Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées

Aller en bas 
+4
manou
Gab aux citrons
Tatonga
sfi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 0:49

Rappel du premier message :

J'ai voulu rajouter ce sujet suite au débat "Les religions, un vestige atavique" où à un moment donné cette question s'est posée par plusieurs intervenants. Et bien sûr, je pense personnellement qu'on ne peut prouver ni que c'est vrai ni que c'est faux. C'est mon avis. Sinon, ça se saurait comme on dit.

Par contre les arguments qui peuvent être pour ou contre sont légion et qui vont soit augmenter la crédibilité de cette croyance ou hypothèse. Appelons la comme on veut ou la diminuer.

La question est donc la suivante :

Quels sont les arguments qui vont dans le sens que les 3 religions monothéistes sont révélés comme l'affirme leur textes et leurs adeptes. Et donc, il y a presque la moitié de l'humanité qui n'arrive pas encore à adhérer à cette vérité.
Quels sont les arguments qui militent vers le fait que les religions dites révélés ne sont que la création d'êtres humains pas plus. Et donc, de fait on parle dans ce cas du plus grand mensonge de l'histoire de l'humanité dont seraient victimes presque la moitié de l'humanité.

Je me doute que c'est un débat qui est trés intéressant mais en même temps trés susceptible. j'espère donc qu'on arrivera tous à dépasser nos croyances propres afin de présenter des arguments tangibles, qui ne seront pas des preuves irréfutables certes, mais tangibles permettant de traiter ce sujet d'une manière rationnel et courtoise.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 8052
Date d'inscription : 14/05/2011

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 3:36

Espèce de comique ...tu devrais apprendre à tenir ta langue
Je connais un homme ,bel homme ..il avait une grosse propriété ,sa compagnie
beaucoup d'amis et une femme top modèle..du cash lui sortait par les oreilles..

Un jour noir de sa vie ,la tête lui saute ...la psychiatrie l'a diagnostiqué rapidement
schizophrène...les médicaments ne donnaient rien ,il dû demeuré pendant 5 ans à l'hopital ..sa femme à tout vendu et à refait sa vie ,avec son meilleur ami ,d'ailleur tout ses amis l'ont abandonnés à l'hosto...sa compagnie à fini par être vendu par sa conjointe ...il c'est retrouvé sur l'assistance sociale sans même le savoir puisqu'il qu'il était attaché dans un lit d'hopital depuis 5 ans ...en proie à de terribles crises spychotique et hallucinations terrifiante ..il hurlait ,pleurait ,gémissait ,incapable d'avoir un seul jour de repos ..non fonctionnel et attaché ...
Alors ,un nouveau médecin ..qui arrive dans l'aile ,le voit ...il décide de s'arrêter..
prend son dossier et épluche le tout depuis le début ..et va savoir pourquoi ..
il décide de faire des test pour le cancer (bingo) ..
il lui a fait retirer ...il n'a plus rien ,aucune maladie mental et il est de nouveau top chape ..ruiné mais top chape ..
Ses anciens amis(es) les débiles profonds refont surface ,cette fois c'est lui ,qui ne tient plus à les fréquenter(fini l'idéologie du jet set stories..) et avec raison ..son ex pouffiasse est désolé ..
si ,elle avait sû ...c'était le genre d'amour au body look et au cash ...qui fini toujours par fuir,dès qu'un pépin arrive et ou un plus riche se pointe ...parce que c'est avec le corps qu'on sort !
Il ne veut plus rien savoir d'elle ,il vient un jour ,c'était en après-midi ,il y a 2 ans de cela chez moi .
en me voyant :il se mit à me raconter son histoire ,il me dit ,je ne sais pas pourquoi ,je te raconte ça mais je sais ,ce que tu vie et ce que tu endure
Il me fixait des yeux ,j'ai entendu déjà ses propos ...
qui sait peut être auras-tu, la chance de rencontrer comme moi ,un bon médecin ...
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 4:47

Salut Agnostyxxx,

Si je résume ta citation. Globalement, l'exemple de la religion naissance de Mr Rael fait ressortir que ses proches adeptes à un moment, quoique face aux preuves évidentes de mensonge de leur gourou, s'efforcent de rendre mensonge réalité en donnant des explications qui ne valent pas un clou mais qu'eux vont avaler quant même.

Je suis parfaitement d'accord avec toi que ce processus me paraît possible, mais jusqu'à quand. L'humain peut cotoyer le mensonge, mais ne peut pas y perdurer. Si sa révélation est un mensonge, telle une semence stérile, elle n'aboutira à rien sur le moyen long terme. Et déjà aujourd'hui, c'est à dire juste après quelques décennies de sa création, il y a déjà plusieurs adeptes, et trés proches de surcroit, qui lui ont fait défaut. Et on voit bien que la théorie est pleine de brêches.

Donc on sera aussi d'accord à priori sur autre chose, c'est qu'effectivement, s'il ne s'agit pas d'une vraie révélation, il est trés difficile de camoufler à la longue le subterfuge ou l'illusion. Appelons la comme on veut.

Si tu prend l'Islam par exemple, il y a eu plusieurs personnes de la Tribu des Koreïchites qui n'ont pas cru au début à Mohamed SWS, ça c'est sûr. Par contre, à ma connaissance, il n'y a pas eu d'adeptes qui se sont récalcitré ensuite pourtant il y a eu des moments durs. Et même si ça n'est pas le cas, ils doivent être tellement à la marge que je n'en ai jamais entendu parler. Le nombre d'adepte a explosé durant les 20 années de la révélation.
Si les adeptes de rael avaient subit ne serait-ce qu'1% des tortures et sévisses subits par les adeptes de Mohamed, il serait tout seul aujourd'hui.

Et d'une maninère général, tu vas retrouver un peu les mêmes design pattern chez les prophètes avant leurs révélation. C'est des gens qui avaient la réputation d'être justes, droits et des hommes de parole. Tous ont ces caractéristiques.
Mohames SWS, avant la révélation, était un marchand, et des dires de même ceux qui n'y ont pas cru, on le surnomait le "AMINE". C'est à dire celui à qui on peut faire confiance. Est-ce qu'il devenu d'un seul coup un menteur à 40 ans.

Et on ne va pas trouver que certains prophètes étaient poëtes ou chanteurs. Pas à ma connaissance en tout cas. Bref, il y a quant même des signes.

Ce Raël, par exemple, soit lui c'est un prophète, soit tous les autres prophètes auxquels je crois le sont pas. Mais ils ne peuvent pas l'être tous les deux. ça ne colle pas du tout. ça n'est pas du tout le même profil.

Et là, on n'a pas parlé de la problématique de mensonge à ses propres enfants qui me paraît un acte inimaginable. Je ne sais pas si Rael avait des enfants et si c'est le cas comment il gère cela. Merci de me dire si tu as des infos à sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 5:09

salut sfi

vite fait ...

Citation :
"Et là, on n'a pas parlé de la problématique de mensonge à ses propres enfants qui me paraît un acte inimaginable. Je ne sais pas si Rael avait des enfants et si c'est le cas comment il gère cela. Merci de me dire si tu as des infos à sujet?"

quelle problematique de mensonges aux enfants ?
oh sfi, tu te projettes sur l'humanité entière ? parce que tu es incapable de mentir à tes enfants , personne ne peut le faire ?
hey sfi, des parents violent leurs enfants . des parents tuent leurs enfants ...
oui Rael a des enfants . je ne me souviens plus trop mais il y a eu des conflits avec au moins l'un d'entre eux .
je reviendrai sur le reste tout à l'heure je pense .

ah le coeur ....
il a ses raisons que la raison ...
toi-meme tu sais Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 9:16

Il y en a eu des prophètes (au sens large) depuis Mahomet, bien que en tant que musulman tu ne peux pas l'admettre puisque Mahomet est sensé être le dernier, la révélation a été bien verrouillée, de même qu'un chrétien et un juif ne peuvent pas accepter Mahomet etc... On n'en sort pas ? tu n'y vois pas comme de la manipulation ?

Jésus dit : "si un se présente comme prophète, ne le croyez pas" c'est verrouillé.

Pour rester dans la tradition monothéiste,

que fais-tu du Bab et de Baha'u'allah fondateur de la Foi bahaïe ? qui présentent tous les signes de prophètes et dont la religion compte aujourd'hui 7 millions de membres. A la différence que les bahaï's ne disent pas que leur prophète est le dernier, mais le plus récent, c'est déjà beaucoup plus honnête.

de Mizra Ghulam Ahmad, prophète des amadiyas 10 millions environs dans le monde.

sans parler des prophètes des religions chrétiennes qui ont reçu des révélations divines, comme Joseph Smith, Sung Myung Moon à qui Jésus est apparu et lui a demandé de poursuivre sa mission ...

En 1499, Nanak lors d'une retraite spirituelle, reçoit de Dieu la révélation qu'il n'y a pas d'islam ni d'hindouisme, il fonde la religion des sikhs.

En 1973 Claude Vorilhon (Rael) est contacté par les extraterrestres qui lui enseignent que tous les prophètes de la bible ont été missionnés par les extra terrestres ...

sans compter tous les prophètes du New âge, les éveillés du bouddhisme, les réalisés et incarnations de l'hindouisme... Tous ceux qui ont fondé une secte religieuse ont reçu une révélation divin, et ils se comptent par centaines. Ce n'est pas parce que les vieilles religions sont plus anciennes ou comptent plus d'adeptes qu'elles sont plus vraies, mais ce n'est pas non plus parce qu'un enseignement est plus récent ou parait nouveau qu'il est plus vrai.

qui est le plus menteur ? qui est le plus halluciné ? qui est le plus violent ? Pourquoi toutes ces contradiction de la part de Dieu ? On est en droit de se pose ces questions et ni Moïse, ni Jésus ni Mahomet ne doivent échapper à cette suspicion, d'autant plus que pour eux, les siècles ont contribué à installer la légende, la tradition. Sinon il fut bien admettre que ce qu'on appelle "la révélation" est continue et ne vient pas d'un dieu extérieur, à moins qu'elle ne vienne des extraterrestres que la bible appelle des anges ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:27

Citation :
Espèce de comique ...tu devrais apprendre à tenir ta langue
Je connais un homme ,bel homme ..il avait une grosse propriété ,sa compagnie
beaucoup d'amis et une femme top modèle..du cash lui sortait par les oreilles..
Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 6a011510
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:42

Les fumeurs de moquette, étaient déjà connus du temps de Jésus. Hé !!! T'ention hein ! j'ai, pas dit que Jésus fumait des pétards. Les autres après lui , je sais pas, mais tout le laisse penser...


Dernière édition par Hugues le Sam 11 Aoû 2012 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:48

Cela dépends ce qu'on fume dans le désert? Jésus y a séjourné pendant 40 jours comme un hippie!
Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 2005_010
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:13

Tatonga,

Tu taxes les croyants de simples d'esprits de naïfs parce qu'ils croient en des histoires à dormir debout. des histoires créées de toute pièce pour avoir des sagas. Mais pourquoi pas, imagine juste un petit moment que c'est justement ce que veut dieu, c'est qu'il y ait des sagas. Pour que ça reste comme des traces pour la postérité.

Pour Pharaon dieu a écrit dans le Coran "Nous préserverons ton corps pour que tu sois un exemple pour la postérité". Et c'est exactement le cas aujourdhui. Les momies des pharaons sont légions, leurs pyramides sont dressées comme pour témoigner de ce qui peut arriver aux ennemis de Dieu et surtout de montrer la puissance qu'ils avaient à l'époque par rapport au reste de l'Humanité. Une manière justement de montrer que quand l'être humain devient fier de son intelligence et qu'il commence à se prendre pour dieu, dieu le prendra au moment ou il sera le plus fort, il le laissera se réaliser et ensuite....

Et ton raisonnement, on peut l'extapoler effectivment, pour dire, mais alors dieu n'avait qu'à faire pleuvoir des brochures du ciel où il écrit. "C'est moi dieu, je vous jure" et tout le monde le croira. Il n'avait aussi qu'a transformer les musulmans en super-héros pour qu'ils battent en toute facilité leur ennemis. Mais ça aurait servi à quoi ? L'objectif n'est pas de battre ses ennemis, si ce n'était que ça.
l'objectif est la sélection qui se base sur le test du choix des Hommes dans leur vie. Tout est une affaire d'évolution. Et le choix n'a plus aucun sens s'il est fait sur la base d'évidence. Regarde le peuple juif, il en est la preuve vivante. Ce qu'a traversé ce peuple et à quoi il est arrivé aujourd'hui est tout simplement miraculeux.

En attendant Tatonga, je suis toujours intrigué par savoir en quoi tu penses toi. JR a eu l'amabilité de donner son point de vue à ce sujet. Pour toi, on attend toujours.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:52

JR a écrit:
Il y en a eu des prophètes (au sens large) depuis Mahomet, bien que en tant que musulman tu ne peux pas l'admettre puisque Mahomet est sensé être le dernier, la révélation a été bien verrouillée, de même qu'un chrétien et un juif ne peuvent pas accepter Mahomet etc... On n'en sort pas ? tu n'y vois pas comme de la manipulation ?

Jésus dit : "si un se présente comme prophète, ne le croyez pas" c'est verrouillé.

Pour rester dans la tradition monothéiste,

que fais-tu du Bab et de Baha'u'allah fondateur de la Foi bahaïe ? qui présentent tous les signes de prophètes et dont la religion compte aujourd'hui 7 millions de membres. A la différence que les bahaï's ne disent pas que leur prophète est le dernier, mais le plus récent, c'est déjà beaucoup plus honnête.




Je vais te dire ce que je pense JR par rapport à la problématique que tu soulèves. Comme je l'ai déjà dit dans un des Forums où on discutaient de la falsification des textes révélés, personnellement je n'étais pas avec les personnes qui ont vécu à l'époque pour te certifier ISO 9000 que c'est exactement à la lettre le message de Dieu. Personne ne peut confimer et personne ne peut infirmer avec des preuves nettes. C'est des croyances. Et que moi, personnellment, je m'intéresse au coeur du message pas aux détails. Et le Coeur du message est en général répété plusieurs fois dans le Coran et de manières diverses pour qu'il n'y ait pas ambiguité. Dieu est unique est une phrase que tu vas trouver des milliers de fois dans le Coran. DOnc il n'y a pas photo. Et c'est le plus important.
Pourquoi je te dis cela, parce que par rapport à cette histoire de dernier prophète, c'est cité une seule fois dans le Coran et pour dire que c'est le dernier prophète, mais pas forcément le dernier messager. Pour moi donc cette question est ouverte jusqu'à preuve du contraire. Et c'est possible qu'il y ait de la manipulation dessus. peut-être puisque c'est une question trés politique, que ça soit à l'époque de Jésus ou de Mohamed SWS.

Parmi toutes les religions que tu cites, il y en a une qui avait à l'époque retenue mon attenton (il faudra que je fasse une petite révision parce que ça fait un bout de temps), c'est la religion bale. Car elle présente, contrairement aux autres, un certains nombre de caractéristiques d'une vraie religion. Je ne dis pas que je suis allé jusqu'à y croire.
Mais bon. Le "prophète " lui même ne me semble pas un faux jeton et le message lui même n'est pas trés loin des messages précédents. En plus dans le Coran il y a un verset qui dit par rapport au Coran "Nous (dieu) aurons la responsabilité de le rassembler, puis de sa lecture (par les gens), puis nous aurons la responsabilité de dévoiler ou d'expliquer son contenu. La religion Bale se veut la porteuse de cette 3ème étape. C'est à dire que si on lit le "Bayan" on devrait comprendre le Coran. J'avais lu une traduction du Bayan, il y figure un certains nombre de "Bab" portes pour justement comprendre le dessein de la vie ou ce qu'on doit faire etc. Mais je ne me rappelle pas qu'il m'avait fait trés grande impression ou que j'y ait vu le dévoilement du Coran. Par exemple la première fois que j'ai lu la Torah (à 30 ans peut- être) ça m'a énormément plus marqué avec ses concepts. Pourtant chez nous on nous décourage plus de lire la Torah que le Bayane.

Ceci dit, peut-être qu'un jour je lirai plus profondément le Bayan et que je trouverai quelque chose d'intéressant. Pour l'instant ça n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:02

Salut Agnostixxx,
Agnostyxxx a écrit:
salut sfi

vite fait ...

Citation :
"Et là, on n'a pas parlé de la problématique de mensonge à ses propres enfants qui me paraît un acte inimaginable. Je ne sais pas si Rael avait des enfants et si c'est le cas comment il gère cela. Merci de me dire si tu as des infos à sujet?"

quelle problematique de mensonges aux enfants ?
oh sfi, tu te projettes sur l'humanité entière ? parce que tu es incapable de mentir à tes enfants , personne ne peut le faire ?
hey sfi, des parents violent leurs enfants . des parents tuent leurs enfants ...
oui Rael a des enfants . je ne me souviens plus trop mais il y a eu des conflits avec au moins l'un d'entre eux .
je reviendrai sur le reste tout à l'heure je pense .

ah le coeur ....
il a ses raisons que la raison ...
toi-meme tu sais Wink
Je le sais effectivement. Et je suis d'accord que les désaxés et les parents violeurs d'enfants ça existe. je vois les infos de temps à autres.

Mais si les centaines de prophètes, ont réellement existé et qu'il ont tous étaient aussi desaxés sans que personne ne s'en rend compte, où que tout leur entourage ait joué le jeu, je veux bien être damné. J'aurai eu de bonnes raisons pour cela. Moïse était adopté par le Pharaon, qu'est-ce qui dans son histoire montre qu'il était désaxé et supposons même que ça soit le cas. Pourquoi est-ce qu'il va se compliquer la vie à se mettre à dos le pharaon alors qu'il aurait pu vivre comme un nabab. Et ce raisonnement, tu pourra l'appliquer à bon nombre de prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:50

Citation :
Je le sais effectivement. Et je suis d'accord que les désaxés et les parents violeurs d'enfants ça existe. je vois les infos de temps à autres.

ne te meprends pas sur mon intention .je ne cherche pas à te blesser ni te rabaisser et j'espere que tu le sais .

Citation :
Mais si les centaines de prophètes, ont réellement existé et qu'il ont tous étaient aussi desaxés
c'est quoi un desaxé ? on l'est tous .
oui il y en a meme qui tueraient leur fils parce que Dieu le leur demande . hein Abraham...

Citation :
sans que personne ne s'en rend compte,

c'est là où je voulais t'amener . tu n'as meme pas envisagé que les prophètes aient menti . tu n'y arrive pas , ça te fait trop mal . tu n'envisages meme pas que les prophètes aient menti et que ceux qui etaient autour d'eux n'aient rien "remarque".
tu n'as pas idée je pense de ce qui se passe dans ce genre de configuration . On nage dans la magie .et pas besoin de Dieu crois moi ou alors Dieu est avec Rael puisque je l'ai constaté de visu . il y a tellement de paramètres , tellement d'enjeux .

Citation :
où que tout leur entourage ait joué le jeu, je veux bien être damné.

il n'est pas question de "jouer le jeu" . c'est beaucoup plus puissant , il y a de l'exaltation . meme si le prophète disait qu'il a menti , ils refuseraient . c'est pas ds la bible qu'un prophète dit "ils(les fidèles) iraient jusqu'à me tuer pour ..."
essaie de voyager dans le passé . remonte à l'époque de ton prophète . tu fais partie du 1er cercle ... ne serais tu pas complèment exalté ? en état d'*orgasme constant* . tu es au contact du PROPHETE ... puissant non ? tu ne te souviens meme plus de ton adresse. tu as meme l'impression de faire partie d'un plan . tu es honoré .
quoi des mensonges ? non,nous ne comprenons simplement pas , nous pauvres poussieres ... non . la verité est trop belle .et qui oserait dire que le Prophète a menti ? Satan sors de ce corps ! t'imagines la personne , ds le cas du mensonge , qui es ds le secret . ds ces societés d'il y a tant de siecles ? tu l'imagines essayer de parler ? que se passerait -il ? des fois ,on a plus à gagner à taire les choses ... nous ne sommes que des humains .
ne sous estime pas le pouvoir de l'exaltation.
ni de l'orgueil ...il ya beaucoup d'orgueil .... Dieu a un projet pour nous . wow ....
c'est quoi la damnation ? et si c'etait ,selon une certaine symbolique, ce qui nous arrive dans cette vie bien reelle si l'on ne respecte pas quelques precepts pour bien vivre . as tu deja lu Paul Diel et ce qu'il a pu ecrire sur la symbolique dans la mythologie grecque, la bible etc .. ? j'ai pas les connaissances en psychologie assez pousséesmais le peu que j'ai pu comprendre est très interessant

Citation :
J'aurai eu de bonnes raisons pour cela. Moïse était adopté par le Pharaon, qu'est-ce qui dans son histoire montre qu'il était désaxé et supposons même que ça soit le cas. Pourquoi est-ce qu'il va se compliquer la vie à se mettre à dos le pharaon alors qu'il aurait pu vivre comme un nabab. Et ce raisonnement, tu pourra l'appliquer à bon nombre de prophètes.

oui mais non.là tu es dans le domaine du "coeur" . t'as vu dans quels égarements ça te mène ? mentir à son propre enfant te *parait* impossible et tu en fais une loi universelle . et pourtant... non,je ne peux recevoir tes arguments qui viennent du coeur .
et plus tes arguments vont faire intervenir les proches du prophète et plus tu vas faire dans l'affect . je te parle meme pas quand il va etre question du Prophète .

tu as aussi d'autres arguments non recevables pour moi .
mais j'ai pas trop le temps ...

belle soirée à toi ; bon week end à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:26

Tu as peut-être raison. l'arguments relatif aux enfants est un pur argument du coeur. Et quand j'ai parlé de damnation c'est juste une manière pour dire que ça me semble invraisenblable.

Par contre, crois moi, je ne sous estime pas le pouvoir de l'exaltation. Ce que j'essaie de dire c'est que la véracité d'une religion c'est un peu comme un travail d'enquête. Dans ce travail d'enquête on trouve des choses qui vont vers le faux qu'elle est fausse et d'autres vers le fait qu'elle vraie. Et ça s'applique à toutes les histoires. Même les histoire non religieuse.

Quand je parle de l'histoire des enfants, c'est pour moi un indice, qui ne prouve rien tout seul, mais qui rajouté à d'autres indices forment un édifice.

Et quand tu dis que je n'ai pas envisagé que la religion soit fausse, détrompes toi, si c'était le cas je ne te tiendrai pas ce langage aujourd'hui. Et je serai resté uniquement sur le carcan de base qu'on nous inculte dans l'éducation musulmane. Comme je te l'ai déjà dit, ma religion je la stresse test tout le temps et je la stress testerai jusqu'à la fin de ma vie. Et heureusement d'ailleurs, ça a changé mon point de vue sur pas mal de sujets. Et je te dirai même que ça m'a permis de devenir encore plus musulman, pas dans le sens intégriste commun, mais dans le sens où j'ai compris encore mieux ce que cela veut dire être musulman et que ça a un sens beaucoup plus philosophique et universaliste qu'on semble bien nous faire croire.

Sur le concept de désaxement, en effet on est désaxé par rapport à un axe qui nous semble le bon. Et si on n'a pas la même conception de cet axe qui est bon, on peut se voir mutuellement comme étant desaxés. Mais j'ai parlé de désaxation dans ce cas de figure dans le sens où si quelqu'un est desaxé par rapport à l'axeque lui même préconinse, là c'est sûr qu'universellement il est désaxé.

Abraham affirme que l'ordre émanant de dieu est au dessus de tout. tu peux donc toi par rapport à ta conception du bon axe dire qu'il est désaxé. Par contre moi je dirai qu'il est désaxé à coup sûr si lui même ne respecte pas ses principes. Or du fait qu'il pense lui dur comme fer que l'ordre de dieu est plus important car il sert un dessein plus important que son amour pour son fils, quelque part il n'est pas prouvé donc qu'il est désaxé en tentant d'égorger son fils. ça me rappelle un film où un mafieux avait donné le choix au héros de tuer soit sa femme soit sa fille ou sinon lui il tuerait les deux. j'espère qu'on n'aura nous jamais à passer ce genre d'épreuve qu'a passé Abraham.


Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:40

Citation :
Comme je te l'ai déjà dit, ma religion je la stresse test tout le temps et je la stress testerai jusqu'à la fin de ma vie
Quel hypocrisie! c'est bien de te laisser parler pour te laisser dire ce genre de phrase de ta part. Quel double langage!
Ce n'est pas une simple attaque, contrairement à ce que tu pourrai penser, mais un constat.
Et bien, moi aussi je la critique cette religion, et ce n'est pas toi qui va me dire de la fermer.
Tu n'est pas le seul en avoir le droit! Tout le monde peut le faire!
lol!
Compte sur moi pour la tester cette religion de paix, qui fait tout et son contraire!
Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:01

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
Comme je te l'ai déjà dit, ma religion je la stresse test tout le temps et je la stress testerai jusqu'à la fin de ma vie
Quel hypocrisie! c'est bien de te laisser parler pour te laisser dire ce genre de phrase de ta part. Quel double langage!
Ce n'est pas une simple attaque, contrairement à ce que tu pourrai penser, mais un constat.
Et bien, moi aussi je la critique cette religion, et ce n'est pas toi qui va me dire de la fermer.
Tu n'est pas le seul en avoir le droit! Tout le monde peut le faire!
lol!
Compte sur moi pour la tester cette religion de paix, qui fait tout et son contraire!
Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 G_hand7e

Si au moins tu la stress-testais et que tu la critiquais, je voudrais bien. C'est que font tous les non musulmans ici et c'est normal. Comme moi, c'est normal que je critique le reste.

Mais toi malheureusement tu ne fais qu'insulter au nom de ta liberté, alors que c'est une question de politesse pas de liberté. Regarde, sans prendre de gants tu me traites d'hypocrite et c'est loin d'être ce qui est de plus grave dans tes insultes. Je vais te dire ce qui est écrit dans le Coran : "Les hypocrites sont dans le coin le plus bas de l'enfer" c'est de la racaille, de la répugnance tout ce qu'il y a de plus vil, l'hypocrisie. Si tu penses cela de moi, ben alors ça sert à quoi de dialoguer.

C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé avant et tu ne fais que la confirmer. Dialoguer avec toi ne te mènes qu'a ce que tu sortes des insultes. Trés bien, si t'en a besoin vas y mais sans ma complicité.

Et je ne t'ai jamais demandé de la fermer et je n'ai d'ailleurs jamais osé dire ça à personne. Tu peux la garder ouverte si tu veux. Evite juste d'attraper froid Very Happy . On appelle ça un exemple d'humour sans insulte. Essaie de faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:05

Alors nous sommes d'accord, nous sommes deux à pouvoir la critiquer à l'ouvrir! le club est ouvert à tous!
Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 2786685716
note:
L’islam est une insulte à la raison humaine, à la liberté; à la démocratie, par sa dictature qu'elle engendre chaque jour!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 3:56

[quote="Tatonga"]
1/ Quand on te dit que ces livres sont bourrés de barbaries à révolter le plus sadique des hommes, tu nous fais une réponse que ne renierait pas un terroriste en disant que ce qui nous parait barbare ne l'est pas pour Dieu.
[\quote]
Comme je te l'ai déjà dit Tatonga, malheureusement il y a beaucoup de choses qui me font horreur dans ce monde. Trop nombreuses choses qui sont effrayantes. Que ça soit dans la nature, que ça soit dans la société humaine. ça reflète juste une chose c'est que le monde dans lequel on vit n'est pas une partie de plaisir. Et les livres révélés ne font que refléter la dureté du monde dans lequel on vit. c'est aussi simple que ça. C'est une vérité qu'il faut à un moment admettre. Et ça n'est pas juste une question de développement ou de progré. Le bien et le mal continueront à exister dans ce monde encore pendant un bout de temps. Et pour contrecarrer le mal, il faut parfois des lois strictes qui peuvent sembler barbares, mais elles sont indispensables sinon l'Homme finira par avoir peur de lui même et s'auto-détruire.

Tu ne trouves pas barbare toi de mettre quelqu'un en prison à vie. C'est atroce. Je ne peux même pas l'imaginer. rester en prison pendant 30 ou 40 ans entre deux murs au jour le jour, privé de sa liberté, comme un animal en cage. Pourquoi donc cette barbarie existe toujours. Et cette barbarie est-ce qu'elle est remise en cause par quelqu'un aujourd'hui. Non. Parce que tout le monde la trouve juste et nécessaire. Pour tout le monde, il existe des criminels qui méritent ce châtiment. En l'an 3000, il va y avoir peut-être d'autres humains qui vont taxer les démocraties d'aujourd'hui de barbares à cause de ce genre de choses.

Et si tu veux m'aasimiler aux terroristes et dire que moi et les terroristes avons un point commun qui est qu'on se considère tous musulmans. Oui, si tu veux. Mais dans ce cas, les 1 milliards de musulmans sont aussi terroristes. J'espère Tatonga que ça n'est pas ça ce que tu penses.

Si on suit ce que tu dis, si ces livres ne révoltent pas aujourd'hui des milliards de personnes, entre musulmans et chrétiens, c'est que ces personnes sont au minimum sadiques. Tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose qui cloche dans ton raisonnement ?


Tatonga a écrit:

2/ Quand on te dit que ces livres sont bourrés d'histoires fantasmatiques et de sagas ridicules, tu réponds que Dieu a fait exprès pour marquer les esprits de la postérité.
Je confirme. Je dirai même entre autre.
Tatonga a écrit:

3/ La prochaine fois tu me diras (tu l'as même déjà sous-entendu) que Dieu a fait exprès de me faire croire que ces livres ne sont pas révélés pour me tester, me piéger, pour distinguer le croyant de l'incroyant et précipiter ce dernier dans Ses flammes.
4/ Et tu nous mets là, cette idée que j'ai mis en gras dans ton texte, une aberration qui semble t'échapper, très révélatrice de ta conception d'un Dieu qui piège (toi, tu dis teste) les hommes et que je laisse sans commentaires parce qu'elle n'a pas besoin d'être commentée.

Dieu ne cherche pas à te pièger. Il cherche à te sauver. Mais tu dois faire tes choix, je dois faire les miens. On en est tous responsables. Il n'y a pas d'échappatoires à ce niveau.
C'est comme lorsque la nature sélectionne l'espèce la plus adaptée. Sauf que là, la sélection se fait sur la base de valeurs : la piété; la justice et autres.. Tu connaîs.

Il y a deux manières de concevoir sa religion et il n'y en a pas une troisième et c'est la grande différence entre les gens. Soit on crée soit même sa religion, et dans ce cas c'est sûr qu'elle sera belle, gentille, taillée sur mesure par rapport à notre besoin psychologique et nos jugements de valeur, soit on cherche la religion qui correspond à la réalité de notre monde. On appelle cela voir la réalité en face. Dans le Coran il est dit : "AL WAZNOU YAWMA IDIN AL HAKKOU". Cela veut dire le jour du jugement dernier le poid de chacun sera mesuré par son acceptation de la réalité et de la vérité (de ce monde).

Donc encore une fois, la vérité est au dessus de toutes les valeurs. Et la sélection est quelque chose qui fait partie de notre monde et est fatalement indissociable du processus d'évolution. La nier c'est nier une vérité indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 4:05

Gab aux citrons a écrit:

L’islam est une insulte à la raison humaine, à la liberté; à la démocratie, par sa dictature qu'elle engendre chaque jour!

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 0014 Bravo. ça c'est de l'humour. Un instant, j'ai cru que tu étais sérieux. Il faut dire que ton humour est tellement subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:02

Sfi, tu dis que beaucoup de choses te font horreur dans ce monde et d'un autre côté tu ne veux pas changer, tu as accepté une fois pour toute, les horreurs que ta religion génère, comme le fanatisme, l'obscurantisme parce que ton dieu le veut ainsi. Comment espères-tu que le monde puisse évoluer avec de elles croyances , Pourquoi les pays musulmans sont les plus arriérés ? Selon toi, seul l'islam correspond à la réalité, les autres religions auraient donc été inventées par l'homme pour se faire plaisir... Tu permets qu'on pense le contraire ? On peut inverser les valeurs. L'islam est le système aliénant le pire que l'homme ait conçu, un système totalitaire qui entretient l'ignorance, qui rend l'homme esclave consentant et le maintient prisonnier de ses croyances, un système dont il est incapable de sortir à cause du poids de la tradition et parce que le système est tellement bien verrouillé. Un système ou l'homme est soumis à un dieu pervers, et la femme soumise à l'homme. Un génie ce Mahomet ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:24

JR a écrit:
Sfi, tu dis que beaucoup de choses te font horreur dans ce monde et d'un autre côté tu ne veux pas changer, tu as accepté une fois pour toute, les horreurs que ta religion génère, comme le fanatisme, l'obscurantisme parce que ton dieu le veut ainsi. Comment espères-tu que le monde puisse évoluer avec de elles croyances , Pourquoi les pays musulmans sont les plus arriérés ? Selon toi, seul l'islam correspond à la réalité, les autres religions auraient donc été inventées par l'homme pour se faire plaisir... Tu permets qu'on pense le contraire ? On peut inverser les valeurs. L'islam est le système aliénant le pire que l'homme ait conçu, un système totalitaire qui entretient l'ignorance, qui rend l'homme esclave consentant et le maintient prisonnier de ses croyances, un système dont il est incapable de sortir à cause du poids de la tradition et parce que le système est tellement bien verrouillé. Un système ou l'homme est soumis à un dieu pervers, et la femme soumise à l'homme. Un génie ce Mahomet ...

Il n'y a ni fanatisme ni obscurentisme dans ma religion et dieu n'est pas pervers (on appelle cela une insulte gratuite d'après tes propres jugements de valeur). On vous a tout simplement persuadé de cette idée qui est complétement fausse. Les musulmans ont vécu l'obscrurentisme. Oui. Par de mauvaises interprétations de la religion. Oui. Mais plus le temps va passer plus vous allez être surpris de voir comment le monde musulman va évoluer. Est-ce que la Turkie d'aujourd'hui est celle d'il y a cent ans ? est-ce que l'Egypte d'aujourd'hui est celle d'il y a cent ans ? Idem pour l'indonésie, pour le nord afrique etc. On est en train de faire en un siècle et demi ce que vous avez mis 7 siècles pour vous en débarasser. Et en plus avec toutes les agressions et la spoliation qu'on a vécu.

Et quand tu me dis qu'on ne veut pas changer et de combattre l'horreur. Tu sais, ça n'est pas nous qui fabriquons des armes pour les vendre aux autres pour qu'ils s'entretuent entre eux. ça n'est pas nous qui détenons des bombes atomiques qui terrorisent 6 milliards d'individus. Alors si tu veux rendre le monde plus paisible et plus rassurant tu sais maintenant où est-ce quil faut que tu agisses.

Mais non, tu ne vas pas accepter cette vérité élémentaire et tu vas commencer à justifier la nécessité d'avoir ces armes qui plombent le PIB des pays développés autant que le PIB des pays en voie de développement. Est-ce que tu sais que le budget annuel (hors budget de guerre : 700 milliards de dollars) de la défense des USA permettrait de transformer une grande partie des pays en voie de développement en Paradis sur terre. Mais ce qu'on ne dit pas aussi, c'est qu'on ne peut plus s'en passer de cette machine de guerre parce qu'il y a toute une économie derrière. Allez voir qui passe un coup de fil aux dirigeants des pays musulmans pour les inciter à acheter des armes parce qu'au Texas les usines d'armement commencent à vivre des difficultés et que les élections approchent. les impôts de gens ordinaires dans le monde occidentale sont spoliés dans cette affaire et à grande échelle.

Et vous, comme des petits bizounours, on vous sort une petite histoire de terroristes islamistes qui va vous occuper durant des décennies pour maintenir du mieux qu'on peut ce business. C'est la plus grande arnaque de notre ère avec le communisme et la crise financière actuelle.

Ces terroristes qui seraient une menace pour la démocratie Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Mdr85 On a eu 3 attentats terroristes au Maroc depuis 2003. Candamnés par toute la société marocaine sans excecption. Si tu penses un seul instant que ça a freiné l'élan de démocratisation au Maroc, tu es complétement à côté. Depuis, il y a eu la nouvelle Moudawana qui a donné plus de libertés aux femmes pour ne pas dire égalité. Une nouvelle constitution a été mise en place etc. etc.

Les terroristes comme tu les appelles sont des petits groupuscules extrêmistes qui fabriquent des bombettes. Il faut les cambattre certes et c'est ce que font même les pays musulmans aujourd'hui, mais qu'ils sont une menace pour quoi que ce soit. C'est un leurre qui sert ceux qu'il sert.

Et tu peux toujours inverser le raisonnement si tu veux, mais n'oublies pas que ça aura tout simplement le même objectif, à savoir de te faire plaisir. Pas plus. Parce que je puis t'assurer qu'il n'y a pas plus grande aliénation que de penser que l'Islam entretien l'ignorance ou qu'il est totalitaire. Continuez à vous focaliser sur le Mali et l'afganistan, à ne voir que ce qui vous permet de candamner et insulter, alors qu'il y a autour de vous un monde qui se transforme.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:10

Tatonga,

Tu voulait quelques arguments militants vers le fait que les religions monothéistes sont révélés.
Si on suppose, comme tu l'as dit dans une de tes citations, qu’ils n’ont pas menti. Il reste donc effectivement les hypothèses suivantes pour affirmer que les révélations sont des mythes. :
1. Qu’ils n’ont pas existé
2. Qu’ils ont halluciné

On est bien d’accord. C’est bien cela que tu dis.

Concernant leur non existence :
- Apparemment, tu ne remets pas en cause l’existence de Mohamed SWS. Alors pourquoi Mohamed aurait existé et pas les autres. Pourquoi tu ne reconduis pas le même modèle pour Jésus et Moïse. Pourquoi tu supposes que les autres seraient des mythes. Mais bon admettons.
- Jésus a été contemporain de plusieurs personnage cités dans la bible et le Coran : Omrane ; Jean « YAHYA » ; Zakari ; Meyam (sa mère). Eux aussi seraient des mythes. Sa mère a vécu après lui. Si le mythe était faux lors de sa création, il suffisait de vérifier si ces personnages avaient existé ou pas à l’époque. Et à l’époque, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y avait pas mal de gens qui avaient intérêt à décrédibiliser ce mythe. Entre autre les romains et les rabbins. Mais bon, admettons.
- La venue des prophètes entre Abraham et Jésus s’est étalée sur presque 3000 ans. Tous les prophètes sont venus chez le même peuple (peuple juif). Il n’y a pas eu d’autres peuples, durant cette période, en Europe par exemple ou en Afrique, qui se sont dit on va faire de même. Non, c’est une spécialité juive. Pourquoi, ils ont un gène de l’hallucination ? Mais bon admettons.
- Et durant ces 3000 ans, il y a eu Isaac ; Jacob ; David ; Salomon, Elie et plusieurs autres prophètes qui disaient la même chose sur des périodes éparpillées et personne n’a pu mettre à bas ce mythe. Personne n’a pu voir durant ces 3000 ans que l’un de ces personnages était faux, juste l’un d’entre eux ; où que l’un d’entre eux a été épinglé comme faux prophète. Mais bon admettons.
- Je veux bien croire qu’aujourd’hui c’est parce que les gens ne sont plus dupes qu’il n’y a plus de prophètes, Mais pourquoi il n’y a pas eu de prophète un siècle ou deux siècles ou même jusqu’à 5 siècles après Mohamed. Pourtant il y a eu plusieurs tentatives. Mais bon admettons.
- Supposons maintenant que tous prophètes ont hallucinés et qu’ils sont donc sûr eux-mêmes qu’ils sont des prophètes alors qu’ils ne le sont pas. Cela veut dire qu’ils ont rêvé tous le même rêve, la même hallucination. Je pense que même dans une cours de justice, on juge la véracité e témoins à partir du nombre de témoins qui disent la même chose. Admettons.
- Et leur hallucination a duré toutes leurs vies. C'est-à-dire que pendant des dizaines d’années chaque prophète fait le même rêve et la même hallucination en étant assez lucide pour pouvoir diriger des peuples entiers. Admettons.
- Et pourquoi ils n’ont pas halluciné pour devenir rois et hériter leur monarchie à leurs postérité, un peu ce que fait Rael d’ailleurs. Pourquoi est-ce qu’ils n’hallucinent pas une hallucination qui leur facilite la vie et qui ne leur crée pas des ennemis à tout va. Ce qui est tout à fait possible. Donc ils hallucinent et ils hallucinent une hallucination difficile. Franchement Jesus, on ne peut pas dire qu’il a choisi l’hallucination la plus facile. Mohammed SWS ne s’est pas vraiment simplifié la vie en interdisant le vin. Pourquoi il va faire cela si c’est quelqu’un de sanguinaire et qui cherche juste à réaliser un dessein égoïste. Admettons.
- Ces hallucinations répétitives, similaires, n’apparaissent que pour le monothéisme. Pour dire quoi finalement : Qu’il y a un dieu unique et qu’il n’y a pas d’autres divinités que lui. Qu’il faut mettre la vérité au dessus de tout. Qu’il faut respecter les pactes et les promesses qu’on fait. Drôles de préceptes pour des gens qui n’ont pas existé ou qui ont halluciné.

Je pourrai continuer comme ça sur 20 pages. Et là, je ne te parle même pas des éléments figurant dans les écrits eux mêmes et qui sont considérés comme aussi des arguments.

PI, Tatonga j’attend toujours que tu nous fasses part de tes croyances, sinon excuse moi, mais tu es de moins en moins crédible. Ça manque de transparence tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:32

salut ,

bonà chaque fois je viens pour rebondir sur un truc , et je rebondis sur d'autres choses .

Citation :
Jésus a été contemporain de plusieurs personnage cités dans la bible et le Coran : Omrane ; Jean « YAHYA » ; Zakari ; Meyam (sa mère). Eux aussi seraient des mythes. Sa mère a vécu après lui. Si le mythe était faux lors de sa création, il suffisait de vérifier si ces personnages avaient existé ou pas à l’époque.

t'as deja pas les preuves de l'existence de Jesus (et Flavius joseph est absolument pas fiable à mes yeux) .
alors sa mère ...

Jesus est peut-etre juste la creation d'un groupe de juifs avec des objectifs plus revolutionnaires qu'autre chose .
et tu ne veux pas integrer qu'il se passe des choses *magiques" dans ce genre de situation (exaltation , dynamique de groupe etc etc)
il suffisait de verifier si ces personnages avaient existé à l'époque . la belle affaire . quand quelqu'un veut croire , y'a pas grand chose à faire . et il ne va surement pas chercher à "verifier" mais seulement à valider . comme tu le fais .

au moindre de tes arguments , on peut t'opposer des explications rationnelles à base d'humains plutot que de faire intervenir du divin là dedans ..


plus qu'avec des scientifiques , il te faut discuter avec des poètes sfi Wink
poetry , they should have sent a poet ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:49

je ne peux editer mon dernier post donc j'en fait un nouveau vite fait .

sfi , t'as l'air de croire qu'un humain c'est juste quelqu'un qui cherche la verité .
ça n'est pas le cas . tu devrais essayer d'étudier l'etre humain et son psychisme .ses motivations intimes (et les tiennes à l'occasion , ça aide à se comprendre je pense ).
tu aurais surement une vision plus globale de la chose . (meme si je pense que t'arriveras jamais à prendre suffisamment de hauteur pour avoir une vision globale de la chose )

avant de chercher la verité , je pense que les humains cherchent à ne pas souffrir .

ton intuition te fait dire " il SUFFISAIT de verifier " .mais comment les croyants en arrivent à croire aujourd'hui ? (en dehors de s'etre fait brainwashé enfant ou meme adulte ) : il font confiance aux témoignages !
en l'occurence quand on parle des chretiens : le temoignage des apotres . il n'est pas question de jesus ici mais des apotres . et on pourrait en dire des choses sur les apotres . surtout Paul aka Saul .
une fois que la rumeur est lancée ... t'imagines il y a cela 2000 ans , une rumeur ?
t'as vu comment en 2012 il est encore dur de faire taire une rumeur ? avec tous nos moyens d'investigations et de communications ?
je te dis pas à l'époque : un homme ressuscité qui marche sur l'eau et qui promet le royaume eternel ....

et l'argument qu'il y a eu revelation car reussite des religions dite revelées . franchement , t'es leger . vraiment ...

et arrete de te projeter ou fais le au minimum quoi . en etant conscient que tu projette ta façon de fonctionner sur toute l'humanité .
"il suffisait de verifier " ... oui , pour toi , avec ton fonctionnement et tes motivations et le tout vu de chez toi 2000 ans plus tard .
t'envisages meme pas que les gens n'aient pas eu envie de "verifier" . c'est voir les choses tres partiellement .

je ne pense pas que ce soit aussi facile ...

enfin c'est ce que je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:24

Agnostyxxx,

Hélas, je comprend trés bien ton point de vue. Et effectivement pas tout le monde cherche la vérité. Mais il y en a qui le font et envers et contre tout. Et ça a existé de tout temps ce genre de personnes. C'est comme ça, le Bougavilier quand ça éclos, ça éclos de toutes les couleurs et tant mieux. Il y en a qui recherchent la vérité, d'autres le bonheur, d'autres l'existentialisme, d'autres la glore etc.

Moi, je fais partie de ceux qui cherchent la vérité. Et qui mettent ça en top priorité. J'ai comme un signal d'alarme qui s'allume quand je suis en face d'un mensonge ou d'une arnaque. Et je t'assure qu'il est lion de s'allumer pour toutes les religions révélées.

Tu as l'air d'être quelqu'un de censé et il y a de la sincérité dans ce que tu dis. Dit autrement, mon signal d'alarme ne s'allume pas avec toi , contrairement à d'autres sur ce forum, même si je vois le gouffre qui nous sépare.

Il y a un croisement où on s'est loupé. Effectivement, à chaque fois que je vais te sortir un argument tu vas le contre-argumenter pour la simple raison que comme je l'ai dit depuis le début il n'y a rien de prouvable dans cette histoire. Il y a un ensemble d'indices, de récits et de faits qui me semblent coller entre eux pour militer vers le fait que les religions révélées sont vraies.

Un jour, peut-être que quelqu'un sur cette terre va réussir à le démonter ou à démonter l'inverse, mais pour l'instant ça n'est pas le cas. Et donc chacun choisit sa voie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:37

Citation :
Tu as l'air d'être quelqu'un de censé et il y a de la sincérité dans ce que tu dis. Dit autrement, mon signal d'alarme ne s'allume pas avec toi , contrairement à d'autres sur ce forum,

merci pour ce que tu dis . moi tout pareil , mon voyant ne s'allume pas quand je te considere .

Citation :
même si je vois le gouffre qui nous sépare.

de ton pojnt de vue . pas du mien puisque les croyances ne comptent pas pour moi et je partage certains de tes ideaux . pas tous quand meme hein Wink

et oui bien sur , chacun sa voie et c'est bien plutot que tout le monde dans une voie unique .
tu cherches , tu as tout mon respect .
et meme si tu ne trouves pas , c'est pas ça le plus important .
le plus important est de chercher je pense . on trouve des choses en chemin . meme si c'est pas forcement ce qu'on cherchait .
moi je fatigue juste et je suis plus preoccupé parce ce qui se passe ici et maintenant . sur terre . et je veux faire gagner l'esprit des lumieres ... faire en sorte que l'esprit critique soit inculqué chez tous les humains de cette planète .
Dieu ... il reconnaitra les siens ... mais pour l'instant , c'est plus mon affaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:49

Citation :
Et effectivement pas tout le monde cherche la vérité. Mais il y en a qui le font et envers et contre tout (...)

et pourquoi cherchent ils la verité ?
c'est quoi tes motivations profondes ?
que t'apporterait la vérité ?
reflechit bien à ça sfi .
Citation :

Il y en a qui recherchent la vérité, d'autres le bonheur, d'autres l'existentialisme, d'autres la glore etc.

pourquoi cherchent-ils cela ?
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:00

Agnostyxxx a écrit:
Citation :
Et effectivement pas tout le monde cherche la vérité. Mais il y en a qui le font et envers et contre tout (...)

et pourquoi cherchent ils la verité ?
c'est quoi tes motivations profondes ?
que t'apporterait la vérité ?
reflechit bien à ça sfi .
Citation :

Il y en a qui recherchent la vérité, d'autres le bonheur, d'autres l'existentialisme, d'autres la glore etc.

pourquoi cherchent-ils cela ?

Comme à l'accoutumé, tu est pertinent dans ton argumentaire. C'est des questions structurantes. Voilà ce que je peux te répondre par rapport à ton interrogation :
Structurellement, il y a beaucoup de choses que l'Homme ignore. Logiquement il devrait être curieux et chercher la vérité naturellement.

Néanmoins, il y a quelque chose qui fait qu'on ne cherche pas la vérité :
C'est que notre conscience que notre connaissance est limitée est aussi source d'angoisse intense chez l'Homme. Et donc l'Humain aura aussi tendance à se convaincre inconsciemment qu'il sait tout ce qu'il doit savoir, alors que c'est logiquement faux.

En effet, l'Homme n'est pas vraiment gâté dans cette vie. Non seulement il a conscience de sa mort, mais en plus il a conscience d'à quel point sa conscience est limitée.

C'est un fardeau qu'il porte. Un fardeau immense porté par nos parents, par nous et par nos enfants. Nous sommes si fragiles dans l'immensité de l'univers. Et comme tout être qui porte un fardeau, il peut soit refuser de le porter, soit accepter son lot.
Refuser de le porter c'est croire qu'on a su ce qu'il faut savoir et arrêter de chercher la vérité en continu. L'accepter, c'est tel un guerrier de la pensée, affronter les déceptions de ne jamais atteindre les réponses escomptées comme tu le dis, et aller toujours en avant au nom de ce que tu dis toi même. On apprend plus du chemin que de l'objectif escompté. Ces guerriers de la pensée sont comme les gladiateurs. Ils savent qu'ils vont mourrir dans l'arêne mais ils y vont quant même, c'est leur lot.

Maintenant, pourquoi est-ce que ces guerriers de la pensée font cela? pourquoi est-ce qu'ils rentrent dans l'arêne ? Une seule réponse : La peur de l'injustice. . C'est en général des personnes qui ont horreur de l'injustice.

Et concernant la gloire et l'existentialisme, je pense que c'est tout simplement un sentiment rassurant par rapport à l'angoisse de la mort et du fait qu'on n'est pas éternel (Achille).

Le bonheur quant à lui est je pense recherché par tout le monde. Du moins ceux qui ont dépassé la partie extrêmment basse de la pyramide de Maslow.

je pense que durant toute sa vie, un être humain arbitre souvent entre tous ces objectifs. Et en fonction de son rapport avec la "justice", c'est le mot clé, il priorisera plus la vérité sur le bonheur ou la gloire sur la vérité etc.

Mais le mot clé à mon sens, reste la "Justice". On ne lui donne pas tous la même importance. Quelqu'un qui va affirmer que l'Homme n'a aucune responsabilité dans ce monde, il suffit qu'il s'affirme tel qu'il est, démissionne automatiquement de l'équation de la justice et atteindra tôt ou tard un moment où il pensera qu'il sait tout ce qu'il doit savoir. Des civilisations peuvent s'effondrer à cause d'idées comme ça toutes simples.

Sinon, tu as dit tout à l'heure quelque chose qui a bien retenu mon attention. Peu importe nos croyances si on partage certaines valeurs. Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 643418
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:43

Citation :
Il n'y a ni fanatisme ni obscurantisme dans ma religion et dieu n'est pas pervers
Bizarre, tu ne tiens pas comptes de toutes mes interventions qui démontre le contraire.
Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Faire-10
En sommes, tu es un endoctriné de plus, qui use de ruse pour paraitre ouvert, mais au final incapable de critique et de recul sur ta religion.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:54

Tatonga a écrit:
sfi a écrit:

PI, Tatonga j’attend toujours que tu nous fasses part de tes croyances, sinon excuse moi, mais tu es de moins en moins crédible. Ça manque de transparence tout cela.
Apparemment rien ne peut te faire rendre les armes.
J'ai fait plus que ce que tu pouvais "espérer".
J'ai ciblé et défait magistralement tous les sophismes de tes raisonnements, montré qu'ils sont basé sur du faux.
En principe cela aurait dû t'être fatal.
-j'ai montré entre autre que tu te sers de Dieu pour démontrer Dieu.
-que tu considères les révélations vraies pour démontrer....qu'elles sont vraies
Etc, pour plus de détails, revoir mes textes.
Mais tout cela ne t'empêche pas de continuer à moudre du vent.
De quelles croyances veux-tu que je te fasse part, sois plus précis?

Je ne savais pas que l'auto_plébiscite était un de tes talents. J'espère pour toi que tu ne crois pas sérieusement ce que tu avances. Que ce que tu dis m'est fatal, que je devais rendre les armes etc. Parce que si c'est le cas, tu n'imagines pas à quel point tu es à côté l'ami. Mais bon, si ça te fais plaisir.

Et tu sais quoi, même tes croyances à la limite, et tu vois bien de quoi je veux parler ça n'a pas besoin de précision, tu peux les garder et à continuer à jouer les hommes masqués de la religion sur ces forums.

Oui, parce que c'est ce que tu fais. Dis-moi si je me trompe, mais tu n'es pas sur ces forums pour challenger tes croyances, ce qui devrait être ton cas, non tu es là pour démontrer que tout le monde sur ce forum a tord. Les athés; les déïstes ; les momothéistes etc. Tout le monde a tord. Personne n'a fait le tour de la question à part toi. Tu es juste là pour montrer que tu es plus intelligent que les autres. Tu cherches à être modérateur ? à être repéré peut-être ?

Le problème c'est qu'à force de vouloir contredire tout le monde, tu ne le fais pas bien parce que tu le fais à la vavite alors que je pense que tu peux faire mieux.

Je te conseille de revenir sur tes forums que tu crées à tout vent, que je qualifierai plutôt de défouloir ou de crachoir plutôt que de sujets débat sérieux, genre "film d'horreur" ou "c'est incompréhensible", où je ne m'abaisserai d'ailleurs jamais à y mettre des citations. C'est là où ton profil contribue le mieux.

Maintenant que tu as reçu ta vérité, tu as le choix entre deux attitudes :
- Me remercier parce que j'essaie de te réveiller;
- Te dévoiler et montrer tes dents comme vous le faites si bien toi et d'autres sur ces forums;

Si tu hésites, joues les à pile ou face. De mon côté, tu peux y aller. au point où on en est ça ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:25

Tatonga a écrit:
Gab aux citrons a écrit:

En sommes, tu es un endoctriné de plus, qui use de ruse pour paraitre ouvert, mais au final incapable de critique et de recul sur ta religion.
Il ne faut pas lui en vouloir, il s'est juste trompé et l'erreur est humaine.
Jusqu'ici il a officié sur les places publiques de Casablanca parmi les diseuses de bonne aventure, les camelots, les troubadours, les cartomanciennes, les vendeuses de potions magiques, les avaleurs de feu et les charmeurs de serpents. Il a cru qu'avec un peu de neutrons et de protons mélangés à de l'encens, il pouvait exécuter ici son numéro et nous jouer ses tours de perlimpinpin.
Remarque qu'il a quand même réussi à charmer Manou qui ne jure que par lui. Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Mdr85

nous avons la même religion, c'est normal qu'on se comprenne, on marche presque en parallèle, mais ça ne veut pas dire qu'on sera d'accord sur tout, ni qu'on ait les même idées, ni le même niveau de culture, ni le même niveau de foi.

c'est vrai que j'éprouve de l'admiration pour son intélligence, et sa façon de s'exprimer, ainsi que sa politesse dans ses textes, je ne l'ai jamais vu insulter ou user de grossierté comme la majorité.

j'ai aussi admiré ton intélligence mais plus on avance plus je doute de ta scincérité, j'ai cru au bout d'un moment, que tu avais deux visages, on ressent un peu d'hypocrisie dans tes textes.

reprends toi........... sinon je vais perdre mon estime pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:31

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
Il n'y a ni fanatisme ni obscurantisme dans ma religion et dieu n'est pas pervers
Bizarre, tu ne tiens pas comptes de toutes mes interventions qui démontrent le contraire.

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Mdr85 Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Mdr85 Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Mdr85 Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Mdr85 Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Mdr85 Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Mdr85 Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Mdr85 Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:56

Quelques paroles d'un écrivain egyptien. Alaa al-Aswany.
L'écrivain égyptien Alaa al Aswani estime que le véritable Islam prône d'abord la justice et la liberté, il émet des critiques envers l'Islam fondamentaliste qu'il considère comme un Islam de façade. Selon lui « Ce n’est pas seulement une question d’hypocrisie ou d’ignorance. Le fond du problème est que bien des gens se font une conception erronée de la religion, qui valorise les aspects visibles de la religiosité.

"Le régime saoudien a dépensé des milliards de dollars afin de propager la conception wahhabite (fondamentaliste) de l’islam, une conception qui mène immanquablement à pratiquer une religion de pure façade (ceux qui le contestent devraient regarder l’énorme hiatus entre le discours et la réalité en Arabie Saoudite). Sur les chaînes satellitaires saoudiennes, des dizaines d’hommes de religion parlent vingt-quatre heures sur vingt-quatre de questions religieuses, mais jamais du droit des citoyens à élire leurs gouvernants, ni des lois d’exception, ni de la torture et des arrestations arbitraires. Leur pensée ne s’attarde jamais aux questions de justice et de liberté. En revanche, ils se vantent d’avoir réussi à mettre le voile à une femme. Comme si Dieu avait révélé l’islam dans le seul but de couvrir les cheveux des femmes, et non d’établir la justice, la liberté et l’égalité."

"L’islam dans toute sa grandeur avait poussé les musulmans à faire connaître au monde l’humanité, la civilisation, l’art et la science. Mais la tartuferie nous a menés à toute cette ignominie et à cette misère dans laquelle nous vivons."


Dernière édition par Gab aux citrons le Mar 14 Aoû 2012 - 1:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:58

manou a écrit:
Tatonga a écrit:
Gab aux citrons a écrit:

En sommes, tu es un endoctriné de plus, qui use de ruse pour paraitre ouvert, mais au final incapable de critique et de recul sur ta religion.
Il ne faut pas lui en vouloir, il s'est juste trompé et l'erreur est humaine.
Jusqu'ici il a officié sur les places publiques de Casablanca parmi les diseuses de bonne aventure, les camelots, les troubadours, les cartomanciennes, les vendeuses de potions magiques, les avaleurs de feu et les charmeurs de serpents. Il a cru qu'avec un peu de neutrons et de protons mélangés à de l'encens, il pouvait exécuter ici son numéro et nous jouer ses tours de perlimpinpin.
Remarque qu'il a quand même réussi à charmer Manou qui ne jure que par lui. Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Mdr85

nous avons la même religion, c'est normal qu'on se comprenne, on marche presque en parallèle, mais ça ne veut pas dire qu'on sera d'accord sur tout, ni qu'on ait les même idées, ni le même niveau de culture, ni le même niveau de foi.

c'est vrai que j'éprouve de l'admiration pour son intélligence, et sa façon de s'exprimer, ainsi que sa politesse dans ses textes, je ne l'ai jamais vu insulter ou user de grossierté comme la majorité.

j'ai aussi admiré ton intélligence mais plus on avance plus je doute de ta scincérité, j'ai cru au bout d'un moment, que tu avais deux visages, on ressent un peu d'hypocrisie dans tes textes.

reprends toi........... sinon je vais perdre mon estime pour toi.


Merci Manou. De mon côté j'apprécie ta sincérité et tu as souvent plus de références que j'en ai. Ne fais donc pas attention à eux. Chaque être humain a sa propre forme d'intelligence. Ne laisse donc personne te rabaisser ou te dire le contraire.
Et pour Tatonga, c'est dommage, mais j'ai la même impression que toi. J'ai senti qu'il a du potentiel au début, et je le crois toujours, mais il est en train de virer de plus en plus vers une position non constructive et négative, comme s'il était sous influence. J'ai du mal à comprendre à quoi il joue. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 1:10

Gab aux citrons a écrit:
Quelques paroles d'un écrivain egyptien. Alaa al-Aswany.

L'écrivain égyptien Alaa al Aswani estime que le véritable Islam prône d'abord la justice et la liberté, il émet des critiques envers l'Islam fondamentaliste qu'il considère comme un Islam de façade. Selon lui « Ce n’est pas seulement une question d’hypocrisie ou d’ignorance. Le fond du problème est que bien des gens se font une conception erronée de la religion, qui valorise les aspects visibles de la religiosité.

"Le régime saoudien a dépensé des milliards de dollars afin de propager la conception wahhabite (fondamentaliste) de l’islam, une conception qui mène immanquablement à pratiquer une religion de pure façade (ceux qui le contestent devraient regarder l’énorme hiatus entre le discours et la réalité en Arabie Saoudite). Sur les chaînes satellitaires saoudiennes, des dizaines d’hommes de religion parlent vingt-quatre heures sur vingt-quatre de questions religieuses, mais jamais du droit des citoyens à élire leurs gouvernants, ni des lois d’exception, ni de la torture et des arrestations arbitraires. Leur pensée ne s’attarde jamais aux questions de justice et de liberté. En revanche, ils se vantent d’avoir réussi à mettre le voile à une femme. Comme si Dieu avait révélé l’islam dans le seul but de couvrir les cheveux des femmes, et non d’établir la justice, la liberté et l’égalité."

"L’islam dans toute sa grandeur avait poussé les musulmans à faire connaître au monde l’humanité, la civilisation, l’art et la science. Mais la tartuferie nous a menés à toute cette ignominie et à cette misère dans laquelle nous vivons."


Bon je résume, le régime saoudien est une dictature digne des temps obscurs. Coucou, ça fait longtemps qu'on n'est plus à ce stade GAC. ça y est, ça c'est acté. Tu ne nous apprends rien.

Par contre, si tu commences à comprendre que le problème est que la religion est mal comprise et non pas que la religion elle même est mauvaise. Je te fais un chapeau bas.

Je vais te raconter une petite Blague aux Citrons. A défaut de ne rien apprendre, ça détendra un peu l'atmosphère :
Un jour un citron se fit beau, un peu de maquillage par ci, un peu de crème par là, une trés belle coupe de cheveux, et il alla constater le résultat devant le miroir:
Il se regarde de face, de profil et il s'exclame : Ouaou, quelle beauté, on dirait presque une Orange. Very Happy


Dernière édition par sfi le Mar 14 Aoû 2012 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 1:11

Citation :
J'ai senti qu'il a du potentiel au début, et je le crois toujours, mais il est en train de virer de plus en plus vers une position non constructive et négative, comme s'il était sous influence
En sommes, tu as cru convertir le grand chef indien, mais tu te tends comptes qu'il est indépendant et libre de lui même...
Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Mod_ar10
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 2:13

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
J'ai senti qu'il a du potentiel au début, et je le crois toujours, mais il est en train de virer de plus en plus vers une position non constructive et négative, comme s'il était sous influence
En sommes, tu as cru convertir le grand chef indien, mais tu te tends comptes qu'il est indépendant et libre de lui même...
Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Mod_ar10

J'étais sûr que ça allait être toi qui allait réagir. Convertir Tatonga ou qui que ce soit d'ailleurs ne fais pas partie ni de mes compétences ni de mes prérogatives. Et je te rassure que vous êtes tout les deux est à des années lumières d'être musulmans. Donc, ne te sens pas menacé de ce côté là.

Mais je comprend ta réaction. Tu fonctionnes par clichés mon vieux. Pour toi, tous les musulmans sont des imams en puissance en train de faire leur prêche.

Non, regarde la vérité en face GAC. Je ne te connaîs ni toi ni Tatonga. Par contre, il y a une réalité certaine qui ressort au travers de nos différents échanges. Cette personne a du potentiel, en tout cas beaucoup plus que toi, et on le reconnaîs c'est tout. Parce que c'est indéniable, que ça te plaise ou pas.

Et je dis cela, sachant que je suis diamétralement opposé à ce qu'il dit et à la manière dont il le dit, surtout dans ses dernières citations et dans les derniers forums qu'il a créé, et je ne me suis pas privé de le lui dire. Contrairement à ce que tu as essayé d'insinuer plusieurs fois, un musulman déteste l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 3:54

Tatonga,

La prochaine fois que tu as envie de me passer des messages, je t'invite à le faire directement, ça rajoutera à ton Ora de grand chef comanche défenseur des islamistes opprimés.

Tu défends les musulmans et tu passes ton temps à insulter le Coran et leur Dieu. Si ça ce n'est pas de la skyzophrénie.

Apparemment, maintenant tu t'attaques à ma nationalité. C'est bien. ça prouve justement à quel point tu débordes d'arguments par rapport à mes citations. Parce que tes histoires du Roi et Sarkozy tu n'imagines pas instant à quel point je n'en ai rien à faire et à quel point c'est hors sujet. De même que tes délires sur les souks, le moyen âge et sur les gourous dignes de quelqu'un qui gesticule dans la souffrance.

Tu sais, ce que tu es en train de faire est aussi simple à déchiffrer que ce que j'ai dit sur toi au préalable. Tu es juste en train de t'enfencer. Quand on n'arrive pas à attaquer les idées de quelqu'un on essaie de le mépriser et de le décrédibiliser même par des phrases complètement farfelues.

Et pour ton info aussi, ce site religieux est le premier sur lequel je fais des échanges sur la religion. Et ce que je fais sur ce forum c'est tout simplement exposer mes différents points de vues sur les différents sujet émis. Parce que je pensais que c'étais le jeu. Mais apparemment mes idées dérangent. Et si cela ne plaît pas à certains ou même à tout le monde, c'est leur droit et c'est quelque chose que je pourrai comprendre parfaitement.

Et pour ta gouverne, Manou n'est pas une intégriste et n'a pas besoin d'intégriste, elle a des idées assez arrêtés sur certains sujets, mais elle est sincère contrairement à toi. Comme je te l'ai dit plusieurs fois, tu n'as même pas l'audace de nous montrer ce en quoi toi tu crois. C'est le comble quant même surtout pour quelqu'un qui se prend pour un grand chef sioux qui a du tempérament et qui se targue d'être un secouriste. Et puis insulter sur un forum où règne l'anonymat c'est possible, mais ça n'est ni un indicateur de caractère ni de courage, tout au plus d'impulsivité et de faiblesse.

Tu sais, à la limite, ce que tu proposes à Manou, à savoir mettre une longue barbe, fera de toi quelqu'un de moins macho que le personnage de chef de tribu sioux que tu es en train de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 7:51

Citation :
Et pour ta gouverne, Manou n'est pas une intégriste et n'a pas besoin d'intégriste, elle a des idées assez arrêtés sur certains sujets, mais elle est sincère contrairement à toi.
Encore une fois, SFI ne voit pas même pas l’extrémisme là où il est! Il préféra voir la sincérité des mains coupés par la charia, que la sincérité des droits de l'homme à défendre l'humanité de la barbarie.
Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 80-las10
Parce qu'un homme a eu des relations sexuelles avec sa petite amie, en dehors du mariage, il sera fouetté!

Suisse: les imams ont le droit de conseiller de “battre les femmes quand on a besoin de sexe”
«L’homme a besoin de sexe. C’est pourquoi, si sa femme se refuse et dans des cas extrêmes, il peut la battre.»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le statut de la femme tunisienne ou l'héritage de Bourguiba menacé
"C’est un bond en arrière", s’inquiète Zeyneb Farhat, personnalité incontournable de la scène culturelle tunisienne et militante de l’association des Femmes démocrates (ATFD), interrogée par FRANCE 24. "Aujourd’hui, ce 56e anniversaire a un goût amer. Nos acquis sont menacés, nos libertés menacent de s’effondrer. Tout commence à changer", ajoute-t-elle, attristée. Il paraît loin, en effet, le temps où Bourguiba, acquis au modernisme, a fait le pari de la libération de la femme pour redynamiser son pays dans une société alors assujettie aux courants les plus conservateurs.

Un jour, viendra où le vent de la liberté fera sa révolution.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:00

tatonga,
si tu veux parler à sfi, il faut pas passer par moi, j'apprécie pas, surtout que je ne suis indépendante de lui.
Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 579564

si j'étais aveugle je la verrais même pas ta barbe, la barbe serait pour dieu pas pour moi. donc il faudra trouver autres chose pour me plaire, et encore plus pour me garder.

c'est pas parce que t'es pas musulman que je n'ai plus d'estime pour toi, on est claire, mais plutôt parce que tu veux à tout prix me sortir de ma religion, et me faire soit disant ouvrir les yeux, alor que c'est toi qui est perdu, et aveugle, tu joues les sauveurs des femmes, mais au fond tu veux juste avoir la liberté de te les faire facilement.

l'islam protège la femme des profiteurs comme toi, et ça te rends malade.
c'est idéal de se taper des filles, sans devoir lui rendre des comptes, il est normal que tu apprécies cette vie de débauché, et de se servir d'elle comme papier mouchoir.

l'islam met une limite à ce genre de comportement et cela à l'air de te traumatiser.

la femme à le droit d'être épousée et honorée, tu devras lui verser sa dot, entretenir ses enfants, respecter sa famille, et surtout la protéger et le plus dur pour toi serait de la demander à son père, qui risque de refuser, et ton égo en serait fatalement touché.

c'est une responsabilité que tu tentes de fuir, tu aspire à une vie facile et sans contraintes, une vie d'ado quoi.

tu en a fini avec tes voisines, maintenant tu oeuvre pour nous sortir de notre religion, pour assouvir ton rêve de tester les musulmanes, mais je comprends ta frustration,car tu sauras jamais ce que ça donne comme relation surtout que la plus grande partie sont vierge, une chose jamais vue pour toi.

alor qu'au contraire, tu es juste en train de louper quelque choses de merveilleux à cause de ton entêtement quoi de plus beau que le mariage et la famille ?

la femme est un trésor, qui mérite qu'on se batte, qu'on la protège, qu'on l'aime.

et si tu ne le savais pas, les femmes aiment que leurs hommes soient jaloux et posséssif. mais ça c'est dans la partie psycologie du forum.... à suivre....




Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:55

Gab aux citrons a écrit:

Encore une fois, SFI ne voit pas même pas l’extrémisme là où il est! Il préféra voir la sincérité des mains coupés par la charia, que la sincérité des droits de l'homme à défendre l'humanité de la barbarie.
Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 80-las10
Parce qu'un homme a eu des relations sexuelles avec sa petite amie, en dehors du mariage, il sera fouetté!

Suisse: les imams ont le droit de conseiller de “battre les femmes quand on a besoin de sexe”
«L’homme a besoin de sexe. C’est pourquoi, si sa femme se refuse et dans des cas extrêmes, il peut la battre.»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore une fois, GAC tu nous fait preuve de ta perspicacité en combattant les figues de barbarie.
sfi est aveugle, il ne voit pas les problèmes que pose la Chariâ. Il n'aime pas les femmes musulmances et les hommes qui ont des relations avec elles. Mais heureusement GAC est là. Le chevalier de la table ronde va de ce pas sauver la jeune guenièvre musulmane pour qu'elle puissasse connaître le musulman lancelot sans que ce dernier se fasse couper les r*** par le l'Imam Arthur de la camelotte.
Il jettera ensuite sfi en pâture à la bête, châtiment ô que mérité vu son pêché diabolique d'aveuglement et son oppressement de la sexualité musulmance qui ne puissasse se libérate.


Gab aux citrons a écrit:
Le statut de la femme tunisienne ou l'héritage de Bourguiba menacé
"C’est un bond en arrière", s’inquiète Zeyneb Farhat, personnalité incontournable de la scène culturelle tunisienne et militante de l’association des Femmes démocrates (ATFD), interrogée par FRANCE 24. "Aujourd’hui, ce 56e anniversaire a un goût amer. Nos acquis sont menacés, nos libertés menacent de s’effondrer. Tout commence à changer", ajoute-t-elle, attristée. Il paraît loin, en effet, le temps où Bourguiba, acquis au modernisme, a fait le pari de la libération de la femme pour redynamiser son pays dans une société alors assujettie aux courants les plus conservateurs.

Un jour, viendra où le vent de la liberté fera sa révolution.

Un jour viendra ou Bourguiba reviendra peut-être et avec lui Michelle Alliot Marie avec son matériel policier ultra performant qui va donner aux tunisiens leurs libertés totale.
Et le clip de PINK FLOYD redeviendra à la mode aussi si je me base sur le reportage imagé dont tu nous gratifies. Ceci dit en passant, c'est une chanson que j'aime bien. Par contre, tu aurais pu trouver un clip qui parle de ton thème favori "la sexualité" et ils sont légion. Parce que ce clip là, il parle plutôt de l'école buissonnière si tu comprends ce que je veux dire.

Pour finir GAC, on a bien compris votre conception de la liberté pour le monde musulman. On l'a même vécu jusqu'à la moelle. Et le vent de liberté a déjà commencé à faire sa révolution. Je sais que ça ne fait pas plaisir à des gens comme toi qui ne conçoivent leur propre liberté que sur le dos de la liberté des autres. Mais tu finiras par t'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:09

Il y a aura toujours des hommes pour lutter contre l'oppression et les privations de liberté.

Maroc - Islam : Les marocains sont contre le ramadan et se cachent pour manger
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: admiré   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:15

Heh !!! Sfi, tu sais que c'est strictement interdit d'écouter du Pink Floyd, pour un musulman comme toi ou manou ??? N'est-ce pas de la "diablerie" ???

Quant à Tatonga, tu as quelque chose contre les chefs indiens ??? Moi je les ai toujours admirés, en particulier Chef Joseph, Géronimo, Sitting Bull et bien d'autres. Ils sont bien plus lucides et respectueux de la vie, de la nature, du Grand Manitou, que l'homme blanc ou les "café au lait" de l'autre côté de la méditerranée...
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:35

Hugues a écrit:
Heh !!! Sfi, tu sais que c'est strictement interdit d'écouter du Pink Floyd, pour un musulman comme toi ou manou ??? N'est-ce pas de la "diablerie" ???


Hou. Diabum satanas absolvo imnominé padre esta buené bla bla bla bla. Si on était des anges, le nombre de choses quon ne ferais pas ou qu'on ferait. Le mot "music" n'est cité à ma connaissance à aucun moment dans le Coran ni l'art d'ailleurs. C'est une affaire humaine. On est des Hommes. On aime donc la music. Le nombe de personnes qui m'ont vanté le caractère satanique de Stairway to Heaven, mais qu'on le veuille ou pas, grande oeuvre artistique.

Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:38

sfi a écrit:


Hou. Diabum satanas absolvo imnominé padre esta buené bla bla bla bla. Si on était des anges, le nombre de choses quon ne ferais pas ou qu'on ferait. Le mot "music" n'est cité à ma connaissance à aucun moment dans le Coran ni l'art d'ailleurs.

Bah!! tu enfonces une portes ouverte là. Evidemment, que "musique et art" ne sont pas cités dans le coran. ceux qui ont écrit le coarn ne savaient ce que qu'est la musique ou l'art...

sfi a écrit:

Le nombe de personnes qui m'ont vanté le caractère satanique de Stairway to Heaven, mais qu'on le veuille ou pas, grande oeuvre artistique

En effet, grande oeuvre artistique...
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:53

Si tu savais ^^ "dans le cochon tout est bon" comme qui dirait un certain proverbe.

Citation :
Le nombe de personnes qui m'ont vanté le caractère satanique de Stairway to Heaven

Les paroles, écrites par Robert Plant — soi-disant inspirées par l'intérêt de Jimmy Page pour l'occultisme — ont été jugées pernicieuses par certains groupes religieux. Ils ont même prétendu que si on passait cette chanson à l'envers, on pouvait entendre en message subliminal la phrase « Oh Here's for my sweet Satan » (« Ceci est pour mon doux Satan »). Certains en entendront plus et prétendent que le message est plus long : « Here's to my sweet Satan. The one whose little path would make me sad, whose power is Satan. He'll give you 666, there was a little toolshed where he made us suffer, sad Satan. »

Le groupe a pour l'essentiel ignoré de telles allégations. En réponse, Swan Song Records a déclaré : « Nos platines ne tournent que dans un seul sens — à l'endroit ». L'ingénieur du son des Led Zeppelin, Eddie Kramer, a affirmé : « [Ces allégations sont] totalement et complètement ridicules. Pourquoi passeraient-ils autant de temps à l'enregistrement pour quelque chose d'aussi stupide ? » Robert Plant a fait part de sa déception dans le magazine Musician en 1983 : « Pour moi c'est très triste, car Stairway to Heaven a été écrite avec les meilleures intentions. Faire des enregistrements à l'envers et mettre des messages à la fin, ma conception de la musique ne va pas jusque-là. »

La musique n'est qu'un support, on y mets les paroles que l'on veut.
Moi même, j’écoute parfois des groupes de" metalcore chretien" pour la qualité de la musique!
The Devil Wears Prada (aussi connu sous TDWP) est un groupe chrétien de metalcore de Dayton dans Ohio (États-Unis).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées   Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 religions monthéistes sont-elles révélées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les religions sont-elles utiles ?
» La torah et la charia sont-elles encore d'actualité ?
» es ce que toute les religions sont representés sur le forum?
»  Toutes les religions sont-elles de la fumisterie à but lucratif ?
» pourquoi tant de femmes en religions mysogines tellles les religions abrahamiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: