exemple .......

un juif donnerai de bon coeur son fils ou sa fille à un musulman ou à un chrétien ?

et l'inverse c'est pareil , je n'oublie persone
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:09

Exact.
Mais je pense que c est surtout pour éviter les complications plutôt que de se prendre
pour la race des seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:25

l'islam est venu corriger toutes les traditions et les erreures faites pas les chrétiens et les juifs, elle appelle au monothéisme pur, et au culte du seul dieu unique.

la circoncision est une obligation religieuse, elle se fait au 8 ème jour après la naissance, ce jour là on rase les cheuveux du nouveau-né et on en donne le poid en argent en aumône, puis on nomme l'enfant, et on offre un sacrifice.

ceci est une sunnah, ensuite pour alléger notre religion, dieu de par sa miséricorde, nous a permis en cas d'empêchement, de maladie de pauvreté, de faire ce rituel dés on a la capacité de la faire.

cela dit, la circonsision doit se faire au moment ou on se convertit à l'islam.

d'après ma connaissance le seul être qui est né circoncis c'est jésus.
sauf si on m'apporte des preuves.

ou c'est que moïse est né circoncis ?



Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:29

Dans la Torah

Mohamad aussi serait né déjà circoncis.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:33

Pas-cale a écrit:
Exact.
Mais je pense que c est surtout pour éviter les complications plutôt que de se prendre
pour la race des seigneurs.

et je crois aussi que c'est plus une tradition qu'une loi divine apportée par moïse.
il faudrait que tu me donne le texte qui interdit le mariage avec un non juif.....
ça m'intéressrais....

jésus et mohammed n'interdisent pas le mariage avec des juifs à condition qu'ils soient croyants.

sauf l'islam qui interdit le mariage de la femme musulmane à l'homme juif ou chrétien, mais cela est pour une autre raison qui est la progéniture, car celle-ci suit la religion du père, le but est de faire croisser l'islam.

je te rejoint quand tu dis que ça complique de se marier avec quelqu'un qui croit à autre chose que soi.....







Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:42

Pas-cale a écrit:
Dans la Torah

Mohamad aussi serait né déjà circoncis.

avant l'islam il y avait le christianisme et le judaisme, les deux circonsisaient les enfant dés leur naissance, donc le prophète étiait automatiquement circoncis, il n'est pas né circoncis.

rien ne parle de la circonsision dans le coran, car cette loi était déjà dans la loi juive, et mohammed n'est pas venu abolir cette religion, mais la corriger.
il donne plus tard, dans la sunnah les rituels et les règles de cet act qui n'est pas loin de celle des juifs et des chrétiens.


la torah parle de mohammed ????
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:48

Citation :
l'islam est venu corriger toutes les traditions et les erreures faites pas les chrétiens et les juifs, elle appelle au monothéisme pur, et au culte du seul dieu unique.
Allah est le Dieu lunaire de la kaaba dans la religion pré islamique. Il faisait partis des 360 divinités.
une mini bande dessiné ludique pour expliquer cela.
Conversion et polémique - Page 2 111
Conversion et polémique - Page 2 211
Conversion et polémique - Page 2 310
Conversion et polémique - Page 2 410
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:00

Jesus et Mahomet ont cela en commun : DIEU est DIEU et on doit l'AIMER comme il se doit et touts les deux sont venus " corriger " la loi MOSAiQUE . Jesus l'a payé très cher par ailleurs

Jesu n'a jamais rien demandé excepté une PRIERE à DIEU qu'il a légué à L'humanité car lorsque l'on y regarde de plus près , elle n'a rien de militante bien au contraire , elle est NEUTRE et peut être facilement recitée par n'importe quel humain.

Les Eglises, Cathédrales et autres reliques et croix ont été inventées pour la seule gloire de ceux qui les " habitent " . encore un acte d'ORGEUIL .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:05

Moi je vois que Mahomet est plutôt venu renforcer la loi judaïque ? J'ai bien du mal d'y trouver un lien avec Jésus, que ce soit par l'exemple de sa vie ou par ses préceptes, tout les différencie. Tu peux toujours chercher le verbe "aimer" dans le coran ...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:08

Ils ont tous les Deux dit : DIEU est DIEU à leur manière c'est ce qui compte , par ailleur ils se sont adressés à 2 peuples à la culture et au passé très différent .

D'ailleurs si un jour cela interesse quelqu'un , nous avons un dossier sur Mahomet selon le Spiritisme , très interessant et très respectueux
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:31

JR a écrit:
Moi je vois que Mahomet est plutôt venu renforcer la loi judaïque ? J'ai bien du mal d'y trouver un lien avec Jésus, que ce soit par l'exemple de sa vie ou par ses préceptes, tout les différencie. Tu peux toujours chercher le verbe "aimer" dans le coran ...

tu n'a pas lu le coran, c'est évident le mot amour, est répété plusieurs fois dans le coran.


l'amour dans le coran, parle surtout de l'amour que porte l'homme aux bien de ce monde tel la richessse, les enfants, le pouvoir ect....

le mot aimer n'est rien par rapport au mot miséricordieux, un mot qui est au moin répété dans chaque verset.

ce verset explique très bien l'amour qu'on porte aux gens, même s'ils ne sont pas musulmans, mais malheureusement il n'est pas réciproque. alor l'amour chrétien, juif, et ahté, n'est pas forcément un vrai amour.

3:119 Vous, (Musulmans) vous les aimez[hubb], alors qu'ils ne vous aiment[hubb] pas et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent «Nous croyons»; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : «mourrez de votre rage»; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

on trouve l'amour dans les hadith, ou le prophète nous recommande d'aimer pour les autres ce qu'on aimait pour soi même, d'aimer son voisin au point de le traiter comme un membre de sa famille, d'aimer ses parents et les honorer.

le lien entre jésus et mohammed est que jésus à demandé à son peuple d'aimer celui qui le succédra ( mohammed )autant qu'ils l'ont aimé, il leur dit que sa parole sera, comme la sienne, le jésus et mohammed s'aimeraient en dieu s'ils étaient ici tout les deux....

mais je crois que tu n'est pas au courant de grand choses dans ces deux religions pourtant si proches............
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:33

exactement ok avec toi Manou la dessus , c'est pour ça que les guerres de religions qui ont suivis ont été une erreur gravissime , heureusement que l'on a grandit ( excepté les integristes ) mais c'est un autre problème
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:35

obie 1 a écrit:
Ils ont tous les Deux dit : DIEU est DIEU à leur manière c'est ce qui compte , par ailleur ils se sont adressés à 2 peuples à la culture et au passé très différent .

D'ailleurs si un jour cela interesse quelqu'un , nous avons un dossier sur Mahomet selon le Spiritisme , très interessant et très respectueux

il est évident que ça m'intéresse je ne te le cache pas et me réjouit de le lire....

d'autant plus que le nom de jésus me fait des frissons, notre amour pour lui est le même qu'on porte à mohammed.
chaque fois que je pense à eux, mes yeux s'humidifient, et mon coeur s'attendrit.
ils sont un exemple pour nous, et le chemin à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:42

obie 1 a écrit:
exactement ok avec toi Manou la dessus , c'est pour ça que les guerres de religions qui ont suivis ont été une erreur gravissime , heureusement que l'on a grandit ( excepté les integristes ) mais c'est un autre problème

connais tu l'histoire de l'andalousie ? quand les musulmans ont envahit l'espagne, ils ont vécu avec les juifs, et les chrétiens.
ils ont travaillé ensemble, jamais on a vu un pays aussi riche en connaissance, en culture, ils ont partagés tout ce qu'ils connaissaient, de la philosophie, de la religion, de la culture, l'agriculture, ils ont ensemble créé un état idéal.
et cela de longues années avant que les catholiques ne s'emparent du pays et obligent les chrétiens, juifs, et musulmans à soit se convertire, ou soit partir.........

c'est une partie de l'histoire qu'il faut connaître...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:52

Oui c'est connu, la Reconquista.
Isabelle la catholique a refoulé les musulmans de l'autre côté du détroit comme Charles Martel avait refoulés les envahisseurs musulmans au delà des Pyrénées des siècles plus tôt, pour le royaume mérovingien.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:54

manou a écrit:
obie 1 a écrit:
exactement ok avec toi Manou la dessus , c'est pour ça que les guerres de religions qui ont suivis ont été une erreur gravissime , heureusement que l'on a grandit ( excepté les integristes ) mais c'est un autre problème

connais tu l'histoire de l'andalousie ? quand les musulmans ont envahit l'espagne, ils ont vécu avec les juifs, et les chrétiens.
ils ont travaillé ensemble, jamais on a vu un pays aussi riche en connaissance, en culture, ils ont partagés tout ce qu'ils connaissaient, de la philosophie, de la religion, de la culture, l'agriculture, ils ont ensemble créé un état idéal.
et cela de longues années avant que les catholiques ne s'emparent du pays et obligent les chrétiens, juifs, et musulmans à soit se convertire, ou soit partir.........

c'est une partie de l'histoire qu'il faut connaître...


exacte : Une erreur qui est une grosse tache sur le Catholicisme
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:55

manou a écrit:
obie 1 a écrit:
Ils ont tous les Deux dit : DIEU est DIEU à leur manière c'est ce qui compte , par ailleur ils se sont adressés à 2 peuples à la culture et au passé très différent .

D'ailleurs si un jour cela interesse quelqu'un , nous avons un dossier sur Mahomet selon le Spiritisme , très interessant et très respectueux

il est évident que ça m'intéresse je ne te le cache pas et me réjouit de le lire....

d'autant plus que le nom de jésus me fait des frissons, notre amour pour lui est le même qu'on porte à mohammed.
chaque fois que je pense à eux, mes yeux s'humidifient, et mon coeur s'attendrit.
ils sont un exemple pour nous, et le chemin à suivre..

Conversion et polémique - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:00

obie 1 a écrit:
manou a écrit:
obie 1 a écrit:
exactement ok avec toi Manou la dessus , c'est pour ça que les guerres de religions qui ont suivis ont été une erreur gravissime , heureusement que l'on a grandit ( excepté les integristes ) mais c'est un autre problème

connais tu l'histoire de l'andalousie ? quand les musulmans ont envahit l'espagne, ils ont vécu avec les juifs, et les chrétiens.
ils ont travaillé ensemble, jamais on a vu un pays aussi riche en connaissance, en culture, ils ont partagés tout ce qu'ils connaissaient, de la philosophie, de la religion, de la culture, l'agriculture, ils ont ensemble créé un état idéal.
et cela de longues années avant que les catholiques ne s'emparent du pays et obligent les chrétiens, juifs, et musulmans à soit se convertire, ou soit partir.........

c'est une partie de l'histoire qu'il faut connaître...


exacte : Une erreur qui est une grosse tache sur le Catholicisme

ce sont les catholique de l'époque, maintenant c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:27

manou a écrit:
obie 1 a écrit:
Ils ont tous les Deux dit : DIEU est DIEU à leur manière c'est ce qui compte , par ailleur ils se sont adressés à 2 peuples à la culture et au passé très différent .

D'ailleurs si un jour cela interesse quelqu'un , nous avons un dossier sur Mahomet selon le Spiritisme , très interessant et très respectueux

il est évident que ça m'intéresse je ne te le cache pas et me réjouit de le lire....

d'autant plus que le nom de jésus me fait des frissons, notre amour pour lui est le même qu'on porte à mohammed.
chaque fois que je pense à eux, mes yeux s'humidifient, et mon coeur s'attendrit.
ils sont un exemple pour nous, et le chemin à suivre..

Manou je pense que tu es une belle âme et je trouve ça beau ce que tu dis sur Jésus mais pour être franc je ne comprends pas que l'on puisse avoir les mêmes sentiments envers Mahomet qu'envers Jésus par contre je n'encouragerais personne vivant en territoire musulman et intégriste d'aller afficher une préférence pour Jésus car ça serait encourager les gens au suicide.

Oui d'accord je n'ai pas lu le Coran et je ne me donnerai jamais cette peine et la raison est toute simple c'est que malgré les belles paroles qu'on peut y trouver j'ai entendu dire que non seulement la lapidation est y approuvée mais que cet acte qui est parmi les plus répugnants qui soient y est décrit avec précision jusqu'à conseiller la taille et la forme des cailloux utilisés afin de faire souffrir la suppliciée ou le supplicié au maximum avant sa mort alors pour moi à partir de là c'est très clair le Coran n'est pas un livre qui vient du Bon Dieu et ni l'Ancien Testament tant qu'à faire puisque c'est là que la lapidation a d'abord été prescrite mais moi de toute façon mon idée c'est que l'Homme s'est distancé du Vrai Dieu dès qu'il a commencé à se nourrir de viandes et ces actes ignobles comme toutes les guerres ne sont que les conséquences de ce mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:36

manou a écrit:
JR a écrit:
Moi je vois que Mahomet est plutôt venu renforcer la loi judaïque ? J'ai bien du mal d'y trouver un lien avec Jésus, que ce soit par l'exemple de sa vie ou par ses préceptes, tout les différencie. Tu peux toujours chercher le verbe "aimer" dans le coran ...

tu n'a pas lu le coran, c'est évident le mot amour, est répété plusieurs fois dans le coran.


l'amour dans le coran, parle surtout de l'amour que porte l'homme aux bien de ce monde tel la richessse, les enfants, le pouvoir ect....

le mot aimer n'est rien par rapport au mot miséricordieux, un mot qui est au moin répété dans chaque verset.

ce verset explique très bien l'amour qu'on porte aux gens, même s'ils ne sont pas musulmans, mais malheureusement il n'est pas réciproque. alor l'amour chrétien, juif, et ahté, n'est pas forcément un vrai amour.

3:119 Vous, (Musulmans) vous les aimez[hubb], alors qu'ils ne vous aiment[hubb] pas et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent «Nous croyons»; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : «mourrez de votre rage»; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

on trouve l'amour dans les hadith, ou le prophète nous recommande d'aimer pour les autres ce qu'on aimait pour soi même, d'aimer son voisin au point de le traiter comme un membre de sa famille, d'aimer ses parents et les honorer.

le lien entre jésus et mohammed est que jésus à demandé à son peuple d'aimer celui qui le succédra ( mohammed )autant qu'ils l'ont aimé, il leur dit que sa parole sera, comme la sienne, le jésus et mohammed s'aimeraient en dieu s'ils étaient ici tout les deux....

mais je crois que tu n'est pas au courant de grand choses dans ces deux religions pourtant si proches............

Je parle de l'amour divin. A quel moment le dieu des musulmans parle de l'amour divin ? "Aimez moi comme je vous aime " ou "Celui qui M'aime " ? etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:57

obie 1 a écrit:
D'ailleurs si un jour cela interesse quelqu'un , nous avons un dossier sur Mahomet selon le Spiritisme , très interessant et très respectueux
Cela m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:20

Chribou a écrit:
Oui d'accord je n'ai pas lu le Coran et je ne me donnerai jamais cette peine et la raison est toute simple c'est que malgré les belles paroles qu'on peut y trouver j'ai entendu dire que non seulement la lapidation est y approuvée mais que cet acte qui est parmi les plus répugnants qui soient y est décrit avec précision jusqu'à conseiller la taille et la forme des cailloux utilisés afin de faire souffrir la suppliciée ou le supplicié au maximum avant sa mort alors pour moi à partir de là c'est très clair le Coran n'est pas un livre qui vient du Bon Dieu
Chribou, le Coran fait mention de la lapidation pratiquée par les peuples anciens (à titre d'anecdotes), mais il ne prescrit pas la lapidation.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:45

Brahim a écrit:
obie 1 a écrit:
D'ailleurs si un jour cela interesse quelqu'un , nous avons un dossier sur Mahomet selon le Spiritisme , très interessant et très respectueux
Cela m'intéresse

ok je te transmettrai ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:00

Brahim a écrit:

Chribou, le Coran fait mention de la lapidation pratiquée par les peuples anciens (à titre d'anecdotes), mais il ne prescrit pas la lapidation.

Elle est pourtant pratiquée encore par de nombreux pays, dont l'Arabie Saoudite, qui a légiféré récemment sur la manière de faire. Au lieu que ce soient les personnes qui jettent les pierres, on benne un camion de cailloux sur ces pauvres femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:06

Hugues a écrit:
Brahim a écrit:

Chribou, le Coran fait mention de la lapidation pratiquée par les peuples anciens (à titre d'anecdotes), mais il ne prescrit pas la lapidation.

Elle est pourtant pratiquée encore par de nombreux pays, dont l'Arabie Saoudite, qui a légiféré récemment sur la manière de faire. Au lieu que ce soient les personnes qui jettent les pierres, on benne un camion de cailloux sur ces pauvres femmes...
Tu dois confondre avec la lapidation (symbolique) de Satan, qui est pratiquée en Arabie Saoudite durant les pélerinages.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:14

Brahim a écrit:
Hugues a écrit:
Brahim a écrit:

Chribou, le Coran fait mention de la lapidation pratiquée par les peuples anciens (à titre d'anecdotes), mais il ne prescrit pas la lapidation.

Elle est pourtant pratiquée encore par de nombreux pays, dont l'Arabie Saoudite, qui a légiféré récemment sur la manière de faire. Au lieu que ce soient les personnes qui jettent les pierres, on benne un camion de cailloux sur ces pauvres femmes...
Tu dois confondre avec la lapidation (symbolique) de Satan, qui est pratiquée en Arabie Saoudite durant les pélerinages.

C'est possible Brahim. Je vais donc vérifier, pour être sûr. Quoi qu'il en soit, qu'une telle chose existe au 21ème siècle, me laisse sans voix, de même que les exécutions chez les très démocrates étasuniens...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:31

Brahim a écrit:

Chribou, le Coran fait mention de la lapidation pratiquée par les peuples anciens (à titre d'anecdotes), mais il ne prescrit pas la lapidation.

Si la lapidation n'est pas prescrite dans le Coran bien dans ce cas là je regretterais sincèrement d'avoir contribué à colporter ce mensonge mais alors comment se fait-il que l'islam ait cette réputation qui lui colle tant à la peau et comment se fait-il que si peu de musulmans exigent que justice soit rendue au Coran?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:38

le coran abroge le coran
la sunna peut abroger le coran.

Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.

D’après 'Abû Hurayra et Zayd ibn Khâlid Al-Juhanî (qu'Allah soit satisfait des deux),
"Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, s'écria l'Envoyé d'Allah (pbAsl), je vais décider entre vous d'après le Livre d'Allah: on va te rendre tes cent brebis et ton esclave, et ton fils doit recevoir cent coups de fouet et être exilé pendant un an. O 'Unays, va trouver la femme de cet homme et si elle avoue sa faute, lapide-la". 'Unays se rendit auprès de la femme qui fit des aveux et l'Envoyé d'Allah (pbAsl) donna l'ordre de la lapider. Ce qui fut fait.


Le verset du Coran est perdu, mais pas la pratique dont il est issus.
Il fut pratiqué avant et après la mort de Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:00

Chribou a écrit:
manou a écrit:
obie 1 a écrit:
Ils ont tous les Deux dit : DIEU est DIEU à leur manière c'est ce qui compte , par ailleur ils se sont adressés à 2 peuples à la culture et au passé très différent .

D'ailleurs si un jour cela interesse quelqu'un , nous avons un dossier sur Mahomet selon le Spiritisme , très interessant et très respectueux

il est évident que ça m'intéresse je ne te le cache pas et me réjouit de le lire....

d'autant plus que le nom de jésus me fait des frissons, notre amour pour lui est le même qu'on porte à mohammed.
chaque fois que je pense à eux, mes yeux s'humidifient, et mon coeur s'attendrit.
ils sont un exemple pour nous, et le chemin à suivre..

Manou je pense que tu es une belle âme et je trouve ça beau ce que tu dis sur Jésus mais pour être franc je ne comprends pas que l'on puisse avoir les mêmes sentiments envers Mahomet qu'envers Jésus par contre je n'encouragerais personne vivant en territoire musulman et intégriste d'aller afficher une préférence pour Jésus car ça serait encourager les gens au suicide.

Oui d'accord je n'ai pas lu le Coran et je ne me donnerai jamais cette peine et la raison est toute simple c'est que malgré les belles paroles qu'on peut y trouver j'ai entendu dire que non seulement la lapidation est y approuvée mais que cet acte qui est parmi les plus répugnants qui soient y est décrit avec précision jusqu'à conseiller la taille et la forme des cailloux utilisés afin de faire souffrir la suppliciée ou le supplicié au maximum avant sa mort alors pour moi à partir de là c'est très clair le Coran n'est pas un livre qui vient du Bon Dieu et ni l'Ancien Testament tant qu'à faire puisque c'est là que la lapidation a d'abord été prescrite mais moi de toute façon mon idée c'est que l'Homme s'est distancé du Vrai Dieu dès qu'il a commencé à se nourrir de viandes et ces actes ignobles comme toutes les guerres ne sont que les conséquences de ce mauvais choix.

il y a rien dans le coran sur la lapidation, c'est dans la sunnah, et une continuation de ce que pratiquaient les chrétiens et les juifs avant eux.

c'est dommage de se fier aux qu'on dit on et de n'avoir pas lu le livre le plus merveilleux du monde.

la lapidation, est un long sujet, il n'est pas si simple de l'appliquer, pour preuve, la majorité des pays musulmans, ne l'appliquent pas.

le peut de hadith qui en parlent sont ceux des gens qui ont voulu qu'on l'appliquent sur eux, car ils voulaient l'absolution de leur péchés, car ils savaient le peu d'importance qu'avait cette vie par rapport à l'autre, ils voulaient la meilleure récompense.

tout les musulmans sans exception, aiment jésus et ses fidèles, ce que combat l'islam c'est le polithéisme et l'association, non pas le christianisme et le judaisme.
il n'y a pas que des chrétiens qui vivent sous la protection musulmane, mais aussi des juifs, l'islam doit assurer protection à ceux qui la demandent.

il serait judicieux pour toi d'en connaître un peu plus sur l'islam.
de connaître la vie de mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:11

on y gagnerais tous sur Terre à apprendre les uns des autres mais bon c'est du domaine du fantasme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:19

obie 1 a écrit:
on y gagnerais tous sur Terre à apprendre les uns des autres mais bon c'est du domaine du fantasme Very Happy


Pas tant que cela Obie1. Les Chevaliers du Christ ont beaucoup échangé avec les maîtres "soufi" en Terre Sainte...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:26

si une telle loi existe contre les adultères, pourquoi ne pas simplement éviter de tromper son mari ou sa femme ? pourquoi

il y a une solution simple, et sans risque, c'est le divorce.

et il a encore plus facilité la choses en permettant la polygamie, au cas ou monsieur aurrait très faim.

l'adultère est une tromperie.

imaginons des enfants fruits de l'adultère, qui plus tard épousent, les enfants de la femme légitime, ayant le même père, ils deviennent des frères et soeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:33

L'adultère n'intervient que dans un contexte culturelle. Elle n'a de valeur universelle.
D'ailleurs, c'est une loi veut s'imposer à l'encontre de tous et ne découle pas de source.

L'inceste ne change en rien avec le problème de l'adultère et de fidélité.
Prenons un exemple:
Il y a dans une famille de départ un frère et une sœur. Chacun se maris de son côté et font des enfants!
Les nom des frères et sœurs ont changé, ainsi que leurs enfants.
Ils se perdent de vue cause déménagement et conflits social.
Côté de la soeur, une des filles rencontre sans le savoir son grand père qui a un autre nom et se maris avec.
Donc inceste.
Le fait de se marier avec des trop jeunes favorisent ce cas improbable à se produire.


Dernière édition par Gab aux citrons le Dim 5 Aoû 2012 - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:34

obie 1 a écrit:
on y gagnerais tous sur Terre à apprendre les uns des autres mais bon c'est du domaine du fantasme Very Happy

non c'est une richesse que d'échanger nos connaissances, c'est pas un fantasme, ça existe déjà et ça a existé.
mais elle devient de plus en plus difficile.

car les gens utilisent des intermédiaire pour parler avec les autres et cela devient comme le téléphone arabe, la première phrase ne ressemble en rien à la dernière phrase

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:45

Gab aux citrons a écrit:

la sunna peut abroger le coran.
La sunna ne peut pas abroger le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:51

Dans le cas de la lapidation c'est ce qui s'est produit!
la sunna a pris le pas sur... le coran actuel !

Posons la question correctement!

Est-ce que le Hadith peut abroger le Coran ? réponse oui!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1/ La parole d’Allah dans la sourate Al-Baqara : « On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses (père et mère) et de ses plus proches. C'est un devoir pour les pieux. »

Ce verset montre que toute personne qui possède suffisamment de biens doit obligatoirement en faire le testament en faveur de ses (père et mère).
Puis cette loi a été abrogée par ce hadith transmis, par un groupe de transmetteurs dont il est impossible qu’ils soient complices dans le mensonge, et où le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : «Certes, Allah a attribué à tout ayant-droit ce qu’il mérite. Point de testament en faveur d’un héritier.»

2/ La parole d’Allah : « Vous sont interdits la bête trouvée morte, […] » a été abrogée par les Hadiths dans lesquels le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a mentionné qu’il est licite de se servir des peaux tannées des bêtes trouvées mortes.

Cheikh Achinghiti a dit dans ses notes sur « Oussoul al Fiqh » : « L’avis le plus véridique est que le Coran peut être abrogé par la Sunna transmise par un groupe de gens à qui il est impossible de les qualifier tous de menteurs. Ainsi le verset qui parle de cinq allaitements a été abrogé par la Sunna répondant au critère précédant. C’est aussi le cas de sourate Al Khoul’ et sourate Al Hiqd ».



Dernière édition par Gab aux citrons le Dim 5 Aoû 2012 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:54

Chribou a écrit:

Si la lapidation n'est pas prescrite dans le Coran bien dans ce cas là je regretterais sincèrement d'avoir contribué à colporter ce mensonge mais alors comment se fait-il que l'islam ait cette réputation qui lui colle tant à la peau et comment se fait-il que si peu de musulmans exigent que justice soit rendue au Coran?
Pas grave Chribou ; moi non plus je ne suis pas au courant de tout ce qui est écrit dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:08

Comment ça il n y a pas de lapidation en A. Saoudite ???

Bien sur que oui. La Charia est appliquée dans toute son horreur.

Quant à l adultère, ça ne regarde personne. On n a pas à juger une personne.
Le divorce ... Mais oui pour qu elle retourne chez son père ou son frère ? tu parles
d une délivrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:27

Gab aux citrons a écrit:
Dans le cas de la lapidation c'est ce qui s'est produit!
la sunna a pris le pas sur... le coran actuel !

Posons la question correctement!

Est-ce que le Hadith peut abroger le Coran ? réponse oui!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1/ La parole d’Allah dans la sourate Al-Baqara : « On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses (père et mère) et de ses plus proches. C'est un devoir pour les pieux. »

Ce verset montre que toute personne qui possède suffisamment de biens doit obligatoirement en faire le testament en faveur de ses (père et mère).
Puis cette loi a été abrogée par ce hadith transmis, par un groupe de transmetteurs dont il est impossible qu’ils soient complices dans le mensonge, et où le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : «Certes, Allah a attribué à tout ayant-droit ce qu’il mérite. Point de testament en faveur d’un héritier.»
Ce hadith n'abroge rien du tout.
La manière dont doit se faire le partage de l'héritage est décrite en détail dans le Coran, par les trois versets ci-dessous :

Coran 4, verset 10 : "Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage."

Coran 4, verset 11 : "Et à vous la moitié de ce que laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette. Et si un homme, ou une femme meurt sans héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une sœur, à chacun de ceux-ci alors, un sixième. S'ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après exécution du testament ou paiement d'une dette, sans préjudice à quiconque. (Telle est l') Injonction d'Allah! Et Allah est Omniscient et Indulgent."

Coran 4, verset 176 : "Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis: «Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Allah vous donne Son décret: si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une sœur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse. Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle n'a pas d'enfant. Mais s'il a deux sœurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu'il laisse; et s'il a des frères et des sœurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux sœurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient."



Gab aux citrons a écrit:
Cheikh Achinghiti a dit dans ses notes sur « Oussoul al Fiqh » : « L’avis le plus véridique est que le Coran peut être abrogé par la Sunna transmise par un groupe de gens à qui il est impossible de les qualifier tous de menteurs. Ainsi le verset qui parle de cinq allaitements a été abrogé par la Sunna répondant au critère précédant. C’est aussi le cas de sourate Al Khoul’ et sourate Al Hiqd ».
Ceci est tout simplement l'avis d'un cheikh (parmi des milliers d'autres). Ce qu'il dit n'engage que lui et ceux qui veulent bien le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:38

Pas-cale a écrit:
Comment ça il n y a pas de lapidation en A. Saoudite ???

Bien sur que oui. La Charia est appliquée dans toute son horreur.

La lapidation est malheureusement pratiquée, par ci par là par certains groupuscules musulmans intégristes. Mais elle n'est pas prescrite par le Coran.
Même si cela reste un phénomène très marginal (à ma connaissance, il n'y a jamais eu de lapidation en Afrique du nord), cet acte est cependant inadmissible et je suis le premier à le dénoncer vigoureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:23

IV. La Sunnah abroge-t-elle une disposition coranique?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a eu abrogation dans le Coran, lorsqu'un verset coranique en a abrogé un autre. Mais ce type de changement se limite à un nombre réduit de statuts. Les uléma ont estimé qu'il est possible que la Sunnah puisse abroger une disposition énoncée dans un verset coranique, tout comme il est possible qu'un verset coranique en abroge un autre.

Il peut arriver que le Coran soit abrogé par la Sunna, car les deux sont d'inspiration divine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parmi les autres types d’abrogations, on trouve également l’abrogation de la Sunna par le Coran. Ce fut le cas par exemple de l’abrogation de la Qibla orientée vers Jérusalem, laquelle avait été établie par la Sunna, par la parole d’Allah, exalté soit-Il (sens du verset): « Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée» (Coran : 2/144) ; ou bien encore de l’abrogation de l’obligation établie par la Sunna de jeûner le jour de ‘Âchûrâ par une parole d’Allah, exalté soit-Il, rendant obligatoire le jeûne du Ramadân : « Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne ! » (Coran : 2/185).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé, cher Brahim révise les bases de ta religion... Mais si tu m'apportes les contraires que j'accepterai volontiers. J'admettrai que l'islam est contradictoire dans ses enseignements en interne et qu'il est possible de lui faire dire tout et son contraire!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:51

manou a écrit:

il y a rien dans le coran sur la lapidation, c'est dans la sunnah, et une continuation de ce que pratiquaient les chrétiens et les juifs avant eux.





Citation :
c'est dommage de se fier aux qu'on dit on et de n'avoir pas lu le livre le plus merveilleux du monde.
Il y a plein de choses dans l'islam avec lesquelles je n'adhère pas alors ce n'est pas parce qu'il y a une controverse au sujet de la lapidation que je vais me mettre à lire le Coran car de toute façon si ce n'est pas la lapidation ce sont d'autres violences qui sont prescrites comme le fouet et dans d'autres situations l'égorgement.



Citation :
le peut de hadith qui en parlent sont ceux des gens qui ont voulu qu'on l'appliquent sur eux, car ils voulaient l'absolution de leur péchés, car ils savaient le peu d'importance qu'avait cette vie par rapport à l'autre, ils voulaient la meilleure récompense.

Bon bien là il faudrait se décider une bonne fois pour toutes alors la lapidation est-elle prescrite par le Coran oui ou non car si elle ne l'est pas il ne fallait pas l'infliger à ces personnes même s'ils la demandaient ce qui me fait croire qu'il y a quand même une certaine parenté entre l'islam et la lapidation ou du moins une certaine tolérance pour cette forme châtiment.

Citation :
tout les musulmans sans exception, aiment jésus et ses fidèles, ce que combat l'islam c'est le polithéisme et l'association, non pas le christianisme et le judaisme.
il n'y a pas que des chrétiens qui vivent sous la protection musulmane, mais aussi des juifs, l'islam doit assurer protection à ceux qui la demandent.

Ne crains-tu pas Manou d'abîmer ta crédibilité en affirmant que tous les musulmans sans exception aiment Jésus et ses fidèles quand on connaît le sort qui a été réservé à cette brave femme Asia Bibi du Pakistan qui a frôlé la mort et qui est encore incarcérée dans des conditions atroces simplement parce qu'elle a déploré le peu qu'a fait Mahomet comparé à tout ce qu'avait fait Jésus-Christ pour sauver l'Humanité?

Et malheureusement ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres qui illustrent qu'en réalité Jésus compte pour bien peu pour l'islam actuel et encore pour ce qu'il en reste puisque l'islam l'a complètement défiguré à part peut-être d'avoir réussi à remettre les pendules à l'heure quant à sa prétendue divinité.

Oui je sais bien tu peux toujours dire que les musulmans qui n'aiment pas Jésus ne sont pas de vrais musulmans mais ce serait un peu jouer sur les mots.

Remarque j'ai aussi tendance à dire que les "chrétiens" qui ont tué ou infligé le bûcher dans le passé n'étaient pas de vrais chrétiens mais que veux-tu Jésus a toujours dénoncé toute forme de violence dans le Nouveau Testament et le seul passage où il semble appeler au meurtre ce n'est même pas lui qui parle mais il met des paroles dans la bouche d'un prince dont il fait une carricature alors le Discours de Jésus en est un de non-violence prêché très clairement ce qui permet de dire que tous ceux qui ne l'ont pas suivi dans cette Voie n'étaient donc pas réellement chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:28

Gab aux citrons a écrit:

Désolé, cher Brahim révise les bases de ta religion... Mais si tu m'apportes les contraires que j'accepterai volontiers. J'admettrai que l'islam est contradictoire dans ses enseignements en interne et qu'il est possible de lui faire dire tout et son contraire!
Very Happy
Mon cher Gab,
L'islam ? je suis tombé dedans à la naissance, j'ai fait l'école coranique pendant de nombreuses années et j'ai vécu dans un pays musulman pendant plusieurs décennies. Je n'ai pas besoin d'aller fouiner sur internet et consulter des sites plus ou moins foireux pour connaitre cette religion.

Cela dit, l'islam, comme toutes les autres religions, comprend de très nombreux courants, parfois très différents les uns des autres. Ce que dit un imam n'engage que lui et ses adeptes. Il n'engage absolument pas la totalité des musulmans.

P.S : ce que j'ai dit plus haut était juste une parenthèse que j'ai ouverte et je la referme ici.
Je ne souhaite pas prolonger cet échange qui, pour moi, a peu d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion et polémique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et polémique   Conversion et polémique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion et polémique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: